Partagez | 
 

 Charognards. ( Pv. Poison )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Terrestre 3PU + W
Terrestre 3PU + W
Messages : 550
Date d'inscription : 19/10/2016
Age : 20

Feuille de personnage
Talent: Survie
Rang: S
Faction: Earth
Ven 5 Jan - 0:46

Quelle saloperie, les hyènes !

C’était le contrat principal qu’on avait dans le désert, surtout quand l’on s’approchait de la savane : ces canidés portaient malheur, alors Dagger ne comptait plus le nobmre de fois qu’on lui avait demandé d’en éloigner.
Ce n’était pas des mauvaises bêtes, malgré leur réputation, et par cela Dagger entendait qu’elles étaient aussi noble qu’un autre prédateur, les bestioles qu’ils voyaient d’un plus mauvais œil étant, paradoxalement, les oiseaux, plutôt que ces charognard terrestres.

Mais il devait reconnaître qu’elles étaient tenaces, et surtout, particulièrement dangereuse.
Régler ses affaires à l’intimidation avec ces bêtes là présentant plus de risques que d’habitude, contrairement aux apex solitaires, les hyènes l’étaient en meutes : Elles rechignaient donc plus à faire retraite. Et là ou lion pouvait se dire que ça n’en valait pas la peine, un troupeau débattait plus… Et si par malheurs, le jeu en valait la chandelle, alors Dagger était dedans pour une sale affaire. Des chasses dégueulasses, il appelle ça.

Mais celle-ci semblait s’être plutôt bien placé, inspirant difficilement, depuis le haut de sa dune, l’étalon observait la dernière silhouette d’un des charognard, qui l’observait d’un air inquiet, avant de disparaître à la suite de son troupeau.
Il les avait assez éloigné.
Se retournant, l’étalon contempla l’horizon de sable : Ils avaient joué leur jeu loin… et sa gourde lui avait été arraché lors du conflit…
Il allait lui falloir un peu plus d’eau.

Grommelant, l’étalon retira sa patte du corps encore chaud de la hyène dont il avait fait un exemple, avant de la faire glisser sur son dos.
Une chasse dégueulasse, oui. Songeait-il alors qu’il se mettait en marche vers l’oasis la plus proche en se guidant grâce au soleil… Ce devait être par là.

Quelques heures plus tard, le soleil approchait son zénith, l’étalon s’ébrouait, en sueur et sûrement ayant subi une légère insolation : la verdure était là, donc l’eau aussi. Cette oasis était assez sauvage, les animaux en profitait plus que les voyageurs…
Pas que ça le gène. L’eau forçait la paix, et les rares prédateurs qui voulait profiter du bétail qui venait s’abreuver pour chasser brisait cette trêve naturelle à leurs risques et périls : Il fallait se méfier des reptiles, surtout… Sinon, ça irait, s’avançant suspect, l’étalon laissant le corps de la bête sur ses épaules tomber : L’eau était là, il avait soif.

Sans retenu, il s’abreuva, observant avec méfiance les alentours, pas d’autres bestioles… ni de gens :
S’asseyant sur son séant, il observa le ciel :
il bougerait quand le soleil commencerait à se coucher, pas question de bouger lors du zenith, le soleil pourrait l’achever sans qu’il ne sans rende compte : Reculant doucement sous les feuillages, l’étalon repoussa les insectes s’approchant, laissant la carcasse les attirer…
Que l’ombre était salutaire, dans ce désert...Entendait-il quelque chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pégase
Pégase
Messages : 56
Date d'inscription : 22/10/2017
Age : 19
Localisation : Trou paumé ça vous dit ? x)

Feuille de personnage
Talent: Alchimiste spécialisée dans le poison
Rang: C
Faction: Neutre
Dim 14 Jan - 22:14

Cela faisait une bonne heure que je marchait sous le soleil brûlant du désert, il y avait du sable à perte de vue et hors de question de s’approcher de la savane sinon c'est les hyènes qui se feront un plaisir à m'attaquer à cause de la faim.
Je me demandait parfois ce que je foutait ici, mais c'était important, il fallait que je trouve l'oasis afin de prendre de l'eau pour une potion. J'avais entendu dire que l'eau venant d'un oasis pouvait avoir un quelconque "effet de soin", très idéal pour la potion que je devait faire.

J'était fatiguée, j'avais chaud, soif mais heureusement j'avait la gourde que je venait de retrouver en nettoyant un peu la maison avant de partir et pour transporter l'eau de l'oasis j'avais quelques flacons vides dans mon sac que je transportait.
Je me résignait aussi à prendre la potion endurante, j'avais peur d'être affecter par l'effet secondaire et d'être trop épuisée pour me battre si jamais on me tendait une embuscade, donc je la gardais pour le retour.

Heureusement sur ma route, je n'avait rencontrer personne ... enfin je veut dire aucune hyènes ou autre animal carnivore, je faisait aussi attention aux serpents, certains aiment les chaleurs et le sable donc je regardait souvent sous mes sabots pour voir si jamais l'un deux y était.

Les minutes passèrent encore et toujours aucune vue sur ce fameux oasis, et surtout la quantité d'eau de ma gourde descendait petit à petit, il devait me rester moins de 10 gorgées avant qu'elle soit vide complètement. Si ça continuait ainsi j'allais griller sur place avec ce soleil en plombs !
Même pas quelques secondes après je discerna quelque chose au loin d'un peu vert, était-ce une hallucination ou j'était enfin arriver ? Je partit donc au petit trot vers cet endroit, ma surprise et ma joie fut instantanée à la vue de ce que je recherchais, l'oasis, enfin j'y était !

Une fois à destination, première chose que je fit c'est remplir ma gourde et les flacons afin que j'ai les échantillons nécessaires, j'était en plus sous l'ombre d'un arbre, rien de tel pour me rafraîchir et éviter une bonne grosse insolation. Ça faisait vraiment du bien d'être enfin  arriver et j'allait aussi me reposer, maintenant il fallait attendre un peu avant de repartir, on était en pleine après-midi donc impossible pour le moment.
Je m'aspergea un peu d'eau sur le visage, ce qui me fit le plus grand bien, j'était heureuse ! Sauf que, peut après alors que je regardait les alentours je vis un poney terrestre, un étalon pour être précise, au vu de sa corpulence et sa taille. Il était assis et regardait le ciel,

"Hum ... bonjour", avait-je commencer à dire en attendant une quelconque réaction de l'étalon.

Je resta quand même un peu méfiante, on ne sait jamais.

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://starsofthebluespirit.deviantart.com/
Terrestre 3PU + W
Terrestre 3PU + W
Messages : 550
Date d'inscription : 19/10/2016
Age : 20

Feuille de personnage
Talent: Survie
Rang: S
Faction: Earth
Jeu 18 Jan - 21:02

Penchant le museau sous l’ombre entrecoupé des feuilles d’arbres fruitiers, l’étalon, qui s’était redressé pour porter patte à son flanc, plissa les yeux en observant une forme s’abreuver… Non, remplissant sa gourde : Laissant sa patte retomber, l’étalon resta coi, à moitié redressé : Une voyageuse isolée ? C’était rare par ici, ce n’était pas une route commerciale, ni touristique, elle ne menait pas à une quelconque ville… Une autre chasseuse ? Improbable, lui dit son instinct.

Se rasseyant alors que l’inconnu… non, l’inconnue, se redressait et observait les alentours, l’étalon soupira, la chaleur l’affectant lui aussi… Elle le remarqua finalement, le hélant, sûrement légèrement inquiète de par sa dimension…

« - Hello. » Répondit simplement l’étalon, se grattant l’échine à même le bois de l’arbre auquel il était adossé, profitant de son feuillage. Gardant le museau dressé vers le ciel pour sentir le maigre vent l’atteindre sous le cou. Afin de moins cuire.
La chaleur le fit sourire : passer quelques heures sous un ciel cuisant usait les nerfs facilement, riant malgré lui, il souffla :

« - Je sais pas si c’est la meilleure saison pour les petites balade dans le désert, madame ! » Fit-il en ricanant, essuyant la sueur qui coulait sur son visage d’un mouvement fatigué de la patte. « - Vous êtes bien courageuse, pour vous aventurer dans le désert à cette heure.. ; » Fit-il, plus sérieux : De là ou il l’avait vu, Dagger n’avait pas encore remarqué ses ailes, devinant qu’il s’agissait d’une femme plus au son de sa voix et de sa silhouette qu’autre chose...

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pégase
Pégase
Messages : 56
Date d'inscription : 22/10/2017
Age : 19
Localisation : Trou paumé ça vous dit ? x)

Feuille de personnage
Talent: Alchimiste spécialisée dans le poison
Rang: C
Faction: Neutre
Sam 17 Fév - 23:48

Je resta silencieuse à la vue de l'étalon, certes j'en ai vu beaucoup dans ma vie mais de cette taille, jamais. Mais il me lança un simple "Hello" amical, je me calma rapidement, heureusement, il n'était pas "méchant".

L'étalon en profita pour se gratter le dos grâce aux arbres présents sur les lieux avant de relever la tête, sûrement pour sentir un petit courant d'air frais, c'est vrai que sous ce soleil de plomb, une simple brise faisait du bien. Il ria ensuite, pour aucune raison je doit dire,

"Je sais pas si c’est la meilleure saison pour les petites balade dans le désert, madame !", avait-il dit, je comprenais à présent pourquoi il s'était mis à rire, prenant un air plus sérieux il reprit, "Vous êtes bien courageuse, pour vous aventurer dans le désert à cette heure.."

Je me rapprocha légèrement de l'inconnu, sérieuse et un peu vexée suite à sa crise de rire me concernant, je lui répondit,

"Ce n'est pas une balade, c'est pour une raison précise que je suis ici, et heureusement je ne fait ce trajet que 1 à 2 fois par mois selon ce qu'il me reste de plantes. Et je préfère mieux m'y aventurer le jour que la nuit, à cause de l'obscurité, il peut être difficile de voir si un ennemi vous épie."

J'avais peut-être raison sur un point, mais lui aussi, s'aventurer le jour peut être dangereux, au risque de faire une insolation ou un malaise avec cette chaleur, et c'est surtout à ces moments là que les prédateurs tels que les hyènes ou les vautours se pointent.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://starsofthebluespirit.deviantart.com/
Terrestre 3PU + W
Terrestre 3PU + W
Messages : 550
Date d'inscription : 19/10/2016
Age : 20

Feuille de personnage
Talent: Survie
Rang: S
Faction: Earth
Ven 23 Fév - 21:08


Oh ? S’épongeant le front, l’étalon prit note de ce qu’elle venait de dire, voyant alors qu’elle s’approchait le bout verdâtre de ses ailes, ah, une pégase… Le voyage devait être un peu plus simple par la voie des airs, il supposait…
Elle lui avait répondu bien sérieusement dis-donc, pourtant quelque chose chez elle laissait deviner qu’il ne s’agissait pas d’une combattante, malgré ce qu’elle venait de dire… Sûrement sous-estimait-il la gente féminine, se dit-il.

Alors qu’elle avançait sous son regard, l’étalon fut prix=s d’un doute, hésitant à cacher le corps impacté de la hyène qu’il avait tuer, ou du moins, de ne simplement laisser l’inconnue être témoin du résultat de ses chasses. Ce pouvait être choquant : Mais après tout, se dit-il en se rassérénant, cette madame causait comme si elle en avait vu d’autre : Ça ne devrait pas trop la gêner, espérait-il… Qu’il fasse peur à une inconnue serait le ponpon, il état trop crevé pour dealer avec ce genre de méfiance…

« - Alors vous êtes venus ici pour des plantes ? C’est assez hardcore, comme jardinage, tout de même... » Fit-il sur le ton de la plaisanterie : logiquement, ce devait être une guérisseuse, ou un truc du genre, qui avait besoin d’élément exotique pour concocter ses remèdes. Sûrement était-ce la couleur verte qui lui donnait cette idée, d’ailleurs.

Il agita faiblement sa patte, penchant le museau en arrirère pour profiter de l’ombre salvatrice d’un feuillage épais…

« - Blague à part, j’espère que le verdure que vous cherchez se trouve ici, ce serait-risqué d’aller plus profond dans le désert sans l’équipement pour y survire… Les nuits, ici, je ne crains pas d’être épié autant que je crains le froid... »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas
 
Charognards. ( Pv. Poison )
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lames suintantes + poison ?
» Poison + Rune protect + Repos = Poison
» Lydia de Sambre ~Un poison sous la forme d'une rose~
» Le poisson-poison : Le Fugu !
» [Recherche] Scorvol/Scorplane, talent : soin poison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
My Little Equestria :: Equestria :: Arabie Selludite :: Oasis-
Sauter vers: