Partagez | 
 

 [Catégorie A] Steel Claws VS Perce-Val Lance-l'Eau Dulac

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Griffon spe 2PU
Griffon spe 2PU
Messages : 769
Date d'inscription : 29/03/2017
Age : 24
Localisation : Le pays du sirop d'érable !

Feuille de personnage
Talent: Blacksmith
Rang: S
Faction: Neutre
Mar 28 Nov - 15:28

Encore ici ?

La griffonne leva les yeux vers le plafond, couchée sur le dos. De l'eau avait coulé sous les ponts et le sentiment de malaise qui l'habitait lors de ses premiers combats était doucement en train de disparaître de sa vie. Il y avait bien un petit pincement au cœur qui restait, mais c'était plus dû à l'attente qu'autre chose. S'étirant les pattes, son regard glissa sur sa prothèse et sa patte viable. Aujourd'hui, pas de massue avec elle. La forgeronne avait finalement développé des techniques qui lui plaisaient réellement et malgré certains avantages à avoir un marteau sur soi, elle s'en était remise à son corps lui-même. Peu de poneys pouvaient se vanter d'autant mettre l'accent dessus, sauf peut-être les terrestres. Refermant ses serres dans le vide, Steel soupira et se releva finalement après de longues minutes de paresse. Au-dessus d'elle, les spectateurs de l'arène commençaient à devenir impatients et elle entendait sans problème leur clameur au travers du sol. Se rapprochant de son armure magique, l'oiselle se mit à tranquillement l'enfiler, ne se sentant plus pressée par les voix à l'extérieur. Malgré une certaine addiction pour l'affrontement au sein du Colosseum, elle restait calme, avant la tempête. L'artisane doutait encore de sa place ici, mais les combats attiraient toute sorte de personnage : les poneys même les plus ordinaires pouvaient se découvrir un talent en foulant des sabots le sable chaud de l'arène. Et puis, elle ne venait ici qu'une fois tous les six mois, on ne la considérait pas comme gladiatrice non plus. Sa première victoire était néanmoins restée gravée et les habitués du coin la reconnaissaient. Difficile aussi d'oublier son adversaire, le Paladin Suprême. Y repenser la fit frissonner : ses blessures avaient mises du temps à guérir, les brûlures étaient les pires. Heureusement Ruby Smoke la rassurait un peu, posant finalement le casque de dragon sur son crâne. Un dernier coup d’œil dans le miroir et elle gravissait les marches vers l'arène, les pas légers. Au final, c'était devenu... un jeu. Un jeu dangereux, néanmoins.

Poussant les portes, son regard mis du temps à s'habituer au soleil qui tapait fort. Les paupières plissés, la griffonne attendit un peu que sa vision redevienne normale et s’avança ensuite dans l'arène. Son cerveau déconnectait de lui-même à cette partie, pour ignorer les cris de plus en plus forts des spectateurs et pour décompresser. Son adversaire n'était pas présent et c'était toujours un peu stressant : contre qui allait-elle se battre ? N'importe quoi pouvait sortir de l'autre porte, chaque espèce présentant des avantages et des inconvénients pour elle. Les ailes repliées sur son dos pour l'instant, l'oiselle s'arrêta au centre du Colosseum et attendit. Il y avait déjà un moment qu'elle avait arrêté de tourner en rond en attendant son adversaire, préférant se concentrer uniquement sur la porte et garder son énergie. Pas besoin de réfléchir à ce qui allait la combattre : elle allait le savoir bien assez tôt.

Stoïque, elle semblait détendue, sauf pour les yeux acérés qui semblaient vouloir arracher la porte de ses gonds.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Licorne
Licorne
Messages : 167
Date d'inscription : 04/05/2017
Age : 29

Feuille de personnage
Talent: 30 Millions de Kelvin
Rang: S
Faction: Canterlot
Mer 29 Nov - 21:12

Les cris et les encouragements de la foule pouvaient raisonner comme une antienne à la gloire de la violence et la fureur du combat, ils n'étaient jamais que la prémisse d'un affrontement où deux forces opposées allaient devoir donner tout ce qu'ils avaient non pas pour un jury, mais pour rester à peu prêt en un seul morceau. Dans ses combat, la beauté du spectacle était surtout pour plaire au publique et se tailler une image qui resterait dans les mémoires de beaucoup. Cela tombait bien pour la Griffonne qui était déjà et sans doute la coqueluche de beaucoup des spectateurs.

Ces précédents combats contre de si nombreux et féroces adversaires avaient forgé une réputation aussi surement qu'elle l'avait fait avec son armure. Il ne tenait qu'à elle d'honorer son prestige et donnant toute sa force et tout son cœur dans l'affrontement imminent. Fort heureusement, elle n'eut pas à attendre bien longtemps : la porte donnant sur son adversaire s'ouvrit lentement, presque trop tranquillement...

Sortant paisiblement de la pénombre, la silhouette équine d'un puissant étalon Licorne en armure s'avança. Il aurait déjà été dans l'arène à fouler le sable du sabot si la grande lance de joute qu'il portait sur le dos ne s'était pas coincé dans l'encadrement de la porte.

- Diantre ! Que la malpeste emporte cette entrée... Me voilà fort mari !

Il fallut plusieurs tentatives au guerrier pour se perpétrer d'un problème pourtant simple à résoudre : reculer et faire passer la lance dans l'autre sens. Ceci fait, il put enfin s'avancer vers son adversaire, nonchalant et l'air incroyablement détaché.

- Mes hommages, gente dame. Permettez-moi de me présenter : Sir Perce-Val Lance-l'Eau Dulac. Chevalier de Canterot. À qui ai-je donc l'honneur ?

Ni vraiment beau, ni vraiment laid, l'étalon anthracite à la crinière flamboyante en bataille avait les traits marqués et un peu rustre, sans avoir l'air agressif ou inamicale ; plutôt un peu benêt. D'une stature plutôt musclée et impressionnante, le bougre portait une vieille armure qui semblait avoir vu bien plus de bataille qu'un vétéran durant toute sa vie.

Le guerrier dégaina sa Lance d'une télékinésie ample et sans fioriture avant de la brandir en un geste un peu trop caricaturale. Sa voix suave et chantonnante  semblait tout droit sortir d'une pièce de théâtre :

- J'eusse ouïe dire que vous êtes une des championnes de ces brutales arènes. Mes félicitations, guerrière des cieux. J'espérais affronter quelque malandrin ou maroufle, mais le destin semble avoir décidé d'une joute amicale. Puisse votre vaillance être à la hauteur de votre réputation.

La Licorne se mis en garde, mais ne sembla pas prête de passer à l'attaque. Parfaitement décontracté, le guerrier semblait parfaitement sûr de lui :

- Les Dames d'abord : je vous laisse porter le premier coup.

Si Steel avait entendu parler de Perce-Val, elle aurait alors eu vent des exploits du "Héros du peuple", celui qu'on disait trop fort pour être terrassé et trop bête pour mourir...


Dernière édition par Starmaid Blazing le Lun 11 Déc - 18:48, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Griffon spe 2PU
Griffon spe 2PU
Messages : 769
Date d'inscription : 29/03/2017
Age : 24
Localisation : Le pays du sirop d'érable !

Feuille de personnage
Talent: Blacksmith
Rang: S
Faction: Neutre
Jeu 7 Déc - 1:19

Ça lui rappelait drôlement quelque chose.

Posée tranquillement au centre de l’arène, la griffonne tiqua légèrement à l’entrée de son adversaire. Quelque chose au fond de son subconscient tirait une petite sonnette d’alarme, sans être capable de lui dire pourquoi. Un peu intriguée par son esprit qui s’époumonait sans se souvenir pourquoi, l’oiselle ignora ses pensées et se concentra plutôt sur le physique de l’étalon qui commençait à fouler le sable de ses sabots. En tout cas il n’avait pas l’équipement d’un petit péquenot qui venait dans le Colosseum juste pour le plaisir de l’orgueil, ce mâle devait réellement pratiquer le combat dans la vie de tous les jours… elle changea d’avis en le voyant batailler avec sa lance pour se rapprocher, se marmonnant à elle-même qu’un détail clochait réellement. Steel n’était pas vraiment surprise de voir quelqu’un d’aussi détaché, mais le reste de son comportement était un peu déstabilisant. Les bêtes qui s’affrontaient ici avaient tendance à ne pas trop se poser de questions ou à porter une grande attention à leur adversaire, sauf pour mieux les battre. Ils n’étaient pas ici pour faire connaissance, juste se taper gentiment sur la gueule. Malgré cela, son ennemi du jour était trop poli à son goût, se disant que cela devait être dû à son statut… il dégageait un truc plus noble que ceux qu’elle affrontait d’habitude.  Lorsqu’il se présenta, l’artisane sentit un petit vent de nervosité la traverser d’un coup : un chevalier.  Donc elle avait eu raison, ce qui ne la rassurait pas vraiment. Être chevalier signifiait en avoir dans le ventre, même si on passait pour le dernier des imbéciles. À ne pas prendre à la légère, donc. Steel se sentait presque gênée de pas avoir pris d’armes malgré ses connaissances au corps à corps, surtout avec la lance qui la pointait de loin. Pas le temps de reculer alors qu’elle commençait à s’y habituer, elle avait vu pire…

-‘ … Steel Claws, forgeronne. ‘ La griffonne avait marmonnée plus qu’autre chose, comme gênée d’être une simple artisane face à un chevalier endurci. –‘ C’est… ‘

Gentil ? L’oiselle n’était pas sûre si elle devait être contente que Sir Perce-Val lui donne le premier coup, de l’autre côté, un chevalier était trop noble pour lui tenir une embuscade … non ? Quelque peu sur ses gardes, la forgeronne hésita, les cris de la foule reprenant de plus belle alors qu'ils commençaient officiellement l'affrontement. Quoi faire ? Agir sur l'instinct, comme d'habitude. Une méthode qui avait ses limites, mais qui pouvait parfois surprendre. Prenant une position plus agressive, Steel poussa un grognement et s’élança d'un bond rapide, poussée par ses pattes de lion. L'artisane n'y allait pas par quatre chemins, elle avait apprit à se battre de ses pattes, elle allait en profiter. Sa prothèse brillait dans le soleil alors qu'elle coupait la distance qui les séparaient, ses yeux acérés fixant son adversaire sous son casque en crâne. La forgeronne ne s'arrêterait pas, cela devenait assez évident.

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alicorne
Alicorne
Messages : 1686
Date d'inscription : 03/04/2016

Feuille de personnage
Talent:
Rang:
Faction:
Jeu 7 Déc - 1:19

Le membre 'Steel Claws' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé de réussite' :
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mylittleequestria.rpg-boards.com
Licorne
Licorne
Messages : 167
Date d'inscription : 04/05/2017
Age : 29

Feuille de personnage
Talent: 30 Millions de Kelvin
Rang: S
Faction: Canterlot
Lun 11 Déc - 18:41

Perce-Val avait déjà vaguement entendu parler des belliqueux Griffons prompts à se lancer tête baissée dans la bataille, comptant sur leur force et leurs atouts pour l'emporter. Avec son armure impressionnante et sa détermination, nul doute que la combattante allait faire honneur à la réputation de ses semblables. Mais un détails fut évident pour le Héros du Peuple : son adversaire se comportait exactement comme tout ceux qu'il avait déjà affronté par le passé. Agressive, vive et féroce, Steel avait littéralement bondit sur sa cible comme un fauve déchaîné ; une tactique simple et éprouvée qui ne laisserait pas le temps à son vis-à-vis de réfléchir et l'obligerait à agir à l'instinct.

Et ce fut justement ce qui se passa : Perce-Val réagi mécaniquement, rompu à des techniques qu'il avait perfectionné durant une vie à défendre veuves et orphelins. Contrairement à ses ennemis, le Chevalier Lance-l'Eau Dulac était un défenseur, un rempart. Il ne cherchait nulle querelle, nulle violence : il était un combattant de la justice. La justice réparait les torts, or Steel n'en avait accompli aucun, elle n'avait rien à craindre pour sa santé. La lance de duel du Chevalier n'était pas une arme létale : juste un accessoire de joute entre deux preux idiots dans un tournois où tout n'était que spectacle. Mais dans une arène, le spectacle avait lui aussi court et le Chevalier savait parfaitement ce qu'il faisait. Il ne lui fallait pas grand chose pour réagir : il avait juste besoin d'agir au bon timing pour prouver qu'il pouvait faire front face à une championne.

- Holà manante ! Finissez votre phrase avant de passer ma garde ! Il vous en cuira de tant d'impétueuse manière que vous seules regarde !

D'un moulinet télékinésique rapide, la Lance s'agita...

La meilleure défense... :
 


Dernière édition par Starmaid Blazing le Lun 11 Déc - 18:49, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alicorne
Alicorne
Messages : 1686
Date d'inscription : 03/04/2016

Feuille de personnage
Talent:
Rang:
Faction:
Lun 11 Déc - 18:41

Le membre 'Starmaid Blazing' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé de réussite' :
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mylittleequestria.rpg-boards.com
Griffon spe 2PU
Griffon spe 2PU
Messages : 769
Date d'inscription : 29/03/2017
Age : 24
Localisation : Le pays du sirop d'érable !

Feuille de personnage
Talent: Blacksmith
Rang: S
Faction: Neutre
Dim 17 Déc - 2:24

Ourf !

La griffonne ne s’était pas attendu à un rebondissement du genre. Littéralement. L’oiselle avait cru que son coup allait porter sans trop de problème, mais visiblement le chevalier avait autre chose en tête. L’emplumée avait deviné dès qu’il avait annoncé son titre qu’elle risquait de trouver le combat légèrement difficile, son squelette claquant alors qu’elle était bluffée par la réponse du drôle d’étalon. Ces maudites licornes n’étaient pas à prendre à la légère, ça, elle ne pouvait pas deviner que c’était la fille de son adversaire qui le lui avait appris en premier. Mordre la poussière prenait une dimension particulièrement réelle alors que la lance la coupait dans son élan, son corps mangeant le sable brûlant. L’attaque fut rapidement suivie par les cris de la foule, qui était séparé entre les surpris et ceux qui étaient déçus de son mouvement. Steel n’avait pas beaucoup de temps pour se remettre de cette attaque, un chevalier comme lui aurait de quoi réagir rapidement. Essayant de bouger après son échec cuisant, l’oiselle reprit une respiration normale en se relevant d’un mini bond, comme si elle avait été électrocutée. Le mouvement fut douloureux et lui arracha un grognement, se rendant compte qu’elle souffrait de sa propre bêtise. Au final Perce-Val s’était contenté de lui renvoyer sa force, chose qui la rendait légèrement inquiète. Le sentiment ne resta pas longtemps, l’emplumée ne pouvait pas se permettre une telle distraction. Se remettre sur patte, contre-attaquer, ne pas laisser de temps entre chaque action… ce qu’elle voulait, s’était mettre une pression, le plus possible. Le corps braqué, son regard resta sur la licorne quelques secondes.

-‘ Je vais t’en faire une manante, moi ! ‘

En plus il parlait bizarrement, ce qui irritait encore plus l’oiselle. Se concentrer, faire comme elle avait appris. Nom de dieu, Steel n’avait pas apprise la boxe pour ne pas s’en servir, s’était stupide ! Seulement avec cette lance à la con c’était difficile de le coller, l’oiselle ayant presque envie de l’attraper… seulement avec sa prothèse, se serait presque mission impossible. Continuant de jurer allégrement dans son esprit, la forgeronne tentait une nouvelle approche, plus nerveuse qu’au départ. Elle était assez proche de lui, avec un peu de chance... ne pas se laisser impressionner, foncer.

Foncer !

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alicorne
Alicorne
Messages : 1686
Date d'inscription : 03/04/2016

Feuille de personnage
Talent:
Rang:
Faction:
Dim 17 Déc - 2:24

Le membre 'Steel Claws' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé de réussite' :
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mylittleequestria.rpg-boards.com
Licorne
Licorne
Messages : 167
Date d'inscription : 04/05/2017
Age : 29

Feuille de personnage
Talent: 30 Millions de Kelvin
Rang: S
Faction: Canterlot
Mer 27 Déc - 22:59

La plume était dite plus forte que l'épée, mais face à une lance, cet adage ne tenait plus. Les Griffons n'étaient à ne pas sous-estimer : ils avaient la force, la vitesse et l'instinct. Un combat entre un équin et un tel prédateur pouvait sembler inégale, mais dans une arène où des forces étranges et insoupçonnées s'affrontaient, bien des surprises pouvaient arriver. D'un côté, Steel Claws étaient une battante, une coqueluche dans cette enceinte couverte de sable qui avait fait ses preuves. De l'autre, Perce-Val était un inconnu au bataillon, un Chevalier qui s'était probablement trompé de porte ou de tournois.

Dans l'arène, seule comptait la victoire, rien d'autre. Peu-importe les moyens déployés pour parvenir au triomphe, il fallait être le seul debout, ni plus, ni moins. À ces maximes, la Griffonne y avait été forgée, uniquement guidée par son instinct et sa volonté de vaincre. Face à un vieux de la vielle comme Perce-Val, s'était là ses meilleurs atouts. Le Chevalier avait certes l'habitude de participer à des tournois ou des joutes très codifiés et réglementés, mais il avait aussi accompli sa noble quête de Chevalier errant durant de nombreuses années ; et ce après avoir eu une brillante carrière militaire dans les rangs de Canterlot. Steel était faite d'acier encore chaud ne demandant qu'à se battre pour prendre une forme finale plus redoutable encore, Perce-Val était un chêne plus coriace qu'un clou de cercueil...

Qui gagnerait l'affrontement ? La jeune hache qui avait abattu de véritables monstres-jeunes-pousses comme elle ? Ou alors un géant qui avait déjà fait ses preuves sans jamais chercher la gloire ? Ce dernier détourna d'un ample geste de sa lance l'attaque maladroite de son adversaire encore gênée par sa précédente contre-offensive :

- Monte-gris, Ventrejoie, Que faiblâge-je si je trépisse !

L'arme du Chevalier s'abattit sur l'oiselle au moment même où celle-ci se releva...

Lance de justice :
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alicorne
Alicorne
Messages : 1686
Date d'inscription : 03/04/2016

Feuille de personnage
Talent:
Rang:
Faction:
Mer 27 Déc - 22:59

Le membre 'Starmaid Blazing' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé de réussite' :
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mylittleequestria.rpg-boards.com
Griffon spe 2PU
Griffon spe 2PU
Messages : 769
Date d'inscription : 29/03/2017
Age : 24
Localisation : Le pays du sirop d'érable !

Feuille de personnage
Talent: Blacksmith
Rang: S
Faction: Neutre
Ven 29 Déc - 18:21

Lamentable !

C’était la seule chose qui lui était venue à l’esprit alors qu’elle ressentait un élan de douleur dans son mouvement, lui bloquant les muscles. Son corps venait de la trahir, alors qu’elle venait à peine de commencer le combat. L’oiselle aurait peut-être dû attendre un peu, histoire de se remettre réellement de la précédente attaque. Mine de rien sa force avait été utilisé contre elle et la griffonne en avait eu le tournis. Coupée une nouvelle fois dans son mouvement, elle perdit l’équilibre et fit obligée de mettre toutes ses pattes à terre, ratant son occasion de frapper la licorne. Que se passait-il ? La forgeronne commençait à ressentir une certaine nervosité, voyant le chemin que cet affrontement prenait. Si la malchance – oui, elle préférait mettre cela sur le coup de la malchance – continuait à brûler uniquement de son côté, Steel allait vite se retrouver écrasée sur le sable. En voyant son attaque ratée, la foule ne sembla pas très impressionnée, au contraire. Les hués écorchaient son égo aussi facilement qu’un couteau tranchait la chair, une boule se formant dans son ventre. Elle n’était pas venue ici pour se faire humilier, encore moins passer pour un moins que rien. L’amputée avait tentée de rester calme et de réfléchir un minimum avant d’agir, mais la colère bouillonnait déjà dans ses veines, comme un volcan sur le point d’entrer en éruption. C’était une mauvaise chose, mais l’oiselle était incapable de faire autrement, essayant de reprendre une position de défense avant que son adversaire n’en profite pour lui coller un deuxième coup. Ce qui fut surprenant, c’est qu’il considéra visiblement qu’elle n’était pas suffisamment remise pour recevoir sa lance sur sa tête. Une indignation brûlante se mit à souffler par ses narines alors qu’elle se remettait correctement de bout, son regard acéré plus fin que d’habitude.

-' Ne me prenez pas une faiblarde ! '

Lui cracha-t-elle au visage, son corps entier étant un livre ouvert sur son esprit : elle ne supportait pas les petits traitements de faveur. Au diable cette politesse stupide, elle ne voulait pas de pitié ! Qu'il soit chevalier ou non ne changeait strictement rien à la chose, la forgeronne ressentait plutôt encore plus le désir de lui faire avaler sa lance par le...

-' ... parler, oui ... '

La douleur s'était estompé alors qu'elle se relevait et Steel n'allait pas laisser glisser cette ouverture, pas avec les difficultés qu'elle rencontrait depuis le début de cet affrontement. Ignorant la foule qui criait, la colère guidait ses pas alors que la griffonne tentait de reprendre une minimum de contrôle. Toujours proche de lui, l'oiselle retenta le même coup, n'ayant même pas eu la chance de réellement l'essayer. Un bon coup de prothèse, ça avait de quoi réveiller le matin.

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alicorne
Alicorne
Messages : 1686
Date d'inscription : 03/04/2016

Feuille de personnage
Talent:
Rang:
Faction:
Ven 29 Déc - 18:21

Le membre 'Steel Claws' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé de réussite' :
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mylittleequestria.rpg-boards.com
Licorne
Licorne
Messages : 167
Date d'inscription : 04/05/2017
Age : 29

Feuille de personnage
Talent: 30 Millions de Kelvin
Rang: S
Faction: Canterlot
Lun 8 Jan - 0:22

Même si dans une arène tous les coups étaient permis, il y avait une chose pour laquelle les vrais champions combattaient. Steel avait peut-être fait ses preuves en tant que combattante, mais elle avait encore un peu de chemin à faire avant d'être sacré Championne de ce lieu de violence et d'affrontements épiques. Elle le savait et c'était même pourquoi elle mettait toute son âme et sa force dans chacune de ses actions. Les spectateurs l'aimaient pour cela, pour voir une féroce Griffonne libérer sa puissance et sa rage sur ses adversaires. Que pouvait donc faire cet imbécile-heureux de Perce-Val face à une combattante guidée par sa rage de vaincre ?

Simplement faire comme il l'avait toujours fait : combattre non pas pour la gloire ou trouver sa voie, mais pour la justice. La Licorne s'était dressée face à la violence depuis sa plus tendre enfance, n'avait jamais mis le genou à terre que pour saluer celui à qui il devait le respect. S'il venait à tomber, il se relèverait, s'il venait à faillir, il réussirait à la toute fin. Lors d'escarmouche ou de joute, Perce-Val avait toujours combattu pour défendre et servir le bien de tous. Il se battait pour ses convictions et sa certitude était plus solide que de l'acier. Il ne vaincrait pas cette Griffonne, il se protégerait d'elle quoi qu'il arrive. Il n'était pas venu dans cette arène pour faire couler le sang, mais pour qu'au moins une fois dans l'un de ces combats aucun des belligérants ne soit blessé.

Comme il n'y avait pas de joute prévu, Perce-Val défendait les couleurs de Canterlot et des infortunés. L'argent gagné par ce combat servirait à acheter nourriture et couverture pour les plus démunis. Hors de question de faire souffrir un être de plus même pour en aider d'autres. Mais Perce-Val savait qu'il avait peu de chance de s'en sortir lui même sans coups reçus.

La contrattaque ne se fit pas attendre et frappa avec brutalité porté par la hargne. Ce n'était pas le moment de flancher : la Griffonne avait saisit sa chance, c'était maintenant au Chevalier de passer à l'action. Peu-importe qu'elle exécrait son code d'honneur, le Pend-Dragons resterait droit dans ses bottes.

- Que nenni ! Votre force mérite d'être préservée pour noble cause, pas celle de vos ennemis !

Alors que la bête encagé dans sa création d'acier se jeta sur lui, Perce-Val dévia le plus mortel de l'attaque avec un coup de lance défensif. Insuffisant pour ne pas être épargné, mais cela lui évita le plus fort de l'assaut. Le coup frappa l'étalon au coin de la mâchoire, mais il teint bon et sa puissante télékinésie s'activa...

La lance était entre lui et son adversaire très proche.

Mené à la baguette :
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alicorne
Alicorne
Messages : 1686
Date d'inscription : 03/04/2016

Feuille de personnage
Talent:
Rang:
Faction:
Lun 8 Jan - 0:22

Le membre 'Starmaid Blazing' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé de réussite' :
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mylittleequestria.rpg-boards.com
Griffon spe 2PU
Griffon spe 2PU
Messages : 769
Date d'inscription : 29/03/2017
Age : 24
Localisation : Le pays du sirop d'érable !

Feuille de personnage
Talent: Blacksmith
Rang: S
Faction: Neutre
Lun 15 Jan - 18:33

Est-ce qu’elle venait de toucher ?

Oui mesdames et messieurs, la prothèse avait fini par faire son chemin jusqu’à la licorne. Une chance que la griffonne vénérait du fin fond de son esprit : le combat avait été plutôt dur jusqu’à maintenant et risquait de l’être encore plus après. Steel ne pouvait pas avoir la satisfaction de réellement sentir le coup, sa patte de métal faisant le travail à sa place. Néanmoins la pression qu’elle sentait contre son moignon, malgré une certaine douleur, était un signe qu’elle affectionnait. L’amputée avait eu droit à des affrontements plus difficiles que d’autres dans cette arène, mais jamais contre un ‘’officiel’’. La différence était si marquante, cela lui donnait légèrement mal au cœur. Son attaque n’était qu’un maigre baume à mettre par-dessus, la situation évoluant trop rapidement pour que l’oiselle soit longtemps satisfaite. Quelques secondes tout au plus, avant que la situation ne dégénère encore une fois. Ce n’était pas parce qu’elle avait des ailes qu’elle aimait voler de la sorte… la forgeronne eut tout juste le temps de respirer une fois, son corps devenant raide alors que la lance frappait de nouveau. Steel avait été renvoyée de manière nette et précise, roulant dans le sable de l’arène. La poussière se glissa dans ses narines et rendit sa respiration encore plus difficile, forçant l’artisane à tenter de s’arrêter. Sa prothèse se planta dans le sol et son corps s’arrêta difficilement, loin du point d’impact. Étourdie par ses roulades et les cris de la foule, la griffonne fut bien obligée de prendre quelques secondes de plus pour se remettre de cette attaque. Le sable était chaud et s’était agréable, elle préférait y rester couchée un peu.

-‘ … Aie. ‘

Malheureusement elle était en plein combat dans l’arène et si elle ne voulait pas se prendre un autre coup sans réagir, il valait mieux pour elle de se relever immédiatement. Ses pattes de félin la poussèrent, se remettant debout avec une certaine difficulté. Une douleur vive lui compressa la poitrine, à peine capable de se secouer. Son pelage et ses plumes étaient sales et ça la grattait, mais c’était le cadet de ses soucis. Non, ce qui la dérangeait le plus, c’était la souffrance qui lui donnait de la difficulté à marcher correctement de l’avant. Le buste avait été le plus touché par la lance de son adversaire et une nouvelle fois, lui coupait le souffle. Un grognement roula au fond de sa gorge, son esprit cherchant enfin à réfléchir. La tête penchée vers le sol, il lui fallait toute la concentration du monde pour contenir à la fois sa colère et sa douleur. D’un mouvement sec, ses ailes s’ouvrirent, tirant légèrement. Steel décolla après un moment d’hésitation, consciente que voler contre une licorne ne lui apportait pas grand avantage. Son vol restait brut, il lui faudrait encore des heures et des heures d’entrainement pour avoir une vitesse et une agilité conséquente. En attendant c’était tout ce qu’elle pouvait accomplir et ses grandes ailes la portait sans trop de problème. D’un mouvement vif, elle passa par la gauche, sa patte valide jouant avec l’autre.

-‘ -insérez tout un tas de jurons ici-, tiens, cadeau ! ‘


Avait-on déjà vu cela quelque part ? Peut-être, qui sait. Steel pouvait fonctionner un minimum sans sa prothèse et c'est donc sans trop de difficulté qu'elle s'en débarrassait, en direction de Perce-Val. Un cadeau, qui, elle l'espérait, lui ferait grandement plaisir.


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alicorne
Alicorne
Messages : 1686
Date d'inscription : 03/04/2016

Feuille de personnage
Talent:
Rang:
Faction:
Lun 15 Jan - 18:33

Le membre 'Steel Claws' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé de réussite' :
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mylittleequestria.rpg-boards.com
Licorne
Licorne
Messages : 167
Date d'inscription : 04/05/2017
Age : 29

Feuille de personnage
Talent: 30 Millions de Kelvin
Rang: S
Faction: Canterlot
Jeu 18 Jan - 22:30

Même après un tel retournement de situation, Perce-Val se tenait prêt pour la contrattaque qui ne manquerait pas de venir. Il n'était pas comme les gladiateurs féroces et assoiffé de sang, ni imbu de lui même au point de sous-estimer son adversaire. Il restait calme, prudent et préférait voir le coup venir pour le parer. Cette approche ne le mettait pas à l'abri des coups reçu, mais elle lui permettait d'être dans une posture défensive qui lui assurait une haute ténacité. Une forteresse était plus insolente que menaçante lorsque ses défenses tenaient bons, poussant à bout ses assaillants au point qu'ils finissaient par faire une erreur. Celle-ci ne venait pas encore, mais l'assaut brutal prouvait que la Griffonne perdait totalement le contrôle : son attaque suivante était aussi agressive que ses paroles.

Là où commençaient les insultes finissait la maîtrise.

Jeter un gant était une pratique bien connue dans le milieu de la chevalerie, surtout lorsqu'on avait un différent à régler. Perce-Val ne lançait jamais de défi, mais il savait comment y répondre ; le code était très clair. Même si cette Griffonne était visiblement courroucée dans un combat où elle ne pouvait pas fixer ses règles et imposer son rythme, elle avait d'autre manière de manifester son mécontentement.

Ce fut cette pensée qui traversa l'esprit du Chevalier qui fit littéralement surpris par cette attaque inattendue. Jeter un gant à la figure était une insulte grave, mais aussi une attaque plus que personnelle si ledit gant était pourvu de griffe de fer. Pour se débarrasser de sa prothèse, l'oiselle devait être ulcérée, ou désespérée... dans tous les cas ça ne sentait pas bon et Perce-Val n'aimait pas ça. Trop rapide et soudain pour être esquivé, le projectile improvisé le frappa en pleine tête, le blessant au front et à la joue. Une belle entaille, mais endurcie par une vie de combat et guidé par son devoir, l'étalon encaissa la douleur qui irradiait déjà alors que son sang coulait. Lui pouvait être blessé, mais pas ses ennemis : le Chevalier Héros du Peuple n'était pas comme ce qu'il combattait. Jamais Perce-Val ne chercherait à infliger blessures et estafilades. Mais contre un ennemi déterminé et poussé à la frénésie, il fallait réagir vite et bien.

Comme on le disait parfois, il fallait se méfier de l'eau qui dormait. Le Chevalier avait affronté tant de danger qu'il réagissait mécaniquement d'une manière étrangement imprévisible et soudaine, meut par des réactions qui ne venaient que de lui-même.

Alors que la prothèse finissait de lui frapper le visage et commençait à descendre pour atteindre le sol, la lance de joute s'activa en un puissant mouvement en arc de cercle.

Retour à l'envoyeuse :
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alicorne
Alicorne
Messages : 1686
Date d'inscription : 03/04/2016

Feuille de personnage
Talent:
Rang:
Faction:
Jeu 18 Jan - 22:30

Le membre 'Starmaid Blazing' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé de réussite' :
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mylittleequestria.rpg-boards.com
Griffon spe 2PU
Griffon spe 2PU
Messages : 769
Date d'inscription : 29/03/2017
Age : 24
Localisation : Le pays du sirop d'érable !

Feuille de personnage
Talent: Blacksmith
Rang: S
Faction: Neutre
Mar 23 Jan - 16:46

Son colis avait été expédié avec plus de rapidité et de précision qu’elle ne l’aurait cru.

Une chose était certaine : ce n’était pas l’envoyeuse qui allait s’en plaindre, loin de là. Steel avait du mal à contrôler ses pulsions de colère lorsqu’elle était mise dans un coin de mur et cette attaque en était une bonne représentation. Le chevalier était maitre de lui-même et avait clairement l’habitude de la bataille, que ce soit dans une arène ou ailleurs ne changeait rien. La griffonne ne souhaitait pas plier l’échine devant l’expérience, son sang de lion bouillonnant dans ses veines. Malgré son désir de rester neutre et le respect qu’elle entretenait pour les gens qui l’affrontaient ici, la forgeronne ressentait une certaine plaisance à voir son gant en acier frapper de plein fouet son adversaire, ressentant un amusement étrange à la présence de sang. Une claque qui avait du chien. Elle qui avait été ridiculisée tout le long de cet affrontement, il était difficile de lui retirer ce maigre plaisir. Surtout que, à la même manière que la dernière joute, la licorne lui renvoyait son attaque, comme pour rajouter l’insulte à l’injure. Telle une balle, la prothèse de métal fut renvoyée après son coup, la griffonne n’ayant même pas le temps de bouger. Ce sentiment délectable qu’elle ressentait à peine quelques secondes lui avait encore été retiré, presque plus douloureux que la sensation de ses propres griffes en aciers sur son visage. Le gantelet frappa surtout le bec, mais la partie lui permettant de glisser son moignon avait visé entre les deux yeux. L’emplumée faillit mettre pattes au sol, perdant de l’altitude avant de se rattraper de quelques battements d’ailes mal équilibrés. La prothèse toucha le sable, s’enfonçant légèrement dans celui-ci. La foule avait arrêté de huée, semblant se demander si l’amputée lâcherait finalement l’affaire. Ce n’était pas l’envie qui manquait, seul son égo l’empêchant de demander l’arrêt du combat. Tout le long de cet affrontement, Steel avait été repoussée, tel un simple sac de patates. L’idée d’être autant ridiculisée devant les spectateurs était presque aussi bouillante que celle qui lui dictait de foncer.

-‘ … ‘

Elle qui s’était battue du mieux qu’elle le pouvait dans le Colosseum de nombreuses fois, elle aurait cru au moins apprendre un minimum de ses expériences. Visiblement, ce n’était pas le cas. La griffonne releva son moignon, le bout refermé de celui-ci passant sur son visage. Tout comme la licorne, du sang coulait de son front, tâchant ses plumes lilas. Un grognement traversa son bec, qui était fendillé sur le dessus. Décidément, elle n'avait pas de chance avec celui-ci. Steel allait probablement s'en vouloir ensuite, mais elle ne fit aucun effort pour contrôler la rage qui pulsait dans ses veines. Lorsqu'elle ouvrit les yeux, ceux-ci se fixèrent immédiatement sur le chevalier, rappelant un félin ayant posé son regard sur une proie. Son corps criait grâce et elle était à la limite de tomber sous les coups, mais il était hors de question à présent de reculer. Ses deux grandes ailes tentaient d'ignorer la douleur alors qu'elle reprenait un peu d'altitude, se propulsant ensuite droit vers son adversaire.

Une dernière chance.

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alicorne
Alicorne
Messages : 1686
Date d'inscription : 03/04/2016

Feuille de personnage
Talent:
Rang:
Faction:
Mar 23 Jan - 16:46

Le membre 'Steel Claws' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé de réussite' :
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mylittleequestria.rpg-boards.com
Griffon spe 2PU
Griffon spe 2PU
Messages : 769
Date d'inscription : 29/03/2017
Age : 24
Localisation : Le pays du sirop d'érable !

Feuille de personnage
Talent: Blacksmith
Rang: S
Faction: Neutre
Mar 23 Jan - 16:47

*roule la roue de la destinée*

Talent aérien :yay:

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alicorne
Alicorne
Messages : 1686
Date d'inscription : 03/04/2016

Feuille de personnage
Talent:
Rang:
Faction:
Mar 23 Jan - 16:47

Le membre 'Steel Claws' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé de réussite' :
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mylittleequestria.rpg-boards.com
Licorne
Licorne
Messages : 167
Date d'inscription : 04/05/2017
Age : 29

Feuille de personnage
Talent: 30 Millions de Kelvin
Rang: S
Faction: Canterlot
Sam 27 Jan - 19:54

Parfois, certains gestes étaient plus marquant ou blessant qu'ils n'y paraissaient. Jusqu'à maintenant, Perce-Val s'était comporté comme d'ordinaire : il agissait sans colère, sans haine et sans emportement. Depuis toujours, il n'avait fait les choses que pour que tout aille au mieux. Combattre ceux qui n'aspirait qu'à la violence était du même bois que ceux qui combattaient pour la gloire ou la fortune : au fond, tous avaient un objectif et une méthode pour l'obtenir. Mais quand la violence dépassait les êtres, il fallait que l'un deux reste un rempart contre cette violence, un moyen qu'elle ne fasse pas plus de mal qu'avant.

Contrairement à sa fille dont il ne connaissait nullement l'existence, Perce-Val était convaincu que la violence existerait toujours, qu'user de violence pour la combattre était un combat perdu d'avance. C'était pourquoi il avait toujours combattu : sauver et aider les autres. Protéger les opprimés était un travail difficile et ingrat, mais c'était là la voie qu'avait choisit Pend-Dragons. Plutôt que de tuer ou mutiler, il défendrait et vaincrait sans faire de mal physique.

L'humiliation que ressentait Steel Claws n'était pas palpable pour un Chevalier insolent malgré lui. En voulant honorer son adversaire tout comme son propre code, Perce-Val ne faisait qu'attiser la colère et la haine de la Griffonne. Il y avait un temps pour tout et celui d'être chevaleresque était mal choisi. Même dans une joute, certains pouvaient ressentir la honte d'avoir échouer dans son entreprise, de se frotter à un mur impénétrable que pourtant ils avaient fait tomber.

Lorsque quelqu'un combattait non pas pour la gloire, mais pour les autres, ses émotions étaient plus mesuré, ses attentes plus sereines. Peut-être était-ce là la force de Perce-Val ? Son expérience couplé à son état d'esprit plus serein ? Un sage Licorne du Neighpon disait que la colère était le pire ennemi de celui qui la ressentait. Sans doute Steel perdait son sang-froid et par extension, ses chances de l'emporter ?

Alors que la combattante à griffes et à plumes, affaiblie, posait la patte au sol, Perce-Val se décida de mettre fin à ce combat : le sang avait coulé, il était temps d'arrêter cette joute avant qu'elle n'aille trop loin.

- Pardonnez-moi, esprit fort et grand combattant, mais il est l'heure d'achever cet affrontement.

Sans crier gare, la lance fila comme un tir de baliste droit sur Steel. Ce fut comme si en un battement de cil, la simple arme de joute était devenu l'outil qui mettrait fin à ce duel...

***

Sors salutis
et virtutis
michi nunc contraria,
est affectus
et defectus
semper in angaria.
Hac in hora
sine mora
corde pulsum tangite;
quod per sortem
sternit fortem,
mecum omnes plangite

Lance du destin :
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alicorne
Alicorne
Messages : 1686
Date d'inscription : 03/04/2016

Feuille de personnage
Talent:
Rang:
Faction:
Sam 27 Jan - 19:54

Le membre 'Starmaid Blazing' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé de réussite' :
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mylittleequestria.rpg-boards.com
Griffon spe 2PU
Griffon spe 2PU
Messages : 769
Date d'inscription : 29/03/2017
Age : 24
Localisation : Le pays du sirop d'érable !

Feuille de personnage
Talent: Blacksmith
Rang: S
Faction: Neutre
Dim 28 Jan - 15:57

-‘ Argh… ‘

Aussitôt envolée, aussitôt de retour sur le sol. Les dégâts accumulés venaient de la ramener littéralement sur terre, le corps crispé par la douleur qui irradiait par vague. Ses pattes touchèrent le sable, qui lui semblait de plus en plus bouillant. C’était la deuxième fois que son corps lui faisait faux bond, la foule arrêtant de crier quelques secondes pour apprécier ce qui semblait être la tombée du rideau, la fin du spectacle. La griffonne n’avait pas répondu aux attentes de ses partisans, mais on ne pouvait pas gagner à tous les coups. Sa gorge était devenue sèche, respirant avec une certaine difficulté l’air chaud de l’arène. Sa vision se brouilla un instant, juste le temps d’apercevoir la licorne qui préparait le dernier assaut. Se sentait-elle capable de s’enfuir de celle-ci ? La forgeronne tenait à peine debout, handicapée par sa fausse patte reposant à des mètres de là. Le moignon serré contre elle, Steel poussa un grognement, la colère redescendant en même temps que sa chance de gagner ce combat… c’est-à-dire presque instantanément. Éviter était peut-être possible, mais le désirait-elle réellement ? Ce combat la tournait en bourrique et que pouvait-elle faire ensuite ? Se tourner encore plus au ridicule ? Ouvrant bien grand les paupières, l’amputée fixa son regard dans les iris de son adversaire : il était acéré, dur. Son idée était une évidence.

Boom.

La lance frappa avec force son armure, rajoutant une couche de plus sur la douleur qu’elle ressentait déjà. L’air quitta entièrement ses poumons, son bec s’ouvrant sans être capable d’en reprendre. Le choc couplé à son manque de patte la fit tomber sur le sol chaud, sous les cris des spectateurs. Steel aurait peut-être eu une chance de s’enfuir, mais elle avait préféré finir le combat là-dessus : en se prenant le coup de plein fouet. Cela pouvait paraitre stupide, mais la griffonne ressentait plus de satisfaction à perdre en regardant son adversaire dans les yeux plutôt que d’essayer de se débattre dans un combat qui lui semblait déjà perdu de toute façon. L’oiselle aurait aimé prouvée qu'elle valait mieux que le spectacle qu'elle avait donné aujourd'hui, mais c'était terminé et elle n'avait pas le temps de s'en faire. Littéralement, en fait. La forgeronne tomba au sol et tout ce qui avait été accumulé pendant l'affrontement semblait lui revenir à la figure, la plongeant rapidement dans l'inconscience. Les yeux clos, ce fut suffisant pour que les juges sonnent le glas, comprenant que c'était bel et bien terminé.

La foule salua le champion de l'arène et des pégases vinrent s’enquit de l'état de la forgeronne, qui fut rapidement amenée à l'écart pour des soins. L'affrontement était terminé !


Défaite de Steel Claws - Vainqueur Perce-Val
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas
 
[Catégorie A] Steel Claws VS Perce-Val Lance-l'Eau Dulac
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Golden Demon: Games Day
» Catégorie Junior MX1.......LA catégorie !
» Quel(s) est (sont) le(s) genre(s) de films que vous préférez ?
» Funambule : Catégorie Junior
» Les Classes sociales

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
My Little Equestria :: Equestria :: Other dimensions :: Colosseum of Eternara :: Arène normale-
Sauter vers: