Partagez | 

La terre promise - Licornes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Licorne spe 0PU
Licorne spe 0PU
Mer 18 Jan - 15:41

Voilà longtemps qu'ils marchaient... Peut être des jours? une semaine? Le froid.... Ce froid.... Qui lui gelait les os malgré les épais vêtements sur son dos. Sa couronne d'argent semblait collée à son crâne, soudée à sa peau, lui brûlant l'épiderme. La neige gelait ses pieds malgré les chaussons qui les protégeaient... La semelle humide semblait se figer sur ses sabots vernis. Comment avaient-ils fait pour en arriver là? Elle marchait droit devant, souvent à bonne distance du groupe afin d'éviter tout commentaire désobligeant ou simplement pour s'épargner la présence de ces membres qui ne semblaient déjà pas l'apprécier à sa juste valeur.

"Tssss ... "

Au final, ils étaient tous les mêmes... a la juger sur une pseudo réputation créée sur des bruits de couloir transformée en parole saddle. Les commérages répandus, déformés et amplifiés. Le lot de toute la noblesse. Hah! Et de toute façon qu'avait-elle à faire de ce que pensaient une bande d'ignares? Ils pensent que c'est facile de gouverner? Qu'ils montrent de quoi ils sont capables! Elle leur donnait deux semaines avant de venir leur pleurer dans les jupons. On ne nait pas avec les capacités d'un bon leader. On le devient! Et ce, au prix de sa liberté et de ses rêves. Platinium... Aurait sans doute souhaité échappé à certaines pressions.

*Ils ne me connaissent pas du tout malgré tous leurs petits ragots... Je vais leur montrer moi... Qui sont-ils pour me juger ainsi?*

Mais elle était trop fière et écrasée par les responsabilités pour l'admettre ou lâcher prise. On attendait d'elle qu'elle soit forte et droite dans ses sabots. lâcher du terrain, c'était montrer sa faiblesse. Alors elle s'était forgé ce masque d'insolence tyrannique. Une armure dont elle avait perdu la clé. C'était ce qu'on attendait d'elle après tout... Elle ruminait pour elle même, sa hargne lui donnant la force de repousser ses limites. Mais plus que son corps, elle était épuisée nerveusement.

"Clover... Je suis fatiguée... "

Souffla-t-elle à l'intention de son conseiller, grelottante de froid. S'assurant que personne d'autre ne pourrait les entendre.

"Pas physiquement mais... Quoi que je dise, j'ai l'impression d'avoir autant d'effet qu'une marionnette de chiffon agitée devant un public d'enfants capricieux et distrait. Au fond... Suis-je une marionnette?"
Revenir en haut Aller en bas
Alicorne
Alicorne

Feuille de personnage
Talent:
Rang:
Faction:
Mer 18 Jan - 15:41

Le membre 'Princess Platinum pnj' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dé de réussite' :
Voir le profil de l'utilisateur http://mylittleequestria.rpg-boards.com
Licorne
Licorne
Jeu 19 Jan - 3:00

J'avais d'abord cru qu'il s'agissait simplement du froid acerbe qui accrochait la princesse, mais non, elle n'était en effet pas bien psychologiquement, troublée par toute cette opération. Il s'agissait d'une réaction normale mais est ce que tous les désagréments du voyage n'exagéraient pas un peu tout aux yeux de la princesse ? Ce voyage n'était pas une mince affaire, tout d'abord le froid qui était de plus en plus acéré, qu'importe nos façons de se réchauffer, puis ensuite le fait que nous voyagions vers une terre inconnue. Bien que nous sachions notre destination, il s'agissait tout de même d'un endroit où personne n'avait mis les sabots. L'effet était le même et le voyage paraissait interminable. Puis enfin, la compagnie qui ne semblait pas vraiment du gout de Platinum, a des années lumières de la bourgeoisie habituelle du château. Elle avait donc des raisons de ne pas être à l'aise. Je pris un temps pour réfléchir à ses paroles tout en surveillant d'un coin de l'œil nos camarades de route. Ils étaient certes volontaires, mais je ne leur donnerais pas le droit d'écouter toutes mes conversations avec la Princesse.

-Je comprends votre malaise princesse, mais je tiens à vous rassurer que vous n'êtes pas une marionnette. Votre père vous aime et souhaite que votre règne commence sur un coup d'éclat : découvrir une nouvelle terre fertile pour les Licorne en cette période de trouble est une occasion inespérée pour ce coup d'éclat.

Mais il était vrai que le Roi n'y allait pas avec le dos de la cuillère, il aurait pu faire des tests moins.... Risquer à sa fille. Ceci dit, je comprenais la manœuvre malgré l'énorme risque, si sa fille revenait de l'expédition en vainqueur, elle n'aurait plus rien à prouver à son père, démontrant aux yeux de tous sa capacité pour gouverner. En soit donc, il existait un moyen plus sûr pour assurer le règne de la princesse, mais ce genre d'occasion pouvait la faire rentrer dans l'histoire avec un grand H.

-Votre père ne vous utiliserait comme une marionnette, il ne veut que vous voir réussir. Cette mission ferait de vous l'héroïne du peuple licorne, une Reine dont le temps se souviendra pendant des siècles, ce que souhaite simplement votre père.

Peut-être aurait-il été bien mieux que le Roi en parle à la Princesse avant de la larguer dans cette histoire... mais j'étais conseillé de la Princesse, le Roi savait ce qu'il faisait. J'allais faire en sorte que Platinum revienne vivante de cette expédition.

-Et je ferais tout pour vous aider à accomplir cette mission.

Je tournais la tête vers le reste du groupe passant mes yeux sur chaque poney, peut-être serait-il intéressant de prendre une pause pour refaire un point sur la situation, peut être que Land Writter a des suggestions de chemin nous permettant d'avoir un trajet un peu plus... agréable. Je me penchais alors à l'oreille de la princesse.

-Desirez vous faire une pause ? Il serait bon pour vous et le reste du groupe de se reposer avant de continuer le voyage.

Dernière édition par Clover the clever le Jeu 19 Jan - 3:00, édité 1 fois
Alicorne
Alicorne

Feuille de personnage
Talent:
Rang:
Faction:
Jeu 19 Jan - 3:00

Le membre 'Clover the clever' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dé de réussite' :
Licorne 1PU
Licorne 1PU

Feuille de personnage
Talent: Cartographie
Rang: B
Faction: Canterlot
Jeu 19 Jan - 9:33

On pouvait rêver mieux comme première expédition. Le temps était difficile, tout comme la tête qui ne semblait guère vouloir se mélanger à la plèbe. Enfin, pour le temps, difficile était un bien piètre terme pour désigner le blizzard pouvant se révéler impitoyable. Malgré les sorts de protection contre le froid, il n'était pas rare que la douleur clouait la cartographe sur place, qui, bien loin de se plaindre, forçait alors le pas pour ne pas ralentir toute l'équipe. Dans ce genre de situation, le surplace est certainement mortel, et elle ne voulait pas paraître faible par rapport à la couronne. De même, régulièrement, le vent pouvait se lever sans prévenir, ralentissant tout le monde et soulevant les pans de manteaux, de capes et autres vêtements que les poneys portaient pour se protéger. De constitution fragile à la base avec un corps plus petit et mince que les autres licornes de bases, Land souffrait également de malnutrition à cause du manque de nourriture. Ses côtes se faisaient saillantes, ses yeux plus fatigués avec des cernes plus marqués, sa voix plus douce et difficile à entendre, presque inaudible. Paroles qu'elle économisait de toute façon pour ne pas gaspiller ses forces pour cette terrible épreuve.

Elle jeta un oeil à ses compagnons de voyages. Raving tirait toujours le chariot, c'était lui qui avait le poste le plus pénible. Elle ne pouvait pas se résoudre à se plaindre de quoi que ce soit, juste par égard envers son ami et employé. Quartz se révéla être tout autant d'agréable compagnie pour le peu qu'elle ait parlé avec elle. Serenis... et bien... disons qu'il était comme d'habitude. Il faudra expliquer au vieux professeur, que non, il ne pouvait pas dormir avec tout le monde s'il gardait sa carapace d'étoffe sur le dos, car il prenait ainsi toute la place. Cependant, s'il était prêt à laisser les autres utiliser ces couches d'étoffes comme autant de couvertures improvisés, ce sera jouable.

A nouveau, la Princesse susurrait en secret avec son conseiller. Oui, il faudra faire avec le caractère compliqué de la Princesse qui ne semblait vouloir confier sa confiance à personne d'autre que Clover. Parfois, donc, la cartographe confiait plutôt ses conseils de route au conseiller qu'à Platinum elle même, se sentant trop fatigué pour supporter une éventuelle confrontation. Ce n'était pas du tout glorieux, mais chaque once de courage et de moral devenait une ressource qu'il ne fallait pas perdre. Cependant, plusieurs routes vont bientôt s'offrir à eux, et elle devait accomplir son rôle dans la mission. Se rapprochant avec lenteur des deux poneys haut placés, la cartographe vérifia le temps d'un instant les données sur sa carte avant de s'exprimer le plus clairement possible.

"Votre Majesté. Nous arrivons très bientôt au genre de choix que je vous ai exposé lors de notre départ : une route rapide et dangereuse, ou un chemin plus facile, mais plus long."

Elle effectua une révérence et reparti à l'arrière, laissant ainsi à la Princesse le temps de faire son choix. Elle rejoignit les sympathiques conteurs et bardesse, un peu plus en arrière. Elle se collerait bien à quelqu'un pour avoir un peu de chaleur équine, mais cette conduite était indécente et sera certainement peu apprécié de quiconque.

"Tu tiens le coup Raving ?"

Elle adressa un doux sourire à l'intéressé. Elle prendrait bien une pause...
Alicorne
Alicorne

Feuille de personnage
Talent:
Rang:
Faction:
Jeu 19 Jan - 9:33

Le membre 'Land Writer' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dé de réussite' :
Licorne 0PU + W
Licorne 0PU + W

Feuille de personnage
Talent:
Rang:
Faction:
Jeu 19 Jan - 19:04

Raving tremblait, mais il était devenu incapable de dire si c'était à cause du froid de plus en plus mordant, de la faim qui commençait à lui tenailler le ventre, ou à l'effort qu'il fournissait toujours à devoir tirer cette énorme roulotte dans la neige. Il avait mal aux épaules... Et l'impression d'être en train de se transformer en statue était de plus en plus présente.

Cela faisait déjà un moment qu'ils marchaient. Sans doute une semaine... Peut-être plus, ou moins. Raving avait arrêté de compter les nuits de camping dans la roulotte quand ils étaient arrivés à quatre. Et quelles nuits... Déjà qu'aucun d'eux n'avait l'habitude de partager sa couche avec des inconnus, il fallait toujours que certains s'approprient toutes les couvertures. Sans oublier la fatigue qui les accablait à chaque arrêt, conduisant à des pauses où tous se taisaient pour manger. Pas simple, de réchauffer les cœurs dans ces conditions.

Le licorne avait beaucoup de mal à sympathiser avec ses coéquipiers. Il connaissait déjà Land et s'entendait bien avec elle, Mais il n'avait presque pas eu le temps de faire connaissance avec Quartz. Sitôt leurs conversations lancées qu'ils devaient déjà se remettre en route. Dommage.

"Tu tiens le coup Raving ?"

