Partagez | 

« Agir jusqu'à l'épuisement » - Lance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Licorne
Licorne

Feuille de personnage
Talent: Harmonie Magique [Mage]
Rang: A
Faction: Canterlot
Dim 18 Fév - 19:46

Ce matin-là vous étiez tous les cinq à user de votre plus puissante magie pour lever le soleil. Depuis combien de temps travailles-tu ainsi à ce poste qui fait de toi un mage astral titulaire ? Pas plus d'une semaine, au plus... Tu avais un semblant d'habitude depuis cette semaine, mais tu savais très bien que ton travail de suppléant était bien plus relaxe que celui de titulaire.

La magie infusant ta corne, tu y mettais de tout ton possible pour les aider à lever l'astre et éclairer la journée. Depuis que tu avais été titularisé, après cet hiver glacial et remplit de terreurs, où l'un des 5 mages astraux, une licorne dont tu ne connaissais même pas le nom, avait été emportée par le froid glacial, tu devais supporter un rythme bien plus complexe : matin et soir tu te devais, avec les 4 autres, dont le grand Starswirl et le talentueux Clover, lever et coucher les astres. C'était épuisant, si épuisant. Tu avais beaucoup de mal à tenir ce rythme qui te poussais à bout.

Tu regardais le soleil aveuglant alors que vous aviez fini votre épuisante tâche. Tu ne travaillais que très peu par jour, mais c'était plus que suffisant pour te faire comprendre à quel point ce rôle était important autant qu'il est difficile. Bien sûr qu'avant tu en avais conscience, mais tu ne t'étais jamais imaginé ce que ce serait de répéter cette tâche deux fois par jour.

Votre travail se termina et le soleil était, encore ce matin, rayonnant dans le ciel. Il soulageait ta peau en te réchauffant en ce pénible hiver. Habituellement, après ce dur travail, vous vous sépariez afin de vous reposer. Tu n'étais pas le premier ni le dernier à sortir, en général tu tentais d'être dans le juste milieu. Mais ce matin, tu étais le dernier. Après t'être assuré d'être vraiment seul, tu t'écroulas sur ton ventre, les sabots allongés, haletant en tentant de reprendre ton souffle.

Voilà le centre du problème. Si au début tu semblais motivé et plein de ressources, au fil du temps la fatigue te pris de plus en plus et tu n'avais même plus l'énergie à rien faire d'autre que dormir. Peut-être que le problème était ici, tu es juste énormément fatigué. Soufflant un petit peu, cherchant à reprendre tes esprits, tu tentais de remettre tes idées en place.

Oui, ce travail était dur et il te faudrait sûrement du temps pour t'y habituer, mais tu n'étais pas mort ni démunis de magie, il t'en restait et ta motivation était plus qu'assez grande pour continuer. Tu voulais aider les autres, même en te faisant mal, serait-ce du masochisme ? Même toi tu l'ignorais.

Remuant ta tête, tu pris le courage à deux mains et fini par te relever, tu allais devoir bien te reposer afin d'aller mieux. Tu réfléchis un instant, comment les autres avaient-ils fait face à ceci ? Tu te rappelas des autres mages Astraux et réfléchit. Starswirl et Clover étaient sûrement déjà partis, Lance devrait être en train de travailler à son bureau, quant au dernier tu n'avais aucune idée de qui cela pourrait être.

Peut-être aller demander à Lance des conseils serait une bonne solution ? Tu te dirigeas donc vers son bureau mais t'arrêtas dans le couloir, face à la porte de celui-ci. Lance était effrayant, il t’intimidait rien qu'avec sa prestance, tu n'oserais jamais l'approcher. Tu plaquas tes oreilles à t'imaginer les pires scénarios possibles.

Et si Lance se moquait de toi ? S'il en profiterait pour raconter que tu n'es pas capable d'être un mage astral ? Et s'il te considérait comme un abruti qui se plains pour un rien ? Rien que l'idée de subir des railleries te fis baisser ta tête. Tu ne pouvais pas trouver la force d'affronter son regard perçant et tueur, tu n'avais pas la puissance de subir ses mots secs et directs.

Tu soupiras en t'apprêtant à rebrousser chemin et rentrer chez toi pour aller te reposer.
Revenir en haut Aller en bas
Licorne 1PU
Licorne 1PU

Feuille de personnage
Talent: Sorts liés
Rang: S
Dim 18 Fév - 21:23

Lance Kaaustic, mage astral sorti victorieux de l'affrontement contre ce qu'était devenu la licorne Iron Will, ne semblait pas si victorieux que cela... après tout, il avait été gravement atteint par le froid et était tombé malade. Heureusement, son suppléant "attitré", Light Pattern, a pu parfaitement le remplacer le temps qu'il se rétablisse, en alternant avec d'autres suppléants...

Et l'on pouvait dire, au moins, que l'étalon corrosif avait pu se rétablir assez vite, en l'espace d'une bonne semaine, même si en revenant, il était chaudement habillé et avait encore un peu la goutte au museau, avec écharpe et tout le tralala. Mais il ne manquait pas d'énergie pour reprendre son travail, suffisamment pour se remettre à lever les astres, se ménageant surtout sur le reste de la journée en attendant le soir.

La reprise ne fut pas difficile pour Lance, ayant après tout chopé l'habitude astrale depuis un moment déjà... et ce matin fut aussi celui où il découvrit visuellement l'identité du nouveau titulaire, remplaçant celui qui avait péri par la vague de froid soulevée par les Wendigos... et le constat fut sans appel : au premier abord, il n'en avait absolument pas la carrure. Mais Lance se garda bien de juger ce nouveau collègue, vu qu'il se débrouillait quand même pour effectuer le boulot correctement... sinon il aurait déjà été expulsé... ou tout simplement il n'aurait jamais accédé au poste de titulaire. S'il y était arrivé, ce n'était sûrement pas pour rien...

Mais bon, en sortant de la Salle du Conseil, Lance savait qu'il allait avoir mine de rien pas mal de travail introspectif... l'image d'une Canterlot gelée le travaillait... et l'inspirait. Mais ça demandait du temps... et ça tombait bien, du temps il en avait. En plus que ça allait lui faire penser à autre chose et le dégripper. Sans attendre, il marcha jusqu'à son lieu de travail et d'étude, son petit bureau, pas loin de la Salle du Conseil.

-----

Light Pattern, le fameux "suppléant de Lance Kaaustic", de son coté, avait une certaine pile de parchemins enroulés dans sa prise, avec pour objectif de les apporter au titulaire sus-nommé dans son bureau. C'était tout un tas de documents que l'étalon sympathique à la robe crème et aux crins rouges ne pouvait faire de lui-même pour décharger celui qu'il suivait, histoire de protocole, tout ça... et en passant devant la salle du Conseil, il remarqua Mind Equilibrium, le tout nouveau titulaire récemment promu qui enquillait pour sa seconde semaine d'un rythme nouveau... et éreintant. S'arrêtant à sa hauteur en le voyant planté comme un piquet au milieu du couloir avant qu'il rebrousse chemin. Light alors décala sa tête de la pile de parchemins qui gênaient un peu le croisement de regards.

Oh... hé... M'sieur Equilibrium ? Qu'est-ce que vous faisiez planté comme ça ? Ca va pas ? On dirait que vous hésitiez à quelque chose avant d'abandonner... j'peux vous aider peut-être ? Enfin... quand j'aurai livré tout ça.
Licorne
Licorne

Feuille de personnage
Dim 18 Fév - 22:17

Tu regardais cette imposante porte avant de plaquer tes oreilles et baisser tristement ta tête, repartant doucement vers la sortie. Tu n'avais jamais pu prévoir que quelqu'un te remarque à ce moment et t’interpelle. Tu bondis sur place avant de doucement tourner ta tête vers l'inconnu qui t'avais interpellé.

C'était Light Pattern, un des suppléants que tu avais rarement croisés, sûrement ta première semaine de travail en tant que Mage Astral. Tout comme Clover inspirait la bonté, Lance la fierté et Starswirl le prestige, Light inspirait en Mind l'encouragement et la joie de vivre.

Bref, voici que Mind fut interpellé par la licorne crème et se retourna la queue entre les sabots arrière, inquiet. Light semblait comme avoir lu en Mind, tel un livre ouvert. Le jeune magicien en était que plus gêné, comment pouvait-il supposé avec autant de précision les intentions hésitantes de la licorne. C'est avec ses cernes assez imposantes que Mind fini par baisser de nouveau sa tête en lui répondant.

« Et bien... Je... Je voulais poser une question au Mage Astral Kaaustic mais... Tout compte fait je ne veux pas le déranger avec de telles idioties, il doit être sûrement très occupé... Et... Vu que je fatigue beaucoup, je pense que je ferais mieux de rentrer me reposer avant ce soir... »

Tu t'inclinais avec tous le respect que tu pouvais avoir.

« Je suis vraiment désolé pour le dérangement... »
Licorne 1PU
Licorne 1PU

Feuille de personnage
Lun 19 Fév - 0:53

Un titulaire qui s'aplatissait autant face à un suppléant serviable et sympathique ? Il devait vraiment être intimidé pour un rien... ou soumis, ou quelconque forme de domination sociale. Il devait sûrement avoir de grandes qualités contrebalançant cela pour avoir été ne serait-ce que pris comme suppléant avant cela... après tout, Lance et son caractère difficile sont pourtant reconnus pour leur travail malgré ça.

En tout cas, Light pensait d'ores et déjà voir ce qui turlupinait Mind. S'il était dans cet état rien que devant lui, alors qui sait comment il serait face à Lance, autrement plus critique et cinglant... mais il ne devait pas le laisser partir comme ça. Il fallait le rassurer, le motiver. Après tout, Mind profitait d'un très bon angle d'approche pour résister à Lance... sa place. Le fait d'être un collègue. C'est, pour ainsi dire, l'une des meilleures manières de s'éviter une ire défensive de sa part. Sauf si le collègue en question était détestable (plus que Lance lui-même) ET incompétent. Ce qui est quasiment impossible, StarSwirl ne laisserait jamais passer un tel combo au rang de titulaire... et pas même au rang de suppléant. Ce qui expliquerait le fait que certains aspirants difficilement contrôlables soient recalés malgré leur niveau... comme cette Starmaid Blazing dont Light avait souvenir, la mère étant venue en visite intrusive quelques temps avant l'assaut d'Iron Will...

Bah ? M'sieur Equilibrium ? Pourquoi vous partez comme ça ? M'sieur Kaaustic ne va pas vous manger, vous savez ! Il est direct et a des expressions assez insolites, c'est vrai, mais au moins il est animé d'une certaine franchise, une certaine honnêteté... puis... rien que votre place montre que vous méritez d'aller lui parler ! Vous êtes son égal, techniquement... sa p'tite réputation "caustique" en ville ne s'applique pas aux autres titulaires, il voue un respect certain pour notre profession et ses plus habiles pratiquants. Dont vous faites partie. Vous ne le dérangerez pas, il y va tranquillement depuis qu'il était malade... et puis je dois le voir aussi, j'ai toute une pile de documents qu'il doit regarder... vous n'avez qu'à m'accompagner, non ? Comme je dois juste les déposer, vous repartirez avec moi s'il veut pas être dérangé... d'accord ?

Se voulant rassurant et chaleureux, Light n'attendit néanmoins pas, ouvrant la marche pour un petit peu forcer Mind en ne le laissant pas réfléchir et en le laissant sur sa proposition. Heureusement que le bureau de Lance n'était qu'à quelques mètres... ce qui laissait tout le loisir à Mind de se décider à le suivre ou non.

Hum ? Qui c'est ?

M'sieur Kau... se stoppa-t-il sous le regard de braise du mage astral avant de se racler la gorge et de se rectifier. Lance ? J'ai 14 parchemins qui me sont arrivés pour vous... ils pressent pas, mais faudrait que vous jetiez un oeil.

Ah, oui... je vois le truc. Faut bien se remettre dans le bain... merci Light, tu peux retourner faire tes trucs, c'que tu veux. finit par déclarer Lance avant de toussoter, en fin de quinte de toux, l'écharpe toujours chaudement nouée autour du cou.
Licorne
Licorne

Feuille de personnage
Dim 4 Mar - 17:26

Il te proposas de le suivre et de t'insérer dans sa propre discussion pour tenter de parler avec Lance, et si, au pire, il n'était pas disponible, tu pourrais t’éclipser ni vu ni connu.

Tu hochas timidement ta tête et accepta de le suivre pour tenter donc d'entrer en contact avec Lance, du moins essayer sans chercher à fuir avant même d'avoir passé la porte.

Light entra donc dans la pièce pour y déposer ses papiers à Lance. Le stress t'envahis alors que tu rentrait à ton tour discrètement. Les oreilles basses et le sabot hésitant, tu laissas les deux licornes parler entre elles sans venir les déranger ou paraître indiscret. Tu faisais tout pour ne pas te faire interpeller, bien trop angoissé à l'idée de te faire remarquer.

Il te fallait prendre sur toi pour passer outre la barrière de la timidité. Si tu avais réussi avec Acidic, si tu avais été nommé mage astral, ce ne serait pas face à un de tes collègues que tu allais tout échouer et paniquer à l'idée de lui parler.

Light semblait s'adresser avec tant de légèreté face à Lance, comment pouvait-il faire pour le tutoyer et lui parler comme s'il était face à son propre frère... Ou ami... ? Peut être était-ce la raison ? Les deux licornes étaient si proches et se connaissaient tellement qu'elles pouvaient s'adresser l'une à l'autre en toutes confiances.

Quand tu étais suppléant, tu ne dialoguais pas souvent avec le mage astral dont tu pris la place. Tu savais qu'il était plutôt gentil et, malgré son imposante taille, avait un grand cœur. Mais les rares moments où tu rentrais en contact avec lui, tu fuyais au triple galop pour éviter trop de contacts sociaux. Il avait fini par accepter et s'habituer à ton caractère.

Alors que Light finissais sa conversation tu réalisas que trop vite qu'il était maintenant temps pour toi de parler avant de ne paraître que trop étrange. Tu regardas Light suivit de Lance avant de plaquer doucement tes oreilles contre la base de ta tête.

« Bon-bonjour monsieur Kaaustic... »

La tête basse tu tentais de trouver en toi le vain courage pour t'adresser à Lance. Il t'intimidait rien que de par sa présence, comment pouvait-on t'en vouloir de te rabaisser en face de lui.

« Je... Je ne voudrais pas vous déranger mais... Je... J'aimerai qu'on puisse parler de... Euh... Mais si vous êtes occupés... Ou que vous avez besoin de repos pour votre gorge je... Je pourrais repasser plus tard... »

Et voilà, tu avais recommencé à repousser l'inévitable en prétextant que tu ne voulais pas déranger !
Licorne 1PU
Licorne 1PU

Feuille de personnage
Sam 10 Mar - 15:37

Mind avait décidément bien du mal à s'avancer... Light roula des yeux en le voyant commencer à timidement parler à Lance, espérant qu'il s'en sorte. Quand deux mages astraux titulaires entamaient une conversation, le jeune suppléant préférait les laisser à leur entière discrétion. Sans un mot de plus, il quitta la scène, retournant à ses tâches du moment...

Quant à Lance, ce fut avec un certain air à la fois soupçonneux et interloqué qu'il fixa son nouveau collègue, de trois-quarts orienté vers les fenêtres. Le déranger, lui ? Quand bien même il pourrait souvent avoir tendance à dire "oui", il n'avait en revanche aucune raison d'envoyer chier un autre titulaire... surtout qu'en dehors de ce matin lors du lever du Soleil, c'est leur toute première rencontre. Dirons-nous donc que c'est leur tout premier dialogue...

Mind Equilibrium, c'est ça ? J'ai vu votre nom ce matin après le Lever... c'est donc vous qui rejoignez le club. Vous ne me dérangez pas vraiment, fallait bien qu'on finisse par se parler, et j'me remets doucement dans le bain... Light m'a bien remplacé pendant mes soins, mais à lui de se ménager, maintenant. C'est pas lui qui a signé pour ce qui nous attend...

Une tasse de café bien chaud fumait à coté de ses parchemins étalés sur le bureau, tandis que sa télékinésie engloba fébrilement celle-ci en cyan et l'approcha de ses lèvres afin qu'il en prenne quelques amères et brûlantes gorgées avant d'à nouveau la reposer. Bien que son nouvel artefact cafetier tout récemment acquis lui faisait envie, un véritable café "authentique", surtout les grains rares fournis par la Princesse en récompense de sa défense de Canterlot... c'était juste incomparable en termes de saveur et de force. Son artefact, au final, ne faisait que l'empêcher d'être en éventuel manque... oui, Lance était un addict du café, et ne pouvait plus s'en passer, à fortiori depuis qu'il était passé titulaire... la force du café l'aidait à canaliser ses forces magiques lors des intenses levers astraux, et aidait grandement à leur récupération mentale. C'est simple, la caféine était "l'adrénaline magique" de Lance, qui lui empêchait de trop souffrir de contrecoups et de fatigue, même s'il était évidemment impossible d'y échapper en forcant... ce n'était que de l'aide qui lui permettait de rester efficace en tous temps, ou presque.

Alors, Mind ? De quoi vous vouliez me parler ? J'ai l'temps, lire tout ça ne presse pas... finit-il par déclarer en posant brièvement les yeux sur les en-têtes de deux-trois parchemins.
Licorne
Licorne

Feuille de personnage
Mer 14 Mar - 0:59

Malgré son air intimidant, Lance ne semblait pas du genre méchant finalement, il étais même très sympathique sur le fait qu'il ne se mit pas à te lancer de mauvais regards ou de paroles blessantes. Un poids soudain se retira de sur ton dos de petite licorne que tu étais.

Penserait-il que tu méritais bien une place ici ? T'accepterait-il comme étant un véritable mage astral et utile pour le monde. Toi qui galérais encore en tant que mage astral, méritais-tu d'être l'un des leurs ? Tu pris un peu tes aises, rassurés, tentant de passer outre ta foutue timidité pour dialoguer avec lui.

« Je... Et bien... »

Tu baissais encore et toujours cette tête, fixant le sol, oreilles basses en réfléchissant à comment lui dire. Tu ne pouvais plus reculer, tu étais lancé, il était temps pour toi d'aller de l'avant. Tu soupiras doucement avant de reprendre ton courage à demain et d'affronter le regard terrifiant de Lance et de... Euh... Ouai non le bureau est moins effrayant finalement...

« Je me demandais... En faite... Je... J'aimerai juste savoir quand vous avez débutés en tant que mage Astral... Comment ça s'est passé...? »

Voilà, tu ne dis pas directement que tu te sens faible et épuisé, détourne le sujet par une simple curiosité, peut être qu'il ne devinera pas le fond de ta pensée... L'espoir fait vivre hein ? Tes cernes te trahissent petit Mind.
Licorne 1PU
Licorne 1PU

Feuille de personnage
Jeu 15 Mar - 1:23

Ca commençait pas très bien... Mind semblait on ne peut plus intimidé. Quoi, Lance avait tant une sale tête que cela ? Ou bien sa petite réputation finissait-elle par effrayer les plus simplets ? Non parce que là, le nouveau titulaire était bien trop mal à l'aise pour que ça semble être un état passager... était-il vraiment si chiffe molle ? Dans tous les cas, la longue gêne et hésitation du nouveau venu avait de quoi faire souffler Lance des naseaux...

Et enfin, ENFIN, après une patience assez... bienvenue, Mind posa enfin le sujet de sa visite. Rien de réellement surprenant, il venait quérir auprès de Lance, en poste depuis déjà de nombreux mois, son ressenti et son éventuelle expérience, ce qui était assez logique, mine de rien. Enfin, après une autre rasade de café, il prit la parole, fournissant une réponse au "débutant", si l'on pouvait dire.

Comment ça s'est passé ? Et ben j'ai mis à contribution tout l’apprentissage en tant que suppléant, y compris les trop rares fois où j'ai eu à remplacer un titulaire... et c'est éreintant. Enfin, j'ai vite attrapé le coup de corne... et augmenter ma consommation de café tout en prenant mes doses de manière plus intelligente m'a permis d'être moins fatigué très rapidement. Être heureux, épanoui au quotidien... ça aide aussi à supporter l'effort. Bon, sur ce dernier aspect, j'ai pas spécialement pu en profiter...

Lance, heureux et épanoui au moral d'acier ? Ben voyons. C'était surtout le café qui l'aidait, même s'il ne pouvait pas non plus s'enfiler 15 tasses par jour, sous peine d'avoir le cœur qui sorte littéralement de sa poitrine à ce stade... mais bon, il faut dire que ce breuvage très exploité en Arabie Selludite était un peu la boisson miracle pour les hautes sphères canterlotiennes... surtout chez pas mal de mages et les aristocrates. Pour les uns, l'utilisation était sensiblement la même que Lance, ça aidait à carburer à 100% de ses capacités intellectuelles (et donc magiques, pour peu qu'on n'en boit pas une cafetière par heure, surtout vu le prix), pour les autres c'était une simple boisson relativement "chic" et onéreuse aux vertus stimulantes et dont l'amertume permettait de se donner des airs raffinés... évidemment, inutile de dire que le mage astral au langage caustique détestait cette seconde consommation, qui préférait l'usage "pratique" de la chose.

J'espère que vous avez un bon fournisseur, Mind, parce que je vais pas être un distributeur... j'ai mes réserves personnelles, et je suis jamais allé en taxer à d'autres. Avec ce que nous envoie la Couronne comme paie, y'aura bien assez pour se fournir, surtout que depuis la fin de l'hiver, les cargaisons de café reviennent presque par tonnes...

Toussotant de nouveau, il regarda de nouveau Mind d'un air jaugeur, désireux de l'entendre.
Licorne
Licorne

Feuille de personnage
Jeu 15 Mar - 13:15

« Du café... ? Il faut boire du café... ? »

Tu déglutit un petit peu au conseil de Lance, si tu voulais vraiment tenir le coup tu allais devoir goûter à cette répugnante liqueur d'Arabie Selludite coûteuse et affreusement amère. Le genre d'aliment cher que tu estimes seulement comme étant le moyen pour les fortunés de se vanter de leur richesse. Ou alors un remède aux vertus fortifiantes.

Bref, pas compliqué de deviner que tu étais sûrement la dernière personne à vouloir en consommer étant donné son goût désagréable et son prix abusé. Quitte à payer, autant acheter du sucre, c'est meilleur au goût.

« Donc, vous aussi vous étiez fatigué quand vous avez commencés en tant que mage astral ? Et encore plus quand vous êtes devenu titulaire ? »

Tu avais penché ta tête, intrigué. Cela te rassurais, en un sens, que Lance te dise que ce fut aussi dur, tu avais moins l'impression d'être un boulet incapable de tenir ce rôle qu'on t'avais pourtant confié. Tu l'estimais important, c'était un honneur qu'on te nomme à ce métier qui te prendra tout d'ici quelques années. Ce métier si important que celui d'aider les astres dans leurs courses.

« Boire du café... Mais c'est amère le café... Si je met beaucoup de sucre ça fonctionne aussi ? »

Peut-être es-tu un peu trop simplet et naïf sur le coup ? Tu vas vraiment prendre du café et y mettre beaucoup de sucre dedans pour tenter de retirer le goût ? Tu réfléchis un moment avant de sourire joyeusement et tendrement, comme tu avais l'habitude de faire.

« Je pense cependant pouvoir dire que je suis heureux et épanouis ! »

Tu perdis alors ton hésitation en expliquant inconsciemment ton bonheur.

« Vous êtes tous très gentils et c'est agréable. Même si le travail est dur et fatiguant, je veux vraiment le faire pour tous le monde, c'est important je le sais ! Alors le fait qu'on m'ai accepté, choisi, et que je sois capable de le faire, peu import à quel point je suis fatigué après, me comble de bonheur et me motive à continuer ! »
Licorne 1PU
Licorne 1PU

Feuille de personnage
Dim 18 Mar - 22:19

La réaction de Mind quant au café ne rassurait nullement Lance. Boisson favorite et utile par excellence pour ce dernier, il n'avait pas intérêt à être un détracteur, car même son avantageuse position de "collègue" à ses yeux ne pourraient le protéger de l'acide verbal du mage caustique. Heureusement pour lui qu'il enchaina bien vite sur une question qui semblait lui brûler les lèvres, à savoir la fatigue du débutant en course astrale, et voulait le ressenti personnel de Lance sur cette époque... qui ne date d'il n'y a pas très longtemps, mine de rien.

"Moi, tous les matins, je soulève le Soleil pour me faire les muscles, c'est si facile, si léger"... bien sûr que non ! A votre avis, Mind, si c'était reposant, vous croyez qu'on s'y mettrait à cinq ? On parle quand même de lever une immense boule de feu et de lumière le matin, et un immense caillou blanc et sphérique le soir ! Évidemment que c'était dur ! J'ai presque eu l'impression de mourir sur place quand j'ai remplacé un titulaire qui avait la crève, à l'époque... et ce n'était qu'il y a trois ans ! Maintenant ça fait quelques mois que je suis en poste titulaire... et oui, même les premières fois, c'était chaud, sans mauvais jeu de mots. Faut se faire à la charge le temps que notre corne se "muscle" naturellement à cet effort répété. Et oui, le mental ça se travaille, pour la Magie !

La déclaration qui suivit confirma les premiers soupçons de Lance sur le gout du café de Mind... et fort heureusement, ce dernier n'était pas détracteur, juste quelqu'un qui avait du mal avec l'amertume de la boisson. Ça restait tolérable aux yeux du mage caustique. Bon, après, noyer le café dans un kilo de sucre n'était pas forcément un bon palliatif pour pouvoir en boire... car payer le café en plus de la tonne de sucre... bonjour les dépenses. Pas dépensier pour un sou, sans mauvais jeux de mots encore, Lance ne prenait que très rarement du sucre, supportant très bien l'amertume de la boisson noire.

Touillant brièvement sa boisson chaude avec sa télékinésie, Lance posa le regard alternativement sur Mind, puis sur son café, comme s'il cherchait à imaginer une comparaison, avant de lui répondre.

Du sucre avec le café ? Certains le font oui, parce que tout le monde ne supporte pas l'amertume qui prend aux papilles tel une cuillerée de sel au milieu d'une pâtisserie de luxe, arrachant une grimace de gêne et de dégout. Enfin... tant que vous versez pas plus de sucre que la tasse de café elle-même, là c'est complètement con, autant ne pas boire de café et chercher autre chose...

Voir le soudain sourire de Mind laissait aisément comprendre à Lance pourquoi la licorne turquoise ne flanchait pas déjà au sol, mort de fatigue, et pourquoi il était passé titulaire. La réponse fournie avec ce sourire lui confirma ce qu'il pensait... Mind était porté par des valeurs fondamentalement altruistes, bien plus que Lance en tout cas. Oh non, le mage caustique n'était pas un immense salopard tirant parti d'une position bénéfique à tous... lui avait des desseins loin d'être mauvais, mais il ne jouait clairement pas dans la même catégorie que son interlocuteur. Lui était plus cynique, bien qu'il ne voulait, pour ainsi dire, que du "bien" de tous, dans le sens où il avait certaine déontologie magique et du professionnalisme, cherchant dans ce travail noble un moyen de progresser toujours plus, dans un domaine ou l'autre. Un objectif purement personnel couplé à un travail utile, quand bien même d'ici plus ou moins une décennie il perdra sa magie... et la reconversion s'avèrera difficile. Pourquoi alors rester dans ce qui va l'amener à sa mort magique ?

Vous êtes niais, Mind. Et certainement trop pour votre propre bien. Il y a beaucoup de poneys qui ne vous aimeront pas, peu importe avec quelle "volonté" vous leur offrez le jour et la nuit. Et je ne parle pas QUE de notre propre espèce... il y a, en dehors de ces murs, nombre d'ignares, d'abrutis, de mécréants et de sales cons qui vous enverront chier quand ils verront ne serait-ce que ce nous arborons fièrement sur le front, notre place ou le rang social que nous en gagnons. Vous avez de bons idéaux, mais évitez de les afficher trop clairement, vous me remercierez quand ça vous évitera de vous faire bouffer tout cru par plus impulsif et moins avenant que vous.

Cynique et réaliste... parfois trop, mais Lance ne voulait clairement pas qu'un collègue trop "mou" se fasse démolir par un déchet équin et que ça nuise à leur travail, et pourtant il était peu aisé d'imaginer combien le Monde en comptait...
Contenu sponsorisé

« Agir jusqu'à l'épuisement » - Lance
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1