Partagez | 
 

 What is a bird that can't fly ? - terminée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Messages : 1
Date d'inscription : 05/07/2017
Age : 19
Ven 14 Juil - 16:00


Dusk Feather

“ What is a bird that can't fly ? ”


Surnom : Dusk
Age : 20 ans
Race et sexe : Pégase mâle
Origines : Cloudsdale
Métier : Il travaille à la bibliothèque de la ville.
Niveau de vie : Plutôt aisé avant qu'il ne quitte sa ville natale. Ses moyens sont plus modestes désormais.
Famille / Clan : Violet Rain = Sa mère, une pégase travaillant à la Storm Factory.
Steel Shine = Son père, un pégase soldat à Cloudsdale.
Habite à : Empire de Cristal

Cutie mark : Un journal à la couverture brune tenu fermé par un cadena argenté.
Talent : Dusk Feather a une mémoire exceptionnelle. Il retient avec précision ce qu’il peut entendre et lire.
Obtention de la Cutie Mark : Il a obtenu sa Cutie Mark assez jeune, après s’être rendu compte que la raison pour laquelle il a appris beaucoup plus vite à lire et à écrire que les autres poneys de son âge n’était pas seulement dû au hasard.


Caractère



Discret, serait le mot le plus adéquat pour décrire le poney. Pas très bruyant, ni prompt à vouloir être le centre de l'attention de trop de monde, il préfère éviter les interactions inutiles, mais ça ne l’empêche pas d’apprécier converser avec d'autres poneys, tant que ceux-ci lui restent sympathique. Sa nature timorée fait qu'il cherche plus souvent à éviter les problèmes ou à s'écraser face à des individus à la personnalité plus affirmée.
Il est cependant très curieux, et répond principalement à cette soif en dévorant tous les livres sur lesquels il peut poser les sabots. Il aime apprendre, et appliquer ce qu'il a appris au possible, ou se rendre utile grâce à cela. Pouvoir se rendre utile doit bien être la chose qui lui fait le plus plaisir au monde. Son visage prend rapidement des couleurs lorsqu'il est gêné, que ce soit en bien ou en mal. Et de la gêne, son handicap lui en confère beaucoup. Il n'aime pas qu'on lui fasse remarquer sa difformité ou qu'on lui pose trop de questions à ce sujet.

Physique



Dusk Feather est un poney de petite taille, et même si les pégases sont souvent plus petits que leurs homologues à corne ou du village de la terre, il reste quelques centimètres en dessous de la taille moyenne de ses camarades ailés. Et en parlant d'ailes, les siennes présentent une particularité qui l'empêche de pouvoir quitter le plancher des vaches. Celle de gauche est tout à fait normale, mais l'autre est ridiculement petite, comme si elle n'avait pas grandi en même tant que lui. En réalité, Dusk est né avec une aile atrophiée.
Cela mis à part, le pégase arbore une robe aux tons doux. Un violet très léger presque rose couvre son corps, marquée par des notes plus foncées aux jambes et au niveau du nez. La bande de couleur lui monte jusqu'au front. Sa crinière quant à elle est dressée au-dessus de son crâne, légèrement rabattue en arrière, et prend une forme beaucoup plus tranquille plus on descend le long de son cou, jusqu’à la pointe reposant souvent contre son épaule droite. Sa queue est longue et lisse, et traîne un peu sur le le sol. Néanmoins, le poney essaie de prendre soin de son apparence et veille à ce que tout ce crin blond ne finisse pas trop couvert de poussière.

Possessions



Dusk traîne souvent avec des bouquins.



Histoire



La naissance d'un poulain apporte la joie au sein d'un foyer, attise fierté et tendresse dans le cœur des parents. Et de l'amour, les siens en débordaient avant sa venue. Ils avaient rêvé longtemps d’agrandir leur petite famille, de concevoir un nouveau petit équidé qui plus tard porterait fièrement leur nom en devenant quelqu'un de respecté. Et ce fut au prix de nombreux échecs que sa mère parvint à porter une petite étincelle de vie en elle. Sa grossesse fut difficile et manqua de peu de finir en drame, mais un fragile poney vint finalement au monde après quelques mois semblant interminables... Ce jour fut marqué par la joie durant ses premiers instants. Mais elle fut changée en confusion et en crainte lorsque Violet Rain et Steel Shine comprirent qu'ils avaient donné naissance à un pégase qui ne pourrait jamais voler.

Durant ses premières années, le couple essaya tant bien que mal d’élever leur petit normalement, mais Dusk Feather n'eut besoin que de très peu de temps pour saisir qu'il était différent. Et il pouvait voir que cette différence faisait honte à ses parents, malgré le fait que ceux-ci ne mentionnaient pratiquement jamais le sujet. Violet se trouvait incapable de porter un nouveau poulain suite aux complications de sa naissance, rendant le couple malheureux et également leur fils par le même biais, conscient qu'il était la cause de leur chagrin.

Les enfants sont cruels, et ce fut quelque chose qu'il dut apprendre durant les quelques années qu'il passa à étudier auprès d'autres poneys de son âge. Il était une disgrâce à la race des pégases, et ses camarades ne se gardaient pas de le lui rappeler quand l'envie leur venait, amenant l'infirme à être à son tour dégoutté de sa propre personne. Affronter les regards des autres devint si insoutenable qu'il finit par se cloîtrer chez lui, essayant de trouver un peu de réconfort dans les quelques livres de la maison.

Lorsque Dusk eut vent de l'existence du jeune Empire qui avait naquit dans les plaines glacées du Nord, il comprit tout de suite que celui-ci serait la parfaite échappatoire, un lieu où son handicap ne lui sera pas aussi gênant qu'ici. Il rassembla donc secrètement quelques économies et affaires et quitta la cité des nuages, embarquant dans un long voyage pour l'Empire de Cristal. Le trajet fut long et consomma une bonne partie de ses économies en ressources pour tenir la route. Mais le pégase gagna éventuellement le lieu qu'il avait tant espéré trouver, s'y installant le cœur gonflé par l'espoir d'enfin mener une vie normale.


L'humain derrière le poney



Prénom / Pseudo : Sirocco
Age : 20 ans d'ici quelques jours
Localisation : Dans l'outre-mer
Goûts : J'aime faire du mal à mes perso. :v
Passe-temps : Le dessin, les jeux vidéos, le rp, faire des voix bizarres
Disponibilité pour le forum : Disponible tout les jours en général.
Comment avez-vous découvert le forum ? J'ai été ramené par Midnight Eclips ;)
Double compte ? Nope
Des remarques ou suggestions ? Désolé du temps que j'ai pris à poster cette fiche xvx J'ai changé d'idée de perso entre temps et j'ai eu un peu de mal à tout remettre en place.
Tu as trouvé les 3 codes du règlement ?

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Licorne
Licorne
Messages : 22
Date d'inscription : 03/07/2017
Age : 18
Localisation : kekpar

Feuille de personnage
Talent: Maitre des Ombres
Rang: B
Faction:
Ven 14 Juil - 16:07

CUTIE

et bienvenue ~

edit: "j'aime faire du mal a mes persos" omfg XD
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dragon
Dragon
Messages : 444
Date d'inscription : 08/06/2017
Age : 20
Localisation : Alsace

Feuille de personnage
Talent: Traque
Rang: S
Faction: Neutre
Ven 14 Juil - 17:22

Bienvenue à toi ! grin
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Licorne
Licorne
Messages : 767
Date d'inscription : 01/01/2017
Age : 28

Feuille de personnage
Talent: Estimation des chances
Rang: A
Faction: Canterlot
Ven 14 Juil - 19:38

Bienvenue sur MLE Dusk Feather,



Un plaisir de voir une nouvelle fiche directement complétée et calibrée ! Il y a cependant quelques détails à régler pour nous permettre de procéder à la validation.

Le talent est trop vague et potentiellement trop poussé : la mémoire eidétique combiné aux capacités d'apprentissage de ton personnage fait double talent. De plus, il lui suffit de lire un livre ou de suivre une démonstration pour pouvoir tout comprendre sur le long terme, ce qui donne au final un personnage capable de tout apprendre et d'accumuler des connaissances comme aucun savant ou érudit avant lui. Même Starswirl, le plus grand mage de son temps, et peut-être de tous les temps, ne possède pas un tel niveau.

Un personnage possédait déjà un talent incluant une mémoire absolue.

Voilà ce qu'on lui avait donc expliqué et proposé en PH :

Starswirl a écrit:
1 - Précise dans le talent que mémorisation ne rime pas forcément avec compréhension. Histoire qu'il ne te suffise pas d'une après midi dans une bibliothèque pour devenir le Géo Trouvetou de Clousdale ^^

Un aspect qui pourrait être interessant, mais que tu n'es vraiment pas obligé de prendre, c'est que dans la vraie vie les gens qui possèdent un syndrome de "mémoire absolue" ont en général des problèmes liés à leur mémoire absurde. A ma connaissance, et je ne suis pas expert en ce domaine, j'ai vu des cas comme :

- Un type qui retenait presque tout mais était incapable de hiérarchiser l'importance des informations. Ce qui veut dire que son cerveau enregistrait parfois avec précision des informations nulles (le contenu de la corbeille) au mépris d'informations plus utiles qu'il avait du mal du mal à aller chercher dans la nuée de spam que son cerveau a enregitré au passage.

- Un autre type qui avait là encore une mémoire quasi parfaite, mais qui en contrepartie souffrait d'un déficit pour ce qui est de l'improvisation. Dans le sens où il était en panique total lorsque confronté à quelque chose qu'il n'avait pas mémorisé. Dans l'exemple qu'il donnait dans le reportage, le type faisait presque une crise d'angoisse chez un fromager parce qu'il n'avait jamais mémorisé les fromages par le passé et se retrouvait totalement perdu dans un environnement pour lequel il n'a pas d'infos enregistrées au préalable. Ca pourrait faire écho à ton manque d'envie de sortir de Clousdale, peut être à un niveau moindre pour éviter le trop gros handicape rp.

Il a été validé en tant que tel :

Crimson Gold a écrit:
Talent : Crimson peut retenir absolument tout ce qu'il voit ou lit avec une exactitude photographique démentielle. Attention cependant, ça ne signifie pas qu'il comprend tout ce qu'il retient. S'il n'a pas les connaissances suffisantes pour comprendre quelque chose, même s'il le retiendra, il ne le comprendra pas pour autant.

Il serait plus approprié de laisser le talent comme une capacité de mémorisation exceptionnelle sans pour autant être absolue. Rappelons que ce genre de don est aussi une souffrance piur ceux qui ne peuvent rien oublier.

Ou si tu préfères garder le côté apprentissage, tu peux lui donner comme talent la capacité d'apprendre et comprendre très vite des choses dans un seul domaine particulier comme la littérature, la physique, la botanique, l'arithmétique, la poésie etc. Avec le système de PU, tu aura donc la capacité d'avoir un nouveau domaine d'apprentissage, ce qui à terme te donne six domaines avec les 5 PUs.

Le deuxième souci est l'érudition de ton personnage : rappelons que l'école n'est pas du tout gratuite et encore moins obligatoire à cette époque, sauf au Crystal Empire. A moins que ton personnage soit fils de bourgeois très aisé, il n'a pas pu bénéficier d'une instruction assez élevée pour apprendre à lire et à écrire.

Niveau possession, il faut savoir également que les livres sont à cette époque des objets rares et précieux jalousement gardés dans les bibliothèque privées ou nationales. Se balader avec la plupart du temps est assez risqué s'ils n'appartiennent pas au personnage ou s'il n'a pas une bonne raison de baguenauder avec.

Voilà pour le retour  sheepish  Si tu as des questions ou besoin de précision, n'hésites pas !

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dragon
Dragon
Messages : 71
Date d'inscription : 09/07/2017
Age : 26

Feuille de personnage
Talent: Flamme destructrice
Rang: B
Faction: Neutre
Sam 15 Juil - 10:42

Bienvenue à toi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.furaffinity.net/user/gadjil974/
 
What is a bird that can't fly ? - terminée
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [réservée]Le secret du Black bird...
» (03) BLUE ▽ i feel like a flightless bird
» “If you're a bird... I'm a bird...” MIA&SUTTON
» Oh like a bird on the wire, like a drunk in a midnight choir, I have tried in my way to be free
» 2ieme salon normand de la figurine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
My Little Equestria :: Hall des héros :: Fiches de personnage :: Création de perso-
Sauter vers: