Partagez | 

Départ du dragon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Dragon
Dragon

Feuille de personnage
Talent: Discrétion
Rang: S
Faction: Canterlot
Mar 21 Nov - 0:21

Bon... j'ai pris ma décision, et je m'en vais.
Parce que ce forum est devenu une souffrance pour moi, je viens de m'en rendre compte. J'ai une boule au ventre quand je me connecte dessus, j'angoisse au moindre poste...
Ca a commencé il y a un moment déjà, avec ma bévue lors du premier concours. Depuis, les rapports que j'ai avec les gens n'ont cessé de se dégrader.

Concrètement, je sais bien que je fais des conneries, je ne vais pas mentir là dessus, c'est pas mon genre. Le soucis, c'est qu'aujourd'hui, les conneries que je fais ne sont pas issu de maladresse, mais c'est parce que j'ai mal. Et quand j'ai mal, je me met dans une position défensive, et après, je fais des conneries, des vrais. Dernièrement, suite à un problèmes entre MJ, Steel m'a viré de ses contacts (et elle a raison), résultat, j'ai pété une durite et j'ai viré moi même la presque totalité des contacts que j'avais sur ce forum.

Je ne peux pas rester ici. C'est mauvais pour moi, c'est mauvais pour les autres et je n'ai pas envie de voir si ça va évoluer en pire.

Et je te vois déjà venir Poker, tu vas encore venir me voir pour dire que tu veux discuter...

En balançant 10 paragraphes dans lequel tu auras déjà décidé mes "véritables" raisons et sentiments selon toi, sans me poser aucune question, et en me disant ensuite que tu es à l'écoute. La vérité, et j'aurai dû la dire plus tôt, c'est que c'est ce comportement qui me mettait hors de moi, qui me filait la rage au bide, et qui me faisait ensuite pleurer dans les draps toute la nuit.
Tu ne peux pas dire que tu veux discuter avec quelqu'un en débarquant avec un wagon d'idées déjà toutes décidées. Une discussion est un échange, mais en venant en pensant déjà tout savoir et en ayant par la même occasion une idée presque arrêté, l'échange est très difficile à mettre en place... quand tu ne répond pas quand je suis en train de t'écrire.

Ce forum est en train de ternir notre relation. J'espère que ça l'arrangera une fois que je serai partie, parce que tu es quelqu'un qui compte beaucoup pour moi.

Pour les autres, je me doute que je ne vais pas manquer à grand monde, et j'espère que vous pourrez me pardonner. J'ai passé de bons moments, et j'ai apprécié presque tout les RP que j'ai eu avec vous. Je suis désolée d'abandonner Gum et Enis en pleine partie, tout comme je suis désolé de laisser Xante et Milky en pleine séance de galipette. J'espère que vous continuerez de bien vous amuser. Que Bast veille sur vous.
Revenir en haut Aller en bas
Licorne 1PU
Licorne 1PU

Feuille de personnage
Talent: Estimation des chances
Rang: A
Mar 21 Nov - 1:08

Tu as fait ton choix, je le respecte.

En revanche, même si tu restes une amie pour moi, je n'approuve pas ta réaction et je considère que les raisons de ton départ ne regarde que toi.

Peu importe ce que tu peux penser, tu es un membre qu'on apprécie tous avoir, même si parfois on a beaucoup de mal à te comprendre. On a fait ce qu'on a pu, mais cela n'a visiblement pas suffit. Si tu préfères partir, personne ne te retiendra : si tu n'as pas d'autre solution pour aller mieux, c'est peut-être la seule au final aussi dur soit-elle.

Ce forum n'est qu'un forum, il ne ternit rien ni personne. Je pense que tu donnes trop d'importance à des choses qui n'en n'ont pas besoin.

Tu demandes à ce qu'on t'écoute, mais en réponse on se frotte trop souvent à un mur. Mes derniers messages avaient pour but (et je ne l'ai jamais caché) de te montrer l'image et les impressions que tu donnais, pour toi c'était t'attribuer des intentions et des sentiments. Tant pis si j'ai passé des heures à discuter pour essayer de décrypter les rares signaux que j'arrivais à décerner, limite hausser le ton pour te sortir de l'illusion d'un forum / une communauté qui aimerait te voir partir... alors tant pis. J'ai fait ce que j'ai pu, mais ce que tu demandes est au dessus de mes forces.

Je te souhaites surtout de continuer ta carrière d'écrivain et de trouver une activité qui saura te ménager et éviter le stresse inutile. Mais si tu comptes revenir par le plus grand des hasards, on sera là pour t'accueillir sans souci et t'aider si besoin.

Mais avant de partir, un dernier conseil d'ami : lorsque les gens te renvoient une mauvaise image, ne blâmes pas le miroir, remet plutôt en question le reflet que tu y vois. Fuir les problèmes n'arrangera rien, au mieux. Tu n'es pas la seule à avoir traversé des moments comme celui-là, donc moi et les autres parlons en connaissance de cause.

À bon entendeur.
Licorne
Licorne

Feuille de personnage
Talent: Pyromancie
Mar 21 Nov - 6:58

Mais.. ce serait pas plus simple de régler tous les quiproqos ? De mettre les choses au clair entre MJ, de mettre un terme à tous les "conflits", et repartir sur de bonnes bases ?

Je trouve ça dommage que tu décides de partir. J'aimais bien tes RP et le jeu que tu étais en train de mettre en place. Même si je peux pas décider à ta place, j'aimerai juste que tu prennes une petite pause pour bien réfléchir à ta décision. Car je pense que ce genre de problèmes, ceux qui te font sentir mal, ne devraient pas t'étouffer, mais plutôt être réglé.

En tout cas, prends soin de toi.
Terrestre
Terrestre

Feuille de personnage
Talent: Survie
Rang: B
Faction: Earth
Lun 27 Nov - 23:51

Awwwn :(
Pegase Spe 4PU M + W
Pegase Spe 4PU M + W

Feuille de personnage
Talent: Storm Master
Faction: Cloudsdale
Sam 2 Déc - 22:44

HELLO LAND!

Je vais renier mon vœu de silence et mes valeurs et convictions pour venir te parler. Déjà car j'en ai marre de te voir malmener ce pauvre Nicolas qui essaie tan bien que mal de t'aider, et parce que la situation devient complètement STUPIDE!

Tu es convaincue que les gens ont des idées reçues sur ta personne. Que tu es cataloguée comme une chieuse ou que sais-je. Que tout le monde te méprise et j'en passe.

Guess what?.... Personne ne le pense. En fait, tout le monde s'en fout je pense. Tu n'es pas et n'a jamais été le centre d'attention de tout le forum et je reste persuadée que tu es bel et bien consciente que beaucoup ici t'apprécient.

Framel, Raving, et bien d'autres membres. Mais aussi le staff et les MJs. Tu as fait des bêtises, certes, mais on en fait tous! Personne ne t'a cataloguée en renégat ou raclure à haïr ni rien. ON S'EN FOUT! C'était pas tes premières bêtises et se sera pas les dernières. Tu es la seule qui reste bloquée là dessus. Tout le monde est passé à autre chose.

Et je crois ne pas trop m'avancer en disant qu'on est beaucoup à attendre ton retour car on t'aime bien et que tu es un bon membre!

Nous aussi on fait des bêtises. On en fait tous! Mais l'essentiel c'est de s'améliorer et d'avancer, sans laisser tout tomber. Regarde! Darklight et Framel, même Gum! Se sont des merveilles d'exemples sur MLE! Ils ont rencontré des problèmes et maintenant c'est des super membres! GG à eux d'ailleurs!

On reconnait tes efforts, comme pour tous les membres! Ni plus ni moins.

Moi même je fais régulièrement des conneries. Notamment lorsque je m'emporte pour rien! Pourtant est-ce qu'on me méprise et on me chasse? NON! J'ai la chance d'avoir des membres, un staff et des MJs en OR! Qui supportent mes coups de gueule hyper pénibles, ma connerie profonde, ma névrose et qui m'en veulent jamais car ils savent que 10 minutes plus tard je suis en PLS en mode : I regret everything.

On a tous nos problèmes et nos tares. Mais c'est aussi ça qui nous rend plus forts. On accepte les gens en entier.

Ce qui m'amène à des excuses envers toi. Je n'aurais pas dû t'attaquer sur ton... transgenrisme? ça se dit? Mes propos se sont déformés à mesure que le ton montait et on s'est braquées réciproquement. Alors que la base de ce que je voulais dire, c'était que moi, petite chose, était mal à l'aise à l'idée que tu m'impose que te traiter en femme alors que je trouve ça "bizarre". Et pourtant, j'ai une amie devenue "un ami" que j'ai soutenu à 200% pendant son opération jusqu'à l'héberger contre l'avis de ses parents.  C'est juste que j'ai du mal à discerner les vrais trans' qui le vivent, et les faux qui veulent juste jouer les attention whore. Du coup j'ai tendance à appliquer : j'vais jouer les bécasses et faire genre je comprends pas en conjuguant au vrai genre physique, comme ça ça reste neutre." Et ce simplement car je pensais que tu serais cappable de comprendre et respecter mon point de vue de ne pas vouloir qu'on m'impose ça. Car mine de rien, c'est pas évident.

Mais j'assume que j'ai manqué de tact et que j'aurais dû m'abstenir, du coup je m'excuse. J'essaierai de faire cet effort, même si ça me fait grave grincer des dents. Et par là j'entends que j'suis prête à faire cet effort et à prendre sur moi, je ne peux pas changer mon point de vue juste pour cette histoire, mais je ferai l'effort par respect et délicatesse.

Enfin, j'aimerais vraiment que tu comprennes que personne ne pense de mal de toi ici et que tu as tout à fait ta place avec nous et que si les efforts sont faits des deux côtés, tout ira bien.

Donc un retour est possible et vivement souhaité.

J'aimerais que ceux qui t'apprécient ici postent un petit message pour te le montrer puisque visiblement tu as besoin qu'on te le prouve.

Je laisse la parole aux autres.

Take care.

Dernière édition par Soul Silver le Sam 2 Déc - 23:10, édité 1 fois
Dragon 1PU
Dragon 1PU

Feuille de personnage
Talent: Flamme destructrice
Faction: Neutre
Sam 2 Déc - 22:55

Comme je te l'ai dis, c'est vraiment dommage qu'une situation qui était juste une remise au point, ce soit transformer à ce point. Surtout qu'on avait de super projet...

Je comprends parfaitement ton point de vu. Les Modo sont assez cache et peuvent manquer de tact, mais si on en discute calmement, c'est des gens sympa qu'ils ne pensent pas mal.

Je sois, je t'invite à penser le pour et le contre et oublier cette histoire de trans, qui n'a pas DU TOUT SA PLACE ICI ! La vie de Dark est la sienne et on en discute en pv et pas sur le forum. Si tu pars, tu vas me manquer.
Voir le profil de l'utilisateur https://www.furaffinity.net/user/gadjil974/
Licorne
Licorne

Feuille de personnage
Talent: Pyromancie
Sam 2 Déc - 22:57

Bah.. comme je l'ai dit plus haut, mois j'l'aime bien Land. :(
J'veux dire, j'connais pas trop les bailles qui se sont passées, mais je pense pas que certaines disputes alakon doivent déboucher sur un départ, surtout alors que Geek faisait plein de trucs cools.

Rien que le concept de Fate est génial, et c'est con de l'abandonner alors qu'il fonctionnait bien.

Bref, tout ça pour plussoyer que oui, je veux que Land revienne.
*hug to Dormin and Dark*
Pegase Spe 4PU M + W
Pegase Spe 4PU M + W

Feuille de personnage
Talent: Storm Master
Faction: Cloudsdale
Dim 3 Déc - 0:31

Je rajouterai que je garde l'espoir que tu reviennes et que tu sauras me pardonner et tourner la page comme nous l'avons tous fait.

Et que j'aimerais vraiment que tu viennes profiter de la mise en lumière de ton personnage dans l'épilogue de l'évent que nous sommes en train de rédiger! En espérant que tu apprécieras comme les autres!

Cependant, ce que je fais ce soir sera ma dernière main tendue. Je ne suis pas comme certains qui disent : "tan pis pour Land." Moi je crois encore en toi malgré tout et je m'en fiche pas.

Mais si tu me repousses et nie mon effort vers toi, j'abandonnerai et j'avancerai. En espérant que tu comprendras.
Terrestre
Terrestre

Feuille de personnage
Talent: Alchimiste
Rang: B
Faction: Earth
Dim 3 Déc - 10:46

Comme je te l'ai dit en mp, je t'estime énormément, et je déteste voir quelqu'un que j'estime autant se faire du mal.

EDIT : Bon, j'y comprends rien donc je vais arrêter de me prononcer sur ce sujet ^^"

Sinon, je t'ai un peu tout dit dans mon mp, je vois pas quoi rajouter d'autre, à part que non, c'est pas vrai, je ne m'en fou pas que tu parte ou que tu reste. Autant que possible, j'aimerais que tu reste. Mais on peut pas forcément tout avoir dans la vie.

Dernière édition par Earth Science le Lun 4 Déc - 11:10, édité 1 fois
Alicorne
Alicorne
Dim 3 Déc - 15:47

C'est l inverse mon grand, land veut etre qualifiée au féminin.
Dragon
Dragon

Feuille de personnage
Talent: Discrétion
Mer 6 Déc - 22:53

Suite à quelques échanges, je pense pouvoir revenir.
Cependant, je vais y aller doucement, j'ai encore beaucoup de problèmes et je dois faire attention. Je m'excuse sincèrement auprès de tous pour les problèmes et la gêne occasionnée.
Licorne 1PU
Licorne 1PU

Feuille de personnage
Talent: Estimation des chances
Mer 6 Déc - 23:30

Nous sommes tous ravis de te revoir parmi nous  grin

Le message est passé : on te laisse reprendre gentiment à ton rythme. L'essentiel est que tu puisses te poser et éviter tout stresse.

Bon retour sur MLE !
Licorne
Licorne

Feuille de personnage
Talent: Harmonie Magique [Mage]
Jeu 7 Déc - 0:40

Bon retour à toi ! =)
J'étais triste de voir ton absence étant donné que j'avais très envie de rp avec ton dragon. Mais si ça t'intéresse je serais très contente de débuter mon premier rp avec toi ! =)
Contenu sponsorisé

Départ du dragon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1