Cher staff, des questions, j'en ait toute une liste !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Vous m'aimez ?
Oui
0%
 0% [ 0 ]
Non
0%
 0% [ 0 ]
*langage extrêmement violent à mon égard* & *screaming intesified*
100%
 100% [ 2 ]
Total des votes : 2

Terrestre
Terrestre

Feuille de personnage
Talent: Alchimiste
Rang: B
Faction: Earth
Ven 6 Oct - 14:15

Bonjour mesdames et messieurs, voici les questions !

N°1: Que détermine la couleur de texte de mon personnage ? Moi ? Le staff ?

N°2 : Toujours pour la couleur, est-ce obligé de choisir la celle du pelage ou des crins ? Peut-on choisir celle des yeux, ou une couleur qui revient souvent dans les affaires du perso (comme par-exemple un forgeron bleu aux crins verts et aux yeux bruns, qui a une couleur de texte grise par-rapport aux armes qu'il fabrique) ?

N°3 : Une licorne (cherchez pas, maintenant, vous savez ce que je ferais dans deux mois) peut-elle améliorer par le biais d'une pratique régulière et intensive ses sors de base, c'est à dire la télékinésie et la boule de lumière au sommet de la corne ? Cela nécessite t'il un PU ? Deux ? Aucun ?

N°4 : Une licorne peut-elle avoir comme talent de base l'un de ces deux sorts ?

N°5 : Les licornes élémentalistes d'eau et de terre ont-elles besoin d'avoir leur élément à proximité pour pouvoir s'en servir ? Si vous voyez pas ce que je veux dire, c'est l'idée des maîtres de l'eau et de la terre dans "le dernier maître de l'air".

N°6 : Mettons que mon personnage se suicide et que un personnage détective (comme Tida Night) veuille enquêter sur sa mort. Le compte de mon personnage pourra t'il revenir pour faire de la narration sur le rp d'enquête pour donner les indices si l'on discute de la fin (erreur judiciaire, conclusion au suicide) avec le staff ?

N°7 : Est-il possible pour les Pj de faire une encontre rp d'un chef de faction, et de discuter avec lui s'il est joué par le membre du staff correspondant ?

N°8 : Ceux qui ont lu ma fiche connaissent mes PNJs, Ametyst Voyager et Brown List. Sont ils assez important pour avoir une fiche PNJ ? Si je les propose en prédef, en ont ils besoin en attendant d'être joués ? Si oui, dois-je rectifier ma fiche pour plus les exposer ou cela se fera t'il sur leur fiche personnelle, PNJ ou prédef ?

N°9 : Qui a fait ce smiley daggueule daggueule daggueule daggueule daggueule daggueule daggueule daggueule daggueule daggueule daggueule et quelle est son adresse que je lui envoie des fleurs ?

Voilà, je crois que c'est tout...

Des câlins, des pouneys et des cookies, YAY !!!
Revenir en haut Aller en bas
Licorne 1PU
Licorne 1PU

Feuille de personnage
Talent: Estimation des chances
Rang: A
Faction: Canterlot
Ven 6 Oct - 14:58

Hoi !

Bon, on va essayé de répondre à tout du mieux possible. Mais pour le sondage, ça va être difficile puisqu'on n'a pas encore eu le temps de bien apprendre à te connaître  sheepish

D'ailleurs, je ne pense pas qu'un sondage soit nécessaire  wink

Earth Science a écrit:
N°1: Que détermine la couleur de texte de mon personnage ? Moi ? Le staff ?

- C'est à toi de choisir comment est le texte de narration de ton personnage. Essaies juste de trouver une nuance lisible, histoire que ce soit plus facile à lire pour toi et les autres, mais dans les fait tu peux mettre en forme comme tu le souhaite le texte entier de tes postes si ça te chante.

Earth Science a écrit:
N°2 : Toujours pour la couleur, est-ce obligé de choisir la celle du pelage ou des crins ? Peut-on choisir celle des yeux, ou une couleur qui revient souvent dans les affaires du perso (comme par-exemple un forgeron bleu aux crins verts et aux yeux bruns, qui a une couleur de texte grise par-rapport aux armes qu'il fabrique) ?

Ton personnage venant de toi, tu es entièrement libre de lui donner les couleurs et détails que tu veux tant que cela reste dans la mesure du "possible" : les personnages de la série animée sont très coloré et c'est justement à ça qu'on les différencie. En revanche, si les robes bicolor et pie sont autorisées, les détailles comme des rayures de zèbres sont interdits pour éviter tout contournement de règle (le métissage étant interdit et rien ne justifiant des rayures arrivée "comme ça par hasard"). De même pour les Licornes avec une queue de lion et le sabot fendu comme dans certaines légendes. Les races équines doivent simplement respecter le canon de la série.

Earth Science a écrit:
N°3 : Une licorne (cherchez pas, maintenant, vous savez ce que je ferais dans deux mois) peut-elle améliorer par le biais d'une pratique régulière et intensive ses sors de base, c'est à dire la télékinésie et la boule de lumière au sommet de la corne ? Cela nécessite t'il un PU ? Deux ? Aucun ?

- Les licornes ont toute la télékinésie de base. Ton talent peu être une télékinésie un peu plus puissante ou un sort de boule de feu tant que cela est justifié dans son histoire ou traitement (inspires-toi de la série : les personnages ont tous eu un moment clé où leur talent c'est révélé). Pour débloquer un nouveau sort ou une amélioration d'un sort, il faut en effet un PU et que ce soit justifié : apprendre un sort ne se fait pas comme ça, il faut avoir un peu étudié.

Earth Science a écrit:
N°4 : Une licorne peut-elle avoir comme talent de base l'un de ces deux sorts ?

- Comme expliqué plus haut, oui. Mais un seul, pas un de plus à moins de jouer un personnage "Mage", ce qui est réservé aux membre méritant ayant déjà fait leur preuves.

Earth Science a écrit:
N°5 : Les licornes élémentalistes d'eau et de terre ont-elles besoin d'avoir leur élément à proximité pour pouvoir s'en servir ? Si vous voyez pas ce que je veux dire, c'est l'idée des maîtres de l'eau et de la terre dans "le dernier maître de l'air".

- Cela est à toi de le définir. Tu peux manipuler un élément déjà présent à la manière de "Avatar; the last Airbender" ou alors l'invoquer ou le produire avec ta magie. Attention cependant ! Rien ne se perds, rien ne se créé, tout se transforme ! Les élémentaristes comme Ash Trail créent du feu grâce à l'air ambiant et leur magie, alors que Starmaid produit de la lumière à la manière d'une découpeuse laser. Tu ne peux donc pas créer de l'eau ou de la terre à partir de rien, ton talent serait de téléporter à toi un de ses éléments pour l'utiliser ensuite.

Earth Science a écrit:
N°6 : Mettons que mon personnage se suicide et que un personnage détective (comme Tida Night) veuille enquêter sur sa mort. Le compte de mon personnage pourra t'il revenir pour faire de la narration sur le rp d'enquête pour donner les indices si l'on discute de la fin (erreur judiciaire, conclusion au suicide) avec le staff ?

- Si ton personnage se suicide... et bien il est mort, fin. Désolé, mais c'est comme ça que le forum fonctionne : le contexte évolue en fonction des personnages qui interagissent. Les personnages mort le sont définitivement pour ne pas casser la continuité de l'histoire qui se déroule en permanence.

En revanche, tu peux organiser un RP de ce type dans la section "Alternate Univers" : les RPs s'y déroulant ne sont pas canon dans le forum (c'est à dire qu'ils se passent en dehors du contexte et qu'ils n'ont donc aucun incident dessus) et permettent donc t'amuser à mettre en pratique ton idée.

Earth Science a écrit:
N°7 : Est-il possible pour les Pj de faire une encontre rp d'un chef de faction, et de discuter avec lui s'il est joué par le membre du staff correspondant ?

- Oui, c'est tout à fait possible si le membre du staff en question est disponible et d'accord. N'oublie pas qu'un chef de faction est un personnage très important : il faut une bonne raison pour le rencontrer  grin

Earth Science a écrit:
N°8 : Ceux qui ont lu ma fiche connaissent mes PNJs, Ametyst Voyager et Brown List. Sont ils assez important pour avoir une fiche PNJ ? Si je les propose en prédef, en ont ils besoin en attendant d'être joués ? Si oui, dois-je rectifier ma fiche pour plus les exposer ou cela se fera t'il sur leur fiche personnelle, PNJ ou prédef ?

- S'ils agissent dans les RPs de manière direct, utilisent leur talent ou interagissent très souvent, oui c'est obligatoire. De même s'ils ont un rôle important dans le contexte (Chevalier).

Sinon, ce n'est pas obligatoire. Il est conseillé de leur faire une mini-fiche répertorié dans ta fiche de contacte pour permettre aux autres joueurs d'avoir une idée de ce qu'ils sont : http://mylittleequestria.rpg-boards.com/t132p50-news-du-forum#21090

Earth Science a écrit:
N°9 : Qui a fait ce smile  daggueule

- C'est moi. Content qu'il te plaise grin

Je ne communique pas mon adresse sur le forum ^^, mais j'apprécie l'attention blush
Terrestre
Terrestre

Feuille de personnage
Ven 6 Oct - 15:43

Merci pour tout ce texte starry.

Je comprends mieux le schmilblick, à l’exception du N°6. J'était au courant du fait que le personnage qui meurt est irrécupérable, ma question est, de manière plus claire : Si une enquête in rp s'ouvre sur la mort de mon perso, après discussion et une fois la fin/finalité de ladite enquête décidée avec le staff, mon perso, ou plutôt son compte, pourrait faire en quelque sorte un narrateur (sans que mon perso lui-même parle, puisque-il est mort), décrivant la scène, les indices ou leur absence, etc... Est-possible, si le staff est d'accord ?

Enfin bref, merci grin, j'en ait juste oublié une dans le premier, je vais la poser ici, si ça te dérange pas.

N°10 : Est-il autorisé de faire faire les images des prédéfinis dans les ateliers du forum pour la même rémunération que l'image d'un pj bien sûr ?

Et je vais copier-coller ceci : Enfin bref, merci grin.

Edit : Le sondage est la pour se foutre de ma gueule et rigoler plus qu'autre-chose. Et puis, il n'a pas de date butoir, il restera ouvert jusque à la fin du monde, quand les pandicornes robots lanceurs de patate de l'espace débarquerons, c'est à dire... *consulte son agenda* Dans trois jours !
Pegase Spe 4PU M + W
Pegase Spe 4PU M + W

Feuille de personnage
Talent: Storm Master
Rang: S
Faction: Cloudsdale
Ven 6 Oct - 16:25

Je reviens là dessus:

Poker a écrit:
De même pour les Licornes avec une queue de lion et le sabot fendu comme dans certaines légendes. Les races équines doivent simplement respecter le canon de la série.

Les licornes c'est ok, c'est les pégases où on a dit non pour éviter le "métissage" griffon/pégase.

Pour ta ree-edit de question numéro 6, se serait ton ultime et dernier rp. On est d'accord que le personnage sera supprimé après ça, il ne reviendra pas. Mais de base, je m'interroge sur l'intéret et l'utilité d'un tel rp, désolée. (d'autant que Tida Night semble avoir disparu :B)

pour la question 10, oui, mais les personnages membres ont la priorité.
Terrestre
Terrestre

Feuille de personnage
Ven 6 Oct - 16:31

Okay, merci. J'ai mes réponses maintenant ! Bonne journée et bon rp grin
Contenu sponsorisé

Cher staff, des questions, j'en ait toute une liste !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1