Partagez | 

où est passé le soleil? - acte 1 [mission rp]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
Licorne
Licorne

Feuille de personnage
Talent: Sorts liés
Rang: A
Faction: Canterlot
Lun 7 Aoû - 11:54

Le vi-Duc de Cloudsdale, Heart Gold, attaqua verbalement sur une petite pique l'étiquette canterlotienne, en critiquant l'accueil réservé... ce à quoi Lance renvoya, rapidement, avec un léger rictus qui lui était propre. Le pégase flamboyant ne pourrait pas dire qu'il ne lui a pas tendu la perche.

Dixit celui qui arrive à la fois en retard et non convié... pour l'étiquette pégase, on repassera, monsieur le Vi-Duc... Au moins, votre ami le Vi-Comte est arrivé à l'heure, et c'est tout à son honneur.

Soul se livra à la réponse de sa "devinette" quant à son âge supposé... et ce fut quand il délivra la réponse que le mage astral retroussa les narines et que le cil de son œil gauche pulsa à répétition... dans un mélange entre le refus d'y croire et la stupéfaction. Mais il ne manquait pas de "piquant" pour y répondre, en tout cas.

...28 ans ? Sérieusement ? Vous avez à peine deux ans de plus que moi et vous vous targuez d'avoir pratiquement un minois de mineur ? Parce que vous m'excuserez, mais vous avez l'air d'un gamin à peine sorti de son école. A ce stade, ce n'est plus le froid... vous vous injectez de la foudre dans les pommettes pour stimuler vos muscles, ou que sais-je encore quelle "pégaserie" de votre cru. Comme quoi...

Tout de suite ça rendait les choses intéressantes... Au départ, Lance avait plutôt mal pris de recevoir Soul à la place de Zeus, au vu de l'apparence pratiquement juvénile du vi-Comte, et pensait donc que la dynastie Silver ne prenait pas du tout cette entrevue au sérieux. Il fallait croire que c'était plus sérieux que ce que les apparences laissaient entrevoir...

Bien sûr, le mage astral écouta toute l'argumentation du vi-Comte. Et il ne pouvait lui donner tort, n'étant qu'un ignare en météorologie, normal direz-vous, d'autant que le pégase aux tons clairs et bleutés semblait dépeindre d'une honnêteté certaine dans sa défense. Chose qui fut également corroborée du point de vue du flamboyant vi-Duc, malgré la petite réflexion sur le fait que tous les mages du continent n'étaient pas sous le contrôle de Canterlot... peut-être une attaque voilée sur des coupables licornes non-canterlotiens. Après un court instant à regarder son compatriote corné et de sang noble en la personne de Xante, Lance clopa brièvement ses sabots entre eux, posés sur la table, avant de livrer sa réponse.

Et bien... je serais bien disposé à vous croire tous deux, déjà parce que je m'y connais aussi bien en météo qu'en exploitation de laitues, tomates et autres tubercules au nom imprononçable, c'est à dire rien du tout. Je constate par ailleurs que l'on semble tous d'accord sur un point et que chacun a cessé d'accuser l'autre, plus ou moins... du coup, comme vous dites, la question se pose : qui est responsable de tout ce barda ?

Déjà, je pense pouvoir supposer sans trop me tromper que le Crystal Empire n'est pas fautif, malgré... qu'ils soient visiblement moins touchés que vous et nous. Les poneys là-bas sont des gauchistes, des adeptes du "aimons-les tous" des plus naïfs et mielleux, et dérégler le climat demanderait certainement... une magie plus que considérable, sachant que c'est à Canterlot que nous avons les meilleurs manipulateurs de magie. Mon estimé supérieur, Starswirl, aurait d'ores et déjà pu griller les mages fautifs si tel était le cas.

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Alicorne
Alicorne

Feuille de personnage
Talent:
Rang:
Faction:
Lun 7 Aoû - 11:54

Le membre 'Lance Kaaustic' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dé de réussite' :
Voir le profil de l'utilisateur http://mylittleequestria.rpg-boards.com
Licorne
Licorne

Feuille de personnage
Talent: Alchimiste
Rang: A
Faction: Canterlot
Sam 19 Aoû - 21:16

A la réplique de Heart Gold, Xante tiqua. Il eut alors un grand sourire sympathique - et pourtant faux - et rit :

- Ah. Ah ah. Ah ah ah ! Moi, comme les hypocrites et imbuvables nobles Licornes ? Non, merci, je préfèrerai encore être un paysan terrestre. Ou un Pégase, au moins, j'aurai des ailes... Quoiqu'il en soit, trêve de clavardages inutiles, chers amis. Concentrons-nous sur les réels problèmes...

Ils continuèrent alors à discuter, et Xante écoutait attentivement chaque parti. Il grinça des dents lorsque le duc Pégase émit l'idée de vouloir ramener son café chez lui pour l'étudier. Non, c'était sa concoction et sa manière pour le fabriquer était propre au Leon. Enfin, à lui-même, surtout.

Il ne releva pas, par contre, la révélation de l'âge de Soul Silver. Non pas que ça ne l'étonnait point, mais plutôt que ce n'est pas spécialement impossible d'avoir une apparence jeune. Après tout... certains n'ont pas de chance avec la puberté.

Puis, ils entrèrent dans le vif du sujet. Et bien des choses intéressantes furent dites à ce moment-là. Ainsi que des choses étranges, voir même effrayantes.

Une fois qu'ils aient terminé de parler, Xante se mit alors à parler :

- Eh bien, messieurs... il semblerait que nous soyons dans une impasse. Je pense... que vous dites la vérité par rapport à ce temps, que les Pégases n'y sont pour rien. Après tout, vous même avouez que vous n'êtes pas capable de créer une telle calamité. De notre côté, comme mon cher collègue vient de le dire, il est plus qu'improbable que des Licornes soient à l'origine d'un tel temps. Premièrement, il faudrait énormément d'énergie pour conjurer un sort ayant un tel effet. De ce fait, impossible de réaliser ça seul. Pour si peu qu'un tel sort puisse exister.

Il prit une gorgée de café, puis reprit :

- Toutefois, c'est fort problématique. Il aurait été tellement plus simple que le ou les responsables de ce temps soient des Pégases ou des Licornes. Toutefois... il semblerait que ce ne soit pas le cas. Et ce n'est pas vraiment une bonne nouvelle : qui ou quoi pourrait faire une telle chose ? Si c'est une créature doté de magie, elle serait immensément puissante. Et si c'est naturel... que pouvons-nous faire, dans ce cas ? Eh bien, voilà ce que je propose...

Il se leva alors, et se mit à faire les cent pas dans la pièce, tournant tout autour de la table, et donc des trois autres poneys, et récita en même temps :

- Nous pourrions potentiellement faire une trêve et agir de concert. Nous pourrions également enquêter chez les Terrestres, sait-on jamais qu'ils aient des informations supplémentaires. Quérir l'aide des autres races, également, et essayer d'obtenir un maximum d'indices sur cette situation climatique catastrophique. Pendant ce temps, il faudrait également songer à construire des abris et des maisons aptes à résister à cette hiver, au cas où il serait inopposable. Alors, qu'en pensez-vous ? Si vous avez des choses à ajouter, je suis preneur, bien entendu...

Spoiler:

Dernière édition par Xante Leon le Sam 19 Aoû - 21:26, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/channel/UCEEdMegJzmgZMBKrY2JfO9g
Alicorne
Alicorne

Feuille de personnage
Talent:
Rang:
Faction:
Sam 19 Aoû - 21:16

Le membre 'Xante Leon' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dé de réussite' :
Voir le profil de l'utilisateur http://mylittleequestria.rpg-boards.com

où est passé le soleil? - acte 1 [mission rp]