La voix de Land le sortit brutalement de sa torpeur. Il dormait presque en marchant. La cartographe était mal en point. Déjà qu'elle n'était pas très grosse, elle semblait n'avoir plus que la peau sur les os alors qu'ils n'étaient même pas au bout de leur voyage. Sans oublier le froid ambiant dont elle devait elle aussi souffrir.

Ça peut aller. Mais ce serait plus facile si on était plusieurs à tirer... et toi ? Tu m'as l'aire frigorifiée...

Le conteur l'aurais volontiers pris entre ses sabots pour la réchauffer, mais sa marche ainsi que le harnais qu'il portait l'en empêchait tout simplement. Tant pis pour la décence. Ils avaient bien dormis tous les cinq entassés dans une roulotte depuis qu'ils étaient partit.

Tant qu'il était conscient, le conteur regarda ses coéquipiers. Couvert par son énorme manteau et par de plus en plus de neige, Impartial ressemblait de plus en plus à un monstre des terres enneigées. Quartz marchait toujours un peu en avant... Mais pour une fois, pas aussi proche de Platinium et de son conseiller Clover. Ces derniers étaient vraiment distants avec le reste du groupe. Raving ne s'attendait pas à moins de la princesse, mais cela valait peut-être mieux. Son côté hautain l'horripilait de plus en plus.

L'estomac de Raving gargouilla, lui rappelant à quel point la nourriture avait été rationnée. Mais plutôt que de se lamenter, il voulut essayer de reprendre par une blague :

Vous savez, je pense qu'on aurait dû emporter des artichauts. C'est un vrai plat de pauvre, ça. C'est le seul, lors que vous avez fini de manger, où il en reste plus dans votre assiette que quand vous avez commencé.

Raving ria jaune... il aurait volonté mangé un artichaut entier à cette heure. Avec la partie non comestible.

Non... Ce n'était pas une très bonne blague... Préférant enchaîner, il tourna son attention vers Serenis Impartial et Quartz Symphony.

Et vous ? Comment est-ce que vous vous en sortez ? Professeur, vous ressemblez de plus en plus à un yéti là-dessous.

Dernière édition par Raving Story le Dim 22 Jan - 10:36, édité 3 fois
Alicorne
Alicorne

Feuille de personnage
Talent:
Rang:
Faction:
Jeu 19 Jan - 19:09

Le membre 'Raving Story' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dé de réussite' :
Licorne 1PU + W
Licorne 1PU + W

Feuille de personnage
Talent: Prof / Jumanitude^^
Rang: B / B
Ven 20 Jan - 9:07

Je marchais aux côtés de Rosalie dans la capitale. Nous étions un après-midi d'été, une légère brise faisait onduler la mane framboise de ma femme et les rayons lumineux réchauffaient nos corps. C'était une journée idéale pour une balade en ville. Notre fils Arturius marchait derrière nous, nous accompagnant dans cette virée revigorante. Alors il nous rattrapa et nous demanda :

Et vous ? Comment est-ce que vous vous en sortez ?

J'ouvris les yeux.

Professeur, vous ressemblez de plus en plus à un yéti là-dessous.

Je trébuchai.

Face dans la neige, comme si je n'étais pas assez gelé comme ça ! Effectivement, le conteur n'avait pas tout à fait tort : avec toutes ces épaisseurs, et toute cette neige qui me recouvrait, je ressemblais plus à une masse informe qu'à un poney. Je grommelai en me relevant, luttant contre la fatigue de mes muscles et la raideur de mes os. Une fois debout, je fis aller ma corne pour me débarrasser de ce surplus de poids blanc qui ne me servait à rien et m'embêtait sans relâche.

Ma chute dû forcer le conteur à s'arrêter, avec la roulotte, pour éviter qu'il ne me roule dessus. Cela devait être un bon moment pour faire une pause... Grâce à de longues années d'entraînement cependant, je pus garder un moral d'acier :

ça va.

Je me tournai vers Miss Writer et son ami, ils avaient tous deux l'air pitoyables : si nous continuions ainsi, c'était la mort assurée. Regardez-la : elle n'avait plus que la peau sur les os la petite ! Et l'autre était parti telle une fleur qu'il se trouvait être le moins bien couvert du groupe... Il fallait faire quelque chose, ou nous n'arriverions pas en un seul morceau.

Alors avec ma magie je dévêtis de mon chapka et l'enfonça sans ménagement sur la tête du conteur. Et à la prochaine distribution des rations je laisserai la moitié de ma part à la cartographe, mon vieux n'avait plus besoin d'autant d'énergie qu'auparavant... Puis je me tournai vers l'avant du convoi, pour m'adresser à la Princesse et au conseiller :

Majesté ? Je propose que nous fassions une pause, et que nous essayions de faire un feu.

Nous traversions un sous-bois : pour les bûches ce ne serait pas trop difficile. Par contre pour l'herbe sèche nécessaire au démarrage... Avec un regard de profonde tristesse, j'ouvris la roulotte et sortis mon sac. A l'intérieur se trouvait entre autres plusieurs feuilles vierges que je comptais garder pour rédiger mon étude. Je me refusais catégoriquement à utiliser mes écrits comme combustible cependant : je préférais mourir que de voir ce savoir partir en fumée.

échec critique:

Dernière édition par Serenis Impartial le Ven 20 Jan - 17:03, édité 4 fois
Alicorne
Alicorne

Feuille de personnage
Talent:
Rang:
Faction:
Ven 20 Jan - 9:07

Le membre 'Serenis Impartial' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dé de réussite' :
Licorne
Licorne

Feuille de personnage
Talent: Jouer de la Vieille à Roue
Faction: Neutre
Sam 21 Jan - 12:31

L’ère glaciale était là, il prenait aux tripes et ne lâchait plus rien. La petite licorne violette était frigorifiée, ses cils étaient gelés. Elle essayait tant bien que mal de respirer par les naseaux pour pas que le vent lui arrache la gorge, mais elle inhalait de la neige à chaque respiration. Elle se demandait encore comment est-ce qu’elle avait fait pour tenir jusqu’ici. Elle avait du mal à avoir ce qu’il se passait devant, distinguant à peine les croupes de la princesse et de son conseillé. Tout était abstrait. Le temps passait au ralentit elle se demandait par moment s’ils avançaient ou s’ils reculaient.

Elle n’avait pas encore eu le loisir de jouer, bizarrement personne ne lui avait demandé et elle n’avait pas osé. Le froid lui avait fait ravaler ses bonnes paroles. Elle n’avait même pas osé proposer aux autres qu’ils dorment tous ensembles pour avoir plus chaud. La musicienne s’était murée dans un silence de glace peu après l’entrée dans ce blizzard dans lequel elle avait perdu toute notion de temps et d’espace.

Alors qu’elle pensait qu’elle allait mourir sur place des bruits la firent sortir de sa solitude. C’était Land et Raving qui parlaient. Un bruit sourd se fit entendre. Elle se retourna et vit le professeur à terre. Enfin elle se décida de briser les codes. Au diable les bonnes manières pompeuse. Il n’avait pas de bonnes manières qui tenaient lorsqu’on crevait de froid ! Elle se précipita vers l’étalon et l’aida à se relever du mieux quelle put. Elle fixa ensuite Raving puis Land. Elle aurait voulu aidé l’étalon bleu, elle pouffa même de rire à sa blague, si l’on pouvait appeler ça une blague.

Aller Quartz ! Reprend toi ! Elle se redressa un peu et offrit à ses compagnons un sourire rassurant puis elle s’approcha de Land, la licorne rose était dans le même état qu’elle. Elle ouvrit la bouche mais aucun son n’en sortit. Ses cordes vocales étaient inutilisables pour le moment. Elle prit alors l’initiative de se coller à la cartographe et détacha son manteau un bref instant pour les envelopper toutes les deux dedans.

Il fallait reprendre la marche… Sauf si la princesse décider d’une halte, suite à la proposition de Sérénis. En tous les cas elle décida qu’il était enfin temps de faire ce qu’elle savait faire de mieux : de la musique. Certes cela ne les réchaufferait pas mais elle pourrait peut-être les motiver à poursuivre. Elle sortit son instrument, le gardant au chaud sous sa cape et commença à jouer.
Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/channel/UCzhNCLqMFecYzcKXuL38eFA
Alicorne
Alicorne

Feuille de personnage
Talent:
Rang:
Faction:
Sam 21 Jan - 12:31

Le membre 'Quartz Symphony' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dé de réussite' :
Licorne spe 0PU
Licorne spe 0PU
Dim 29 Jan - 16:59

"Un Coup d'éclat?.... Meh... Un gros coup de poker où il risque beaucoup trop à mon goût. "

La réponse de Clover arracha un soupir de dédain à la princesse. Il cherchait à apaiser son coeur en proie aux doutes qui l'assaillaient. Mais elle était aveuglée par la peur et la colère, c'était comme si une barrière s'était dressée autour de son coeur, imperméable à toute main tendue. Et sans remarquer que les autres se rapprochaient et pouvaient écouter, elle poursuivit.

"Crois-tu, mon pauvre Clover?... Oh biensûr qu'il espère me voir réussir. Mais tu te trompes... Je ne suis qu'un énième pion sur l'échiquier où se déroule cette guerre inter espèce entre ses sabots. Je n'ai guère plus de prise qu'une pièce de bois peint de blanc ou de noir. Si ma stature est digfne d'une reine, je n'ai guère plus de volonté que le fou du roi."

C'est pour cela que personne ne connaissait la vrai Platinium. Elle s'était forgée, en même temps que ses armes, une impressionnante armure noire et froide, qui dissuadait quiconque voudrait entrer en contact avec elle de l'atteindre... MAis cette armure était tout autant une prison dont elle avait perdu la clé, enfermant tout ce qu'il y avait de meilleur en elle au fond de cette cavité creuse.

"Mais je te remercie malgré tout de rester là où ton devoir t'impose d'être dans cette expédition suicidaire."

Mais alors qu'ils devisaient, elle se ravisa et se tût, sentant les autres monter à sa hauteur. Tous demandaient une halte... Depuis combien de temps avaient-ils marché depuis leur dernière halte? Cela faisait plus ou moins une semaine qu'ils erraient dans cet enfer blanc qui défigurait leur univers, le rendant méconnaissable. Elle tenta d'ignorer la boutade sur les artichaus et les "repas de pauvre" de Raving, qu'elle prit pour une énième pique envoyée à la monarchie, esquissant une grimâce, avant de se tourner vers Land Writer.

"Une pause? Combien de distance reste-t-il à parcourir, mademoiselle Land? Si il ne reste que peu à parcourir, peut être ne serait-il pas raisonnable de s'arrêter maintenant."

Elle même était à bout de force et incertaine de pouvoir repartir si elle s'arrêtait maintenant... Toujours est-il qu'il ne fallait pas rester immobile. Alors, le temps qu'on lui  réponde, elle tourna le talons et continua à avancer... C'est alors que la musique de Symphony lui vint aux oreilles, portée par le vent. Une balade propre à sa famille lui revint en tête... Enivrante et entêtante... Une chanson qui datait des origines de la famille royale. A l'époque du premier levé d'astres qui scella leur destin ancestrale.

"Sous le linceul de mes émotions
Je marche seul, repoussant l’oppression
Incandescente
De leurs attentes

Je bats le sol de cette prison
Mes peurs s’affolent, m’inoculant le poison
De mon errance...~"

Platinium s'était mise à chanter pour elle même, tentant de rester éveillée, se concentrant sur la chanson pour ne pas perdre connaissance sous l'effort.

"Je suis roi d’un monde sans étoiles
Leurs espoirs assiègent ma morale
Mais vers où s’envolent leurs prières
Si le ciel n’est qu’un mur de pierre

Sous terre
Suffoque
Cette guerre
Mon incertitude soliloque

J’incarne leurs rêves
Moi qui ne dors pas
Je suis pris au piège
Je ne peux pas perdre ce combat.~"

Mais elle se tût... Là... Droit devant eux, il lui semblait discerner une silhouette dans le blizzard?... Etait-ce le fruit de son imagination? Licornce ou... Cousin ennemi?

"Qui va là?!"

Dernière édition par Princess Platinum pnj le Dim 29 Jan - 17:00, édité 1 fois
Alicorne
Alicorne

Feuille de personnage
Talent:
Rang:
Faction:
Dim 29 Jan - 16:59

Le membre 'Princess Platinum pnj' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dé de réussite' :
Licorne
Licorne
Mer 1 Fév - 2:10

Je ne me contentai que d'incliner la tête lorsque Platinium me complimenta sur mon soutien, un compliment bien superflu, car je ne faisais là que mon devoir. Etre conseiller de la Princesse n'était pas de tout repos mais, il était de mon devoir que je reste à ses côtés pour la soutenir jusqu'à ce qu'elle soit une souveraine digne de son père. Néanmoins, je comprenais sa pensée du côté…. Politique dont elle pensait être la marionnette, ce n'était pas très agréable d'être pris dans ce jeu sans honneur et traitre. Mais le roi savait reconnaitre de bon atout et cette victoire lui était indispensable contre ses rivaux, jamais il n'aurait envoyé sa fille s'il n'était pas sûr de sa réussite. Enfin… A côté il avait tout de même choix des volontaires dont l'utilité sera discutable pour certain.

Je tournais ma tête vers Land, dans les deux cas j'étais heureux que la princesse choisisse d'écouter la raison. Mieux nous fallait un endroit où être à l'abri du vent, pourquoi pas une grotte. Je ne voulais pas déranger Land pour l'instant, mais une fois posé, je ferais peut-être avec elle la suite de l'itinéraire. J'avais parfaitement confiance aux compétences de cartographe de la licorne, mais nous étions en expédition royale, en plein blizzard avec une course contre la montre, les circonstances demandaient une adaptation du trajet et vite.

-Princesse ? Je pense que la distance n'est plus vraiment le problème, mais le blizzard lui pourrais mettre un terme à notre course dans même demander le moindre reste.

Au final cette pause n'était qu'un prétexte pour qu'elle puisse se mettre à l'abri un peu, elle pourrait alors remettre de l'ordre dans ses esprits et son moral. Mais j'avais parlé un peu dans le vide semble-t-il, elle se mit à pousser la chansonnette alors que Quartz jouait de son instrument. Bien que la chanson soit un peu mélancolique, je ne pouvais que me féliciter d'avoir assigner Quartz à ce rôle, elle faisait de vraies merveilles avec sa musique. Je tournai la tête vers elle pour incliner cette dernière dans sa direction, signe de remercîment.

Pendant ce petit moment de beauté, je sortie mon journal de ma sacoche, notant ce qui était en train de se passer… pour l'histoire le jour où elle devra être racontée. Dur à croire que la jeune Licorne qui a première vue n'avait que peu d'utilité dans une expédition aussi dangereuse arrive de la sorte à tirer son épingle du jeu. Elle n'était que vagabonde par ailleurs ? Dur à croire qu'un tel talent se promène de la sorte, il serait intéressant de voir ce qu'elle pourrait faire avec des moyens comme ceux de la noblesse.

Mais peut-être qu’il était un peu tôt pour décider d’anoblir quelqu’un ? Surtout que cette décision ne me revenait pas.

Je fus sortie brutalement de mes rêveries lorsque la Princesse cria une question aux loin. Il me fallut un moment pour tenter de déceler une silhouette dans le blizzard. Quelques longues secondes de plus me permirent de déceler une corne… une Licorne ? Ici en pleine tempête de neige. Nous n’étions pourtant pas aux Crystal Empire… qu’est-ce que c’était que ça ?

Il n’y avait qu’un seul moyen de le savoir a vrai dire et je n’allais pas trainé. Tout en restant prudent, je commençais à avancer vers la silhouette dans la neige, faisant briller ma corne d’une puissante lumière pour espérer voir un peu plus claire dans ce déluge. Je fis néanmoins un signe de sabot vers l’arrière… j’étais…. Etrangement, le seul avec un potentiel de combat grâce à ma magie, c’était donc à moi de protéger le groupe en cas de danger. Et je n’avais aussi pas envie d’avoir des gens dans mes pattes si les choses dégénéraient.

-Il s’agit d’une expédition royal venant de Canterlot, qui êtes-vous et que venez-vous faire ici ?

Il n’y avait pas vraiment de raison à cacher qu’il s’agissait d’une expédition royale… car si cette personne était mal intentionné…. Nul doute qu’il a déjà repéré la Princesse… mais là, si il s’attaquait à elle, c’était lui qui allait repartir la sabot devant.
Alicorne
Alicorne

Feuille de personnage
Talent:
Rang:
Faction:
Mer 1 Fév - 2:10

Le membre 'Clover the clever' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dé de réussite' :
Licorne 1PU
Licorne 1PU

Feuille de personnage
Talent: Cartographie
Mer 1 Fév - 10:51

Si elle était frigorifiée ? Nonnnnn. Non Raving, tu n'y étais pas du tout. Enfin, c'est bien ce qu'elle essayerait de prétendre si elle ne l'était pas et si elle avait la force de mentir. A la place donc, elle se contenta d'un regard attristé et d'un hochement de tête. Elle tiendra le coup. Il le fallait. Heureusement, il semblait que Serenis soit bien moins froid et hautain qu'il ne voulait le faire paraître, puisqu'il prit Raving en compassion et lui prêta son chapeau épais et étrange.
Comme quoi, qu'importe les différences, dés que la situation devenait critique, chaque poney abandonnait ses préjugés pour aider son prochain sans prendre en compte son rang social. La race sera beaucoup plus difficile certainement, mais qu'importe, un combat à la fois. Et pour l'instant, il fallait rester en vie. Avancer, mètre après mètre, un pas après l'autre. Réunir ses ressources mentales pour continuer à se battre. Penser à tout les bons moments passer avec d'autres. Poker par exemple. Land aurait tant besoin de sa force et de sa chaleur. Elle se remémora les évènements qu'elle avait vécu avec la joueuse juste avant son départ, sa sollicitude, ses petites friandises salées appelés... commet ça se disait déjà ? Feuilletés ? Et puis sa douce chaleur corporelle. Tient maintenant qu'elle y pensait, elle ressentait de nouveau la douce chaleur de Poker Gamble... sa peau contre la sienne et... Attendez... Mais il y avait quelqu'un contre elle !
C'était Quartz. La jument violette s'était collée contre la petite et frêle licorne rose, partageant avec elle son manteau et sa température corporelle. Très surprise, Land ne dit rien. C'était le petit rire de la bardesse qui l'avait ramené dans la réalité. Rire à quoi ? Difficile à dire, elle n'avait pas trop écouté les derniers instants. Peut être que quelqu'un avait dit une blague ? Etait ce Serenis ? Ou Raving ? Ou Clover ? Quoi que... Vu le sérieux des deux étalons, ce serait terriblement étonnant. Non, ce doit être le conteur. Ca coulait de source quand on y pensait, il avait du faire un jolie mot d'esprit sur le froid ambiant. Land accorda un sourire de reconnaissance à la bardesse, et alors qu'elle se saisissait de son instrument de musique, la cartographe couvrit à son tour sa comparse avec sa cape doublée, ainsi, chacune avait à présent une double protection ! Malin !

La musique qui s'éleva doucement semblait avoir pour but de renforcer la détermination de tout à chacun. Ce qui permit de redonner un gain de concentration à la cartographe pour entendre la Princesse confier ses doutes et ses angoisses à son conseiller à voix haute. A une voix bien trop haute. Non, on ne voulait pas forcément connaître tout cela accidentellement ! Elle aurait préféré très largement entendre ça par le biais d'une confession envers toute l'équipe, pour qu'ils puissent au moins essayer de l'aider. Là, elle avait juste l'impression d'avoir été quelque peu indiscrète, et la cartographe n'était pas à l'aise avec cela. Impuissante, elle adressa un regard désolé à Clover, comme pour s'excuser d'avoir entendu quelque chose qu'elle n'aurait peut être pas dû entendre. Ce genre de conflit était des plus mystérieux. Etait ce quelque chose de récurrent chez toute les grandes familles ? La mère Mulligan n'était pas des plus tendre avec sa fille non plus.
FOCUS.
Concentre toi Land !

C'est alors que la dirigeante des Licorne lui demanda combien de lieu il reste à parcourir. Reprenant rapidement l'une de ses cartes, la petite licorne rose lui répondit :

"Et bien, effectivement, il y a peut être que peu de distance à parcourir, tout dépend du chemin que vous choisirez Votre Majesté. Mais il ne faut pas oublier que les conditions climatiques nous ralentissent et que lutter contre les éléments nous coûte pas mal de ressources physiques."

Un rapport clair et concis. Elle se serait bien rapproché pour lui indiquer plus en détail les tenants et aboutissants de chaque chemin, mais la princesse s'était mise à chanter, emportée à son tour par la musique de la bardesse qui réchauffait toujours de son propre corps l'exploratrice. La voix de la Princesse Platinum était belle, touchante, dans les bonnes sonorités et les bons rythmes. Mais il y avait quelque chose, dans les paroles... de plutôt tristes, désespérants, et un peu égocentrique. Platinum se considérait elle seule dans cette épreuve ? Ce serait plutôt... vexant. Enfin... Difficile à dire. La critique musical n'était pas son domaine, bien qu'elle ait étudié un peu les arts dans sa formation. Elle demandera l'avis de Quartz à la première occasion, elle devait s'y connaître. Mais rapidement, ce qui semblait être un danger apparut ! Dans cette purée de pois, il était compliqué de distinguer ce qui leur faisait face. Du moins... il semblait avoir les sabots nus. Un étalon ? Plissant les yeux, la jument regarda ses compagnons de voyage et s'empara de son bâton de combat par la magie. Elle fit un signe discret vers la Princesse, pour indiquer à ses camarades de se préparer à la défendre au cas où. Pour sa part, elle se plaça aux côtés de la monarque. Elle n'aimait pas le combat, elle le refusait même, et Clover semblait prendre lui aussi la voie de la diplomatie. Tant mieux. Mais elle se tiendra prête à défendre comme elle le pouvait ses camarades, amis et patrons autant qu'il le sera nécessaire, même si elle n'avait aucune compétence en la matière. Elle déglutit, et attendit patiemment la suite des évènements.
Alicorne
Alicorne

Feuille de personnage
Talent:
Rang:
Faction:
Mer 1 Fév - 10:51

Le membre 'Land Writer' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dé de réussite' :
Licorne 1PU + W
Licorne 1PU + W

Feuille de personnage
Talent: Prof / Jumanitude^^
Rang: B / B
Mer 1 Fév - 11:29

Voir notre petite troupe ainsi me désolait : nous étions frêles, affamés, fatigués, frigorifiés. Rien de plus différent d'une véritable expédition. Lorsque je passai mon chapka au conteur, les trois compères qui me faisaient face semblèrent me regarder d'un air ... attendri ? fier ? Quoi ? J'ai beau avoir un rang social supérieur au leur, c'est pas pour ça que je vais les laisser crever ! Je ne suis pas cruel : même un terrestre je ne le laisserais pas mourir devant mes yeux sans rien faire : un ouvrier restait un ouvrier, c'était quand-même plus qu'un bête outil.

Toujours est-il que la barde profita de cette pause spontanée pour sortir son instrument. Première fois que je l'entendais jouer, mais je devais avouer que j'appréciais : musique relaxante et douce, de celles qui réchauffent le coeur. Venant de moi c'était un grand compliment, vu mon exigence musicale. Je m'étonnais d'ailleurs qu'un tel niveau puisse être atteint par une simple barde ; comme quoi le talent, rarement, ne dépend pas du rang social.

La princesse elle-même semblait apprécier la mélodie, puisqu'elle entama un petit refrain d'une chanson venant de temps immémoriaux. Voir la dirigeante du monde ainsi, réduite par le froid, la faim et la fatigue, à se coltiner une expédition pareille en compagnie de poney de bas-monde, entamer une chansonnette, ça donnait à réfléchir. D'un autre côté ça l'a rendait plus poney, en la faisant descendre un moment de son piédestal on se rendait compte qu'elle aussi avait une vie à assumer et que ça ne devait pas être facile tous les jours.

Nous en étions là de notre arrêt fortuit lorsque Clover interpella la brume. Mes compagnons et moi-même nous tournâmes donc dans la même direction.

Il s’agit d’une expédition royal venant de Canterlot, qui êtes-vous et que venez-vous faire ici ?

D'accord d'accord, alors le Conseiller devait être en proie à des hallucinations, je ne voyais que la brume devant moi. Mais l'insistance dont il faisait preuve, le recul de la Princesse et l'attitude de Land Writer me convainquirent qu'il y avait quelque chose.

*soupir*

J'étais vieux et ma vue n'étais plus ce qu'elle était. Sans bouger plus je me mis cependant sur mes gardes, au cas où il y aurait d'autres poneys inconnus autour de nous...
Alicorne
Alicorne

Feuille de personnage
Talent:
Rang:
Faction:
Mer 1 Fév - 11:29

Le membre 'Serenis Impartial' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dé de réussite' :
Licorne 0PU + W
Licorne 0PU + W

Feuille de personnage
Talent:
Rang:
Faction:
Jeu 2 Fév - 0:06

Avant qu'il n'ai le temps de comprendre, Raving s'était vu débarrassé de son haut de forme et enfoncé un chapka sur la tête. Il ne s'attendait pas à ça de son ancien professeur.

- Merci.

Le conteur le réajusta sur sa tête, essayant de voir ce qui se passait autour de lui. Tous s'étaient arrêtés, Land et Quartz collées l'une contre l'autre, le professeur proposait de faire une pause, et Platinium qui parlait de quelque chose avec Clover... Elle se comparait à un pion sur un échiquier ?

Cela intrigua le conteur. Elle qui le snobait depuis le début du voyage... Il se serait plutôt attendu à ce qu'elle se croit au sommet, pour se comporter ainsi...

Ça cachait quelque chose. Si au moins, il pouvait pousser la princesse à sortir de sa coquille...

Cette dernière se mit à chanter. A part le bruit du vent, rien ne venait l'interrompre. Mais le licorne l'écoutait à peine, en proie à de profondes réflexions. Bien qu'il soit amateur d'art, Raving n'était pas vraiment en situation pour en profiter. Il doutait d'ailleurs que la princesse ne soit en train de chanter pour les autres membres de l'équipe.

Quoi qu'il en soit, il approuvait complètement l'idée de la pause... Même si en plein blizzard, ce n'était pas le meilleur lieu... Cela étonna beaucoup Raving que la joueuse de vielle décide justement de sortir son instrument à ce moment là. Il ne pouvait nier que la musique était magnifique... Mais selon lui, le moment était plutôt à l'organisation. Dés que la princesse se tût, il proposa :

- Si je peux suggérer quelque chose, dans le cas où nous n'arrivons pas à trouver de lieu abrité, ce serait de tous se mettre à l'abris à l'intérieur de la roulotte, pendant qu'un ou deux d'entre nous font un feu à l'extérieur, et mettent les braises dans un récipient pour réchauffer l'intérieur. Il y a une petite marmite dans nos bagages. Vu que nous n'avons plus de quoi l'utiliser...

Il allait proposer au professeur de s'en occuper avec lui... Quand un cri de Clover l'interrompit. Qu'est-ce qui se passait ? Ils avaient rencontré quelqu'un ? Dans ce coin perdu et glacé ? Qu'est-ce que ça voulait dire ?

Dernière édition par Raving Story le Jeu 2 Fév - 0:09, édité 1 fois
Alicorne
Alicorne

Feuille de personnage
Talent:
Rang:
Faction:
Jeu 2 Fév - 0:06

Le membre 'Raving Story' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dé de réussite' :
Licorne
Licorne

Feuille de personnage
Talent: Jouer de la Vieille à Roue
Faction: Neutre
Jeu 2 Fév - 7:38

L’esprit de Quartz Symphony s’évapora dans une autre contrée plus chaude, plus douce grâce à sa mélodie. La chaleur que dégageaient les deux corps blottits de la cartographe et de la muscienne resta miraculeusement enfermée souus la double couche de vêtement. Malgré tout le froid transperçait encore ule côté nu de Quartz. Il aurait fallut qu’ils se collent tous les un aux autres. Mais ça c’était une autre histoire. Tandis que la licorne violette avançait, portée par ses notes, le blizzard lui apporta le son d’une voix. Quelqu’un chantait pour lui-même mais le vent lui était traitre. Elle cru reconnaitre la voix de la princesse mais n’en était pas tout à fait sure.

Les quelques interminables pas qu’ils firent furent un peu plus agréables à son goût. Elle aurait dut faire ça depuis bien longtemps, quelle stupide ponette. Elle aurait pu avancer ainsi un moment, mais le destin n’avait pas prévu cela. Un cri la fit sortir de sa torpeur agréable. Elle sursauta et fixa la princesse. Qu’est-ce qu’elle avait dit !? La petite licorne stoppa directement sa musique et essaya de comprendre la scène en regardant ses compagnons. C’est alors que Clover The Clever parla, s’adressant à… A qui d’aileurs !?

Elle plissa les yeux et cru distinguer une forme dans la grèle et la brume. Ho… Ho… Cela ne présageait rien de bon. Et s’ils devaient se battre !? Et si c’était à cause de sa musique qu’elle avait attiré l’ennemis ? S’ils kidnappaient la princesse ! Ok ! Du calme Quartz, du calme ! Elle frémit et déttacha les manteaux pour se séparer de Land. Le froid lui lacéra les côtes mais elle ne dit rien, rangeant son instrument.

Elle se rapprocha un peu sans pour autant les coller et essaya de regarder autour pour distinguer une ou plusieurs autres formes. Et si c’était un guettapan !? Elle ne savait pas se battre. Personne ne le savait ici hormis le conseiller et la princesse elle-même. Cependant… Peut-être qu’elle pourrait jouer un air pour appaiser les tensions ? Peut-être que ça marcherait… Ou peut-être pas. S’il fallait vraiment en venir aux sabots elle protégerais sa troupe, après tout elle s’y était engagée.

Elle prit une légère inspiration qui lui glaça les naseaux et tenta de resté totalement stoïque, ne montrant pas sa crainte. Elle jeta un coup d’œil à chacun de ses camarades puis elle s’approcha d’un pas. Avec un peu de chance l’individu se tenant devant eux n’était pas un ennemi et allait bien gentiment leur indiquer la sortie de cette bouillie blanche et glaciale. Ou pas. Qui vivera, vera.
Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/channel/UCzhNCLqMFecYzcKXuL38eFA
Alicorne
Alicorne

Feuille de personnage
Talent:
Rang:
Faction:
Jeu 2 Fév - 7:38

Le membre 'Quartz Symphony' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dé de réussite' :
Lun 6 Fév - 23:30

La silhouette avançait dans le blizzard, devenant plus nette à chaque pas. Il s'agissait d'une licorne à dont la robe pâle semblait se fondre dans la glace environnante, comme en proie à une forme avancée d'hypothermie. L'étranger était d'une beauté certaine, se déplaçant dans cet enfer de vent et de neige sans peine aucune, comme si les éléments glissaient sur lui sans l'atteindre. Même l'armure sur son dos ne semblait guère l'encombrer alors qu'il semblait clair que le métal froid mordait sa chair bleutée. Mais plus singulier encore étaient ses yeux azurés au sein desquels nulle flamme ne dansait. Son regard était aussi vide que le désert de glace qu'il arpentait, lui donnant une aura surnaturelle, hors de ce monde. Il n'avait rien à faire ici et pourtant quiconque l'observait ne pouvait se défaire de la conviction qu'il était parfaitement dans son élément au cœur de blizzard éternel. A dire vrai, si intrus il y avait, il s'agissait de la Princesse et de ses "suivants".

Son pas était assuré, déterminé même, en total contradiction avec son visage vide d'expression et de chaleur. Ses pattes bougeaient avec une précision quasi mécanique, peut-être à cause de la rigidité apportée par le gel.
Dans un premier temps, l'individu se rapprocher de la troupe sans sembler la remarquer. Ils ne se reflétaient pas dans ses pupilles transparentes, peut-être était-il même aveugle ?
Et puis l'un d'entre eux s'avança. Clover the Clever, conseiller de la Princesse et digne apprenti de Star Swirl, celui dont on disait que la barbe s'étendait jusqu'aux étoiles et dont le narrateur ne pouvait qu'être un homme superbe. Brandissant sa corne scintillante, il se préparait à protéger les membres de l'expédition en faisant barrage de ses sorts. Un geste noble et plein de courage. Mais peut être le pédigrée magique du jeune mage l'avait-il rendu son arrogant. En s'avançant seul, n'avait-il pas présumé de ses forces ?

C'est ce qui n'allait pas tarder à se vérifier. Car le nouvel arrivant c'était arrêté dés l'instant où Clover s'était interposé sur cette trajectoire qu'il arpentait si farouchement. Il y eut un instant de flottement entre les deux licornes. Puis, lentement, ses lèvres fendues s'ouvrirent, laissant tomber péniblement quelques mots à peine plus forts que des murmures.

-... Passer... Chemin !

Sa corne s'illumina d'une lueur intense, au moins comparable à celle de l'apprenti mage, mais scintillant d'un bleu intense. Frappant le sol enneigé de ses sabots, un rayon magique s'échappa de sa corne, une magie puissante de laquelle émanait un froid intense. L'attaque englobait à la fois Clover et Raving Story qui se trouvait non loin.

Spoiler:

/Vous êtes désormais pris dans un combat ! Le système est le même que d'habitude. Vous pouvez tous frapper le boss en même temps/

La terre promise - Licornes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant