Partagez | 

Cyan Night - Ma différence, ma souffrance ... [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Mar 26 Sep - 22:38

Cyan Night

“ La différence n'est qu'une raison de plus pour dénigrer des innocents ”

Surnom : Cilly
Race et sexe : Batpony / Féminin
Origines : Parents batponies vivant depuis des générations dans le manoir de famille
Métier : Aucun
Niveau de vie : Moyen, vit encore avec ses parents au sein du groupe
Famille / Clan : Famille : deux parents du clan des batponies
Habite à : Une maison de pierre assez ancienne construite au sein du territoire des bats.

Cutie mark : Une tornade surmontée d'une goutte d'eau
Talent : Météorologue : peut prédire et analyser le temps et les changements de climat. Se trompe parfois car son talent est en constante évolution.
Obtention de la Cutie Mark : Cyan Night obtint sa Cutie Mark un jour alors qu'un gros orage se préparait. Les batponies ne communiquant pas vraiment avec les autres races, personne n'était au courant. Pourtant, la jument, encore jeune à l'époque pressentait que quelque chose de dangereux arrivait. Elle parvint à convaincre son père qu'il fallait s'abriter. Celui-ci avait une influence assez importante sur le groupe, et il fit rentrer tout le monde à temps. Un orage sans précédent s'abattit peu après sur la forêt.
Qui sait ce qui aurait pu se passer si des jeunes, des vieux ou même des adultes étaient encore dehors au moment du drame ... Il y aurait pu avoir une catastrophe ! Encore une fois, Cyan Night déplorait la communication médiocre des races.
Mais à peine eut-elle le temps d'organiser ses pensées que sa cutie-mark apparut sur son flanc.

Caractère

Cyan Night est une jument plutôt ouverte et très amicale. Elle est toujours fidèle à elle-même et ne cache jamais rien à ses amis ou ses proches. Elle essaie de se faire connaître comme elle peut pour être aimée ou en tout cas remarquée.
Elle a de gros problèmes de reconnaissance et de confiance en elle. Par exemple, si elle réussit quelque chose, elle se dit que c'est simplement un coup de chance.
La batpony est très gentille (peut être trop parfois), mais peut devenir un tout autre poney si on mentionne ses ailes et/ou une quelconque différence physique ou morale qu'elle pourrait posséder. Elle défend fermement tous ceux qui sont discriminés ou rejetés à cause d'un problème ou d'une caractéristique rare.
Elle ne mange que des fruits et a toujours été un peu répugnée par certains de ses semblables qui se nourrissent de sang.

Physique

Cyan Night possède de belles couleurs qui s'allient ensemble harmonieusement. Le bleu prédomine mais est suivi par le violet, qui vient nuancer et obscurcir un peu son pelage. L'extrémité de ses pattes semble avoir été plongée dans un gouffre de peinture bleu marine, qui contraste avec le reste de son corps. Sa crinière et sa queue sont assez courtes et forment une valse élégante de boucles d'une couleur similaire à celle de l'océan.
Ses yeux possèdent une teinte vert azur, qui semble vouloir créer un contraste avec les autres teintes.
La jument ne possèdent pas d'ailes caractéristiques d'un bat. Elle est hélas née avec une malformation rare qui la privait de ces traits uniques propres à sa race.
A la place, elle est parée d'ailes étranges formées de bois et de peinture qui se veulent dignes des ailes de batpony.
Sa cutie-mark, une tornade puissante surmontée d'une goutte d'eau, représente son talent assez unique en son genre.

Possessions

- Un petit chien trouvé près de sa maison quelques lunes plutôt. C'est encore un chiot nommé Ginger, dont le pelage est cuivré et les yeux ont une teinte jaune/brune. Il ressemble à un petit labrador croisé avec une autre race peu connue.
- Quelques instruments de météorologie acquis avec le temps ou offerts par ses proches.

Histoire

Les arbres bruissent légèrement. L'atmosphère habituellement sombre de la forêt s'éclaire et laisse passer quelques rayons du soleil doré. C'est la fin d'une journée banale et peu mouvementée.
Pourtant, au sein du groupe isolé des batponies, un heureux événement s'est produit : une pouliche est née. Tous les membres se pressent pour voir la nouvelle née.
On aperçoit d'abord ses belles couleurs, peu communes et qui s'allient bien entre elles. Viennent ensuite ses yeux très clairs portant encore en eux l'innocence de l'enfance.
On voit également une crinière très courte mais déjà prometteuse avec ses bouclettes et sa teinte peu commune.

Mais quelque chose cloche.

A la place des ailes si caractéristiques des bats, se trouvent de piètres moignons de quelques centimètres à peine.
Tout le groupe reste là, admiratif des couleurs, mais effrayé par cette différence si marquée.
Puis, peu à peu, tous s'éloignent. Seuls restent les parents de la petite qui se rapprochent de leur enfant.
Ils la saisissent doucement contre eux, se demandant ce qu'est l'avenir d'un bat sans ses précieuses ailes.
Mais peu importe, ils l'aiment inconditionnellement. Et elle se nommera Cyan Night en référence à ses multiples teintes bleues qui cacheraient presque son handicap.

Quelques années se sont écoulées. Cyan Night est devenue une belle pouliche qui croque la vie à pleines dents.
Les autres enfants ne font pas vraiment attention à sa différence. Après tout, elle est comme eux, elle joue, elle sourit, elle pleure et elle a toutes ces petites histoires qui arrivent à tout jeune bat.
Mais un jour, tout change. Les autres jeunes se mettent à voler.
Cyan Night a appris à vivre avec sa différence depuis longtemps. Cependant, elle n'avait jamais réalisé que ce problème la priverait d'une activité plaisante et presque indispensable.
Elle se met sur ses pattes arrières, s'étire aussi haut qu'elle le peut, gesticule en tout sens et tente désespérément de faire marcher ses moignons. Mais rien ne se passe. Au contraire, elle se ridiculise. Elle essaie de toucher un nuage qui passe du bout de la patte, mais il est si haut …

La pouliche part en pleurant au triple galop et se cache derrière un rocher. Là, elle laisse sortir toute sa tristesse et son impuissance.
Le lendemain pourtant, elle se sent mieux. Elle va même à l'école et sourit à ses amis en arrivant. Mais ceux-ci n'ont plus le même regard. Ils dévisagent ce batpony qui a presque des allures de terrestre. Cette pouliche qui ne pourra jamais voler.
Cette différence leur fait peur et ils commencent à l'ignorer, voir la rejeter.

Alors, Cyan Night comprend enfin qu'elle n'aura jamais une vie normale. Elle se cache dans sa chambre et n'en sort plus. Elle refuse d'aller en cours pendant des lunes et ne parle presque plus à ses parents.
Ils lui répètent souvent que « ce sont des enfants, qu'ils ne comprennent pas ». Mais la jeune jument n'a plus confiance.

Au bout d'un long moment, elle sort de son cocon et reprend son ancienne routine. Elle a décidé de rester neutre et de ne plus jamais montrer ses émotions.

Un jour pourtant, alors qu'elle est presque adolescente, un de ses camarades s'étonne qu'elle n'ait toujours pas de cutie mark. Un autre répond alors « de toute façon c'est une ratée, regarde, c'est comme pour ses ailes … Elle restera une blank flank toute sa vie ! ».
Ce n'est qu'un parmi d'autres … Pourtant c'est trop.
Cyan Night s'enfuit et va se perdre dans la forêt pourtant interdite.
Mais elle s'en fiche, plus rien ne compte désormais.

Elle se perd doucement dans les chemins sans cesse changeants et finit par se recroqueviller dans un coin.

Que fait une pouliche seule ici ?... Ce n'est pas un endroit pour …

Cyan Night se tourne vers la voix inconnue et celui-ci a un hoquet d'horreur.

Un batpony ? Que fais tu là sale gamine ?!

La jument plonge sa tête dans ses sabots et s'abstient de réponse. Elle sanglote doucement.
Son interlocuteur s'approche d'elle et l'observe.

J'ai entendu beaucoup d'choses sur les bats. Mais avec toi je vais commencer à douter … Qu'est-ce qui te tracasse ?

Cyan Night ne répond toujours pas. Elle relève cependant la tête de manière à voir du coin de l'oeil celui qui a parlé. C'est une licorne emmitouflée dans une étrange cape vieillie par le temps. Elle ne voit pas ce qu'elle pourrait faire s'il décidait de l'attaquer.

Ne dis rien, je crois comprendre … Suis moi.

La jument a un petit hoquet et répond d'une voix étouffée.

Et pourquoi … je suivrai … un ennemi ?
Parce que juste pour aujourd'hui nous serons amis.

Cyan Night se relève sur ses faibles pattes et lui emboîte le pas. Elle ne sait pas pourquoi, mais pour la première fois depuis longtemps, elle a confiance.

L'étrange individu l'amène dans une étrange bâtisse perdue dans la forêt et lui dit « tu va devoir me faire confiance. Je sais que c'est difficile parce que tu ne me connais pas … C'est tes ailes le problème, c'est ça ? … Je ne pourrai pas te faire voler mais au moins … Tu te sentiras moins différente. »

La jument sent une lueur d'espoir s'allumer en elle et hoche doucement la tête sans réfléchir.
Alors, l'individu fait briller sa corne et débute ce qui s'apparente à un sort sur elle. Elle se sent alors partir et se demande dans un dernier éclair de conscience si, au final, elle va juste mourir.

Au bout d'un temps qui lui paraît très court, elle se réveille à l'entrée de son village.
Un attroupement s'est formé autour d'elle, en première ligne duquel il y a ses parents. Ceux-ci ont un visage extrêmement inquiet.

« On était à deux doigt d'envoyer une patrouille pour toi ! Tu sais bien qu'on doit éviter ce genre de choses pourtant … Qu'est-ce qui t'a pris ? Ou étais-tu ? Pourquoi es-tu évanouie là ? Et … tes … tes ailes … »

Cyan Night s'apprête à répliquer une réponse cinglante sur ses ailes jusqu'à qu'elle remarque le regard ahuri qu'ont tous les bats sans exception. Elle tourne alors légèrement la tête et aperçoit des formes étranges sur son dos.
Des ailes ??? Mais oui ce sont bien des ailes ! Fausses bien sûr, en bois peut-être, mais elles sont là !

Des larmes commencent à couleur le long des joues de la jument et elle se jette dans les pattes de ses parents en se confondant en excuses.
Elle raconte bien sûr toute l'histoire au groupe, et même quelques jeunes curieux s'assoient pour l'écouter. Elle omet volontairement les détails concernant l'individu et explique qu'elle ne sait pas comment ces nouvelles ailes sont arrivées là.
Elle sait bien qu'il ne faut pas mentir mais elle n'a pas vraiment le choix : les autres groupes sont très mal vus. Pourtant, Cyan Night commence à avoir des doute sur ce manque de communication au niveau des races …

Les années passent. La jument obtient sa Cutie Mark à 15 ans et récupère par la même occasion l'estime d'un bon nombre de ses semblables. Elle n'avait pas réalisé qu'observer la nuit presque tous les soirs allait lui octroyer un talent en rapport avec le temps.
Elle en est pourtant fière. D'accord, elle ne peut pas voler, mais elle a trouvé sa place.
Et c'est ça l'important.
Elle est toujours très solitaire mais elle a ses parents et quelques autres amis pour la soutenir. Elle trouve aussi un chiot près de sa maison par un jour de tempête et le sauve. Il devient alors son compagnon et celui à qui elle dit tout (bien qu'il ne la comprenne pas).

Elle sauve des vies, elle a un talent, elle est utile et appréciée.

Un jour, elle retrouvera cet inconnu pour lui dire merci.

L'humain derrière le poney

Prénom / Pseudo : Tina ^^
Goûts : Ecriture, voyages, planification, mer/bateaux
Passe-temps : Ecrire, chanter, écouter de la musique, faire des vidéos
Disponibilité pour le forum : Un jour sur deux entre 1h et 2h, plus le week-end
Comment avez-vous découvert le forum ? Sur le Facebook de Brony France :)
Double compte ? Nope
Des remarques ou suggestions ? Aucune, ce forum est très beau et bien organisé de ce que je vois !
Tu as trouvé les 3 codes du règlement ?

Dernière édition par Cyan Night le Lun 2 Oct - 14:34, édité 16 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pegase spe 2 PU M + W
Pegase spe 2 PU M + W

Feuille de personnage
Talent: Storm Master
Rang: S
Faction: Cloudsdale
Mar 26 Sep - 22:44

Coucou miss! Ravie de te voir enfin sur le forum!^^ Pour les autres, l'image est ok, c'est une commi de son oc!
Mar 26 Sep - 22:46

Salut, merci beaucoup !

En effet, mon OC est une commi :)

Je vais me dépêcher de faire ma fiche !
batpony spe 2PU
batpony spe 2PU

Feuille de personnage
Talent: Nightcall
Rang: S
Faction: Neutre
Mar 26 Sep - 22:49

Bienvenue à toi :hawn: Je suis la personne en charge des bats, hajimemashite c:

Très joli personnage, on a hâte de voir la suite. Par contre, les ailes ne sont pas un poil problématique ? Il s'agit de steampunk pur, et les bats n'ont pas accès à ce genre de technologies qui sont plutôt pégases, ou licornes.

"Habite à : Une maison de bois construite dans les arbres de la forêt Everfree après un différend avec les siens." >> J'aimerais savoir de quel différent est-ce qu'il s'agit aussi, et je te préviens aussi que la forêt n'est pas habitable, c'est indiqué dans le règlement xD D'autant plus pour une bat qui se serait embrouillée avec ses congénères, qui s'ils ne sont pas alliés, sont ennemis. Oui, les batponies sont très tranchés.

Voilà voilà :freud:
Mar 26 Sep - 22:52

Ooooh la personne en charge des bats, j'aiiiimmee

Pour ce qui est des ailes je pourrai modifier si ça ne convient pas, mais je comptais faire interagir mon personnage avec une licorne qui fait des expériences en secret dans mon histoire ... Est-ce correct ?

Pour l'histoire d'alliés/ennemis je le sais :)

Pour la forêt, j'avais mal vu, je vais rectifier ça !

Quant au différend, j'en parlerai dans mon histoire happy
Licorne
Licorne

Feuille de personnage
Talent: Sorts liés
Rang: A
Faction: Canterlot
Lun 2 Oct - 17:07

Bienvenue sur MLE Cyan Night,

Une nouvelle Batpony, ça fait plaisir ! Seulement, il va y avoir de la correction avant...  sheepish

La première chose à retenir est que les Batponies sont un clan pour ainsi dire mafieux et plutôt criminel, sous la férule du Seigneur et Maitre de la faction, Phantom Sombrelune. Il n'existe aucun village ni maison Bat, seulement le Manoir Sombrelune qui est assez vaste et confortable pour que tous les Batponies et futur Batponies puissent y vivre. Ce Manoir est très bien caché des autres races dans un lieu très difficile d'accès pour les non-volants. Les rarissimes intrus finissent toujours repérés par les patrouilles des Batponies et sont éloignés si possible ou éliminés de façon à ce qu'ils ne révèlent jamais l'emplacement du Manoir s'ils l'ont aperçu.

En dehors donc du fait que ton personnage ne peut pas vivre dans une maison tout seul, j'en viens donc au premier point : on ne "nait" pas Batpony, on le devient à part entière à la majorité (18 ans chez eux) suite à un rituel très spécifique. Autrement, malgré le sang de leurs parents, ils demeurent en tous points semblables aux pégases lambdas. Cela fait partie de l'origine raciale, que je t'invite à (re)lire ici  grin

Comme tu as pu voir donc, il peut arriver chez les Bats que la Cutie Mark soit très tardive, car pouvant être liée aux nouvelles capacités raciales acquises grâce au rituel (comme le fait que leurs yeux voient mieux dans le noir). Ce qui fait que les moqueries de Blank Flank vues dans ton histoire sont, au contraire d'autres races, inexistantes ou très rare : les Poneys encore Blank Flank ne sont pas rares dans cette faction.

Autre point qui pose souci est la rencontre avec la Licorne. Personne ne vit hors des villes et autres lieux habités des factions, pas même des PNJs de scénario. La nature en dehors est hostile et sauvage, obligeant les Poneys à se déplacer en groupe. Même les aventuriers préfèrent éviter de trop s'éloigner des routes. De plus, on ne sait rien de cette Licorne qui est visiblement une très puissante magicienne et qui lui lance un sort pour mettre knockout Cyan, puis qu'elle se réveille chez elle avec des ailes en prothèses dont on ignore tout et sans que les Batponies se méfient. L'idée de fabriquer des fausses ailes, même décoratives, serait plus une invention de Pégases : ils en font pour ceux qui ont perdu les leurs et pour qu'ils ne se sentent pas trop mal à l'aise (rappelons que ces ailes ne sont pas fonctionnelles). On ne comprend pas non-plus pourquoi l'étrange licorne, qui aurait pu faire n'importe quoi sur ton personnage comme se servir d'elle pour piéger les Bats (ils sont mal vus de la plupart des autres races) et aurait pu changer ta Cyan en véritable GPS magique vivant pour indiquer l'emplacement du Manoir. Surtout que de base, il semblait savoir où vivaient les Bats vu qu'il a pu prendre soin de déposer Cyan auprès des siens et échapper aux gardes habitués à s'occuper des intrus... Bref, sur les fiches des personnages, nous préférons éviter les mystères et les secrets de peur qu'ils ne servent simplement de justification pour des éléments sans sans rien de plus derrière. Même le personnage Licorne, qui est apparemment un très puissant magicien, n'était là que pour donner des fausses ailes à Cyan...

Techniquement, ton personnage a tout a fait le droit de revendiquer une paire d'ailes artificielles, mais leur obtention dans ton histoire soulève trop d'interrogation et d'éléments sortis de nulle-part uniquement pour ton personnage. L'idéal serait que ce soit la faction Bat qui les lui offres par exemple "en cadeau" lorsqu'elle a obtenue sa Cutie Mark, ou alors se sont ses parents qui les lui font fabriquer pour qu'elle ne se sente plus à l'écart. Les Pégases sont d'excellents artisans et de très bons ingénieurs : fabriquer des fausses ailes comme celles de ton personnage n'est pas impossible pour eux ; rien n’empêche des Bats d'aller les voler ou de les commander via un intermédiaire.

Maintenant, ce que je vais dire là est une question toute simple : pourquoi vouloir jouer un Bat... sans pour autant pouvoir en être un réellement, par les handicaps que tu t'infliges ? Cyan ne pourra que très difficilement quitter le Manoir vu son inaccessibilité relative aux non-volants : si tu veux t'y rendre à sabots, faut traverser des zones denses, dangereuses et surtout pleines de relief. C'est pour cette raison que le Manoir est toujours non-découvert des autres races à ce jour.

Voilà voilà. Je sais que ça fait beaucoup de choses mais si tu as des questions n'hésites pas, nous sommes là pour aider grin
Lun 2 Oct - 17:34

J'ai bien lu tout ton commentaire et je vais corriger au plus vite la fiche. Je ne pourrai pas aujourd'hui par contre :)
Licorne
Licorne

Feuille de personnage
Talent: Dessinatrice
Rang: C
Lun 2 Oct - 20:48

Bienvenue à toi, bonne chance pour ta fiche grin
J'aime bien ton personnage, elle est attachante ^^
Voir le profil de l'utilisateur http://starsofthebluespirit.deviantart.com/
Lun 2 Oct - 21:18

Merci beaucoup ! Je vais faire au mieux wink
Licorne
Licorne

Feuille de personnage
Talent: Dessinatrice
Rang: C
Lun 2 Oct - 21:20

Pas de quoi et ne t'en fais pas j'ai aussi galérer pour faire ma fiche x'D
Voir le profil de l'utilisateur http://starsofthebluespirit.deviantart.com/
Lun 2 Oct - 21:27

Ah ^^'

Eh bien merci de ton soutien angel
Alicorne
Alicorne

Feuille de personnage
Talent:
Rang:
Faction:
Mer 11 Oct - 2:39

Coucou, où en est-on ici?
Voir le profil de l'utilisateur http://mylittleequestria.rpg-boards.com
Mer 11 Oct - 17:38

Salut, j'ai prévenu sur le groupe Skype mais pas ici, j'ai eu un week end extrêmement chargé en devoirs et révisions donc je finis ma fiche ces prochains jours :) Maximum dimanche

Cyan Night - Ma différence, ma souffrance ... [Terminé]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1