Partagez | 

Good Guy VS Kate Blood

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Good Guy vs. Kate Blood
Kate Blood
75%
 75% [ 3 ]
Good Guy
25%
 25% [ 1 ]
Total des votes : 4

Licorne 2PU
Licorne 2PU

Feuille de personnage
Talent: Estimation des chances
Rang: A
Faction: Canterlot
Mar 9 Jan - 2:28

Une belle journée que voilà, un moment où on pouvait prendre du temps pour soit et s'épanouir dans ce qu'on aimait faire. Certains aimaient les balades, d'autres une partie de boule avec ses amis, les plus mauvais étalons s'encanailler dans un tripots tandis que les plus sage consacraient du temps pour les leurs.

Good Guy n'était plus un mauvais étalon, mais il n'était pas un Poney Sage non-plus. Il avait des plaisirs simples, mais les assouvir dans la Salle était un piège qu'il évitait soigneusement. Il n'était pas joueur à ce type de jeu : le hasard était un facteur bien trop imprévisible pour un gaillard pragmatique comme lui. Il préférait une bonne pinte avec un Poney, jouer au fléchettes avec Poky ou courir un peu dans les alentours de Canterlot pour ne pas s'empâter. Mais il restait un dernier loisir qu'il n'avait plus trop l'occasion d'assouvir : un plaisir simple mais si difficile à avoir...

Le plaisir de briser des têtes, de lacérer la chaire et cracher des dents.

Mais ne croyons pas que le brave "tonton GG" était un sadique cruel et méchant : il était un professionnel avant tout. Peut-on reprocher à un expert d'aimer ce en quoi il était bon ? De l'avis de Good Guy, non. Il aimait juste être une aide efficace et zélée en cas de besoin.

Or, il avait appris que certains cherchaient des ennuis à vouloir de crêper la crinière dans une arène comme des coqs. Cela lui rappelait de bons souvenir quand dans la pègre de Canterlot les règlements de compte et les bagarres de rue venait y mettre un peu d'animation. Rien de tel pour dérouiller un peu : Good Guy avait besoin d'exercice.

C'était vêtu de sa veste de cuir noire, nonchalant et décontracté, que l'étalon entra dans l'arène sous les applaudissements polis de la foule. Il était un "outsider", un petit nouveau ici. Mais certains parmi les spectateur savaient qu'il était un vieux de la vielle dans le domaine de la bonne baston. Plutôt bel étalon, charismatique et le sourire bienveillant, il inspirait la sympathie et on se demandait ce qu'il comptait faire : son adversaire ne serait certainement pas un tendre. L'annonceur devait sans doute l'ignorer, ou jouer le jeu :

- Et voici Good Guy ! Chef de la sécurité de la Salle de jeu de Canterlot ! Son premier combat ici et maintenant ! Sera-t-il à la hauteur ?

Peut-être, ou peut-être pas. Good Guy savait que la victoire se jouait au spectacle et à sa qualité. Il avait entendu parler d'affrontement entre des Griffons, des Dragons, des races de Poneys et même des mages... Voir un "simple type" avancer avec confiance avait de quoi déclencher l'intérêt et la curiosité.

Dernière édition par Poker Gamble Mulligan le Dim 28 Jan - 22:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Terrestre
Terrestre

Feuille de personnage
Talent: Escrimeuse
Rang: C
Faction: Earth
Mar 9 Jan - 13:46

Je suis certes un professeur d’escrime, un maitre du maniement de la rapière et tout cela juste pour faire de la figuration aux yeux des riches aristocrates ? Non, c’est ce que ma mère voulait mais moi.

J’ai soif de combat, d’aventure et d’affrontement. L’adrénaline et le crissement de l’acier contre l’acier, l’exécution de geste technique et tout ça sous les yeux du publique en délire. La défaite n’est pas tolérée, ma mère m’a toujours appris à combattre avec dignité mais dans une arène. C’est la loi de la jungle, la clémence est pour les faibles en ce lieu car le moment venu où il a un genou à terre. Est-ce que lui aurait eu de la clémence envers moi ? La clémence n’est il pas une forme d’humiliation pire que la mort ?

Pour moi, la clémence se mérite si mon adversaire a combattu avec dignité et qui c’est ? L’ennemi d’aujourd’hui sera peut être ton allié le lendemain. Beaucoup rigolerais à cette valeur qui pourtant forgerait un monde. Un monde où les faibles deviennent forts car leurs compétences ont été reconnu, mais si celui refuse de le mettre au service du bien. La sentence sera d’autre que la mort dans le déshonneur.

Un monde utopique parmi tant d’autre, si on considère qu’un coup de couteau dans le dos suffirait à faire regretter cette clémence et qu’au fond de nous. Notre être intérieur est pourri jusqu'à l’ADN. La naïveté n’a donc pas sa place, il est important de faire la différence entre ce que l’on voit et l’âme qui à derrière le personnage. Un choix qui déterminerais si on est comme lui, pourri de l’intérieur, ou savoir donnée une seconde chance en restant tout le temps face à lui au risque de décevoir plus d’un.

J’émerge de ma concentration en entendant l’annonceur prononçait le nom de mon adversaire. Good Guy ? C’est un surnom ou il s’appelle vraiment comme ça ? A ne pas prendre à la légère car cela veut souvent dire le contraire. Bon gars mais pas trop. L’arène s’ouvre ensuite devant moi, je suis couvert d’un manteau léger long et blanc cachant ma rapière et mon visage. En dessous de celui-ci, une veste en cuir blanche avec une cape rouge attachée et une côte de maille faisant bomber ma poitrine. J’ai également une plaque d’acier sur chaque sabot avant avec une lame dissimulée que je peux sortir pour le corps à corps. J’ai plus qu’à attraper le manche qui dépasse et le tirer pour m’en servir comme couteau.

-Lui aussi ou devrais-je dire « elle ». Fait également sa première apparition pour un combat de petit nouveau, KAaaaate blood !

J’entre à mon tour laissant planer un mystère autour de moi et se dressant devant moi. Un étalon plutôt costaud mais son allure un peu trop banal me pousse à la méfiance. Il ne laissait apparaitre aucune arme en apparence mais au vu de sa carrure, ses sabots suffiraient largement pour mettre KO pas mal de poney. Je crains que ce duel finisse en une sorte de combat de rue donc ma rapière sera inutile dans ce genre d’affrontement.

-Que le duel commennnce !

Un puissant son de corne retentit dans toute l’arène annonçant le début du combat. Je n’ai même pas eu le temps de réfléchir à mon approche. Je commence à tourner autour de lui tout en m’approchant pour observer sa réaction. J’accélère le pas pour finir a me retrouver proche de lui pour asséner un coup de sabot avant de bondir sur le côté si jamais lui donner l’envie de me faire un coup de Trafalgar.
Licorne 2PU
Licorne 2PU

Feuille de personnage
Mar 9 Jan - 20:23

L'entrée du Challenger ne manqua pas de faire esquisser un sourire franc et amusé à Good Guy. Ce qu'il affrontait n'était pas une créature, ni une Licorne ou un Pégase : mais une Terrestre ou une Ânesse visiblement. Elle avait beau se cacher sous un tas de drap, on pouvait facilement comprendre qu'elle était une équidé... Soit elle voulait se la jouer mystérieuse et c'était complètement raté avec l'annonceur qui époumonait son nom, soit elle avait un problème quelque-part.

À entendre le bruit de ferraille qui émanait d'elle à chaque pas, elle devait être bardé d'arme et ou de protection en métal. Sage décision, mais pas la meilleure : alourdie et encombrée, elle ne pouvait pas se mouvoir comme si de rien n'était. De plus, à voir l'espèce de drap dans lequel elle s'emmitouflait, elle ne pouvait dégainer grand chose. Sans doute comptait-elle utiliser les sabots de fer pour frapper ? Un vieux truc bien connu, mais pas assez répandu non-plus : Good Guy savait d'expérience qu'un simple fer à cheval suffisait sans s'alourdir. La trompe annonça le début des hostilités, le temps enclenché.

- Dediou... tu dois crever de chaud là-dessous. Kate Blood, c'est bien ça ?

Alors que l'équine tournait autour de lui silencieusement comme un fauve le ferait avec sa proie, l'étalon haussa les épaules, fixant les yeux verts de la combattante lorsqu'elle passait devant lui :

- C'est quoi cet accoutrement en fait ? Des cicatrices à cacher ou une sorte de code vestimentaire ?

Avec sa simple veste de cuir noir, Good Guy avait l'air presque nu. Le bruit des sabots de fer raisonnait, lourd dans le sable de l'arène tandis que leur propriétaire se rapprochait. Détendu, l'étalon mâchonnait le cure-dent qu'il avait sorti de sa télékinésie :

- T'as une arme avec toi : je la vois quand tu marches et qu'elle s'agite derrière le tissus. Tu comptes faire comment pour la dégainer ? Simple curiosité.

Lorsque la combattante se jeta soudainement sur lui pour lui envoyer un coup de sabot violent, un éclat métallique étincela brièvement avant de frapper le visage voilé trop proche pour être raté. En moins d'une seconde, Good Guy s'était servit de sa télékinésie pour faire jaillir le poignard qu'il dissimulait sous sa veste. La lame tranchante comme un rasoir entailla la joue de Kate au moment où elle bondissait, empêchant toute esquive à ce moment et lui arrachant le tissus dans la course.

Contrairement à ce qu'il avait laissé paraître, Good Guy était totalement alerte, prêt à réagir au quart de tour. Son expérience lui avait permis de voir la jument arriver et de frapper au bon moment. D'un pas chassé latérale, il était hors de l'angle d'attaque de Kate. As du couteau, le lancé était une de ses spécialités...

Le regard concentré, la lame redoutable teintée de sang lévitant proche de lui, l'expert en sécurité présenta un sourire chaleureux qui était pour le moins inquiétant en cette situation :

- Mmh... Non, pas de cicatrice. Mais avec un peu de chance tu vas en avoir une.
Terrestre
Terrestre

Feuille de personnage
Mer 10 Jan - 21:40

Eh bien, il est bavard pour un étalon qui va combattre. Néanmoins ses réflexes sont présent, il me semblait être suffisamment rapide pour esquiver mais pas assez pour lui. J’ai senti une lame entailler ma joue enlevant également ma capuche. Ma tête à découvert, j’avais oublié qu’une licorne a la capacité de dégainer plus vite qu’un poney ordinaire.

« Mmh... Non, pas de cicatrice. Mais avec un peu de chance tu vas en avoir une. »

Je peux m’empêcher de sourire amuser par sa remarque.

Je vous retourne le compliment.

Enfin un adversaire avec qui je vais pouvoir me donner a fond. J’enlève le manteau le lançant dans sa direction pour camoufler ma ruée en sa direction. J’en ai profité pour dégainer ma rapière, je me décale ensuite sur sa droite pour ouvrir sa défense lorsque je vais taper son couteau avec ma rapière.
Je lui assénerais un coup de sabot au museau et si sa marche. Je lui mettrais a mon tour une marque de mon affection avec ma rapière. En tout cas, je suis prête à me défendre si quelque chose dérape.

HRP:

Licorne 2PU
Licorne 2PU

Feuille de personnage
Sam 13 Jan - 20:09

Good Guy ne se faisait pas d'illusion : il n'avait pas une télékinésie assez puissante pour parer une lame ou un coup de sabot. Les Licornes assez puissantes pour manier une arme de la taille d'une rapière étaient rares, celles capables de soulever une arme plus lourde plus introuvable encore. C'est pour cela que les mauvais étalons comme l'expert en sécurité avaient l'habitude d'utiliser des armes blanches de petite taille. Facile à manier et à dissimuler, elle permettait à n'importe-qui de se défendre en cas d'agression, également de parer une frappe légère. Mais dans un vrai combat contre une arme à forte allonge, Good Guy avait l'air fin avec son surin. Sa provocation avait eu l'effet escompté, mais il fallait assurer derrière : le Terrestres étaient connus pour être des durs-à-cuir...

La dénommée Kate Blood semblait dans son élément, la violence et le sang. Elle ne se laisserait pas intimider par son adversaire et elle ne tarderait pas à montrer ce qu'elle avait dans le ventre. Good Guy se doutait que les choses sérieuses allaient commencé et il se contenta de sourire :

- Les dames d'abord...

L'adrénaline pulsait au fond de lui, mais il essayait de ne pas se laisser dominer par cela. Il savait qu'on ne gagnait rien à part une position désavantageuse si on laissait la fureur du combat l'emporter. Il était un professionnel et il savait garder la tête froide : un atout contre une jeune combattante qui n'avait sans doute pas encore l'expérience des gladiateurs de métier. À force de se battre contre des moins-que-rien ou des mauvais payeurs, Good Guy savait qu'il devait pas se reposer sur ses lauriers. Il devait rester vigilant sous peine de finir planter comme un débutant, surtout si la jument en face de lui disposait d'autres armes.

D'un geste rapide et audacieux, Kate se défit de son manteau et l'envoya sur son opposant, une bonne vieille technique pour distraire et frapper ensuite. Bien joué, mais un détail avait été oublié : Good Guy était une Licorne...

En un tour de sabot, l'expert en baston rengaina son arme dans sa veste, attrapa de sa télékinésie l'épaisse étoffe et la renvoya droit devant Kate avant de plonger sur le côté et rouler-bouler pour se redresser ensuite.

Il n'avait pas eu le temps de dégainer son poignard dans sa manœuvre, mais il pouvait maintenant mieux cerner son adversaire. L'étalon grimaça : elle portait une côte de maille, une excellente protection contre les lames. Si les armures de plates étaient de très bonnes solutions contre les armes, elles avaient bien souvent des défauts pour permettre à des teigneux d'y glisser leurs armes et se rire des plaques de métal. Une côte de maille n'avait pas de défaut et elle semblait d'assez bonne qualité pour empêcher une arme tranchante de passer outre. Les choses s'annonçaient mal...

L'observation et les réflexions de Good Guy avaient duré que quelques seconde, mais cela avait donné le temps pour Kate de se remettre de sa diversion retourné avec succès ou non contre elle. Sans prévenir, Good Guy plongea en avant pour donner un coup de poignard sur une des pattes avant là où elle n'était pas protéger, une entreprise difficile mais pas insurmontable.

HRP:

Terrestre
Terrestre

Feuille de personnage
Mar 16 Jan - 19:47

Ma diversion n’a pas marché et deviner quoi ? J’ai oublié que c’est une licorne, sa ce voit c’est la première que j’affronte une licorne ? Néanmoins cela me pose pas de problème, le manteau je le coupe finement en deux continuant à faire mon arc de cercle. Je suis également endurante ce qui va me permettre de pouvoir garder mes distances et rester en mouvement.

Il ne lui a pas fallu longtemps pour riposter, l’étalon fend les airs en ma direction et ma côte de maille est prête à l’emploi sauf qu’il n’a qu’un seul où frapper. Une partie de mes sabots est à découvert, mon premier réflexe sa été de lui projeter du sable à son visage. Essaye de bloquer des milliers de grain de sable mon beau, je fais ensuite une roulade pour interrompre ma course étant maintenant sur sa gauche le laissant s’entailler tout seul sur la pointe de ma rapière. Une jolie entaille ce dessine sur tout son profil gauche.

A charge de revanche.

J’attends pas qu’il comprenne ce qui se passe pour lui assener un coup de sabot à la mâchoire. Je veux le sonner pour qu’il perde sa télékinésie pour me débarrasser de son arme.

HRP:

Licorne 2PU
Licorne 2PU

Feuille de personnage
Ven 19 Jan - 19:39

Enfin les choses commençaient à devenir intéressantes ! Il suffisait de "taquiner" gentiment pour qu'ensuite les autres montrent les crocs et les griffes. La jument était facile à provoquer et elle savait visiblement se servir de son épée. Un combat compliqué, mais pas insurmontable pour le chef de la sécurité. Il devait rester concentré et alerte face à l'allonge de son opposante, sans quoi il écoperait de plus qu'une écorchure. Cela le changeait des mauvais payeurs et des tricheurs, des minables réduits à se croire plus malin que la Salle pour ensuite finir en miette. Là, il n'y avait pas de règle ou de cadre en dehors du temps imparti. Tuer son adversaire n'était pas le meilleur moyen de briller au combat, après tout cela était un spectacle avant une mise-à-mort, pas la peine de chercher à éliminer pour de bon les autres.

Ces pensés étaient un rappel au videur qui de toute ça vie n'avait fait que défendre un patron ou un endroit. Venir ici était une idée qui le changeait de ses petites habitudes. Au moins il n'avait pas perdu le sabot et combattre un ennemi armé et dangereux ne lui faisait pas peur. Il n'était pas confiant au point de croire que c'était du tout cuit, mais il savait qu'il avait ses chances. Kate était portée par la rage et la fureur du combat, enchaînant les coups comme une furie et comptant sur sa force de Terrestre et son équipement. Face à elle, qu'est-ce qu'une Licorne armée d'un poignard pouvait faire ? Simplement montrer de quel bois il se chauffait et comment il réglait les problèmes.

Car là où Kate se battait à l'épée dans une école et se formait dans l'art du duel et du combat, Good Guy était un dur-à-cuir qui avait grandit dans le monde violent et impitoyable de la pègre Canterlotienne. Là-bas, tous les coups étaient permis et seul les plus habiles et malin avaient assez de ressource pour y survivre. Les attaques surprises et les coups bas étaient presque la norme et une manière réglo de se battre. Il fallait donc être vif et savoir réagir instantanément pour ne pas finir éclopé.

