Partagez | 
 

 Astuces pour créer son personnage et débuter en rp

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Alicorne
Alicorne
Messages : 1273
Date d'inscription : 03/04/2016

Feuille de personnage
Talent:
Rang:
Faction:
Jeu 5 Mai - 18:15

Tips et astuces


Parce que tout le monde débute un jour dans le rp ou dans un univers tout neuf, voici quelques idées, pistes pour vous aider à démarrer du bon bon pied ! Nos boites mp restent évidemment grandes ouvertes pour toutes questions ou doutes wink

Trouver son design


Se faire un avatar MLP ce n'est évidemment pas la même chose que sur des univers dits humains. On ne peut utiliser Zerochan ou tout autre site d'image, puisque nous n'accepterons pas d'images de personnage du show. Et quand on ne sait pas dessiner ou qu'on ne possède pas encore son propre OC, il y a une règle d'or à respecter : on ne va pas sur DA pour piocher dans les créations des autres sans autorisation. Ce n'est pas correct et vous risquez surtout de vous attirer des ennuis (et au forum par la même occasion).

Il y a donc plusieurs solutions :
    • utiliser un générateur (liens ci-dessous). Ce n'est pas grave de commencer avec un dessin « moins beau » (et encore tout est relatif), vous aurez largement le temps de passer une commande dans les ateliers et en attendant ça permettra a vos copains de vous faire une idée de votre personnage, c'est plus sympa comme ça :3
    • faire un crayonné de vos petites patounes. Le digital c'est cool, mais le traditionnel aussi, alors si vous avez les moyens, ne vous privez pas !
    • passer une commande dans un atelier du forum en oubliant pas que les artistes sont bénévoles et vous offre un travail normalement payant contre des points forumactifs. Un dessin peut prendre une semaine ou plus pour venir alors prenez votre mal en patience et utiliser une solution provisoire (générateur) en attendant.
    • faire une commande sur DA. Et oui, rien ne vous empêche de rémunérer un artiste pour qu'il réalise votre OC ;3

Lien vers les générateurs


Générateur pour poney (comprend une texture pour les zèbres)
Autre générateur pour poney
Générateur pour griffon
Autre générateur pour griffon
Générateur pour bébé dragon
Autre générateur pour bébé dragon
Générateur pour dragon
Générateur pour changeling
Générateur pour biche (attention, ce générateur sert pour une créature fantasy à la base, mais il y a moyen de faire un modèle pour biche sympa avec. Pour les cerfs il manquera les bois et pour les deux, une queue correcte. Mais il peut être plus rapide de les dessiner sur gimp / photofiltre / photoshop en attendant quelque chose de plus travailler. Ce qui peut être demander sans passer par les ateliers pour le coup ^^)

D'autres générateurs ici

Malheureusement pour beaucoup de races, il n'existe pas de générateurs. Si vous en trouvez, en connaissez, n'hésitez pas à nous envoyer les liens !

Je suis en train de créer mon premier OC,
je ne sais pas trop où donner de la tête


My Little Pony permet beaucoup de liberté lors de la création de son personnage. Beaucoup, énormément même, que l'on passe par un clin d’œil, un ponyfication ou une création originale. Il ne faut donc pas hésitez à se faire plaisir et ne pas se cantonner à des couleurs simples par peur du flashy. Un poney mercenaire en noir et rouge ou noir et blanc ça peut passer une fois (si pas trop cliché), mais trois fois c'est beaucoup moins intéressant - pour vous et pour les autres joueurs.

Il en va de même pour les métiers. Un fermier, un libraire, un professeur c'est tout aussi marrant à jouer qu'un guerrier, voir peut-être plus. Réfléchissez bien au genre de liens que vous chercher, au restriction que peut poser le métier que vous visez. Se bloquer juste parce qu'on vise son but personnelle, c'est pas très drôle, il faut partager avec les autres avant tout. Il en va de même avec les statuts sociaux : être noble ou riche paraît attrayant, mais si tout le monde veut l'être, qui va cultiver ? Qui va vendre ? ... Etc. Et oui, le petit peuple est tout de même très important pour le fonctionnement de la société et ça ne rend pas le perso moins intéressant ! Au contraire encore une fois ^^

Tuer ses parents c'est pas forcément nécessaire pour avoir un bon personnage. Comme tout autre genre de drame créé sans but réel. Le drame pour le drame n'apporte rien, sinon vous desservir. Cela ne veut pas dire que vous ne pouvez pas vivre d'événements tristes, mais réfléchissez bien si cela vous servira vraiment ou non ;3

De même, essayez de garder en tête le contexte du forum et celui de votre race. Les licornes se comportement, pour la majorité, comme une forme de noblesse vis à vis de leurs cousins pégases et terrestres. Les batponies sont des mafieux impitoyables et dangereux. Les dragons sont impétueux et égoïste etc... S'il est possible de ne pas suivre ces archétypes, il est bon de les garder en tête au moment de créer votre personnage.
Dans la même veine, ce contexte est moyen âgeux et toutes les races sont foncièrement racistes envers les autres. Les trois factions se tolèrent par nécessité en raison de leur inter-dépendance, mais en dehors de ça, ils se méfient farouchement les uns des autres et se méprisent même. Il suffirait d'un rien pour que cela tourne en une guerre terrible. Votre personnage aura probablement grandi en entendant sans cesse chanter les louanges de sa race et l'infériorité des autres. Si la tolérance vous semble quelque chose d'innée à vous, en tant que joueur, cela viendra bien moins naturellement à un poney grandissant dans un tel contexte moyen ageux.



Mise en page de l'écrit


Pour la typographie, voici une suggestion :

La narration de vos descriptions et actions peut être soit en italique, soit neutre, mais éviter de mettre votre narration (hors dialogues) en gras ou en couleur, cela rend la lecture difficile en plus de ne pas être très beau. Vous pouvez utiliser la typographie qu'il vous plaira.

Évitez aussi d'agrandir la taille de votre police juste pour faire paraitre votre poste plus consistant.

Les pensées de votre personnage peuvent être en couleur et entre *...*, évitez de les mettre en gras si possible. Les dialogues pourront être entre "..." et d'une couleur attribuée aux personnages en gras ou non. Vous pouvez, évidemment, présentez différemment les pensées et les dialogues, du moment que les Joueurs et les Modérateurs comprennent bien ce que vous écrivez.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mylittleequestria.rpg-boards.com
 
Astuces pour créer son personnage et débuter en rp
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trucs et astuces pour gagner de l'argent facilement
» Trucs et astuces pour écrire dans un français correct !
» Règlement et Formulaire pour créer un personnage pré-créé
» Conseils pour créer un personnage intéressant
» Formulaire pour la fiche personnage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
My Little Equestria :: Règlement :: Règlement :: Règles du forum-
Sauter vers: