Partagez | 
 

 La terre promise - Licornes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Messages : 152
Date d'inscription : 05/11/2016
Age : 13
Lun 2 Jan 2017 - 19:15

La terre promise - Licornes




( Image de http://ajvl.deviantart.com/ )

Cold, cold indeed. Dans les rues des Canterlot, le givre grimpe sur les pavés. Les gens sortent à peine, galopant de maisons en maison et se clôturant chez eux. Dans chaque maisons, on brûle ce que l'on trouve dans la cheminé : Il ne manque plus que de la nourriture,:même le bois à cessé d'arriver. Les portes de la cité sont fermées, et ce n'est pas comme si les Terrestres envoyaient quoique ce soit, de toute manière…

Plus personne ne réponds, ni les pégases, ni les plébéiens : C'est finalement arrivé : la famine, la vraie. Pas une boutique ne s'ouvrait, dans les maisons les plus pauvres, on vidait la bibliothèque, et l'on faisait brûler les livres… Au grand dam discret des érudits. Le froid gelait tout, et érodait jusqu'au esprit… Mais une chose restait brillante. Un éclat, une fierté, peut-être. La noblesse n'avait peut-être pas le sens des réalités, mais elle n'était pas faite que d’esbroufe et des phrases pompeuses. La royauté avait parlé : Si les alliés ne revenaient pas à la raison, Canterlot irait trouver des terres plus prospère, des terres digne d'eux !

Alors, aux abords de la cité, on se préparait. Fer de lance de la cité, les érudits, les cartographes, et même la royauté se préparaient : Une expédition allait partir, aujourd'hui, pour revenir avec , enfin, des nouvelle d'espoir. L'expérience devait être rapide : La Princesse n'allait pas laisser son royaume en perdition sans elle ! On ne prévoyait pas vraiment plus d'une semaine. Et moult expert et voyageur s'étaient présentés pour accompagner la Princesse et son second, pour cette grande traversée vers de nouveaux territoires : Seuls quelques uns avaient été retenus...

Et aujourd'hui était le grand jour : Ils partait, la Princesse Platinum partait ! Amené par une procession jusqu'aux abord de la ville, ou l'attendait les généreux volontaires qui avaient été retenus : Alors qu'elle traversait sa cité affamée par cet hiver insupportable, quelques gens se glissèrent à leur balcon, frigorifié, consommant prudemment leurs dernières vivres. Des enfants emmitouflés eurent les yeux remplis d'espoir en apercevant un instant la crinière de leur dirigeante.

Les murmures gonflèrent en des acclamations. Quelque chose de désespéré se terrait derrière ces honneurs rendus, mais aussi quelque chose de plus… enragé : Non pas du mépris pour la Princesse mais Platinum, mais un dépit, une haine froide envers ces…. Plébien ! Tout le monde savait, ce qui se terrait derrière cette expédition de la derrière chance : Ces maudits pégase n'avaient pas été fichus de faire fonctionner leur machine ! Ou pire : peut-être ces maudites volailles essayaient sciemment d'affamer le vrai peuple du bas. Sûrement était-il rallié à ces maudits Terrestres!Qui se terrait dans leur ferme, au chaud avec leur bois et leur réserves qui n'étaient pas prête de s'épuiser !

Mais la Princesse trouverait une nouvelle terre ! Ils n'avaient pas besoin d'eux ! Si Puddinghead restait dans sa boue et qu'Hurricane voulait se battre, qu'ils y viennent ! Les licornes ont toujours été le fer de lance de la trinité, et pour une raison. La magie avait choisi l'espèce dominante d'Equestria : Et c'étaient eux ! Aux fenêtres, on hurlait des hourras, et l'on descendait même dans la rue acclamer la procession.

Ce n'est pas un hiver un peu rude qui fera descendre les licornes de leur piédestal.
Enfin aux abord de la cité, les gardes relevait leur lances et reculait.
Les volontaires attendaient, ici. Par appât du gain ou par ferveur : 4 licornes, matures comme jeunes, allait accompagner Princesse Platinum et Clover the Clever à travers la toundra. Peut-être les licornes ne voyait-elle pas cette expédition comme une course au pouvoir, car nulle armée n'accompagnerait cette délégation : Les licornes se savait être dans leur droit, après tout…

Serenis Impartial – Intellectuel et Professeur de Sciences appliqués. Seul expert capable d'étudier cette fameuse terre qui n'attendait que d'être découverte. Et d'avérer son potentiel à produire de quoi nourrir tout Canterlot !

Land Writer – Jeune femme à la famille marginale, ses talent sont à même de les guider en travers de la toundra. Et de marquer du nom de sa maison ces nouvelles terres !

Raving Story – Ami de Land Writer et ancien élève de Serenis Impartial, jeune et volontaire, cette licorne arpente déjà les routes depuis longtemps. Et est animé par le désir d'aider son peuple à travers cette crise…

Quartz Symphony – Héritière de lignée noble, destiné à épouser un grand militaire. Quartz Symphony et motiver par les mêmes nécessité valeureuse d'aider son peuple. Peu importe son différent familial et son talent.

Et, bien sur. La Princesse Platinium et Clover The Clever eux-même. Tout deux prêt à sauver Cantelot de la famine….

Aux Participants



3 Jours par réponse! 3 JOOOOOURS. PREMIER POST POUR PRINCESSE PLATINUM ET CLOVER, ensuite c'est au plus rapide. A la fin du premier tour de post, l'ordre reste le même. TROIS JOUR MAX D'ATTENTE WOOOOOO
Les deux premiers tours se feront sans lancer de dé, des tours de chauffes en somme.

Rappel de la mission:
 

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Licorne spe 0PU
Licorne spe 0PU
Messages : 25
Date d'inscription : 31/10/2016
Age : 17
Mar 3 Jan 2017 - 0:45

Cette réunion était une pure perte de temps et d'énergie! Comment ces gueux avaient-ils osé lui manqué de respect à elle et à son peuple de prestigieuses licornes? Que seraient-ils sans la course des astres?! Hah! Bien peu de choses! Insulter les licornes, c'était comme s'en prendre aux astres et leur reprocher la décadence de ces dernier. Chacun s'était donc quitté en lançant qu'ils ne s'entraideraient plus... Chercher une terre fertile allait être une corvée aussi éreintant qu'urgent.

Pourtant, les rituels pour invoquer les astres n'avaient pas changé! Mais les astres répondaient différemment... Le soleil devenait de plus en plus pénible à lever... Il prenait son temps comme un fainéant, les mettant dans une situation fort délicate. Mais qu'y pouvait-elle, à la fin?! Ce n'était pas de sa faute tout de même si tout allait aussi mal?!

Et cette nouvelle ère glacière, alors?!! Ne la devait-on pas à ces pégases trop prétentieux pour reconnaitre leurs torts? Il paraitrait même qu'ils ne soient pas capables de s'accorder entre eux. Les rivalités opposant les leaders de météo étaient connues pour avoir déjà mené à nombre de conflits célestes, ayant des répercussions fâcheuses sur les territoires d'en bas. Il existait sûrement un moyen de se passer de leurs services... D'autant qu'ils étaient cher payés.

Et ces bouseux de terrestres?! Tous des bons à rien et des crèves la fin! Toute la réunion, l'envie de faire ravaler sa moustache grotesque à ce Chancelier l'avait chatouillé. Mais pas en public... Alors l'avait-elle assassiné mentalement tout au long du débat. Comme cet autre empaffé de général pégase macho. Tout dans les muscles, rien dans la tête! Hah! Foutus moldus tiens!

Ce n'est qu'une fois seule dans ses appartements que la princesse laissa parler son tempérament colérique. des étincèles couleur platine filèrent à travers toute la pièce, fracassant oreillers, mobilers, miroirs et firent exploser les vitres. Que de biens matériels remplaçables qui n'avaient que peu de valeur aux yeux de celles qui pouvait tout avoir d'un claquement de sabot.

Elle laissa sa rage massacrer toute sa chambre qui partit en copeaux de bois et plumes éparpillées... Puis... On toqua à la porte.

"FICHEZ MOI LA PAIX!!!"

Hurla-t-elle, ivre de rage. Mais la porte s'ouvrit tout de même. Dans la pièce dévastée, entra le vieux roi Bullion. Grisonnant avec l'âge, son regard sévère se posa sur sa fille.

"Est-ce là des façons de parler à son roi, mais aussi à son père?
-Vieille chose... Tu m'as refilé le trône juste pour pouvoir t'épargner cette corvée hein?! Pour que je me fasse humilier à ta place!!"

Elle menaça son père, soulevant un débris pointu pour le pointer vers lui. Mais la magie juvénile de Platinium n'était rien face à l'expérience du roi qui la balaya comme rien. Avançant d'un pas calme dans les ruines de ce qui fut jadis une riche chambre royale, il marcha sur le verre, le bois et les plumes dispersés jusqu'à atteindre sa fille, la prunelle de ses yeux et la fixer. Elle aurait mérité une bonne gifle... Mais ce n'était pas la solution pour mater cette tête brûlée, aveuglée par sa propre frustration.

"Tu crois toujours que tu obtiendras tout ce que tu veux de cette manière? Cette réunion s'est mal passé car tu n'as pas su faire preuve de souplesse. Tu t'es contenté de foncer et de gindre pour réclamer notre dû... Tu as perdu alors même que le terrain était le nôtre.
-Perdu?! Nous sommes sommes tous?!
-Tous repartis chez nous après une cassure entre nos peuples! Les autres poneys sont certes difficiles à supporter et leurs... coutumes sont loin de notre hygiène de vie sophistiquée. Mais agir ainsi nous pousse tous 3 à notre perte. Et je savais que ça arriverait. C'est pourquoi j'ai pris des dispositions...
-Quoi?! ... Tu savais que j'échouerais?.... Alors j'avais raison?!! Tu l'as fait exprès!!
-Cesses donc de te plaindre Platinium!! C'est ce qui te mèneras à ta perte et qui t'as amené ici! Au lieu de pinailler, vas donc te racheter et prends les devants! Nous n'avons pas beaucoup de temps! Sans l'aide des autres, nous mourrons de faim et de froid. Notre magie peut faire office de substitut à la mauvaise météo et à l'agriculture, mais nous devons travailler à trouver comment... Et dans tous les cas, il nous faudra des terres fertiles pour essayer. Si une telle terre existe, il nous faut nous ruer dessus avant les autres, car il n'y en aura pas pour tout le monde. Si nous parvenons à posséder cette terre, et à la privatiser, les autres races n'aurons d'autres choix que de revenir nous servir en rampant..."

Les yeux de la princesse s'écarquillèrent... Ainsi... Son échec devait servir ses plans... Platinium ne savait plus où se mettre ni comment le prendre. Elle ne l'avait pas vu venir... Elle était vexée, mais devait bien reconnaitre avoir manqué de clairvoyance.

"Maintenant va... Clover the Clever t'accompagnera. StarSwirl est déjà parti chercher de quoi nous sauver. Le reste du conseil et moi même devons rester ici pour protéger la ville et chercher des réponses. Des volontaires se sont déjà présenté pour t'escorter. Vous serez en petit groupe pour ne pas attirer l'attention.
-O-oui Père...
-Et quoi qu'il arrive ma fille... Garde la tête haute."

Ainsi en avait-il été décidé... Elle devrait partir à la recherche d'une nouvelle terre fertile afin d'émanciper son peuple et de prouver sa valeur en tant que future reine. Elle prépara ses affaires et descendit les marches du palais pour attendre ces dits volontaires. Clover était déjà là, elle le saluer d'un signe de tête.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Licorne
Licorne
Messages : 12
Date d'inscription : 22/12/2016
Age : 23
Mar 3 Jan 2017 - 17:54

-Le manteau blanc qui s'abat sur les terres restent le même depuis plusieurs semaines, j'ai d'abord pensé comme beaucoup à une mini ère glaciaire, mais le fait que Princesse Platinium ait du mal à lever le soleil indique autre chose.

C'était peut-être la seule voix qui résonnait à cet étage, tout le monde était partie préparer l'expédition, ne laissant plus qu'un seul poney vagabonder tout en écrivant à l'aide de sa télékinésie dans un large livre. Récité à voix haute ses mémoires alors que personne n'était là pour les entendre pouvait bien paraitre étrange, mais pour Clover the Clever, alors que le froid mordait chaque partie de son corps, c'était là le seul moyen de rester concentrer et de se sentir vivant. Il marqua une petite pause pour tremper la plume dans l'encrier flottant à sa droite tout en continuant d'avancer. Peut-être qu'il aurait été mieux d'écrire tout ça dans sur son bureau, malheureusement il était tombé a cour de bois et la seule chose qui lui restait pour se réchauffer était de bouger. Drôle d'image d'avoir le conseillé de la Princesse qui fait les cent pas dans le couloir à voix haute... c'était là un signe que la situation de cet hiver glacial était de plus en plus préoccupante.

-Les pégases, ne possédant pas de magie, serait incapable d'empêcher le soleil à se lever et il n'est pas dans les intérêts des Terrestre de le faire. Est-ce qu'il pourrait alors s'agir d'un coup du Crystal Empire ?

Clover ne pus continuer car, sa concentration fut interrompus par un bruyant raffut à l'étage du dessous, il ne pouvait s'agir là que d'une personne. Il haussa simplement les épaules en se disant que la princesse était rentrée et que la réunion ne c'était pas passée comme prévu. A vrai dire, La Licorne verdâtre n'en attendait pas vraiment moins, non pas que la Princesse est une incompétente, mais surtout que les trois dirigeant ne s'entendent... pas vraiment bien. Impossible pour l'un d'entre eux d'aller sur la même longueur d'onde que les autres.

Pourtant tout était là pour une cohabitation parfaite, chacun pouvant apporter à l'autre : Les terrestres les biens du sol, les pégases offraient la météo et une protection en cas d'attaque extérieur et les Licornes contrôlaient le soleil offrant même un savoir magique. Tout était fait pour que chaque race puisse bien s'entendre... au lieu de ça, les Pégases et les Licornes ont utilisé leurs arguments en menace et les Terrestres ont subis jusqu'à un ras-le-bol général de leur part. Triste dénouement dans tout ça, a cette réunion il n'y avait plus que deux possibilités : Que les chefs comprennent la menace qui pèse sur eux et s'entende... ou qu'il rejette la faute sur l'autre et rien n'avance. En l'occurrence, c'est ce qui s’est passée. Clover se mis, à réfléchir un instant pour reprendre sa concentration et continuer son écriture.

-Mais le Crystal Empire a peu d'intérêt à faire sombrer les factions du sud, leur harmonie entre race leur permettant de pouvoir survivre à cette période glaciaire qui les affecte comme nous et il serait...

-Monsieur Clover ?


Le concerné se stoppa dans sa dictée pour se retourner vers un serviteur du château, une jeune licorne recruté à cause d'un léger manque de personnel... certain mort de froid. Il était triste de devoir en arriver là, le jeune étalon n'a malheureusement pas pu voir le château au meilleur de sa forme.

-Oui ?

-Le Roi vous demande de vous rendre directement à l'extérieur au niveau de l'expédition, les volontaires sont déjà là et la Princesse ne va pas tarder.

Clover tendis alors l'oreille et se rendit compte que le raffut à l'étage du dessous avait cessé, la Princesse devait donc discuter avec son père. Clover remercia le serviteur et alla de ce pas dans ses quartier, préparer ses affaires de voyage. Est-ce que l'expédition était une bonne idée ? Dur à dire, cette ère glaciaire semblait ne pas avoir épargné aucune région, jusqu'où allait-il falloir aller pour espérer trouver une terre propice ? Est-ce qu'on n'irait au final pas un peu trop loin dans tout ça ? Est-ce que la solution n'était pas autre ? Fuir un problème n'arrangeait généralement pas grand-chose et tout resurgirait plus tard. Mais qui était donc cette Licorne pour remettre en question les plans de la royauté ? S'il avait été décidé de partir en expédition, alors que les choses soient ainsi, il ne lui restait plus qu'à faire en sorte que les choses se passent pour le mieux.

Les affaires prêtes, Clover descendit les marches du château tout en se préparant psychologiquement à devoir subir les caprices de sa princesse. Etait-il prêt à la subir tous les jours pendant il ne sait combien de temps ? Etre le conseiller de la Princesse était une Chose... mais voyager avec elle et rester à ses côtés pendant tout le voyage était une autre. C'était peut-être pour ça que Clover avait été nommé conseillers de Platinium, car il était le seul à pouvoir supporter les caprices de la souveraine des Licorne.

Arrivé en bas, il put observer les nouveaux arrivant, il fut surpris : Un intellectuel et scientifique de Canterlot ne serait pas de trop et discuter avec un Etalon de science pour étudier cette.... Fameuse nouvelle terre, ne serait pas de trop. Puis... une marginale... c'était... surprenant, surtout que le maitre de Clover lui avait déjà parlé d'elle. Il s'agissait certes d'une cartographe dont les talents seront indispensables, mais elle avait aussi le don de tenir des propos qui pourraient lui offrir un aller-retour gratuits dans une cellule des cachots de Canterlot... surtout dans une expédition dirigé par la Princesse. Il n'y avait plus qu'à espérer qu'elle fasse attention à ses propos, La Licorne encapuchonné n'avait pas envie de gérer une crise au sein même de l'expédition.

Pour les deux derniers, aux yeux de Clover ils étaient de parfait inconnu aux bataillions et à part la volonté d'aider en ses moments difficiles... La Licorne voyait mal pourquoi ils étaient-là. Tant pis, c'était maintenant à la Princesse de voir si leur présence étaient utiles ou non... mais si personne d'autre ne c'était présenté ce que personne d'autre ne viendrait alors autant faire avec la bonne volonté du bord. Clover aurait bien voulus prendre la parole, mais il sentit une présence bien familière qui sortait à son tour du château. En se retournant, il put voir Platinium dont il ne perdit pas une seconde pour s'incliner respectueusement. Tout le monde était arrivé, le départ était imminent maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Licorne
Licorne
Messages : 521
Date d'inscription : 05/12/2016
Age : 27

Feuille de personnage
Talent: Cartographie
Rang: B
Faction: Canterlot
Mar 3 Jan 2017 - 19:51

La fin du monde était là, et les étalons de l'Apocalypse ont décidé de frapper fort. La Guerre s'était fait discret, mais il avait bien manigancé, la Famine est donc naturellement arrivé peu après. Il ne manquait plus que les deux autres, mais il était hors de question d'attendre jusque là les bras croisés. Il était temps à chacun d'avoir un sursaut de survie, que chacun commençait à se bouger la croupe, et qu'on agisse, tous ensemble, pour contrer cette menace visiblement surnaturelle, que seule l'addition des forces de toute les races du monde (y compris les dragons, peut être, soyons fous !) pourront contrer dans un hallali salvateur !

Ah.
Non, on va chercher de nouvelles terres où la menace surnaturelle mystérieuse risque de toucher par poursuite ou extension à partir de sa source. Mais ? Enfin ? Land était très difficile à mettre en colère, il fallait vraiment la pousser par des actes abominables répétés, par un sadisme ou une bêtise évidente et autres et nombreux facteurs qui lui hérisse le poil. Là, elle n'était pas en colère, mais elle était agacée. Les licornes avaient tendance à systématique se placer au dessus de presque toute les autres races, et lorsqu'un problème incroyable se profile, ils font quoi ? Ils choisissent la fuite. C'est complètement incohérent, ou en tout cas, c'est très surprenant.

C'était les Writer qui ont pris la décision de participer à l'expédition de la dernière chance et de dépêcher Land Writer auprès de la Princesse Platinum pour l'aider dans son entreprise. La stratégie pour, non plus améliorer l'Equinité, mais participer à sa sauvegarde, était d'avoir des yeux partout, de se rapprocher si possible des bonnes grâces de la dirigeante des licornes et surtout d'assurer autant que possible le succès de l'opération. Etant donné que les big boss licornes ont décidé d'opter pour la stratégie de la fuite, autant aider pour assurer sa survie plutôt que de scier les pieds de chaises et renverser toute la tablée. Fort heureusement, Land n'était pas réfractaire pour participer. Certes, il y aura la Princesse Platinum, mais il y a surtout la perspective de la découverte de nouvelles terres ! Avec la possibilité d'aiguiser ses talents, car on a jamais assez de compétences.

Et maintenant, la petite et frêle jument se retrouvait à attendre dehors l'arrivé de la cheffe d'expédition. Elle a été par chance retenue. Enfin, par chance ? Ou parce qu'elle avait déjà rencontré le directeur de l'école ? L'entretien n'avait pas été des plus apaisés à cause des idées de Land, mais elle avait dû tout de même se démarquer significativement pour qu'elle soit appelée. Pour la peine, elle avait demandé à doublé et épaissir sa cape de couleur bordeaux et d'obtenir des bottes de fourrure, histoire de ne pas perdre de sabot à sa toute première expédition à cause de l'hypothermie. Cependant, bien que protégée, le froid avait encore augmenté en intensité, ce qui lui causait une certaine douleur et quelques tremblements. Elle qui avait d'habitude un regard des plus doux, avait à présent un regard rendu déterminé par le froid. Même ses lèvres avaient gercé malgré la fine fourrure des poneys et menaçait de se déchirer en de nombreux et micros déchirures.

Aussi étonnant qu'il était possible, Serenis, son commanditaire, était présent. Pour la surveiller ? L'aider ? Elle l'avait salué avec grand respect, se cantonnant à l’étiquette à la virgule prêt, lui assurant toute sa pleine coopération. Ils n'étaient certes pas en accord, mais Land n'avait aucun problème à travailler avec le vieux et sévère professeur. Elle se sentait même rassurée d'avoir quelqu'un avec un grand bagage théorique avec eux, et le lui avait exprimé subtilement avec le sourire le plus chaleureux qu'elle pouvait adresser dans ces conditions.
Raving était là, lui aussi. Son collègue était aussi son employé au sein des Writer. Son statut avait été un peu mise à mal à cause du report du projet, mais Land avait assuré sa protection. Il n'avait plus que sa roulotte comme logis, et dans pareille situation apocalyptique, c'était la mort assuré. Et elle ne pouvait laisser faire ça, que ce soit pour lui ou Mess. Elle repensa un instant à la grande mule et envia sa force.
Et puis... il y en avait une autre. Qui était elle ? Aucune idée, mais si elle était là, c'est qu'il y avait une très bonne raison. Voyant arriver Clover the Clever, puis, la Très Grande Princesse Platinum, la jument effectua aussitôt la révérence, le museau à quelques millimètres de la neige. Marque d'amabilité suprême, la dirigeante de Canterlot n'accorda ni un regard, ni un mot aux membres de l'équipage, sauf à Clover pour son statut particulier. Land n'émit aucune remarque et ne se sentit aucunement vexé. Le caractère de la Princesse n'était pas une légende, mais plutôt une vérité évidente, c'était comme dire que le ciel était bleu quand il faisait beau. Elle choisit ce moment pour se présenter à ceux et celles ne la connaissant pas encore.


"Mes respects, Princesse, seigneur Clover, je suis Land Writer. Je serai votre cartographe, et je ferais mon possible pour que l'on ne se perde pas malgré ces conditions extrêmement difficiles."

Les présentations faites, elle se mura à présent dans un silence poli et dans une attitude passive de soumission à la Royauté, attendant tout simplement le départ qu'elle espérait être bientôt, juste pour réchauffer son corps frêle et fragile.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Licorne 0PU + W
Licorne 0PU + W
Messages : 1067
Date d'inscription : 03/12/2016
Age : 21
Localisation : Nantes (St Luce sur Loire)

Feuille de personnage
Talent:
Rang:
Faction:
Mar 3 Jan 2017 - 20:16

Raving retira son harnais, et réajusta les bords de son par-dessus. Décidément, le froid devenait de plus en plus mordant. Même avec ses vêtements d'hiver, le licorne supportait de plus en plus mal le blizzard qui soufflait chaque jour dans les ruelles de la ville. Mais que faisaient les pégases avec leur usine météorologique ? Étaient-ils donc incapables de contrôler leurs propres nuages ?

De toutes les rumeurs qu'il entendait, Raving avant de plus en plus de mal à savoir qui croire. Les uns disaient qu'ils n'étaient pas plus avancés que les autres espèces, les autres clamaient une théorie du complot... Tirée par la crinière, peut-être, mais il n'y avait rien pour confirmer quoi que ce soit.

Tout ce dont il était certain, c'était que l'es trois grandes races ne s'entendaient absolument plus, et qu'une expédition avait été lancée pour trouver de nouvelles terres à habiter. Cela le désolait un peu dans un sens, mais ils n'avaient pas le choix. Ils devaient déménager, s'ils ne voulaient pas finir tous gelés et morts de faim.

Abandonnant sa roulotte, Raving s'approcha de la porte du château. Son amie Land Writer participait à l'expédition, et les places étant ouverte, il s'était également proposé. Lui aussi, il pouvait aider. Il était peut-être voyageur, il avait toujours une patrie.

Raving frappa à la porte. Bon sang, qu'il faisait froid...

Enfin, un panneau coulissa, laissant entrevoir les yeux du garde qui se trouvait derrière.

- C'est pour quoi ?
- Bonjour monsieur. Je viens pour l'expédition. J'ai postulé et...
- Vous êtres ?
- Raving Story. J'ai laissé ma roulotte juste à côté.

Le garde baissa les yeux. L'écrivain entendit le bruit d'un parchemin qu'on manipulait...

- Vous êtes sur la liste. Vous pouvez entrer.
- Merci.

Le garde ouvrit la porte. Raving ne se fit pas prier pour entrer. Il ignorait complètement ce qui avait été mis en place pour l'expédition. Mais il espérait surtout qu'on allait lui permettre de faire le voyage avec sa roulotte. Il se voyait mal camper avec un simple morceau de toile pour se protéger de la neige et du vent.

L'autre question qui le tiraillait : de quelles vivres disposaient-ils ? Lui-même avait de plus en plus de mal à se trouver de quoi manger. Serte, c'était la royauté, qui organisait... Mais l'argent ne créait pas la nourriture.

Plusieurs poneys étaient déjà présents. Parmi eux, il reconnut tout de suite son amie cartographe, en compagnie d'une autre jument qu'il ne connaissait pas, et d'un étalon... Qu'il avait longtemps côtoyé.

- Land Writer ! Comment ça va ? Je suppose que notre propre expédition va être un peu retardée.

Après avoir fait les salutations avec son amie, il se tourna vers l'étalon.

- Professeur Impartial... Cela faisait longtemps.

Et c'était le cas. Quelques années plus tôt, il avait été l'élève de ce professeur... pour le moins sévère. Même si il ne l'aimait pas beaucoup, il reconnaissait qu'il savait enseigner.

De peur de se montrer impoli, il se tourna finalement vers l'inconnue qui se trouvait à proximité. Il fallait éviter de négliger qui que ce soit.

- Nous n'avons pas été présenté. Je m'appel Raving Story. Et vous êtes ?

Le temps de faire les présentations, quelqu'un d'autre entra dans la salle. Raving se figea en reconnaissant la Princesse Platinium, en compagnie d'un étalon qui devait être son conseiller, Clover the Clever. Il se tut, attendant de voir ce qu'elles allaient dire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Licorne 1PU + W
Licorne 1PU + W
Messages : 827
Date d'inscription : 05/12/2016
Age : 22
Localisation : au boulot

Feuille de personnage
Talent: Prof / Jumanitude^^
Rang: B / B
Faction: Canterlot
Mar 3 Jan 2017 - 21:25

Incroyable ! Tout simplement incroyable !
La Royauté Elle-même organisait une expédition pour trouver de nouvelles terres d'accueil loin de ces vauriens de voisins, et qui étaient retenus pour participer ? Une barde, un SDF et une cartographe inexpérimentée ! Tout simplement incroyable !

Je me tenais dans la cour, la tête haute à mon habitude, stoïque face au froid. Même si je devais l'avouer : je regrettais amèrement l'été. Autour de moi se trouvait le reste de l'expédition : trois pauvres licornes qui ne savaient même pas dans quoi on s'aventurerait. Clover The Clever, Conseiller de la Princesse, qui sortait du château, et la Princesse Elle-même seraient aussi du voyage d'après ce que l'on m'avait dit. Nous allions donc partir ainsi ? Et bien elle était pas prête d'arriver cette expédition...

Pour l'occasion Rosalie et moi avions passé commandes dans plusieurs boutiques de la ville, pour obtenir le meilleur de l'équipement. On n'avait pas regardé à la dépense : après tout, si la mission réussissait, il y avait de bonnes chances que la Princesse nous octroie une récompense à la hauteur des efforts fournis non ? J'étais donc équipé d'un épais manteau doublé de fourrure et triplé par l'extérieur d'un tissu imperméable. Le manteau recouvrait entièrement mon corps, ne laissant apparaître que ma tête, mes sabots chaussés et le bout de ma queue. J'étais professeur de Sciences, oui, mais de Sciences Appliquées ; et j'avais un esprit très pragmatique. Mes chaussures m'assureraient une adhésion au sol parfaite tout en gardant mes sabots au chaud pour notre long trajet. Enfin, un épais chapka et une très longue écharpe venaient protéger ma tête, les grosses lunettes de protection et tout le reste du matériel de première utilité se trouvaient dans mon sac posé devant moi. J'étais au bord du ridicule, ce que j'exécrais, mais pour une fois je m'autorisais une exception.

Alors je repensai à Rosalie, ma femme que je laissais ici, avec Arturius, mon fils, et Fineliss, mon petit frère. J'espérais qu'ils s'en sortiraient seuls. On avait assez d'argent de côté pour pallier à mon départ mais c'était bien sûr la nourriture qui m'inquiétait. On avait isolé la maison au maximum cette dernière semaine, et rationné dès lors la nourriture et le bois. Hors de question de toucher à la Bibliothèque, Rosalie veillerait au grain pour ça. Elle était forte, elle s'en sortirait.

Mon esprit divagant revint à la situation actuelle : nous étions sur le sabot de départ. Miss Writer m'avait salué rapidement en arrivant, ce qui était suffisant vu que nous nous étions vu peu de temps auparavant. Je n'avais pas adressé la parole à la barde, si elle voulait parler elle ferait le premier pas, car je serai ici comme le second, troisième, chef de l'expédition selon toute vraisemblance. Le licorne bleu qui arriva en dernier s'avéra plus bavard :

Land Writer ! Comment ça va ? Je suppose que notre propre expédition va être un peu retardée. Professeur Impartial... Cela faisait longtemps.

En effet... M. Story

J'hésitai juste un instant pour retrouver le nom de cet ancien élève. Il était dur de se rappeler de tous, et encore plus de ceux qui ne se distinguaient pas particulièrement en classe.

Et devant son manque d'équipement je ne pus qu'hausser un sourcil :

Vous êtes toujours en vie ?

Mais c'est alors qu'arriva la Princesse Platinium. A son entrée, ou plutôt sa sortie vu qu'on était dehors, je fis la révérence comme le précisait l'étiquette ; mais tout en restant droit et prompt, après tout j'avais presque le double de son âge.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Licorne
Licorne
Messages : 564
Date d'inscription : 17/10/2016
Age : 24
Localisation : ---

Feuille de personnage
Talent: Jouer de la Vieille à Roue
Rang: B
Faction: Neutre
Mar 3 Jan 2017 - 23:03

Soit forte petite Quartz. Tu as été choisie. Tu n’as plus le droit de reculer. La petite licorne violette n’en revenait pas. Elle s’était inscrite oui, car elle avait des convictions et qu’elle voulait les tenir jusqu’à sa mort, mais jamais elle n’aurait parié qu’elle serait prise. Elle. La barde. Parmi tous les gardes, les mages, les surdoués et autres gens de « la haute », c’est elle. La barde, qu’on avait choisi. C’était par faute de participants ou.. ? Ne nous emballons pas.  Attendons de voir le reste de l’escouade. Mais revenons quelques jours en avant.

Après avoir quitté Lance un petit matin, Quartz avait repris sa route. Elle avait vagabondé quelques jours, chercher des champignons, puis le froid était soudainement tombé. Il ne faisait déjà pas bien chaud, mais là, c’était encore pire. Des blizzards, un vent glacial qui l’avait gelée jusqu’à l’os. Les anciens jours que l’on avait qualifiés de « glaciale » paraissaient être une véritable canicule par rapport à aujourd’hui… Elle n’avait pas eu autre choix que de retourner vers Canterlot. Elle avait de quoi se payer une chambre et quand bien même on lui fermerait la porte aux naseaux, elle savait qu’elle pourrait visiter l’adorable Shadow Scythe.  Et quand bien même ce dernier l’enverrait manger du foin, ce dont elle doutait fortement, il ne lui restait plus qu’a ravaler sa fierté un temps et retourner chez. Oui en fait non, plutôt mourir dans la neige.

Le temps était atroce, elle ignorait comment elle avait pu avoir la force de trainer sa carcasse vers Canterlot, mais en tous les cas elle l’avait fait. Elle s’était même écroulée en plein milieu de a rue dans les quartiers pauvres, se blottissant dans son manteau contre son instrument et elle aurait du y restée. Sauf qu’elle n’était pas destinée à mourir aujourd’hui. Elle se réveilla dans un lit, ensevelie sous les couvertures et sous trois chats. Au vue de la décoration elle n’était surement pas dans un quartier chic. Elle entendit alors un « ho Mademoiselle vous êtes réveillée ! » Il y avait bien longtemps qu’on ne l’avait pas nommée ainsi. Elle reconnue alors l’une des domestiques de sa mère.

Son premier reflex fut de sauter hors du lit et de crier qu’elle ne voulait pas y retourner ! Et ses pattes lui firent faux bons. La domestique prit soin d’elle lui assurant que sa mère n’en saurait rien. Elle la remit sur sabots et la tint au courant des dernières nouvelles. Pourquoi était-ce toujours ceux qui n’avaient quasiment rien qui étaient les plus généreux ? Quartz apprit alors cette historie d’expédition pour des nouvelles terres. C’était l’occasion pour elle de prouver ce qu’elle valait.

Elle serait aux côtés de la princesse en personne ! Il ne fallait pas rater ça ! Ainsi s’inscrit-elle, doutant tout de même d’être accepté dans ce cortège spécial et pourtant… La voici aujourd’hui face au château.  Elle fut la troisième arrivée et constata avec surprise que les autres participants n’avaient rien de bien reluisant, du moins pas plus qu’elle. Un mâle assez guindé, croulant sous un attirail plutôt comique, une licorne rose à peine plus grande et épaisse qu’elle, le conseillé Clover The Clever qui venait d’arriver et… La porte s’ouvrit sur un nouvel étalon qui au vu de ses salutations avait plus l’air de venir faire du tourisme qu’autre chose.

Quartz était sûr qu’en voyant ça Lance aurait surement hurlé de rire. C’était absolument stupide ! Au moins il ne pourrait pas y avoir un groupe plus discret que ça ! Une princesse, un conseillé et 4 branquignoles ! Admettez que c’était quand même drôle d’un point de vue extérieur. Cependant. Il ne fallait jamais vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué, chacun avait peut-être des talents cachés ! Si ça se trouvait l’un d’eux était un assassin ! Ils commencèrent d’ailleurs à bavardés joyeusement, chouette. Ils se connaissaient tous, ça allait être sympa de s’intégré. Mais Quartz ferrait confiance à sa musique, son talent ferrait le travail pour elle. En parlant de s’intégré, le dernier étalon arrivé se présenta. Raving Story. Elle nota le nom dans un coin de sa tête. Elle s’apprêtait à répondre lorsque les portes claquèrent annonçant l’arrivé de Miss Platinium.

Aussitôt les vieux codes de la société inculquée par sa mère lui revinrent, comme un automatisme. Elle fit sa  plus belle révérence et se redressa doucement. La petite rose annonça alors qu’elle était cartographe. Ha bah voilà !  Ne jamais juger sur les apparences. La musicienne se mura dans un silence respectueux elle ne parlerait que lorsque l’on l’y inviterait. Elle se présenterait sur la route, ils avaient tout le temps pour ça. Elle prit une grande inspiration et bomba doucement le poitrail prêt à affronter la marche, le froid et la fatigue, la princesse, la faim.  Après tout… Elle avait déjà vécu bien pire : sa mère.


Dernière édition par Quartz Symphony le Lun 9 Jan 2017 - 5:30, édité 1 fois (Raison : oubli de mot :'))
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/channel/UCzhNCLqMFecYzcKXuL38eFA
Licorne spe 0PU
Licorne spe 0PU
Messages : 25
Date d'inscription : 31/10/2016
Age : 17
Mer 4 Jan 2017 - 20:02

Elle descendit les marches, une à une, d'un pas solennel... et s'arrêta à une quinsaine de marche du groupe, aux côtés de Clover. Le roi Bullion faisait peser un bien lourd fardeau sur leurs épaules. C'était risquer beaucoup sur un coup de poker... Mais ce n'était pas fuir. Les licornes n'abandonneraient pas Canterlot. Ce n'était pas une exode, mais agrandir le territoire pour absorber la moindre parcelle de territoire encore fertile et épargné par le gel. Afin de forcer les autres races à courber l'échine devant leur écrasante suprématie. En cela, le roi avait raison. Et il fallait parer au plus pressé. Plus loin dans la cour, on voyait d'autres équipes d'éclaireurs partir avant eux.

C'était rassurant qu'il ne fonde pas ses seuls espoirs sur une équipe aussi frêle. Car oui... En posant son regard sur les 4 volontaires qu'on lui imposait, Platinium eu un haut le coeur et sentit une veine grossir à ses tempes.

"Clover? Ayez l'obligeance de me passer le parchemin sur lequel est inscrit l'identité de nos ... "valeureux" équipiers, je vous prie?"

Elle parcourut les lignes, ses yeux bleu glace passant d'une ligne à l'autre avec une vitesse qui trahissait l'agacement et la stupeur. Heureusement pour elle, son visage était caché par la feuille qu'elle était en train de lire. Elle avait bien reconnu le professeur Serenis Impartial, pour l'avoir côtoyé durant son éducation. Mais les autres... Autant la cartographe était une bonne chose... Mais un conteur et une musicienne?!

"C'est une blague?..."

Murmura-t-elle à l'intention de Clover sans détourner son regard de la page ouverte devant elle. Son père avait-il pris les premiers venus? Se moquait-il d'elle pour lui donner une leçon? Non... c'était un peu gros tout de même. Il ne prendrait pas autant de risque juste pour la regarder échouer. Ils risquaient leur vie et d'éteindre la lignée royale avec ces bêtises. Non... ce devait être une énième mise à l'épreuve ce n'était pas possible.

"Hummmrrrr..."

Elle grommela et inspira profondément pour chasser son stress au loin en roulant le parchemin avec sa magie et le redonner à Clover d'un geste sec. Elle jeta un regard en arrière... là, en haut des escaliers, se tenait le roi Bullion, venu regarder le départ de sa fille et de ses troupes. Leur regard se croisèrent. Platinium lui transmis tout son mépris. Mais le roi n'y répondit guère, se contentant d'hocher la tête et de descendre à son tour... lentement... lui laissant tout le temps de jauger la situation avant qu'il ne l'ai rejoint.

Son regard passa d'un volontaire à l'autre. Un regard aussi froid et mordant que la glace les menaçant de tout geler autour d'eux. Sévère et dur... Elle les jugeait et ne s'en cachait guère.

Sauf pour le Professeur Serenis qu'elle respectant en tant que mentor et pour supporter son caractère d'enfant terrible. Elle devait sans doute remercier Starswirl pour cela d'ailleurs. Il avait pris l'habitude d'éteindre les incendies qu'elle provoquait. Platinium n'était pas douée pour les interactions sociales. Elle répondit à son salut en s'inclinant poliment. Elle appréciait le professeur pour son franc parler et sa pique à la licorne bleue étourdie qui n'avait guère pris la peine de se présenter la fit ricanant intérieurement. Au moins étaient-ils d'accords sur le ridicule de la situation. Aucun réel soldat pour les accompagner... Mon dieu... Comment allaient-ils survivre s'ils faisaient une mauvaise rencontre? En racontant des histoires ou en leur chantant une berceuse? Les monstres et les ennemis n'ont que faire des belles paroles...

"Mes respects, professeur Serenis, je suis rassuré de pouvoir compter sur vos compétences et votre soutien pendant ce voyage.Je vous remercie de vous être porté volontaire, malgré les responsabilités qui sont les vôtres."

Son regard passa à la seconde... une licorne rose... La cartographe. Au moins avait-elle pris la peine de se présenter... Elle la salua à son tour.

"Enchantée, miss Writer, j'espère que vous saurez donner votre maximum, la survie de notre groupe dépend de vos compétences, c'est une lourde responsabilité, ne nous décevez pas."

*Elle m'a l'air un peu niaise celle là... Faire de son mieux ne suffira pas. *

C'était réussir ou périr là bas dans cet enfer blanc... Est-ce que là aussi, sa mort ou son échec servait les plans de son père? Rien n'était moins sûr... Elle avait encore pas mal à apprendre de lui et peinait à lire ses stratégies complexes. Il était celui qui tirait les ficelles dans l'ombre, même si elle était celle qui régissait le royaume à présent. Malgré la passassion de pouvoir, elle restait princesse et lui roi et cette vieille carcasse semblait s'agripper à son siège avec la hargne d'un dragon à son trésor.

Enfin elle posa son regard sur la licorne musicienne. Au moins elle s'était incliné comme il faut. Mieux vaut ne pas prendre la parole dans le doute. Platinium la salua d'un signe de tête à son tour.

"Miss Symphony, je présume. Je ne sais ce qui vous motive à vouloir nous accompagner dans ce voyage qui sera peut être sans retour, mais vous devez avoir vos raisons. J'espère qu'elles étaient mûrement réfléchies. Il est encore temps de rebrousser chemin, après il sera trop tard. Ne vous méprenez pas, je ne vous chasse pas, mais j'ai besoin que chacun d'entre vous se rende compte qu'il ne s'agit pas là de vacances de neige, mais d'un réel voyage périlleux. Pesez bien le pour et le contre et ce que vous avez à y perdre..."

Son regard se posa aussitôt sur Raving Story, le regard d'autant plus dur.

"Cela vaut aussi pour vous, Raving Story. Au lieu de bavarder avec vos camarades, je vous invite à méditer là dessus et à faire preuve de d'avantage de discipline. "

Il valait mieux partir en nombre réduit que de s'encombrer de bouches à nourrir qui traineraient les sabots. Et qui ne sauraient pas se rendre utile. Autant tenter de sauver d'innocents citoyen que de périr bêtement pour des rêves quelconques de grandeur. Mais s'ils insistaient, se serait leur responsabilité.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Licorne
Licorne
Messages : 12
Date d'inscription : 22/12/2016
Age : 23
Jeu 5 Jan 2017 - 18:56

La princesse avait beau être dur avec les nouveaux venus, mais elle avait raison malgré tout, il ne s'agissait en aucune façon d'une promenade. Il fallait en effet penser au moral du groupe, mais compter des histoires ou faire de la musique restait secondaire dans cette opération. Pour l'instant, ceux capable d'assurer la protection de l'expédition étaient Clover lui-même et.... la princesse. N'était-ce pas un peu contradictoire que ceux devant protéger les autres soient ceux ayant besoin d'être protégé ? La licorne encapuchonnée ne put s'empêcher de faire une grimace devant cette étrange réalité, il n'y avait plus qu'à espérer que les seuls dangers qu'ils croiseront soit une rivière où la princesse sera terrifiée de salir sa cape. Il aurait fallu ne pas faire du volontariat pour une expédition aussi importante mais qu'importe, il fallait faire avec maintenant et utiliser les compétences de chacun de la meilleur façon.

Toujours est-il que Clover était heureux de voir que mademoiselle symphonie connaissait les manières de la cour, elle se comporterait au moins bien avec la princesse. Par contre l'étalon bleu... était-il venu pour faire du tourisme ? Ou avait il était simplement victime d'un manque d'éducation ? Il semblait connaitre le professeur, peut être que ce dernier saurait le remettre à sa place au bon moment, je n'avais pas envie de voir la princesse l'abandonner sur le coin de la route parce qu'il a eu la mauvaise idée de lui parler comme il parle à sa cousine.

Tout en suivant la Princesse, Clover sortie de sa sacoche son journal, commençant déjà à écrire cette rencontre, tenir un journal était important pour l'histoire. Après tout, cet évènement était le début d'un moment historique. Les dernières paroles de la princesse marquée, Clover rangea la plume dans l'encrier en lévitation autour de lui avant d'observer à tour de rôle Land Writter et le Professeur Serenis. Il serait fort intéressant pour c'est deux-là de travailler ensemble à la découverte de cette nouvelle terre, une carte serait utile ainsi qu'une étude détaillée des lieux. La Licorne verdâtre, bien que toujours au côté de la Princesse, se ferait un devoir de suivre leur travail avec beaucoup d'intérêt. Les notes prisent, Clover alla dans la direction de Quartz Symphony, il semblait qu'elle savait bien se comporter avec la noblesse et la royauté de Canterlot et savait donc faire de la musique. L'étalon savait bien que la Princesse aimait son petit confort, elle ne dirait pas non a un peu de musique pour se relaxer, Quartz pouvait faire une bonne accompagnatrice pour la princesse.

Puis, en passant à Raving, Clover se stoppa et pris de longue seconde à réfléchir avant de simplement marquer dans son journal : « rôle à définir ».

Il ne s'agissait pas de méchanceté, mais pour l'instant, Clover voyait mal l'utilité d'un Conteur d'histoire, il allait falloir improviser directement sur place. La Licorne encapuchonné retourna aux côtés de la Princesse avant de lui chuchoter à l'oreille.

-Les rôles ont été trouvés pour presque tous les volontaires votre majesté, je pense que nous pouvons partir dès que vous en donnerez l'ordre.

Il prit un petit temps avant de continuer.

-Mais je suggère de prendre avec nous quelques gardes pour assurer au mieux la sécurité de l'expédition

Bien sûr que la Princesse était une mage hors pair, de plus que Clover est l'élève du grand Starwild, mais cela ne changeait rien qu'en cas d'embuscade de bandit, la moitié de l'expédition risquait d'y passer, mettant alors un arrêt complet à cette dernière. Des gardes seraient forte utiles pour dissuader toute attaque de bandit et d'autre danger conscient. Apres, un petit groupe restait en effet plus dur à repérer, c'était un avantage, tant que nous savions ou nous allions et en terre inconnue, impossible d'avoir vraiment l'avantage du terrain.

Clover soupira intérieurement devant tout ça, à croire que l'expédition avait été préparée depuis seulement ce matin. Il ne donnait même pas une semaine avant qu'un membre du groupe passe l'arme à gauche et surtout ? Ou trouver cette fameuse terre fertile ? Le nord était encore plus glacé qu'ici. La foret Ever Free était un nid à horreur et les déserts du sud était... tout sauf fertile, en plus d'être habité par des Colonies terrestres. Les jungles de l'extrême sud ? Malheureusement avec les légendes n'appelle pas à une terre paisible, mais plus à un enfer vert habité par des démons masqués. Une expédition vouée à l'échec alors ? Non, pas tellement, mais la moindre erreur leurs mettraient dans une situation presque fatal en terre inconnue et Clover n'avait pas envie de traiter avec cet odieux personnage tenant les pompes funèbres de la ville en cas de décès.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Licorne
Licorne
Messages : 521
Date d'inscription : 05/12/2016
Age : 27

Feuille de personnage
Talent: Cartographie
Rang: B
Faction: Canterlot
Jeu 5 Jan 2017 - 21:50

Tout partait du mauvais sabot, mais vraiment. Si la majorité de l'expédition commençait à prendre Raving en grippe, autant dire qu'au premier événement néfaste, il se prendra tout dans le museau sans pouvoir rien faire, faute d'aide sincère des autres. Lorsque la Princesse s'emporta à peine arrivée, la jument rose arriva à garder son sang froid pour ne pas sursauter ou entrouvrir la bouche de stupeur. Elle détourna cependant subtilement le regard. La Princesse était certes une puissante magicienne, mais son comportement était exécrable et n'avait absolument rien de noble de royal. Clover était un poney un peu plus raisonnable, enfin de réputation. Il était difficile de voir ce sobre personnage ailleurs qu'au château et peu d'informations circulaient sur lui. On savait juste qu'il était l'élève privilégié de Starswirl, et qu'il serait le conseiller personnel de la Princesse Platinum. Cette licorne est donc l'interlocuteur privilégié des deux plus grandes figures licornes de cette époque, il était d'autant plus intéressant de savoir ce qu'il pensait de toute cette affaire. Que ce soit ce blizzard complètement improbable, le conflit entre les différentes espèces de poneys qui ne faisait que s’amplifiait ou encore, si Platinum n'avait pas besoin de plusieurs années de formations supplémentaires et de cours de maintient. Lorsque sa Royale personne intima à Land de se préparer à donner son maximum tout en lui rapellant ses responsabilités, Land fut un peu surprise. Elle s'attendait à ce que Platinum soit bien plus acerbe envers elle, comme elle le fût ensuite pour Raving et la mystérieuse Symphony.
Elle rassura comme elle le put la Princesse, lui indiquant qu'elle fera bien mieux que donner son maximum, elle réussira coûte que coûte.

Elle réfléchit un instant alors que Clover prenait des notes tout en chuchotant à l'oreille de la fille du roi, dont la présence se fit sentir subtilement, échangeant un regard glacial avec sa progéniture. Si peu d'amour entre deux être lié par le sang...
Cela rendit Land un peu triste, et elle ne put le cacher, fermement tristement les yeux devant ce spectacle tout en touchant du sabot son pendentif. Peut être devait elle relativiser le comportement de leur dirigeante ? A voir, mais il devait être très difficile d'estimer qui que ce soit quand la relation avec son propre géniteur était si compliqué. Alors aimer les autres doit vraiment être compliqué, voir impossible. Bon, il faut aussi avouer que Raving, avec sa chaleur équestre, avait oublié de respecter l'étiquette. Mais connaissait il l'étiquette au moins ? Au vu de la gaffe qu'il avait faite, la question se pose. Il fallait l'aider, et Land avait déjà une idée qui germait dans son esprit. Mais il allait falloir attendre, agir maintenant serait vu comme une réaction à celles du Professeur Serenis et de la Princesse. Il allait falloir attendre.

La cartographe se mit alors au travail immédiatement et consulta ses notes et ses cartes anciennes. Le nord et le sud sont à proscrire. Donc, ça ne leur laisse que deux autres possibilités. Elle s'approcha avec douceur, rendit son regard ferme, mais pas dur, pour paraître professionnelle, et ouvrit la bouche en direction de la noblesse pour leur proposer :


"Votre Majesté. Pour la direction de notre voyage, je suggère, si vous le permettez bien entendu, que nous prenions route vers le sud-ouest. En effet, le nord et le sud sont tout les deux des environnements désertiques. Il ne faut cependant pas oublier la terrible forêt Everfree, juste au sud, et qu'il faudra certainement la contourner, ce qui nous retardera. On pourrait très bien aller à l'est, mais les terres vous appartiennent déjà là bas."

Après ces quelques indications qui laissait à la dirigeante de l'expédition toute la liberté de choisir, la jument s'inclina en signe de respect et tenta le temps d'un instant, d'accrocher le regard du conseiller royale, histoire d'essayer de comprendre son état d'esprit, ou juste son opinion à propos de sa petite et modeste personne. Elle ménagea cependant sa curiosité et rejoignit l'équipée tout en vérifiant une dernière fois ses fournitures, ses rouleaux, ses cartes et son bâton de combat, qui risque de ne pas être de trop dans cette dangereuse entreprise.


Dernière édition par Land Writer le Ven 6 Jan 2017 - 9:37, édité 1 fois (Raison : Trompé de cartes ! J'ai du rechanger les destinations dans le dialogues.)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Licorne 0PU + W
Licorne 0PU + W
Messages : 1067
Date d'inscription : 03/12/2016
Age : 21
Localisation : Nantes (St Luce sur Loire)

Feuille de personnage
Talent:
Rang:
Faction:
Jeu 5 Jan 2017 - 23:37

Que Raving fasse preuve de davantage de discipline ?

- Euh... Je m'y appliquerais, majesté.

Raving ne s'attendait absolument pas à cela. Attentif aux réactions de la princesse, il en avait oublié de faire la révérence, comme semblaient l'avoir fait les autres poneys. Rapidement, il essaya de corriger son erreur et retira son chapeau comme il se devait. Mais la bourde avait déjà été commise. L'autre licorne, Clover the Clever, lui passa ensuite devant, le jaugeant du regard.

- Monsieur...

Raving s'inclina brièvement, à nouveau. Le licorne vert s'éloigna, et souffla quelques mots qu'il n'entendit pas à la princesse. De quoi pouvaient-ils parler ? S'il avait déjà fait mauvaise impression, c'était mal parti pour lui. Pourquoi fallait-il toujours que les hautes couches de la société jugent les autres sur leur manière de vivre ? D'autant plus que lui, n'avait côtoyé que les moyennes couches de la société, qui avaient une étiquette bien moins strict.

C'était dur de sa part malgré-tout. De quoi s'étonnait-elle, si elle engageait des mercenaires ? Quoi qu'il en soit, si le cœur de la princesse était aussi froid que ne laissait supposer son comportement, le voyage risquait d'être long...

La princesse échangea un regard avec... le roi ? Personne ne semblait réagir à sa présence. Raving garda son chapeau contre lui, se gardant, au moins, de le remettre sur sa tête. La princesse ne semblait pas beaucoup l'aimer... Enfin, en admettant qu'elle soit capable d'aimer quelque chose. Clover, toujours occupé par l'expédition, proposa des gardes pour escorter l'expédition. Sachant que les territoires qu'ils allaient explorer étaient théoriquement inhabités, il n'en voyait pas l’intérêt. Mais il n'était pas vraiment en position pour discuter sur ce point. S'intéressant plutôt à ce qui se passait, il jeta un coup d’œil à ses deux autres connaissances. Le professeur Impartial ressemblait plus à un ours qu'à un poney. Mais vu sa remarque, il ne devait pas être beaucoup plus enthousiaste à son égard. Il regarda ensuite Land Writer, avec qui, au moins, il était ami. Ils avaient déjà travaillé à une autre expédition d'ailleurs. Elle proposait d'aller au sud ouest pour contourner Everfree. Là dessus, il l'approuvait complètement. Le froid et la faim étaient déjà deux problèmes de taille, il valait mieux éviter d'en rajouter en traversant cette forêt interdite, et, disait-on, pleine de danger.

La question qui taraudait l'esprit du conteur était plutôt : "de quoi disposaient-ils pour cette expédition". Lui-même avait déjà une roulotte bien équipée à disposition, mais va savoir ce que la princesse allait en penser. Plutôt que de dire une autre bêtise, il préféra se taire, attendant que la question soit traitée par quelqu'un d'autre, et que lui, ait une autre occasion de montrer qu'il pouvait être utile.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Licorne 1PU + W
Licorne 1PU + W
Messages : 827
Date d'inscription : 05/12/2016
Age : 22
Localisation : au boulot

Feuille de personnage
Talent: Prof / Jumanitude^^
Rang: B / B
Faction: Canterlot
Dim 8 Jan 2017 - 0:23

A la proposition de Clover, je ne pus qu'approuver d'un signe de tête. L'absence totale de poneys capables de se défendre correctement, et plus important encore : de nous défendre, se solderait sans doute par un échec cuisant de notre expédition. Et lorsque Miss Writer proposa la direction à prendre, j'étais en partie d'accord, mais je pensais personnellement que l'exploitation de la jungle méridionale, ou de terres plus au Sud encore, serait plus propice.

Je gardai néanmoins ces réflexions pour moi : si ça se trouvait, le roi avait organisé cela pour tester sa fille, que l'on disait ... quelque peu ... immature par moment. Oui c'était cela : un groupe de gardes armés nous suivrait à distance, c'était la seule solution, ou alors tout le monde ici était devenu fou ?!? Non, je me refusais d'admettre cette stupidité de la part de pareilles licornes, impossible.

Mais non étions pressés par le temps, et plus tard nous partirions, plus vite nous devrions nous arrêter pour dormir, nous n'avions pas une minute à perdre ! Après un petit signe de tête à la Princesse pour la remercier de l'attention qu'elle m'accordait, je pris la parole :

Si votre majesté me permet d'intervenir : nous partirons dès que vous en donnerez l'ordre, et nous sommes fiers de participer à la grande renaissance du royaume licorne.

Mais la grande appréhension qui me taraudait fut plus forte, et je ne pus m'empêcher de m'approcher de Clover pour lui glisser un conseil :

Nous devrions nous diriger vers la jungle inhabitée du Sud, ces terres ne demandent qu'à être exploitées. Le bois pourra être envoyé par convoi à Canterlot et les espaces défrichés deviendraient la source de la nourriture qui nous manque. Il ne manque qu'une étude un peu plus approfondie du terrain pour vérifier cela. A moins que nous poussions encore plus au Sud ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Licorne
Licorne
Messages : 564
Date d'inscription : 17/10/2016
Age : 24
Localisation : ---

Feuille de personnage
Talent: Jouer de la Vieille à Roue
Rang: B
Faction: Neutre
Lun 9 Jan 2017 - 5:56

Elle était là… La princesse. Armée de son regard glacial qui ne fit pas grand effet à la musicienne. Malgré toutes ses années loin de « La Haute », il y avait dans cette ambiance pesante et malsaine une certaine routine encrée en Quartz. Elle n’avait pas peur d’être jugée de toute manière elle savait qu’elle ne serait pas adulée et ce n’était pas grave. Elle resta totalement stoïque. La princesse ne tarda pas à se cacher derrière une feuille. Lorsque le Conseiller passa devant elle, elle fit de nouveau un petit salut. C’était ce qu’on lui avait appris dans sa jeunesse : au final à la Cour on passer plus de temps à faire des courbettes qu’autre chose. Ha et aussi à critiquer par derrière, mais ça c’était encore une autre histoire. En parlant de ça Quartz put déceler un infime chuchotement mais elle n’en comprit pas les mots et elle ne chercha pas non plus à le faire. Ah oui. Les messes basses. Et c’était partit !

Finalement la princesse prit parole, Quartz écouta sagement et s’inclina très légèrement en signe de respect et d’obéissance lorsque Partinium s’adressa à elle. Sympho répondit d’une voix douce.

- Merci votre altesse, ne vous en faites pas cette décision est mûrement réfléchie. J’ai longuement voyagé je serais toujours utile pour faire des feux ou installer le campement.

Inutile de s’étaler ni de faire la liste de ses qualités, tel son sens de l’observation, ou ce genre de chose, elle n’était pas là pour se vanter et ce n’était de toute manière pas apprécier. Malgré le fait qu’elle ait été surprise d’avoir été choisie, Quartz savait ce qu’elle valait, ce qu’elle voulait elle savait pourquoi elle le faisait et elle n’avait pas grand-chose à perdre. Mourir en aillant tenu ses conviction et tenter d’accomplir son rêve jusqu’au bout ne lui faisait pas peur. Et maintenant qu’elle en savait un peu plus sur la Mort grâce au Fossoyeur, cela lui faisait encore moins peur.


Tandis que chacun proposez un lieu, Quartz resta en retrait, elle n’avait pas était extrêmement loin l’or de ses voyages elle préféra donc ne pas prendre partit. A la place elle se contenta de regarder chacun des participants et de faire un petit récapitulatif. Le professeur Serenis, professeur de quoi, ça elle ne le savait pas. Land Writer une crevette tout comme elle, cartographe qui commençait déjà à proposer des directions. Le conseiller Clover the Clever, la princesse, évidement et enfin l’étalon bleu : Raving Story. Le pauvre ne méritait tout de même pas de se prendre un commentaire aussi violent. La musicienne lui fit discrètement un sourire encourageant. Il avait surement un potentiel caché, comme elle, sinon il ne serait pas là. Il ne fallait pas se laisser abattre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/channel/UCzhNCLqMFecYzcKXuL38eFA
Licorne spe 0PU
Licorne spe 0PU
Messages : 25
Date d'inscription : 31/10/2016
Age : 17
Lun 9 Jan 2017 - 22:17

"Il n'y aura pas d'escorte, monsieur Clover, vous devrez vous débrouiller seuls. Nos meilleurs éclaireurs sont déjà partis, et nos effectifs armés doivent assurer la sécurité du peuple en l'absence de Platinium. Nous ne pouvons risquer la sécurité du royaume sur un coup de poker. Et en petit nombre vous serez plus discret et rapides."

Le roi Bullion venait d'arriver à la hauteur de la princesse et de son conseiller. C'était lui qui avait organisé ce postulat et cette expédition. Et il s'était assuré qu'elle se passe ainsi, même s'il avait été un peu déçu de voir que certains volontaire semblaient prendre ceci à la légère. Il semblerait que sa fille ne sera pas la seule à apprendre de ce périple. Un fabuleux gain d'expérience et d'humilité.

"Vous connaissiez les risques, et nous avons recruté des volontaires pour une mission en petit groupe. Il était donc à votre discrétion de vous préoccuper de votre propre sécurité et de ne vous proposer que si vous étiez aptes à vous défendre et défendre la princesse. Mais je suppose que si vous êtes là... Vous l'êtes, n'est-ce pas?~"

Le regard du vieux roi grisonnant passa sur les volontaires dont il avait parfaitement étudié les profils avant d'officialiser les choses. Le roi Bullion ne laissait rien au hasard. Et même si ce plan pouvait leur paraitre trouble, il recelait des tenant qu'ils ne pouvaient pas encore saisir à leur niveau. Et s'ils s'étaient proposés sans avoir conscience du danger, c'était leur responsabilité. Bien entendu, il n'était pas fou et avait les moyens d'intervenir si nécessaire. Mais il espérait ne pas avoir à en arriver là et ne comptait pas les laisser se reposer là dessus, alors, autant les laisser livrés à eux même.

"Après tout, j'ose espérer que personne n'a été assez naïf pour prendre une mission aussi importante pour une chance d'approcher la monarchie et de faire un voyage d'étude entre ami. Sinon, il est encore temps de laisser place à la garde, si vous avez le moindre doute. Après, il sera trop tard... Un chariot de vivre, de fournitures et autre a été mis à votre disposition. Monsieur Raving Story, vous serez celui amené à le tirer. Nous prendrons soin de votre roulotte en votre absence."

Des gardes embarquèrent la roulotte de Raving dans un box, à l'abri, tandis que deux autres vinrent l'arnacher à un beau chariot, assez grand pour contenir tout ce qu'il fallait et leur servir d'abri s'ils se serraient. Le carrosse était noir et richement décoré de motifs d'argent et d'or. le nom Regalia était inscrit sur le flanc, discrètement. Il s'agissait du véhicule du roi, lorsqu'il quitta sa patrie pour faire ses preuves dans sa jeunesse, au même titre que Platinium. Puis, le roi se tourna vers le professeur Serenis.

"Il n'y aura pas d'invasion de la jungle ou de terres qui appartiennent à un peuple non poney, et il est encore moins question de voler des terres au crystal empire, monsieur Serenis. J'ose espérer que vous ne comptiez pas déclencher un nouveau conflit avec un nouveau peuple qui viendrait s'ajouter à ceux que nous essuyons avec nos cousins, n'est-ce pas?"

Le professeur Serenis avait beau avoir été l'instructeur de sa fille, il n'était pas membre du conseil et ne possédait pas les compétences propres à un stratège de guerre ni d'un diplomate. Aussi, ses conseils devait-ils encore être reconsidérés et pris avec des pincettes. Lui aussi aurait beaucoup à apprendre de ce voyage. Il n'y a pas d'âge.

"Il y a une petite parcelle de terre inoccupée plus au sud de Canterlot, vers les montagnes, proche d'Everfree. Le territoire était trop dangereux pour que les poneys s'y risque. Mais comme il n'a pas été touché, il est sans doute exploitable. Un bon cartographe en connaissance de cause et bien renseigné, aurait tourné naturellement son regard vers ce point. Heureusement, miss Writer n'est pas l'unique cartographe de Canterlot et pourra bénéficier de cette information qui vous est transmis pour ceux qui œuvrent pour nous au palais. Malheureusement, nous ne pouvons nous permettre de risquer de les perdre dans l'expédition. C'est l'occasion de faire vos preuves, au même titre que ma fille."

Le roi soupira. Derrière son masque de souverain, il ne pouvait s'empêcher d'avoir un pincement au coeur. Ces longues années de petits soins pour sa fille unique étaient autant de culpabilité à la laisser prendre sa place et lui imposer de lourdes responsabilités qui l'enchainaient au trône. La royauté et la noblesse ne sont pas qu'affaire de privilège, contrairement à ce que nombre d'envieux croient. Et ces même gens qui tendent à juger d'avantage la noblesse, créant une intolérance qu'on pourrait élevée au même titre que le racisme ambiant... Espérons qu'elle ne gèlera pas leur coeur comme le pays.


"Bien... il est l'heure. Tout est en ordre pour ton départ, princesse Platinium."

Platinium s'inclina, légèrement humiliée que son père ai dû intervenir ainsi et lui couper l'herbe sous le pied. Mais il avait raison et l'en remerciait. Elle n'était qu'au début de son règne et il était normal qu'il l'aide ainsi pour l'instant.

"Merci... Votre majesté."

Le roi l'invita à se redresser, d'un geste presque tendre qui intrigua la princesse.

"Trace ta route, et que les astres veillent sur toi... "

Il revint observer les membres de cette petite expédition.

"Nous avons conscience, qu'il s'agit d'un bien lourd fardeau que nous faisons peser sur vos épaules. Enfin, en aucun cas je ne vous demander d'éduquer ma fille, mais de prendre soin d'elle du mieux que vous le pourrez. "

La princesse détourna le regard, ne souhaitant pas éterniser les adieux.

"Nous devrions partir.
-Une dernière chose... Surveille tes manières en présence de ces individus...
-Mais vous de même majesté, faites attention à ne point offenser les émissaires de l'empire qui devraient arriver sous peu.
-Je sais très bien ce que je fais...
-Moi aussi.
-Ecoute... Le long voyage qui t'attend est peut être sans retour.
-Tsss... Jusque là, rien de nouveau.
-Je tiens simplement à m'assurer que tu es bien consciente que tu quittes ta patrie.
-Il ne faut pas s'en faire autant pour moi, je serai "ravie" de voir du pays.
-Tu devras être très prudente. Ne vous mettez pas inutilement en danger... Et quelque soit l'endroit où tu trouves, n'oublie jamais que tu représentes notre lignée."

Il posa sa corne contre celle de sa fille, dans une dernière étreinte.

"Garde la tête haute... Ma fille."

La princesse brisa l'étreinte après un petit temps, plongeant son regard dans le sien et hocha la tête dans un geste entendu. Elle prit alors la tête de l'expédition, suivie de Clover.

"Bien! En route! Vers le sud."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alicorne
Alicorne
Messages : 1188
Date d'inscription : 03/04/2016

Feuille de personnage
Talent:
Rang:
Faction:
Lun 9 Jan 2017 - 22:17

Le membre 'Princess Platinum pnj' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé de réussite' :
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mylittleequestria.rpg-boards.com
Licorne
Licorne
Messages : 12
Date d'inscription : 22/12/2016
Age : 23
Mer 11 Jan 2017 - 11:54

Le roi avait parlé, Clover était certes le conseiller de la Princesse mais certainement du roi qui était un dirigeant bien plus qu'accomplis. Si son instinct lui disait qu'aucun garde n'était utile, alors il n'y avait pas raison de s'inquiéter la dessus. La licorne verte assurerais elle-même la protection de la princesse pendant le voyage, il la connaissait suffisamment pour pouvoir s'acquitter de cette tache sans lui marcher sur les sabots. Le Roi, prenant un temps pour s'adresser à l'expédition, Clover resta un peu à l'écart au côté de la Princesse. Il était bien qu'il décide de clarifier les choses directement avec les volontaires. Il avait trouvé un rôle pour la Licorne bleu, ce n'était pas le plus gratifiant mais au final, il savait comment tirer une roulotte, ça ne devrait pas trop l'handicaper. Clover devait il le plaindre ? Ce rôle aurait finis par revenir à quelqu'un quoiqu'il arrive alors autant que ça soit à quelqu'un qui en ais l'habitude pour ne pas ralentir les autres. L'encapuchonné ne se fit pas attendre pour noter les mots du roi, il s'agissait après tout d'un discours et si cette expédition arrive à son terme, elle entrera dans l'histoire. Toutes histoires, se doit d'être noté.

En s'adressant à Serenis, le Roi ne faisait qu'arracher de ma bouche ce que je pensais de l'idée du professeur. Clover lui, était déçu de cet homme de science qui avait pensé à une invasion, n'était-ce pas là l'idée d'un militaire ? Une bien piètre idée car une âme censé saurais déjà que la jungle de l'extreme sud est tout aussi dangereuse que l'Ever Free pour des raisons... inconnus. Il était triste de voir jusqu'où l'arrogance des Licornes était désormais, qu'était devenu les Licorne pour oser mettre dehors un peuple de chez lui ? Un professeur fort indiscret par ailleurs, Clover ne se souvenait pas lui avoir autorisé d'écouter ce qu'il disait à l'oreille de la Princesse. Tant pis, cela le peinait de devoir faire attention de la sorte à mes propres allier mais il fallait croire qu'à cette époque, il n'y avait plus le choix.

Le Roi terminant son discours, Clover s'écarta, le laissant seul avec sa fille, pour mieux rassembler ses notes. Les dangers de la parcelle de terre en question demanderais tout le savoir magique de la Licorne, il avait bien fait d'amener avec lui les leçons écrites de son maitre. Des créatures de la Foret Ever Free on surement du commencer à habiter ses parcelles de terre, le danger n'étaient plus vraiment hypothétique. Mais étrangement, ce n'était pas cela qui inquiéter tant l'encapuchonné, il avait peur que les autres factions découvrent aussi cette parcelle de terre et s'y jettent dessus en premier. Les terrestre serait à arme égal avec les Licornes, mais les pégases avaient un avantage significatif en volant, les rendant bien plus rapide. Il valait mieux ne pas trainer.

Alors que le Roi et la Princesse étaient encore en pleine discussion intime, Clover alla dans la direction de la cartographe rose bonbon.

-Mademoiselle Writer ? Je me présente, Clover. Nous aurons grand besoin de vos compétences de cartographe. Il serait le mieux pour nous d'arriver le plus vite possible la bas. La Princesse reste bien sur la dirigeante de l'expédition, mais je compte sur vous pour la conseiller de manière à ce que le voyage soit le plus rapide tout en évitant le plus possible les dangers.

Clover ne s'attendais pas à ce que le voyage, se passant proche de la foret Ever Free se passe sereinement, mais si la cartographe faisait bien son travail, ils n'aurons pas vraiment de problème la dessus. Ceci dit à la Cartographe, la Licorne se déplaça du côté de la musicienne, avait-elle pris son instrument avec elle ? Bien sûr pensa Clover, pourquoi se présenter à une expédition en tant que musicien sans son instrument ? Maintenant s'agissait-il à savoir ce qu'elle pouvait jouer. La princesse ne dirais pas non à un peu de divertissement, une chanson typique au coin du feu n'était pas vraiment ce qu'il l'accommodait. Mais Quartz était un Licorne et aux vus de ses manières élevés comme il le fait, elle devait donc avoir des partitions qui seraient du gout de Platinium.

-Mademoiselle Quartz, j'aimerais que vous restiez aux plus proches de la Princesse Platinium, diriger l'expédition ne serait pas de tout repos pour elle et votre musique peut lui permettre de se relaxer plus rapidement, lui permettant de garder les idées claires. Mais faites toujours en sorte de jouer quand elle le veut, il ne faudrait pas non plus la déconcentrer.

Mais Quartz semblait savoir très bien se tenir, tout comme Land par ailleurs, Clover repartie alors tout en continuant de noté dans ses notes, en espérant ne pas avoir fait confiante trop vite aux deux juments. Les rôles avaient été distribués, sauf pour Serenis, mais Clover, après l'idée... discutable du professeur, préférait attendre pour lui trouver un meilleur rôle dans l'expédition, il serait sans doute très utile dans son sujet d'étude mais pour l'instant, la Licorne verte préférait attendre que le professeur fasse meilleurs impression.

Finalement, la princesse termina sa discussion, la Princesse ordonna le départ sans plus attendre, Clover se plaça à sa droite, un tout petit peu en retrait pour lui laisser ouvrir la marche. Le chemin commençait et il allait être long.

-A vos ordres Princesse Platinium.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alicorne
Alicorne
Messages : 1188
Date d'inscription : 03/04/2016

Feuille de personnage
Talent:
Rang:
Faction:
Mer 11 Jan 2017 - 11:54

Le membre 'Clover the clever' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé de réussite' :
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mylittleequestria.rpg-boards.com
Licorne
Licorne
Messages : 521
Date d'inscription : 05/12/2016
Age : 27

Feuille de personnage
Talent: Cartographie
Rang: B
Faction: Canterlot
Mer 11 Jan 2017 - 21:45

Spoiler:
 

Raving ne semblait pas prendre ombrage du comportement de la princesse outre mesure, et tant mieux. Land se retint de sourire pour ne pas provoquer d'esclandre supplémentaire ou de mauvaise interprétation, mais le conteur gagnait des points en ce qui la concernait. On pourra peut être lui faire confiance par la suite, si ils s'en sortaient vivant, pour que la diplomatie ne meure pas à la première contrariété. Enfin, heureusement que Raving était là pour garder ce genre de valeur, car l'option que présentait le professeur Serenis était bien plus glaçante que le blizzard. La solution qu'il présentait était semblable à une agression territoriale ou c'était son imagination qui lui jouait des tours ? Mais rapidement, le Roi se fit entendre et confirma les doutes à ce sujet. Décidément, ce professeur avait une facilité à oublier les valeurs élémentaires dés que la situation sent le roussi.

Cependant... le seigneur de Canterlot démontra qu'il pouvait être très dur avec tout le monde. Sans rien demander à personne, y compris au principal intéressé, il se retrouva à tirer la charrette. Si on lui avait laissé le choix, Land aurait proposer que tout les volontaires tirent tour à tour la roulotte. Mais là, visiblement, son employé sera cantonné à ce rôle tout le long de l'expédition. Comme si ça ne suffisait pas, le Roi qui avait répondu à Clover qu'il souhaitait de la discrétion, venait de leur attribuer le véhicule le plus richement décoré de tout le Royaume.
Mais...
Enfin ? Après la fuite qui ne faisait que repousser le problème, maintenant, de l'incohérence pur ? Ah bah oui, ils allaient devoir se faire le plus discret possible avec cette roulotte qui chatoiera même sous le plus puissant des blizzard. Si les éventuels bandits ne les repéraient pas, ils risquaient d'attirer la curiosité des bêtes corrompus par l'avarice... et il y en avait certainement des tas. Non vraiment, elle ne comprenait pas ce qui passait par la tête du Roi. Bon, elle exagérait très certainement, après tout, il était noir. Mais tout de même... C'était très visible.
Lorsque son tour arriva d'ailleurs, la cartographe en prit elle aussi pour son grade, le seigneur sous entendant clairement que l'exploratrice était incompétente. Sans rien laisser paraître, la jument attendit que le père de la princesse se détourne d'elle pour sortir une carte de son sac et l'observer attentivement, calculant d'or et déjà la meilleure itinéraire possible. Oui, effectivement, elle aurait pu diriger son regard en premier lieu vers ce genre d'endroit si on l'avait prévenu en avance que les risques possibles n'étaient pas à prendre en compte. Comme le Roi le disait lui même, la région était certainement des plus dangereuses, et donc, certainement peu habitable. Trouver des nouvelles terres, c'est la priorité, mais si pour la défendre, il fallait payer un prix aussi lourd que la vie de nombreuses licornes, il était normal de reconsidérer ce choix plusieurs fois, voir, de l'écarter. Mais le Roi avait aussi raison, peut être que ce lieu était l'eden que les licornes recherchaient. Au moins, elle prouvera qu'elle était capable de faire ses preuves, tout autant que n'importe qui.

Elle releva la tête pour écouter le seigneur des licornes donner ses dernières recommandations. Ne pas éduquer sa fille ? Certes, mais à part Serenis, aucun n'était professeur, pourquoi avoir dit cela ? Et pour achever sur l'incompréhension, l'échange presque tendre entre un père et sa fille. Enfin, c'est ce qui semblait en ressortir en tout cas, malgré les paroles de la Princesse Platinum qui n'avait pas grand chose de chaleureux. Mais... S'était elle fourvoyé tout à l'heure ? Etait ce un regard de glace ? Avait elle bien vu ? Il faut croire que non. Oui, Land avait elle aussi bien des choses à apprendre, à commencer par comprendre ses contemporains. Quelque peu ému lors de leur dernière étreinte, la petite licorne rose détourna un instant le regard pour se frotter doucement les yeux. C'est à ce moment précis que le conseiller royale vint à la rencontre de la cartographe pour se présenter et lui donner quelques directives. Se reprenant rapidement, Land acquiesça avant de lui répondre à son tour, avec une légère courbette :


"Oui Seigneur Clover. Mais j'ai bien peur qu'à certains moment, la Princesse devra faire un choix entre l'un et l'autre, mais vous pouvez compter sur moi pour vous donner les meilleures directions possibles."

Et elle y comptait bien, car elle n'avait qu'une parole. La Princesse donna l'ordre de marche. Après un rapide signe d'encouragement à Raving et un doux sourire à ses autres compagnons, la cartographe se plaça juste derrière le conseiller royale, prête à prodiguer de précieuses conseils pour la direction à prendre. Elle se saisit de sa boussole et commença d'or et déjà à vérifier que la troupe avançait dans la bonne direction.


Dernière édition par Land Writer le Mer 11 Jan 2017 - 21:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alicorne
Alicorne
Messages : 1188
Date d'inscription : 03/04/2016

Feuille de personnage
Talent:
Rang:
Faction:
Mer 11 Jan 2017 - 21:45

Le membre 'Land Writer' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé de réussite' :
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mylittleequestria.rpg-boards.com
Licorne 0PU + W
Licorne 0PU + W
Messages : 1067
Date d'inscription : 03/12/2016
Age : 21
Localisation : Nantes (St Luce sur Loire)

Feuille de personnage
Talent:
Rang:
Faction:
Jeu 12 Jan 2017 - 0:28

On informa Raving qu'il était chargé de tracter la roulotte du convoi, et un garde se chargea de l'y conduire. Le conteur leur était peut-être reconnaissant de prendre soin de sa propre maison, mais l'idée de tirer les bagages du groupe seul le décevait. où qu'il aille, on lui réservait toujours les plus basses besognes. Va savoir pourquoi. Mais bon, il allait faire comme d'habitude : faire de son mieux pour montrer qu'il pouvait être efficace et essayer de gagner son estime de cette manière.

Enfin... Si cela marchait.

Il jeta un coup d'oeil à la roulotte à laquelle il allait devoir s'atteler. Elle faisait une taille proche de la sienne, peut-être un peu plus grande, mais devait sûrement être déjà chargé d'un certain nombre de fournitures. Il fallait espérer qu'elle ne soit pas plus lourde. En tout cas, vu son apparence, on ne risquait pas de la perdre de vue. C'était un avantage.

Raving regarda à nouveau les poneys présents, ayant manqué une partie de la conversation. Land Writer était déjà en prise avec ses cartes, à nouveau. Connaissant son employeuse, et surtout amie, il savait qu'il pouvait compter sur elle en cas de besoin, et inversement. Serenis... Il était plutôt du genre a aider ceux qu'il considérait comme méritants, d'aussi loin qu'il s'en souvienne. Il ne fera probablement pas d'effort à son égard tant que cela ne compromettra pas la mission. Quant à Quartz Symphony... Raving avait du mal à saisir la jument qui se trouvait là bas. A ses dires, elle semblait habituée à la vie en extérieur, mais elle faisait là courbette comme si elle avait grandi à la coure. Cela cachait quelque chose... Peut-être devait-il essayer d'en apprendre plus au cours de leur route.

Raving se tourna ensuite vers Clover. Cet étalon semblait plutôt strict. Quant à la princesse, en train de faire ses adieux à son père... hum, leur relation devait être singulière, d'abord ils manquent de se disputer, devant le reste du groupe sois dit en passant, puis ils témoignaient un semblant d'affection. Raving ne savait pas trop quoi penser. En tout cas, quelque chose l'inquiétait concernant leur cheftaine d'expédition. Il fallait espérer que ce mauvais pressentiment ne se confirme pas.

Raving commença à tirer. Au moins, cette roulotte roulait sur un sol dallé. Mais restait encore à voir si elle allait pouvoir faire toute la route. Il rejoignit le reste du groupe, l'ordre du départ venait d'être donné.

Je suis prêt. Je vous suis.


Ils se mirent en marche. Profitant que Land Writer se trouve à sa protée, il lui demanda :

Alors Land, comment est-ce que ça se présente pour le moment ? J'espère que la neige ne sera pas trop épaisse là où tu nous conduiras. Autrement, cela risque de devenir compliqué pour rouler. Peut-être qu'ils auraient dû mettre des roues avec des cales pour les terrains boueux.

Il écouta avec attention la réponse de son employeuse. C'était leur premier voyage techniquement, autant faire en sorte à ce qu'il se passe sans encombre. Une fois l'échange terminé, il se tourna vers Quartz Symphony. Il devait essayer de faire connaissance.

Excusez moi Quartz... Est-ce que c'est une vielle ? J'ai déjà vu cet instrument, mais j'ai pas souvent eu l'occasion d'en entendre jouer.

Elle était musicienne, autant commencer par là.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alicorne
Alicorne
Messages : 1188
Date d'inscription : 03/04/2016

Feuille de personnage
Talent:
Rang:
Faction:
Jeu 12 Jan 2017 - 0:28

Le membre 'Raving Story' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé de réussite' :
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mylittleequestria.rpg-boards.com
Licorne 1PU + W
Licorne 1PU + W
Messages : 827
Date d'inscription : 05/12/2016
Age : 22
Localisation : au boulot

Feuille de personnage
Talent: Prof / Jumanitude^^
Rang: B / B
Faction: Canterlot
Jeu 12 Jan 2017 - 23:07

Proposition rabrouée par le Roi, et purement ignorée par le Conseiller.... là je pouvais dire que les mots me manquaient. Mais je ne perdis pas contenance pour autant : comme à mon habitude, si mes paroles n'étaient pas écoutées, alors ils ne méritaient pas de les entendre...

Envahir un peuple ? Avaient-ils réellement compris cela ? Alors que nous étions un groupe ridicule de six poneys tout aussi ridicules ?!? D'ailleurs, aucun d'entre nous ne semblait armé, avec quoi aurait-on attaqué, je vous le demande ! Non, je proposais juste l'idée d'une e.x.p.l.o.r.a.t.i.o.n. : il fallait rechercher le meilleur endroit pour établir nos cultures, et pour ça nous aurions pu voir si une partie de la jungle était hospitalière, apte à l'installation d'un comptoir licorne.

Et au-delà de la jungle ? Qu'y avait-il ? Nul ne le savait, et peut-être que par-delà cette forêt luxuriante se trouvait une terre arable, fertile et inhabitée qui nous tendait les pattes ? Au lieu de cela, nous nous contenterions de faire du tourisme en forêt. D'ailleurs, je devrais revoir ma géographie car sur le coup je ne voyais pas de quelle terre le Roi voulait parler : la forêt Everfree ??? non, pas possible....

Et puis notre convoi se mit en route, non sans manque de discipline. Lévitant mes affaires, j'emboîtai le pas directement à Clover, en respectant la distance dictée par les règles sociales. Ce voyage était rempli d'incohérences, tellement que je ne relevai pas les dernières absurdités que je venais d'entendre avant de partir. Mais au moment venu, je serai là, avec la solution recherchée, rappelant ainsi à tous les autres que j'étais le mieux préparé.

Nous quittâmes Canterlot et nous enfonçâmes dans la nature environnante, toute recouverte de cette nappe blanche et froide. La neige tombait toujours et commençait déjà à recouvrir nos manteau et la roulotte, camouflant en partie celle-ci qui était de premier abord bien trop visible. En voyant mes sabots s'enfoncer dans la poudreuse de plusieurs centimètres je fus satisfait d'avoir pensé à prendre ces bottes, les autres devaient déjà avoir leurs sabots gelés. hmm.

L'expédition était lancée ! Enfin j'espère qu'elle était.... c'était même pas dit d'ailleurs.....


Dernière édition par Serenis Impartial le Dim 15 Jan 2017 - 0:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alicorne
Alicorne
Messages : 1188
Date d'inscription : 03/04/2016

Feuille de personnage
Talent:
Rang:
Faction:
Jeu 12 Jan 2017 - 23:07

Le membre 'Serenis Impartial' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé de réussite' :
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mylittleequestria.rpg-boards.com
Licorne
Licorne
Messages : 564
Date d'inscription : 17/10/2016
Age : 24
Localisation : ---

Feuille de personnage
Talent: Jouer de la Vieille à Roue
Rang: B
Faction: Neutre
Ven 13 Jan 2017 - 7:52

Le roi Bullion intervint pour définir la route à prendre et au passage mettre un coup dans l’estime de chacun. Le Sud hein. Qu’allaient-ils trouver là-bas ? Quartz se posait beaucoup de question, une pointe d’inquiétude et de peur la traversa malgré tout. Ignorer ce qu’ils trouveraient lui mettait une pointe d’appréhension au creux du ventre et c’était normal. Cependant elle s’était engagée, elle ne ferait pas demi-tour. Elle ne savait pas se battre, mais elle donnerait sa vie pour ce petit groupe, même si elle ne les connaissait pas plus que ça. Elle ne s’était pas proposée pour faire la plante verte ou juste histoire de. Oui certes, elle avait un but derrière, mais elle était bien consciente des risques encourut et de la gravité de la situation du peuple des licornes. Oui certes, la plupart n’était que des bourges maniéré et cruels, mais… C’était tout de même là qu’elle était née… Et il y avait des gens bien. En tous les cas elle ne pouvait pas rester là à attendre que les beaux jours reviennent. Elle avait envie d’aider… Même si son aide n’était pas grande. Un seul grain de riz pouvait faire pencher la balance. Un seul.

Elle redescendit sur terre après avoir raté pas mal de la conversation, lorsque le Conseiller lui adressa la parole. Elle leva les yeux vers lui, ne le regardant pas plus qu’il ne fallait. Elle écouta sagement et ponctua son hochement de tête par un « Bien monsieur » courtois.  Quartzy remarqua qu’on avait arraché Raving à… Une cible ambulante. Ça  pour être clinquant c’était clinquant ! Cela dit si la Princesse exigée qu’elle pousse une chansonnette sur la route, on repassera pour la discrétion. Au fond d’elle Quartz ne put s’empêcher de sourire, c’était un peu grotesque tout de même. Il fallait partir en mission d’infiltration, mais avec une roulotte ornée d’or et d’argent et des chants sur le chemin ! Au final c’était presque logique, tout cela était très « licornien ». C’était « la Haute » quoi…

Le convoi prit enfin vie, Quartz se plaça près de Platinium afin d’entendre ses ordres, sans pour autant la coller, comme le voulait l’étiquette. Etiquette que le professeur semblait connaitre lui aussi. Elle croisa le regard de la petite licorne rose à qui elle rendit son sourire. Voici donc ses nouveaux partenaires, une cartographe, une princesse et son conseiller, un professeur et … Raving !

La neige n’allait pas leur faire de cadeau, le vent glacial lui transperça les côtes. Cela ne serait pas une balade de santé, mais elle était mentalement prête. Et le mental faisait le plus gros du travail, du moins c’était ce que son Mentor lui avait toujours dit. C’est alors qu’on s’adressa à elle. Elle tourna les oreilles puis la tête vers Raving un peu surprise par sa question. Une vieille ? De quoi ? Qui était vieille ? Elle eut quelques secondes de flottement avant de comprendre que le manche de son instrument sortait de sa sacoche.

- Ho ! Oui en effet c’est une vieille à roue.

Elle lui sourit et replaça bien son instrument dans sa sacoche, il était bien plus précieux à ses yeux que sa propre vie.  Elle avait de quoi l’entretenir dans son sac ainsi qu’un petit nécessaire à la survie, quelques rations, des silex pour le feu, une couverture, ce genre de chose.  Elle profita de cet échange pour observer l’étalon bleu, noté chaque traits de son visage dans sa tête. Elle faisait ça avec tout le monde, elle aimait apprécier les différences et les ressemblances de chacun. C’était un passe-temps comme les autres. Elle regarda ensuite la chariotte.

- Cette voiture est magnifique ! C’est un honneur que l’on nous l’a prêtée. L’ouvrage et les finitions sont parfaits, enfin de ce que j’en sais car je ne suis pas ébéniste. Cependant… Ce n’est pas très discret.

Elle avait gardé sa voix douce, sans offense, elle n’était même pas sure que Clover ou bien Platinium l’ai entendue mais au moins elle aurait essayé. Elle regarda de nouveau l’étalon bleu.

- Et vous Raving, comment occupez-vous vos journées ?

Demanda-t-elle poliment, tentant de savoir son métier sans vraiment le demander, décidément, l’éducation de sa mère était trop bien gravée en elle.


Dernière édition par Quartz Symphony le Ven 13 Jan 2017 - 7:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/channel/UCzhNCLqMFecYzcKXuL38eFA
Alicorne
Alicorne
Messages : 1188
Date d'inscription : 03/04/2016

Feuille de personnage
Talent:
Rang:
Faction:
Ven 13 Jan 2017 - 7:52

Le membre 'Quartz Symphony' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé de réussite' :
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mylittleequestria.rpg-boards.com
 
La terre promise - Licornes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» La rhétorique de la peur ( Libre )
» La Campagne Fragments de Réalités : "La Terre Promise" (Q2)
» ۞ VERS LA TERRE PROMISE: ESCALE A HURINDAÏ
» Probabilité d’un nouveau tremblement de terre 5.0 avant 21 février
» tremblement de terre haiti

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
My Little Equestria :: Equestria :: Event#1 Winter is Coming :: Acte 1 - Le blizzard sans fin-
Sauter vers: