Partagez | 

CONCOURS D'ÉTÉ 2018

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Griffon spe 2PU
Griffon spe 2PU

Feuille de personnage
Talent: Blacksmith
Rang: S
Faction: Neutre
Mar 15 Mai - 20:54

CONCOURS ETE 2018

Mesdames messieurs, sentez vous cette odeur fraîche de crème solaire à la noix de coco ? Cette chaleur qui se pointe le bout du museau ? Eh oui, l'été est en train de bien s'ancrer ! Et avec ce nouveau thème magnifique, quoi de mieux que de relancer une autre édition du concours ? Allons faire un tour du côté des plages de sables blanc et sous l'océan ! Sous l'océééééaaaaaan.

Le thème est donc la mer/les seaponies et les personnages du forum! Traitez des autres personnages, pas des vôtres ! Personnages joueurs ou pnjs déjà parus sur le forum, tout est bon!

Alors comme chaque année (du moins on essaye, petit branquignoles que nous sommes), on va essayer de maintenir des concours créatifs pour vous. Pour les néophytes, on va vous la faire simple :

● QUATRE catégories principales. À vous de choisir où vous vous inscrivez. — tout le monde peut participer.— , bien entendu. Choisissez bien le compte que vous voulez récompenser et précisez-le en vous inscrivant !— vous avez jusqu'au 18 juin  pour envoyer vos participation. Pas plus tard !— ne signez pas vos créations ! ha, la règle sacrée de l'anonymat.— les participations sont à m'envoyer sous Steel Claws.

PIXEL ART

Vous avez photoshop, vous emmerdez les toshopeur avec photofiltre, vous pixez avec paint, vous êtes un as des couleurs et du maquillage ? C'est ici qu'c'est pour vous. La catégorie se subdivise en deux : le pixel art, et le header. Ici, c'est l'un ou l'autre, vous ne pouvez pas faire les deux en même temps.

Les poneys, c'est trop mignons, trop rose, trop fluffy, trop Kawai ? Prends un perso du forum que tu kiffes bien et fonce !

Tu fais ce que tu veux, du moment que c'est à la sauce bord de mer/seaponie. Enfin, il faut tout de même que la base de départ soit là, mais du moment qu'il est bien dans l'esprit de la saison, t'as tout bon.

Si vous le souhaitez, vous pouvez bien sûr rajouter une description, un background à votre création.

pour info, le pixel art c'est ça:

Participants à cette catégorie :

● Phantom
● Starmaid
● For'Other
● Steel Claws

DESSIN

T'es nul(le) en pc, en logiciel, en informatique, en geekerie ? Mais bon dieu qu'est-ce tu fous ici ? ... Non non ne pars pas, pauvre petit chouchoupidou, on a prévu quelque chose aussi pour toi ! Le dessin ! Tu sais, c'est un peu pareil qu'avant, sauf que là tu le fais avec des vraies mains, des vraies couleurs, des vraies crayons et tout ! Enfin, tu peux aussi user d'une tablette graphique si tu veux. Mais t'es pas censé être nul(le) en info ? ... Non, reste !

Il s'agit donc de nous préparer un dessin, aux dimensions qui vous plairont, au thème et aux couleurs qui vous plairont aussi ! Du moment que ça reste dans le thème imposé, ici c'est la plage/les seaponies ! Évidemment, il faudra trouver un moyen de nous faire parvenir votre art (prise de photo ou scanner), mais cela devra pouvoir se faire, non ? Allez les enfants, à vos pinceaux !

● Phantom
● Pyrope
● Steel
● Gum
● Starmaid
● Rain
● For'Other

ÉCRIT

Eh, on est sur un forum RP ou bien ? Azy, OUSH OUSH ! Tu c ékrir ou tu c pa, tmtc.

Maintenant, il s'agit, de nous montrer ce que vous valez à l'écrit. Allez, c'est une occasion de se faire des fans, d'avoir plus de gens qui suivent vos RPS, que de faire quelque chose de bien, de passionnant, d'accrocheur, de romantique, tout ça sous le soleil des tropiques !

Cette fois-ci ça n'est pas un jury qui vous départage, mais toute la communauté MLE, de ceux qui le souhaitent, alors ne lésinez pas sur les moyens pour que ça marche ! Il faut réussir à les convaincre, hé hé hé !

● Pyrope
● Earth
● Wicca
● Setplay
● Starmaid
● For'Other

MUSIQUE / VIDÉO

Les techniciens sont fous. Tout doit être prêt à temps. Autant dire que dans ce salmigondis de fils, ils pètent littéralement un câble, voire deux. Le jour J est finalement arrivé, les badauds commencent à se diriger vers le centre du village. Déjà, on peut entendre les groupes s'échauffer, les vocalises sont déjà exécutées, tout le monde est prêt pour le grand spectacle...

Tu te prépares depuis un moment déjà pour cette soirée. Après tout, tu ne sais pas bien ce que tu vas pouvoir trouver... Tu espères même que le pouliche Band a fait faillite, parce que le Bleurg Metal et toi... Ça fait même plus que deux. Enfin, c'est bientôt l'heure et tu t'impatientes un peu. Sur la place centrale, une grande toile a été tendue pour que l'on y projette un panel des talents de cette année. Il y a même des clips alors ? Certains ont su se faire une place de choix... Tu t'impatientes un peu, mais le vidéoprojecteur se met en marche... Autant regarder ce qu'il se passe !

De nous à vous la catégorie audio/vidéo est celle qui nous a le plus touché. On ne pourra jamais être plus fiers de cette communauté que lorsque l'on voit que ce type d'évènements est suivi.

Néanmoins deux sous catégories ont été mises en place pour que les votes soient plus clairs. Vous pouvez donc soit proposer une musique que vous aurez créé, soit une vidéo, soit un texte où vous parodiez/écrivez une chanson en rapport avec le forum et l'été.

Vous pouvez même juste écrire des paroles de chanson sans avoir fait de video ou d'audio !! Mettez juste le lien vers la musique qui va avec vos paroles si il y en a une !

● Steel
● Gum
● Earth
● Setplay
● Starmaid
● For'Other

Mais encore ?

Et non, bien sûr que non, tu t'en doutes bien ! On sait bien qu'tu viendras pas nous faire du joli mignon juste pour les beaux yeux du staff et de la communauté ! Sale capitaliste ! Il te faut des sous, des lots, des récompenses, hein, avoue ! Vil accumulateur de richesse, haha, tu es percé à jour.

Enfin bref, tout ça pour dire que oui, il y aura bien des lots, vous vous en doutez bien. Mais on ne va pas vous le dire tout de suite, autant vous faire saliver un peu. Il faudra concourir à l'aveugle ! Mais croyez moi, y a du TRÈS GROS LOT ! Les tombolas c'est du pipi d'chat à côté !

En bref, on espère que le concours aura du succès et que vous nous ferez de jolies choses !

Vous pouvez d'ores et déjà vous inscrire, et commencer à envoyer vos créations dès qu'elles sont prêtes : D

Les inscriptions restent ouvertes jusqu'au 29 mai ! Et vous aurez jusqu'au 18 juin pour nous envoyer vos productions par MP au compte Steel Claws pour garder le secret, les votes pour déterminer les gagnants étant anonymes pour éviter tout copinage! Vous êtes tenus de garder vos productions secrètes d'ailleurs. NE LES MONTREZ PAS ! Ne mettez pas vos noms dans vos dessins non plus.

!!! IL N'Y AURA PAS DE DÉLAIS SUPPLÉMENTAIRE CETTE FOIS !!!

Pour vous inscrire, il suffit de poster à la suite et de dire : je participe à telle catégorie et préciser le personnage qui recevra les récompenses. Vous pouvez évidemment participer à plusieurs catégories !

Dernière édition par Steel Claws le Mar 22 Mai - 0:36, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pégase 1PU
Pégase 1PU

Feuille de personnage
Talent: Dressage d'oiseau
Rang: B
Faction: Cloudsdale
Mar 15 Mai - 20:58

Dessin et écrit
Pour le compte Pyrope Storm
Batpony Spe 3PU
Batpony Spe 3PU

Feuille de personnage
Talent: Nightcall
Mar 15 Mai - 20:59

Je m'inscris pour le dessin et le pixel art, le compte bénéficiaire sera évidemment Phantom :hurfplz:
Griffon spe 2PU
Griffon spe 2PU

Feuille de personnage
Mar 15 Mai - 21:39

J'ai envie de faire différent cette fois-ci, je vous laisse le côté écrit grin Je vais plutôt tenter dessin et musique si j'ai le temps.

Et ça ira à Steel.
Terrestre 1PU
Terrestre 1PU

Feuille de personnage
Talent: Survie
Faction: Earth
Mar 15 Mai - 23:19

Je m'inscrit pour Dessin =D
  Sous le compte de Gum

Dernière édition par Gum le Mer 16 Mai - 14:35, édité 1 fois
Terrestre 1PU
Terrestre 1PU

Feuille de personnage
Mer 16 Mai - 3:00

Ah puis pourquoi pas ! INscrit-moi Video/Musique ! Ca va m'occuper :o Et ça pourrait être fun.
Terrestre
Terrestre

Feuille de personnage
Talent: Alchimiste
Mer 16 Mai - 8:01

Je m'inscrit à Ecrit et Musique, pour renflouer les caisses de mon petit Earth. ^^
Terrestre
Terrestre

Feuille de personnage
Talent: Runomancie.
Mer 16 Mai - 10:00

Je m'inscris pour la catégorie Écrits ! Pour le compte de Wicca. smug
Terrestre 1PU
Terrestre 1PU

Feuille de personnage
Talent: DICTION
Rang: A
Mer 16 Mai - 12:22

Je participe aux catégories Écrit et Musique.
Sous le compte de Setplay Dour.
Voir le profil de l'utilisateur https://www.leponeyblanc.fr/
Licorne 1PU
Licorne 1PU

Feuille de personnage
Talent: Cartographie
Faction: Canterlot
Mer 16 Mai - 14:06

Je m'inscrit pour l'écrit, la récompense sera à attribuer à Dark Tongue
Licorne
Licorne

Feuille de personnage
Talent: 30 Millions de Kelvin
Mer 16 Mai - 20:14

Je m'inscris aux catégories Dessin, Pixel-art, Écrit et Vidéo avec mon compte Starmaid Blazing
Pégase
Pégase

Feuille de personnage
Talent: voler sous la pluie
Faction: Cloudsdale
Jeu 17 Mai - 14:03

J'aimerais participer au dessin sur le compte de Rain Feather

pour l'écrit, que faut il faire exactement?
Griffon spe 2PU
Griffon spe 2PU

Feuille de personnage
Jeu 17 Mai - 14:10

Ajouté !

Pour l'écrit, c'est très libre. Il n'y a pas de forme imposé ou de mots minimum, il suffit d'écrire une petite histoire en rapport avec le thème, dans ce cas-ci les plages paradisiaques, la mer ou les seaponies. Le mieux que je peux te conseiller est de suivre ce lien ici : http://mylittleequestria.rpg-boards.com/t1354-votes-concours-d-ecrit-halloween-2017. Ce sont les écrits du dernier concours, pour Halloween grin  Ça te donnera des exemples.
Licorne 1PU
Licorne 1PU

Feuille de personnage
Talent: Cartographie
Dim 20 Mai - 16:10

Après refléxions par rapport à plein de facteurs (dont, mon travail et livres principaux) je me suis rendu compte que bien que j'ai mon histoire et que donc, je sais quoi faire, je ne serai pas en mesure de l'écrire pour la date fixé. Je préfère donc me retirer du concours.
Désolé du dérangement.
Terrestre 4PU + W
Terrestre 4PU + W

Feuille de personnage
Dim 20 Mai - 17:33

j'minscirt à tout, pour For'Other
Griffon spe 2PU