Partagez | 
 

 où est passé le soleil? - acte 1 [mission rp]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Messages : 199
Date d'inscription : 05/11/2016
Age : 13
Sam 26 Nov - 15:56

où est passé le soleil? - acte 1






Depuis quelques temps, le mauvais temps s'est installé sur Equestria. Et ce n'est pas sans créer des tensions. Chacun rejète la faute sur les autres, cherchant un coupable. Dans le cas d'aujourd'hui, les licornes accusent les pégases de laisser le temps se dégrader ou pire de provoquer ce dernier par mesquinerie! Et les pégases démentent en accusant les licornes de négliger le temps où le soleil est levé et d'avoir utilisé leur magie sur les nuages, car ça ne vient évidemment pas de chez eux!

Pour régler la chose une bonne fois pour toute, un meeting est organisé à Canterlott, afin de tirer les choses au clair! Pourquoi Canterlott? Déjà parce que les licornes sont paranos et qu'elles ne marchent pas sur les nuages, ce qui arrachera un rictus aux pégases en mode : filfy earth walkers.

C'est sur les coups de 18 h que la délégation pégase doit arriver par le ciel. Les personnes chargées de les rencontrés ne sont autre que le Duc Xante Leon et le membre du conseil des astres, Lance Kaaustic. Tous deux choisis par la princesse Platinium pour leur aptitude à mener les joutes verbales. Les deux poneys n'ont encore pas travaillé ensemble. Se sera l'occasion de voir s'ils parviennent à travailler en osmose... ou s'ils seront rivaux.~

Côté Cloudsdale, Zeus Silver, maitre de la Storm Factory, est trop occupé avec le travail à faire et décide, à contrecoeur, de confier cette mission à son fils. Surpris que son père lui accorde le bénéfice du doute en lui confiant des responsabilités, il saute néanmoins sur l'opportunité pour faire ses preuves. Mais il est en proie aux doutes. Est-ce là juste une opportunité de le tourner en ridicule en faisant un énième pied de nez aux licornes? Reste un problème... Soul ne peut pas bien voler... Comment se rendre là bas?

On nomme alors le jeune Angel Frost pour l'escorter et tirer un char pour lui. Se sera aussi l'occasion pour lui de faire ses preuves en tant que nouvelle recrue. Il devra assurer la protection du vi-comte lors de cette visite à Centerlot et l'aider à se rendre là bas et revenir entier.

Aux Participants



Vous avez deux tours de chauffe pour poser le cadre du rp et vous rencontrer avant que les hostilités commencent!

Rappel de la mission:
 

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Licorne
Licorne
Messages : 493
Date d'inscription : 05/11/2016
Age : 27
Localisation : Paris

Feuille de personnage
Talent: Sorts liés
Rang: A
Faction: Canterlot
Sam 26 Nov - 16:48

Roh p*tain... déjà que je m'attendais à ce que ça se rentre dans la croupe, mais en plus, c'est moi qui vais devoir m'y coller... et au crépuscule passé, en plus de ça... je risque d'être encore vanné par le coucher de Soleil quand ce sera l'heure... heureusement que j'ai pris du carburant...

Ainsi ruminait la licorne dans ses pensées. L'étalon était en train de régler moult affaires dans ses quartiers avant un rendez-vous fatidique qu'il aurait préféré ne pas avoir à faire, tant l'importance est de mise.

C'était connu depuis quelques temps, récemment... la météo était nulle, dégradée, presque chaotique. Du coté de Canterlot, ça tirait sur Cloudsdale comme responsable de cela, car après tout, c'est le domaine des pégases, la gestion des intempéries. Alors que du coté de ces derniers, c'étaient plutôt les licornes les fautives, à cause d'une "mauvaise gestion des cycles journaliers" et d'un "sabotage magique sur les nuages".

Pour Lance, tout cela était sornettes. En ce qui le concernait, les pégases essuyaient l'incompétence de quelques uns de leurs semblables, et plutôt que de l'assumer, préféraient jeter de l'huile sur le feu en accusant les licornes. Après, il le reconnaissait, les trois espèces de poneys se tiraient souvent dessus pour nombre de broutilles... mais là, LÀ, accuser directement le travail de Lance et ses collègues, ça, ça fit bouillir son sang. Se livrer à une chose aussi mesquine que trafiquer les rythmes solaires et lunaires pour leur avantage... Lance savait que de tels actes irresponsables provoqueraient des conséquences désastreuses sur l'ensemble du continent, voire du Monde connu. Pour lui, c'était impensable. Et surtout impossible d'en tirer quelconque avantage par rapport à eux, à moins que pégases et licornes ne vivent sur des faces opposées du Monde. Ce qui n'était clairement pas le cas.

Lance était déjà en route vers la salle où chaque représentant se réunirait pour débattre... ou retirer le "dé", dans le pire des cas. La Nuit se montrait progressivement, l'étalon ayant déjà participé au coucher du Soleil et au lever de son opposée luisante, la Lune. Et un connaisseur le verrait, car Lance avait encore de belles veines apparentes qui pulsaient sur ses tempes, signe d'un effort intense pratiqué il y a peu. Heureusement, il avait prévu son petit plaisir... son "carburant" : une boisson énergisante qu'il achetait sans faute ou presque en ville, chaque matin et chaque soir, pour se redonner du tonus. Un petit plaisir sucré, pétillant, glacé, un petit rituel qui le mettait de bonne humeur en plus de sa consommation utile. Actuellement, il en avait tout un litre dans une petite flasque thermo-isolée, elle-même dans une sacoche.

Il connaissait brièvement les deux représentants qu'il allait avoir à affronter... un certain "Monsieur Silver", un gros ponte de la Storm Factory, ainsi qu' un accompagnateur pégase proche. Quant à Lance, son "partenaire" était un certain Xante Leon... alchimiste et conseiller de marque chez la Princesse Platinum. Il ne le connaissait pas beaucoup, restant surtout dans la sphère du Conseil... mais leur "grade" était équivalent, tous deux pouvaient fréquenter Platinum au même niveau. Lance espérait que ça allait bien se passer, alors qu'il arrivait devant la dite salle...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Licorne
Licorne
Messages : 229
Date d'inscription : 15/10/2016
Age : 23
Localisation : Belgique

Feuille de personnage
Talent: Alchimiste
Rang: A
Faction: Canterlot
Sam 26 Nov - 19:06

Xante était allongé sur une table de son laboratoire, regardant le plafond d'un air songeur. Il allait bientôt faire une rencontre - plusieurs rencontres, même - très intéressantes. L'alchimiste était particulièrement intrigué par ce "noble" Pégase dirigeant la Storm Factory. Il se demandait s'il était éloquent, intelligent ou bien même un bon orateur. Ou bien s'il était, comme d'autres de ses confrères, un simplet au sang chaud. Il ne se méfiait toutefois pas de l'autre Pégase, se disant qu'il n'était probablement qu'un garde du corps pour le noble emplumé.

Xante ne s'inquiétait pas, bien au contraire. C'était comme s'il avait déjà prévu comment le débat allait se dérouler, en fonction des différentes réactions et explications de l'opposition. Mais il y avait un critère pour lequel il n'était pas sûr du tout : Lance Kaaustic. Il allait être son partenaire pour le débat et il ne le connaissait pas. Mais il était noble. Et, d'après ce qu'il avait pu comprendre, relativement imprévisible et assez... caustique, au niveau du langage.

L'alchimiste se leva soudainement et se dirigea vers la sortie de son laboratoire, non sans remettre sa veste. Il n'oublia pas non plus de prendre son thermos de café fraichement coulé ainsi que quatre tasses en porcelaine. Jamais il n'aurait pu participer à un débat sans apporter - pour tout le monde - sa boisson favorite.

Il marchait joyeusement dans le couloir, sifflotant un air qu'il avait en tête depuis un moment déjà, le même qu'il avait chantonné avant de quitter Tenshi, le conseiller militaire. Il avait hâte de rencontrer ce beau monde. Il avait hâte de voir comment les Pégases se défendaient sans se battre. Il avait hâte d'étudier la façon de parler et de penser de son partenaire. Oui, il avait hâte que ça commence.

Xante était presque devant la porte de la salle de débat et, de ce fait, il remarqua qu'il n'était pas le premier arrivé. Apparemment, le membre du Conseil des Astres était déjà là. Il s'arrêta, puis marcha calmement d'un air confiant avec un léger sourire aux lèvres. Une fois assez proche, il s'adressa à son futur collègue, faisant auparavant une petite courbette en guise de salutation :
- Un Mage du Conseil des Astres, robe ocre et crins lavandes... Lance Kaaustic. Enchanté de vous rencontrer, cher partenaire. Je me nomme Xante Feliks Leon, Conseiller de sa Sainte et Divine Majesté, la Princesse Platinum. Puissions-nous être en bons termes durant le débat à venir.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/channel/UCEEdMegJzmgZMBKrY2JfO9g
Pegase spe 2 PU M + W
Pegase spe 2 PU M + W
Messages : 821
Date d'inscription : 03/04/2016
Age : 30

Feuille de personnage
Talent: Storm Master
Rang: S
Faction: Cloudsdale
Dim 4 Déc - 16:23

Il tournait en rond dans le hall de la Storm Factory. Habillé d'un épais manteau de plume et de fourrure richement décoré, il faisait les cents pas comme un lion en cage, attendant avec anxiété l'arrivé du soldat qui serait sa garde personnelle pour ce voyage. Il n'en revenait toujours pas... Son père lui avait confié cette mission, à lui! Une mission diplomatique chez les licornes?! Le jeune pégase déglutit. Il ne parvenait pas à se sortir de la tête qu'il puisse s'agir d'un acte malveillant de la part de son père qui, en plus de se décharger d'une désagréable visite à Canterlott, trouvait ici un moyen de faire d'une pierre deux coups d'ennuyer les licornes en leur imposant l'incapacité de son fils et de l'humilier par la même.

Car oui... On ne pouvait pas dire que père et fils se portaient en haute estime... Soul avait eu le malheur de naitre frèle et chétif. Il accusait un grand retard de croissance, si bien qu'à 28 ans, on lui en donnait facilement 16... Mais ce n'était pas le plus grave. Non, ce qui avait fini de sceller l'opinion paternelle étaient ses ailes. Trop frèles et petites pour le porter dans les airs, elles l'empêchaient de bien voler et ainsi,n de perpétuer l'héritage familiale, à savoir diriger la Storm Factory.

Sa mère l'ayant eu très tard, il était impossible aux Storm d'avoir un nouvel héritier et Zeus maudissait Soul en l'accusant d'être le maillon faible qui ferait briser la dynastie des Silver. Pourtant, Soul s'efforçait de compenser ses lacunes physique avec un esprit pragmatique et aiguisé. Il voyait les choses venir et pouvait agir en amont pour tuer les problèmes dans l'oeuf en grand stratège. Il était organisé et avait une hygiène de vie des plus stricte, un vrai bourreau de travail qui ne s'accordait que peu de répit.

Il patientait et l'heure tournait...Toujours rien... Mais que faisait Angel Frost?! Si ça continuait ils seraient en retard! Et ils ne pouvaient se permettre de montrer aucun signe de faiblesse! Le regard de Soul Silver passa de Canterlot au loin au ciel, à chacun de ses allés et retours. Que devait-il faire?... Partir quand même? Arriver seul et à l'heure ou accompagné et en retard?!

Le vi-comte bouillonnait intérieurement, se rongeant les sangs... Ce qui rajoutait en nervosité. Il se prit à avoir une pensée qui le fit d'autant plus rager... Il aurait aimé avoir Heart Gold à ses côtés pour traiter de cette affaire. Bien qu'ils soient rivaux, il savait que le vi-duc mégalo avait l'art de traiter des affaires de ce type et possédait une aisance lui permettant de s'effacer. Il aurait fait un allié de poids dans cette joute verbale...

Il se faisait tard et le jour déclinait... Plus le choix... Soul pesta et descendit les longs escaliers de nuages pour venir demander au voiturier de l’emmener en urgence. Le fiacre tiré par deux pégase s'éleva au dessus des nuages pour se diriger vers Canterlot. Il avait décidé de ne plus attendre.... Tant pis pour sa sécurité! Il serait prêt à assumer, mais entre deux problèmes il avait choisi. Le fiacre finit par atterrir au château. Le coeur de Soul cognait dans sa poitrine. Il inspira profondément, essayant de souffler son stress au loin et s'efforça de se montrer impassible lorsqu'il sortit de la voiture. Il se tenait droit et haut, por altier en avant.

"Je vous salut, licornes de Canterlott! Je me nomme Soul Silver, fils de Zeus Silver, comte de Cloudsdale et maitre de la Storm Factory. Je serai le porte parole des miens pour cette entrevue. Je vous prie d'excuser mon père qui m'envoie à sa place, mais comme vous vous en doutez, nous avons beaucoup à faire et il ne pouvait se libérer pour le bien de tous."

Il s'inclina respectueusement pour les saluer, avant de se redresser.

"A qui ai-je l'honneur?"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alicorne
Alicorne
Messages : 1395
Date d'inscription : 03/04/2016

Feuille de personnage
Talent:
Rang:
Faction:
Mar 13 Déc - 12:35

Pas de nouvelles d'Angel Frost depuis plus d'une semaine, son tour saute... Si Angel Frost ne se manifeste pas au prochain tour, il devra quitter la mission et être remplacé. =s

C'est donc à Lance de poster.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mylittleequestria.rpg-boards.com
Licorne
Licorne
Messages : 493
Date d'inscription : 05/11/2016
Age : 27
Localisation : Paris

Feuille de personnage
Talent: Sorts liés
Rang: A
Faction: Canterlot
Mar 13 Déc - 15:58

Alors que Lance allait ouvrir la porte de la salle de réception prévue pour la rencontre qui venait, voici que vint son partenaire du moment, Xante Leon, l'alchimiste. D'un air pratiquement indifférent, levant à peine un sourcil, il dévisagea le corps de l'étalon, avant d'enfin lui adresser la parole d'un ton neutre. De base, Lance n'était pas là pour s'en faire un pote... mais qui sait ? Alors il était inutile de directement être sur la défensive, comme à son habitude.

Xante Leon, l'alchimiste de la Cour ?... les quelques fois où je vous ai aperçu dans les couloirs ou d'autres salles, je n'avais déjà plus retenu votre... apparence. Ma foi, enchanté de travailler pour la première fois avec vous. Vous m'excuserez par avance de ne jamais mettre les sabots dans un laboratoire alchimique. Puis, hum... je veux bien croire que c'est pour faire bonne impression, mais s'il vous plait, ne déballez pas tout le titre pompeux, on est tous deux à bosser pour sa Majesté à un proche niveau. Réservez ça plutôt pour le duo d'ailés qui va débarquer sous peu.

A peine eurent-ils fini qu'un pégase se profilait, loin dans le couloir, ce qui arracha un petit soupir de la part du mage astral.

Et ben voilà... quand on parle du pégase, on en voit la plume...

Il le regardait venir, en silence, jusqu'à ce que le dit pégase se présente poliment, gardant allure. Quand il révéla n'être que le fils de l'interlocuteur qu'il pensait avoir... Lance se retint d'un autre soupir, histoire de pas non plus pousser le bouchon trop loin alors que ça n'avait même pas commencé, mais il ne put retenir grandement ses mots tout de même.

...donc nous pensions avoir Zeus Silver, mais n'avons finalement que le fils ?... je ne sais pas comment je dois le prendre, mais enfin. De notre coté, en ce qui me concerne je suis Lance Kaaustic, un des mages du Conseil Astral de Star Swirl. Sur ce, je vais laisser à mon collaborateur le soin de se présenter lui-même... je ne vais pas lui voler ce plaisir.

Lance alla déjà commencer à s'installer à sa place, tout en n'ignorant pas Soul Silver et Xante Leon. Il n'était pas des plus aimables, contrairement à eux, car il savait que ce n'était que des masques... cette rencontre n'avait pas pour but d'être cordiale, il s'en doutait aussi fort que les saisons s'enchainaient.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Licorne
Licorne
Messages : 229
Date d'inscription : 15/10/2016
Age : 23
Localisation : Belgique

Feuille de personnage
Talent: Alchimiste
Rang: A
Faction: Canterlot
Jeu 15 Déc - 19:40

Oh ? Intéressante réponse de la part de Lance par rapport à sa présentation. Au moins, Xante pouvait déjà voir quelle genre de Licorne il allait avoir à faire. Au moins, il n'a pas l'air d'être l'un de ces nobles extrêmement prétentieux. Ou du moins, pour le moment.




Quelques instants après arriva l'un des deux Pégases attendu... ou pas. Il n'était pas celui qui devait venir. Avec un petit sourire et un regard observateur, il reluqua de la tête aux pieds le nouvel arrivant qui se présenta en tant que Soul Silver. Après un moment, il regarda le Pégase dans les yeux et fit une légère courbette en disant :
- Je suis bien aise et quelque peu surpris de vous rencontrer, cher Silver Soul. Je me nomme Xante Feliks Leon, alchimiste et conseiller royal de la Suprême et Divine Princesse Platinium. Votre père dit avoir à faire... je vois qu'il prend cela à la légère. Personnellement, cela me donne l'impression qu'aucun effort se fait du côté Pégase pour arriver à une entente.


Il se redressa et marcha lentement vers sa place, sans pour autant quitter Silver du regard, et continua :
- Aussi, ne deviez-vous pas être accompagné par un garde du corps ? Je veux dire, c'est à la fois dangereux et insultant de venir seul, comme cela, en territoire que bon nombre de Pégases considérerait "ennemi".


Xante laissa planer un très court silence puis rit légèrement :
- Ah ah ah ! Veuillez m'excuser, je ne voulais pas paraître désagréable, j'émets quelques hypothèses un peu taquines, c'est vrai. Honnêtement, vous m'avez l'air d'être quelqu'un... d'intéressant. Votre politesse et votre prestance m'a - je l'avoue - surpris. Eh, peut-être avez-vous un descendant Licorne, qui sait ?


Tout en parlant, l'alchimiste sortit un thermos et quatre tasses de porcelaine d'excellente qualité. Grâce à sa magie, il en plaça une devant chaque siège. Avec grande sympathie dans la voix, il s'enquit :

- Quelqu'un souhaiterait-il du café ? Les ingrédients ont été choisis avec minutie et soin - l'eau vient directement des Chutes de Niaghagra et ce breuvage a été torréfié avec la plus grande finesse. En somme, un café comme jamais vous n'en avez bu.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/channel/UCEEdMegJzmgZMBKrY2JfO9g
Pegase spe 2 PU M + W
Pegase spe 2 PU M + W
Messages : 821
Date d'inscription : 03/04/2016
Age : 30

Feuille de personnage
Talent: Storm Master
Rang: S
Faction: Cloudsdale
Ven 16 Déc - 19:41

Il avait pu saisir l'esquisse de leur déception dans un infime rictus ayant étiré les muscles de leur museau. Bien entendu qu'ils pouvaient se sentir vexé ou négligés de ne pas avoir été pris au sérieux par le directeur de la Storm Factory. Soul Silver en faisait lui aussi les frais et n'était pas pour soutenir le choix de son géniteur... Mais il devait maintenir prestance et assurance.

La réponse du membre du conseil des Astres eut l'effet d'un premier soufflet. Sa langue claquait tel un fouet dans les airs... MAis rien qui ne pouvait réellement ébranler le pégase,  habitué au mépris et autres langues de vipère jusque dans son intimité. Au final, si on pouvait tirer une chose positive de l'éducation très stricte qu'il avait reçu, c'est qu'il s'était forgé une solide armure psychique à l'épreuve de ce genre de discours... Une armure dure froide dont, des fois il oubliait la clé.

"Enchanté  de même messire Kaustic...C'est un réel plaisir...."

Aussi lui répondit-il de façon courtoise sans lui laisser la moindre prise. Le second était plus avenant. Le regard doré de Soul Silver  accrocha celui du Duc... Un duuc... encore un... Au dessus de lui. A cet instant Soul savait qu'il marchait sur des oeufs et devrait encore plus être sur le qui vive.

"Je vous remercie, sieur Leon, le plaisir est réciproque. Je ne puis prétendre lire dans l'esprit de mon père, mais c'est un poney très occupé. Je pense qu'il avait d'avantage à coeur de maintenir la météo sur nos nations respectives en priorité. Pour l'instant, il reste irremplaçable à son poste. Aussi était-il plus sage de me laisser le remplacer pour cette visite. N'ayez crainte, je donnerai de mon mieux pour que nous trouvions un terrain d'entente."

Vint alors le sujet épineux de son escorte... Comment allait-il expliquer ce choix qui pouvait paraitre naïf, irresponsable... Négligeant? On l'avait mis dans de sales draps... Autant jouer la transparence. Le pégase soupira alors et baissa le regard.

"Mon... Escorte semble avoir rencontré quelques contre temps, alors j'ai pris sur moi de privilégier l'heure de ce rendez-vous plutôt que de l'attendre. Aussi ai-je privilégier le bénéfice du doute que la paranoïa ambiante. Je n'ai pas à souffrir de la négligence d'un officier au point de mettre une telle entrevue en péril. Un bien maigre sacrifice de ma personne."

Il devait admettre ne pas être très à l'aise. C'était ses premiers pas dans ce genre de relation inter espèce. Jusqu'à présent il avait été enfermé dans sa tour d'ivoire pour étudier. Mais le rire de l'alchimiste vint le soulager un peu et il put se détendre finalement.

"Je... Vous remercie. Cela dit, je puis vous assurer que notre lingée est composée de pégases sang pur... Les règles du protocole sont particulièrement strictes chez les familles nobles de Cloudsdale. Une telle union aurait eu vite fait de sonner le glas des nôtres... Surtout si l'on considère la rivalité qui oppose les Silvers et les... Golds."

Si les relations inter espèces étaient souvent houleuses, elles étaient souvent tout aussi belliqueuse au sein même de la patrie ailée.

Soul Silver emboita le pas des licornes jusqu'à la salle où allait se tenir la réunion... Le sol sous ses sabots était si dur... Soul n'avait presque jamais touché le sol ferme sous ses pattes... Ses yeux observait la riche architecture avec curiosité. Ils avaient un goût pour les bonnes choses pour des non ailés. Il prit place à côté du siège vide et se redressa lorsqu'on lui servit une tasse rempli d'un brevage ... Noir.

"Du... Café?... "

Sans y goûter, le pégase se pencha pour hummer le puissant parfum qui en émanait. C'était une odeur qui lui était inconnue. Il connaissait le thé pour avoir étudié chez les cerfs une partie de sa vie, mais pas le... café.

"C-C'est... Un parfum... très exotique que vous nous offrez là... Recueillir les grains nécessaires à l'arôme de ce breuvage n'a pas dû être évident compte tenu du fait que se sont les terrestres qui produisent les récoltes du pays. L'eau qui tombe de ces chutes est filtré et redistribué par nos soins... C'est une eau encore très pure qui tombent là bas..."

Le pégase devait cependant rester sur ses gardes, surtout en présence d'un de ces pairs, membre de la noblesse. On lui avait appris très tôt à ne pas baisser sa garde... Sa vie en dépendait. Son regard accrocha celui du duc et un sourire s'étira sur son museau.

"Verriez-vous un inconvénient à trinquer, tasse contre tasse, pour célébrer notre rencontre?~ "
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pégase
Pégase
Messages : 37
Date d'inscription : 16/10/2016
Mar 20 Déc - 17:16

Un retard se trouvait être une chose difficile à excuser, surtout pour une rencontre qui s’annonçait cruciale, voire dangereuse. Or, Angel Frost n’était pas en retard, il était en Retard !
Le petit pégase était anxieux depuis quelques jours déjà, il avait reçu pour première mission officielle d’accompagner et de protéger le vi-compte Soul Silver au château des licornes de Canterlot pour une rencontre très importante.
Voilà une sacrée mission qui avait été confiée au petit Angel. Le problème était que le pégase, l’un de ses supérieurs, qui lui avait annoncé la mission semblait avoir la mémoire courte : le soir-même où il aurait dû se préparer à affronter les vents du territoire licorne, Angel Frost était encore en entrainement. C’était un peu de sa faute, il fallait le dire : voler en  spirale au dessus de Cloudsale était sa punition pour avoir rêvassé une nouvelle fois en pleine formation d’entrainement, et son cher supérieur, lassé de ses fréquentes absences, avait eu la bonne idée de le corriger en le faisant voler jusqu’à ce qu’il en soit lassé. Dommage pour le petit soldat, le supérieur en question aimait regarder les nouvelles recrues s’épuiser à la tâche.


Ce n’est que bien plus tard, en voyant un fiacre s’envoler, un étalon bleu et blanc à son bord, que Angel paniqua, comprenant avoir trop fait attendre monsieur Soul Silver, et qu’il partait seul en territoire Licorne.  Il prit son courage à deux sabots et mit littéralement un vent à son supérieur braillant après lui pour rejoindre aussi vite que ses ailes le lui permettaient le fiacre. Le vent était froid à cause de ces satanés nuages et ses ailes étaient à présent engourdies, mais il se débrouilla.
Il arriva sur place un peu après le fiacre, mais Soul Silver était déjà entré.

Angel du se débrouiller avec des gardes licornes pas vraiment accueillants, leur expliquant avec angoisse il fallait le dire ce qui l’amenait. Heureusement pour lui, ce devait être son apparence, épuisé, les ailes dans un drôle d’état, et sa stature petite comme un enfant, qui l’eut permit d’entrer. Il se fit guider jusqu’à la porte où se déroulait la rencontre, où on, pour ainsi dire, l’abandonna, le laissant face à la grande porte entrouverte.

Angel Frost ne se sentait pas trop à l’aise, dans un grand château où les poneys semblaient te juger, si non pas te poignarder, du regard. En comparaison à ces nobles cornus, lui, pégase ressemblait plus, il fallait le dire, à un poulain ailé tombé dans une armure trop grande pour lui, c’était déjà un miracle qu’il ait pu entrer dans l’immense château en fait.
Son souffle était encore rapide de son long vol après un entrainement coupé court, mais il fit se son mieux pour le calmer, tapotant doucement le sol avec ses sabots pour faire partir des fourmillements de ses pattes et repliant finalement ses ailes endolories. Et maintenant ?

Fallait-il entrer ? Ne fallait-il pas ? Annoncer sa présence ? Rester à la porte.. ? Angel Frost ne savait pas quoi faire, il ne connaissait pas vraiment les usages de haute noblesse, bien qu’il en comprenait sans trop de mal le language. Cependant, sa curiosité le poussa à passer discrètement le museau à la porte entrouverte et regarder si l’autre pégase était en danger immédiat. Cependant, il avait l’air plus curieux devant une tasse que pointé par une arme ou une corne hostile..

"C-C'est... Un parfum... très exotique que vous nous offrez là... Recueillir les grains nécessaires à l'arôme de ce breuvage n'a pas dû être évident compte tenu du fait que se sont les terrestres qui produisent les récoltes du pays. L'eau qui tombe de ces chutes est filtré et redistribué par nos soins... C'est une eau encore très pure qui tombent là bas..."

Ecoutant d’une demi oreilles le pégase s’exprimer, Angel risqua discrètement un regard aux deux licornes. Il ne connaissait aucun des deux, mais ils possédaient une aura que l’impressionnable Angel trouvait étrange, et inspirait dans un sens du respect.  Soul Silver lui aussi inspirait le respect, mais il n'était pas dans son élément, et pourtant semblait bien s'en sortir sans problème.

"Verriez-vous un inconvénient à trinquer, tasse contre tasse, pour célébrer notre rencontre?~ "

Le premier avait une robe ocre, portant une cape et des bijoux aux bras, une crinière lavande, et ses yeux turquoise semblaient rester dans une expression critique. Le second avait une robe orangée au dessus d’une blouse de laboratoire et une crinière mi bleue mi noire, des lunettes sur le museau et paraissait réfléchit. Les deux semblaient rien qu’à la tête se catégoriser dans les intellectuels, du genre de ceux qui pensent avec efficacité pour faire plus mal avec des mots qu’avec une épée. Dans un sens, Angel les trouvaient plutôt intimidant… mais son statut de soldat le força à secouer la tête, la tirant derrière la porte de nouveau. La tête, il devait la garder sur ses épaules, pour changer, s’il y avait un problème. De toute façon, quelle serait l’utilité d’un ‘Soldat’ dans une joute orale.. ? Peut-être que ses connaissances issues de son ancien job , créer des nuages de neige, pouvait aider, mais comment parler comme ces gens de la haute société, expliquer la différences de ces nuages faits-pégases et ces nuages tenaces qui faisaient l’objet de cette discute ? Là n’était pas une joute de mots pour la vérité, mais une joute pour un responsable !
Le petit pégase retint son souffle en reprenant pied après son instant de réflexion, espérant ne pas avoir été remarqué. Il se dit que de toute façon, se montrer maintenant ne serait qu’une occasion pour les licornes de rabaisser les pégases, et qu’il ne se montrera alors qu’au cas où le vi-compte serait en danger..
En attendant, il murmura distraitement l'air entêtant d'une comptine..

"Une jolie plume... S'envole vers la lune..Deux étoiles et trois nuages ...L'accompagnent dans ce voyage..."

HRP:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Licorne
Licorne
Messages : 493
Date d'inscription : 05/11/2016
Age : 27
Localisation : Paris

Feuille de personnage
Talent: Sorts liés
Rang: A
Faction: Canterlot
Mar 20 Déc - 19:13

Lance notait que Soul l'avait appelé "Messire"... ce qui ne manqua pas de le faire réagir, seulement, il attendit un silence assez long après le dialogue de Xante et lui afin de caler une remarque encore non-agressive, mais qui donnait déjà le ton, et tendant à rendre la situation claire.

...Merci ? Mais, Soul, je ne suis pas un noble, alors ne me mettez pas sur un piédestal je vous prie. "Monsieur" est suffisant... ou même Lance, ne vous prenez pas la tête avec les titres pompeux, je n'en mérite sûrement pas. Et c'est pas plus mal.

Alors que les deux autres intervenants qu'étaient Soul Silver et Xante Leon s'installèrent à leur tour, ce dernier proposa une tasse de café chacun. Bon prince, le mage astral accepta d'un simple son d'approbation, avant d'attraper la tasse servie avec sa propre télékinésie turquoise une fois remplie. C'est alors que Soul proposa de trinquer, après une brève tirade sur le processus de fabrication d'un bon café torréfié. Lance n'en démordit pas, gardant son air relativement fermé, n'arrivant clairement pas à essayer ne serait-ce que de prendre un faux sourire de courtoise en se doutant qu'il serait des plus ardus d'arriver à un terrain d'entente, quand on sait les arguments avancés par chaque camp pour que cette rencontre ait lieu... il n'y voyait que faux-semblants et hypocrisie. Peut-être était-il totalement dans le faux et que les sourires de façade ici présents avaient un fond de sincérité... mais il n'avait pas trop la tête à cela. Il ne se perdait pas en faux espoirs, et celui que les races s'entendent à peu près bien ne l'habitait pas. Enfin, pour faire au moins bonne figure, il tendit la tasse en vue de trinquer, sans décrocher de sourire.

Ce que vous dites, Soul, serait une très bonne allégorie d'une bonne entente raciale... seulement... c'est bien trop beau. Je ne crois pas trop aux utopies... je les préfère dans les livres.

Seulement, voilà-t'y pas qu'un pégase en armure se pointa timidement dans la salle de la rencontre, presque tout penaud, fredonnant quelque chose que Lance n'entendit pas. Et de toute façon, ça l'importait peu. Le pégase semblait se fondre dans la salle d'une manière assez surprenante... cela ne pouvait être que l'accompagnateur de Soul Silver, en retard. Une telle gêne, il ne semblait même pas amorcer sa présence, comme s'il espérait être invisible. Le mage astral ne fit que porter le regard sur lui un bref moment, sans un son, avant de le reporter sur Soul Silver.

Enfin, maintenant que nous sommes bien réunis et installés, on pourrait peut-être s'atteler au motif de notre rencontre, et qui n'est pas des moindres... le temps de chien qu'on se prend sur le coin de la figure, tous autant que nous sommes. Mais franchement... j'aurais presque envie de dire que si vous vouliez vendre des glaces... vous auriez pu nous en proposer gentiment, pas l'apporter dans vos bagages sous forme de blizzard.

Et là... là, Lance eut un léger sourire en coin. Non pas qu'il préparait un coup tordu ou qu'il essayait d'être aimable, mais il jubilait intérieurement, sans rien laisser d'autre transparaitre. Lui qui voyait la rencontre comme une corvée chiante... après courte réflexion et rapide connaissance de Soul Silver... il allait aimer exercer sa langue. Que ce soit en mal ou en bien. Car le fait de voir un pégase plus fin et cultivé que la moyenne (et c'était pas peu dire pour lui) le motivait, lui donnait envie de s'impliquer... et de (mal) parler.

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alicorne
Alicorne
Messages : 1395
Date d'inscription : 03/04/2016

Feuille de personnage
Talent:
Rang:
Faction:
Mar 20 Déc - 19:13

Le membre 'Lance Kaaustic' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé de réussite' :
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mylittleequestria.rpg-boards.com
Licorne
Licorne
Messages : 229
Date d'inscription : 15/10/2016
Age : 23
Localisation : Belgique

Feuille de personnage
Talent: Alchimiste
Rang: A
Faction: Canterlot
Jeu 22 Déc - 23:30

Lorsque Lance répondit à Soul de ne pas faire de manière, Xante s'empressa de continuer de suite après lui :
- Oh, effectivement. Principalement, j'aime juste frimer avec mon titre mais, en vrai, je souhaiterai que vous m'appeliez juste "Xante", si cela vous en sied. Honnêtement, je préfère voir cette entrevue en tant que "réunion entre amis" plutôt qu'un débat où la tension règne des deux côtés, mmh.


Ensuite, l'alchimiste étudia minutieusement les faits et gestes de Soul. Ainsi que ceux de Lance. Chaque mouvement - chaque réaction - avait son importance. Par rapport à la précision du Pégase quant à la pureté de son sang, Xante soupira nonchalamment en disant :
- Dommage que les règles soient si strictes en cette époque... la beauté du cœur n'est pas propre à une race ou l'autre, c'est juste une question... d'éducation. Ceci dit, je vois que les conflits inter-raciaux ne sont pas vos seuls problèmes.


En disant cela, l'alchimiste avait un petite sourire, qui semblait légèrement compatissant. Et il ne dit rien de plus. Après tout, il devait également réfléchir à une multitude de chose afin de régler cette situation et de faire en sorte à ce que ce soit à leur avantage.
Toutefois, quelque chose le marqua. Une action, très petite, avec des intentions à la fois claires et cachées. Et à cela, Xante ne put s'empêcher de sourire. Soul venait de proposer de trinquer "à leur rencontre". Lance, visiblement, ne prit pas attention et trinqua - non sans rester de marbre et, faut-il l'avouer, réaliste - avec le Pégase. Xante, lui, regarda Soul droit dans le yeux avec un regard assez différent. Un regard observateur, doublé d'un sourire sûr de lui. Il fit voleter sa tasse à l'aide de sa télékinésie verdâtre et dit, d'un calme olympien :
- Vous et moi, Soul Silver... je pense que nous allons très bien nous entendre. Votre geste me fait grandement plaisir et je prends cela comme un compliment et une marque de respect. Et vous venez de gagner le mien, de respect. Vous êtes le second Pégase à qui je propose mon café... et vous être le premier à vouloir trinquer.


Il trinqua, sans lâcher Soul du regard, et ajouta avant de boire une gorgée de son breuvage, en lui faisant un clin d’œil :
- Ne-
- Enfin, maintenant que nous sommes bien réunis et installés, on pourrait peut-être s'atteler au motif de notre rencontre, et qui n'est pas des moindres... le temps de chien qu'on se prend sur le coin de la figure, tous autant que nous sommes. Mais franchement... j'aurais presque envie de dire que si vous vouliez vendre des glaces... vous auriez pu nous en proposer gentiment, pas l'apporter dans vos bagages sous forme de blizzard.


Avant que Xante ait pu continuer sa phrase, Lance venait de... de faire une blague. Enfin, ça y ressemblait, à première vue. Xante resta muet un moment, encore sous le choc de cette "vanne" et soupira en répondant :
- Le seul blizzard qui a été amené ici est le froid que vous venez de créer, Lance. Toutefois... je me dois de continuer ma phrase, cher Soul : ne vous en faites pas, si j'avais voulu vous tuer, je n'aurai pas choisi l'empoisonnement comme méthode. Dans tout les cas, je pense que vous pouvez dire à votre garde de nous rejoindre et d'également gouter ce café tout à fait normal.


Xante gardait un sourire serain. Il glissa un regard à Lance, voulant s'excuser pour sa contre-pique.
- Bref ! Mon collègue a tout à fait raison. Boire le café n'est malheureusement pas le sujet principal de notre réunion. Il est vrai que nous sommes dans l'incompréhension totale : pour quelle raison les Pégases nous font un mauvais temps ? C'est complètement puéril et dépensier en énergie et ressources. Aurait-ce un lien avec lesdites querelles entre Silver et Gold ?



Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/channel/UCEEdMegJzmgZMBKrY2JfO9g
Alicorne
Alicorne
Messages : 1395
Date d'inscription : 03/04/2016

Feuille de personnage
Talent:
Rang:
Faction:
Jeu 22 Déc - 23:51

Le membre 'Xante Leon' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé de réussite' :
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mylittleequestria.rpg-boards.com
Pegase spe 2 PU M + W
Pegase spe 2 PU M + W
Messages : 821
Date d'inscription : 03/04/2016
Age : 30

Feuille de personnage
Talent: Storm Master
Rang: S
Faction: Cloudsdale
Mar 3 Jan - 2:01

"Sure... Fairy tales are great stuff... Ecrits pour la plupart par des licornes, il me semble... Les frèmes Grimm en faisaient de beaux jadis."

Ricana Soul Silver en fixant ce Lance Kaustic droit dans les yeux, un petit rictus s'échappant de ses lèvres. Il appréciait ce genre de piques car il était toujours fascinant de voir avec quelle créativité l'autre allait répondre. C'était un bon moyen de jauger autrui et d'aiguiser son sens de la répartie.

Il se tournant ensuite vers le duc et trinqua, tasse contre tasse, s'assurant que les fluides passent d'un récipient à l'autre en fixant le Duc de même.

"Les gens prudents et assez intelligents pour ne pas sous estimer autrui vivent plus longtemps dans la cour du roi..."

Déclara-t-il en portant finalement le breuvage à ses l...

C'ESTAMEREC'ESTDEGUEULASSEOHMONDIEUC'ESTBRULANT!
C'ESTAMEREC'ESTDEGUEULASSEOHMONDIEUC'ESTBRULANT!
C'ESTAMEREC'ESTDEGUEULASSEOHMONDIEUC'ESTBRULANT!
C'ESTAMEREC'ESTDEGUEULASSEOHMONDIEUC'ESTBRULANT!
C'ESTAMEREC'ESTDEGUEULASSEOHMONDIEUC'ESTBRULANT!
C'ESTAMEREC'ESTDEGUEULASSEOHMONDIEUC'ESTBRULANT!

"Mais j'apprécie et les sentiments sont réciproques."

Dit-il en s'efforçant de cacher une grimace derrière un sourire forcé. Un non initié qui goûtait pour la première fois ce genre de breuvage ne pouvait en apprécier tout l'arôme. Mais il devait garder la face. Ceci dit, il attrapa plusieurs sucres pour les jeter dans sa tasse et touiller.

Il déglutit, essayant de libérer ses papilles. Alors que Lance reprenait la parole. Soul Silver haussa un sourcil...

"Oh?... vendre des glaces... How cute."

Déclara-t-il en toute réponse, portant le café adouci par le sucre à ses lèvres... C'était... Mieux. Il se tourna alors avec les autres vers la porte où le retardataire avait finalement décidé de pointer le bout de son nez.

"Angel Frost je présume? ... You're late. Nous règlerons cela une fois à Cloudsdale. En attendant, ne nous faites pas attendre d'avantage et veillez vous joindre à nous."

Biensûr, il était contrarié, mais il savait que ce n'était pas de lui que devait avoir peur le pauvre soldat, mais de son supérieur. Hurricane n'était pas connu pour être des plus patients... Et même s'il était en tort, Soul Silver n'enviait pas son sort.

Refaisant fce aux licornes, Soul Silver reposa la tasse sur son assiette et recommença à touiller, observant Angel du coin de l'oeil. S'il était tuer, le pauvre Frost aurait à en répondre... s'il s'en sortait vivant.

"Me tuer serait mal avisé... je suis un fils tout à fait remplaçable d'après mon père... Il ne sourcillerait même pas en apprenant que mon cadavre est à présent de la viande froide. Mais... cela dit... Vous auriez à craindre la sécheresse d'un été sans fin si l'hiver venait à être endigué, s'il m'arrivait malheur., je pense... J'ai un admirateur un poil extravagant."

Il prit une grande inspiration et se redressa pour expliquer la complexité du problème.

"Produire de la neige est un art délicat qui demande minutie et dextérité, mais surtout... beaucoup de temps. Chaque flocon est une oeuvre d'art unique! Taillé par nos plus créatif et talentueux poney météo. Se sont des ouvriers rapides  et efficaces qui sacrifient souvent leur vie et leur temps libre à leur tâche. Ils sont légion dans le département des glaces et travaillent toute l'année dans le froid. Si bien qu'ils vieillissent au ralentis...."

Il déploya ses toutes petites ailes et montra du sabot son corps juvénile.

"Comme vous pouvez le voir d'ailleurs... "

Il revint sur pencher sur la table, croisant ses sabots sous son menton.

"A votre avis.... Combien de printemps ai-je vu passer?"

Laissant un peu de temps à son auditoire pour réfléchir à la question, il reprit après une autre gorgée.

"Considérez donc, qu'un tel gaspillage de ressource est impensable... se serait un manque de respect pour le sacrifice de ces artisans et surtout... utiliser des ressources que nous ne pouvons produire en telle quantité. De plus... ces flocons sont grossiers... brutes... ils ne viennent pas de chez nous. Pour ce qui est des Golds... Je ne suis pas aux faits de leurs agissements, nous entretenons des relations... délicates. Mais je dois avouer que je serais curieux d'entendre ce qu'ils ont à dire eux aussi... Après tout, c'est eux qui sont chargé de nettoyer le ciel."

Spoiler:
 


Dernière édition par Soul Silver le Ven 4 Aoû - 23:56, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alicorne
Alicorne
Messages : 1395
Date d'inscription : 03/04/2016

Feuille de personnage
Talent:
Rang:
Faction:
Mar 3 Jan - 2:01

Le membre 'Soul Silver' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé de réussite' :
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mylittleequestria.rpg-boards.com
Pégase SPE 2PU
Pégase SPE 2PU
Messages : 34
Date d'inscription : 21/01/2017
Age : 24
Ven 21 Avr - 2:04

Trônant au-dessus de Clousdale à la manière d'un monarque sur son trône, un manoir fastueux était en proie à une rare agitation. La cause de ces remous ? Le temps exécrable qui frappait la région depuis désormais bien trop de lunes. Ce qu'on pensait d'abord pour une facétie puérile des concurrents de la Storm Factory commençait à devenir inquiétant. Le froid n'aurait rien eu de sinistre en lui-même s'il n'allait pas totalement à l'encontre du planning établi. Même si elles étaient concurrentes, il était de notoriété commune que les deux Factory convenaient à l'avance des évènements météos important, ceci afin de garantir un climat cohérent et une harmonie propice à la vie. Même ces sots de Silver n'étaient pas assez revanchards pour mettre en péril tout l'équilibre naturel au nom de leur rivalité. Et c’était bien là ce qui nourrissait l’angoisse de Kuzco Gold, qui n’y comprenait goutte à cette catastrophe. Fébrile mais déterminé à trouver des réponses, il lançait des recherches en tous sens, quitte à user les chercheurs à la tâche, espérant trouver une formule qui viendrait à bout de ce blizzard. Il en allait de son honneur de responsable du beau temps que de ramener le soleil sur ces contrées gelées ! Et si cela pouvait faire enrager Zeus, cela serait un agréable bonus qu’il serait plus que ravis d’accepter.

Mais nul dans ce manoir bouillant d’activité n’était plus alerte que Heart Gold, le jeune héritier au tempérament au moins aussi coloré que les plumes de ses ailes. Lui aussi mobilisé pour les expérimentations, il avait tout à coup lever le museau de ses grimoires, sentant une soudaine décharge le long de son échine.

*Mon Soul-sens est en alerte !*

A force de stalker Soul pendant des années, l’alchimiste en orangé avait développé une capacité quasi surnaturelle à sentir lorsque l’élu de son affection avait besoin de lui. Ou du moins c’était ce dont il aimait se convaincre, ce fameux instinct se déclenchant le plus souvent à des moments totalement aléatoires qu’il utilisait alors pour prétexte pour se précipiter à ses côtés. Et d’après ce que ses espi… ce que disaient les rumeurs, le jeune étalon aux ailes miniatures avait été envoyé pour représenter Cloudsdale lors de dangereuses négociations avec les sans ailes.
Les Gold n’avaient pas été invités à la réunion, sans doute pour éviter que les tensions entre duc et comte ne viennent brouiller les choses. Kuzco avait accepté la chose en rongeant son frein, mais Heart savait qu’il ne faudrait pas grand-chose pour convaincre son père. Rien n’était plus précieux au patriarche Gold que son égo et le titiller était chose aisée. C’est pourquoi il se précipita tout un coup dans son bureau, affichant une mine qui se voulait indignée.

-Père ! Il est impensable qu’aucun membre de notre illustre famille n’y soit pour nous représenter !

-  Mais mon fils, tu sais bien que…

- Laisser les Silver parler à notre place serait un déshonneur ! Il nous faut laver l’affront que l’on nous fait !

- Certes mais…

- Okay bye, à ce soir bisous papa ! Je prends l’épée au cas où au fait.

- Pardon ? A-attendez ici jeune homme !


Mais avant que le père n’ait eu le temps d’ajouter une remarque, le fils avait déjà pris la poudre d’escampette d’un bond fabuleux. Mobilisant comme voiturier le premier domestique ayant eu la malchance de croiser son chemin en premier, le jeune Vi-Duc descendit en carrosse volant vers les terres hostiles de Canterlot, elles aussi paralysées par le froid. L’endroit pouvait être dangereux pour un pégase de sa stature, mais de telles considérations étaient mieux laissées à des gens raisonnables. De plus,  Heart profitait d’une immunité diplomatique dont il comptait bien user et abuser pour sortir tant son propre derrière que celui de Soul en un seul morceau d’une entrevue qui risquait fort d’être musclée.

Le château de son Altesse Platinium était un endroit fantastique, baigné dans le luxe et le tape à l’œil sophistiqué comme seul pouvait l’apprécier les gens de la haute société ayant beaucoup trop d’argent à dépenser pour leur bien. L’alchimiste n’était pas étranger au désir arrogant de vouloir étaler sa fortune aux yeux de la populace. S’il fut séduit par la beauté de l’architecture, Heart Gold ne put s’empêcher un regard dédaigneux face au manque flagrant d’usage des couleurs dont faisaient preuve les cornus.

*Peuf. Amateurs*

Une propriété bourgeoise n’était pas complète sans une petite cascade arc en ciel pour l’égailler. C’était là un crédo sacré des Gold. Peut-être devrait-il proposer ce service à la monarchie locale pour leur inculquer les rudiments du bon goût le plus élémentaire ?

Pressé, et aveugle aux regards suspicieux que son arrivée attirait, il demanda à être conduit au lieu de la réunion sur l’instant. Des gardes confus s’exécutèrent, décontenancé par l’impatience palpable de leur nouvel invité.
Heart Gold n’avait pas d’avis tranché sur ses semblables sans ailes. Plus que de la haine ou du mépris, il leur reprochait un certain manque de… hauteur, dans leur façon de penser ainsi que quelques lacunes au niveau du sens artistique aussi. Leur infériorité était un acquis, mais après c’était aussi ainsi que les Gold considérait la quasi-totalité de la population pégase. Mais au moins leur arrogance était-elle accompagnée d’un genre de bienveillance un brin hautaine.

Alors qu’il approchait de sa destination, tentant de ne rien laisser paraître de son inquiétude, ce fut une voix familière qui vint chasser ses soucis. Les oreilles d’Heart se dressèrent avec enthousiasme en entendant celui dont il rêvait chaque nuit, à la manière d’un chien qui remue la queue.

"Mais je dois avouer que je serais curieux d'entendre ce qu'ils ont à dire eux aussi... Après tout, c'est eux qui sont chargé de nettoyer le ciel."

Ooooh mais quelle douce coïncidence que voilà. Le visage du pégase se fendit d’un sourire ravis. Alors comme ça Soul voulait voir les Gold ? Peut-être caressait-il inconsciemment le désir de voir son ami surgir à ses côtés ? Il n’allait pas être déçu.
D’un geste théâtrale, le pégase orangé ouvrit la porte en trombe, arrachant un sursaut au garde qui l’avait guidé. Prenant une pose dramatique et grandiloquente dont on aurait pu jurer voir surgir des paillettes, le Vi-Duc prit la parole d’un ton impérieux.

-Un Gold n’est jamais en avance, ni en retard d’ailleurs, il arrive toujours précisément au moment où on a besoin de lui ! Me voilà donc pour répondre à vos questions, très cher !

D’un coup d’œil circulaire, il observa le reste de l’assemblé. Soul était en pleine réunion avec deux licornes dont Heart devinait à leur attirail qu’il s’agissait de dignitaires hauts placés. Il y avait aussi une jeune femme plus en retrait qui semblait ne pas trop savoir comment s’insérer dans la conversation.  Il gratifia l’assistance d’une révérence tout aussi exagérée que ne l’était son entrée.

-Je vous salut, licornes représentants de Canterlot. Je suis Heart Gold, fils de Kuzco Gold, maître de la Rainbow Factory et Duc de Clousdale. J’ai été envoyé ici pour représenter ma lignée. C’est un plaisir de vous rencontrer.


Spoiler:
 


Dernière édition par Heart Gold le Ven 21 Avr - 2:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alicorne
Alicorne
Messages : 1395
Date d'inscription : 03/04/2016

Feuille de personnage
Talent:
Rang:
Faction:
Ven 21 Avr - 2:04

Le membre 'Heart Gold' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé de réussite' :
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mylittleequestria.rpg-boards.com
Licorne
Licorne
Messages : 493
Date d'inscription : 05/11/2016
Age : 27
Localisation : Paris

Feuille de personnage
Talent: Sorts liés
Rang: A
Faction: Canterlot
Ven 21 Avr - 12:51

Bien que mentalement malmené par le froid provoqué par sa pique qui n'était pas des plus subtiles, Lance retrouva un peu d'aplomb quand il vit le vi-comte porter à ses lèvres le noir breuvage raffiné par l'alchimiste. Et pour un buveur de café et autres concoctions énergisantes, la réaction de Soul, aussi discrète et dissimulée soit-elle, pouvait être perçue. Ce qui fit que le mage astral se retint de glousser devant la situation.

Hu hu... c'est mignon, il a pas l'habitude du café, on dirait. Pas étonnant de la part d'un pégase... à moins qu'il se soit cramé les lèvres, aussi ? J'aime bien ce vi-comte... il m'amuse, au fond. pensa-t-il.

Le mage astral ocre écoutait le vi-compte se justifier et expliquer la "poésie" et la complexité de la tâche de son espèce... meh, ce qui lui importait n'était pas à quel point c'était dur ou beau... c'était le pourquoi du comment l'ensemble du territoire licorne se mangeait un temps pourri pratiquement sans discontinuer... et la remarque "vieillir au ralenti" dressa une oreille de Lance, qui haussa également un sourcil à son tour.

Combien de printemps...? Pas énormément j'imagine... vous êtes toujours vi-comte et c'est votre géniteur qui continue d'avoir le sabot-mis sur votre Storm Factory. N'essayez donc pas de me leurrer avec un ralentissement du vieillissement, visiblement vous êtes trop jeune pour avoir quoi que ce soit qui aurait pu vieillir en temps normal.

Il n'eut même pas le temps de continuer après une brève inspiration qu'un autre pégase débarqua... d'allure dorée, riche, éclatante... même si tout était terni par un essoufflement et une transpiration qui trahissaient une hâte certaine... ce qui gâchait le tableau aux yeux de Lance. Dommage. Néanmoins, celui-ci se fendit d'un AH !... très caractéristique quand à la déboulée de l'invité surprise, se levant légèrement quand le fringuant pégase doré, Heart Gold, finit sa tirade à but introductif.

...mouais. Le Duc de Cloudsdale ? Déjà que vous n'étiez pas attendu, malheureusement vous n'avez pas eu meilleure entrée que vous escomptez... vous êtes en sueur et visiblement essoufflé. Vous ne marquez pas de points pour votre image... mais je vous en prie... prenez donc un bain. Ou une douche ? Votre compatriote, Soul, pourrait bien vous arranger une petite pluie... pouffa-t-il légèrement, un sabot devant la bouche et un rictus légèrement piquant, avant de continuer sur son partenaire du moment, Xante, d'une petite tirade humoristique faisant allusion au statut commun des deux étalons. Vous allez être content, Xante... vous avez maintenant un petit copain pour jouer et boire du café.

Putaaaaaaain ils sont deux maintenaaaaaaaaaant... deuuuuuuuuux nooooobles... raaaah... pensa-t-il, de plus.

Après ces petits traits qui faisaient penser à de l'humour, il reprit un air plus sérieux, sourcils légèrement froncés, rebalisant son regard sur Soul Silver. Pour le mage astral, et malgré que Heart Gold ait débarqué, la dernière déclaration du pégase aux ailes sous-dimensionnées n'était qu'une tentative pour noyer le poisson et se dédouaner.

Cependant, Soul... n'essayez pas de détourner le sujet sur votre fringuant comparse. C'est vous qui avez été attendu et convoqué, pas lui. Et même si ce temps affreux n'est pas de votre fait, j'imagine qu'il est de vos talents et de votre devoir de le comprendre pour le stopper. Personnellement, je ne demande pas mieux qu'on reste chacun dans son coin, mais visiblement, le temps pourri nous force à la rencontre. Croyez bien que même si la rencontre est loin d'être aussi désagréable qu'un lavement, ce qui est une agréable surprise par conséquent, et bien reste qu'en toutes autres circonstances, l'on ne se serait pas rencontrés.

Je vais donc réitérer ma question, de manière plus directe : pourquoi est-ce qu'on se pèle les miches à ce point et que cette neige est tout sauf "belle", comme vous dites ?


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alicorne
Alicorne
Messages : 1395
Date d'inscription : 03/04/2016

Feuille de personnage
Talent:
Rang:
Faction:
Ven 21 Avr - 12:51

Le membre 'Lance Kaaustic' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé de réussite' :
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mylittleequestria.rpg-boards.com
Licorne
Licorne
Messages : 229
Date d'inscription : 15/10/2016
Age : 23
Localisation : Belgique

Feuille de personnage
Talent: Alchimiste
Rang: A
Faction: Canterlot
Sam 22 Avr - 16:49

L'incroyable arriva. Une entrée aussi fracassante qu’extravagante d'un Pégase essoufflé. Et à cela, Xante rit légèrement et se mit à applaudir :

- Waw, franchement, bravo ! Bravo ! Magnifique présentation ! Par contre, vous n'étiez pas prévu, à la base... n'êtes-vous donc même pas capable de compter jusque deux ? Quoique les gardes sont également un peu idiot, pour avoir laissé passer un "invité surprise". Quoiqu'il en soit, vous semblez fatigué ; venez-donc boire un café. Votre cher ami Soul a déjà vérifié qu'il n'était pas empoisonné. D'ailleurs...

Xante se tourna vers le vi-compte, soupira à sa nonchalance et répondit :

- Ne parlez pas comme ça. Vous vous valez et vous n'êtes pas irremplaçable, votre père serait un idiot de penser cela de son propre fils. Et je ne compte tuer personne, voyons... pour qui me prenez-vous ? Et je n'en ai que faire de votre âge. Que vous ayez dix années ou trois cents millénaires m'importe peu, je ne base pas mon respect sur l'âge mais sur la personne.

Il se tût un instant. Il considéra les deux Pégases dont les noms... semblaient se compléter, tel le Yin et le Yang. Puis, son cher acolyte Lance vint lui faire une tentative de raillerie, ce à quoi l’alchimiste répondit :

- Mais vous avez raison, chez Lance ! Un Duc, comme moi ! Décidemment, je ne pensais pas qu'une chose telle que la noblesse existait parmi les vôtres. Et donc, êtes-vous tout aussi hypocrites et imbuvables que les nobles d'ici ?

C'était un fait, Xante était certes un membre de la noblesse mais, selon lui, il y avait "noble" et "noble". Autant il était intéressant d'avoir des discussions avec ceux étant éloquent et stratège, comme le légendaire Starswirl, autant il était insupportable d'avoir à faire à ces imbéciles n'étant là que pour montrer leur richesse aux yeux de tous ainsi que de prouver qu'ils n'avaient qu'un pois chiche à la place du cerveau. Les "fils à papa", en somme.

Toutefois, le conseiller fût légèrement étonné du sérieux soudain de son collègue du jour. Comme quoi, il semblerait que ce n'était pas juste qu'un puissant mage.

- Mon ami ici-présent à raison... ne rejetez pas la faute sur autrui. Pour être honnête, je pense qu'il est plus intéressant de savoir comment résoudre ce problème plutôt que de savoir qui en est à l'origine.

Il resta songeur quelques secondes puis reprit sur un ton bien plus amical :

- Chers amis Pégases... vous êtes chargé de la noble tâche de gérer le climat. De ce fait, il est logique que nous nous posons des questions par rapport au fait que celui-ci soit complètement déréglé. Je doute très sincèrement qu'une Licorne se soit amusée à réussir l'exploit de mettre un schmilblick considérable dans l'unique but de vous accuser et de potentiellement créer des tentions entre nos deux races. De plus, outre le fait que le froid se fait de plus en plus féroce et que nous... "nous pelons les miches", comme dirait mon collègue, ce n'est pas le seul impact. Il n'est pas nécessaire d'être un expert pour savoir que lorsqu'on atteint un certain seuil, les Terrestres ne sont plus capables de cultiver. Et sachant qu'ils sont tout de même notre principale ressource en terme de nourriture, le fait de vouloir créer un tel froid serait équivalent à vouloir éradiquer toute forme de vie équestre.

Il regarda ensuite d'un regard sérieux et curieux, mais tout aussi perçant, les deux Pégases l'un à la suite de l'autre et s'enquit finalement :

- Vous êtes les experts en météo et c'est pourquoi nous vous avons convoqué... alors, cessons les railleries, entraidons-nous et concentrons-nous sur le problème : selon vous, qu'est-ce qui aurait pu causer un tel temps ? Si ce n'est ni la faute d'une Licorne ou d'un Pégase, que se passe-t-il donc ?

Spoiler:
 


Dernière édition par Xante Leon le Sam 22 Avr - 16:51, édité 1 fois (Raison : faute de syntaxe)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/channel/UCEEdMegJzmgZMBKrY2JfO9g
Alicorne
Alicorne
Messages : 1395
Date d'inscription : 03/04/2016

Feuille de personnage
Talent:
Rang:
Faction:
Sam 22 Avr - 16:49

Le membre 'Xante Leon' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé de réussite' :
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mylittleequestria.rpg-boards.com
Pegase spe 2 PU M + W
Pegase spe 2 PU M + W
Messages : 821
Date d'inscription : 03/04/2016
Age : 30

Feuille de personnage
Talent: Storm Master
Rang: S
Faction: Cloudsdale
Ven 4 Aoû - 23:30

Un sourire narquois fendit les lèvres du Vi-comte de Cloudsdale. Il se pencha au dessus de sa tasse, croissant les sabots pour venir poser son menton dessus, toisant le mage de son regard doré.

"Vous ne répondez pas à la question, monsieur le leveur de lune?~ Auriez-vous peur de vous tromper en public? Allons, il n'y a que nous ici. Vous, le Duc et moi même. Il n'y a personne à décevoir ou impressionner. Pour votre gouverne, je...?!"

Mais juste lorsqu'il poursuivait, la porte s'ouvrit en grand, lui arrachant un haut le coeur. Et ce qui s'en suivit fit disparaitre le précédent sourire de sa figure pour afficher une mine choquée puis déconfite. Les teintes du pégase déjà claires se firent blafardes, souffrantes, maladives. Ses traits tirées dans un expression d'effroi et de mépris.

Que venait-il faire ici?! Qui l'avait mis au courant?! Pourquoi diable devait-il se farcir ce plumage coloré où qu'il aille? Pourquoi lui?! Le souffle coupé, il n'écoutait pas vraiment la longue tirade sortie par son prétentieux rival. Soul se décomposait, à la fois de honte et de colère qui bouillonnait au creux de ses entrailles, outré de voir son travail sabordé par un intrus!

"Heart Gold..." Lâcha-t-il en un simple salut à peine passé entre ses dents.

Il fit exprès de regarder obstinément ailleurs, alors les licornes, tout aussi surprises que lui, accueillaient le vi-duc comme bon leur semblait. Il réprima un rictus à l'idée d'un nuage de pluie au dessus d'Heart Gold, proposée par le conseiller des Astres. Mais se serait lui faire trop d'honneur et le geste serait à la fois déplacé et mal interprété.

Si Lance semblait toujours aussi peu réceptif, le Duc, lui, semblait avoir apprécié le spectacle.

"Pitié ne l'encouragez pas..." Grommela Soul en s'enfonçant un peu plus dans son fauteuil à mesure que Heart Gold approchait pour prendre place. Il aurait voulu disparaitre dans un trou de souris pour échapper à cette situation des plus inconfortables.

Il soupira alors que personne ne voulait se livrer à son petit jeu de devinette. Se redressant finalement, il inspira à fond pour reprendre contenance, la mine renfrognée.

"Bien... Puisque personne ne souhaite se livrer à ma petite devinette, je vais tout de même en donner la solution. J'ai 28 printemps. Le froid conserve plutôt bien et raffermit les tissus. Mais passons."

Son regard se fit à nouveau dur lorsque le moment vint de répondre de ces odieuses accusations.

"Je ne rejète la faute sur personne, je cite des faits. Notre usine ne montre aucun défaut technique et nous trions nos pégases météo avec rigueur. La crème de la crème du savoir faire Cloudsdien! Nous ne tolérons aucun maillon faible!"

Il marque une légère pause, considérant l'ironie de tels propos dans sa bouche alors que lui même pouvait-être considéré comme LE maillon faible des Silver, mais il reprit immédiatement son discours.

"Croyez-vous que nous soyons ignares au point d'ignorer les retombées d'une telle catastrophe climatique sur les populations et les récoltes? Nous mourrons nous aussi de froid et de faim là haut. Et croyez moi, la température chutte vite en haute altitude. Ce n'est pas comme si nous n'étions pas concernés, nous sommes tout autant touchés!  Nous avons mis des équipes chargées d'étudier le phénomène qui semble, contre tout attente, d'origine naturelle et non criminelle ou artificielle. Nous avons beau tenter de contenir ces vents et ces nuages, ils reviennent toujours plus nombreux. Et cette question nous préoccupe beaucoup."


Spoiler:
 
[/color]


Dernière édition par Soul Silver le Ven 4 Aoû - 23:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alicorne
Alicorne
Messages : 1395
Date d'inscription : 03/04/2016

Feuille de personnage
Talent:
Rang:
Faction:
Ven 4 Aoû - 23:30

Le membre 'Soul Silver' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé de réussite' :
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mylittleequestria.rpg-boards.com
Pégase SPE 2PU
Pégase SPE 2PU
Messages : 34
Date d'inscription : 21/01/2017
Age : 24
Lun 7 Aoû - 2:26

Le moins que l'on puisse dire est que l'entrée si minitieusement préparée par le pégase n'avait pas eut l'effet escompté. Non content d'être un véritable désordre transpirant plutôt que le rayon de soleil qu'il était d'ordinaire, aucun des attendants à cette petite réunion ne semblait impressionné par son charisme évident. Même Soul n'avait pas manifesté le moindre enthousiasme face à l'arrivée inattendue d'un allié précieux dans cette joûte verbale. Et si le manque d'entrain visible faisait partie des caractéristiques principales du Vi Comte, Heart Gold était en droit d'attendre autre chose de ses rivaux à cornes.

Des licornes qui, d'ailleurs, semblaient confondre discussion diplomatique et vulgaire argumentation de taverne à en croire le language grossier de leur premier "diplomate". Un odieux personnage au demeuré désagréable que le pégase météo ne reconnaissait point, à l'inverse de son collègue. Etait-ce donc là tout l'égard que ces magiciens de pacotilles portaient à la haute noblesse de leurs voisins ? Un noble plus vicié se serait réjoui du potentiel accident diplomatique qui risquait d'imploser entre ces 4 murs, mais Heart Gold ne savait que trop bien combien le commandant Hurricanne se jeterait sur l'occasion d'un conflit plus ouvert. Or l'alchimiste répugnait à l'idée d'une guerre.

Choisissant d'ignorer la perche tendue par le magicien à la langue fourchue, Heart Gold se contenta de réajuster sa coiffure et d'éponger son front avant de se diriger vers la place vacante auprès de son nabot préféré.

-Hmf, je constate que l'accueil de Canterlot est à la mesure de sa réputation.

Moqueries puérilles à part, et malgré sa bonne volonté, le pégase orangé ne put s'empêcher de remarquer que personne n'avait prit la peine de répondre à ses présentations. Non content d'être un manque d'étiquette c'était simplement.... grossier ! Certainement, même les enfants du peuple savaient s'introduire au début d'une conversation ? L'éducation de Canterlot les rendait-elle si pompeux qu'ils se croyaient au delà des formules de politesse les plus élémentaires ?
C'est le duc qui semblait le plus enthousiasmé par son arrivé, ravis qu'il était de rencontrer un "semblable". Un commentaire avenant qui suintait pourtant d'un mépris à peine déguisé. Pas de noblesse ? Voyait-il les pégases comme de vulgaires barbares perchés sur leurs nuages ?

-Le plaisir de rencontrer un autre Duc est mutuel. Je peux vous assurer que la noblesse de Clousdale existe bel et bien. Encore qu'il n'est pas exclus que nos définitions de la fonction divergent quelque peu.

Ce n'était pas vraiment un mensonge. L'alchimiste se plaisait à échanger avec des individus cultivés. Les conversations enrichissantes faisaient partie de ses nombreux hobbies. Mais il manquait encore d'informations pour évaluer le niveau d'hostilité de son "homologue". Il avait parlé à Soul avec une certaine bienveillance, pour cela le pégase lui accordait le bénéfice du doute.
D'un geste Heart Gold réclama à ce qu'on lui serve à boire à son tour. Etre le seul à ne pas avoir de tasse sous le museau lui donnait l'impression d'être plus nu que les autres.

-Quand à votre question je ne saurais vous répondre, je ne suis pas juge de mon propre personnage. Cela étant j'aime à me penser plutôt ouvert. Qu'en est-il de vous ? Etes vous aussi hypocrite et imbuvable que les nobles licornes ?

Le peu de contact qu'Heart avait eut avec des cornus tendait à renforcer le stéréotype d'individus pédants et désagréables. Le magicien ne faisait pas exactement des miracles pour contredire cette idée préconçue. Mais il était venu aider Soul Silver, pas chercher des noises à leurs voisins. Il ne pouvait qu'espérer que ces deux objectifs ne fusionnent pas au fur et à mesure de cette conversation.

-Je ne peux qu'acquieser monsieur le Duc, la quête d'un coupable semble une entreprise aussi vaine que répétitive.

Il prit une lampée de la boisson qu'on venait de lui apporter, sans s'inquiéter plus de raison d'être empoisonné. Une méthode si crue ne semblait guère adapté à Canterlot et quand bien même, il avait confiance en sa capacité à fabriquer un antidote sur la volée. C'était un mélange noir au goût amer assez éloigné des breuvages qu'il avait goûté jusqu'ici. L'alchimiste qu'il était ne pu s'empêcher instinctivement de décortiquer la formule qu'il portait à ses lèvres, cherchant dans les arômes et les saveurs des traces d'éléments plus familiers. Un petit jeu d'esprit qui l'amena à vider la moitié de sa tasse sans s'en rendre compte, malgré le goût peu adapté à ses préférences.

-Interessant breuvage que voilà ! Qu'il serait amusant d'en rapporter à mon laboratoire !

Oups. La déformation professionnelle lui avait fait oublié sa mission.

-Hm. Veuillez m'excusez pour cette parenthèse. Pour en revenir à notre sujet originel, je ne peux qu'appuyer les propriétés pour le moins unique de ce mauvais temps. Nos meilleures équipes ont tentés d'en dissiper les nuages, mais ces derniers ont tôt fait de se reformer. Même exposé à des mélanges contrecarrant la neige, ce blizzard revient, toujours plus violent. Le phénomène apparaît naturel, mais armé d'une vigueur encore jamais enregistrée à ce jour. Je doute que même la Storm Factory puisse produire une tempête si large et tenace à la fois, et le travail affiche toute la crudeur primitive d'un phénomène naturel. Une nature qui semble vouloir échapper à tout contrôle. Quoi que soit la source de ce désastre il nous faut la couper.

Je doute que nos amis terrestres puisse conjurer une telle chose. Et quand bien même, ils en sont les premières victimes. Si je puis assurer que ce n'est pas de notre fait et que vous nous soutenez qu'aucune magie de votre part n'est à l'oeuvre, les conclusions se reserrent.... Ou bien notre monde même a décidé de nous punir ou bien une donnée inconnue à nos investigations agit sur ce temps. J'ai ouïe dire que parmi les utilisateurs de magie, tous n'étaient pas sous la tutelle de Canterlot. J'avais espoir que le Crystal Empire puisse nous en dire plus, mais nos équipes sur places n'ont rien à nous apprendre que nous ne savons déjà.


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alicorne
Alicorne
Messages : 1395
Date d'inscription : 03/04/2016

Feuille de personnage
Talent:
Rang:
Faction:
Lun 7 Aoû - 2:26

Le membre 'Heart Gold' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé de réussite' :
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mylittleequestria.rpg-boards.com
 
où est passé le soleil? - acte 1 [mission rp]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'intervention ratée à cité soleil, à qui la faute ?
» [Mission] La Dague sacrificielle [PV : Sytrinn Sandström]
» [ Passé ]La bataille du Mont Gundabad
» Manifestation pour la paix a Cite-Soleil
» Rapport : Mission de bataille à 1500 points ork vs tyty

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
My Little Equestria :: Equestria :: Canterlot :: Château de Canterlot :: Salle de réception-
Sauter vers: