Partagez | 

Ashura

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Feuille de personnage
Talent: Mage Blanc
Rang:
Faction: Canterlot
Ven 27 Oct - 1:26

Ashura

La vie est trop courte pour la passer à haïr quelqu'un.

Surnom : Ashura
Race et sexe : Licorne mâle
Origines : Canterlot
Métier : Soigneur errant.
Famille / Clan : Deux licornes de Canterlot connu sous les noms Rosebud et Cookie Dough ( \/('~')\/ ). NDLR (je ne sais pas ce que ce sigle signifie exactement mais j'ai compris que ça veut dire "mon personnage ne sait pas qui sont ses parents")
Habite à : Canterlot

Cutie mark :  Une corne enveloppée de magie avec trois étoiles au dessus.
Talent : Le soin, mais ne peux que pour le moment soigner des petites blessures.
Obtention de la Cutie Mark :  Je l'ai obtenu un jour quand un des mes amis de l'orphelinat s'était blessé sur une écharde dépassant du sol et la plaie se referma suite à mon intervention.

Caractère

Je suis un poney assez calme, mais il m'arrive de temps en temps de devenir un autre poney si la source de la crise de nerfs dure trop longtemps. J'avale généralement ma langue mais au bout d'un moment, plus rien ne peut retenir le parasprite qui somnole à l'intérieure. Plus souvent maintenant que quand j’étais un petit poulain innocent. J'abhorre la violence. J'accorde qu'en certaine situation elle est inévitable, mais je ne l’emploierais seulement si je n'ai pas d'autre choix. J'ai beau avoir vécu de nombreuses années avec une race qui n'est pas la mienne, je ne peut pas m'empêcher de me méfier des autres. Après, qui peut honnêtement m'en vouloir de me méfier des Dragons ou des Griffons. Les uns crachent du feu et les autres se soucient que des Bits. Je suis pas contre rencontrer un Dragon ou un Griffon, mais je serais prêt à courir à la moindre provocation.

Physique

Une robe bleu marine bringé de vert. Une crinière courte mal coiffée verte et noire et une queue mal entretenue de la même couleur. Une corne sur la tête. Les yeux violets. Je ne connais pas précisément ma taille mais en comparant aux autres poneys, je semblent leurs être assez proche en taille.

Possessions

J'ai beau être bénévole et avoir une mode de vie simple, je ne manque de rien grâce à mes parents, si je peux les considérer comme des parents. Et une veille écharpe rouge qui a un peu perdu sa couleur.

Histoire

Le début de mon récit n’est pas le plus heureux, mais j’ai espoir qu’il se termine bien. Je suis né il y a une 20 d'années, la date exacte m'est inconnu car j'ai grandis en orphelinat, où je passa les 16 premières années de ma vie. Je suis le fils d’une famille de, comment les décrire sans les insulter? Ah oui, j’avais oublié, c’est impossible. Des pires pourritures imaginables. Mes soi disant parents, en apprenant qu'ils allaient avoir un enfants, ont tenté de se débarrasser de moi. Les détails ont été omis quand on m'a avoué la vérité sur la raison de ma présence en orphelinat. Mais si un garde de Canterlot n'était pas tombé sur mes parents durant sa ronde, mon histoire aurait pu être beaucoup plus courte. Mes parents furent donc envoyés en prison à vie pour mises en dangers d'un mineur. Comme compensation pour la maltraitance que j'ai subis à leurs sabots, une fois que j’atteins mes 16 ans, j'hérite de leurs biens. Une piètre compensation pour les années que j'ai passé sans parents. Mais c'est tout ce que j'allais recevoir.

J'avais un ami pendant quelques années, mais il fut adopté et je ne reçu aucune nouvelle de sa part. Donc je me suis retrouvé seul. Personne ne semblait vouloir de moi. En cette période tendu, je comprenais les poneys. Élever un poulain n'était pas facile, alors en plus devoir payer des cours de magie ou vivre avec une licorne qui n'a aucun contrôle sur ces pouvoirs. C'était trop demander des certains poneys. Je me débrouillais assez bien à la lévitation, car je me suis rendu compte que le meilleure moyen d'empêcher un autre poney de me faire du mal s'en lui en faire trop c'est de le faire tomber. J'utilisais magie pour déplacer une de leurs jambes vers l'autre. Et je passa donc des années à penser à ma liberté en cette prison et à apprendre ce que je pouvais auprès de la licorne qui occupait le poste permanent de soignant. J'appris les bases de l'art du soin, et vraiment les bases. Il y avait vraiment beaucoup de choses à savoir. Trop pour moi, à l'âge que j'avais. Le mois de mes 16 ans, je quitta enfin cet orphelinat et partis à la recherche de mon identité. J'avais beau être né à Canterlot, je ne connaissais presque pas la ville. On nous laissait rarement sortir de l'enceinte de l'orphelinat. Les seuls qui pouvaient sortir étaient ceux qui avait besoin de se rendre à hôpital.

Et donc, je me suis complètement perdu.Je chercha un quelqu'un qui pourrait m'aider quand je vois un garde qui fait ses rondes. Je m'approche du poney et lui demande si elle pouvait m'indiquer le chemin de la clinique. Elle me demanda laquelle. Je ne savais pas laquelle, donc j'optais simplement pour "celle qui voit naître le plus de poulain". Elle me regarda avec une expression qui criait "tu crois vraiment que je sais ça moi?!". Donc je lui demanda la plus proche. Elle m'indiqua la direction à prendre. Je partis dans le sens indiqué.J'y croyais pas. J'allais peut-être enfin découvrir l'identité de mes parents, même si je n'avais pas envie les rencontrer, ce serait bien de savoir qui ils étaient. Et d'autre part parce que cette garde faisaient peur. Je trouva la clinique sans trop de problème.

Je suis entre à l'intérieure et vis une énorme queue pour le bureau de la secrétaire. Je me demanda si l'identité de mes parents valaient le temps que ça prendrait.J'y suis allé finalement. Au bout d'une demi heure, j'arrive enfin au bureau. J'explique à la secrétaire la raison de ma présence, mais elle m'explique que les archives de l’hôpital sont interdits au public. La recherche de l'identité de mes parents commence mal. Je demande si il y a un moyen d'accéder aux archives sur les nouveaux nées, que je me retrouve et donc retrouve les noms que je cherche. Ce n'est pas possible non plus. Les dossiers des poulains orphelins les suivent jusqu'à l'orphelinat. Je repense à un souvenir de l’orphelinat. Une salle sur laquelle je suis tombé par hasard, rempli à craquer de feuilles de papier et de dossiers recouvert de poussière. J'ai décidé d'abandonner la chasse. Je quitta l'hôpital et pris la direction de ce que je pensais être la sortie de la ville, un peu découragé.

Je ne savais pas quoi faire à ce moment là. Je n'avais pas de but. Honnêtement, j'avais juste envie de partir loin d'ici. Où, je ne le savais pas encore. Je continue mon chemin la tête baissé, concentré sur ce que je pouvais faire.

Je quitta la ville et regarda autour de moi. Il devait bien y avoir quelque chose qui me permettrait d'échapper à cette ville. Au premier regard je ne voyais rien, mais après un second passage je vît au loin ce qui semblait être un grand camp, peut-être une caravane. Je pris la direction de ce camp avec l'espoir de la rejoindre pour son trajet. Au bout de dix minutes, les bruits de la ville s'était épanouie et pourtant le camp n'avait pas l'air plus près qu'il l'était quand je l'avais remarqué. J'ai dû m'arrêter afin de reprendre mon souffle. La balade dans Canterlot et ensuite ce trajet vers le campement, c'était trop. Je n'étais pas un poney terrestre fort et endurant mais une pauvre licorne dont la force se trouve autre part. Je me reposa à l'ombre d'un arbre le temps de atténuer la sensation, ou plutôt le manque de celle-ci, dans mes jambes.

Une fois restauré, je me leva et continua mon chemin. Au bout de je ne sais même pas combien de temps j'arrive enfin devant une horde de chariot de taille et style différent. Certain étaient grand et très coloré alors que d'autre étaient clairement vieux et avaient perdu leurs éclats. Et ensuite, il y en avaient que je ne comprenais absolument pas. Qui aurait pu se dire que c'était une bonne idée de créer un chariot qui ressemble à une oie? Non mais honnêtement? Je ne comprendrais jamais certains poneys.

Je cessa d'observer cette exemple risible de chariot et parti à la recherche d'un poney qui pourrait m'expliquer où se dirigeait cette caravane. J'évitais par principe les chariots à l'air luxurieux, je ne faisais pas assez confiance aux riches pour espérer en rencontrer qui daigneront répondre à mes questions. Donc je me dirigea plutôt vers les chariots plus simples dans leurs styles. Tout autour de moi, des licornes et, plus rarement, des poneys terrestres étaient en train de charger des barils et des caisses dans leurs chariots. Je ne voulaient pas déranger ceux qui étaient occupés. Du coin de l’œil, je vois un poney qui observe les activités autour de lui en souriant.

Je m'approcha de lui.

"Bonjour."

"Bonjour." répond-il avec un sourire. "Comment puis je vous aider?"

"Je voudrais tout simplement savoir où ce dirige ce convoi."

"Nous nous dirigeons vers l'Arabie Selludite afin d'acheter des marchandises qu'on ne trouve pas chez nous afin de les revendre aux poneys de Canterlot. Mais pourquoi me posez-vous cette question?"

L'Arabie Selludite! C'est loin non? Loin c'est exactement ce que je voulais à ce moment là. Donc...

"Est-ce que vous prenez des passagers?"

"Je suis un marchand, pas un taxi. Mais... Si vous me payez pour votre place, l'eau et la nourriture. Je vous laisserez monter dans mon chariot. Mais sachez que je ne vous autoriserez pas à rester confortablement au couvert du soleil durant ce trajet. Chacun doit y mettre du sien, si vous voulez arriver à destination."

"Je comprends. Merci beauc..." Mais la licorne lève son sabot.

"Que je sois parfaitement clair. Je ne serais pas responsable de votre sécurité. Ce voyage est assez dangereux sans devoir m'occuper de vous. Vous comprenez?"

"...Oui."

"Alors nous sommes d'accord. Attendez ici, je vais allé acheter de l'eau et des provisions en plus." Je commence à sortir ma bourse de ma sacoche. "Gardez vous bits. Vous ne me payerez pas de suite,mais à la fin du voyage. Je prendrait note de ce que vous avez consommez durant le trajet et vous me rembourserai à la fin."

"Je vous remercie encore."

"Ouais... de rien. Allez vous installer, je serais de retour dans peu de temps... Vous avez de la chance, vous savez? Un jour plus tard et il n'y aurait eu plus personne ici." La licorne me regarda avec une quelque chose dans ses yeux que je ne pouvais pas identifier. Quoi que ce soit, ça n'apparaissait plus. La licorne se retourna et commença à s'éloigner.

"Attendez! Je ne vous ai pas demander comment vous vous appelez!"

Il s'arrête et me répond sans me regarder:

"Effectivement, vous avez oubliez."

Et repart.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Une fois à l'intérieure, je dépose ma sacoche dans un coin au fond et je m'installe par terre. Il y a un seul fauteuil et je crois que ce ne serait pas une merveilleuse seconde impression. Je dis bien seconde car à ma simple vu, il me claqua la porte à la figure. Pourquoi à t-il fait ça? J'aurais presque juré qu'il avait peur de moi. Mais ce n'est pas logique, on ne se connait pas. Il l'a dit lui même. Pas qu'il fut très convaincant à ce moment là. Mais de quoi je me mêle? Ça ne me concerne pas si il ne vaut pas me dire comment il s'appelle, c'est bien son droit. Je ne suis qu'un passager. Je met donc ces pensées de côtés. Mais je ne les oublies pas.

Le propriétaire anonyme de ce chariot ne possédait pas grand choses. Le fauteuil, quelques livres en pile sur une petite table (savait-il lire?), une paillasse par terre séparé de reste par simple un rideau. Sur la petite table se trouvait un dessin. Je reconnaissais le poney le plus à gauche. C'était la licorne qui m'accueillait actuellement chez lui, accompagné de deux autres licornes. C'est à ce moment là que j'entends la porte qui s'ouvre derrière moi. Je me retourne. Et je vois une grande quantité d'eau et de nourriture flottant dans les airs. Je comprenais maintenant pourquoi il y avait si peu de chose ici. Ce n'était pas, comme je le pensais originellement, par un manque de moyen. Mais pour avoir assez de place pour les provisions.

"Vous avez trouvé où vous installer?"

"Oui, merci. Nous allons vraiment avoir besoin de tout ça?" je demande ébahi.

"Si vous ne compté pas vous laver durant ce trajet, je vous préviens que vous le passerez dehors."

J'aurais du y penser. Les poneys qui voyagent autant que ça ne sont pas des animaux. Vite! Il faut que je dise quelque chose afin qu'il ne pense pas que je sois un idiot.

"Je n'aime pas les randonnées..."

Bravo. Vraiment, je te félicite.

Il dépose les vivres par terre et s'assoie sur son fauteuil, en face de la table basse. Il regarde le dessin qui se trouve sur la table et la met dans un tiroir de la table. Il ferme ensuite le tiroir à clé.

Tu ne veux pas enterrer la clé et construire une maison au dessus du lieu où tu as enterré la clé tant que tu y es?

Il se lève du fauteuil et se dirige vers sa "chambre".

"Vous feriez mieux de vous coucher aussi. La caravane part tôt et n'attends personne."

"D'accord, mais j'ai juste une question."

La licorne soupira.

"Je suppose que vouliez connaître mon nom?"

Je hoche de la tête afin de signaler qu'il a raison.

"Mon nom ne vous dira rien sur moi. Mais si vous vous voulez vraiment savoir. Je m'appelle Blazing Star. Mais les autres poneys m'appellent juste Blaze."

Il ferme le rideau derrière lui. Je regarde autour de moi, tout à coups seuls. je me couche sur le sol. Demain marque le début d'une autre vie. C'est un autre jour.

Demain est un autre jour. Sans blague?

Chut, c'est moi qui écrit.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Je me réveilla à une sensation de mouvement. Je jeta un coup d’œil à mes alentours. Il faisait sombre donc les licornes n'ont pas encore levé le soleil. Je m'avance vers l'entrée et ouvre la porte. Je vois Blaze assis sur se le bord du chariot. Devant se trouvaient deux ânes qui tiraient le chariot.

"Bonjour."

"Pas encore, mais ça va venir." répond-il avec un sourire.

Le silence tombe entre nous. Je ne supporte pas vraiment le silence.

"Pourquoi ne m'avez vous pas réveillé pour le départ?"

Blaze tourne la tête et me regarde.

"Parce que je prépare toujours mon chariot le jour avant le départ. Tout était déjà prêt. Il suffisait juste de fixer le chariot à Charlie et Charles ce matin."

"Charlie et Charles? Qui sont-ils?"

"Ce sont deux ânes que j'embauche pour tirer mon wagon durant ces types de voyages. Tu ne croyais pas que j'allais tirer ce chariot moi même?"

"Euh... Non non."

Le silence retombe. Je m'installe à côté de la licorne et ensemble on attends que le soleil soit levé.

Ce trajet semblait être interminable. Les premiers jours, le paysage ne changeait pas du tout. Les pleines vertes s'étendaient aussi loin que l'horizon. J'attendais avec impatience le jour où cet océan de vert sera remplacé par le désert. Il fallait attendre le troisième jour avant que le paysage dynamique d'Equestria se fasse rare et le désert lui prenne sa place.

"Bienvenu en Arabie Selludite."

Ce soir là, la caravane dressa le camp à l'abri d'un oasis dont les poneys se servent pour réapprovisionner leurs eau. Blaze commençait à faire un cercle avec des pierres.

"Qu'est ce que tu fait?"

Il met le dernier caillou à sa place.

"Ça se voit que tu n'as jamais étais dans un désert. Je suis en train de tenter de commencer un feu."

"Mais..."

"Parce que le désert ne reste pas chaud la nuit comme le jour. Tu es peut-être à l'aise maintenant, mais crois moi, ça ne va pas durer. Donc va plutôt me chercher la boite à amadou qui se trouve dans le tiroir de la table au lieu de rester planter comme un cactus."

"D'accord."

Je retourne à l'intérieur du chariot et je me dirige vers la table. J'ouvre le tiroir et commence à fouiller. Je trouve le briquet assez facilement. mais je suis plus intéressé par le dessin qui se trouve en dessous. Celui que j'avais vu le jour où on s'est rencontré, Blaze et moi. Je l'avais complètement oublié.

"Dépêche toi! Le soleil est en train de se coucher!"

Je remet le dessin à sa place et referme le tiroir.

"J'arrive!"

Je sors rejoindre Blaze dehors et je lui tends la boite. Il la saisie avec sa magie et commence a heurter une petite pierre contre la boite. Je le regarde faire et enfin une flamme prends vie sous les buches. Blaze souffle pour s'assurer que le feu prends et puis s'allongent contre un rocher, ses jambes postérieurs près du feu et un petit sourire sur ses lèvres.

Je reste silencieux quelques minutes, hésitant à lui demander qui était la jument de l'image. Après quelques minutes de plus de délibération avec moi même, je me lance.

"Blaze?"

"Oui?"

"Je voulais juste savoir, qui sont les poneys présent avec toi dans le dessin qui était dans le tiroir? Vous semblez être proche dans ce dessin.Alors je me demande juste pourquoi tu as choisis cette vie."

Blaze se relève et me regarde non avec colère comme je prévoyais, mais avec ce que je décrirais comme étant de la résignation.

"C'est ma sœur et son mari. Deux licornes de la haute société de Canterlot. Ou ils l'était à ce moment là, en tout cas."

"Ils ne le sont plus?"

"Non. Des évènements se sont produits qui ont mené à leur disgrâce. Ne me demande pas ce qu'ils ont fait, je ne te le dirai pas. Ça fait 18 ans que je ne les ai pas vu donc je ne sais pas ce qu'ils sont devenus."

"C'était une chose terrible?"

Blaze pousse un soupir exaspéré.

"Aux yeux de beaucoup, oui. Je pense que ce qu'ils ont fait été impardonnable."

"Mais... C'est quand même ta famille. Ça ne pouvait pas être si terrible au point de mériter presque deux décennies de silence quand même?"

"Si c'était la tienne? Est ce que tu irais les voir?"

La question m'avait surpris.

"Je suppose... Je crois que ça dépendrait de si ils ressentaient du remords pour leurs actes ou pas. Et le seul moyen de savoir ça est d'aller rendre visite, au moins une fois."

Blaze m'observa avec curiosité, puis se lève.

"Je vais me coucher. N'oublie pas d'éteindre le feu avant de rentrer."

"D'accord."

"Tu es plutôt sage pour un poney aussi jeune."

J'entends la porte se fermer. Je me repose contre le rocher, observant les étoiles qui décorent le ciel.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Le reste du voyage se fît sans soucis. Durant les deux derniers jours, d'autre caravanes venant des autres coins d'Equestria on rejoint notre groupe. Je ne n'avais jamais vu autant de poneys en un seul endroit de ma vie. Il avait également des chariots tirés par des pégases. J'étais très curieux à propos de ces poneys aériens car je n'en avais jamais vu de mes propres yeux. J'étais un peu jaloux de leurs capacités à voler dans les nuages.

"Ça nous prendra combien de temps pour arriver à Timbouctou?"

"Je ne peux pas être certain. Mais je crois que d'ici demain notre trajet devrais être terminé."

"J'ai hâte de voir à quoi ça ressemble. Je n'ai jamais autant voyagé de ma vie."

"Je suis habitué à cet environnement. Mais la première fois que je suis arrivé à Timbouctou. Je ne savais pas où regarder. C'est vraiment impressionnant. Des marchands dans chaque rue vendant ce que tu ne verrais jamais en grande en quantité dans nôtre pays. Et certaine chose que tu n'aurais pas envie de voir, mais évitons de parler de ça."

La caravane continua son chemin, trois fois plus grand maintenant qu'il n'était au début du voyage. Les chariots soulevait tellement de poussières qu'on était obliger de rester à l'intérieure et les ânes portaient des masques afin d'éviter d'inspirer du sable et de la poussière. Chaque soir qu'on s’arrêtait, la forme de la capitale de l'Arabie Selludite semblait devenir plus grand, plus imposant.

Arriva enfin le jour que j'attendais depuis presque une semaine. J'étais enfin arrivé. Bon, il restait quand même à traverser la porte de la ville et installer le chariot de Blaze qui comptait vendre des produits d'Equestria et ensuite ré-remplir son stock de bijou. Il en avait pour une ou deux semaines avant de repartir pour Equestria. Il m'a offert de rester avec lui le temps que je me trouve un emploi chez une famille, afin d'avoir un domicile en même temps. Blaze avait quelques amis qui vivait à Timbouctou à qui il pourrait me présenter. Mais en attendant j'allais rester  avec lui et l'observer. Il pense que je pourrais acquérir des compétences qui me seront utiles.

Donc durant une semaine je le regarder vendre et acheter des produits. Je ne voyais pas ce que je pourrais en tirer a part comment vivre avec l'ennui. Mais je garda mes pensées pour moi. Il me laissait rester avec lui et allait m'aider à trouver un emploi.

La fin de la semaine arrivée, Blaze ferma son chariot et me proposa d'aller visiter un de ses ami pour voir si elle pouvait m'offrir du travail. L'ami dont il parlait était un des artisans des objets qu'il vendait. Elle à récemment pris sa retraite et avait besoin d'aide chez elles. Elle avait très bien réussi. Le type d'artefact qu'elle fabriquait été plutôt populaire dans la capitale.

On marchait dans un labyrinthe the rue, et pourtant Blaze semblait bien connaître ces rues. Un labyrinthe avec une architecture très intéressante pour un poney n'ayant jamais posé les yeux sur un style construction. Blaze attire mon attention en sifflant. Je baisse ma tête et me concentre sur mon guide.

"Nous sommes arrivés. Alors le poney que tu vas rencontrer s'appelle Dusk. Tu sais comment elle à fait sa fortune. Maintenant elle profite simplement d'une retraite bien méritée. Et la connaissant, elle est probablement à la recherche d'un poney pour l'aider. Je vais te proposer pour cette position."

Il lève son sabot et frappe à la porte d'une énorme maison. J'entends le grincement de la porte qui s'ouvre. Derrière se trouve un majordome.

"Comment puis-je vous aider, messieurs?"

"Bonjour. Je m'appelle Blaze. Je suis un ami de Dusk. Je lui avais une lettre pour prévenir que j'allais passer la voir."

"Si vous vouliez bien suivre. Je vais vous conduire au salon. Madame Dusk vous y attends."

"Merci."

Le poney referme la porte d'entrée derrière nous et mène le chemin à travers les long couloirs avec des tableaux décorant chaque mur. On arrive enfin devant une porte. Le majordome toque à la porte, d'où j'entends quelqu'un répondre 'Entrez!'.

"Vos invités, madame."

"Merci beaucoup. Vous pouvez nous laisser."

Le majordome repart en fermant la porte derrière lui.

"Comment vas-tu Blaze? Ça fait longtemps que tu n'es pas venu me rendre visite."

"Désolé madame, j'étais occupés."

"Ne commence pas à m’appeler madame toi aussi. Tu sais très bien que je n'aime pas ça."

"Oui, c'est pour ça que je le fais." répond Blaze, un sourire aux lèvres. "Je te présente Petit Spectre, un jeune poney que j'ai rencontré à Canterlot juste avant de quitter Equestria."

Dusk me regarda avec une intensité qui me rendait inconfortable.

"Tu me semble bien jeune pour avoir fait un tel voyage tout seul. Où sont tes parents?"

"En prison. J'ai été élevé en orphelinat madame."

"Je suis désolée de l'entendre."

"C'est dans le passé.Je suis ici pour laisser ma vieille vie derrière moi et en commencer un nouvelle."

"J’espérais que tu pourrais aider mon jeune ami à trouver un boulot pendant qu'il est ici." Intervient Blaze.

"Oui. Oui,absolument. J'ai toujours à la recherche de poney pour m'aider." répond Dusk.

"Merci beaucoup madame!"

"Et toi aussi arrête avec les 'madame'. Appelle moi Dusk."

"Je peux vous appeler Madame Dusk si vous préférez."

Dusk éclata de rire.

"Je t'aime bien, petit. Je veux bien te prendre à l'essai."

"Je vois que tout est en ordre du coups." dit Blaze. "Je vais donc vous laisser."

"Tu pars déjà?"

"Eh oui, petit. Je repars pour Equestria demain. J'aimerais bien rester mais malheureusement si j'attends, il y a un risque que je me retrouve en plein milieu d'une tempête de sable. Et j'avoue que j'aime bien le désert, mais pas au point de vouloir y passer le reste de ma vie." dit-il en souriant. Blaze se tourne vers Dusk. "Tu t’occuperas bien de lui, j'espère?"

"Tu t'inquiètes pour un rien. Tout va très bien ce passer."

"D'accord. Bon ben, bonne chance à toi. Je te souhaite que du bonheur."

"Euh... Merci. Et merci pour tout ce tu as fait pour moi depuis qu'on s'est rencontré."

"C'était un plaisir. A la prochaine."

Avec ça, Blaze quitte le salon. Je ne le savais pas encore, mais c'était la dernière fois que j'allais le voir.

"Donc. Euh... Comment tu t'appelles déjà?"

"Petit Spectre."

"Ouais... Si tu veux vraiment commencer une nouvelle vie, je te conseille de changer de nom aussi. Afin de vraiment tout laisser derrière toi. Et en plus il serait mieux que tu ai l'air de faire un effort pour t'intégrer dans la société ici. Les Selludites n'acceptent pas tous aussi aisément que d'autre la présence de poneys."

"Alors que proposeriez vous comme nom pour remplacer le mien?"

"Patience. Ceci n'est pas un récit où les personnages savent instantanément les choses."

Et donc je patienta pendant que Dusk fit le tour de son salon à ramasser des livres aléatoires étalés un peu partout dans la pièce.

"Je crois que j'ai trouvé. Que penses tu de Ashura?"

"Je suppose que ça pourrait aller. Qu'est ce que ça veut dire?"

"Ça, c'est à toi de le décider." répond Dusk avec un petit sourire et un clin d’œil.

Dusk tire une corde qui pends contre le mur et dans le minutes qui suit le majordome entre dans la salle.

"Vous avez appelée, madame?"

"Oui. Veuillez montré à notre jeune ami le chemin vers la chambre d'ami. Et demain, il rejoindra votre équipe."

"Bien sur, madame. Si vous vouliez bien me suivre, monsieur."

Je me lève pour suivre le poney. Cette maison me rappelait les rues à l’extérieure. Un vrai labyrinthe. Il s'arrête devant une porte.

"Votre chambre, monsieur. La journée commence à cinq heures et demi du matin. Bonne soirée, monsieur."

"Merci. A vous aussi."

Le majordome me lance un sourire et s'en va. J'ouvre la porte de ma chambre et observe mes alentours. Un lit simple, une armoire dans le coin adjacent à la porte et un long miroir fixé au mur. Je me place devant le miroir.

Ashura... Et pourquoi pas? Je ne suis plus celui que j'étais en quittant l'orphelinat. Comme l'a dit Dusk, à moi de décider ce que ça allait signifier.

Je souffla la bougie qui se trouva sur mon chevet et me coucha.

~~~~~~~~~~~~~~~~~4 ans plus tard~~~~~~~~~~~~~~~~~~

"Tu es certain de vouloir nous quitter?" me demanda Dusk.

"Oui. Les années que j'ai passé ici ont été les meilleures de ma vie mais... Equestria me manque. Je suis resté caché ici depuis trop longtemps. Il est temps de rentrer".

"Si c'est vraiment ce que tu veux, je ne t’empêcherait pas de partir. Mais promet juste de venir me rendre visite de temps en temps. Puisque Blaze n'est plus... N'est plus là pour le faire."

"Je reviendrais te voir, je te le promet."

"Tu as bien intérêt." répond Dusk en riant. "Que feras tu une fois arrivé à Canterlot?"

"Je tenterai peut-être d'entrer en université de magie afin de développer mes connaissances sort de soin. Avec les économies que j'ai faite ici et l'argent que j'ai hérité de mes parents, je devrais avoir assez pour me payer les études en entiers."

"C'est un bon projet. Je te souhaite bonne chance. Au revoir, Ashura."

"Merci madame."

"Ne recommence pas toi!"

Je ris à mon tour.

"Au revoir, Dusk."

Je pars rejoindre la caravane afin d'aider à préparer pour le grand voyage qui nous attendait. J'avais hâte de rentrer chez moi. Le temps passait lentement, mais bizarrement, j'avais l'impression qu'il passait plus rapidement aussi. Les jours, les semaines, filaient devant mes yeux comme une rivière. Et arriva enfin le jour où la capitale se tenait devant moi. Pareil que le jour où je suis partie.

J'étais de retour.

L'humain derrière le poney

Prénom / Pseudo : World Runner
Goûts : Les poneys, les pâtes, les poneys (attends, je l'ai déjà dis lui).
Passe-temps : La lecture, YouTube, écouter les chansons du film MLP en boucle en VO (oui, parfaitement madame/monsieur pro-VF! Vous savez qui vous êtes. laugh)
Disponibilité pour le forum : Potentiellement, tout les jours. Réellement, ça reste à déterminer.
Comment avez-vous découvert le forum ? à travers ma meilleure amie.
Double compte ? Non.
Des remarques ou suggestions ? Pas pour le moment.
Tu as trouvé les 3 codes du règlement ?

Dernière édition par Ashura le Mar 21 Nov - 4:45, édité 69 fois
Revenir en haut Aller en bas
Terrestre
Terrestre

Feuille de personnage
Talent: Survie
Rang: B
Faction: Earth
Ven 27 Oct - 1:28

Bienvenu :)
Terrestre
Terrestre

Feuille de personnage
Talent: Alchimiste
Rang: B
Ven 27 Oct - 1:54

Salut, cool l'oc ^^
Licorne 1PU
Licorne 1PU

Feuille de personnage
Talent: Estimation des chances
Rang: A
Ven 27 Oct - 2:23

Bienvenue sur MLE Ashura

Salutation médecin sans frontière !

Ta fiche est complète, mais elle souffre de quelques soucis qui empêchent la validation de ton personnage. Les quatre premiers sont assez simples à résoudre, mais le cinquième risquera de te demander un peu de travail.

Nous allons t'expliquer tout en détail  grin

- Le caractère et paternité :

Ton personnage est décrit comme relativement calme et pacifique, ne s'emportant qu'en d'extrêmes situations. Hors, tu indiques qu'il devient alors "fou-furieux". Attention au sens des mots : un fou furieux est quelqu'un dont la fureur le pousse à commettre des actes d'une violence inouïe. Dure de considérer un personnage de relativement "calme" avec une telle facette à côté.

Tu pourrais par exemple indiquer qu'il paraît calme et qu'il n'aime pas s'énerver, mais que si on le pousse dans ses derniers retranchements, il explose littéralement au point de paraître méconnaissable. Mais ce n'est qu'une proposition, n'hésites pas si tu as d'autres idées  wink

Pour ce qui est des parents décédés ou disparus, ce serait bien de savoir qui ils sont. Tout ce qu'il y aura sur ta fiche une fois validé sera alors le canon de ton personnage, ce qui veut dire que tu ne pourras pas définir l'identité de tes parents ou la changer lorsque ton personnage sera validée. Nous faisons cela pour t'éviter de te heurter à un "non" ou t'obliger à recourir à une correction des éléments qui seraient passés à la trappe plus tard et ainsi t'éviter de rester bloquer en RP

Les rayures :

Afin d'éviter tout contournement de règle et les abus, nous avons convenu depuis la création du forum que seuls les zèbres possèdent des rayures - ce qui est logique étant donné que dans la série comme IRL les Poneys rayés le sont avec de la peinture ou des tatouages ^^

Donc ton personnage ne peu posséder de rayures, désolé. Mais tu peux aussi prendre d'autres robes particulière comme les pies, tachetées, "rayé" (seulement à un endroit comme des marques de craie) ou même une marque faciale. Inspires-toi de ça dans la partie Les panachures

Médecin :

Pour exercer la noble profession de praticien, il faut même au moyen-âge des études très poussées, ce que ton personnage ne peut pas prétendre. Les études coutant extrêmement cher sont réservé aux plus riches capable de les payer.

Plutôt qu'un médecin, il peut être un rebouteux, un petit soigneur de campagne ou à la limite un Barbier chirurgien.

Immobilisation :

Pour éviter le Power Gaming et sachant que les Licornes capables d'immobiliser un personnage avec sa télékinésie sont rarissimes (il faut une très grande puissance pour cela), il n'est pas autorisé d'avoir recours à ceci. Tu peux à la limite gêner les mouvements, ralentir ou repousser, mais pas figer quelqu'un ou le maintenir de force en place.

Point le plus important :

Les Zèbres. En effet, ils vivent caché dans la Jungle Interdite et veillent à ne jamais révéler leur existence. Seul Starswirl sait qu'ils existent, les autres ne savent même pas ce qu'est un Zèbre. Ils ne seront révélé qu'à partir d'un prochain Event, mais en attendant impossible de les trouver, même par hasard. Il faudra donc revoir ton histoire à ce sujet. De plus, nous te conseillons d'aller lire le contexte des Zèbres en détail : tu découvriras qu'il n'existe pas de langue "Zebrili" et que les Zèbres ont déjà un chef : Oba Mawu. Ce qui tu as fais est du Lore Buiding : créer/recréer un élément de contexte sans l'accord du staff. Tout remaniement des races jouable n'est fait que par le Staff pour éviter que tout le monde ne s’accaparent ses éléments pour les manipuler/changer à leur sauce, même avec les meilleurs intentions.

Tu peux aussi choisir de jouer un zèbre, mais tu seras alors coincé dans la jungle jusqu'au prochain évent, celui où ils seront révélé au monde. Donc que nous te conseillons de jouer un personnage Licorne en premier compte. Si tu le souhaites, tu pourras même tenter de participer à l'évent visant à découvrir les Zèbres  wink

Si tu as besoin d'aide, n'hésites pas à nous solliciter  grin
Voir le profil de l'utilisateur En ligne

Feuille de personnage
Rang:
Ven 27 Oct - 12:49

Earth Science a écrit:
Salut, cool l'oc ^^

Merci beaucoup. ^^

Feuille de personnage
Rang:
Ven 27 Oct - 12:50

Gum a écrit:
Bienvenu :)

Merci. :) Heureux d'être içi. :3

Feuille de personnage
Rang:
Ven 27 Oct - 14:05

Poker Gamble Mulligan a écrit:

Bienvenue sur MLE Ashura

Salutation médecin sans frontière !

Ta fiche est complète, mais elle souffre de quelques soucis qui empêchent la validation de ton personnage. Les quatre premiers sont assez simples à résoudre, mais le cinquième risquera de te demander un peu de travail.

Nous allons t'expliquer tout en détail  grin

- Le caractère et paternité :

Ton personnage est décrit comme relativement calme et pacifique, ne s'emportant qu'en d'extrêmes situations. Hors, tu indiques qu'il devient alors "fou-furieux". Attention au sens des mots : un fou furieux est quelqu'un dont la fureur le pousse à commettre des actes d'une violence inouïe. Dure de considérer un personnage de relativement "calme" avec une telle facette à côté.

Tu pourrais par exemple indiquer qu'il paraît calme et qu'il n'aime pas s'énerver, mais que si on le pousse dans ses derniers retranchements, il explose littéralement au point de paraître méconnaissable. Mais ce n'est qu'une proposition, n'hésites pas si tu as d'autres idées  wink

Pour ce qui est des parents décédés ou disparus, ce serait bien de savoir qui ils sont. Tout ce qu'il y aura sur ta fiche une fois validé sera alors le canon de ton personnage, ce qui veut dire que tu ne pourras pas définir l'identité de tes parents ou la changer lorsque ton personnage sera validée. Nous faisons cela pour t'éviter de te heurter à un "non" ou t'obliger à recourir à une correction des éléments qui seraient passés à la trappe plus tard et ainsi t'éviter de rester bloquer en RP

Les rayures :

Afin d'éviter tout contournement de règle et les abus, nous avons convenu depuis la création du forum que seuls les zèbres possèdent des rayures - ce qui est logique étant donné que dans la série comme IRL les Poneys rayés le sont avec de la peinture ou des tatouages ^^

Donc ton personnage ne peu posséder de rayures, désolé. Mais tu peux aussi prendre d'autres robes particulière comme les pies, tachetées, "rayé" (seulement à un endroit comme des marques de craie) ou même une marque faciale. Inspires-toi de ça dans la partie Les panachures

Médecin :

Pour exercer la noble profession de praticien, il faut même au moyen-âge des études très poussées, ce que ton personnage ne peut pas prétendre. Les études coutant extrêmement cher sont réservé aux plus riches capable de les payer.

Plutôt qu'un médecin, il peut être un rebouteux, un petit soigneur de campagne ou à la limite un Barbier chirurgien.

Immobilisation :

Pour éviter le Power Gaming et sachant que les Licornes capables d'immobiliser un personnage avec sa télékinésie sont rarissimes (il faut une très grande puissance pour cela), il n'est pas autorisé d'avoir recours à ceci. Tu peux à la limite gêner les mouvements, ralentir ou repousser, mais pas figer quelqu'un ou le maintenir de force en place.

Point le plus important :

Les Zèbres. En effet, ils vivent caché dans la Jungle Interdite et veillent à ne jamais révéler leur existence. Seul Starswirl sait qu'ils existent, les autres ne savent même pas ce qu'est un Zèbre. Ils ne seront révélé qu'à partir d'un prochain Event, mais en attendant impossible de les trouver, même par hasard. Il faudra donc revoir ton histoire à ce sujet. De plus, nous te conseillons d'aller lire le contexte des Zèbres en détail : tu découvriras qu'il n'existe pas de langue "Zebrili" et que les Zèbres ont déjà un chef : Oba Mawu. Ce qui tu as fais est du Lore Buiding : créer/recréer un élément de contexte sans l'accord du staff. Tout remaniement des races jouable n'est fait que par le Staff pour éviter que tout le monde ne s’accaparent ses éléments pour les manipuler/changer à leur sauce, même avec les meilleurs intentions.

Tu peux aussi choisir de jouer un zèbre, mais tu seras alors coincé dans la jungle jusqu'au prochain évent, celui où ils seront révélé au monde. Donc que nous te conseillons de jouer un personnage Licorne en premier compte. Si tu le souhaites, tu pourras même tenter de participer à l'évent visant à découvrir les Zèbres  wink

Si tu as besoin d'aide, n'hésites pas à nous solliciter  grin

Les changements ont été éffectués. J'éspère que ça correspond plus à ce que vous attendiez. grin

Après pour l'apparence physique je vous ai envoyé un MP afin d'en discuter un peu. blush
Donc pour le moment je ne la change pas.
Pégase
Pégase

Feuille de personnage
Talent: Repérage (Sens de l'orientation)
Rang: C
Faction: Cloudsdale
Dim 29 Oct - 22:01

Bienvenu à toi Ashura ! J'espère que tu va te plaire ici ^^

Feuille de personnage
Rang:
Dim 29 Oct - 22:07

Dusty Athenor a écrit:
Bienvenu à toi Ashura ! J'espère que tu va te plaire ici ^^

Merci beaucoup. :) Je l'espère aussi. :D Mais je crois que ça sera le cas. ^^
Licorne 1PU
Licorne 1PU

Feuille de personnage
Lun 30 Oct - 11:50

Bon travail !

Même s'il reste encore un ou deux petits détails, le plus gros a été fait rapidement. Nous ne ferons pas attendre plus longtemps et te donnons les derniers points qui méritent d'être revu. Rassures-toi, il n'y a pas grand chose grin

La taille :

Attention à ce détail "de taille" ^^. Tu décris ton personnage comme plutôt grand, ce qui n'est pas interdit en soit, mais nous n'autorisons pas les personnages plus grands que la moyenne, afin d'éviter que cette dernière ne finisse par devenir un simple concept. Seuls les personnages spéciaux peuvent être plus grands ou le devenir, les autres ne peuvent dépasser les standards en place.

Tu doit donc reformuler le passage "[…] je semble faire aux alentours d'une demi tête de plus que la plupart des poneys que j'ai rencontré […]", voir simplement préciser que tu es grand sans non plus dépasser les autres (être dans la moyenne haute en quelque-sorte).

Orphelin :

Si les parents abandonnent leurs enfants, ils se rendent coupable de négligence et de manquement à leur devoir et seront arrêtés et puni. Dans le contexte des factions, les enfants sont protégés et les orphelinats servent à recueillir ceux qui n'ont plus de parent. Ce n'est pas une pension ou une garderie ^^

Trois choix s'offrent à toi si tu tiens à garder ton personnage en orphelinat :

1- Avoir été abandonné à la naissance et ne jamais avoir eu de contacte avec tes parents, si bien qu'on t'a placé à l'orphelinat.

2- Les parents se sont rendus coupables d'une faute grave ou t'ont abandonné, se sont fait pincé et sont en prison avec interdiction de s'occuper de toi. Ce qui fait que tu es en quelque-sorte pupille de la Nation et donc placé en orphelinat jusqu'à tes seize ans.

3- Tes parents sont morts d'une manière ou d'une autre (maladie, grave accident, soldat mort dans une patrouille attaquée par un animal sauvage féroce et redoutable), ce qui fait que tu hériteras de leur possessions une fois que tu auras atteint tes seize ans comme le veut la loi des villes.  

L'idéal serait de dire qui sont tes parents, même si ton personnage ne les connaît pas (pour cela, laisse une annotation comme un NDLR si tu préfères que ton personnage ne les connaisse pas pour le moment). Sinon, dès la validation de ta fiche, tu seras officiellement née de parent inconnu et tu ne pourras hériter de rien. Nous préférons que ces détails soient éclaircis dès le début pour éviter que des parents fortuné ou importants apparaissent ou soient évoqué au détour d'un RP ou d'une mission, n'ayant ainsi pas été validé par le Staff en amont.

Zèbres :

Attention à ces passages :

Ashura a écrit:
Personne ne voulait d'une licorne qui ressemblait à un zèbre,

Ashura a écrit:
Si je rencontre un jour un zèbre, je lui demanderai.

Les Zèbres sont parfaitement inconnus chez toutes les autres races. Seul Starswirl connait leur existence et il ne la révèle à personne.

Lecture et lore building :

L'apprentissage de la lecture ce fait via des écoles privés ou des précepteurs, donc peu de chance qu'on ait pu apprendre l'alphabet à ton personnage. Pour lui comme plus des trois quarts des Licornes, les lettres sont des hiéroglyphes et impossible d'utiliser la méthode B A BA  sheepish

Il faudra donc trouver une autre explication pour ce nom malheureusement, surtout si tu tiens à ce que ton personnage se le soit donné lui même. Comme Ashura ressemble au nom d'une fête musulmane, peut-être en allant faire un tour chez les Selludites ? Les Licornes ne sont pas les malvenue là-bas. Il faudra tout de même que tu contactes notre chroniqueur Aljumrat / Nantan qui saura t'aider : il s'occupe du contexte Selludite et il est très au taquet pour ce qui est d'aider à ce sujet.

Survie en forêt :

Le sens des mots est important : survivre seul plusieurs jours en pleine forêt est un exploit dont peu en sont capables. L'idéal serait que ton personnage voyage simplement vers un endroit précis et survive avec des provisions avec en complément quelques baies comestibles. Mais  attention : savoir quel baies sont mangeables ou non demande des connaissances, ce que ton talent ne te donne pas. Autant tu peux reconnaître des fraises des bois ou des mûrs, autant les baies rouges ou chelous sont souvent des poisons dangereux pour un imprudent qui s'essayerait à les manger.

Voilà voilà ! Courage, tu y es presque  grin

Feuille de personnage
Rang:
Lun 30 Oct - 14:11

Bon travail !

Même s'il reste encore un ou deux petits détails, le plus gros a été fait rapidement. Nous ne ferons pas attendre plus longtemps et te donnons les derniers points qui méritent d'être revu. Rassures-toi, il n'y a pas grand chose grin

La taille :

Attention à ce détail "de taille" ^^. Tu décris ton personnage comme plutôt grand, ce qui n'est pas interdit en soit, mais nous n'autorisons pas les personnages plus grands que la moyenne, afin d'éviter que cette dernière ne finisse par devenir un simple concept. Seuls les personnages spéciaux peuvent être plus grands ou le devenir, les autres ne peuvent dépasser les standards en place.

Tu doit donc reformuler le passage "[…] je semble faire aux alentours d'une demi tête de plus que la plupart des poneys que j'ai rencontré […]", voir simplement préciser que tu es grand sans non plus dépasser les autres (être dans la moyenne haute en quelque-sorte).

Orphelin :

Si les parents abandonnent leurs enfants, ils se rendent coupable de négligence et de manquement à leur devoir et seront arrêtés et puni. Dans le contexte des factions, les enfants sont protégés et les orphelinats servent à recueillir ceux qui n'ont plus de parent. Ce n'est pas une pension ou une garderie ^^

Trois choix s'offrent à toi si tu tiens à garder ton personnage en orphelinat :

1- Avoir été abandonné à la naissance et ne jamais avoir eu de contacte avec tes parents, si bien qu'on t'a placé à l'orphelinat.

2- Les parents se sont rendus coupables d'une faute grave ou t'ont abandonné, se sont fait pincé et sont en prison avec interdiction de s'occuper de toi. Ce qui fait que tu es en quelque-sorte pupille de la Nation et donc placé en orphelinat jusqu'à tes seize ans.

3- Tes parents sont morts d'une manière ou d'une autre (maladie, grave accident, soldat mort dans une patrouille attaquée par un animal sauvage féroce et redoutable), ce qui fait que tu hériteras de leur possessions une fois que tu auras atteint tes seize ans comme le veut la loi des villes.  

L'idéal serait de dire qui sont tes parents, même si ton personnage ne les connaît pas (pour cela, laisse une annotation comme un NDLR si tu préfères que ton personnage ne les connaisse pas pour le moment). Sinon, dès la validation de ta fiche, tu seras officiellement née de parent inconnu et tu ne pourras hériter de rien. Nous préférons que ces détails soient éclaircis dès le début pour éviter que des parents fortuné ou importants apparaissent ou soient évoqué au détour d'un RP ou d'une mission, n'ayant ainsi pas été validé par le Staff en amont.

Zèbres :

Attention à ces passages :

Ashura a écrit:
Personne ne voulait d'une licorne qui ressemblait à un zèbre,

Ashura a écrit:
Si je rencontre un jour un zèbre, je lui demanderai.

Les Zèbres sont parfaitement inconnus chez toutes les autres races. Seul Starswirl connait leur existence et il ne la révèle à personne.

Lecture et lore building :

L'apprentissage de la lecture ce fait via des écoles privés ou des précepteurs, donc peu de chance qu'on ait pu apprendre l'alphabet à ton personnage. Pour lui comme plus des trois quarts des Licornes, les lettres sont des hiéroglyphes et impossible d'utiliser la méthode B A BA  [smiley]https://imgfast.net/users/3612/23/91/76/smiles/1399075225.png[/smiley]

Il faudra donc trouver une autre explication pour ce nom malheureusement, surtout si tu tiens à ce que ton personnage se le soit donné lui même. Comme Ashura ressemble au nom d'une fête musulmane, peut-être en allant faire un tour chez les Selludites ? Les Licornes ne sont pas les malvenue là-bas. Il faudra tout de même que tu contactes notre chroniqueur Aljumrat / Nantan qui saura t'aider : il s'occupe du contexte Selludite et il est très au taquet pour ce qui est d'aider à ce sujet.

Survie en forêt :

Le sens des mots est important : survivre seul plusieurs jours en pleine forêt est un exploit dont peu en sont capables. L'idéal serait que ton personnage voyage simplement vers un endroit précis et survive avec des provisions avec en complément quelques baies comestibles. Mais  attention : savoir quel baies sont mangeables ou non demande des connaissances, ce que ton talent ne te donne pas. Autant tu peux reconnaître des fraises des bois ou des mûrs, autant les baies rouges ou chelous sont souvent des poisons dangereux pour un imprudent qui s'essayerait à les manger.

Voilà voilà ! Courage, tu y es presque  grin

J'avais originellement chosis Ashura, qui est le mot "Ami" (ou "celui qui accompagne") en Swahili apparemment, comme prénom pour mon OC parce que le nom de Zecora dans la série était l'ancien mot "zèbre" d'une des tribus africaine. Mais après l'idée des selludites n'est pas mauvaises. :D J'ai déjà une petite idée pour une nouvelle origine de mon nom. ^^ Mais pour ça Il faudrait m'entretenir avec Nantan. :) Je ferais ça plus tard. ^^

Après j'ai fais ce que j'ai eu le temps de faire. Le reste sera pour plus tard. smile

Merci beaucoup. :)

Sincèrement,

Ashura

PS: Même pas les lettres! Triste, très très triste époque. [smiley]https://imgfast.net/users/3612/23/91/76/smiles/208278073.png[/smiley] [smiley]https://imgfast.net/users/3612/23/91/76/smiles/208278073.png[/smiley]
Griffon spe 1PU
Griffon spe 1PU

Feuille de personnage
Talent: Blacksmith
Faction: Neutre
Lun 13 Nov - 1:23

Ploup ploup !

Des nouvelles par ici ? Ton délai de deux semaines se termine dans une journée, ta fiche sera archivée dans la section abandon passé cette date. Ne t'inquiète pas, si tu repasses plus tard, tu pourras demander à la reprendre et continuer.

N'hésite pas à nous faire signe si tu as des questions grin

Feuille de personnage
Rang:
Lun 13 Nov - 3:12

Steel Claws a écrit:
Ploup ploup !

Des nouvelles par ici ? Ton délai de deux semaines se termine dans une journée, ta fiche sera archivée dans la section abandon passé cette date. Ne t'inquiète pas, si tu repasses plus tard, tu pourras demander à la reprendre et continuer.

Bonjour, :)

Désolé de mon absence. Ce n'était absolument pas prévu. laugh Mais je ne pouvais pas ignorer las raison de mon absence. angel Je vraiment essayer de trouver le temps de finir ma fiche de personnage dans la semaine. grin

Je m'excuse encore pour le silence radio. laugh

à très bientôt j'espère. sheepish

Ashura smile

Feuille de personnage
Rang:
Lun 13 Nov - 14:58

Steel Claws a écrit:
Ploup ploup !

Alors si j'ai pensé à une question. grin Serait-il possible d'évoquer la race des perroquets dans la biographie de mon personnage? Je sais qu'ils n'existent pas de race de perroquet mais en vu de leur existence dans le film, j'étais curieux de savoir si je pouvais les inclure sans faire de Lore Building.

Merci. :)

Ashura
Licorne 1PU
Licorne 1PU

Feuille de personnage
Lun 13 Nov - 15:44

Malheureusement, impossible de répondre à ta demande. En effet, pour évoquer cette race aviaire, il faudra déterminer ce qu'elle est à une époque moyenâgeuse mille ans avant les évènements du film ; et donc faire du Lore Building  sheepish

Nous n'allons pas introduire les races "Furry" dans le contexte avant un bon moment, voir peut-être jamais. Et ce pour plusieurs raisons :

- Elles sont originaires de trop loin pour côtoyer les Poneys.
- Elles n'ont aucune raison de venir dans ce qui va devenir Equestria.
- Les ajouter au contexte nous donnera une charge de travail inutile car elles n'y seront pas présentes au final.
- Il y a déjà bien assez de créature comme ça.

N'hésites pas à piocher dans le bestiaire de la série animée ou a t'inspirer du contexte du forum : il y a pas mal d'éléments encore inexploités ou très peu, tu devrais trouver ton bonheur  grin

Feuille de personnage
Rang:
Lun 13 Nov - 15:53

Malheureusement, impossible de répondre à ta demande. En effet, pour évoquer cette race aviaire, il faudra déterminer ce qu'elle est à une époque moyenâgeuse mille ans avant les évènements du film ; et donc faire du Lore Building  sheepish

Nous n'allons pas introduire les races "Furry" dans le contexte avant un bon moment, voir peut-être jamais. Et ce pour plusieurs raisons :

- Elles sont originaires de trop loin pour côtoyer les Poneys.
- Elles n'ont aucune raison de venir dans ce qui va devenir Equestria.
- Les ajouter au contexte nous donnera une charge de travail inutile car elles n'y seront pas présentes au final.
- Il y a déjà bien assez de créature comme ça.

N'hésites pas à piocher dans le bestiaire de la série animée ou a t'inspirer du contexte du forum : il y a pas mal d'éléments encore inexploités ou très peu, tu devrais trouver ton bonheur  grin

D'accord. Merci beaucoup. grin
Licorne 1PU
Licorne 1PU

Feuille de personnage
Lun 13 Nov - 16:24

Petite précision : ton personnage peut côtoyer des races qui s'entendent normalement avec la sienne. On peut tout de même avoir un ami PNJ d'une faction en froid ou dragon à condition d'avoir une solide justification pour, pas pour apporter un simple truc bonus au personnage ou son histoire.

Impossible en revanche de pouvoir faire copain-copain avec un prédateur ou un monstre carnivore.

Pour rappel :

- Les Licornes, Pégases et Terrestres des factions principales ne s'entendent pas et refuse de se côtoyer. Une amitié entre deux membres de faction opposée est possible, mais seulement si cela apporte quelque-chose d'important à son histoire, développement etc.
- Les Cristallins (Licornes, Pégases et Terrestres habitant au Crystal Empire) sont tolérés, mais pas plus ; comme on tolère un esclave affranchi dans l'Amérique des années 1800 : on ne va pas non-plus le considérer comme un égal. Ils peuvent plus facilement se lier d'amitié avec un membre d'une race différente non-Cristallin.
- Les prédateurs ne laissent en général aucune chance à leur proie. Donc toute rencontre avec eux seul ou peu accompagner et synonyme de mort rapide et brutale.
- Les Ânes sont neutres et tolérés par tout le monde, mais ne considèreront pas un non-Âne comme l'un des leurs. Ils resteront courtois et honnête, mais sans plus. Ils peuvent plus facilement se lier d'amitié avec un membre d'une race différente de la leur, sauf les Bats qui sont leur pires ennemis et dont ils se méfieront.
- Les Bats sont des bandits de grands-chemins et sont crains à juste titre. Une amitié avec l'un d'eux en PNJ est possible à condition d'avoir une solide justification importante pour le personnage.
- Tu peux rencontrer des Chèvres, des Vaches ou à la limite un Minotaure : ils sont neutres également et n'attaquent pas les Poneys. Mais ce ne sont pas non plus des amis, plus des voisins paisibles (ou encombrant dans le cas des Minotaures)

En espérant t'avoir aidé !
Terrestre
Terrestre

Feuille de personnage
Talent: Runomancie.
Rang: S
Lun 13 Nov - 19:17

Allez, courage ! Tu arrives bientôt au bout du tunnel de l'inscription !
Tu verras, le RP est vraiment génial quand on s'y met, tu me remercieras. ;)

Feuille de personnage
Rang:
Lun 13 Nov - 19:34

Wicca a écrit:
Allez, courage ! Tu arrives bientôt au bout du tunnel de l'inscription !
Tu verras, le RP est vraiment génial quand on s'y met, tu me remercieras. ;)

Merci pour les encouragements. happy Je travail sur l'idée avant d'écrire quoi que ce soit. laugh
Je suis sur que tu as raison. grin

Feuille de personnage
Rang:
Hier à 4:02

J'ai terminé (je crois). happy

Mon estimation d'avoir fini pour ce weekend à failli être correct. laugh

J'espère que c'est bon. Je m'excuse pour la longueur de l'Histoire. Je me suis un peu emporté. blush
Licorne
Licorne

Feuille de personnage
Talent: Sorts liés
Aujourd'hui à 2:05

Est-ce que vous êtes chauds ce soir ?

Visiblement, la refonte a été enfin faite ! Tant mieux !

Par contre, je suis désolé par avance, mais il risque d'y avoir pas mal de choses à corriger... souvent bien petites en plus... armons-nous tous deux de courage, soyons vaillants !  grin

- Les parents sont trop facilement expédiés en prison, on ne connait pas leur crime, et visiblement ils avaient des ressources conséquentes pour ton personnage qui vit du coup de manière aisée en étant totalement bénévole... ça coince, et c'est dommage qu'ils ne soient relégués qu'en distributeur d'argent malgré la prison.

- Ton histoire est très confuse, tu as l'air de venir d'un orphelinat hors de Canterlot, vu que tu dis y voyager pour découvrir la ville. En tant que licorne, tu ne peux avoir grandi qu'à Canterlot même (sachant qu'il n'existe ni ville ni village en dehors des capitales)... et si c'est bien le cas, alors tu devrais corriger/reformuler, on a l'impression que deux versions différentes ont été mélangées

- Comment Blaze Dusk a pu faire partie d'une caravane d'ânes ? Les caravanes d'ânes sont faites par des ânes... pour des ânes. Ils sont neutres, pas pro-tolérants comme au Crystal Empire, ce qui fait qu'une licorne n'a pas sa place parmi eux. Il peut très bien faire des voyages solitaires et tirer sa charrette lui-même, sachant qu'il faudra la revoir à la baisse, elle a l'air gigantesque et parfaitement cosy tel un gros camping car.

- Les voyages sont longs, mais pas à ce point. Ils se comptent en jours, mais pas en semaines voire en mois. On ne met pas 4 jours pour atteindre une ville que l'on voit à l'horizon (ce qui doit faire 30 bornes grand max), un trajet de Canterlot jusqu'à Timbouctou prend une petite poignée de jours seulement. De plus, le désert Selludite n'est pas tout plat non plus, il y a des dunes, ce qui gêne la visibilité.

- La haute société, c'est la Noblesse... or, on n'autorise pas de PNJs à ce degré de rang social, les places étant uniques et réservées aux joueurs, excepté si un des joueurs en question t'autorise à utiliser son nom pour créer des PNJs issus de sa famille, mais vu qu'ils sont déchus, ça risque d'être dur. Par ailleurs, ils étaient déchus par quoi ? Faut vraiment y aller fort pour mériter ça en tant que Noble, ce qui fait un évènement majeur quelque peu lore-building, désolé.

- Tu devais pas jouer un esclave de la Servitude Selludite ? Je demande juste, car la situation d'Ashura c'est employé, comme tu l'as décrit, pas un esclave officialisé par les autorités selludites.

- Il est plus que rare que des licornes de Canterlot s'exilent à Timbouctou, le Crystal Empire étant plus proche et plus accueillant. Ça fait une grosse facilité.

- Ce qui, du coup, fait par ailleurs qu'il n'y a aucune justification quant au changement de nom (qu'il vaut mieux éviter de mettre en français, par ailleurs), étant donné qu'il a vécu 4 ans auprès de quelqu'un de Canterlot.

- On n'autorise pas de taille supérieure à la moyenne, sauf Personnages Spéciaux.

Petit rappel : Tout ce qui n'est pas indiqué dans la fiche ne sera pas exploitable, pas de place au mystère. Par exemple, tu ne pourras rien tirer de ton ellipse de 4 ans en termes de savoir (Mais tu le pourras pour le savoir tant que c'est précisé et que tu sais ne pas abuser) ou de compétences, sachant qu'on n'a pas le droit de se servir d'une grosse histoire pour cumuler. Tout le monde commence au même niveau.

Voilà, je pense qu'on a fait le tour ! On attendra patiemment tes changements, et si tu as besoin d'aide, nous sommes là  grin

Feuille de personnage
Rang:
Aujourd'hui à 3:22

Lance Kaaustic a écrit:

Est-ce que vous êtes chauds ce soir ?

Visiblement, la refonte a été enfin faite ! Tant mieux !

Par contre, je suis désolé par avance, mais il risque d'y avoir pas mal de choses à corriger... souvent bien petites en plus... armons-nous tous deux de courage, soyons vaillants !  grin

- Les parents sont trop facilement expédiés en prison, on ne connait pas leur crime, et visiblement ils avaient des ressources conséquentes pour ton personnage qui vit du coup de manière aisée en étant totalement bénévole... ça coince, et c'est dommage qu'ils ne soient relégués qu'en distributeur d'argent malgré la prison.

- Ton histoire est très confuse, tu as l'air de venir d'un orphelinat hors de Canterlot, vu que tu dis y voyager pour découvrir la ville. En tant que licorne, tu ne peux avoir grandi qu'à Canterlot même (sachant qu'il n'existe ni ville ni village en dehors des capitales)... et si c'est bien le cas, alors tu devrais corriger/reformuler, on a l'impression que deux versions différentes ont été mélangées

- Comment Blaze Dusk a pu faire partie d'une caravane d'ânes ? Les caravanes d'ânes sont faites par des ânes... pour des ânes. Ils sont neutres, pas pro-tolérants comme au Crystal Empire, ce qui fait qu'une licorne n'a pas sa place parmi eux. Il peut très bien faire des voyages solitaires et tirer sa charrette lui-même, sachant qu'il faudra la revoir à la baisse, elle a l'air gigantesque et parfaitement cosy tel un gros camping car.

- Les voyages sont longs, mais pas à ce point. Ils se comptent en jours, mais pas en semaines voire en mois. On ne met pas 4 jours pour atteindre une ville que l'on voit à l'horizon (ce qui doit faire 30 bornes grand max), un trajet de Canterlot jusqu'à Timbouctou prend une petite poignée de jours seulement. De plus, le désert Selludite n'est pas tout plat non plus, il y a des dunes, ce qui gêne la visibilité.

- La haute société, c'est la Noblesse... or, on n'autorise pas de PNJs à ce degré de rang social, les places étant uniques et réservées aux joueurs, excepté si un des joueurs en question t'autorise à utiliser son nom pour créer des PNJs issus de sa famille, mais vu qu'ils sont déchus, ça risque d'être dur. Par ailleurs, ils étaient déchus par quoi ? Faut vraiment y aller fort pour mériter ça en tant que Noble, ce qui fait un évènement majeur quelque peu lore-building, désolé.

- Tu devais pas jouer un esclave de la Servitude Selludite ? Je demande juste, car la situation d'Ashura c'est employé, comme tu l'as décrit, pas un esclave officialisé par les autorités selludites.

- Il est plus que rare que des licornes de Canterlot s'exilent à Timbouctou, le Crystal Empire étant plus proche et plus accueillant. Ça fait une grosse facilité.

- Ce qui, du coup, fait par ailleurs qu'il n'y a aucune justification quant au changement de nom (qu'il vaut mieux éviter de mettre en français, par ailleurs), étant donné qu'il a vécu 4 ans auprès de quelqu'un de Canterlot.

- On n'autorise pas de taille supérieure à la moyenne, sauf Personnages Spéciaux.

Petit rappel : Tout ce qui n'est pas indiqué dans la fiche ne sera pas exploitable, pas de place au mystère. Par exemple, tu ne pourras rien tirer de ton ellipse de 4 ans en termes de savoir (Tant que c'est précisé et que tu sais ne pas abuser) ou de compétences, sachant qu'on n'a pas le droit de se servir d'une grosse histoire pour cumuler. Tout le monde commence au même niveau.

Voilà, je pense qu'on a fait le tour ! On attendra patiemment tes changements, et si tu as besoin d'aide, nous sommes là  grin

- C'est vrai que j'avais oublié de préciser le crime. XD J'avais été informé que l'abandon d'un enfant était punissables d'après la loi. Et donc j'ai considéré ça comme un fait connu de tous. tongue Je file ajouté un petit paragraphe. grin

- Pas de ville en dehors de Canterlot? Je vois que je suis toujours aussi nul en géographie. Je ne sais même pas lire un carte. laugh Je vais changer ça de suite aussi. smile

- J'aurais du préciser que ce n'était pas une caravane composé d'âne. J'avais juste lu dans le guide sur les races que les ânes étaient "Neutre avec toutes les races." et possédaient "Grande endurance et grande force.". Je me disais que ce serait de bon employés à Blaze pour tirer les chariots. Je vais ajouter un petit quelque chose là aussi. angel

- Je ne savais pas que haute société est noblesses était interchangeables. Je m'excuse. oops J'utilisais juste le terme "haute société" pour préciser qu'ils n'étaient pas pauvre. Mais je suis au courant maintenant et je vais changer ça. grin Et après pour leur déchéance, on m'a dit dans un des premiers "Party Hard" (laugh) que "Si les parents abandonnent leurs enfants, ils se rendent coupable de négligence et de manquement à leur devoir et seront arrêtés et puni.". Donc je me disais que ce serait la cause de leur absence dans la vie de mon personnage. smile Après si ça pose toujours un problème de Lore Building, je trouverais autre chose. *rire machiavélique*

...

*tousse*

Continuons.

- Alors je ne comptais jamais "jouer" un esclave. Je voulais juste ajouter ça à mon histoire. Oui, j'avais pensé qu'esclave serait une possibilité intéressante. Si le terme pour ce qui serait pour nous un "employé" est "esclave officialisé par les autorités selludites", je peut maître (je ne suis pas désolé) mettre ça à la place. Mais je ne comptais jamais rester un "esclave" en Arabie Selludite. happy

- Plus rares, je le comprends. Mais impossibles? On m'avait proposé dans un autre "Party hard" (j'adore faire la fête crazy) : "Il faudra donc trouver une autre explication pour ce nom malheureusement, surtout si tu tiens à ce que ton personnage se le soit donné lui même. Comme Ashura ressemble au nom d'une fête musulmane, peut-être en allant faire un tour chez les Selludites ?". J'ai pris cet idée parce que je tenais et tiens toujours beaucoup au nom "Ashura". Et j'avoue que l'empire de cristal aurait peut-être plus logique comme destination, mais Ashura ne me fais pas vraiment penser "Empire de Cristal". Et je ne pouvais pas me le donner moi même durant mon temps là bas car mon personnage ne sait absolument rien de la culture de l'Arabie Selludite. Il fallait donc que se nom lui soit donné par quelqu'un qui la connaissait bien. smile Après si tu parlais plutôt de la présence de Blaze en Arabie Selludite et non selle (c'est la dernière, j'arrête maintenant. Promis. laugh) celle de Ashura. Là, je tombe dans un trou comme Alice. J'ai quelques raisons en tête, du type "elle avait déjà visité l'empire de cristal" ou "elle voulait être exposé à une culture très différente. Les poneys de cristal restent quand même des poneys." Je prends juste en compte le fait que dans la série, les ambassadeurs de l'Arabie Selludite ressemblaient plus à des chevaux qu'à des poneys. Si cette raison n'est pas assez bonne. J'échangerai Dusk avec un habitant de l'Arabie Selludite que Blaze connait à travers sa vente de produits de l'Arabie Selludite. Ça marchera tout aussi bien pour le prénom.

- La raison pour le changement du nom, dans ma tête en tout cas (entré à vos risques et périls crazy), était que mon personnage n'était plus/ne voulait plus être le petit poney orphelin. Il voulait changer. Donc un nouveau nom serait nécessaire pour vraiment recommencer sa vie. Après officiellement, il restera Petit Spectre. Mais il ne se présentera jamais avec ce nom là. Et un autre petit paragraphe. laugh Alors je m'excuse, mais je ne comprends pas ce que tu veux dire quand tu dis "qu'il vaut mieux éviter de mettre en français, par ailleurs". Ashura n'est pas en français. J'ai trouvé se nom en tapant "nom de bébé en Swahili" dans Google. Et j'ai trouvé ça. Je n'ai rien changé. :) Si j'ai mal compris le sens de ta phrase, je me (re)excuse. angel

- Et enfin. Les 4 ans passées en Arabie Selludite ne donneront à mon personnage aucun gros avantage sur les autres membres du forum. Je considère que mon personnage à tout simplement servis de domestique durant ces années. Le seul petit avantage auquel je peux penser c'est de préparer des trucs à grignoter. Mais je doute que je pourrais battre une armé de manticore avec un Cheese Sandwich. wink Mais sérieusement si la capacité à cuisiner à très, très bas niveau est quand même un avantage. Je n'ajouterai pas ça. :)

Donc je m'en vais modifier ce qu'il faut modifier en attendant de savoir si je dois changer Dusk ou les autres problèmes auquel j'ai offert une explication. :)

Merci beaucoup. grin

Ashura

Ashura
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1