Partagez | 
 

 Lyra - Volcan sur deux pattes. [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Dragon
Dragon
Messages : 7
Date d'inscription : 15/02/2018
Age : 24

Feuille de personnage
Talent: Kickboxing
Rang: A
Faction: Neutre
Mar 15 Mai - 1:23


Lyra

“ Ça sent le brûlé ! ”


Surnom : La verdâtre, connasse de dragon de merde - Le badaud moyen.
Âge : On ne demande pas l'âge d'une dame (20 ans).
Race et sexe : Dragonne.
Origines : Badlands.
Métier : Voleuse.
Niveau de vie : Un dragon vit dans le luxe, mais il ne le dépense pas.
Famille / Clan : Ils sont probablement morts. Ou vivants, mais on s'en bat les couilles.
Habite à : Une grotte solitaire et bien au chaud au Badlands.

Cutie mark : tousse
Talent : Lyra possède des cuisses en acier et des grosses pattes rappelant un peu un kangourou, qui la poussèrent très jeune à se servir d'eux en combat. Résultat, son talent réside dans sa capacité à se battre un peu comme dans du kick boxing, prenant même appui sur sa queue pour porter des coups.
Obtention de la Cutie Mark : retousse


Caractère


Difficile de ne pas penser au feu lorsqu'on pense dragon. Dans le cas de Lyra, s'est encore plus parlant : son caractère épouse l'élément, elle le respire. La saurienne est impétueuse, brûlante. Il est difficile de cerner à quel moment ronronne-t-elle gentiment comme un feu de foyer et à quel moment elle va décider de brûler une forêt entière sans prévenir - c'est une expression évidemment, mais si elle le pouvait, elle le ferait -. Elle vit ses sentiments de manière intense, en particulier pour la colère et la jalousie. C'est aussi le cas avec la tristesse, mais ce n'est pas une émotion qu'elle ressent souvent et son orgueil n'apprécie pas cette piqûre de rappel. C'est l'image qui ressort le plus lorsqu'on la croise pour la première fois : une dragonne qui est assez civilisée pour savoir discuter, mais qui respire la sauvagerie si elle désire quelque chose. Le côté civilisé est surtout développé parce que cela permet de se foutre de la gueule des autres, parce que s'il y a bien quelque chose que Lyra aime, c'est la moquerie en général. Trouver le point faible d'un ennemi et le chicoter dessus est un plaisir qu'elle s'offre particulièrement souvent. Plus la réponse sera forte de l'autre côté, plus elle tentera de faire de même. Un combat de celui qui a la plus grosse, en somme. Ce qui reste plutôt ironique, parce que sa propre patience est très mince et que la moindre critique semble l'irriter au plus haut point. C'est bien moins drôle lorsque cela se retourne contre elle. La dragonne a une passion certaine pour le jeu en général, ayant des qualités qui seraient plutôt appréciés en théâtre. Elle aime se donner en spectacle, tout simplement et cela réussit plutôt bien.

Lyra est une voleuse pour plusieurs raisons : déjà parce que les trucs qui brillent, c'est cool, mais aussi parce qu'elle a une obsession au niveau de la puissance. La force d'un saurien se calcule à son trésor et ce désir d'amasser est surtout poussé par cette quête d'être plus forte que les autres. Elle joue souvent avec le feu, mais est loin de gagner à tout les coups, considérant qu'elle doit devenir plus grande pour écraser ceux sur son chemin. Le fait d'avoir été longtemps malmené sur le territoire des dragons y ait pour quelque chose, bien qu'elle préférerait mourir que de l'admettre. Faire une remarque sur sa taille attirera immédiatement sa colère, celle-ci n'ayant aucun problème à se lancer dans une bataille perdue d'avance. Le danger est une notion qui n'existe pas vraiment chez elle, sauf lorsqu'il est évident que la mort est à ses trousses. Elle n'hésite pas à tirer sur la queue de la chance en espérant que ça ira dans son sens, mettant ensuite cela sur le compte de ses compétences.

La dragonne bouge beaucoup, restant peu longtemps à sa grotte : elle possède une grande curiosité et aime bien parcourir les différentes contrées, à la recherche de trésor et d'aventure qui l'amuseront un peu. En terme de racisme, Lyra semble détester les siens bien plus que les équins et autres espèces : elle les vole au quotidien, mais ce n'est pas par racisme, juste par 'nécessité'. Il lui arrive aussi parfois de ressentir un peu de regret après des larcins si les victimes sont vraiment détruits par son geste, retournant parfois dans leur dos une petite somme de ce qu'elle a prise, pour mousser son égo ou se sentir mieux, qui sait ? C'est simplement qu'en présence de gemmes il lui arrive un peu de perdre le contrôle, se montrant égoïste. Elle évite les autres sauriens et se montre assez agressive à leur égard dès le départ, n'appréciant aucunement leur compagnie. À l'inverse, il lui arrive de taper la discute avec les autres espèces du continent, si elle est de bonne humeur. Être bouillante et prompte ne l'empêche pas d'avoir envie de créer des liens, ses périples en solitaire lui pesant parfois un peu trop. Il lui arrive même de se montrer protectrice de ceux qu'elle considère plus faible, encore une fois pour des raisons un peu nébuleuses.



Physique


Ce qui est amusant avec les dragons, c'est qu'ils sont de toutes formes et de toutes couleurs. Même dans la même espèce, les variantes sont infinies. On ne pourrait pas dire de Lyra qu'elle a gagnée la palme du physique agressif ou qui fait peur, au contraire. Toujours adolescente, elle se classe dans la catégorie bipède, toujours sur ses grandes pattes arrières. Plutôt petite d'ossature et de taille, son physique fragile est une couverture plutôt efficace. Petite, mais particulièrement explosive. Commençons d'abord par la tête : la reptile possède un visage plutôt doux, cassé par ses grands yeux bleus et durs. Son museau est rond et court, surmonté d'une petite rayure noire. Ses joues sont légèrement gonflés, avec des poils. Sa mâchoire renferme des petites dents bien pointues, dont certaines manquent, surtout vers l'arrière. Ses oreilles sont larges et se terminent en pointes, leurs mouvements donnant de très bons indices sur son humeur du moment. Deux grosses cornes se dressent dans sa chevelure courte, formés d'anneaux et légèrement recourbés sur eux-même, bleutés presque blanc. Le bas de son corps est parcourut de nombreuses cicatrices, vestiges de ses années en tant que souffre-douleur sur le territoire des dragons. Ses ailes sont plutôt petites mais la supportent très bien dans les airs, lui permettant des mouvements rapides. Sa queue comme ses cuisses sont particulièrement épaisses et musclées, forgées par des années d'entrainement. Elles sont recouvertes de rayures et quant à sa queue, elle se termine sur une grande tousse de poils rappelant celle d'un lion. Pour terminer, ses pattes sont grandes pour sa taille générale, formant des appuis solides. Elles sont constitués de quatre doigts, finies par d'imposantes griffes noires et pointues.



Possessions


Une grotte plutôt bien entrenue, remplie de pierres de toutes sortes. Lyra semble aussi avoir un plaisir à voler des choses moins intéressantes d'un point de vue de reptile, comme des commodes, un lit et toutes sortes de babioles qui ne valent rien monétairement parlant. Elle possède aussi un animal de compagnie, un tatou à trois bandes qui reste avec elle uniquement parce qu'elle l'oblige, techniquement. Il s'appelle Cogneur.

Hobbies :
◆ La pyromanie en général.
◆ Vol acrobatique.
◆ Le subtile art du théâtre.



Histoire


Oeuf solitaire bien au chaud dans le territoire des sauriens, Lyra n'a eu la 'chance' de croiser sa génitrice qu'une ou deux fois, et pas à l'éclosion. Seule dès sa naissance, elle était habité par un instinct de survie puissant, comme le reste de son espèce. Dès qu'elle passa la coquille, son désir fut de trouver à manger et se cacher, évoluant parmi d'autres bébés et des adultes conciliants qui voulaient bien vérifier un minimum que la relève n'allait pas mourir bêtement dès leurs premiers jours. Un esprit de compétition s'imprégna rapidement dans l'esprit de la petite verte, qui souffrait d'une taille plutôt maigrelette à comparer de certains de ses compères du même âge. La vie d'un saurien se fait à la dure et Lyra devait mettre encore plus d'énergie à tenter de survivre, grandissant à peine grâce avec ce qu'elle était capable de récupérer. Son enfance était ponctué de combat avec les autres, dans une maigre tentative de se faire respecter par les siens. Nombreuses furent ses blessures, autant physique que mentale. Plus elle subissait la défaite, plus la dragonne ressentait de la frustration et s'y retentait, se montrant plutôt têtue. Elle croisa sa mère une première fois après trois ans d'existence, ce qui lui fit un coup dur : celle-ci lui ressemblait beaucoup trop, petite et subissant souvent le gourou des autres. Raison pour laquelle sa génitrice ne restait pas longtemps sur l'île, ne venant que pour y déposer un œuf et le laisser en charogne aux siens. La verte refusait de devenir comme celle-ci, mettant un point d'honneur d'être un jour capable de mettre à terre ceux qui avaient oser la faire souffrir tout ce temps. Désir qui allait être difficile à combler, c'était évident. Les dragons venaient dans différentes tailles, avec des forces propre à chacun. Pour une saurienne comme elle qui n'avait pas de flammes spéciales et n'était pas forte physiquement, le chemin de la victoire était particulièrement escarpé et dangereux.

Après quelques années difficiles sur le territoire des lézards, il devint évident pour Lyra qu'elle devait partir. L'endroit grouillait de dragons bien trop puissants pour elle et son incapacité à se sortir de la masse lui rendait la vie de plus en plus difficile. Ne connaissant rien de l'autre continent outre que des bribes venant de d'autres dragons, elle laissa le peu qu'elle possédait derrière et traversa en quête d'une vie meilleure. Sortir des limites de ce qu'elle connaissait était un peu effrayant, mais son instinct la poussait à s'y rendre le plus vite possible, se promettant d'y être plus heureuse. Elle alla donc atterrir sur le territoire des équins, fascinée par ce qu'elle y voyait. Les paysages y étaient majestueux et cette impression de grandeur la rassurait. Lors de ses premières semaines d'exploration, la verte croisa un équin pour la première fois : elle s'était rendue jusqu'au Earth Village, intriguée par les infrastructures. Autant dire que la réponse des poneys ne s'étaient pas fait attendre et Lyra avait rapidement tournée les talons, sans grande surprise : elle avait déjà l'habitude qu'on l'agresse simplement en la voyant. Plutôt que de réagir de manière trop explosive, la saurienne préféra prendre le temps de comprendre. S'il y avait bien une chose qu'elle avait apprise lors de sa courte vie au territoire des dragons, s'était que les bêtes comme elle devait prendre le temps d'analyser pour avoir une seule chance de gagner. Cette terre nouvelle regorgeait de connaissances qu'elle ne possédait pas et qu'il lui fallait trouver et absorber si elle désirait y survivre.

Cela dura de nombreuses années, ponctué de moments agréables ou difficiles. Lyra avait parcourut une partie du continent et dans son voyage, avait fini par rassembler suffisamment d'informations pour y vivre convenablement. Elle savait reconnaître les différentes tribus et espèces qui y évoluaient, ainsi que leur mode de fonctionnement. Elle avait apprise et visitée de nombreuses contrées et savait y retourner si besoin, appréciant la diversité de ceux-ci. Elle s'installa finalement dans les Badlands, y aménageant son petit chez-soi. Contrairement aux années passés parmi les dragons, la verte se sentait à sa place : ce continent avait tout pour lui donner sa chance de briller et ce long périple lui avait permis de se forger une confiance qu'elle ne possédait pas au départ. Motivée par le désir de devenir plus forte et d'enfin prendre sa place, elle commença enfin à amasser son trésor.

Le temps continua son chemin. Bien vite, la saurienne s'était habituée à voler les voyageurs sur son chemin, attirée par leurs bits et leurs bijoux. Il lui arrivait même parfois de tisser des liens avec certains aventuriers qu'elle croisait, tout autant à la recherche d'informations que de gemmes. Elle passait beaucoup de temps à s’entraîner, essayant de profiter de son seul avantage : ses deux jambes puissantes. La verte développa des techniques de combat et continua de gagner en confiance, devenant à la limite égocentrique. Elle aimait se jouer des autres et ce sentiment de début de puissance la rendait euphorique. Ce déménagement au final ne lui avait apporté que du bien et Lyra comptait bien rester ici et continuer de profiter des biens des autres, et ce, jusqu'à ce qu'elle soit capable de détrôner un jour le roi des dragons.



L'humain derrière le poney



Prénom / Pseudo : Sammy Sou.
Age : 24 ans.
Localisation : L'autre continent!
Goûts : Salty bitches.
Passe-temps : Meh.
Disponibilité pour le forum : J'ai pas tellement de temps en ce moment, pourquoi je fais un DC, I'm stupid.
Comment avez-vous découvert le forum ? Ça fait un moment que j'y suis.
Double compte ? Steel Claws - Ruby Heart
Des remarques ou suggestions ? Meh.
Tu as trouvé les 3 codes du règlement ?

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dragon
Dragon
Messages : 7
Date d'inscription : 15/02/2018
Age : 24

Feuille de personnage
Talent: Kickboxing
Rang: A
Faction: Neutre
Jeu 17 Mai - 14:23

Ow ow !

La fiche est finie, prête pour l'évaluation !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Licorne 2PU
Licorne 2PU
Messages : 1349
Date d'inscription : 01/01/2017
Age : 29

Feuille de personnage
Talent: Estimation des chances
Rang: A
Faction: Canterlot
Jeu 17 Mai - 20:26

Félicitations Lyra,



Ce Dragon-kangourou n'a pas mis longtemps pour être finalisé et validable, du très bon travail en plus d'un charac design original sans être farfelu non-plus. Bondissons donc à la suite pour que notre saurienne puisse faire de ce pas les quatre-cents coups (de pied).

Profil et talent



◆ Un Dragon plutôt jeune mais avec une prédisposition à la bagarre. L'idée d'en faire une bagarreuse n'hésitant pas à compter sur autre chose que ses flammes et très bien, en plus d'une bonne exploitation de son physique. Tu devrais bien t'amuser avec !

Caractère et Physique



◆ Concept bien amené, capacité jumelé au caractère et pourtant plus "humain" qu'elle ne semble l'être, Lyra n'est pas la brute épaisse qu'on pourrait penser au premier abord. L'ensemble est ficelé comme il faut avec une bonne profondeur sans tomber dans le pathétique. Bravo !

Histoire



◆ Assez simple, mais comme toujours bien écrite et maîtrisé. On suit la vie difficile de Lyra pour comprendre ce qui l'a amené jusqu'en terre Poney et comment elle a survécu à la seule force de son caractère et de ses pattes - et un lance-flamme avec une armure d'écaille aident aussi. On s'attache assez vite à cette survivante-née, qui malgré son profil de petite racaille cache au fond une certaine sensibilité touchante.

Résultat



◆Profil et talent : OK!
◆Caractère et physique : OK!
◆Histoire : OK!

Tu es officiellement validé pour le RP !



Tu es validé rang A, tu reçois donc 1500 bits.

Avec un niveau d'érudition de Illettré

◆ N'oublie pas de mettre un avatar 200x400 pixel, représentant ton personnage, si tu n'en as toujours pas (même un avatar pony creator en attendant c'est déjà bien, merci!) avant de jouer! ^^ Tu pourras même passer commande à un de nos artistes dans leur atelier, mais un avatar est obligatoire pour commencer à RP !

Viens, dépose tes petits bagages par là bas et installe toi au chaud sur Equestria ♥ N'hésite pas à demander un guide si tu en as besoin ou à jouer au explorateur comme un grand ! Cependant, il te faudra tout de même passer prendre le laisser-passer A38 en échange de ta jolie fiche technique avec ce formulaire et du recensement de ton talent.

Avant de te lancer dans ton aventure, n'hésite pas à tisser des liens ou à trouver des copains pour écrire à deux.

Maintenant file au galop ou en volant et surtout, passe un bon moment parmi nous ♥
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas
 
Lyra - Volcan sur deux pattes. [Terminé]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
My Little Equestria :: Hall des héros :: Fiches de personnage :: Dragons-
Sauter vers: