Partagez | 
 

 Les Règles du Discord

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Alicorne
Alicorne
Messages : 256
Date d'inscription : 03/04/2016
Age : 31
Ven 23 Mar - 18:08

Les Règles du Dicord



Ces règles ont été écrites plusieurs mois après la création du Discord de MLE, afin de laisser le temps au Staff de prendre la température et juger de la meilleure manière possible des règles à appliquer dans ce contexte (en fait on a juste oublié et on essaye de faire passer ça comme si c'était voulu, mais chut).


Le Discord



Le Discord est, avec la CB, un lieu de discussion lié et dédié au forum. Il est primordial de faire preuve de respect pour maintenir l’entente entre membres est une atmosphère agréable pour tous. Ceci retenu, les règlements de compte n'ont pas leur place sur le Discord. Soit vous vous arrangez en privé, soit, si vous avez besoin d'un médiateur, vous contactez un membre du staff. Pour y accéder, il vous suffit de demander à l'un des membres du Staff de vous fournir le lien, après que votre fiche ait été validée.


Les Règles



Afin de garantir cela, plusieurs règles doivent être respectées par tous les membres. Les voici :

- Le Discord étant une extension du forum, les règles du forum s’appliquent aussi sur le Discord.

- Le flood (messages à répétition, smileys répétés ou tout autre spam) est interdit ainsi que l'utilisation du caps lock abusif.
- Pour votre confort et votre sécurité, il est fortement déconseillé de diffuser ses informations personnelles sur le Discord (Nom, prénom, adresse mail, skype, numéro de téléphone...).
- Les RP sont sur le Discord sont interdits. Vous pouvez en faire entre vous en privé, mais jamais ceux-ci ne seront autorisés sur le Discord, qui n'a pas pour vocation de servir à cela.

- Les liens sont autorisés sauf la publicité et tout contenu raciste, discriminatoire, pornographique, etc..
- Tout propos de ce genre sont par ailleurs interdits, et seront bannit immédiatement d'un avertissement.
- Tout ce qui pourrait s'apparenter à de l'exhibition de vie, de relation sexuelle ou trop sensuelle est strictement INTERDIT. Ce genre de chose ne se partage pas en public, et nous avons un public aussi bien majeur que mineur sur le forum, et n'avons par ailleurs PAS envie de lire vos ébats amoureux.
- Evitez également les sous-entendus trop sexuels, mais également les taunt du genre mâchouillage d'oreille. Vu tous les rappels qu'on avait fait à ce sujet, cela peut-être perçu comme de la provocation, et ça peut nous irriter.

- En ce qui concerne l'humour, merci de ne pas tenter des blagues trop limites. Déjà car votre ton ne peut pas être entendu via l'écrit (et mine de rien ça complexifie beaucoup l'ironie), et aussi parce que ça peut froisser certaines personnes, et même si vous poussez en énerver d'autres. L'humour n'est pas interdit, mais soyez conscient qu'il peut-être très compliqué en communauté.

- Si le Staff viens vous reprendre pour quelque raison que ce soit, merci de considérer qu'il fait principalement son taff, et que vous ne pouvez pas le lui reprocher. Vous êtes aussi priez de nous écouter et de ne pas vous emballer dès qu'une remontrance vous dérange. Vous pouvez en discuter avec le Staff en privé, mais là encore ce ne sera pas une raison pour remettre en question notre travail.
- Aussi, si un membre se fait reprendre, merci de ne PAS intervenir pour rajouter votre grain de sel, car dans ce cas vous ne ferez que compliquer le travail du staffeux, et empirerez la situation qui pourrait très facilement partir en shitstorm. VOUS N'ÊTES PAS DES CHEVALIERS BLANCS. Et ceux qui tenteront tout de même de jouer à ce jeu se prendront immédiatement un avertissement.

- Egalement, merci de respecter la vie privé des membres, mais aussi du Staff. Cela veut dire ne pas poser de questions trop personnelles, mais surtout, ne pas réclamer une présence lorsque celle-ci est impossible ou compliquée pour cause de raisons personnelles. Ceci est un manque de respect et est très mal vu, voir même si trop poussée sanctionnée.
- Afin de faciliter la communication et les différents échanges, plusieurs channels ont été créé pour répondre à ce besoin. Vous êtes priez d'au maximum les respecter. Même si on autorise des dérives lorsque certaines discussions sont un peu longue et parte doucement du sujet initial, il est important de savoir lorsque cela va trop loin de savoir changer de channel par respect pour les autres. Aussi, il est interdit de commencer une conversation sur un channel qui n'a rien à voir avec le dit channel.

Les Sanctions



En cas de reprises de la part du Staff à cause d'erreurs ou de violation des règles de votre part, voici ce qu'il se passera :

- Dans un premier temps, vous serez averti par MP avec preuve à l'appui. L'occasion de se remettre en question vous est offert.
- Si vous persistez malgré tout, vous serez puni via un bannissement du Discord pendant une semaine. Vous pourrez en avoir la trace sur le registre du staff.
- En cas de récidive, vous allez devoir être banni pour un mois pour réfléchir.
- Et si nous considérons que vous êtes allez beaucoup trop loin : vous serez banni définitivement du Discord, sans retour possible.


Le staff se réserve le droit d'interdire l'accès à tout compte jugé troll dans le doute afin de limiter la casse!


Merci de votre Attention - Le Staff
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Les Règles du Discord
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [règles] Grot bastos et unité
» [Questions de règles] Transports assignés / Unité SM séparée
» Règles des stompas
» règles floues sur le nob qui dirige les blind'boyz
» Règles de recrutement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
My Little Equestria :: Règlement :: Règlement :: Règles du forum-
Sauter vers: