Les délais et le staff, une grande histoire d'amour!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
Invité
Lun 4 Sep - 10:05

Bonjour, bonsoir, bon midi, bon manger *va manger* /PAF

Bon, je vais être direct, c'est dommage car avant, y avait un topic bien sympa pour débattre, mais maintenant, il est plus là, alors je vais devoir croiser les doigts pour que le staff supprime pas ce post sans laisser le temps aux membres de le lire et de voir qu'il y a un problème avec les règles que personne ne respecte (oui, pas même le staff). Mais heureusement, je vais avoir l'idée d'enregistrer ce post donc s'il disparait, je le reposterais (la liberté d'expression les enfants!).

Bref, passons, je parle évidement du sujet facheux: les délais dans les events.

Ca a dû passer à la trappe, après tout, on s'en fout des Bats, leur groupe est tout pitit et n'est pas important dans l'intrigue du forum (c'est pas moi qui l'ai dit). Mais on a eu notre premier event, WOUHOU! °3°

Et il a fermé aujourd'hui ._.

Pourquoi? Une seule chose: le peu d'effectif, et parce que Faceless n'a pas rep à temps, c'est à dire dans les 3 JOURS suivant le post du dernier posteur! En fait, l'event a été fermé seulement après 4 jours l'autre posteur.

Pas sévère? Attendez, je m'explique:

Tout d'abord, oui, on est peu nombreux, car on nous a un peu fermé le recrutement (enfin, on privilégie les autres groupes "canons" et "importants" en fait, oui, notez bien ce "important", car actuellement, l'annonce qui est restée le plus longtemps sur la PA, c'est celle des Pégases de Cloudsdale, pourtant, les bisons et autres sont bien plus en manque!).
Ensuite, bah on est pas les plus grands actifs du forum, certains parce qu'irl, d'autres juste parce que manque d'inspiration, faut dire qu'une mafia quasi complètement isolée, c'est pas facile à faire avancer!
Le staff le sait pourtant, qu'on a beaucoup de difficultés, eux aussi d'ailleurs.

Ouais, on oublie beaucoup mais Dulcet Core, vous savez qui c'est? Dodo! Elle a l'air pourtant active en soit, tout le temps dans les events, mais son perso est bien vide avec seulement 8 messages...
En réalité, nous ne sommes que 3 ou 4 à être "actifs". Illona a un gros souci d'inspiration, Phantom a des cours et préfère se pencher dessus (oui, l'irl avant tout les amis), Aftermath était en internat et doit elle aussi avoir un irl overbooké, bref, je vais pas m'étaler, on porte plus d'importance à l'irl! (j'espère que vous pensez comme moi)

Bref, l'event demandait 6 membres.

6. Membres. Vous voyez l'erreur? Eh oui, on est CLAIREMENT en sous-effectif. Bon, on va pas dire que le staff a fait exprès, mais sérieux, avec deux-trois copains dans ce groupe, une convo Batpony (ouuuuiiiiiii on a une convo spéciale, trop badass pour vous *fuit*), et des nouvelles régulières, ils auraient dû savoir qu'on pouvait pas être 6...

Mais bref, on va dire que c'est de notre faute hein, on devrait être de gros no life au lieu de penser à un boulot, une famille (franchement, en quoi c'est utile une famille? Moi je vois pas sérieux!)

Mais (oui, j'aime les Mais, et tu vas faire quoi?! °0°) c'est pas ça le problème... C'est que ça a été fermé au bout de 4 jours... Alors je vais pas gueuler mais... mais si en fait, je râle! 4 jours?! C'est super rapide pour se débarrasser d'un event non-désiré! Oui, parce que vous ne les lisez pas sur la convo bat vous, mais je vais rien dire, rien étaler, sinon, ils vont réussir à modifier le sens vrai du terme pour passer pour de bons samaritains (on voit que j'ai la haine hein? Mais moi, je ne nie pas d'être une enquiquineuse qui n'aime pas se faire marcher sur les pieds, sorry or not sorry).

"Ouuuuiiiii mais fallait respecter les délais!!!!" alors stop, toi là qui dit ça, car j'ai cherché hein, j'ai cherché toutes les fois où ils ont pas suivi leurs règles, et oui, toi aussi qui lit, t'es pas innocent! (ouais, moi je me casse la tête à fouiller les events et les absences, chuis comme ça :ahah: mais que serait une faute sans preuves?)

Alors on commence...
Tout d'abord, l'event de la terre promise, acte 1, coté pégase.
Dés le premier tour, le staff ne suit PAS les règles!
Oui mais c'est le staff, il a droit à tout? Si vous battez votre chien et que vous dites après à votre gosse qu'il faut pas faire, vous croyez qu'il va réagir comment? Le staff doit montrer l'exemple, c'est comme ça (ils sont suffisamment stricts comme ça pour montrer que les règles ne sont pas faites pour s'essuyer avec...)
Bref, déjà Pansy le pnj prend 4 jours pour répondre, il n'y a eu aucun mot d'absence de la part d'un staffien à ce moment-là, sauf Dodo, mais c'était le 29 Décembre et elle n'est pas la seule staffienne/ MdJ. En plus, elle a répondu deux jours après le pnj, donc c'était pas elle. Ensuite, retour de Pansy avec 6 JOURS pour rep!
C'est qu'un pnj, donc ça compte pas? Ok.
Heart Gold a pris une semaine pour répondre, et il n'a pas rep au premier tour...
Y a t il eu sanction? Pourquoi je vous pose la question?

Je ne vais pas vous citer toutes les fois où ils ont eu des gros retards, car de un, j'ai un peu la flemme, et de deux, on sait tous que le staff ne respecte pas leurs propres règles.
Ce que je veux dire, c'est qu'il y a un gros souci avec les events, je propose donc au staff de bien réfléchir et de rallonger les délais, comme ça, eux aussi passeront pour de gentils membres ponctuels^^ Oui, c'est un sarcasme, mais c'est pas vous qui les avez sur une convo, enfin peut-être que si... En vrai, je sais pas du tout ce que fout le staff à part nous taper les doigts quand ça leur plait pas et qu'ils aiment pas certains membres. Limite, ils nous surveillent plus qu'ils ne font de rps...

Bref, voilou, c'était mon coup de gueule, assez correct pour ne pas être supprimé en soit, alors je vois pas pourquoi je m'inquiéterais o/ *enregistre son post*
Revenir en haut Aller en bas
Pegase spe 2 PU M + W
Pegase spe 2 PU M + W

Feuille de personnage
Talent: Storm Master
Rang: S
Faction: Cloudsdale
Lun 4 Sep - 11:30

Skull Doll a écrit:
Bonjour, bonsoir, bon midi, bon manger *va manger* /PAF

Bon appétit o/

Skull Doll a écrit:
Bon, je vais être direct, c'est dommage car avant, y avait un topic bien sympa pour débattre, mais maintenant, il est plus là, alors je vais devoir croiser les doigts pour que le staff supprime pas ce post sans laisser le temps aux membres de le lire et de voir qu'il y a un problème avec les règles que personne ne respecte (oui, pas même le staff). Mais heureusement, je vais avoir l'idée d'enregistrer ce post donc s'il disparait, je le reposterais (la liberté d'expression les enfants!).

Permets moi d'être tout aussi directe avec toi puisqu'on en est à sortir les sacs de sables.

Ben oui hein, y avait un topic bien sympa pour débattre, et y avait des règles à ce topic. Bizarrement, on a pas vu foule de monde venir se plaindre malgré tes grands discours disant que la majorité des membres nous crachait dessus et détestait notre travail en s'en plaignant. Je vais juste citer un petit truc:

Oracle a écrit:
Voilà voilà à vous de vous exprimer

Biensûr, vous n'êtes obligés de rien. Beaucoup de membres restent silencieux soit parce qu'ils s'en foutent soit parce qu'ils ne veulent pas prendre parti et c'est tout à leur honneur.

Vous pouvez vous exprimer en opposition mais aussi pour nous dire, au contraire, que vous êtes d'accords.

Cependant si le débat devient un règlement de compte ou tourne à la shitstorm nous archiverons et le débat sera clos. Vous êtes prévenus.

Sans réponse au bout d'une semaine, le topic sera archivé et nous considèrerons que la menace n'est pas réelle.

La parole est à vous.

Soul Silver a écrit:
Cela va faire une semaine que le débat est au point mort.

L'inactivité de ce débat nous rassure au moins sur le fait que le bureau des plainte n'est pas si surchargé que cela contrairement au tableau alarmant que certains nous en faisaient.

Nous considérons donc que si vous ne vous êtes pas exprimé c'est que vous n'aviez rien à redire sur les arguments et règles avancées et que vous les acceptez, comprenez et êtes d'accords avec.

Comprenez que ceux qui choisissent de se plaindre mais qui préfèrent se taire pour se plaindre entre eux ne peuvent pas être entendus par le staff et que, par conséquent, le dialogue est impossible. Surtout lorsque le staff ouvre un débat exprès pour faire un pas vers cette minorité silencieuse et que celle ci ne se manifeste pas.

Nous ne pouvons donc pas répondre des plaintes non formulées. Mais peut être était-ce beaucoup de bruit pour pas grand chose? Ou peut être avons-nous réussi, par nos messages plus hauts, à apaiser ces personnes qui n'ont pas jugé nécessaire d'en dire plus? Nous l'espérons.

Cependant! Nous ne tolèrerons pas que certains aient refusé le dialogue et aient préféré continuer à se plaindre dans notre dos. Se serait conserver une attitude toxique et contreproductive volontairement. Certes nous ne pouvons vous empêcher de le faire si tel est votre choix, mais nous ne pourrons pas aller dans votre sens, ni cautionner ça. Car cela reste une attitude bornée dans quelque chose de nuisible et nocif.

Nous restons ouverts aux avis, aux suggestions, comme décrit dans les postes plus hauts, en espérant que les choses iront mieux à partir de maintenant.

Sur ce, comme promis, je ferme ce débat inactif depuis une semaine. Je remercie les rares participants au passage! ^^

D'ailleurs t'es trop mignonne d'assumer que nous allons d'office tout supprimer. se serait croire qu'on aurait l'idée de cacher la merde sous le tapis et de mémoire c'est plutôt votre truc ça à toi et tes petits potes. même le poste de vous savez qui en Février qui était plus fumant que le tiens est toujours visible et accessible. On est malheureusement pour toi, droits dans nos bottes, et on assume. Parce qu'on évite justement de partir dans les travers qui vous donnerais des arguments. DOMMAGE!~ Mais bon, ce n'est rien de nouveau que d'office tu nous donnes le mauvais rôle.

Après tout, on est habituée à ton attitude pour le moins douteuse depuis tes débuts. Tu as été mal habituée dés tes débuts en forum rp et on a tous vu combien tu savais mieux gérer un forum que nous, hein? :'D Mais te revoilà partie en guerre, appelant à la révolte des membres et je pense que la plupart des membres ne sont pas dupes de tes grands discours dramatiques et ont eu le temps de se faire leur propre opinion depuis le temps.

D'autant que si nous avons une discipline élevée, nous n'avons jamais dit être parfaits sous tous rapports. Mais ce n'est pas une raison non plus pour niveler le forum par le bas. Ce n'est pas comme ça que ça marche cocotte. :B

Skull Doll a écrit:

Ca a dû passer à la trappe, après tout, on s'en fout des Bats, leur groupe est tout pitit et n'est pas important dans l'intrigue du forum (c'est pas moi qui l'ai dit). Mais on a eu notre premier event, WOUHOU! °3°

Et il a fermé aujourd'hui ._.

Pourquoi? Une seule chose: le peu d'effectif, et parce que Faceless n'a pas rep à temps, c'est à dire dans les 3 JOURS suivant le post du dernier posteur! En fait, l'event a été fermé seulement après 4 jours l'autre posteur.

Tu m'excuseras mais... Like you care? Tu vas pas me faire croire que tu tenais à cet évent après le discours que tu nous as tenu en convo bat, se serait l'hopital qui se fout de la charité. :'D

Je pense plutôt que t'as juste pris ça comme un prétexte pour appuyer ta petite attaque après avoir rongé ton frein pendant un moment. BUT STILL! Crois bien que ça ne nous a pas fait plaisir de fermer l'évent Bat parce que, figure oi que Puffy a travaillé dur pour le mettre sur pied et qu'il y a eu bien plus d'heures de boulot de notre côté (au staff comme à phantom) pour mettre un petit quelque chose sur pied pour vous faire plaisir que vous en un simple poste rp qu'il a quasi fallu vous arraché. Donc tu m'excusereas de remettre tes motivations en question, je pense que c'est légitime.

Nous n'allions pas continuer à deux joueurs que ça faisait visiblement suer (surtout pour toi) de rp sous la contrainte des 3 jours. L'évent Bat n'étais pas indispensable et cela retirait une charge de travail aux mjs, comme un poids pour les 3 joueurs visiblement pas très motivés. On ne force personne quand on en arrive là, il faut savoir être plus souple. Entre continuer alors que ça trainait des pieds et arrêter car ça se voyait que ça ne décollerait pas, il fallait choisir le cas le moins problématique. D'autant que tu te plains plus bas qu'on a laissé trop de temps à Faceless pour mjiter sous Pansy et là tu te plains qu'on ai respecté la règle des 3 jours? Tu n'es pas cohérente Blue. Donc ne viens pas te plaindre.

Skull Doll a écrit:
Pas sévère? Attendez, je m'explique:

Tout d'abord, oui, on est peu nombreux, car on nous a un peu fermé le recrutement (enfin, on privilégie les autres groupes "canons" et "importants" en fait, oui, notez bien ce "important", car actuellement, l'annonce qui est restée le plus longtemps sur la PA, c'est celle des Pégases de Cloudsdale, pourtant, les bisons et autres sont bien plus en manque!).

Si tu regardes bien dans le scroll, les bisons ect sont aussi présents dans les races ayant un bonus de bits. si si. Donc ton argument tombe à l'eau. Dommage!~ o/

PA a écrit:

Et si j'ai mal compris et que tu disais que toutes les races hormi la votre étaient mises en avant, c'est ptet qu'à l'ouverture on a eu une accumulation de batponies et qu'on a dû freiner pour ne pas se retrouver que avec ça. Mais rassure toi, il était prévu de les remettre en avant avec une promo à Halloween + campagne de pub. Mais ça, tu l'aurais sû si tu avais fait confiance au staff et laissé le bénéfice du doute.

Skull Doll a écrit:
Ensuite, bah on est pas les plus grands actifs du forum, certains parce qu'irl, d'autres juste parce que manque d'inspiration, faut dire qu'une mafia quasi complètement isolée, c'est pas facile à faire avancer!
Le staff le sait pourtant, qu'on a beaucoup de difficultés, eux aussi d'ailleurs.

Tu sais Blue, on est tous occupés IRL et certains sans doute bien plus qu'une adolescente / jeune adulte comme toi. Vous avez été la seule faction à être libre de créer ce que vous vouliez. Vous êtes loin d'être la plus défavorisée. Même les zèbres s'en sortent mieux que vous en étant COMPLETEMENT isolés du monde et moins nombreux. C'est dire! Peut être ont-ils plus de motivation et de ressources pour rp que toi. Quant u contexte, je te laisse voir avec Fly, mais son travail était de qualité et rien ne t'empêchait d'aller rp avec les autres races. Encore une fois, ce n'est pas interdit, il faut juste tenir compte des éléments rps. Mais c'est plus facile de se plaindre je te l'accorde que de se remettre en question sur son propre niveau. On l'a bien vu avec ta fiche de Twilight Aurora où on a créé pas moins de 3 groupuscules de mages noir pour t'aider à t"intégrer au contexte sans partir dans une histoire qui partait en sucette. Car excuse moi de te le dire, tu ne sais pas doser tes personnages et en voulant partir dans un truc qui sort trop de l'ordinaire, tu marche sur les autres et tu prends beaucoup de place pour au final être une gêne pour tes partenaires de jeux en créant des marry/Garry sues. :B Il serait peut être temps d'évoluer un peu. Nous étions tout prêts à t'y aider et nous avons gaspillé beaucoup d'énergie pour ça, mais tu préfères croire qu'on t’opprime... Funny... J'ai pas pour habitude de gaspiller mon temps et mon énergie pour nuire sciemment aux autres, malgré tes convictions à ce sujet.

Skull Doll a écrit:
Ouais, on oublie beaucoup mais Dulcet Core, vous savez qui c'est? Dodo! Elle a l'air pourtant active en soit, tout le temps dans les events, mais son perso est bien vide avec seulement 8 messages...

Et?... En quoi c'est un argument? J'ai le droit d'avoir un personnage sans l'utiliser. Ce n'est pas parce que j'ai un perso bat que je dois forcément meubler. Pour ta gouverne, lors des actes 1 et deux, j'ai mis tous mes personnages pour combler les trous des évents, en plus de mjiter et de jouer les pnjs. Je pense que niveau investissement, je peux te mettre mon pied aux fesses sans avoir à rougir. ^^

Skull Doll a écrit:
En réalité, nous ne sommes que 3 ou 4 à être "actifs". Illona a un gros souci d'inspiration, Phantom a des cours et préfère se pencher dessus (oui, l'irl avant tout les amis), Aftermath était en internat et doit elle aussi avoir un irl overbooké, bref, je vais pas m'étaler, on porte plus d'importance à l'irl! (j'espère que vous pensez comme moi)

6. Membres. Vous voyez l'erreur? Eh oui, on est CLAIREMENT en sous-effectif. Bon, on va pas dire que le staff a fait exprès, mais sérieux, avec deux-trois copains dans ce groupe, une convo Batpony (ouuuuiiiiiii on a une convo spéciale, trop badass pour vous *fuit*), et des nouvelles régulières, ils auraient dû savoir qu'on pouvait pas être 6...

Mais bref, on va dire que c'est de notre faute hein, on devrait être de gros no life au lieu de penser à un boulot, une famille (franchement, en quoi c'est utile une famille? Moi je vois pas sérieux!)

Les zèbres sont deux encore une fois et se démerdent vachement mieux que vous! C'est quand même, au bout d'un moment, que ça vient de vous. Se référer à ce que j'ai dit plus haut sur la faisabilité des rps hors faction pour les bats. Et se référer encore une foius à : vous n'êtes pas les seules à avoir un quotidien chargé. D'autant que vous n'avez aucune responsabilité à gérer sur le forum contrairement à d'autre. Mais encore une fois, c'est plus facile de cracher en petit comité que de venir nous voir pour poser des question sur la faisabilité de telle ou telle chose. L'évent Bat était d'ailleurs créé pour vous aider par rapport à ce que tu dis là et il a été accueilli avec mépris et il a fallu vous pousser pour avoir une ombre de premier tour, donc me dit pas que t'as faim!

De même, tu parles de Dulcet Core... on reparle de Illona comme tu la cites toi même? Aucun rp non plus et pas de responsabilités autres que son IRL, je crois? Tu vois comme ta logique est foireuse? Non biensûr, tu veux pas voir.

Et pour le contexte Bat, je vais laisser Fly se charger de ton cul :B.

Skull Doll a écrit:
Mais (oui, j'aime les Mais, et tu vas faire quoi?! °0°) c'est pas ça le problème... C'est que ça a été fermé au bout de 4 jours... Alors je vais pas gueuler mais... mais si en fait, je râle! 4 jours?! C'est super rapide pour se débarrasser d'un event non-désiré! Oui, parce que vous ne les lisez pas sur la convo bat vous, mais je vais rien dire, rien étaler, sinon, ils vont réussir à modifier le sens vrai du terme pour passer pour de bons samaritains (on voit que j'ai la haine hein? Mais moi, je ne nie pas d'être une enquiquineuse qui n'aime pas se faire marcher sur les pieds, sorry or not sorry).

On a jamais falsifié la moindre info... par contre toi, tu viens bel et bien de démontrer que t'es prête à colporter n'importe quoi, assumant des choses complètement fausses. Je suis prête à fournir des screens pour prouver ma bonne foi, voir même je t'invite à screener la partie concernée et je joindrai si besoin un screen de la mienne concernant le même passage si besoin. On fait comme ça?

Skull Doll a écrit:
"Ouuuuiiiii mais fallait respecter les délais!!!!" alors stop, toi là qui dit ça, car j'ai cherché hein, j'ai cherché toutes les fois où ils ont pas suivi leurs règles, et oui, toi aussi qui lit, t'es pas innocent! (ouais, moi je me casse la tête à fouiller les events et les absences, chuis comme ça :ahah: mais que serait une faute sans preuves?)

Alors on commence...

Oui mais c'est le staff, il a droit à tout? Si vous battez votre chien et que vous dites après à votre gosse qu'il faut pas faire, vous croyez qu'il va réagir comment? Le staff doit montrer l'exemple, c'est comme ça (ils sont suffisamment stricts comme ça pour montrer que les règles ne sont pas faites pour s'essuyer avec...)

Bref, déjà Pansy le pnj prend 4 jours pour répondre, il n'y a eu aucun mot d'absence de la part d'un staffien à ce moment-là, sauf Dodo, mais c'était le 29 Décembre et elle n'est pas la seule staffienne/ MdJ. En plus, elle a répondu deux jours après le pnj, donc c'était pas elle. Ensuite, retour de Pansy avec 6 JOURS pour rep!

Aaaaah oui. On accuse d'être trop sévère et à la fois d'être trop laxiste. Mais tu oublies un détail... Il n'y a pas que Faceless et Heart Gold, ou moi d'ailleurs (je vais pas renier mon cul pour un pet.) qui avons bénéficié de ces délais rallongés. Je t'invite à relire les différents topics des évents si t'as pas trop la flemme. On a plutôt été cools dans les premières parties, avec tout le monde. Et ensuite on s'est montrés plus sévères. En grande partie à la demande des joueurs, mais aussi de notre propre chef pour redresser le tir. Ce que tu piges pas Blue, c'est que lorsque quelqu'un merde, l'important, c'est pas de le basher, c'est qu'il évolue pour corriger le tir, chose que tu ne fais pas depuis plus d'un an.

J'en reviens à plus haut, où tu nous dit que c'est pas bien d'avoir pressé faceless pour les délais et avoir annulé l'évent car il a pas posté à temps, et maintenant tu dis l'inverse. o/

Pour les MJs et le Staff, c'est normal d'être plus souple compte tenu du fait qu'ils ont plus de choses à gérer sur le forum que les simples membres qui n'ont qu'à 'occuper de leurs fesses. (Mais t'es très forte pour cracher sur le travail des autres et chouiner lorsque tu pense qu'on ne respecte pas le tiens ou celui de tes "potes". Pauvre Faceless quand même, je pensais que tu le respectais un peu plus que ça... J'apprécie moyen.) MAIS c'est vrai aussi qu'il faut montrer le bon exemple, ce à quoi nous essayons de nous appliquer malgré tout. Mais c'est souvent pas évident d'être dans les délais lorsqu'on doit gérer des pseudos dramas comme le tiens ou celui de vous savez qui à côté, N'EST CE PAS?! Les membres vous l'ont déjà dit que ce genre de shitstorm revenant régulièrement, sur le forum comme sur skype, empêche tout le monde de se concentrer sur ce qui doit être fait. Soyez moins égocentriques et égoïstes, ça changera bien des choses.

Skull Doll a écrit:
Heart Gold a pris une semaine pour répondre, et il n'a pas rep au premier tour...

Si Heart Gold n'a pas rep au premier tour c'est qu'il n'était pas inscrit à l'évent à cette époque. Je crois même que sa fiche a été postée exprès pour venir renforcer l'effectif pégase qui en avait besoin à l'époque. Et à côté il gérait les sautes d'humeurs de beaucoup de monde et était actif en interne. Renseigne toi avan de sortir des bêtises plus grosses que toi, c'est une habitude ma parole. Mais je pourrais screener des passages d'une certaine convo qui montre bien que finalement t'aimes peut être juste envenimer les choses dans le dos des gens, n'est-ce ps? Oui oui, on m'en a rapporté de belles.~ J'ai des oreilles et des yeux même là où je ne suis pas. T'inquiète.

Skull Doll a écrit:
Je ne vais pas vous citer toutes les fois où ils ont eu des gros retards, car de un, j'ai un peu la flemme, et de deux, on sait tous que le staff ne respecte pas leurs propres règles.

Oh mais on ne les renie pas ces retards, mais est-ce une raison pour laisser le forum s'abaisser à ce niveau au risque de le voir couler? Non. Je pourrais te montrer tout une série de postes en convo staff comme en régie cachée où se secoue mutuellement les bretelles à ce sujet depuis un certains temps. Et nous avons été réactifs depuis, surtout avec l'aide de nos mjs. Nous ne nous reposons pas trop sur eux pour éviter que ça devienne une corvée, et nous avons aussi mis de l'ordre dans les équipes comme en témoigne les récents changement au leur sein. Tu peux dire beaucoup de choses, mais nous traiter d'hypocrites et de feignasses non, désolés. Je ne te laisserai pas dire ça. Mais si vraiment tu crois pouvoir faire mieux, je t'invite à montrer toi même l'exemple de par ton activité rp.

Skull Doll a écrit:
Ce que je veux dire, c'est qu'il y a un gros souci avec les events, je propose donc au staff de bien réfléchir et de rallonger les délais, comme ça, eux aussi passeront pour de gentils membres ponctuels^^ Oui, c'est un sarcasme, mais c'est pas vous qui les avez sur une convo, enfin peut-être que si... En vrai, je sais pas du tout ce que fout le staff à part nous taper les doigts quand ça leur plait pas et qu'ils aiment pas certains membres. Limite, ils nous surveillent plus qu'ils ne font de rps...

Encore une fois, les évents en sont toujours à leurs phases de test. Nous expérimentons, améliorons à chaque cession, et c'est le travail de pas moins de 12 personnes sur lequel tu craches copieusement. Sans échec, pas d'apprentissage ni d'amélioration. Nous ne rallongerons rien du tout, d'ailleurs je pense que la plupart des membres, mjs compris, seront de cet avis, l'ayant déjà exprimés. Tu ne sais pas ce que tu veux Blue. Un coup on est trop laxistes, un coup on est trop rigides. Je pense que tu voulais juste tenter de nous décrédibiliser et que ça va te retomber sur le coin du museau encore une fois. Peut être serait-il enfin temps de suivre notre conseil et d'arrêter de ronger ce vieux frein qui est ta rancune et ta frustration pour passer à autre chose. Tu es la seule ici à montrer autant de véhémence car tu ne nous aimes pas et à l'afficher. Nous avons été cordiaux et avons traiter tous les membres sur un pied d'égalité, nous avons supporté les attaques plus ou moins personnelles de certains pendant des mois sans bannir pour autant. Et encore aujourd'hui, nous sommes là à parler avec toi comme nous le ferions pour n'importe quel membre. Que l'on aime ou pas une personne, ça n'a ps à entrer en compte lorsqu'on endosse le rôle de staffeux sur un forum. Nous ne faisons que réagir ux actions des autres et recadrer si besoin est. Ni plus ni moins. Arrête de t'auto persuader et de vouloir persuader les autres que nous sommes des tyrans. Tu fatigues tout le monde.

Skull Doll a écrit:
Bref, voilou, c'était mon coup de gueule, assez correct pour ne pas être supprimé en soit, alors je vois pas pourquoi je m'inquiéterais o/ *enregistre son post*

Tu vois ton poste est là, et je vais même laisser les membres s'exprimer si besoin, sauf si ça part en sucette et en chasse aux sorcières comme ce fut le cas en février. Nous ne voudrions pas que u te sentes acculée. Là n'est pas le but.

En tout cas, je te souhaites bonne continuation.

PS : je considère donc que je peux remplacer ta place sur le prochain design comme tu pars, dommage j'avais déjà fini le dessin. (Oh! encore des heures de travail sur le forum, toi qui disait que je ne dessinais plus.~ Faut croire que tu vas pas chercher plus loin que le bout de ton nez hein.~)

Allez TCHUSS!

Dernière édition par Soul Silver le Lun 4 Sep - 12:38, édité 1 fois
Licorne 1PU
Licorne 1PU

Feuille de personnage
Talent: Estimation des chances
Rang: A
Faction: Canterlot
Lun 4 Sep - 11:45

Bon, on va devoir y aller point par point histoire de démêler cet imbroglio...

Skull Doll a écrit:
c'est dommage car avant, y avait un topic bien sympa pour débattre, mais maintenant, il est plus là,

Le débat a été fermé comme convenu suite à plus d'une semaine sans que personne n'avait quoi que ce soit à ajouter. Si quelque-chose t'embête ou te tracasse personnellement, tu peux nous en parler en MP ou par Skype.

Skull Doll a écrit:
le staff supprime pas ce post sans laisser le temps aux membres de le lire et de voir qu'il y a un problème avec les règles que personne ne respecte (oui, pas même le staff). Mais heureusement, je vais avoir l'idée d'enregistrer ce post donc s'il disparait, je le reposterais (la liberté d'expression les enfants!).

Tu as oublié de parler des tueurs ninjas à la frappe de missile balistique sheepish

Bon, plus sérieusement, on passe (encore) l'éponge la dessus, mais j'ai l'impression que tu vires un peu paranoïa. Déjà, le staff est le premier à respecter les règles du forum, contrairement à ce que tu sembles croire. Si tu as une preuve, alors fais-en usage : ce que tu fais s'appelle de la diffamation.

De plus, prêter des intentions malveillantes aux autres est certes pratique pour se présenter en martyre, mais ça ne marche pas ici : soit tu t'es trompé de staff, soit tu as en tête des exemples de "censures" qu'on est curieux d'entendre. Jusqu'à maintenant, les seuls messages supprimés sont ceux à caractère offensant (insulte, propos déplacés) et le flood sauvage (qui a aussi volonté de nuire). Les autres messages sont soit archivés, soit placés dans le bon topic.

Skull Doll a écrit:

Ca a dû passer à la trappe,

Maintenant, on va t'expliquer comment ça fonctionne dans la réalité et dans les règles que tu ne sembles pas avoir lu/compris : Lorsqu'un Event ou une mission a trop peu de membre pour tenir la route, c'est à dire moins de trois membre, alors elle est annulée. Comme les Bats, même après un report de date butoir d'inscription, était à la toute limite, on leur a laissé leur chance. Hélas, la règle des trois jours n'a pas été respecté et pire : les premiers messages sensés définir l'ordre des tours dépassaient largement les limites. On a été patient, on a relancé encore, mais au final trop peu de participant actif pour que l'Event Bat se déroule correctement. Il a fallut onze jours pour que seul deux membres répondent, dont le dernier qui a complètement dépassé les limites qu'on a autorisé. L'Event a donc logiquement fermé.

Le pire : AUCUNE AUTRE race n'a eu son acte dédié. On vous a fait un geste pour vous encourager à jouer, on a vu que vous n'étiez majoritairement pas motivé.

Skull Doll a écrit:
après tout, on s'en fout des Bats, leur groupe est tout pitit et n'est pas important dans l'intrigue du forum (c'est pas moi qui l'ai dit). Mais on a eu notre premier event, WOUHOU! °3°

Encore une fois, la victimisation et s'autoproclamer martyre ne fonctionne pas et ne fonctionnera jamais ici. Tu te trompes de combat : les Bats ont leur place dans le contexte au même titre que n'importe-quelle race. Tu le sais très bien, d'ailleurs : tu nous a déjà fait un foin pas possible à propos de la relation entre les Bats et Luna, relation que tu as compris de travers sans chercher à écouter nos explications parce qu'elles ne te confortaient pas dans ton délire de pauvre petite victime. Soit tu es de très mauvaise fois, soit tu fais de la provocation gratuite.

Skull Doll a écrit:

Depuis la création du forum, certains groupes avaient besoin d'un peu de monde pour se peupler. Il a été donc convenu que les races "rares" bénéficie d'une prime pour encourager les joueurs à les jouer. À aucun moment nous n'avons reçu de plainte, jusqu'à maintenant. Étrangement, sur tous les nouveaux venus, nous n'avons pas tant de race exotique : les Cerfs, Zèbres, Dragon, Selludite... M'occupant avec les autres staffeux des nouveaux venus, je te garanti que cette prime a été une bonne idée pour encourager quelques joueurs à jouer une race peu présente sur le forum.

Skull Doll a écrit:
Ensuite, bah on est pas les plus grands actifs du forum, certains parce qu'irl, d'autres juste parce que manque d'inspiration,

Ce n'est pas une excuse : la disponibilité ou non des membres n'est pas la responsabilité du Staff. Si les bats ou n'importe-quelle faction manque d'activité, on ne peut rien faire. On a même du annuler l'Event à cause de la très faible implication de joueurs, joueurs qui rappelons-le se sont engagés à tenir les délais en s'inscrivant.

Skull Doll a écrit:
faut dire qu'une mafia quasi complètement isolée, c'est pas facile à faire avancer!

As-tu bien lut et compris le contexte ? Les bats ont parfaitement la capacité à RP un peu partout dans les zones accessibles (tout ce qui est hors de l'Everfree et la jungle interdite). Même des Dragons (!) arrivent à RP sans problème avec d'autres races... Eux qui sont pourtant plus craints, détestés et/ou combattus que les bats. La torpeur qui semble s'être emparée d'une grande partie de la faction des Bats résulte juste du manque d'activité des joueurs (ce que tu as pourtant bien indiqué plus haut). Le staff n'en est en rien responsable : ce qu'on sait très bien, c'est qu'actuellement pas mal de joueurs Bats ne sont pas actif. Point.

Si le contexte bat de "mafia isolée" t'embête et que tu souhaites t'en plaindre, ce n'est pas à nous qu'il faut s'adresser, mais à celui qui l'a écrit. De plus, tu as choisit cette faction : personne ne t'a forcé la main de notre côté.

Ton argumentaire du "une mafia quasi complètement isolée, c'est pas facile à faire avancer!
Le staff le sait pourtant, qu'on a beaucoup de difficultés, eux aussi d'ailleurs."
n'est pas valide.

Skull Doll a écrit:
Ouais, on oublie beaucoup mais Dulcet Core, vous savez qui c'est? Dodo!

Wouha ! Dernière nouvelle ! Et tu sais quoi ? Et bien figure toi que Heart Gold est en fait... un perso d'Adrix !

Skull Doll a écrit:
Elle a l'air pourtant active en soit, tout le temps dans les events, mais son perso est bien vide avec seulement 8 messages...

Trêve de plaisanterie. Dormin a indiqué plusieurs fois qu'elle avait trop de souci IRL pour pouvoir continuer ses RPs pour l'instant. Administrer le site, faire ses commandes, travailler sur le nouveau design, jouer les PNJs et les assurer sa présence aux Missions et Event... ça demande du temps qu'elle n'a pas pour jouer tout ses personnages. Mais peu-importe ne nombre de fois qu'on répète cet état de fait, on dirait que c'est oublié l'instant d'après  oops

Skull Doll a écrit:

On le pète et on le répète :

1- Oui, l'IRL avant tout. Nous sommes d'ailleurs les premiers à le rappeler et à proposer des solutions pour aider ceux qui ont un emploi du temps chargé.

2- Non, ce n'est et ce ne sera jamais une excuse : le Staff et les autres membres du forum n'ont pas à adapter les règles de bases au bon vouloir des joueurs occupés IRL, pénalisant les joueurs présents.

Skull Doll a écrit:

Sincèrement, as-tu lut les règles et les explications ? Tu sais, le texte qui explique les principes des Events et des mission, plus les récapitulatifs.

Bon, puisque tu ne l'a pas fait, on va te réexpliquer ici :

-> Les missions / Events ont un nombre de joueur min et max.
-> Si une mission / Event a trop peu de joueur pour démarrer, alors il ne peut se déclencher.
-> Les Events actuels ont besoin de 3 à 6 joueurs.
-> Les bats étant trop peu nombreux et trop peu actif, ayant plusieurs fois dépassé les limites de temps, l'Event a fermé.

Et surtout, en quoi ça nous regarde que les bats sont, je cite "deux-trois copains dans ce groupe, une convo Batpony (ouuuuiiiiiii on a une convo spéciale, trop badass pour vous *fuit*), et des nouvelles régulières, ils auraient dû savoir qu'on pouvait pas être 6"

Tu voulait un Event uniquement pour toi et tes amis ? Avec vos propres limites de temps et vos propres avantages qu'on a refusé aux autres ? Raté.

D'ailleurs, la "convo spéciale des bats", je savais déjà qu'elle existait et on s'en fiche pas mal : vous avez parfaitement le droit d'avoir votre espace privé, comme n'importe-qui qui n'a pas besoin de le crier sur tous les toits. Donc ton "scoop" tombe à l'eau.

Skull Doll a écrit:

Oui, c'est de ta faute : celle de t'engager dans des trucs que tu ne peut pas tenir pour ensuite réclamer des traitements de faveur que nous n'accordons à personne, pas même à nous.

Merci d'ailleurs pour les "gros no life" qui ont aussi un boulot et une famille quoi que tu en penses. Parce que oui, ça va te faire mal, mais une grande parti des membres les plus actifs ont un travail et une vie à côté (Moi, Steel, Dormin, Lino et les autres staffeux et joueurs.). Mieux encore : ils ne nous cassent pas les pieds à répéter comme des perroquets "Nan mais genre tu vois moi j'ai une vie à coté genre tavu"... Ils préfèrent signaler poliment leur indisponibilité et trouver une solution pour arranger les joueurs avec qui ils font des RPs, ou simplement ne rien dire.

Ranger les gens dans des petites cases qui t'arrangent et te confortent sans même les connaître est très petit.

Skull Doll a écrit:

11 jours. 11 Jours alors que les autres factions, plus nombreuses, ont déjà toute bouclé au moins le 1er tour de chauffe. Ton "Event non-désiré" était un pas vers les bats pour leur donner l'occasion de s'amuser un peu, d'avoir un peu d'action etc. Mais visiblement, comme ça ne te permet pas de jouer les victimes, tu inventes qu'on le fait à contrecœur... Non vraiment, arrête d'urgence de prêter des intentions aux autres ! Ça devient franchement préoccupant Oo'

En gros, d'après toi les bats ne voulaient pas de cet Event d'un commun accord ? Alors pourquoi ne pas nous l'avoir dire direct ? On a autre chose à faire que de passer du temps à surveiller les convos et à jouer les community manager. A moins que ce soit encore l'avis d'une minorité silencieuse composé de toi et de rien d'autre ?

Skull Doll a écrit:

Alors on commence...

Encore une fois, ton argumentaire tombe à l'eau.

1- Respecter les délais est à la fois une règle du forum que tu t'es engagé à respecter en t'inscrivant, en plus d'être une règle universelle de bon sens que tu as l'air d'avoir beaucoup de mal à appréhender. D'après toi, il faudrait laisser les joueurs décider de quand ils répondraient, tant pis pour les autres qui devront attendre leur tour ? Ou alors laisser les joueurs répondre selon leur bon vouloir et tant pis pour les MJs qui devront s'adapter encore et encore pour finalement devenir le tacherons ?

2- Même si tes assertions étaient vraies, elles ne sont pas une excuse : deux faux ne font pas un vrai. Si un membre commet une faute ou a un retard, les conséquences s'appliquent tôt ou tard sur lui. Que tu le veuilles ou non, c'est la politique du forum. Si elle ne te plait pas, tant pis : ce n'est pas aux joueurs d'imposer leur règles au MJ.

Skull Doll a écrit:

Ok, encore une fois je vais te réexpliquer les règles de bases, encore...

Les postes PNJs sont des postes MJ, les MJs ne sont pas soumis aux réglementations des participants puisqu'ils ne sont... pas participant !

Encore une fois (encore Oo') tu réclames un "privilège" parce que tu considères que tu le mérites parce que tu crois que d'autres les ont...

Skull Doll a écrit:

Je suis personnellement habitué aux "preuves" que tu nous montre très rarement.

Petit cours de rhétorique et de d'honnêteté, c'est gratuit : La charge de preuve

Next !

Skull Doll a écrit:

Même si on oublie tes insultes proférés en privé, tes mensonges, ta calomnie, ta mauvaise foi, ta mauvaise volonté, tes provocations et toutes les joyeusetés que tu nous as envoyé depuis longtemps, ton message est insultant, calomnieux et provocateur.

Soit tu crois sincèrement en ce que tu dis et là j'ai surtout pitié, soit tu cherche vraiment les ennuis pour pouvoir crier à qui veut l'entendre que des méchants pabô sont méchant et pabô avec toi.

Pour quelqu'un qui prétend partir du forum, je te trouve bizarrement très impliqué ; même plus que pour RP ou participer à des Events ou des missions. Sincèrement, tu veux juste donner des coups de pieds dans la fourmilière ?

EDIT : grillé par Dormin ^^'

Dernière édition par Poker Gamble Mulligan le Mer 6 Sep - 13:55, édité 1 fois
Licorne
Licorne

Feuille de personnage
Talent: Pyromancie
Rang: A
Faction: Canterlot
Lun 4 Sep - 12:11

Alors en lisant ton poste Skull, comme j'avais aucune info sur ce qui se passait en interne avec les Bats et les Modos et que je te connait pas, je savais pas trop quoi dire. J'étais même pas au courant que l'Event Bat venait de fermer, et j'était limite enclin à partager une partie de ton avis, malgré le nombre d'incohérences dans ton poste.

Mais ça:

Skull Doll a écrit:
Oui, c'est un sarcasme, mais c'est pas vous qui les avez sur une convo, enfin peut-être que si... En vrai, je sais pas du tout ce que fout le staff à part nous taper les doigts quand ça leur plait pas et qu'ils aiment pas certains membres. Limite, ils nous surveillent plus qu'ils ne font de rps...

Va t'faire foutre. Juste, va t'faire foutre. Je sais pas qui t'es mais pour dire des conneries pareils t'as pas une once de mon respect.

Bordel de merde est-ce que c'est possible d'être aussi aveugle et égoïste !!? Le staff bosse dur, très dur pour que le forum soit agréable pour tout le monde. C'est lui qui organise les Event, modère le forum, valide les membres, veille à la cohérence du contexte, répond aux questions, guide les nouveaux en plus de devoir gérer tous les problèmes internes. C'est un boulot de monstre tu t'en rends même pas compte. Et en plus ils doivent cumuler ça AVEC leur IRL qui, de ce que j'ai vu, est beaucoup, BEAUCOUP plus chargé que peut certainement être le tien. Rien que Dodo cumul problèmes sur problèmes et pourtant elle est encore là à devoir gérer les crises d'une énervée qui lui crache à la gueule.

Tu vois, t'aurais traité le problème avec calme, exposé le problème avec compréhension et sympathie tout en étant respectueuse et cohérent on aurait pu te prendre au sérieux.
Là tout ce que j'ai envie c'est de te foutre une tarte.

Que mon message te blesse ou pas j'en ai rien à carrer. Tu as insulté les efforts de toute une équipe compétente qui travaille dans l'ombre sans aucune gêne, t'attends pas à ce que je t'envoie des fleurs.

Sur ce t'as pas intérêt à venir reposter des conneries car crois moi, là va y avoir de sacrés problèmes entre toi et moi.
Dragon
Dragon
Lun 4 Sep - 12:25

Bon, je propose que l'on revoit les bases de quelques petites choses de façon plus formel histoire d'être clair :

Inscription à une mission ou Event

A partir du moment où vous vous inscrivez quelque part, vous vous engagez à respecter le règlement de tel ou telle chose. C'est comme ça partout, et même dans la réalité.
Et ici, la règle c'est 3 jours pour les Event et 7 jours pour les missions. Si vous ne respectez pas les délais, ce n'est pas de la faute du Staff, c'est que vous vous êtes engagés dans quelque chose que vous ne pouvez pas tenir.

Les PNJ sont en retard

Oui c'est quelque chose qui arrive fréquemment : un PNJ ne respecte pas les délais.
Sauf qu'on ne peut les punir pour plusieurs raisons :
- Ce sont plus des "décors vivants" que de réels personnages. Les PNJ sont là pour habiller l'univers du forum et le rendre plus crédible, comme par exemple, pour une question de "Canon" de l'histoire. Ils ne gagnent pas de bits, ni de rang, ni de compétence. La punition est donc inutile.
- Comme ce ne sont pas des personnages crée par ceux qui les maîtrise, mais des personnages issu du canon, il est peut être plus dur pour les MJ de les maîtriser, car ils ont beaucoup plus à porter sur les épaules. Jouer un PNJ peut être particulièrement délicat et il y a la pression du "je ne dois pas faire un post tout pourris pour le jouer"... donc des standards.
- Ajoutons le fait que ceux qui jouent les PNJ doivent aussi s'occuper de leurs autres responsabilité IRL et en jeu.

Rappel concernant les MJ et leur travail

Souvent, les joueurs, que ce soit pour un RPG sur table ou sur forum, se contentent de glisser les pieds sous la table et de profiter du moment. Ils ne se rendent pas compte de tout le travail que nécessite la mise en place d'une mission ou d'un event.
Donc, quand on propose un event spécifique à une race, c'est un énorme cadeau qui a nécessité plein d'amour et de taf de la part du MJ qui a planché là dessus.

Si en retour, il n'y a que 3 personnes qui répondent présent, et qui en plus, ne postent pas dans les temps, je pense que c'est plus le MJ qui a mal que les joueurs qui traînent les pieds à répondre.

Les membres du staff sont en retard et on leur dit rien

Pas chez moi, à partir de cet mois ci. J'ai été gentille parce qu'on me disait que Lino avait beaucoup de soucis. Mais maintenant, j'applique juste la règle.
Je pense que c'est quelque chose qui va se généraliser très bientôt.
Il y a des erreurs, et on les assume. Nous ne sommes pas parfait, mais au moins, on le sait et on tâche de corriger les erreurs.

Voilà pour mon avis. C'est concis et clair et ça s'applique dans une majorité de cas. Bonne journée à tous, et jouez bien.
Batpony spe 2PU
Batpony spe 2PU

Feuille de personnage
Talent: Nightcall
Faction: Neutre
Lun 4 Sep - 12:42

Ah et au cas où certains criaient à la censure, la suppression du compte de Blue est de mon propre chef, les détails ayant étés réglés sur skype. C'est moi la mauvaise chef de faction, bouh.

Des bisous sur vos fessiers \o/
Dragon
Dragon
Lun 4 Sep - 12:45

Seulement dans l'intimité alors.
Pour les bisous.
Oui je préfère préciser pourquoi ?
Pegase spe 2 PU M + W
Pegase spe 2 PU M + W

Feuille de personnage
Talent: Storm Master
Faction: Cloudsdale
Lun 4 Sep - 12:55

J'ai cru comprendre que tu voulais ton dessin! Je précise, bien entendu, que tu ne peux pas l'utiliser hors de MLE vue qu'il n'a pas été pris en argent réel. Les droits m'appartiennent toujours sur l'image, donc inutile d'essayer à moins que tu ne veuilles prouver que tu aimes décidément semer la discorde volontairement.

Le voici donc:

Twilight Aurora a écrit:
J'utilise ce compte mais sache que c'est la dernière fois, vu qu'il sera supprimé, et j'ai assez mis de stress dans ce forum pour ne plus y retourner.

Bref, vu que j'ai pas envie que tu perdes de temps, j'aimerais bien récupérer mon design, je l'ai gagné à la loterie après tout, et comme ça, ce sera réglé (sinon bah tant pis, vais pas chercher plus loin). J'aimerais aussi que tout soit supprimé, pas seulement le compte mais aussi la fiche de présentation, de liens, et j'en passe. Encore que les hrp, je m'en fiche un peu, mais, tu m'as compris (et que ce soit bien fait, pas comme avec Salty dont on parle encore maintenant malgré qu'elle vous ait demandé par Skype d'arrêter)

Je vais pas revenir sur le sujet dont tu dis que je fais le martyre (malheureusement, c'est toi en répondant et les autres qui ont fait de ce post ce qu'il est selon toi, c'est le principe du Martyre, exploiter sa souffrance pour attirer l'attention), mais tu n'avais pas compris ce que je disais. Avant que Salty et les autres vous trollent, vous étiez assez laxistes (et tu vas pas me dire que j'étais déjà chiante au début, c'est venu après), et puis paf, plus rien, des règles qui se rajoutent encore et encore, bref, vous évoluez, mais pas forcément en bien, mais ce n'est que mon avis (partagez par certains, ce qui n'est pas synonyme de "majorité")

Bref, continuez comme vous faites, si y en a qui aime d'être sur-encadrés, c'est leur truc, moi, j'ai cessé de rp quand venir sur le forum me mettait mal à l'aise et que vos propos me faisaient tiquer (ainsi que le lynchage du membre anglophone sur la cb, comment vous avez pu laisser faire ça sérieux?)

Et comme toi, moi aussi j'ai des yeux partout, donc merci pour la suite sur la convo après mon départ, comme quoi, y a pas que moi qui suis noire dans l'affaire.

Bref, à plus

J'en profite pour laisser ça là vue que tu voulais pas être censurée, assume.~

Oh et le membre anglophone est un de mes amis que j'avais invité et on l'a pas lynché, j'ai même personnellement collé des gnions en interne justement car certains perdaient leur calme. Mais lorsque toi tu sauras garder la tête froide, tu reviendras nous donner des leçons. ^^

Par ailleurs, désolée, mais nous, effacer toutes les traces on fait pas :B. T'inquiète, personne vous fera l'affront de voler tes persos et tes idées, on laisse ça à ceux s'étant coulé tous seuls avec cette idée de génie quelques mois plus tôt hein? On a autre chose à foutre que de nettoyer derrière toi.
Terrestre 3 PU
Terrestre 3 PU

Feuille de personnage
Talent: Survie
Faction: Earth
Lun 4 Sep - 13:50

"toi aussi qui lit, t'es pas innocent!"

BITCH PLS I'M PERFECT AS FUCK

Les délais et le staff, une grande histoire d'amour!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1