Partagez | 

Départ de Framel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Dragon 1PU
Dragon 1PU

Feuille de personnage
Talent: Flamme destructrice
Rang: A
Faction: Neutre
Mar 24 Oct - 6:38

Bonjour.

Voila on y est. J'ai plus du tout envie de rp ici. Je vais pas faire un long poste mais en résumer : le plaisir de rp est effacer au final par le stress de se faire critiquer ou retoquer par les @. Votre travail n'est pas à remettre en cause, ni votre réglement, mais or mis de mini rp rencontre "Coucou je suis Framel " je voie vraiment pas quoi faire comme rp, sans risquer de faire un écart, petit soit il, au réglement. Pourtant, j'ai vraiment eu beaucooup de plaisir à rp avec vu et j'avais vraiment envie de faire plus, faire un max de mission et aller loin dans les event... mais donc voila au revoir.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.furaffinity.net/user/gadjil974/
Alicorne
Alicorne
Mar 24 Oct - 11:24

C'est dommage. D'autres ont réussi à s'habituer et à comprendre qu'on ne peut pas faire n'importe quoi. Nous sevissons plus que rarement sur MLE, même si tu ne t'en rends pas compte, car nous avons choisi la pédagogie plus que bêtement appuyer sur un ban hammer pour régler les problèmes. Bannir les gens ne les a jamais aidé à progresser, pas plus que les ragequits.

Je voudrais, avant de partir, si tu pars, que tu comprennes que rien de tout ceci n'est fait contre toi, bien au contraire. Si nous prenons tout ce temps (que nous aurions pu mettre à profit pour d'autres choses comme les events ect), c'est pour t'aider à éviter les incohérences pouvant te bloquer plus tard en event et en mission justement. Que se soit du côté du système qui est là pour vous protéger fe l op et du powergaming envahissant ou du contexte vute oublié quand on a pas l'habitude.

Nous sommes justement conscients que MLE est différent en ce sens, nous avons choisi qu'il le soit et c'est justement ce qui fait que ça marche. Mais cela veut aussi dire que nous avons le devoir de vous encadrer pour vous aider à jouer selon les règles de l'univers qui est bcp plus vivant et alternatif que partout ailleurs.

Exemple: le rp à earth bourré. Tu aurais pu, sans l'event, te retrouver interdite d'une ou plusieurs zones. Patce que l univers prend en compte tes actes qui ont des conséquences là où d autres forum feront sue tes rps dont éphémères et ne comptent pas car ailleurs, soyons honnêtes, tout le monde s en fout et personne ou.presque ne lira. Mais ça peut aller en mal comme en bien, on peut s attirer des ennuis comme faire de grandes choses influençant le contexte et donc devenir important! C'est là tout l'intérêt de cette façon de faire. Donner à chacun la possibilité de briller et de réaliser des choses DONT tous peuvent tenir compte, sans être chacun dans son coin en s'ignorent.

Et c'est pour ça qu'il est important de respecter et de protéger le contexte si on veut garder ceci possible. Du reste, respecter le contexte, c'est valable sur tous les forums rps, pourvu que le staff n en ai pas rien à faire de lire les rps de ses membres, ce qui serait juste triste si ils ne s y interessaient pas.

Bref tout ça pour dire que si on prend la peine de vous lire, de vous encadrer, c'est parce que l'on croit en vous, pour vous aider à comprendre les choses car vous êtes capables de faire mieux, pour justement pouvoir aller loin en event, mission ect. Et si on met à jour des règles, c est souvent parce qu on se remet en question lorsqu'elles ne sont pas assez claires, car c'est notre responsabilité. Que se soit un problème, une erreur qui l ai mis en lumière ou quelqu'un qui cherche les limites.

Nous ne sommes pas contre toi, mais avec toi.

Pas de décision à chaud donc. Je sais que tu es pas bien dans tes chaussures, que certaines choses te frustrent, mais on te l'a déjà dit, rien ne sert de se braquer ou de ragequit. La fuite n est pas une solution.

Nous sommes convaincus de ta bonne foi, de ton envie de bien faire, et que tu es capable de faire tous ces projets qui te tiennent à coeur, ils nous tiennent à coeur aussi. Sans quoi on ne se donnerait pas autant de mal, même si des fois c est pas évident pour nous non plus. Mais c'est un détail...

Tu es un bon membre, actif, qui participe à faire vivre le fofo. Et rien que pour ça on te remercie.

Je te demande de réfléchir à tout ça avant de partir s'il te plait.

En espérant avoir aidé et avoir apaisé certaines choses, malgré tout.
Dragon 1PU
Dragon 1PU

Feuille de personnage
Mar 24 Oct - 12:55

Je le redis, vous donnez envie de rp. Mais sa fait quatre fois de suite que mes rp sont bloquer, pour de grosse ou petite chose. Il y en a que je comprends bien et que j'accepte sans sourcier, comme l'ivresse draconique ou je trouvais bien normal de me faire punir en rp. Mais cela devien dur quand il s'agit de petit détaille. Vous me donnez juste l'impression que j'ai pas le droit de bouger, essayer de faire autre chose de varier.

Je vais y réfléchir... meme si cela va forcément en ressentir en rp
Alicorne
Alicorne
Mar 24 Oct - 13:20

On a pas bloqué ton dernier rp, on a juste dit de corriger certains aspects que tu n avais pas compris. En soit, ça ne changeait rien à la finalité de ton rp qui etait d apprendre l.escrime avec kate, même si il te faudra un pu pour valider et utiliser.la compétence en combat. ^^

Le rp, lui peut avoir lieu et continuer du moment que les éléments sont corrigés et que tu étais consciente de cette histoire de power up.

Tu comprends mieux? éwè
Dragon 1PU
Dragon 1PU

Feuille de personnage
Mar 24 Oct - 13:42

Oui. Je le sais pour pu. Je devrai avoir bientot les 5000 crédits. Je corrigerai les postes et le réfléchisserait quand même pour le départ.
Griffon spe 1PU
Griffon spe 1PU

Feuille de personnage
Talent: Blacksmith
Mar 24 Oct - 13:53

Quant à ton topic avec Ricky, il y a eu des petits problèmes de communication entre l'équipe.

Le but n'était pas de mettre tout le topic en hide, mais la demande a pu prêter à confusion et puisque nous n'avons -malheureusement- rien d'une machine, certains détails passent parfois à la trappe.

Une ellipse aurait suffit pour votre topic après la mise en hide des passages considérés comme limite. Le topic n'a jamais mis à la corbeille pour cette raison, mais encore une fois, cette faute nous revient. Vous n'avez pas besoin de le recommencer comme vous en avez pris la décision, juste passer la scène et décider entre vous de la suite des événements.

Nous en prenons entièrement le blâme et nous nous excusons pour ce problème à ce sujet.

Nous tenons aussi à préciser que le malaise de la scène n'était pas juste au niveau du problème des âges du forum, mais aussi de la personnalité impliquée. Nous comprenons que vous vouliez tester autre chose, mais il n'est écrit nul part dans la fiche de Ricky qu'il a un penchant aussi sadique. Être en colère est une chose, manipuler et torturer en est une autre. Tordre son personnage pour un scénario n'est pas très enrichissant, à moins d'une évolution dans ce sens, ce que je ne vois pas personnellement.

Quant au reste, je ne suis pas familière avec tout tes topics, je pense comme Celestia en disant que tu devrais prendre le temps de réfléchir. Il est vrai que tu as reçu notre visite plus souvent que d'autres membres, mais nous avons tenter le plus possible d'y aller doucement pour éviter la friction, parce que nous apprécions ce que tu fais ici. Je la plussoie aussi quant à la qualité du rp et la présence d'un membre qui a su faire sa place. Notre but ne sera jamais de faire fuir les gens, même si cela arrive parfois. C'est normal, le forum est construit d'une manière et d'autre sont construits autrement, il faut trouver ce qui ne intéresse le plus et ce qui nous plait, au final. Le forum est strict, c'est comme cela. J'ai moi-même refait toute ma fiche au départ pour complètement changer de personnage, parce que j'avais mal étudié le background du forum. Il faut se laisser imprégner et y aller doucement. Et dans le doute, on est toujours là.

Prend le temps de regarder les autres dragons du forum. La majorité d'entre eux n'ont pas de problème à poster et restent bien dans les cadres, Dark Tongue est un pionné dans la matière.

Ce qui m'amène finalement à mon dernier point : si tu ne ressens réellement aucun plaisir à te connecter ici, alors peut-être qu'un autre forum t'apportera ce morceau manquant et si c'est le cas, c'est une bonne chose. Nous espérons que, qu'importe ta décision sur le sujet, tu te sentiras mieux. L'univers des rp est grand.

Je te souhaite, en cas de départ, une bonne continuation.
Dragon 1PU
Dragon 1PU

Feuille de personnage
Mar 24 Oct - 14:00

Pour le sujet avec Ricky, il est aller trop loin meme moi je savais plus comment répondre. Quoi qu'il en soit, j'aurai aimer plus une discution qu'un poste ou un mp brute et frustrant pour me dire de changer ou annuler le rp. Je réfléchis, vu que vous sembler malgré tout, faire pour que tous se passe bien.
Alicorne
Alicorne
Mar 24 Oct - 14:06

Je suis heureuse de l'entendre et qu'on ai pu communiquer à ce sujet. Comme quoi communiquer est important, même si je t'avoue avoir été refroidie par nos échanges en cb qui pouvaient passer pour de la provoc pour tester les limites et que, dès lors, j ai été plus frileuse à l'idée d interagir directement avec toi, ne voulant pas me laisser entrainer sur ce terrain là.

Mais je suis contente de pouvoir parler avec toi ici de façon plus posée.

En effet, il y a eu méprise concernant ton topic avec Ricky. J'étais à Paris avec uniquement mon téléphone cette semaine et j'ai dû donner des directives aux autres qui ont géré. J ai dû manquer de clarté en disant de placer sous hide tout le contenu pouvant gêner car ça s est traduit par tout mettre en hide. J en assume donc la responsabilité et te présente mes excuses pour ceci. Je puis faire ce tri moi meme plus tard si tu le souhaite afin de t'aider à cibler les passages à changer, de même pour Ricky.

Nous restons à votre disposition.
Licorne 1PU
Licorne 1PU

Feuille de personnage
Talent: Estimation des chances
Faction: Canterlot
Mar 24 Oct - 14:45

Je rejoins et confirme les dires de Dormin/Celestia et de Steel.

Nous sommes conscients que les règles du forum et la rigueur demandée soient rébarbatifs, presque décourageant même pour certains. C'est également pourquoi nous essayons d'être le plus pédagogue possible, sans pour autant être trop laxiste non-plus.

Nous apprécions tous ta présence au sein du forum et nous trouvons dommage de voir partir un membre impliqué qui au final a juste fait quelques maladresses faciles à corriger. Nous serions ravis de voir ton personnage continuer à RP et à participer à l'évolution du contexte. Rien que la bagarre chez les Terrestres, contrebalancée par la défense de la ville, montre que tu as tout à fait ta place ici et que même quelques égarements peuvent être tournés en élément narratif et RP.

En espérant que tu puisses trouver ton bonheur ici malgré un début difficile, on est là pour aider du mieux possible. Comme dis plus haut, n'hésites pas à ouvrir le dialogue : nous préférons discuter et éclaircir plutôt que de sévir et nous améliorer nous aussi.
Terrestre
Terrestre

Feuille de personnage
Talent: Survie
Rang: B
Faction: Earth
Jeu 26 Oct - 12:48

Awwww mais t'en va pas.
Dragon 1PU
Dragon 1PU

Feuille de personnage
Jeu 26 Oct - 15:54

Je vais pas partir.

Je vais simplement m'excuser de tout cela. Tout est dit de toute façon et je veux vraiment rp. J'essayerai de moin le prendre pour moi vos remarque et mettre de coté ce sentiment de flicage sur moi. Vous voulez m'aidez et pas me punir. Je me tournerai souvent sur les @ pour avoir vos avis sur les rp en cours et futur.
Terrestre
Terrestre

Feuille de personnage
Talent: Escrimeuse
Rang: C
Faction: Earth
Jeu 26 Oct - 19:39

Tu peux me prendre comme exemple ^^ J'étais comme toi au départ mais je me suis fais une raison et changer de mentalité. Au final, j'ai rebondi, reparti sur de bonne base et je prends du plaisir. (Même si j'ai très peu de rp ^^") J'espère pouvoir réaliser mes projets vis à vis de mon perso mais chaque chose en son temps. (Malgré la frustration de faire du surplace vu mon nombre de rp) Voilou, les @ te le dirons.
Licorne 1PU
Licorne 1PU

Feuille de personnage
Talent: Estimation des chances
Faction: Canterlot
Ven 27 Oct - 0:50

Tu es toute excusé, Framel. Nous sommes surtout heureux de voir qui tu es toujours parmi nous et nous ferons notre possible pour t'aider du mieux possible grin
Contenu sponsorisé

Départ de Framel
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1