Partagez | 
 

 Charognards. ( Pv. Poison )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Terrestre 4PU + W
Terrestre 4PU + W
Messages : 632
Date d'inscription : 19/10/2016
Age : 20

Feuille de personnage
Talent: Survie
Rang: S
Faction: Earth
Ven 5 Jan - 0:46

Quelle saloperie, les hyènes !

C’était le contrat principal qu’on avait dans le désert, surtout quand l’on s’approchait de la savane : ces canidés portaient malheur, alors Dagger ne comptait plus le nobmre de fois qu’on lui avait demandé d’en éloigner.
Ce n’était pas des mauvaises bêtes, malgré leur réputation, et par cela Dagger entendait qu’elles étaient aussi noble qu’un autre prédateur, les bestioles qu’ils voyaient d’un plus mauvais œil étant, paradoxalement, les oiseaux, plutôt que ces charognard terrestres.

Mais il devait reconnaître qu’elles étaient tenaces, et surtout, particulièrement dangereuse.
Régler ses affaires à l’intimidation avec ces bêtes là présentant plus de risques que d’habitude, contrairement aux apex solitaires, les hyènes l’étaient en meutes : Elles rechignaient donc plus à faire retraite. Et là ou lion pouvait se dire que ça n’en valait pas la peine, un troupeau débattait plus… Et si par malheurs, le jeu en valait la chandelle, alors Dagger était dedans pour une sale affaire. Des chasses dégueulasses, il appelle ça.

Mais celle-ci semblait s’être plutôt bien placé, inspirant difficilement, depuis le haut de sa dune, l’étalon observait la dernière silhouette d’un des charognard, qui l’observait d’un air inquiet, avant de disparaître à la suite de son troupeau.
Il les avait assez éloigné.
Se retournant, l’étalon contempla l’horizon de sable : Ils avaient joué leur jeu loin… et sa gourde lui avait été arraché lors du conflit…
Il allait lui falloir un peu plus d’eau.

Grommelant, l’étalon retira sa patte du corps encore chaud de la hyène dont il avait fait un exemple, avant de la faire glisser sur son dos.
Une chasse dégueulasse, oui. Songeait-il alors qu’il se mettait en marche vers l’oasis la plus proche en se guidant grâce au soleil… Ce devait être par là.

Quelques heures plus tard, le soleil approchait son zénith, l’étalon s’ébrouait, en sueur et sûrement ayant subi une légère insolation : la verdure était là, donc l’eau aussi. Cette oasis était assez sauvage, les animaux en profitait plus que les voyageurs…
Pas que ça le gène. L’eau forçait la paix, et les rares prédateurs qui voulait profiter du bétail qui venait s’abreuver pour chasser brisait cette trêve naturelle à leurs risques et périls : Il fallait se méfier des reptiles, surtout… Sinon, ça irait, s’avançant suspect, l’étalon laissant le corps de la bête sur ses épaules tomber : L’eau était là, il avait soif.

Sans retenu, il s’abreuva, observant avec méfiance les alentours, pas d’autres bestioles… ni de gens :
S’asseyant sur son séant, il observa le ciel :
il bougerait quand le soleil commencerait à se coucher, pas question de bouger lors du zenith, le soleil pourrait l’achever sans qu’il ne sans rende compte : Reculant doucement sous les feuillages, l’étalon repoussa les insectes s’approchant, laissant la carcasse les attirer…
Que l’ombre était salutaire, dans ce désert...Entendait-il quelque chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pégase
Pégase
Messages : 79
Date d'inscription : 22/10/2017
Age : 19
Localisation : Trou paumé ça vous dit ? x)

Feuille de personnage
Talent: Alchimiste spécialisée dans le poison
Rang: C
Faction: Neutre
Dim 14 Jan - 22:14

Cela faisait une bonne heure que je marchait sous le soleil brûlant du désert, il y avait du sable à perte de vue et hors de question de s’approcher de la savane sinon c'est les hyènes qui se feront un plaisir à m'attaquer à cause de la faim.
Je me demandait parfois ce que je foutait ici, mais c'était important, il fallait que je trouve l'oasis afin de prendre de l'eau pour une potion. J'avais entendu dire que l'eau venant d'un oasis pouvait avoir un quelconque "effet de soin", très idéal pour la potion que je devait faire.

J'était fatiguée, j'avais chaud, soif mais heureusement j'avait la gourde que je venait de retrouver en nettoyant un peu la maison avant de partir et pour transporter l'eau de l'oasis j'avais quelques flacons vides dans mon sac que je transportait.
Je me résignait aussi à prendre la potion endurante, j'avais peur d'être affecter par l'effet secondaire et d'être trop épuisée pour me battre si jamais on me tendait une embuscade, donc je la gardais pour le retour.

Heureusement sur ma route, je n'avait rencontrer personne ... enfin je veut dire aucune hyènes ou autre animal carnivore, je faisait aussi attention aux serpents, certains aiment les chaleurs et le sable donc je regardait souvent sous mes sabots pour voir si jamais l'un deux y était.

Les minutes passèrent encore et toujours aucune vue sur ce fameux oasis, et surtout la quantité d'eau de ma gourde descendait petit à petit, il devait me rester moins de 10 gorgées avant qu'elle soit vide complètement. Si ça continuait ainsi j'allais griller sur place avec ce soleil en plombs !
Même pas quelques secondes après je discerna quelque chose au loin d'un peu vert, était-ce une hallucination ou j'était enfin arriver ? Je partit donc au petit trot vers cet endroit, ma surprise et ma joie fut instantanée à la vue de ce que je recherchais, l'oasis, enfin j'y était !

Une fois à destination, première chose que je fit c'est remplir ma gourde et les flacons afin que j'ai les échantillons nécessaires, j'était en plus sous l'ombre d'un arbre, rien de tel pour me rafraîchir et éviter une bonne grosse insolation. Ça faisait vraiment du bien d'être enfin  arriver et j'allait aussi me reposer, maintenant il fallait attendre un peu avant de repartir, on était en pleine après-midi donc impossible pour le moment.
Je m'aspergea un peu d'eau sur le visage, ce qui me fit le plus grand bien, j'était heureuse ! Sauf que, peut après alors que je regardait les alentours je vis un poney terrestre, un étalon pour être précise, au vu de sa corpulence et sa taille. Il était assis et regardait le ciel,

"Hum ... bonjour", avait-je commencer à dire en attendant une quelconque réaction de l'étalon.

Je resta quand même un peu méfiante, on ne sait jamais.

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://starsofthebluespirit.deviantart.com/
Terrestre 4PU + W
Terrestre 4PU + W
Messages : 632
Date d'inscription : 19/10/2016
Age : 20

Feuille de personnage
Talent: Survie
Rang: S
Faction: Earth
Jeu 18 Jan - 21:02

Penchant le museau sous l’ombre entrecoupé des feuilles d’arbres fruitiers, l’étalon, qui s’était redressé pour porter patte à son flanc, plissa les yeux en observant une forme s’abreuver… Non, remplissant sa gourde : Laissant sa patte retomber, l’étalon resta coi, à moitié redressé : Une voyageuse isolée ? C’était rare par ici, ce n’était pas une route commerciale, ni touristique, elle ne menait pas à une quelconque ville… Une autre chasseuse ? Improbable, lui dit son instinct.

Se rasseyant alors que l’inconnu… non, l’inconnue, se redressait et observait les alentours, l’étalon soupira, la chaleur l’affectant lui aussi… Elle le remarqua finalement, le hélant, sûrement légèrement inquiète de par sa dimension…

« - Hello. » Répondit simplement l’étalon, se grattant l’échine à même le bois de l’arbre auquel il était adossé, profitant de son feuillage. Gardant le museau dressé vers le ciel pour sentir le maigre vent l’atteindre sous le cou. Afin de moins cuire.
La chaleur le fit sourire : passer quelques heures sous un ciel cuisant usait les nerfs facilement, riant malgré lui, il souffla :

« - Je sais pas si c’est la meilleure saison pour les petites balade dans le désert, madame ! » Fit-il en ricanant, essuyant la sueur qui coulait sur son visage d’un mouvement fatigué de la patte. « - Vous êtes bien courageuse, pour vous aventurer dans le désert à cette heure.. ; » Fit-il, plus sérieux : De là ou il l’avait vu, Dagger n’avait pas encore remarqué ses ailes, devinant qu’il s’agissait d’une femme plus au son de sa voix et de sa silhouette qu’autre chose...

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pégase
Pégase
Messages : 79
Date d'inscription : 22/10/2017
Age : 19
Localisation : Trou paumé ça vous dit ? x)

Feuille de personnage
Talent: Alchimiste spécialisée dans le poison
Rang: C
Faction: Neutre
Sam 17 Fév - 23:48

Je resta silencieuse à la vue de l'étalon, certes j'en ai vu beaucoup dans ma vie mais de cette taille, jamais. Mais il me lança un simple "Hello" amical, je me calma rapidement, heureusement, il n'était pas "méchant".

L'étalon en profita pour se gratter le dos grâce aux arbres présents sur les lieux avant de relever la tête, sûrement pour sentir un petit courant d'air frais, c'est vrai que sous ce soleil de plomb, une simple brise faisait du bien. Il ria ensuite, pour aucune raison je doit dire,

"Je sais pas si c’est la meilleure saison pour les petites balade dans le désert, madame !", avait-il dit, je comprenais à présent pourquoi il s'était mis à rire, prenant un air plus sérieux il reprit, "Vous êtes bien courageuse, pour vous aventurer dans le désert à cette heure.."

Je me rapprocha légèrement de l'inconnu, sérieuse et un peu vexée suite à sa crise de rire me concernant, je lui répondit,

"Ce n'est pas une balade, c'est pour une raison précise que je suis ici, et heureusement je ne fait ce trajet que 1 à 2 fois par mois selon ce qu'il me reste de plantes. Et je préfère mieux m'y aventurer le jour que la nuit, à cause de l'obscurité, il peut être difficile de voir si un ennemi vous épie."

J'avais peut-être raison sur un point, mais lui aussi, s'aventurer le jour peut être dangereux, au risque de faire une insolation ou un malaise avec cette chaleur, et c'est surtout à ces moments là que les prédateurs tels que les hyènes ou les vautours se pointent.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://starsofthebluespirit.deviantart.com/
Terrestre 4PU + W
Terrestre 4PU + W
Messages : 632
Date d'inscription : 19/10/2016
Age : 20

Feuille de personnage
Talent: Survie
Rang: S
Faction: Earth
Ven 23 Fév - 21:08


Oh ? S’épongeant le front, l’étalon prit note de ce qu’elle venait de dire, voyant alors qu’elle s’approchait le bout verdâtre de ses ailes, ah, une pégase… Le voyage devait être un peu plus simple par la voie des airs, il supposait…
Elle lui avait répondu bien sérieusement dis-donc, pourtant quelque chose chez elle laissait deviner qu’il ne s’agissait pas d’une combattante, malgré ce qu’elle venait de dire… Sûrement sous-estimait-il la gente féminine, se dit-il.

Alors qu’elle avançait sous son regard, l’étalon fut prix=s d’un doute, hésitant à cacher le corps impacté de la hyène qu’il avait tuer, ou du moins, de ne simplement laisser l’inconnue être témoin du résultat de ses chasses. Ce pouvait être choquant : Mais après tout, se dit-il en se rassérénant, cette madame causait comme si elle en avait vu d’autre : Ça ne devrait pas trop la gêner, espérait-il… Qu’il fasse peur à une inconnue serait le ponpon, il état trop crevé pour dealer avec ce genre de méfiance…

« - Alors vous êtes venus ici pour des plantes ? C’est assez hardcore, comme jardinage, tout de même... » Fit-il sur le ton de la plaisanterie : logiquement, ce devait être une guérisseuse, ou un truc du genre, qui avait besoin d’élément exotique pour concocter ses remèdes. Sûrement était-ce la couleur verte qui lui donnait cette idée, d’ailleurs.

Il agita faiblement sa patte, penchant le museau en arrirère pour profiter de l’ombre salvatrice d’un feuillage épais…

« - Blague à part, j’espère que le verdure que vous cherchez se trouve ici, ce serait-risqué d’aller plus profond dans le désert sans l’équipement pour y survire… Les nuits, ici, je ne crains pas d’être épié autant que je crains le froid... »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pégase
Pégase
Messages : 79
Date d'inscription : 22/10/2017
Age : 19
Localisation : Trou paumé ça vous dit ? x)

Feuille de personnage
Talent: Alchimiste spécialisée dans le poison
Rang: C
Faction: Neutre
Mar 27 Mar - 16:58

J'avait parler sérieusement pour montrer à l'étalon que je n'était pas là pour plaisanter ou autre, certains jugent trop vite les poneys ou autre créatures en face d'eux. L'inconnu était hésitant un moment mais reprit son air normal juste après, avait-il quelque chose à cacher ? Mais bon, je n'allais pas me mêler de quelque chose qui ne me regarde absolument pas, si il avait quelque chose à se reprocher ce n'était pas mon problème.

"Alors vous êtes venus ici pour des plantes ? C’est assez hardcore, comme jardinage, tout de même...", avait-il dit pour reprendre la conversation,

Je haussa un sourcil, il venait bien de dire "jardinage", mais heureusement il l'avait dit sur le ton de la plaisanterie, j'aimais mieux ça, j'ai horreur qu'on pense que ce que je fait est du jardinage ou autre et non "création de potions en tout genre", enfin bref, il n'y avait aucune raison que je m'énerve, mais cet étalon venait légèrement de me vexer. Je me racla la gorge avant de répondre,


"Ce n'est pas pour du jardinage, ces plantes me servent d'ingrédients pour créer des potions en tout genre. On peut penser que je suis guérisseuse ou je ne sais quoi mais en fait je suis une alchimiste."

Au moins ça c'était dit, et il savait ce que j'était réellement, c'est vrai que mes couleurs portent à confusion vu que le vert est souvent associé à tout ce qui se rapproche des guérisseurs, soigneurs et tout le reste.

"Blague à part, j’espère que la verdure que vous cherchez se trouve ici, ce serait-risqué d’aller plus profond dans le désert sans l’équipement pour y survire… Les nuits, ici, je ne crains pas d’être épié autant que je crains le froid...", avait-il repris.

Il avait agiter légèrement sa patte pour ainsi profiter d'un air frais, et je doit l'avouer il faisait de plus en plus chaud à mesure que la journée s'écoulait et inconsciemment, j'agitait légèrement les ailes pour avoir de l'air frais aussi.


"La verdure comme vous dites est bien ici, je n'ai aucunement besoin d'aller plus loin dans le désert. Heureusement je doit dire. Et j'en avait conscience que sans équipement approprié, je ne pourrais aller plus loin. Et pour ce qui concerne le froid, je peut comprendre mais je m'en sort toujours pour le retour", une bonne potion d'endurance avait-je penser ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://starsofthebluespirit.deviantart.com/
Terrestre 4PU + W
Terrestre 4PU + W
Messages : 632
Date d'inscription : 19/10/2016
Age : 20

Feuille de personnage
Talent: Survie
Rang: S
Faction: Earth
Ven 30 Mar - 0:43


Elle n’avait pas le sens de l’humour, hein… Le faible sourire de Dagger s’amenuisa doucement : Il répondit donc avec sérieux aux phrases de la pégase, qui avait l’air passablement agacé, se raclant la gorge avant de lui répondre. Il détourna le regard, cessant de l’observer pour garder un œil sur la hyène…

Elle semblait avoir entendu ses pensées, insistant pour ne pas se présenter comme une guerisseuse, mais comme une « alchimiste »… un semblant de métier qu’aimait bien se donner ceux qui mélanger tout ce qu’il trouvait avant de le faire boire au premier animal venu...

« - Vous êtes une empoisonneuse alors, j’imagine ? Votre Cutie Mark vous vend bien…. » 

Un alchimiste qui ne fait pas de potions de soin… soit il veut tout faire sauter, soit il veut voir jusqu’au sa prochaine concoction pourra faire à qui la dégustera : Visiblement, à la marque qu’elle avait sur le flanc, cette dame là était dans le plus… létal. Ramenant l’une de ses pattes à l’ombre, Dagger maugréa, plissant les yeux.

« - Eh bien, je ne suis pas là pour détrousser la première passante, je vous laisse à votre cueillette, alors, le temps de fermer un peu les yeux sous ce cagnard... »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pégase
Pégase
Messages : 79
Date d'inscription : 22/10/2017
Age : 19
Localisation : Trou paumé ça vous dit ? x)

Feuille de personnage
Talent: Alchimiste spécialisée dans le poison
Rang: C
Faction: Neutre
Sam 7 Avr - 2:18

Une fois la justification faite à propos de mon métier, je me dirigea vers une petite touffe de feuilles, celles que je recherchait justement, je les récolta donc avant de les mettre soigneusement dans un grand flacon vide afin de mieux les transporter.

"Vous êtes une empoisonneuse alors, j’imagine ? Votre Cutie Mark vous vend bien…."

M’arrêtant net dans ce que j'était en train de faire, pourquoi faut il toujours que tout le monde pense que j'empoisonne tout le monde !? Je regardât alors le terrestre d'un air calme mais ferme afin de lui montrer mon "mécontentement",

"Empoisonneuse ? Non ça ne me ressemble pas, pensez plutôt que mes potions servent à gêner l'adversaire dans les combats et rien d'autre !"

Non mais oh, j'en ai marre qu'on me compare à une empoisonneuse ou un assassin, je ne suis pas comme ça moi ! Le terrestre, ne voulant pas chercher des noises je suppose avait ramener une de ses pattes à l'ombre, il plissa ensuite des yeux,


"Eh bien, je ne suis pas là pour détrousser la première passante, je vous laisse à votre cueillette, alors, le temps de fermer un peu les yeux sous ce cagnard..."

Bon .... j'en aurais assez entendu, voilà qu'il me prend d'abord pour une soigneuse, empoisonneuse et ensuite il voulait me détrousser !? Pourquoi moi ? J'ai pourtant pas l'air d'être si faible non plus, je sais me défendre ! Le laissant alors à sa "micro-sieste" je repris ma cueillette tranquillement,

"Et donc vous, vous êtes un voleur ? Je dis ça je dis rien mais vous venez de dire que vous n'allez pas détrousser la première passante."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://starsofthebluespirit.deviantart.com/
Terrestre 4PU + W
Terrestre 4PU + W
Messages : 632
Date d'inscription : 19/10/2016
Age : 20

Feuille de personnage
Talent: Survie
Rang: S
Faction: Earth
Sam 7 Avr - 20:39

Dieu qu’il faisait chaud, était-il assis en enfer?  
Levant un oeil torve, voyant bien que la pégase semblait s’énerver sincèrement à la moindre de ses piques, l’étalon sentit un leger “shift” dans ses pensées… Un changement de direction, léger, mais présent, et fronça les sourcils. Sentant un certain agacement passer dans ses mots :

« -Je ne détrousserai pas les passantes suivantes non-plus : L’ironie veuille que je sois un chasseur. » Fit-il, désignant du museau le corps immobile d’une des hyène qu’il avait du tuer aujourd’hui.

« - J’appelle une empoisonneuse une empoisonneuse. Y’a pas de honte à avoir. » Émit-il plus lourdement qu’avant, la fixant d’en contrebas, ses yeux cherchant à voir si elle avait une chose à redire avec son mécontentement agaçant. Gênée qu’un Terrestre parle franchement ? Si elle voulait qu’il l’appelle une guérisseuse, elle n’avait qu’a pas lui préciser que ce n’était pas le cas : les potion engourdissante et anesthésiante servant autant à la médecine qu’au chasseur, autant qu’à guérir qu’à tuer. Mais elle s’était défendue de faire des potions destinés aux premiers objectifs… Ce qui faisait d’elle l’une de ses fournisseuse.

Et ce que Dagger utilisait comme un poison, il l’appelait du poison.
Qu’est-ce qu’elle penser que c’était, de « gêner » un adversaire dans un combat, sinon un empoissonnement ?  

« - Quoi, dégoûtée par ce à quoi servent vos ‘’potions ?’’ » Fit-il, se redressant lentement en dégageant ses tresses, saisissant qu’il n’allait pas avoir beaucoup de repos tant que cette pégase lui ferait ce regard vexé.


Dernière édition par For'Other le Ven 20 Avr - 3:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pégase
Pégase
Messages : 79
Date d'inscription : 22/10/2017
Age : 19
Localisation : Trou paumé ça vous dit ? x)

Feuille de personnage
Talent: Alchimiste spécialisée dans le poison
Rang: C
Faction: Neutre
Jeu 19 Avr - 22:51

Très bien cela confirmait les doutes que j'avait sur ce terrestre, il était chasseur et non voleur, comme quoi on peut se tromper dans la vie. Mais pourquoi parlait-il d'ironie ? Enfin peu importe.

"J’appelle une empoisonneuse une empoisonneuse. Y’a pas de honte à avoir."

Il avait raison mais quand les autres poneys entendent "potions", ils paniquent pensant que je suis assasin et que je ne désire que leurs mort, comme quoi ils jugent trop vite et n'apprennent pas à connaitre la véritable "intention" du poney concerné.

"Là je suis d'accord sur un point mais pour d'autres c'est tout de suite "assassin", ils pensent presque tous que je suis ici pour les tuer alors que non, trop de préjugés sur nous et surtout ils jugent trop vite."

Ma tension baissa doucement, je commençais à me détendre, ce n'est pas bon de s’énerver sous ce soleil de plomb donc autant rester zen si je veut partir tranquillement un fois que la température ait baissé.


"Quoi, dégoûtée par ce à quoi servent vos "potions" ?"

Dégoûtée de mes potions ? Non du tout, c'était très bien comme ça. Arrêtant de le fixer, je baissa légèrement la tête avant de la secouer de gauche à droite en souriant,


"Évitons de nous "disputer" pour ça, je peut comprendre que certains ait leurs avis sur ce que font les alchimistes, je suis juste dégoûtée qu'il ne le remarquent pas plus tôt et surtout qu'ils ne comprennent pas que nos potions peuvent leurs servir parfois"

Je venais de finir en même temps ma petite récolte que je rangea soigneusement dans ma sacoche, maintenant il ne fallait qu'attendre que le soleil décide enfin de se coucher pour repartir tranquillement sans griller sur place. Je me remis donc sous l'ombre d'un arbre près de l'étalon afin de fini tranquillement la discussion, de tout façon on ne pouvait faire que ça,


"Et donc, si vous êtes chasseur, quels sont vos cibles actuellement ? On ne peut pas dire qu'il y ait grand monde, question animal, à part des hyènes, des serpents et j'en passe."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://starsofthebluespirit.deviantart.com/
Terrestre 4PU + W
Terrestre 4PU + W
Messages : 632
Date d'inscription : 19/10/2016
Age : 20

Feuille de personnage
Talent: Survie
Rang: S
Faction: Earth
Dim 29 Avr - 2:05

Haussant un sourcil alors qu’elle s’asseyait à l’ombre de son coin, l’étalon garda un court silence face à sa question, l’observant avant de reprendre, détournant le regard et reprenant un peu d’eau.

« - J’ai déjà fini mon travail, des hyènes, justement. Un pack de celle-ci à éloigner d’un local un peu inquiet... »

Revissant le sommet de sa gourde, il se rasseya. Poursuivant :

« - Mais il n’a pas tord d’être inquiet, la frontière entre charognard et prédateurs et parfois flous, sinon inexistante : Et pour peu que des hyènes ne se sentent pas en danger, et elles n’hésiteront pas à franchir cette limite. »

Une limite qu’il venait de fraîchement retracer dans leurs mémoires. Ces chiens de désert avaient un coté qu’il l’intéressait, ou plutôt, qui attirait son respect. D’où le sobriquet qu’il donnait à ces chasses là…

Dagger n’attendrait pas la nuit pour bouger, car il y ferait trop froid, mais simplement que le cruel zenith ne passe. Relevant son regard sur empoisonneuse, il souffla, reprenant légèrement son sourire :

« -Peut-être devrais-je être moins radin et faire plus souvent l’usage des petites ‘’potions’’ que votre genre peut nous fournir… ça m’aurait peut-être évité quelques ennuis, sinon épargné bien des difficultés... »

L’étalon hyperbolisait : S’il n’utilisait que rarement du poison. Ce n’était pas à cause du prix… Il craingnait simplement que cela se retourne contre lui, il avait faiblement la mémoire et la science infuse des antidotes à avoir pour tel et tel poison ou autres… Et quand l’on maniait ses armes dans sa bouche… Celui lui faisait peur, voila tout. Savoir qu’une goutte pouvait tout… lui prendre.
Mais plutôt mourir que de l’admettre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pégase
Pégase
Messages : 79
Date d'inscription : 22/10/2017
Age : 19
Localisation : Trou paumé ça vous dit ? x)

Feuille de personnage
Talent: Alchimiste spécialisée dans le poison
Rang: C
Faction: Neutre
Ven 25 Mai - 22:54

Y'a pas à dire heureusement que l'ombre de l'arbre me protégeais du soleil car la chaleur je l'a sentait mais quasiment moins sans ce soleil de plomb. Ma gourde se vidait trop vite à force que je buvais de l'eau mais heureusement il y avait l'oasis juste à côté pour refaire le plein. Notre discussion continua tranquillement afin de faire passer le temps,


"J’ai déjà fini mon travail, des hyènes, justement. Un pack de celle-ci à éloigner d’un local un peu inquiet...", il revissa le bouchon de sa gourde avant de poursuivre, "Mais il n’a pas tord d’être inquiet, la frontière entre charognard et prédateurs et parfois flous, sinon inexistante : Et pour peu que des hyènes ne se sentent pas en danger, et elles n’hésiteront pas à franchir cette limite."

Au moins j'était rassurée en quelque sorte, aucune hyène ne risquerais de venir pour le moment. Mais pour s'attaquer à ces bêtes, il doit être sacrément fort, je n'imagine même pas un "combat" contre lui, enfin bon je m'était mise un peu dans la peau d'une hyène face à un étalon puissant.


"D'accord je comprend mieux à présent"

Sur le coup j'était légèrement impressionnée pour ce qu'il venait de dire mais je repris mon expression normale quelques secondes après.

"Peut-être devrais-je être moins radin et faire plus souvent l’usage des petites ‘’potions’’ que votre genre peut nous fournir… ça m’aurait peut-être évité quelques ennuis, sinon épargné bien des difficultés..."

Petites certes mais très utiles ! Mais pourquoi il parlait de difficulté si il était puissant à ce point ? Enfin bon cela ne me regardait pas et je n'allais pas poser de questions indiscrètes non plus.

"Les potions peuvent être très utiles pendant les voyages, certaines gène l'adversaire tandis que d'autres peuvent nous soigner ou augmenter notre endurance par exemple. Mais bon après si vous en avez peur, ça  peut arriver, on ne peut rien y faire, chacun pense comme il veut."

Ce n'est pas rare que certains ait peur des potions, ils imaginent le pire directement sans en savoir plus sur ce que nous faisons vraiment et puis surtout, nous n'avons pas toujours que des "poisons" comme il disent, la preuve je possède bien une potion de soin et une autre d’endurance.

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://starsofthebluespirit.deviantart.com/
Terrestre 4PU + W
Terrestre 4PU + W
Messages : 632
Date d'inscription : 19/10/2016
Age : 20

Feuille de personnage
Talent: Survie
Rang: S
Faction: Earth
Lun 28 Mai - 10:41

Un grondement résigné s’échappa de la gorge de l’étalon, qui se tenait prostré et avait fermé les yeux durant sa réponse. Se sentir exposé ainsi l’énervait : Comment en était-elle venue à assumer qu’il en avait peur ? Il avait à peine causé, ça se voyait tant que ça sur son visage ?
Détournant la figure et croisant une patte au-dessus de sa tête comme pour se cacher, il commenàa à baragouiner avant de s’interrompre, cachant sa gène :

« -Mais je n’ai pas… ‘che… laissez tomber. »  Fit-il, agitant faiblement sa patte en un petit cercle, comme si cela pouvait plus vite faire passer cette dérangeante exposition de ses craintes.

Putain, à croire que toute les foutus nanas -ou pas- qui avaient des ailes aux dos lui fouillait la cervelle d’un regard aussi facilement que lui fouillait -plus littéralement- les cranes des malheureuses bêtes qui avaient un prix sur leur pauvres têtes. Dagger pensa subitement aux personnes en question : Il savait qu’il n’était décidément pas le meilleur des menteurs, mais l’impression tenace que ces gens avaient des yeux derrière la tête, ou pire encore, dans la sienne, ne lui paraissait pas toujours totalement impossible.

L’écoutant vendre les qualités de ses potions, l’étalon haussat les épaules, gardant le visage détourné :

« - Je suppose que je suis de la vieille école… J’ai appris à me fier à ce que j’ai sous le sabot avant tout… littéralement. » Souffla-il doucement, pliant un bras pour explicitez ce qu’il disait, le tour de celui et la tension qui s’y gonfla alors laissant sous-entendre les exploits dont il était capable.

C’est vrai que depuis peu, il approfondissait d’ailleurs ce… style ? Sans équipement… n’usant plus que de sa hache que pour coupez du bois, ayant même revendu ces beaux artefacts qu’on lui offert, incapable de dire si l’avait fait par appât du gain… ou peur de ce que ces objets pouvaient déchaîner, surtout en sa possession.  Pensant lentement, ne ressentant pas vraiment le besoin de parler ou même de restez éveillé, l’étalon n’égayât pas la conversation, écoutant le vent déformer les dunes jusqu’à qu’une question lui occupe suffisamment l’esprit pour qu’il la souffle, oubliant sa gène et revenant à sa position initiale :

« - Et donc, vous parlez des produits, mais vous faites  quel genre de ‘’potions’’ avec ce qui vient d’ici,  madame… madame ? »
Ah, ils n’avaient pas encore échangé leurs noms, tiens.


Dernière édition par For'Other le Jeu 14 Juin - 12:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pégase
Pégase
Messages : 79
Date d'inscription : 22/10/2017
Age : 19
Localisation : Trou paumé ça vous dit ? x)

Feuille de personnage
Talent: Alchimiste spécialisée dans le poison
Rang: C
Faction: Neutre
Jeu 14 Juin - 0:09

Le pauvre, je venais de le gêner en disant qu'il avait "soi-disant" peur des potions, il gardait peut-être ça en lui mais après je n'allait pas poser plus de questions que ça. Je n'ai pas envie de mettre une bonne embrouille dans sa tête,

"Mais je n’ai pas… ‘che… laissez tomber.", venait-il de faire en agitant son sabot légèrement en cercle,

Il venait de m’ôter les mots de la bouche, "D'accord, laissons tomber tout ça", venait-je de répondre souriant légèrement,

Et ce foutu soleil de plombs qui me prenait la tête, je ne pouvais plus. Je ne sais pas combien de fois je prenais une gorgée d'eau pour me rafraîchir mais il était clair que je devrais refaire le plein d'eau avant de partir. Je venais en plus de lui parler de mes potions et faut dire que ma gorge était très sèches donc encore plus de gorgée d'eau dans les minutes qui venaient, à croire que je suis presque en train d'agoniser si je n'ai pas d'eau dans les cinq minutes qui suivent, et encore j’exagère !

"Je suppose que je suis de la vieille école… J’ai appris à me fier à ce que j’ai sous le sabot avant tout… littéralement."

Je venais de comprendre ce qu'il voulais dire par "me fier à ce que j'ai sous le sabot", il venait de plier son bras pour montrer sa musculature, en tout cas je suis bien contente de ne pas me ramasser un bon coup pour je ne sais quelle raison. Je ne vais rien faire pour éviter cette situation, un coup et je suis K.O, ça c'est certain !


"Et donc, vous parlez des produits, mais vous faites quel genre de ‘’potions’’ avec ce qui vient d’ici, madame… madame ?"

Et mince, on parlais, on parlais mais on n'avait toujours pas dit comment on s'appelait, comme on dit "vaut mieux tard que jamais" non ?

"Poison Peak, mais Poison suffira. Et au sujet des potions, avec la plante que je vient de récolter je fabrique essentiellement la potion servant à troubler la vue de l'adversaire. Très utile en combat, je vous l'accorde."

Et j'en avait pris beaucoup de ces plantes pour avoir un bon stocks de potions plus tard, on sait jamais, je préfère prévoir plutôt que de me retrouver à court de potions, ça serait un cauchemar sinon, vu que je ne connais aucun "style" de combat et avec ma corpulence, c'est perdu d'avance. Heureusement, ça n'arrive jamais, ouf !

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://starsofthebluespirit.deviantart.com/
Terrestre 4PU + W
Terrestre 4PU + W
Messages : 632
Date d'inscription : 19/10/2016
Age : 20

Feuille de personnage
Talent: Survie
Rang: S
Faction: Earth
Mar 19 Juin - 23:37

Le museau de l’étalon frémissait doucement, l’air absent de l’étalon à l’échelle de sa stature :
« - Ca à l’air de l’être... » Répondit-il simplement à la description du poison et de sa prétendu utilité, se demandant dans un coin de sa tête si cette dame avait souvent eu l’occasion de tester ses propres poisons, on lui parlait là des retours d’un de ses clients… Lui offrant la méfiance qu’un client offrait aux opportuniste marchand, cela dit, l’attitude précédemment prudente et… disons, relativement hostile de Poison ne lui donnait pas l’impression d’une arnaqueuse. Mais plus d’une professionnelle typiquement « pégase »…

Peut-être aurait-il un jour la coquetterie d’ajouter ce genre de petits avantages à son attirail. Cela dit, il ne devait pas attendre d’en avoir besoin pour en vouloir… Sinon, un jour, il le regrettera trop tard…

Alors qu’il observait d’un air perplexe les plantes qui débordait presque du sac dans laquelle elle les avait accumulés, n’y allant en effet pas dans la dentelle, Dagger sentit ses naseaux frémir :
Levant un sourcil et observant à l’opposé, un vent chaud passa entre les feuillage, le sable flottant légèrement parmi les débuts de verdure et entre leurs pattes.
Le vent portait des odeurs.

Et de mauvaises augures aussi.
Retournant un regard calme sur Poison, Dagger ne parvint pas à dissimuler son changement instinct d’attitude, sa voix se faisant considérablement plus atone et légèrement plus basse, alors qu’il se relevait et lui tendait la patte :

« - Et bien, enchanté, Poison. Vous pouvez juste m’appeler Dagger. Mais mon nom de lignée et For’Other, juste qu’à force le surnom est resté, auprès des clients comme des amis... »

Échangeant le maigre équivalent que les poneys avait pour la poignée de main, Dagger ramena ensuite son vêtements sur ses épaules, s’apprêtant visiblement à partir – même si le soleil ne semblait pas encore être bien redescendu- Une autre rafale de vent passa, le sable passant entre ses jambes. Alors qu’il soupirait, dirigeant son regard à l’horizon d’une Dune qui surplombait ce petit oasis, il murmura, faussement innocemment :

« - Ma foi, le vent semble se lever… peut-être feriez-vous mieux de décoller ? Les tempètes ne sont pas rares, ici... »

C’était un mensonge assez maladroit pour incité Poison à partir en même temps que lui : Les tempêtes se levaient et traversaient le désert certes très rapidement, mais leur simples dimensions faisaient que l’on les voyait vraiment venir quand une grande s’annonçaient : Ces brises n’avaient rien d’annonciateur de quoique ce soit qui puissent gêné un pégase pour un trajet dans les airs.

Par contre, ces brises portaient avec elle la fragrances pugnace d’hyènes qu’il était sensé avoir éloigné : l’esprit de Dagger s’agitait ; peut-être avait-il chassé un extrait d’un plus groupe ? Ou celui-ci revenait-il à la charge des heures plus tard ? Les deux, peut-être ? Il été allé jusqu’à tué un membre de la meute, ce n’était pas l’alpha qu’il avait éliminé, mais généralement, cela suffisait à faire passer un message…

Passant derrière Poison et l’arbre à auquel ils s’adossaient jusqu’ici, l’étalon sorti de l’ombre salvatrices des feuilles de celui-ci et grimaça en sentant le soleil mordre sa peau : baissant le museau, il fit passer sur ses épaules la carcasse de l’animal : Soufflant en même temps :

« - Pour ma part, je dois reprendre le chemin... »
Il ne savait pourquoi, mais il sentait qu’il devait éviter de révéler la source de son empressement.
Les meutes de charognards pouvaient se révéler problématique… Il ne voyait pas de solutions sans risques dans l’immédiat, mais il sentait un certain risque à impliquer l’empoisonneuse, ou plutôt, à la manière dont il y songeait encore, il répugnait à impliquer l’innocente dans ses tous nouveaux et tout récents problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas
 
Charognards. ( Pv. Poison )
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lames suintantes + poison ?
» Poison + Rune protect + Repos = Poison
» Lydia de Sambre ~Un poison sous la forme d'une rose~
» Le poisson-poison : Le Fugu !
» [Recherche] Scorvol/Scorplane, talent : soin poison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
My Little Equestria :: Equestria :: Arabie Selludite :: Oasis-
Sauter vers: