Question sur les cerfs, leurs armée et particulièrement leur service d'Espionnage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Dragon
Dragon
Jeu 31 Aoû - 0:17

Bonjour, chaque armée a son petit service d'information, autrement dit, d'espionnage, et donc, pour les cerfs, j'aurai quelques questions...
C'est un peu gênant, mais étant donné les éléments que j'ai, je n'ai pas manqué de voir l'inspiration japonaise de ce peuple et du coup, j'aimerai savoir s'ils ont des shinobis.

Je vous vois lever les yeux au ciel et vous dire intérieurement : "Et vas y, ça va être Naruto, les mages de combats en pyjamas oranges qui bondissent partout" mais rassurez vous, il n'en est rien, mon inspiration viendrai plutôt de Shogun Total War, qui, s'il reste un jeu vidéo, a une vision très sage et très respectueuse de ces agents spéciaux.

Voyez vous, dans ce jeu, on fait la différence entre le Ninja (chargé d'assassinat) et le Shinobi (chargé de récolter les informations, de contre informer, de protéger les personnages important des autres assassins et toute autre mission discrètes d'espionnage). Et je voudrais savoir si du coup, il me serait possible pour un troisième personnage d'avoir une biche Shinobi. L'intérêt étant qu'elle utiliserait une couverture (diplomate) pour faire son réel travail (récolter des informations), et donc, qu'elle voyagerait hors de la nation cerf pour la rendre disponible aux RP et aussi la rendre compétente pour des missions voir des events. Voilà voilà. Merci de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Licorne
Licorne

Feuille de personnage
Talent: Sorts liés
Rang: A
Faction: Canterlot
Jeu 31 Aoû - 15:58

Et bien je vais pouvoir y répondre pour toi grin

Je vais te surprendre probablement, mais non : on n'allait pas te prendre pour un fan de Naruto en proposant les Shinobis, car comme tu l'as judicieusement souligné, le peuple Cerf est basé sur le Japon féodal, et donc il paraitrait logique que ça existe.

Seulement voilà : le contexte rend cette idée très difficilement concrétisable pour plusieurs raisons, la première étant que le Monde n'est pas constitué d'une seule espèce divisée en nations (par exemple les êtres humains), mais d'une multitude d'espèces aux caractéristiques physiques très tranchées, tout particulièrement pour les Cerfs qui sortent de l'ordre des équidés pour se ranger chez les cervidés, ils sont donc, au même titre que les bisons (pour les bovidés), les dragons ou encore les griffons, plus éloignés d'une licorne que pourrait l'être un pégase. Cela rend l'espionnage particulièrement difficile et compliqué, dans la mesure où un cerf ne pourra pas se fondre dans la foule en toute homogénéité. sheepish

De plus, les relations du moment ne permettent plus vraiment d'utiliser des diplomates, seuls les chefs de faction négocient, font face et usent éventuellement eux-mêmes de diplomatie face à leurs homologues, ce qui rendrait l'infiltration "douce" en laissant trainer l'oreille en tant que diplomate encore plus ardue... vu qu'elle n'aurait aucune raison d'être là, si ce n'est avoir l'air louche.

Donc oui, les Shinobis existent, mais du coup se cantonnent particulièrement à l'espionnage intérieur, entre Cerfs... seulement, vu que ce peuple est pas réputé pour être très dissident, en raison de leur background et leur culture, l'utilisation de ces services n'est pas très demandée... Après si d'aventure, tu veux utiliser les capacités chez les autres races pour une mission ou un évent, tu peux... mais tout dépendra de ton RP quant aux conséquences et se sera difficulté +10. Donc c'est "possible" mais difficile, très difficile... en plus du coup de pas avoir trop de possibilités de RP.

Voilà, j'espère avoir suffisamment répondu à tes questions ! grin
Dragon
Dragon
Mer 6 Sep - 13:38

Bonjour ! J'ai réfléchit pour le concept et du coup je souhaite oublier tout ce qui a trait à l'espionnage pour faire de cette une biche une ronin : une ancienne samourai sans maître, qui a donc appris l'art du combat ainsi que d'autres petits trucs concernant les nobles (comme la lecture et l'écriture).

Suite à la mort de son seigneur qu'elle servait (hypothermie durant l'hiver Wendigo) elle parcourrait les routes comme une vagabonde et garderait un lien très fort avec les félins.
Est ce que là, ce serait bon ?
Licorne 1PU
Licorne 1PU

Feuille de personnage
Talent: Estimation des chances
Rang: A
Faction: Canterlot
Mer 6 Sep - 14:43

Le contexte des Cerfs est en cours de mise-à-jour. Un très gros travail est en chantier, surtout concernant la partie armée et noblesse. On ne pourra malheureusement pas t'aider en l'état, n'hésites pas à attendre la confirmation des changements/ajouts avant de continuer ton idée grin

Question sur les cerfs, leurs armée et particulièrement leur service d'Espionnage
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1