Partagez | 
 

 Statistiques de personnages 2017

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Alicorne
Alicorne
Messages : 1395
Date d'inscription : 03/04/2016

Feuille de personnage
Talent:
Rang:
Faction:
Mer 25 Oct - 0:54

Statistiques de personnages 2017




Ce topic, comme son nom l'indique, est là pour étudier et réaliser les quantités de telles ou telles données sur les personnages du personnages. Ce afin de savoir ce qui est en grand nombre et ce qui ne l'est pas. C'est toujours intéressant à savoir pour éviter de ressembler à son voisin et pour se démarquer mais aussi pour faire vivre un corps de métier ou une race/faction laissée à la traine. Même si nous vous encourageons à prendre un poney en premier compte si vous voulez avoir une activité rp garantie!

Les races




On voit que les races poneys se portent très bien, avec une majorité de licornes pour une minorité de terrestres. Les Batponies ont fondu, passant de 10 à 6 individus cette année, ils mériteraient un peu de renforts. Les selludites se portent très bien, leur contexte riche attirerait-il les créas de DC? Les zèbres, bloqués dans leur jungle, peinent à décoller mais seront vite libérés après l'évent! Les ânes au nombre de deux n'attirent pas trop, pourtant ils ont l'avantage de pouvoir vivre presque partout! Les dragons décollent enfin et nous sommes heureux d'avoir des personnages de qualité dans cette race, espérons en voir d'autres! Les griffons mériteraient d'avantage de membres, actifs si possible. Notre unique Bison tient bon! Nos deux Yak font vivre leur faction comme il peuvent, ils auraient besoin de voir du pays. Et les cerfs... sont au point mort. Peut être qu'avec la refonte de leur contexte ça ira mieux!

Par villes




Les villes poneys sont très bien peuplées, même si Earth et surtout le CE mériteraient un peu plus de monde. Les batponys peuplent leur manoir, RAS. Timbouctou est plutôt bien remplie considérant sa race primordiale. Idem pour le village zèbre, RAS. Les autres essuient les trous dans les races.

Par métiers




Les calembours comme quoi nous étions un forum de "Ladies Oscar" ne sont pas si infondés que ça : les nobles sont légion. De même, il y a beaucoup de soldats, de mercenaires et d'artistes : je suppose que même avec les restrictions, la carrière classique du médiéval "guerrier, voleur ou ménestrel" a la dent dure... Il y a cependant plusieurs domaines originaux qui permettent d'éviter à l'économie du forum de couler, Celestia merci !

Chez les poneys, il manque encore 6 places de noblesse à prendre contre 6 occupées, sur les 4 territoires. Le forum n'a qu'un seul chevalier (un comble!). L'armée est assez importante mais hélas répartie sur les différentes villes. Il serait intéressant de faire l'étude des métiers par ville prochainement tiens! Même si on peut s'en faire une idée via la population dans contexte. 3 professeurs, c'est pourtant un métier qui apporte des avantages comme l'érudition gratuite sans talent ni PU. Alchimiste, un talent pourtant très puissant et utile assez délaissé. Les artistes et artisans prédominent! Un cuisinier... On va pas beaucoup manger! Et dire qu'on blâme les Wendigos! Les agriculteurs, heureusement il y en a et il en faut, un chiffre honorable! 3 Médecins, pourtant là aussi c'est un métier à avantage. 9 poneys météos, plus de poneys météo, ils nous rendent heureux et font vivre cloudsdale, comme les agriculteurs à Earth! 10 Fonctionnaires, ma foi, c'est respectable! Trois vendeurs, on aurait pu s'attendre à plus, mais ça "va". Les études de terrains ect ont la part belle avec 6 personnages. Une mission entre eux serait très cool je pense! Deux personnages ayant fait des jeux leur profession. 13 mercenaires! Un chiffre énorme qui nous fait nous demander si ils trouvent du travail dans cette économie peu balancée, heureusement il y a les pnjs pour combler les manques. 5 sans emplois, le chômage va bien. Et 3 poneys étudiants ou mineurs!

Les couleurs de robe




Le marron et le blanc sont en force, représentant à eux seuls la moitié de MLE ! Pire encore, en comptant les couleurs les plus communes chez les chevaux du vrai monde véridique de la vérité véritable, on atteint les trois quarts des effectifs ! Si le bleu garde une place honorable, les couleurs chaudes sont ignorées.

Les couleurs de crinière




Les couleurs sont déjà plus variées, bien que le blanc et le noir sont en tête ; bien que cela fasse un large tronçon de l'échantillon, nous n'en sommes qu'à un tiers à peine, restant donc une proportion raisonnable comparée à celle des robes marron. La répartition est néanmoins plus équilibrée.

Les couleurs des yeux




Quoi ? Les couleurs primaires sont en tête ? HUZZAH ! Plus sérieusement, je remarque une grande majorité d'yeux bleus et rouges, même si le vert et le jaune ne sont pas loin derrière : ces couleurs étant ou bien très répandues dans la réalité, ou bien suffisamment chaudes pour donner l'idée d'un personnage ayant des émotions et une personnalité, je ne suis pas étonné.

Conclusion



On a de quoi cibler les éléments à privilégier à l'avenir et ceux à délaisser le temps que ça se stabilise et s'équilibre. o/

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mylittleequestria.rpg-boards.com
 
Statistiques de personnages 2017
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Statistiques des personnages de la guilde
» Repechage 2017 saison 2 Dynastie 2
» Manga | Personnages pris
» Les personnages joueurs
» Statistiques ethniques : une infamie raciste indigne de la F

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
My Little Equestria :: Règlement :: Règlement :: Contexte-
Sauter vers: