Petites questions avant de se lancer dans la fiche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Feuille de personnage
Talent:
Rang:
Faction:
Lun 21 Mai - 15:58

Bonjour/bonsoir !

Tout d'abord, avant de rentrer dans le vif du sujet, je tenais juste à vous féciliter pour ce magnifique forum, on voit que vous y avez mis du temps et du coeur, c'est très plaisant de naviguer dans les différents postes ! (bien que certains soient très longs, je dois bien l'avouer x)) Ensuite, je tiens à préciser que je suis totalement inconnue à ce genre de contexte rpg (MLP) donc, si je fais des erreurs à un moment ou à un autre, je m'excuse d'avance morose

Alors, j'ai pour projet de créer une Batponie comme premier compte. Cette faction m'a tout de suite tapée dans l'oeil, j'ai lu tout ce que je trouvais sur eux et ça ma conforté dans mon choix. J'ai déjà le physique de ma ponette et je venais voir si le personnage correspondait bien à la faction mafia.

Ce serait une jeune bat de certainement 18 - 20 ans, je ne me fais pas trop de soucis pour le caractère qui, je pense correspond. Comme talent, toutes les nuits, elle se transformerait obligatoirement en une chauve-souris, sans rien pouvoir faire contre. Sous cette forme, elle serait capable de communiquer avec les autres chiroptères.
Alors, le régime de ma bat serait composé de fruit, mais pendant qu'elle est une chauve-souris, j'avais l'idée qu'elle ne puisse que se nourrir de sang (elle pourrait se nourrir de fruits après une évolution de son talent). Est-ce que se serait possible ?
J'avais aussi prévus d'en faire une espionne à la solde de leur chef (en plus de son métier au sein des bats), afin que son talent soit utile à sa famille. Je voulais voir si c'était faisable.

Ensuite, elle serait née bat, mais sa mère le serait devenu après l'initiation, étant pégase de naissance. Je comptais la faire venir d'une famille aisée, mais je pense que ça ne pose pas trop de problèmes puisque les batponies, d'après ce que j'ai lu, sont plutôt friqués x)

Pour finir, j'ai vu que pour la validation des fiches, vous ajoutez une ligne "Avec un niveau d'érudition de Illettré" pour donner un exemple. Je ne crois pas très bien comprendre à quoi cela correspond x)

Merci d'avance pour les réponses heart
Revenir en haut Aller en bas
Licorne 2PU
Licorne 2PU

Feuille de personnage
Talent: Estimation des chances
Rang: A
Faction: Canterlot
Lun 21 Mai - 16:52

Bonjour et bienvenu à toi !

Pour répondre à tes questions, je te conseille de lire avec attention le topic référençant les particularités des Batponies ici. Tu y trouveras tous les détails concernant cette race et sa faction.

Si tu as besoin de renseignement spécifique, il faut s'adresser à Phantom L. Sombrelune, le chef de la faction des Batponies : sa joueuse est celle qui a écrit leur contexte et qui s'occupe d'eux.

Son profil est là http://mylittleequestria.rpg-boards.com/u10

N'hésites pas à la contacter sur le Discord du Forum (si tu n'as pas encore accès à ça, n'hésites pas à nous le demander).

Pour ce qui est de ton talent, le polymorphisme n'est pas accessible aux Batponies. Te transformer en chauve-souris ne sera donc pas possible.

En espérant t'avoir aidé !

Feuille de personnage
Talent:
Rang:
Faction:
Lun 21 Mai - 17:00

Merci pour ta réponse rapide ! Je vais essayer de trouver autre chose dans ce cas, merci pour les liens ^^
Licorne 2PU
Licorne 2PU

Feuille de personnage
Lun 21 Mai - 23:06

À ton service !

Pour ce qui était de ta question à propos de l'érudition et de l’illettrisme, c'est une annotation que nous mettons sur les fiches personnages et techniques (deuxième fiche à faire, une fois la fiche de présentation validée) indiquant le niveau de lecture/écriture.

Dans le contexte moyenâgeux du Forum, l'érudition est rare car coûteuse (pas d'école gratuite à cette époque) et utile que pour très peu de métier et pour la Noblesse. La majorité de la population est analphabète mais s'en sort très bien dans la vie de tous les jours malgré cela.

Si un peu de lecture en plus te branche, n'hésites pas à zieuter ce topic. On y a tout détaillé si tu as besoin de précision.

Bon courage pour ta futur fiche  grin

Feuille de personnage
Talent:
Rang:
Faction:
Mer 23 Mai - 13:46

Merci pour cet éclaircissement ! Je vais aller voir ça de suite ^^

Encore une dernière question x) Je n'ai vus nul part que vous parliez du système de vieillissement des poneys, il y a-t-il un certain temps précis qui s'écoule pour chaque mois ? Ou bien est-ce autre chose ?

Merci d'avance =)
Licorne 2PU
Licorne 2PU

Feuille de personnage
Mer 23 Mai - 13:56

La chronologie du Forum reste dans l'ordre d'une poignée de mois entre les Events. Comme dans la série, les personnages ne vieilliront pas plus que de quelques années lorsqu'on aura atteint le bout du bout.

De plus, nous n'imposons pas d'être forcément synchro à la chronologie officielle du contexte lorsque qu'on débute un RP : rien ne n'empêche de faire un RP qui se déroule un peu avant ou pendant un Event, tant qu'il n'y a pas d'anachronisme et de choses qui contredisent les évènements qui se sont déroulés.

Il y a une section, l'Other Dimension, où les RPS non-canons sont possibles. Tu peux y jouer ton personnage plus jeune ou plus vieux, introduire des éléments originaux etc. Tout ce qui s'y déroule est hors du contexte, sans impact dessus et donc safe.

Feuille de personnage
Talent:
Rang:
Faction:
Mer 23 Mai - 14:07

D'accord, merci beaucoup pour toutes ces explications ! grin
Contenu sponsorisé

Petites questions avant de se lancer dans la fiche
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut