Partagez | 

Gardien des eaux - modification terminée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Feuille de personnage
Talent:
Rang:
Faction:
Sam 7 Oct - 7:12

Tiamat

“ Nul n'a le pouvoir de changer son destin. Mais on peut choisir entre l'attendre ou aller au devant de lui. ”

Surnom :
Race et sexe : Dragon mâle
Origines : South Luna Ocean
Métier : Vagabond
Niveau de vie : aussi vaste que l'océan
Famille / Clan : Typhon
Habite à : Celestial Ocean

Talent : Tiamat est un dragon marin, cependant il possède un étrange pouvoir... Lui permettant de faire planer dans les cieux. N'ayant pas d'ailes, il se déplace tel un serpent voguant sous l'eau, mais dans les nuages.

Caractère

Tiamat est encore jeune pour un dragon, par la force des choses il vécu seul. Ne faisant confiance à aucun dragon suite au forte recommandation du père, durant sa jeunesse il aurait provoquer un dragon et humilier un dragon. Il lui aurait tenu rancune et jurer de tuer les siens s'il les croisait. Depuis, il les évite et les craints. A moins d'être coincer par l'un deux, il cherchera en priorité à les fuir et n'ira pas les aider sans qu'il ne soit sûr de vaincre l'autre si jamais il le fallait.

D'une nature solitaire, il est aussi lunatique, aimant planer dans les airs et se laisse tomber dans la mer tel un plongeon. Ils voudraient rencontrer d'autre comme lui, mais doute d'être le seul encore en vie de son espèce après avoir vu les créatures qui peuplent les fonds marins.

Sa race, bien que moins friande de gemme précieux n'en reste pas moins cupide. On parle d'ailleurs de "cupidité draconique". Toutefois il n'est pas près de se battre pour garder ce qui lui appartient, préfèrent la fuite à la mort potentielle. Un être plus sage que bien des dragons...

Sans vraiment avoir de nombreux amis, il est plutôt heureux de son existence tranquille. Loin du danger et curieux de la vie des poneys, ne les craignant pas, il serait plutôt du genre à s'en approcher pour voir ce qu'il pourrait en retirer. Particulièrement les pégases qui volent et la magie des licornes ! Les terrestres... bah ils ont de beau verger. Enfin... ça ce fut jusqu'à un certains poney de bas âge.
Ne découvrant que depuis quelque temps les poneys, il apprit leur langue avec un poulain terrestre et manque ainsi de vocabulaire pour un dialecte d'adulte.

Tiamat est omnivore, toutefois en viande, il se plaît bien mieux à manger des poissons qui ont toujours fait de bon repas. C'est un être plutôt doux et calme, il aime "chanter", recopiant à sa manière le chant des sirènes, à vous de voir s'il a une belle voix, mais les animaux ne le fuient pas.

Physique

Cette race de dragon, si on peu encore appeler ces espèces de "serpent" sont loin de ressembler à leur congénère. Tout d'abord ils ont un corps bien plus fin et plus long à âge égale. Ils sont plus proche des dragons aquatiques, mais ne possède étonnamment pas de nageoire. Alors comment il nage ? Tel une anguille, avec ses ondulations et vous seriez surpris de voir la rapidité que cela lui donne. Surtout des départs brusque et puissant.

Autre particularité qui le ferait passer pour un "sous-dragon" d'après certains dire. Ses pattes, loin d'être de puissante et imposante griffe, celles-ci se termines comme des serres. Elles ne valent pas la force des autres dragons, toutefois elles vous lacérerons aisément et s'agrippent facilement au branchage, car si ce type de dragon n'est pas aussi puissant et ne crache pas de flamme (c'est un autre point que nous verrons plus tard), il a en échange une agilité, une flexibilité incontestable. Pouvant se mouvoir dans les airs, sur terre et sous l'eau.

Peu connus du monde, restant discret car peu apprécier de ses congénères qui parfois tentent d’anéantir cette race, qui, d'après les plus extrêmes "pourriraient la perfection draconique".
Ces dragons sont souvent dépeins comme des légendes, un mythe, car ils ont une grande beauté, sont majestueux et traversant le ciel lorsqu'il fait beau, engendrant parfois des pouvoirs qui ne leur appartiennent pas, comme de calmer les tempêtes et de faire venir le beau temps.
Lorsqu'ils dorment sur des rochers, que ce soit en bord de mer ou dans la forêt, son côté paisible rassure les oiseaux qui viennent se poser après de lui, voir pour les plus courageux, sur ces bois. Cette race n'étant pas aussi imposante et agressive que ses ancêtres, attirent la sympathie de la nature et à pousser les conteurs à leur à donner le titre de "gardien de la nature". De bien belles histoires...

Il reste deux éléments particulièrement distinctif de cette espèce en voie d'extinction. Ses moustaches, attention, ici l'on ne parle pas de quelque centimètre, mais de quelques mètres, voir la longueur d'un dragon. Celles-ci apparaissent au fil des ans, signe de la maturité de l'animal et dont les ancêtres sont bien faire de présenter. Elles volent toujours comme en sustentation et serait, là encore, d'après les légendes, source de pouvoir. Ils en prennent grand soin et même si elles venaient à être coupés, repousses à leur taille normale en une bonne semaine.

Et enfin, ceux qui leur vaux bien des moqueries et la haine de ces malotrus... Leur pelage, et oui, comble de l'ironie pour des dragons/serpents, ils ne possèdent pas d'écailles autre que le long de leur torse. Une pelage englobe le reste de leur corps, leur donnant une apparence de douceur et de fragilité. Toutefois, ils ne sont pas dénués de force, leur cuir est résistant, épais et une bonne étanchéité, gardant toutefois une certaine humidité en cas d'attaque aux flammes. Les minéraux ingurgiter par les gemmes donne à leur peau une résistance accrus sans les gêner dans la souplesse de mouvement.

Par ailleurs, leur morsure sont redoutables et tel de vrai serpent entoure leur victime pour les étouffer et briser leur os. Ils ont beaux ressembler à des peluches, ils restent de vrai prédateur...

Possessions

Il n'est pas vraiment propriétaire de quoi que ce soit, mais "règne" dans une zone limité de "Celestial Ocean" avec des grottes, où l'une est rempli des trésors, trouver par-ici là. La pression marine fait d'incroyable gemme dont il se fait un régal.

Histoire

Tiamat est né de deux parents dragons d'une espèce un peu spéciale, n'ayant pour ressemblance que le côté majestueux et fort des dragons, et un corps de lézards.
Sa mère le mit au monde dans les eaux froides de South Luna Ocean, le trio vécu dans cet Océan. Le père restant avec eux uniquement dans le but d'être sûr que son fils soit un dragon fort et qu'il puisse se défendre, pour ensuite procréé à son tour et faire développer leur race minoritaire parmi les autres dragons. Même si la plupart du temps il n'était pas là, il revenait souvent en conquérant et à chaque fois Tiamat devait protéger le territoire qu'avait la famille pour prouver sa valeur. Bien sûr, trop jeune, il perdait tout le temps et se retrouvait la tête la première dans le sable. Cependant, à chaque combat il devenait plus fort, plus résistant et son expérience lui donnait toujours plus d'idée pour vaincre.

Parlons rapidement de la mère, en temps normal elle aurait du partir une fois que son fils soit plus âgée, cependant elle tomba malade, n'y connaissant rien en médecine elle était condamner à mourir à petit feu. Brytz, le père ni pouvant rien, avait laisser tomber sa compagne et parti cette fois définitivement la première fois où son fils remporta un duel. Le combat n'étant pas à mort, il s'agissait de faire reculer son adversaire et un coup de patte bien placer, entailla la joue du dominant qui faillit perdre son œil. Alors il pu être fière de son fils et s'en alla sans se retourner...

Ainsi, Tiamat ne grandis que vraiment seul, gardant le territoire familiale, il attendit que sa mère finisse par sombrer dans les abysses des songes avant de partir de son côté.
Découvrant de nombreux océans et traversant avec les ans, de vaste étendue. Cependant rencontrer les siens restaient compliqué, il croisait beaucoup plus facilement de dragon qui, heureusement ne s'intéressait pas forcément à lui, ni n'était contre son espèce. À vrai dire... Il les fuyait, craignant de se faire dévorer suite aux propos alarmant et flou du père, dont il n'eut plus jamais aucun lien. Celui-ci lui avait raconter sa mésaventure et en avait fait une telle généralité, que Tiamat pensait qu'en aborder relevait du suicide, qu'ils étaient facilement prêt à vous mordre les ailes, et quand vous n'en n'aviez pas... C'était la tête. Hors son espèce était plus petite... Le risque de mourir face à une mâchoire acérérer et hargneuse était élever. Prenant ses précautions, il les évitait.

Son trajet le mena finalement à une plage et découvrit pour la première fois des poneys terrestres faisant bronzette. Il le regarda tel un crocodile à la surface et fut surpris de les entendre, encore une nouveauté.
Cependant il préféra rester dans l'ombre et lorsque la nuit tomba, s'engagea dans la forêt pour découvrir d'un peu plus près ces créatures. Il tomba sur un groupe de garde qui cria au serpent en le voyant ramper sur des branches. Et s'enfuit, toutefois, il continua de revenir les regarder.

Plus tard il rencontra des marchands, des licornes en pourparler pour des récoles. Surpris du changement entre le terrestre et le cornu, il s'approcha pour les entendre. Une branche craqua et les poneys prirent peur.
Il tentait à chaque fois lorsqu'il croisait des poneys de discuter, mais au départ tout le monde filait. Il tenta même de se poser à un rocher et d'attendre qu'on venait à lui. Cependant, même sans bouger, il était fuit. Finalement, ce fut un poulain qui osa l'aborder, Tiamat eut du mal à parler et cela fit rire le jeune terrestre.
Puis il rencontra plus tard un pégase. Ce fut à cette occasion qu'il voulut voler malgré le fait qu'il n'avait pas d'aile. Il sentait qu'au fond de lui il en était capable et puis... Les licornes avaient la magie, donc rien n'était impossible, pas vrai ?
Ce fut avec son ami terrestre que chaque jour, en dehors de l'eau il sautait dans tous les sens ou se posais et méditait pour espérer un jour s'envoler. Il mit un peu de temps à maîtriser son pouvoir, mais bientôt il y arrivait. Zigzaguant dans les cieux, il se découvrit une nouvelle facette, la recherche de la liberté que ses cousins ailés avait.

Jusqu'à ce que les vents tournent... C'était plus récent, mais des nuages noires couvrirent une partie des environs où il c'était poser, la glace recouvrant les étendus des poneys. Effrayant, il retournai à l'eau espérant que les poneys s'en sortiront, surtout son ami. Que pouvait-il contre les éléments ? Qu’apparemment les pégases géraient, c'était ce que le terrestre lui avait dit.

L'humain derrière le poney

Prénom / Pseudo : Blue/Nao
Goûts : doux
Passe-temps : l'écriture
Disponibilité pour le forum : souvent
Comment avez-vous découvert le forum ?
Double compte ? DC de Ignit Sprint
Des remarques ou suggestions ? continuer comme ça !
Tu as trouvé les 3 codes du règlement ?

Dernière édition par Tiamat le Jeu 19 Oct - 19:09, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
griffon spe 0PU
griffon spe 0PU

Feuille de personnage
Talent: Blacksmith
Rang: A
Faction: Neutre
Dim 15 Oct - 2:03

Bienvenue sur MLE, Tiamat

J’ai cru voir que ta fiche est terminée. La prochaine fois ce serait bien de repostez à la suite pour nous prévenir, c’est vraiment juste par hasard que nous avons remarqués la chose ^^’

Nous avons un peu de travail à faire sur la fiche, mais nous allons y allez par point et s’il y a quoi que ce soit, n’hésite pas à poser des questions !  sheepish

Métier :
Gardien des océans, c'est trop. Ton personnage peut s'en donner la mission ou le croire, mais le titre ne vaut rien en soi. Puisque tu n'a pas vraiment de contact avec les poneys, on ne peut pas vraiment parler de métier dans ton cas, un peu comme Framel qui fait ce qui lui chante au jour le jour. Tu peux croire être investi de ce titre autoproclamé, mais ce n'est vrai. En vrai, tu ne l'est pas, tu en es juste persuadé.

Talent :
Le fait d'être capable de voler sans aile t'a déjà été accordé par le staff et c'est bien, par contre ce talent est propre à toi seul, elle n'appartient pas à ta ''race''. D'ailleurs dans ton histoire tu expliques qu'il a tenté de voler en voyant des pégases, pas en ayant appris auprès de ses parents ou simplement par instinct. Tu es donc techniquement le seul de ta lignée à en être capable. Nous voulons aussi rappeler que c'est vraiment que pour le vol, aucune autre 'magie' ne peut découler de cette capacité grin Pas de sorcellerie comme le Haku du film qui a appris auprès de Yubaba. Tu ne pourras pas apprendre la magie auprès d'une licorne non plus.

Possessions :
Qu'il possède un territoire limité dans l'océan, ça va. Par contre, les bateaux coulés pleins de trésor, il n'y en a pas des masses. Les poneys possèdent bien des bateaux, mais ils ne sont pas construits pour la haute mer... ils n'ont presque pas de raison de voyager aussi loin, encore moins avec les cales pleines de gemmes. Ca ne t'empêche pas de récupérer du trésor, les grottes sous-marines peuvent cacher des pierres intéressantes, mais les bateaux il va falloir retirer.

Caractère :
Les dragons n'ont aucune raison de devenir végétarien, ils souffriraient bien vite de carences  sheepish ils sont gemmovores en grande partie, avec un côté carnivore. Vivant dans la mer, ton dragon aurait plus de chance de se nourrir de pierres et de poissons, pas d'algues. Qu'il tente de changer de régime est possible, mais il sera bien obligé de retourner aux poissons s'il ne veut pas mourir bêtement ^^' qu'il s'empêche de manger ainsi à propos de ses parents est assez étrange. Je m'explique :

Tu es un dragon qui n'a pas connu la civilisation autre que la tienne. Pourquoi décider de devenir vegan comme ça? L'idée n'a pas de raison de lui apparaitre. Il n'y a pas de connexion possible. Ce n'est pas parce que tes parents irl se font dévorer par un requin que tu vas être dégouté de la viande après. Ce n'est pas comme ça que ce genre de trauma et de blocage fonctionne en fait. Tu as plus de chance de développer un rejet et une hantise des requins et de l'eau en général, mais pas de voir ton régime affecté. pour affecter un régime comme ça, il faut pouvoir s'identifier à ce qui a dévoré.

Des cas récurrents seraient les zombies de ton espèce ayant dévoré quelqu'un à qui tu tiens. et comme tu peux toi même te dire "j'aurais pu être celui qui aurait dévoré mon proche." C'est là que ça marche. C'est aussi pour ça que certains vegans sont si virulents, car ils sont humains comme ceux qu'ils qualifient de carnistes dans leur logique, car manger un animal les choque, car ils élèvent les animaux au niveau de l'homme sur un pied d'égalité niveau sensibilité et étique.

Ce qui m'amène au dernier point.

Histoire :
Les dragons ne forment pas de famille unie. Ils peuvent s'endurer un peu, mais ça n'a rien de paisible et ils se fichent bien des autres. Il y a peu de chance que ses parents forment un couple unis qui restent ensemble et encore moins qu'ils s'occupent aussi loin de leur progéniture. Ils sont du genre plutôt durs à dire vrai, les bébés dragons sont soumis très vite à la loi du plus fort. Un des membres du couple peut t'apprendre les bases et partir ensuite, ou se faire tuer, au choix. Passons d'ailleurs au monstre.  

Il va falloir aussi mettre de côté l'histoire du gigantesque dragon marin, qui est présent au final uniquement pour dévorer les parents. Une créature comme celle-ci n'a malheureusement pas sa place ici  sheepish  Tu peux soit simplement dire que tes parents t'ont abandonnés comme n'importe quel autre dragon ou, comme précisé plus haut, que l'un d'eux est resté un peu plus longtemps et que tu l'aies vu mourir entre les griffes d'un autre dragon - de taille plus normale et ordinaire - pour des conflits. Ce ne sont que des idées, si tu as autre chose en tête, n'hésite pas à le proposer avant de modifier.

Celui-ci n'est pas à la bonne taille (400x200) et représente un Haku avec des traits adulte. On rappelle que techniquement il ne peut pas être très gros, à cette longueur, il serait minuscule.  Prend exemple sur les autres dragons du forum, l'avoir avec un corps moins long réduirait cet écart, en plus de lui donner une apparence plus juvénile. Tu peux en demander un en atelier ou limite rechercher une version chibi d'Haku, qui correspondrait plus à la taille d'un dragon adolescent.  grin

Voilà ! Fait nous signe si tu as besoin d'aide ou si tu as terminé.  grin
Pegase spe 2 PU M + W
Pegase spe 2 PU M + W

Feuille de personnage
Talent: Storm Master
Rang: S
Faction: Cloudsdale
Dim 15 Oct - 3:27

Tiens j'ai bricolé un truc. J'ai une version sans moustache que Steel et moi trouvons mieux, mais comme je ne savais pas si elles te seraient utiles j'ai préféré les laisser.

Feuille de personnage
Talent:
Rang:
Faction:
Dim 15 Oct - 7:52

Steel Claws

Bah en fait j'ai fini ma fiche hier soir, à 22h et quelque donc... C'est pas vraiment le sens de hasard.
Et puis je voulais éviter de faire un double post  blush  mais maintenant plus besoin, merci =)

Métier : zut, j'ai laisser ce "titre" dans métier  angry  je mettrais vagabond. Comme on le voit dans son histoire, bah il n'a pas vraiment de métier et a toujours été dans la nature, du coup... Vagabond ira bien.
[modification : fait]

Talent : D'accord, c'est vrai que je n'avais pas spécialement penser au fait que ce ne soit que pour moi, voyant justement la race du dragon comme étant le fait de sa capacité. Donc je vais changer ça et cela va toucher pas mal de point, vue que j'en parle en physique... gloups
Par contre, aucun soucis, on m'a bien informé qu'il ne s'agissait vraiment que de la capacité de voler, et uniquement pour lui, rien d'autre. Donc je n'aurais pas abuser par la suite. (après un rappel ne fait jamais de mal  grin )

Possession : Très bien, et hop disparition des bateaux. Comme tu le dis, l'océan regorge bien assez de trésor.

Caractère : Honte à moi, j'en oubliais les gemmes  oops  ensuite honte à moi j'oubliais les poissons ! Il n'est pas encore très grand, alors manger des baleines...
En fait, ce que je voulais dire par là (et ce qui est du coup très mal fait comme tu me le fait remarquer  gasp ) c'est qu'il ne voulait plus faire souffrir d'autres animaux pour se nourrir, mais en effet... Les carences arrivant vite, il va forcément finir par manger de la viande. Donc je changerais cela avec l'histoire.
[modification : en cours]

Histoire : Aie... Moi qui pensais que parler de dragon persécuter ferait que les dragons resteraient plus longtemps ensemble (parce que oui, lorsqu'il devenait grand il serait parti.) bah bon...
Du coup un peu hors-sujet, mais es-que la notion de couple existe ? Je veux dire que faire un gamin et partire de leur côté, bah sa fait pas un couple.
Après, le pourquoi je les faisais se faire manger, c'était un peu pour éviter d'avoir des membres de la famille inconnue. Sa peu sembler tirer par les cheveux, mais bon, si mon personnage avait trente ans (par exemple) et était parti à dix, rien n'empêche qu'un enfant soit né entre temps et qu'il ai un frère/soeur sans le connaître. et avec le règlement comme on doit éviter ce genre de chose... Bon après je me tords peu-être un peu trop l'esprit, parce qu'il s'agissait peut-être plus de ramener soit même dans son rp un membre inconnue de sa famille et non qu'un autre joueur arrive non ?
[modification : en cours]

Avatar : Mon logiciel de retouche d'image ne fonctionne pas  angry  ensuite j'espérais que mon mauvais dessin face discrètement oublié sa taille (pas trouver d'image de Haku jeune... grrr [je ne sais faire qu'avec un modèle])
[modification : fait, merci DORMIN heartpiece ]
Mon sauveur Soul Silver !!! Comme au début je pensais aligner son "vol" avec ses moustaches "racial" et qu'on me dit que cela ne marche pas ainsi... Bah je veux bien voir la version sans moustache.
Prépare un autel pour vénérer la graphiste

Merci à vous deux, "va y avoir du sport" shiftR  comme le disait quelqu'un.

Dernière édition par Tiamat le Lun 16 Oct - 8:20, édité 1 fois
Pegase spe 2 PU M + W
Pegase spe 2 PU M + W

Feuille de personnage
Dim 15 Oct - 21:28

Pegase spe 2 PU M + W
Pegase spe 2 PU M + W

Feuille de personnage
Dim 15 Oct - 23:22

Et prends ça aussi tiens °^°!

Pegase spe 2 PU M + W
Pegase spe 2 PU M + W

Feuille de personnage
Hier à 18:00

Coucou! Est-ce que tu t'en sors avec tes modifs? ^^

Feuille de personnage
Talent:
Rang:
Faction:
Aujourd'hui à 19:11

Me revoilà, je pense avoir fait le tour de tout, donc si vous avez des choses à me dire, je suis prêt !
OKV
Dragon
Dragon

Feuille de personnage
Talent: Flamme destructrice
Rang: A
Faction: Neutre
Aujourd'hui à 19:24

Coucou ^^ Super ! Un autre dragon ! Sa fait deux aqua avec Navy
Voir le profil de l'utilisateur https://www.furaffinity.net/user/gadjil974/ En ligne

Gardien des eaux - modification terminée
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1