Partagez | 

Les films que vous avez vu ces derniers jours

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Dragon
Dragon
Ven 8 Sep - 19:02

Parce que, zut, il n'y a pas que les jeux vidéos dans la vie et les forums RP.
Pour ma part... j'ai été voir Seven Sister.... et je vous donne mon avis en dessous.

Aujourd'hui, donc, j'ai été voir Seven Sisters et ce film, bien que plaisant à regarder, déplore quelques lacunes. Cependant, s'il comporte quelques incohérences, notamment lors d'une longue course poursuite, ce n'est pas ce qui m'a dérangé le plus. Ce qui m'a gênée le plus ici, c'est son message, très politique, et qui est complètement foiré au niveau du traitement.

Mais parlons un peu de ce film dans son ensemble. Ce qui m'a frappé le plus, c'est l'inspiration venant de la série de BD Franco-Belge "7 ....", dont mes préférés sont "7 Psychopathes" et "7 Yakuzas".
Pour ceux qui ne connaissent pas les règles généraux de ces histoires :
- Il s'agit d'une histoire centré sur un groupe de 7 personnages relié par un point commun (contenu dans le titre)
- Pourtant, ces personnages sont souvent très différents et haut en couleur.
- Il y a le plus souvent des pertes, voir la totalité du groupe qui meurt.

Vous l'avez compris. Une fois que l'on connait ces règles, on s'attend à avoir des pertes, et Seven Sisters ne nous épargnera pas grand chose. C'est une histoire très crue, qui démarre sous les meilleures augures, avec un contexte très actuel, des scènes d'actions très lisibles, des plans parfois de toute beautés et une ambiance très viscéral.

Cependant, pour vous expliquer en quoi le message est ratée, je suis obligée de spoiler, donc, à partir de maintenant, si vous souhaitez voir ce film, je vous conseille d'aller d'abord voir le film dans votre cinéma le plus proche avant de lire la suite.

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas

Les films que vous avez vu ces derniers jours
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1