Lorsque le sabot ferré fusa vers lui, l'étalon projeta le sien en une fraction de seconde sur la patte avant pour dévier le coup, alors que de sa télékinésie il projeta le manche de son poignard dans le museau de son adversaire.
Terrestre
Terrestre

Feuille de personnage
Dim 28 Jan - 15:51

L’art de l’escrime, une discipline que tout le monde ne peux maitriser à la perfection et auquel tout le monde ne peut avoir accès. C’est un sport de gentlecolt comme certain aime le dire et ils n’ont pas tort d’un côté mais cela ne marche que dans les écoles car dehors dans la rue.

C’est loin d’être aussi courtois que l’art fait paraitre et ça je l’ai appris de moi-même. Contrairement à ma mère qui voulait simplement que je sois comme elle, j’ai appris à me battre au corps à corps et à manier des armes de poing en dépit ses interdits. Elle voulait pas que je sois une brute mais je me devais de savoir me défendre sans ma rapière.

J’ai dû me muscler, ce qui est une pratique totalement héréditaire et disgracieux pour une lady. Je ne pouvais cacher mon physique aux yeux de ma mère qui constata un léger sans aller chercher plus loin. Le but n’est pas de me muscler comme un bœuf, mais d’avoir une forme physique pour le combat. D’ailleurs ma croupe a même pris un certain volume et fermeté.

En lançant mon coup de sabot, il a paré rapidement en le déviant avant de taper mon museau avec le manche de son couteau. Je recule rapidement sous le coup saignant légèrement passant sur la défensif quand un puissant bruit de corne de brume retentit dans tout l’arène.

C’est quoi ça ? La fin du combat ?

En tout cas, le public est en délire alors que le commentateur conclu le combat et je dois avouer être perturbé par tout ceci alors qu’on nous demande de regagner nos loges. Une fois dans ma loge, je me rafistole un peu alors que j’ai du mal à croire qu’il y avait une limite de temps. De notre côté cela semblais pas grand-chose mais du côté du publique. Les combats s’enchainent alors que je vais voir du côté de mon adversaire.

Good Guy n’est ce pas ? Tu viens de Canterlot ?
Licorne 2PU
Licorne 2PU

Feuille de personnage
Dim 28 Jan - 22:08

Apparemment, les combats étaient très courts, mais sans doute était-ce un format pour éviter les bains de sang inutiles ou les combats s'éternisant. En un sens, cela était une bonne chose pour Good Guy : il n'avait pas à devoir ferrailler contre une Terrestre équipée de toute une panoplie d'arme et d'armure. Il aurait préféré une bonne vieille bagarre de rue, à l'ancienne ou quelque-chose du genre. Contre un adversaire lourdement armé et bien protégé, le combat était plus difficile, voir périlleux. Dire que le vieux Crucible aurait put désarmer cette Terrestre en rendant la base de son épée aussi molle que du caramel... Le talent du chef de la sécurité était de sentir la magie et sa nature, très utile contre les Licornes ou les possesseurs d'objets enchantés.

Haussant les épaules suite à l'annonce de la fin de l'affrontement, l'étalon se contenta d'adresser un bref et gentil salut à la foule, comme un vieux pote qui vous disait "au-revoir". Il ne perdait pas de temps en cérémonie ou en palabre : il avait envi d'une bonne bière et de soigner cette estafilade qui le grattait la joue. Heureusement, l'entaille était très superficielle et il avait de quoi soigner ses petits bobos dans ses affaires.

La loge qu'on lui avait prêté était très vide : il avait déjà tout sur lui. Son poignard, un paquet d'allumette pour les mâchonner et des premiers soins ; tout ce qui pouvait tenir dans les poches de son blouson de cuir noir. Plutôt que de se rendre dans le local qu'on lui avait attribué, l'étalon s'était installé dans l'ombre des couloirs et se pansa rapidement la joue tout en mastiquant le bout d'une allumette. Il fut surpris de voir la jument venir dans "sa" loge, toujours armée apparemment.

Heureusement pour elle, Kate Blood ne semblait pas animée de mauvaises intentions. À sa question lancé dans la mauvaise direction, il se contenta de répondre, toujours en appuis contre le mur noyé dans les ténèbres :

- Ça se pourrait bien, ouais.

L'étalon ne voyait pas ce qu'il y avait d'intéressant à savoir sur lui :

- Si tu veux remettre ça, tu sais où me trouver, gamine.
Contenu sponsorisé

Good Guy VS Kate Blood
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1