Partagez | 
 

 Cranberry Doll [EN REFLEXION]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Messages : 2
Date d'inscription : 01/07/2018
Age : 18

Feuille de personnage
Talent: Evil Watching You
Rang:
Faction:
Mer 4 Juil - 13:52



Cranberry Doll

“ Elles ne me rejettent pas, elles me ressemble... ”



Surnom : Cranby / Cranber / Dolly

Âge : 26ans

Race et sexe : Batpony Femelle

Origines : Manoir Sombrelune

Métier : .

Niveau de vie : Moyen

Famille / Clan : Père décédé à ses 10ans. Mère en vie, cependant des tensions existe entre elle et sa fille.

Habite à : Manoir Sombrelune


Cutie Mark :

Talent : Evil Watching You
Cranberry possède un sens de l'observation aiguisé, voit aussi bien de loin que de près et remarque le moindre détail. Que ce sois dans le décor ou sur le visage de quelqu'un. Cependant, quand bien même elle remarque le rictus sur le visage d'une personne en colère, il y a de grande chance quel est du mal à l'interpréter ou a en comprendre la signification de ce qu'elle à pue apercevoir en raison de son handicap.


Obtention de la Cutie Mark :





Caractère



"Suis-je un monstre ?" telle est la question que Cranberry se pose souvent.

Peu apprécier par son entourage en général, celle-ci ressemble en tout point à une sale petite peste. N'étant un cadeau pour personne, ni ses parents, ni sa famille, ni personne en général, ni pour elle-même. Peu de personnes le réalise, mais sa personnalité tout entière s'articule autour d'un problème neurologique. Est-ce à cause de la consanguinité dans la famille, de d'autres facteurs ? Personne ne le sait. Au premier coup d'œil, on dirait facilement d'elle qu'elle est "égoïste" en raison du fait qu'elle ramène trop les choses à elle. "Insensible", car celle-ci n'a point verser de larmes lors de l'enterrement de son père. "Solitaire", car elle ne vient même pas aux fêtes et semble éviter tout le monde. "Malpolie" et "Rabat-joie" rajouterons certains poneys ayant voulu la contraindre à se joindre à eux... Celle-ci tire la grimace dès qu'elle boit du vin, quand bien même il puisse s'agir du plus raffiné qu'il soit et le simple fait de dire "bonsoir" à tout le monde semble l'exaspérer au plus haut point ! "Faible" s'exclame les dominants, car elle ne regarde presque jamais dans les yeux des autres. Et pour finir "Gamine", sa salle manie à toujours restée avec ses poupées et des jouets d'enfants, agace son entourage plus qu'autre chose.

Ceci est l'image que beaucoup de personne se fait d'elle. Mais quand est-il réellement dans sa tête ?

Cranberry, dès l'enfance, était toujours dans sa bulle. Mais on ne le lui reprochait pas, car de l'autre côté elle appris assez vite à lire et écrire, malgré des débuts assez difficile et un petit retard de langage, son apprentissage fut rapide en raison de son écoute envers les aînés, contrairement à certains Batpony qui préférait se montrer turbulent. Lorsqu'elle était poulish, elle rendait ses parents fiers et jamais une seule fois elle n’osât leur désobéir ou réclamer quelque chose. Enfant obéissante et travailleuse, c'est l'image quand eu d'elle au début, et déjà, on espérait qu'elle devienne un jour une leadeuse. Mais le destin est un cruel farceur, car d'ors et déjà, les premiers signes étaient là. Cranber ne sourie pas, ou très peu souvent et quand bien même elle était apparemment intelligente, d'autres parents, se demandait si elle n'était pas plutôt idiote. Double sens, sarcasme... tout cela était si compliquée pour notre pauvre poulish qui au lieu d'en comprendre le sens prenait tout au sabot de la lettre. A vrais dire... tout ce qui avait un rapport de près ou de loin avec le sociable était un véritable calvaire.

Oreilles baissées, regard fuyant, toujours entre les sabots de ses parents. Le monde entier semblait l'agresser au moindre bruit, à la moindre odeur, au moindre son, et comparé à d'autres Batpony né la même année qu'elle, elle était de loin la moins joueuse et la plus silencieuse. Premier signe du symptôme, mais ses parents, trop fier et aveugler par leur grand projet prenait cela pour un signe de supériorité à venir. "Elle ne se mélange pas avec n’importe qui" disait son père lorsqu'elle était en bas-age en riant.

Final, est-elle devenue l'image que ses parents s’imaginaient d'elle lorsqu’elle serait plus grande ? Est-elle devenue une leadeuse ? Comme vous pouvez le constater, à ces 26ans : Non.

Cranber n'est pas née pour diriger qui ou quoique ce soit. Elle est née Servile, Timide, Hypersensible et avec cette difficulté à comprendre ce qui relevé à être de l'évidence pour tout le monde. "Les codes sociaux" ... Et étant donner que la noblesse regorge de codes à appliquer à la lettre pour ne point être la risée de tous, rapidement, il était clair pour une grande majorité des Batpony : Cranberry était la "maillon faible".

Égoïste, car elle ramène les choses à elle... mais comment pourrait-elle faire autrement pour comprendre dans quelle situation se trouve son interlocuteur ? Elle compare les situations et essaye comme elle peut de comprendre les ressentit de l'autre en se basant sur ses propres expériences vécue. Bien loin d'être égoïste, elle est en réalité sensible et à l'écoute. Malheureusement, rares sont ceux qui le comprennent, quand bien même celle-ci est très maladroite pour faire la conversation.

Solitaire... absente... pas très bavarde... c'est bien vrais, mais faut-il vraiment s'attendre à ce qu'elle aille d'elle-même vers tout un groupe semblable à une meute de chiens enragé à ses yeux ? Ce n'est pas la solitude qu'elle apprécie, mais le calme que peux vous offrir une pièce sans musique trop forte ou d'odeur d'alcool et de tabac vous agressant les narines.

Rabat-joie.. peut-être qu'elle le serait moins... si elle a fait la grimace en buvant ce verre, peut-être fallait-il que personne ne lui force à boire dedans. Les choses sont plus simples lorsqu'on la laisse avec un verre d'eau ou du simple jus de fruit. Et puis, ce visage impassible, n'est-il pas mieux qu'un visage pleurant ou riant trop facilement ? Dès la naissance, on vous apprend que c'est la lois du plus fort qui règne... Quand bien même elle à la capacité de montrer ses sentiments, elle ne le fait pas en publique, de peur surement d'être caractériser comme étant la plus faible. En réalité, si les émotions et expressions du visage des autres poney la déroute, manier ce même "language" visuel sur son propre visage lui est tout aussi compliqué. La bat ne sachant guèe quand est-ce qu'il faut rire, pleurer, avoir l'air triste ou autre. Et faire semblant ? Encore pire, forcer là à sourire pour une photo de famille le résultat sera... dérangeant... voir malveillant. Pourtant, au naturel il est surement des plus adorable, même si peu de poney on la chance de le voir.

Gamine... à 26ans... quel comble... mais hélas, de tout ce que dit la famille, c'est la chose la plus vraie, car comme pour compenser son manque de camarade de jeux durant toute son enfance, celle-ci, tue le temps à jouer avec des poupées ou des jeux d'enfants lorsqu'elle est toute seule. Elle se vide la tête, oublie un moment les longues journées à constamment essayer de faire des efforts pour appliquer chaque codes sociaux qui peuvent exister dans cette fichue noblesse étouffante... Et puis les poupées, elle au moins sont comme elle, elles ne rejettent personne sous prétexte que votre visage parvient difficilement à montré ses sentiments, elles aussi, elle sont anxieuse, se demandant chaque jour quand elles seront abandonnée par leur propriétaire. Cranber à toujours eu en horreur la simple idée que la famille la chasse, la rejette ou pire encore... préfère se débarrassé d'elle une bonne fois pour toute...

Car inévitablement, en étant incapable de lire le sentiment des autres sur leurs visages, elle à beaucoup de mal à faire accorder sa confiance à quelqu'un. De son point de vus, elle pense même que accorder sa confiance à qui que ce sois est la chose la plus destructrice qu'elle puisse faire car elle ne supporterais pas une trahison. C'est en général ce genre de leçon qu'on apprend lorsqu'on est trop naïve lors de son enfance.

Nous appelons ça Asperger, mais en ces temps troubles ou une personne dite "bizarre" est folle. Beaucoup préféré dire qu'elle est folle, un peu dérangé... En bref, ça ne tourne pas bien rond dan sa tête. Une folle... une folle dont le père c'est malgré tout efforcé à lui faire apprendre la valeur de l'honneur et de la loyauté avant de mourir en espérant sauver ainsi le déshonneur que sa simple existence puisse faire à la famille. Et elle applique ses leçons à la lettre... après tout, c'est bien l'une des rares choses à laquel elle est douée. 26ans... et toujours là... sans céder, sans rompre. Contrairement à ce que certains Batpony pensant lorsqu'elle était poulish. Elle ne fuit pas, ne part pas comme une lâche et parle des secrets de familles à aucune personne du monde extérieur. Et pourvoir rabattre le clapet des vieux Batpony qui la voyait jadis comme étant "une traître à en devenir" est surement la chose dont elle est le plus fière.

Elle rêve ainsi en silence qu'un jour, les siens parviennent à reconnaître sa loyauté pour ensuite espérer que tous parviennent à l'accepter comme elle est. Et pour cela, nul doute qu'elle est prête à tout pour essayer de faire bonne figure. Car si elle est aussi servile auprès des siens, envers les autres races, il n'est plus question de gentillesse ou autre, les races extérieurs finissant inévitablement par être son moyen de défouler sa colère et sa frustration qui s'accumule en elle. Et il va évidement de même pour les traîtres.

Mais alors, comment fait-elle pour essayer de garder un minimum la face ? En grandissant, Cranber à compris que ses années passer à fuir le regard des autres ont fait que lorsqu'elle observe quelqu'un droit dans les yeux, cela créer rapidement un certain "malaise", peut-être à cause de cet impression qu'il est impossible de lire dans ses yeux ou de savoir ce qui peux bien se passer dans sa tête lorsqu'elle fait ça. Si elle se retrouve alors en face à face avec une personne qu'elle n'aime pas, celle-ci au lieu de fuir la dite personne problématique peut dans le cas ou il s'agirait d'un pot de colle ne voulant pas la laisser s'en aller, le regarder dans les yeux. Certes ça ne va pas démobiliser tout le monde, mais sur les plus jeunes prenant trop la confiance ça marche de temps en temps.

Quand bien même un médecin cherche à comprendre son raisonnement, c'est bel et bien Cranberry qui réfléchie sur elle-même. Celle-ci se remet souvent en question, et à justement cette salle manie à laisser traîner son regard partout. Lorsqu'elle se trouve dans une pièce pleine de monde, il lui arrive d'observer sans être assez discrète les autres Poney pour justement essayer de comprendre tout ce qui relève des interactions sociables, elle se construit alors un masque au fil des années, avant tout un masque de "dominante" pour pouvoir mieux se défendre et mieux tenir tête face aux autres races de poneys.

Néanmoins, maladroite comme elle est, ces masques ont de nombreuses failles, notamment à cause du fait qu'elle peut bêtement imité les choses sans les comprendre forcément. Sa mère à bien essayer de l'aider par le biais de livre, mais rien ne semble y faire, ce n'est qu'a partir d'exemple concrets se déroulant sous ses yeux que Cranberry en tire le plus d'expérience.

Cranberry à alors les yeux sur un peu tout et n'importe quoi... il divague, parcours les poney un à un et parfois, par le plus grand bonheur de la famille. Remarque tout ce qui à l'air suspect. Cranber n'accorde pas facilement sa confiance... mais n'accorder pas non plus trop facilement la votre. Elle peut avoir bon fond, mais si vous avez un jour un différent avec elle, celle-ci ne manquera pas d'exposer toutes les failles et faiblesse qu'elle à pue apercevoir en vous... c'est ça manière de compenser son trop grand nombre de défaut... La famille passe avant toute chose.


Physique




D'apparence, plusieurs effort son fait par la Batpony pour se fondre un peu dans la masse de la famille. Une robe décorer par des rubans de soie rouge et la dentelle, avec un col orné par un pendentif couleur émeraude. Mais sans ce genre de robe, qu'est-ce que l'on remarquerait ?

En effet on pourrait dire qu'elle est négligée ou n'apporte au final pas tant d’intérêt que ça à son apparence. Son crin couleur de lavande est loin d'être lisse ou parfaitement coiffé. Sa crinière, loin d'être extravagante par sa longueur n'arrive en effet qu'aux niveau de ses épaules. Celle-ci n'est ni parfaitement lisse, ni incroyablement bouclés. A vrais dire sa crinière est banale et d'une couleur violet pastel rappelant la couleur des fleurs de lavande. Les poney les plus "à cheval" sur les apparences, ne manquerait pas de sous-entendre que cette crinière est grotesque et seulement digne d'un pitoyable poney terrestre.

Mais il faut dire que malgré leur forme, leur couleur va à ravir à Cranberry, ce violacé étant ce que l'on obtient en mélangeant le rouge rubis de son regard et le bleu ciel pastel de son corps duveteux.

Ses yeux rouges ont souvent une teinte sombre, tirant vers la cramoisie, lorsque son regard se perd dans ses pensées et qu'elle ne fait attention à rien autour d'elle. Il fixe le vide et en absorbé une partie de leurs ténèbres qui les assombrissent... à tel point qu'on pourrait croire qu'elle en perd son âme. Mais en colère, ce regard est bien plus effrayant... surement à cause du fait qu'il ne divague plus dans le vide, mais qu'il est juste droit fixer sur vous... et pour autant leur teinte n'en devient pas plus rassurante ! Deux petites fentes, très fines, pupilles propres aux batpony qui vous observe jusqu'a vous en transpercer l'âme. Mais... il y a peux de chance que vous croiser ce genre de regard. Vous aurez plus l'occasion de vous attarder sur les cernes sous ses yeux, ou bien encore l'absence de maquillage autour de ces derniers ou bien réalisé à quel point ils sont humides sur les bords, prêt à fondre en larmes sans pour autant que cela ne se produise en publique ou devant vous. En poussant le vice du détail encore plus loin, un poney qui à l’œil verrait justement toutes ces petits toc et tic, ça et là qui exprime bien plus qu'elle ne pourrait sans douté ce que ressent notre petite batpony au fond d'elle. Et en ce qui concerne l'absence de maquillage mentionner plus haut... les plus grognon dirons que c'est scandaleux et inadmissible, les plus moqueurs répondrons que si elle en avait, de toute façon elle le gâcherait à n'importe quel moment avec des larmes... les plus généreux penseront peut-être que même sans elle est belle ? Mais cela dépend des goûts de chacun.

La dentition de Cranber est quant à elle tout à faire correcte. Blanche avec de belles canines de Batpony. Elle ne partage guère pour autant de sourire avec les autres, sa bouche restant en général fermer. Les photos ne sont donc pas sa tasse de thé, et sourire un peu trop longtemps lui fait vise rosir les joues sans parler du fait qu'il s'agit d'un sourire aux allures très peu naturel. Se forcer à lâché un sourire si elle n'est pas spécialement dans l'humeur n'est pas son genre et peut très vite tourner à une sorte de grimace... Si personne n'insiste, il n'est cependant pas impossible que durant un bref instant, elle lâche un faible sourire sans spécialement s'en apercevoir si quelque chose parvient à la faire rire.

Enfin ses ailes, les branches de celles sont d'une teinte plus sombre que sa robe, s'assombrissant petit à petit. La couleur de la membrane quand à elle est d'une couleur similaire à celle que peut avoir le ciel lorsque le jour se lève. Celle-ci, très fine est partiellement abîmée et déchiré sur les bords en raison du fait qu'elle est parfois trop étirée et mise à l'épreuve lorsque Cranber use de son talent.



Possessions



Cranberry possède une petite mallette lui servant à protégé sa marionnette. Cette dernière à une peau faite de porcelaine, et les yeux en verre de celui-ci sont d'une couleur rappelant le regard sanglant de sa marionnettiste qui la manipule du bout de ses longues ficelles. Rouges pour les grands jours anodins, transparentes pour les petits spectacles. Il y a également ses vêtements, des robes, détaillées au pas... Elles sont avant tout confortable, et si elles sont jolies, c'est seulement pour ravir le regard des autres et non pas le sien. Ce qu'elle appel son chez elle est très impersonnel, pas de photo de famille, ni de parfum spécifique, juste du vide, du silence et quelques lettres de médecin prenant la poussière avec des boites de médicament qui restent éternellement fermées, comme si elles faisaient simplement parti du décor.
Hobbies :
◆ Les poupées et les marionnettes, elle pourrait vous en parler des journées entières si vous avez le malheur de la lancée sur ce sujet...







Histoire









L'humain derrière le poney



Prénom / Pseudo : Laeva
Age : 18ans
Localisation : Cookieland
Goûts : Cookie
Passe-temps : Jeter des cookies dans des bouches
Disponibilité pour le forum : It's Cookie Time !
Comment avez-vous découvert le forum ? Un cookie m'a dit de venir ici.
Double compte ? Non
Des remarques ou suggestions ? MORE COOKIES !!!!
Tu as trouvé les 3 codes du règlement ?


Dernière édition par Cranberry Doll le Sam 21 Juil - 18:15, édité 20 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Terrestre 1PU
Terrestre 1PU
Messages : 538
Date d'inscription : 05/07/2017
Age : 20
Localisation : Val d'Oise

Feuille de personnage
Talent: DICTION
Rang: A
Faction: Earth
Ven 6 Juil - 13:24

Bienvenue à toi, cookie Girl.^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.leponeyblanc.fr/
Pégase
Pégase
Messages : 90
Date d'inscription : 22/10/2017
Age : 19
Localisation : Trou paumé ça vous dit ? x)

Feuille de personnage
Talent: Alchimiste spécialisée dans le poison
Rang: C
Faction: Neutre
Ven 6 Juil - 13:43

Bienvenue, bonne chance pour ta fiche ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://starsofthebluespirit.deviantart.com/
Batpony Spe 3PU
Batpony Spe 3PU
Messages : 268
Date d'inscription : 15/10/2016
Age : 22
Localisation : Paris

Feuille de personnage
Talent: Nightcall
Rang: S
Faction: Neutre
Mar 10 Juil - 19:25

Welcooooooooooome :hurfplz:

Bon courage pour la suite de la présentation, jeune bat :troll:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Griffon spe 2PU
Griffon spe 2PU
Messages : 857
Date d'inscription : 29/03/2017
Age : 25
Localisation : Le pays du sirop d'érable !

Feuille de personnage
Talent: Blacksmith
Rang: S
Faction: Neutre
Dim 15 Juil - 17:52

Ow ow ! Des nouvelles par ici ? grin
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 2
Date d'inscription : 01/07/2018
Age : 18

Feuille de personnage
Talent: Evil Watching You
Rang:
Faction:
Lun 16 Juil - 11:16

Oui oui ! Je suis en vie. Désolée, j'ai un peu de mal à avancer avec la chaleur de l'été et les voisins qui font la fête m'empêchant de dormir. Ça avance doucement mais surement ! ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas
 
Cranberry Doll [EN REFLEXION]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Reflexion sur la bidonvilisation de nos mornes
» Diagnostique préliminaire de la Commission de reflexion sur la sécurité publique
» Invitation a la reflexion
» reflexion bidon sur le mode de pensée de la société !!!!!
» i need a mannequin doll {16/05, 14:30}

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
My Little Equestria :: Hall des héros :: Fiches de personnage :: Création de perso-
Sauter vers: