Partagez | 

Des tentacules et des flingues [LP Call of Cthulhu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Licorne 1PU
Licorne 1PU

Feuille de personnage
Talent: Cartographie
Rang: B
Faction: Canterlot
Jeu 18 Jan - 18:03

Tout d'abord, laissons les fans de hentai exprimer leur frustration. Voilà.
Ahhhh le Mythe de Cthulhu ! Lancé par H.P. Lovecraft, un écrivain un peu timbré, et tombé dans le domaine public (enfin il me semble...) il a été adapté en plein de médias différents, a été repris de nombreuses fois par un nombre d'auteurs incalculable qui ont tous apporté quelque chose, que ce soit leur propre patte ou des idées supplémentaire qui se sont ajouté, petit à petit.

Mais en jeu vidéo, qu'est ce que ça donne ? Et bien, Cthulhu, en jeu vidéo, souvent, ça donne des jeux d'aventures. Les premiers d'ailleurs étaient en format textuel complet, sans graphisme. Il y eu ensuite Shadow of the Comet et Prisonner of Ice. Aujourd'hui, c'est au tour de Dark Corners of the Earth.

Ce jeu, il est très bon, et c'est l'un de mes préféré. Mais il a aussi plein de problèmes qui sont issus, non pas de malfaçon, mais de mauvaises décisions. De mauvaises décisions qui sautent aux yeux quand on tombe dessus et que je commenterai certainement.

Le jeu est en vue subjective et je le classerai volontiers dans le genre du Survival Horror, y'a de l'horreur et on manque souvent de ressources... pour ne pas dire "parfois, en fait, on est un peu à poil".

Ce LP ne sera pas extrêmement commenté oralement, le but étant tout de même de laisser une ambiance s'installer. Sur ce, à bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Licorne 1PU
Licorne 1PU

Feuille de personnage
Ven 19 Jan - 13:51

Cette vidéo a subi deux avaries techniques : premièrement, le son est vachement plus fort que prévu, résultat, ma voix devient inintelligible à plusieurs endroits (notamment, lors de la scène de fusillade) Je baisserai encore plus le son du PC et j'augmenterai le gain du micro.

Deuxièmement, le jeu a décidé de quitter, comme ça, pouf. Heureusement, un montage magique m'a permis de palier à cela, ouf !

Je sens que ça va être le Lets play du random, mais allez, on s'accroche.
Licorne 1PU
Licorne 1PU

Feuille de personnage
Ven 19 Jan - 17:24

Bon allez, attention, ça devient sérieux. On arrive à Insmouth. La ville la plus pourrie des USA et de l'univers de Lovecraft.
Parce que bon, hein, c'est pas sérieux tout ça.
Et en plus, la police, elle fait pas son boulot.
Et puis la bouffe a l'air dégueulasse.
Et l'hôtel il fait peur.
De toute façon, c'était mieux avant... C'est moi qui vous l'dit.
Licorne 1PU
Licorne 1PU

Feuille de personnage
Ven 19 Jan - 19:36

Notre bon Jack obtient des infos de la part d'un vieux clodo bourré, mais il se fait aussi stalké de partout ! Qui est après les petites fesses de notre héros ? Notre joueuse va t-elle mourir subitement en pleine partie après son vingtième jumpscare ? La réponse !
Contenu sponsorisé

Des tentacules et des flingues [LP Call of Cthulhu]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1