Partagez | 

Baron Destiny Health, Médecin de la Cour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Feuille de personnage
Talent:
Rang:
Faction: Neutre
Lun 9 Juil - 14:21

Destiny Health

“ Le destin du poney est la conséquence de sa conduite. ”

Surnom : “ Baron Health ”.

ge : 21 ans.

Race et sexe : Licorne Mâle.

Origines : Empire de Cristal.

Métier : Médecin à la Cour.

Niveau de vie : Riche.

Famille / Clan : La Baronnie Health, siégeant depuis plusieurs générations et œuvrant à soigner autant la famille royal que le peuple. Chaque membre de la baronnie apprend à soigner, magiquement tout comme avec l'aide de plantes et de savoir faire.

Bien que la branche principale soit composée depuis plusieurs générations de licornes, la famille comporte de manière équitable autant de Licornes que de Terrestres et de Pégases. La mère de Health est une terrestre, par ailleurs, alors que son père une licorne.

Fils unique, bien que sa mère attend actuellement dans son ventre un prochain nouveau né, Health possède pas mal de cousins et cousines avec qui il s'entend très bien.

Habite à : Empire de Cristal.

Cutie Mark :
Le Hibou d’Amazonite, c’est ainsi que ma mère a appelée ma cutie mark la première fois qu’elle l’a vue. Il est dit, selon les légendes et l’astrologie, que le hibou est la représentation d’un côté bien négatif, d’un poney solitaire et attristé. L’Amazonite, quant à elle, est une pierre bleutée aux reflets verts ayant pour vertues la purification et le bien être des personnes autour d’elle. J’ai fini par comprendre il y a peu sa véritable signification : il s’agit simplement de ma capacité à soigner, à donner aux poneys une seconde chance et ainsi de transformer leur tristesse en bonheur. Ma Cutie Mark ne me représente pas moi, mais l’effet de ma magie sur les autres. Depuis que j’ai compris ceci, je vis bien mieux, bien plus heureux et épanouis dans ce que je fais.

Talent : Mon talent est magique… Du bout de ma corne je suis capable de guérir une blessure de l’intérieur. J’empêche, à l’aide de ma magie, que des blessures graves le soient pour les poneys qui les ont subis. Guérissant la blessure à sa racine, je me sers de mes connaissances pour bander la plaie ou utiliser les bons remèdes pour soigner des infections et des maladies tout en évitant la convalescence pour mes patients. Ainsi, leurs blessures les plus graves les blessures les plus graves deviennent de simples égratignures. Sûrement que lorsque que j’aurais plus d’entrainement je serais apte à refermer la plaie entièrement ou soigner des maladies. De toutes manières, l’immortalité est une magie que nul poney ne maîtrise; j’ai conscience que je ne pourrais jamais, même avec tout l'entraînement d’Equestria, donner la vie éternelle à un poney.

Obtention de la Cutie Mark : Durant mon apprentissage, mon père m’a souvent testé sur des interrogations. La première fois où il m’a testé par de la pratique fut celle où j’ai réalisé que c’était ma destinée. Mon père voulait que je le soigne d’une blessure qu’il s'était au préalablement faite, la vu de sa patte légèrement ouverte et du sang qui coulait me terrifia si bien que je tenta de fuir. C’est ma mère qui est venu me consoler, me dire que tout irait bien et qui m’a fait tirer une carte. À ce moment j’ai compris que c’était ma destinée. Je suis donc allé voir mon père et j’ai utilisé ma magie pour le soigner. J’ai compris quel était mon talent et pourquoi je ne devais pas avoir peur de voir les autres blessés : si j’ai peur, je ne serai pas capable de les soigner.

Caractère

Je suis quelqu’un de calme et réfléchi. Ce fut ce que ma mère me répétait sans cesse. Si elle me voit ainsi, c’est que c’est le cas; je ne m’en suis jamais rendu compte. À vrai dire j’ai plus tendance à penser que ceux sont les autres qui sont brusques, rapides et turbulents, je me trouve normal, adulte et mature.

J’ai hérité de la beauté de ma mère et du talent de mon père. Orgueilleux ? Moi ? Voyons, cessez avec vos insultes de chiens errants, je ne fais que mettre en évidence la vérité. Ma mère est, derrière nos princesses, la dame la plus belle de la cour et je lui ressemble énormément, il est donc normal qu’on me qualifie comme sublime. Mon père, quant à lui, est celui choisi pour soigner la famille royale de l’Empire de Cristal, si ce n’est une preuve qu’il est talentueux. Je suis son fils, voyons, je suis forcément aussi talentueux que lui - après tout il a fait toute mon éducation.

“ Bon, d’accord, j’admets être un peu vaniteux sur les bords. Mais n’est-ce pas là une preuve de modestie ? ”

J’aime la beauté, j’aime la saisir, la dévorer, la rêver. Ce goût à la beauté je le tiens de ma mère, ma douce mère. Elle qui passe ses journées à capturer la beauté dans ses peintures, il est donc normal que j’ai pu être atteint de sa même folie.

“ Le Destin est une vertu en laquelle je crois et que tout le monde devrait croire. ”

Ce fut encore ma mère qui m’apprit à lire les cartes. Je sais que je n’ai jamais eu la preuve qu’un jour elles révèlent bien l’avenir, mais si les cartes sont bien le reflet de notre personnalité, alors je ne vois pas pourquoi je n’ai pas le droit de me rassurer en les lisant chaque matin pour savoir si je dois, ou non, faire attention. À près tout je n’y perds rien, je n’en suis que gagnant.

Au fond, c’est le destin qui choisit de chacun de nos pas, j’en suis certain. Si un patient doit rendre l’âme malgré tout mes efforts pour le soigner, c’est que le destin n’a point écrit de suite à son histoire.

Je ne me voile pas la face, je ne cherche pas à fuir le poids de ce travail qui me confère la vie et la mort sur les poneys, c’est faux, c’est la vérité, une véritable croyance !

Depuis tout petit, on me répète tant de merveilles sur les princesses et sur la famille royale de l’Empire de Cristal, il est donc normal, pour moi, de les vénérer et les respecter au plus haut niveau. Elles se sacrifient pour notre paix et notre égalité, font tout pour honorer les traditions et respectent, elles-mêmes, tous les peuples peu importe leurs origines ou leur race. À mes yeux, les princesses de l’Empire de Cristal sont le symbole ultime de la beauté autant du corps que du coeur.

La peinture, c’est quelque chose que j’aime beaucoup faire. Même si je ne suis qu’un amateur, elle me permet de me détendre et d’immortaliser les poneys et choses que j’apprécie. J’en fais dès que je peux, ce qui se résume à rarement. La peinture demande du temps, que j’ai peu entre l’apprentissage et soigner les poneys dans le besoin.

J’aime beaucoup la présence des plus jeunes. Ils me rappellent la jeunesse et me font sans cesse penser au fait que j’aurais vraiment eu envie d’avoir un petit frère ou une petite soeur avec qui jouer et m’occuper. Cela renforce ma haine de la solitude, j’aime être avec des gens, je déteste rester seul. M’occuper des poulains et pouliches est, pour moi, un moyen de passer du temps avec des gens, d’apprendre à de jeunes poneys à se comporter et s’amuser tout en m’assurant qu’ils ne leur arrivent rien de grave.

S’il y a bien un animal que j’apprécie, c’est le hibou. Je trouve sa tête assez amusante, surtout avec ses deux grands yeux et sa manière de pouvoir nous regarder peu importe où nous sommes autour de lui. C’est un animal à la fois amusant et pourtant si mystérieux, possédant une chose que je n’aurais jamais : des ailes. Oui, je rêve d’un jour pouvoir voler, j’aimerais tellement être capable de parcourir les cieux comme le font les oiseaux et les pégases. Mais je ne peux pas car je suis une licorne, c’est ainsi et je ne pourrai rien changer.

“ De toutes manières, je suis heureux d’être une licorne, ainsi je peux utiliser ma magie au service des autres en les soignant du mieux que je puisse. ”

Physique

Je suis magnifique. … Cessez de me traiter de d’Orgueilleux je vous prie ! Réalisez-vous vraiment face à quelle licorne vous êtes ?

Je suis le fils du baron et de la baronne Health, mon père est une magnifique licorne et j’ai hérité de ses traits physiques. Tout comme lui, je suis une licorne doté une queue assez particulière et rare, elle est, telle la queue d’un lion, fine et ne laissant le crin pousser qu’à son extrémité. Cette rareté est, je trouve, une marque de beauté et d'élégance.

Ma mère est fine, regardant le monde avec dignité du haut de son corps élancé. C’est un poney terrestre ayant énormément de fourrure, une fourrure bien pratique dans la zone où nous vivons puisqu’au delà de la ville se trouve cet immense étendue glaciale. Je sais, cependant, que ce pelage dont j’ai hérité ne serait qu’un poids dans les zones plus chaudes tel que l’Arabie Selludite où nous aimons bien commander parfois du café.

J’ai toujours adoré le crin long de ma mère, si bien que je refuse de me le couper, me contentant de les attacher. Mon crin est un mélange entre le crin blanc de mon père et flamboyant de ma mère. Trois couleurs représentant mon coeur enflammé et l’héritage familial. Il se laisse dégrader dans un magnifique reflet bleuâtre touchant mes racines et laissant des couleurs bien plus flamboyantes aux bouts de mes mèches.

Mon corps est aussi sombre que celui de mon père, de teinte Terre d’Ombre. Mes sabots, quant à eux, sont ocre, hérités des sabots de ma mère. Soit dit en passant, bien qu'ils m'aillent à ravir, force est de constater que ma mère les porte mieux encore sous sa robe laiteuse..

Comme j’ai tout hérité de mes parents, mon oeil droit est celui de mon père, une iris émeraude, et le gauche de ma mère, d’un doré intriguant.

Je porte, enfin, des bijoux sur mon corps, notamment un imposant et magnifique collier aux couleurs dorés reliés par des chaînes passant derrière mon dos et sous ma selle me servant de sacoche où je met tout le matériel nécessaire pour soigner.

Un plastron orné d’un hibou, rappelant ma Cutie Mark, orne mon encolure alors que j’accroche régulièrement des boucles d’oreilles en forme de lune et faisant, via une chaîne, tout le tour de mon oreille. J’ai ce même bijou de lune accroché et enroulé à ma queue, mettant en valeur mon magnifique appendice caudale.

J’ai toujours été fasciné par les astres des cartes, j’ai toujours bien apprécié le conseil astral qui offre de magnifiques levers et couchers de soleil chaque jour. C’est afin de les honorer que je porte ces bijoux en forme de lune mais aussi pour cette même raison que j’ai accroché des broches en forme de soleil à mes sacoches. J’espère, un jour, pouvoir en rencontrer et en savoir plus sur ce qu’ils vivent au quotidien.

On retrouve, enfin, mon Hibou d’Amazonite sur mon flanc, symbole de mon statut de Médecin à la Cour.

Possessions

On ne peut pas vraiment dire que je possède des choses, plutôt que ma famille, la Baronnie Health possède.

Dans ma famille tout se partage, le manoir, situé à l’Empire de Cristal, où nous vivons principalement pour la branche principale, c’est à dire mon père, ma mère et moi. Le manoir est cependant ouvert à tous membres de notre famille et régulièrement nous invitons des poneys dans le besoin pour leur offrir le gîte et le couvert mais aussi s’assurer qu’il aille bien.

Nous n’avons pas vraiment d’animaux de compagnies, seulement des animaux sauvages qui peuvent venir pour se loger et partir comme bon leur semble. Le grenier, la cave, le jardin. Parfois ils dévorent ou cassent des choses, mais mon père a toujours su garder un immense sang froid pour ne pas s’énerver contre ces animaux et tolérer leur présence.

Je possède un matériel de médecine, que mon père m’avait fait cadeau à mon anniversaire. Tout comme ma mère a pu m’offrir des pinceaux, des toiles et de la peinture. Cette peinture m’a d’ailleurs servi à peindre un long projet pendant mon enfant : des cartes de Tarot. Dorénavant j’ai de sublimes mais fragiles cartes qui me servent. J’y fais très attention car je sais que la peinture à tendance à se décoller si on laisse le temps et le frottement les abîmer.

En plus d’avoir une tenue que je met quand je m’occupe de mes patientes, je porte une sublime tenue d'apparat me permettant d’être présentable devant les autres nobles, le peuple et la famille royale quand mon statut m’y contraint.

Hobbies :
◆ Tirer les cartes du Tarot.

◆ Peinture.

◆ S’occuper des petits.

Histoire

On peut dire que j’ai toujours eu une vie tranquille, paisible, et pourtant si étrange. La baronnie Health, depuis plusieurs années installée au Cristal Empire, respectant autant la famille royale, les nobles, que le peuple sans faire aucune distinction sur l’espèce.

“ Voilà où j’ai grandis. ”

Les dires disent qu’il y a très très longtemps une licorne de l’Empire fut attristée de voir autant de blessures et de maladies faire souffrir son peuple. Il n’avait pour savoir que sa magie et ne connaissait pas comment soigner les autres races de poneys que les licornes. Alors, cette licorne se mit à soigner les gens gratuitement, ne demandant rien d’autre que de discuter avec eux pour découvrir les autres espèces, découvrir beaucoup de secrets. Très vite, le peuple se mit à offrir de quoi se restaurer et un toit à cette licorne qui oeuvrait dans le don total. Cette licorne finit par être remarquée pour sa bonté par la royauté et ils finirent par lui donner un titre de noblesse pour le remercier de ses actes. La licorne continua cependant à soigner gratuitement le peuple de Cristal, si bien que la royauté finit par lui donner de quoi se nourrir et un peu de sous pour acheter du meilleur matériel afin qu’il puisse continuer à oeuvrer pour le peuple. Puis, un jour, cette licorne fini par se marier avec une ponette terrestre. Un amour si grand qu’ils se partagèrent leurs secrets et firent naître un héritier.

De génération en génération, la baronnie Health soignait gratuitement le peuple et se contentait de peu malgré la richesse qu’ils pouvaient avoir accumulé depuis le temps. Une tradition dans cette famille fit qu’ils se devaient d’épouser un représentant d’une des trois races, peu importe laquelle, afin de continuer à évoluer et de ne jamais perdre le savoir de soigner l’un d’entre elle. Si la Baronnie continue à soigner le peuple dans le besoin gratuitement, le baron se doit de subvenir au besoin de la famille royale et à la noblesse en tant que médecin de la cour.

“ Si nous en sommes là, c’est parce que le destin l’a décidé. ”

C’est une histoire qu’on m’a toujours raconté, j’ignore exactement comment cela a pu réellement se passer, mais si aujourd’hui nous jouissons d’autant de richesses, c’est grâce aux valeurs familiales transmises par notre ancêtre.

Dans notre famille, il est coutûme d’épouser un membre d’une autre espèce, de manière à ce que cette personne soit, soit un noble, soit avec des connaissances médicinales. Ma mère n’était ni l’une, ni l’autre. Elle est si douce, si belle et peint régulièrement des portraits pour orner le château des plus belles représentations des princesses. Elle est une sublime poney terrestre sans aucune prétention de savoir ou de sang noble. C’est ce qui a plu à mon père, descendant licorne du fondateur de notre famille.

La suite, vous la connaissez, je ne pense pas avoir besoin de vous peindre un tableau pour vous l’illustrer.

Très jeune, on me destinait déjà à prendre la suite de mon père, c’était mon devoir, mon destin. J’ai appris à soigner, à utiliser ma magie pour guérir des blessures. Au fond c’est sûrement un destin familial puisque j’apprécie sauver les vies autant des animaux que des poneys.

Je pense que le seul jour où j’ai réalisé ceci fut celui où j’ai obtenu ma Cutie Mark. Ce jour-ci, mon père voulait tester mes connaissances magiques pour essayer de soigner une petite blessure. Il s'était volontairement coupé une patte, une petite blessure avec un tout petit peu de sang et je fus vite impressionné. Au début je refusais et m'enfuyais dans ma chambre; mon père voulu me rattraper mais ma mère lui dit qu’elle irait. En entrant dans ma chambre, elle me trouva terrorisé sous la couette, la simple vue de mon père et de ce liquide rouge m’avait terrorisé.

“ Mais il ne désirait seulement que tu sois capable de soigner et sauver des vies. ”

Les mots de ma mère ne cessait de tourner dans ma tête. Elle attrapa le paquet de cartes divinatoires et me demandait d’en piocher une. Je compris que je pouvais le faire. Je me suis alors rendu plus que déterminé devant mon père et j’ai utilisé tout ce que j’avais en moi pour le soigner, et je réussi à obtenir la chose la plus chère aux yeux de chaque poney.

Motivé à la fois par mes cartes divinatoires, à tel point que je fini par peindre mes propres cartes, mais aussi par une volonté de fer de sauver des vies, j’étudiais férocement la médecine. Je m'enfermais, m’éloignais de toutes autres choses que mon éducation.
C’était ce même destin qui me priva de ma jeunesse. Mon sang noble, ma destinée à devenir médecin, tout ceci créa la solitude autour de moi. Je ne pouvais pas forcément sortir, je devais me concentrer sur ma maîtrise de la magie et mon apprentissage de la médecine. Les rares personnes que je pouvais voir et communiquer avec étaient les patients de mon père lors de mon apprentissage. J’ai fini par apprendre à m’en passer, tout simplement.

Cependant, j’avais toujours mes cousins et cousines sur qui compter. Si je suis fils unique, j’ai toujours été entouré par une bonne dizaine de poneys découlant presque du même sang que le mien. Mes cousins sont au nombre de quatre, deux pégases, un terrestre et une licorne. Cette même licorne partage le même père qu’une autre licorne, une de mes cousines. Ils sont assez jeunes, étant né le printemps dernier.

Je me rappel que leur mère, ma Tante, fut mon premier cas d’accouchement, un événement autant angoissant que réjouissant. Je ne pensais pas le corps des femelles aussi… Hum… Complexe ? Je vous avoue avoir frôlé le malaise au début, et puis, ça ne se fait pas de regarder à l’intérieur des gens… Bref… Quand nous avons vu le museau sortir, nous nous sommes dépêchés de l’aider dans son travail. Nous pensions alors qu’elle avait fini quand un second petit poulain sortit aussi. Deux faux-jumeaux déclara mon père. Ma tante était exténuée et je vous avoue avoir été pas mal remué.

En plus de ces poupons, j’ai deux cousines terrestres et une licorne. Si je n’ai que deux cousins et une cousine plus âgés que moi, j’appréciais beaucoup rester avec les plus jeunes pour m’occuper d’eux quand ils sont là. Ils sont un peu les petits frères et soeurs que j’aurais voulu avoir. D’ailleurs, quand on organise des réunions familiales, je vais toujours rejoindre le côté des petits pour m’occuper d’eux, on peut dire que je suis très adroit avec les poulains et pouliches.

Je passe beaucoup de mon maigre temps avec eux mais aussi à peindre. Même si ce n’est pas du grand art, j’aime gribouiller sur une toile avant d’y apposer de la peinture. Je n’ai, certes, pas le talent de ma mère mais j’ai beaucoup appris grâce à elle. Elle est mon modèle préféré, elle et mon père. Je rêve d’avoir un jour le niveau pour peindre les princesses mais je sais que je ne suis qu’un peintre amateur et que je ne saurais jamais représenter à leur juste valeur les beautés du corps et de l’âme de la princesse Amore et de la princesse Crystalis.

“ Mais, je ne suis pas le peintre royal, je ne suis qu’un médecin, c’est déjà un grand honneur, pour moi, de pouvoir servir les princesses et d’assurer leur santé à elles comme aux divers nobles qui siègent à la cour… Je n’ai le droit pour ce genre de rêves, je suis un médecin, pas un peintre. ”

Dorénavant sonnent mes 21 ans, mon père a décidé de prendre sa retraite et il est mon devoir de le remplacer, je ne suis plus son apprentis, je suis son héritier. Je suis le nouveau baron et même si mon père me conseille, toutes les décisions me reviennent. Je suis le nouveau membre des médecins à la cour de l’empire de cristal, il est de mon devoir de rester concentré et sérieux, surtout depuis la fin du froid dévoreur qui préoccupe toute la famille et l’annonce que la princesse Crystalis allait se marier.

C’est au cours d’une discussion autour d’un repas que je puis exprimer ma joie après avoir entendu la nouvelle.

“ Un prince sera désigné, mère, un prince qui gouvernera sur notre peuple originaire d’un des autres peuples. Et je le servirai, je l’aiderai quand il sera malade, j’aiderai sa majesté si elle tombe enceinte de leur amour, moi, et les autres médecins avec qui je travaille ! N’est-ce point merveilleux, mère ? ”

“ Ce mariage est un cadeau du ciel, je ne souhaite que les meilleurs voeux de bonheur à sa majesté et son futur choisi. ”

“ Je compte sur toi, mon fils, pour t’assurer que ce nouveau prince, quand il sera désigné, soit ta nouvelle préoccupation. Il est de ton devoir de lui montrer l’harmonie de notre tradition familiale et le respect immense que nous pouvons porter envers la royauté. ”

“ Je vous jure que je ferais tout mon possible, père. ”

Le mariage était déjà prévu alors que l’élu n’était pas même désigné. Etait-ce réellement un mariage d’amour ? Bien sûr que non, je le savais, je le sentais… À moins que sa majesté ressente un coup de coeur pour le poney désigné, dans ce cas là je ne pourrais que lui souhaiter la bonne fortune. Mais…

Et si elle ne l’aimait pas ? Si elle était obligée de vivre le restant de sa vie avec lui sans ressentir la moindre affection pour lui ? Cela m’affligeait de savoir sa majesté dans cette situation, qu’elle se doive d’épouser un homme qu’elle rencontrera une journée plutôt que choisi celui que son coeur aimerait.

Mais je sais que je ne peux rien faire pour elle, c’est son devoir, le mien est d’assurer leur bonne santé et je suis un médecin du corps, pas du coeur, malheureusement. Peu importe mes réflexions, je ne pourrais rien changer ni l’aider comme je le voudrais. De toutes manières, les prétendants arriveraient bientôt, je devais penser à autre chose, à me préparer et assurer le futur de l’empire de cristal, être prêt pour veiller à leur bonne santé.

Sur mon étagère se trouve encore posée la carte de la Roue de la Fortune à l’endroit.

L'humain derrière le poney

Prénom / Pseudo : NyaArt, Shinya ou Shinya 17.
Goûts : Faire le Hibou et chanter “ Coucou Hibou ”. J'aime bien aussi jouer avec les cartes de tarot. 0w0'
Passe-temps : Jouer à Pokémon et Fire Emblem. 'w'
Disponibilité pour le forum : Je suis le total inverse de la stabilité sur un forum. Je peux être très active et d'un coup n'avoir plus du tout envie de faire des rps. Faudra s'adapter et ne pas hésiter à m'envoyer des mps, je lis mes mails tous les jours.
Comment avez-vous découvert le forum ? Je voulais essayer My Little Ponies sur un forum rpg, en cherchant sur google je suis tombée sur deux et j'ai décidé de m'inscrire sur les deux. °w°
Double compte ? C'est quoi ? Ça se mange ?
Des remarques ou suggestions ? Sur téléphone on peut pas accéder au règlement sans désactiver le mode portable puis le réactiver, c'est pas pratique. °w°'
Tu as trouvé les 3 codes du règlement ?

Destiny Health
Mère de Destiny Health
Père de Destiny Health

Dernière édition par Destiny Health le Mar 17 Juil - 11:17, édité 22 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dragon 1PU
Dragon 1PU

Feuille de personnage
Talent: Traque
Rang: S
Lun 9 Juil - 14:25

Bienvenue à toi ! ^^

Feuille de personnage
Talent:
Rang:
Lun 9 Juil - 14:26

Merci ! °w°'
Batpony Spe 3PU
Batpony Spe 3PU

Feuille de personnage
Talent: Nightcall
Lun 9 Juil - 18:35

Alolaaa, bon courage pour la suite de la fiche :hawn:

Feuille de personnage
Talent:
Rang:
Lun 9 Juil - 20:37

Merci !!! 0w0
Dragon 2PU
Dragon 2PU

Feuille de personnage
Talent: Flamme destructrice
Lun 9 Juil - 20:40

Bienvenuuuuuuuuuuuuuuuu PAS DE PIQÛRE OU JE CRAME TA BOUTIQUE !
Voir le profil de l'utilisateur https://www.furaffinity.net/user/gadjil974/
Pégase
Pégase

Feuille de personnage
Talent: Alchimiste spécialisée dans le poison
Rang: C
Mar 10 Juil - 18:26

Bienvenue ^^
Bonne chance pour la suite de ta fiche o/
Voir le profil de l'utilisateur https://starsofthebluespirit.deviantart.com/

Feuille de personnage
Talent:
Rang:
Mer 11 Juil - 11:14

Coucou ! °w°
Merci à tous les deux !
@Framel : Tant que tu ne touches pas à ma beauté et mes cartes, tu peux brûler ce que tu veux !

Dernière édition par Destiny Health le Mar 17 Juil - 10:06, édité 1 fois
Terrestre Spe 1PU
Terrestre Spe 1PU

Feuille de personnage
Talent: Runomancie.
Faction: Earth
Mer 11 Juil - 11:19

Bienvenue à ce petit médecin ! :)

Feuille de personnage
Talent:
Rang:
Mer 11 Juil - 14:18

Merci ! °w°
Petit... PETIT ? Tu m'as bien regardé ? Je suis un fabuleux et sublime médecin qui a la chance de côtoyer les nobles et la famille royale pour les soigner des horreurs qui tentent de s'attaquer à leur beauté ! Comment os-... *Se fait frapper en raison d'une trop grosse dose d'orgueil présent dans l'air*

Feuille de personnage
Talent:
Rang:
Mar 17 Juil - 11:18

Houhou ! °w°
Désolé pour le double post mais c'est pour prévenir la fin de ma fiche. 0w0
Licorne 2PU
Licorne 2PU

Feuille de personnage
Talent: Estimation des chances
Rang: A
Faction: Canterlot
Mar 17 Juil - 21:58

Bienvenue sur MLE Destiny Health,

Ravis de voir la frimousse de ton personnage ainsi que sa fiche maintenant terminée   grin

Cependant, il reste quelques détails à rectifier pour permettre la validation. Le soin et les détails sont biens présents, rien à dire dessus. Ce qui pèche sont surtout des éléments dus à l'histoire et le rang de ton personnage.

On va lister tout ça pour t'aider à y voir clair et te proposer quelques pistes possible  wink

Allez, je fais un truc un poil plus ordonné sur ce qu'on a relevé :

Le titre de Baron

Cette distinction a été expliquée dans l'histoire de ton personnage, mais attention tout de même à son obtention : une telle place est une récompense offerte à ceux qui ont rendu un service immense à la Nation. Soigner bénévolement les autres est certes louable, mais le Crystal Empire n'est pas non-plus un pays rongé par les maladies et les blessures.

Il faudrait une autre explication sur ce qui pousserait les souverains / souveraines de l'époque pour anoblir une famille entière. Nous pouvons te proposer par exemple d'avoir une ascendance Noble depuis les origines même du Crystal Empire, s'étant démarquée par sa volonter de soigner les malades et les blessés. Mais libre à toi d'imaginer une autre histoire.

Gardes juste en tête que chaque évènement "important" (catastrophe naturelle, guerre, famine, épidémie) introduit dans une fiche serait alors canon dans le contexte, ce qui pose alors soucis par l'introduction de Lore Building.

De plus, petit détail, le titre de Baron ne revient qu'à celui qui occupe cette place (le chef de la famille, ou cheffe de la famille pour une baronne). Si ton personnage n'a pas encore hérité de ce titre, il peut alors être Vi-Baron sans souci.

Signification de la Cutie Mark

Attention à l'interprétation que tu fais des symboles présents dans la Cutie Mark de Destiny : le sens que toi tu lui a donné n'est pas forcément celui dans le Lore. Je m'explique :

Ton personnage explique que : "Il est dit, selon les légendes et l’astrologie, que le hibou est la représentation d’un côté bien négatif, d’un poney solitaire et attristé. L’Amazonite, quant à elle, est une pierre bleutée aux reflets verts ayant pour vertues la purification et le bien être des personnes autour d’elle."

Cela sous-entend que cette signification est donc que les légendes et l'astrologie définissent par exemple le Hibou d'une certaine manière, que cette vision est au moins largement partagée par les Poneys. Hors, cela revient à rendre une interprétation canon (Hibou = négatif, solitude et tristesse), obligeant alors tous les autres personnages et le contexte du Forum à en tenir compte.

La solution serait alors de préciser que cette symbolique autour des éléments de ta Cutie Markne soit propre qu'à la famille de ton personnage, sans que cela n'enlève non-plus leur signification et leur valeur aux yeux des Health et des autres personnages qui peuvent la partager.

Le trou de la Sécu

Il faut savoir que les soins ont tous un coût : les remèdes, pansements et cataplasmes, atèles et suivis demandent du matériel et des moyens pour s'en procurer. Sans parler des consultations qui sont du temps consacré aux autres. Donc cela entraîne deux cas de figures :

- Les soins sont rudimentaires et très limités comme dans les hospices du moyen-âge. Ce qui entraîne le fait que seuls les plus pauvres vont quérir l'aide de la famille Health.

- Soit tout est fait avec la qualité d'un médecin avec de bons outils et médicament, ce qui mettra au chômage tous les praticiens du Crystal Empire ainsi que les aspirants médecins qui n'auront aucun intérêt à risquer de faire une profession sans avenir...

On peut te proposer une solution : la famille Health sont les dirigeants de l'hôpital du Crytsal Empire, financé par les dons et les impôts, comme les Hospices de Beaune (je te conseil de regarder ça de plus près si ce n'est déjà fait ^^)

Comme ça, les médecins peuvent y travailler et gagner leurs vie, la famille Health avoir un gagne-pain honnête et essentiel au fonctionnement de l'Empire (comme les Factories de Cloudsdale qui sont la propriété des Comtes et Ducs).

À toi de voir.

Equestria

Ce mot n'est pas encore inventé dans le contexte. "Ponyland" est le nom officiel actuel.

Se faire manger le bras

Donner refuges te nourritures à tous peut s'avérer rapidement difficile à gérer : la nourriture n'est pas gratuite et même des dons ne peuvent suffire à tout couvrir avec en plus les dépenses en soin. Une soupe populaire de temps en temps et héberger un nécessiteux une nuit ou deux, pourquoi pas (l'Empire ne croule pas sous la misère et reste prospère).

Si on commence à nourrir les animaux sans distinction, c'est un coup à avoir une invasion de souris et de rats (qui se multiplient à très très grande vitesse s'ils ont de la nourriture et un abri). Bref, attention à la générosité aussi bien envers les Poneys que les animaux non-Poneys ^^

Le Mariage de Crystalis

L'Event n'étant pas encore fini, il vaut mieux ne pas le mentionner dans ton histoire : tout ce que tu y racontera risque d'entrer en contradiction avec ce qui s'y passera dans l'Event, sans parler que ton personnage ne pourra donc RP que dans un contexte où l'Event sera fini. Cela te limitera énormément car les conséquences finales de l'Event ne sont connus que du Staff.

En Tarot Adun

Petite précision : la bonne aventure via les cartes reste une lubie propre à tes personnages. Comme nous n'autorisons pas les talents et capacités permettant de prédire des évènement futurs, la cartomancie reste une superstition et une croyance.

Même si cela semble évident dans ta fiche, nous préférons confirmer ça assez rapidement au cas où   sheepish

Si tu as des questions ou des demandes, profites donc du Discord : on sera ravis d'y répondre. En espérant t'avoir aidé !

Feuille de personnage
Talent:
Rang:
Mar 17 Juil - 23:13

Bonjour.

Merci tout d'abord pour cette correction rapide.

Je vous emprunte cet adorable petit codage de message afin de vous répondre, je le trouve aussi bien ordonné et agréable pour corriger ma fiche.

J'ai pris en compte tout vos points et aimerait tout d'abord vous en parler pour être sûre et certaine d'être en accord avec vous et ainsi limiter les venus sur cette fiche.

Je vous remercie quoi qu'il arrive du temps passée sur ma fiche mais aussi de ces merveilleuses propositions qui, je pense, seront mes choix.

Le titre de Baron

Je vais reprendre votre proposition, elle me semble correcte.

Je ne pense cependant pas trop citer d'éléments du contexte notamment pour cette même raison que vous citiez. Je me suis contenté que des événements sans forcément trop impliquer mes personnages. De même que pour la légende de création de la Baronnie reste au maximum vague et sous la forme de "légende familiale" afin d'éviter d'imposer aux autres joueurs ma présence.

J'avais cependant précisé à la fin que son père avait décidé de léguer son titre à Destiny et ainsi de prendre sa retraite.

Signification de la Cutie Mark

Alors, à l'origine ceux sont des symboliques tirées de notre vrai monde.

Voici les significations du mot Hibou par exemple.

Définition de Hibou a écrit:
nom masculin
1. Oiseau rapace nocturne voisin de la chouette, mais portant des aigrettes. Les hiboux huent ou hululent. synonymes : duc, grand duc
2.au figuré vieilli - Homme triste et solitaire.

Quant à l'Amazonite il s'agit d'une recherche sur internet sur les significations des pierres, plusieurs sites m'indiquait la signification choisie.

Le trou de la Sécu

En soit, l'idée était que les soins les plus coûteux serait exercés de manière payante en utilisant tout les ustensiles disponibles mais qu'ils ne fermeraient pas non plus la porte à une personne pauvre dans le besoin en s'efforçant, sans dépasser des coûts trop importants, de lui venir en aide. Après l'idée de l'hospice est pas mal j'avoue, cela donnerais aussi plus d'intérêt à la baronnie.

Equestria

Pas de soucis je changerais lors de la correction, désolé pour le désagrément.

Se faire manger le bras

Je pensais quand même instaurer une limite, après je doute fort que ce soit commun déjà de trouver refuge dans ce manoir, il faut d'abord savoir qu'ils sont prêt à héberger et aider, ensuite arriver jusqu'à l'Empire de Cristal... Enfin, je ne pensais pas cela très facile de base d'accès et que cet asile restait rare, occasionnel.

Pour les animaux, ce n'est pas nourrir que je sous entendais mais plus le concept de simplement héberger. Après pas faux pour les nuisibles, je rajouterais quand même une limitation à ce niveau là lors de la correction. =)

Le Mariage de Crystalis

Pas de soucis je vais le retirer. Pas contre, malgré mon statut de nouveau, pourrais-je participer avec vous à cet événement à un moment ? Ou bien il est trop tard pour m'y inscrire... °w°'

En Tarot Adun

Et c'est même très évident. Destiny Health est quelqu'un de vaniteux et a croire imbécilement les cartes. Je comptais le dire à un moment dans les rp qu'il a conscience qu'elles ne valent rien, néanmoins je me réserve pour le rp. Pas de soucis là dessus, le tarot divinatoire reste, à mes yeux, un simple hobby démunis de toutes magies ou impacts réels.
Licorne 2PU
Licorne 2PU

Feuille de personnage
Talent: Estimation des chances
Rang: A
Faction: Canterlot
Mer 18 Juil - 13:51

Ravis de voir que nos remarques et conseils aient put t'aider !

Plutôt que refaire un PH, je passe par un message ordinaire pour répondre à tes questions.

- Dans l'ensemble, tu peux appliquer les modifications que tu as donnés dans ton dernier message, ça recoupe pas mal de chose qu'on avait relevé dans le PH.

- Toujours concernant la définition des éléments de ta Cutie Mark, attention à comment un symbole est interprété IRL.

Par exemple, le Hibou est associé à la magie, à la nuit et à la sorcellerie dans bien des mythes et légendes, mais aussi aux mauvais présages dans d'autres civilisations. Ce que tu as relevé est une définition du mot (comme parler d'une "vieille chouette" pour définir une mégère), pas forcément une symbolique précise.

Les symboles peuvent être interprétés très différemment en fonction des époques et des peuples. Si tu statues l'une d'elle dans ta fiche comme étant communément admise, alors cela sera imposé aux autres dans le contexte. Les Cutie Marks ont l'avantage de pouvoir avoir plusieurs significations (par exemple : étoile = magie / astronomie / lumière / nuit / point de repère etc etc).

Tu peux parfaitement donner la définition que tu as attribué à ta Cutie Mark : elle est parfaitement valable. Il faut juste éviter de définir cette interprétation comme celle officielle dans le Canon et que donc, un autre Poney avec une Cutie Mark avec un hibou ou de l'amazonite ne soit obligé de se plier à la définition que tu as donné à ces symboles.

- Concernant l'Event, tu peux tout à fait t'inscrire à l'Act 2 ou 3 : il y a souvent des places qui se libèrent ou se créent. Ou alors, il arrive que pour remplacer un personnage qui se désiste, on autorise un joueur motivé à inscrire en court de route.

Voilà voilà ! Bon courage pour la correction de ta fiche  grin
Contenu sponsorisé

Baron Destiny Health, Médecin de la Cour
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1