Petites questions avant potentielle inscription

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Diaspore
Invité
Lun 12 Mar - 17:27

Bien le bonjour à vous tous !
J'ai mis un pluriel dans l'intitulé de mon post en tant qu'invité mais j'en ai surtout une plus importante. J'explique :
Il y a environ 2 ou 3 mois je dirais, j'avais retrouvé le lien du forum et j'avais regardé vite fait, me remettant peu à peu au rp à mon rythme et un MLP me tentait particulièrement. Et j'avais accès en tant qu'invités à la liste des prédéfinis spéciaux, et y en avait un c'était une sorte roi cerf de la forêt -après je me trompe peut-être et que c'était sur un autre forum who knows-
Cependant si c'était bien sur celui-ci je voulais savoir s'il était toujours là/libre et s'il était possible de jouer un prédef' spécial à l'inscription ou s'il était nécessaire d'être membre au préalable et de remplir plusieurs conditions, étant donné que l'on n'a plus accès à cette liste en tant qu'invité.

Si non ce n'est pas grave j'ai mon OC pégase dans un tiroir que je n'ai pas eu beaucoup l'opportunité de jouer de dispo si jamais l'envie me prend de venir -revenir ? haha-

A la revoyure ! o/
Revenir en haut Aller en bas
Licorne 1PU
Licorne 1PU
Lun 12 Mar - 17:39

Et bien moi je dis premier validé premier servi. Tu as donc encore toutes tes chances si tu es vraiment motivé! Nous demandons cependant une fiche de Rang S pour pour ces rôles qui sont très demandant question qualité. ^^

Si tu te sens capable, fonce! Et si ça ne passe pas, soit car la fiche ne correspond pas soit parce que l'autre membre en compétition pour le rôle passe avant, il restera l'option pégase. ^^
Licorne 1PU
Licorne 1PU

Feuille de personnage
Talent: Sorts liés
Rang: S
Faction: Canterlot
Lun 12 Mar - 17:51

On va faire comme ça alors ! grin

Par contre, je ne sais pas où tu as vu le prédéfini du Roi des Cerfs, mais il n'est plus d'actualité, désolés. Du coup il faut que tu crées toi-même le chef de cette faction en prenant en compte le contexte des Cerfs que tu pourras lire ici

Nous te souhaitons bonne chance par avance !
Diaspore
Invité
Lun 12 Mar - 18:56

Je vous remercie pour ces réponses rapides et précises. Je vais donc y réfléchir et travailler cela de mon côté, et si jamais "premier arrivé premier servi" n'est pas moi je ramènerais mon pégase x)

J'aurais cependant une dernière question vis à vis de la fiche de "rang A voire S" ... J'ai essayé de trouver des indications à ce sujet, ne serait-ce qu'un minimum de lignes/mots ne serait-ce que pour avoir .. comment dire, un repère numérique, et de savoir si vous avez des demandes particulières pour remplir les exigences d'une fiche de ce rang afin de ne pas faire moins
Les seuls trucs que j'ai trouvé pour le moment portant les noms de rangs A/S/etc c'est au sujet des rangs/karma/points de vie donc c'est juste pour savoir s'il y a quelque chose à ce sujet quelque part ou si c'est purement subjectif entre vous et de ce que vous attendez personnellement. C'est surtout psychologique, j'ai besoin de repère numérique pour ne jamais faire en-dessous pour quelque chose de spécial, même si je ne fais jamais le strict minimum ... >.>

Bien à vous o/
Licorne 1PU
Licorne 1PU

Feuille de personnage
Talent: Cartographie
Rang: B
Lun 12 Mar - 19:25

Je vais me permettre de t'aider un peu, histoire de bien t'expliquer.
Il n'y a pas de repère numérique, c'est une question de qualité uniquement, et la qualité n'a parfois pas grand chose à voir avec la quantité. Je te dirai juste qu'il faut donc dévelloper le personnage, et que pour dévelloper quelque chose à l'écrit, il faut prendre du temps, penser le sujet, le mettre en lumière pour le sublimer.

Mais qu'il faut tout de même éviter le meublage, c'est à dire de long paragraphes très ennuyant et ne servant aucunement au moindre propos, de long paragraphes présent que pour faire du chiffre n'augmente pas la qualité, elle la diminue. Sur ce, j'imagine que les admins vont certainement rajouter quelque chose.
Licorne 1PU
Licorne 1PU

Feuille de personnage
Talent: Sorts liés
Rang: S
Lun 12 Mar - 19:46

Tout juste, merci de t'être occupé de lui, Land grin

Les rangs sont attribués à la validation en fonction de la qualité globale de la fiche, qui passe par la qualité d'écriture et la quantité, même si cette dernière ne profite pas d'une valeur chiffrée. Tu n'auras pas de rang S avec 10 lignes d'une très bonne qualité... la quantité doit suivre un peu aussi, même si comme l'a dit Land, le meublage inutile n'apportera pas un meilleur rang.

A et S sont les deux meilleurs rangs, qui exigent donc un personnage développé, soigné et cohérent. C'est un ressenti général donné par tout le Staff lors de la validation, et un chef de faction demande exclusivement un rang S, le plus élevé, pour la place la plus élevée, après tout. La seule différence après la validation tiendra uniquement des Points de Vie dans le cadre d'affrontements, un rang A pouvant encaisser 4 dégâts et un rang S peut en encaisser 5. Ce qui, vu le système de combat, ne met absolument pas à l'abri d'une défaite face à un rang inférieur, surtout vu la place très secondaire qu'ont les combats sur le forum.

Voilà, j'espère avoir répondu à toutes tes questions grin

Dernière édition par Lance Kaaustic le Mar 13 Mar - 1:05, édité 1 fois

Feuille de personnage
Talent:
Rang:
Faction: Neutre
Lun 12 Mar - 20:56

Coucou !

Je viens pas vraiment répondre à tes questions, plutôt pour te prévenir que je vise déjà ce rôle et que du coup tu sauras que tu auras un concurrent pour ce rôle. Après celui-ci ne m'est pas attribué et ayant prit beaucoup de retard tu auras toujours une chance. =)

Au plaisir néanmoins, même si je n'ai pas le rôle ou que tu ne l'a pas, qu'on fasse quand même nos cerfs et qu'on puisse rp entre eux, cela pourrait être justement marrant de dire que les deux se connaissaient et pourraient même être amis plus tard dans le rp, si tu ne passes pas en tant que roi, ou moi même, la solution de viser le poste de noble n'est pas idiot. =)

D'ailleurs si c'est mon personnage qui est choisi il peut facilement allez voir ton cerf pour lui demander un peu de conseils et de soutiens. \o
Licorne 1PU
Licorne 1PU
Lun 12 Mar - 21:09

Je vais par contre prévenir que si tu n'as pas le rôle je t'encourage vivement à faire un pégase plutôt qu'un cerf, en tant que nouveau tu prendras beaucoup moins de risque d'être bloqué question rp. Les intrigues, missions et évents tournant beaucoup plus sinon exclusivement autour des poneys. Nous encourageons les nouveaux à faire un poney en premier compte et à réserver les races annexes en DC pour garantir leur activité à l'inscription.

Par contre fonce pour le chef, essaie quand même!^^
Contenu sponsorisé

Petites questions avant potentielle inscription
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1