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 Règles des évents

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Alicorne
Alicorne
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Feuille de personnage
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Dim 11 Déc - 18:50

Règles des Events




Les Events ne sont pas comptés dans votre limite de rps/missions! Vous êtes donc libres d'y participer!

A quoi sert un Event?



Nous allons faire vivre aux membres les épopées du passé d'Equestria avec leurs personnages. Il est donc de convenance de savoir organiser et dynamiser la chose.

Partie 1



Tout d'abord, il est important de savoir que tout le monde ne peut pas participer en même temps. Du coup, on peut répartir le scénario d'un évent en plusieurs chapitre qui correspondront chacun à un un topic unique.

exemple : [Event 1] Act I - Winter is coming

Et ainsi de suite avec autant de chapitres/topic que vous jugez importants pour dérouler l'histoire. Vous pouvez aussi en ouvrir plusieurs si il y a des actes se déroulant en simultané. Et donc avec des équipes différentes.

Les équipes



Pour une avancée optimale, seront sélectionnés un nombre de 6 personnages maximum par topic d'évent. Sinon les membres risquent de se marcher dessus et ça va devenir chaotique en plus de trainer en longueur.

On ouvre alors un topic dans "Event" où on propose les inscriptions à tel ou tel topic d'évent avec un résumé de la mission ou un synopsis de l'act. Si certains types de personnages sont nécessaires on peut le spécifier. (On peut même faire s'affronter deux équipes de personnages )

Les membres, en s'inscrivant à un acte d'évent, s'engagent à poster dans les 3 jours après la dernière réponse postée lorsque c'est leur tour, afin de ne pas handicaper les autres joueurs et les mjs. Ils peuvent sauter leur tour une fois en prévenant d'une indisponibilité deux fois. A la première il passe son tour sans subir de pénalité. A la seconde, il se mange des dégats de pleins fouet/se blesse/ bref subit un échec critique, à la troisième, le membre sera éliminé de l'évent pendant 3 actes. Son personnage sera considéré comme ko (liberté au mj de définir comment.) Et le membre ne pourra pas s'inscrire pour les deux actes suivants.

Si récidive deux fois lors de nouveaux actes/event. Le membre sera interdit d'évent jusqu'à prouver son activité et son sérieux en rp normal.

Pour ne pas créer d'inégalité, un même membre ne peut pas s'inscrire à deux actes d'affilé sauf cohérence du scénario. Il pourra cependant s'inscrire à l'acte d'après.

Enfin! Il y a une deadline pour les inscriptions, ce qui responsabilise les joueurs et évite de ne pas avoir d'inscriptions faisant trainer le lancement d'évent car les gens ne se presseront pas. C'est la politique de l'offre limitée dans le temps. Au de là de cette deadline, même si nous n'avons pas le max de membres, les inscriptions seront fermées et l'évent débutera.

le casting



Pour sélectionner les participants, nous avons deux options:

Première option : premier arrivé premier servi.

Seconde option: Si nous avons besoin de certains profils de personnages précis, un formulaire sera posté pour sélectionner les personnages, un peu à l'image de celui pour les missions où le personnage explique ses motivations.

Les PNJs des membres



- Un PNJ n'a pas sa propre barre de vie et partage celle du compte qu'il utilise. S'il se fait toucher, un PV de perdu pour son joueur. En revanche, si le PNJ et le "joueur" sont touchés tous les deux en un tour (action de zone par un ennemi ou mise en scène narrative du joueur), seul un PV est perdu également, pas deux.

- Un PNJ n'apporte pas de jets de dés supplémentaire au compte. C'est au joueur de mettre en scène si son personnage agit, son PNJ agit, ou les deux ensemble.

- Un PNJ n'apporte aucun dégat supplémentaire, même s'il agit de concert avec le personnage joueur dans une action.

-En résumé- Le PNJ n'est là purement que pour du narratif. Il nécessite une fiche validée par le Staff dans la section appropriée, tout ajout sauvage de PNJ non validée est prohibée.

Se sont les conditions pour enmener un pnj avec soit en évent/mission.

déroulement



Pour le bon déroulement de l'évent, le mj poste entre chaque tour de poste. Un tour de poste correspond au moment où tous les participants ont posté en respectant l'ordre de poste.

Un membre ne peut poster qu'une seule fois par tour!

Le mj poste toujours le premier message du topic pour poser le contexte.

C'est aussi le mj qui conclut le topic à la fin de celui-ci. A chaque fin d'acte/topic, les membres reçoivent une note entre rang D et S et une récompense en ring équivalente.

Une plus grosse récompense est offerte à tous les participants d'actes à la fin de l'évent en additionnant en faisant la moyenne du nombre d'évent dans lesquels ils se sont impliqués et des rangs reçus.




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