Partagez | 

La Terre Promise - Terrestres - Acte 1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Terrestre spe 0PU
Terrestre spe 0PU
Mer 18 Jan - 2:17

En tête de file, le glorieux Chancelier continuait son avancée surnaturelle au travers des étendues neigeuses, gambadant avec une aisance telle que l'on aurait pu le prendre pour un lièvre. Si tous suivaient son exemple, ils auraient traversé cet enfer de glace et de vent en un rien de temps. Hélas, comme il le constata bien vite, ses compagnons peinaient à tenir la cadence. Ils trainaient lamentablement à l'arrière et la procession dans son ensemble s'en trouvait ralentie. Quelle déception. Il en attendait davantage de si robustes représentants de sa race. Mais après tout c'était naturel, il ne pouvait attendre des gens du peuple le même niveau de compétences qu'il pouvait lui-même afficher. C'était bien pour cela qu'il était Chancelier et qu'eux ne... ben ne l'étaient pas tout simplement. Consterné, le Chancelier fit une halte pour laisser à cette bande d'escargots le temps de regagner un peu de terrain.

- Un peu de nerfs enfin. La survie de tous les nôtres dépend de nos efforts ! Si vous trainez des pattes, ils seront morts de faim avant qu'on ait vu la lumière du jour.

Une tirade dont le sérieux semblait peu naturel lorsqu'il franchissait les lèvres de Smart Cookie. Quand bien même la personnalité du Chancelier était pénible et ses ambitions motivées en bonne partie par son désir de gloire, le souci qu'il se faisait pour son peuple était des plus sincères. C'était son devoir de les sauver. Si pour tous les secourir il devait en laisser quelques-uns périr dans ce blizzard, c'était un sacrifice qu'il était prêt à concéder. Il n'empêche que la réplique aurait sans doute eut plus d'impact sans cette carte trouée devant son museau.
Il constata cependant qu'à défaut d'autre chose, un semblant de travail d'équipe avait commencé à prendre place. Malgré l'omniprésence des mauvais caractères, la rudesse de la nature les poussait à se serrer les coudes. Par exemple, Smart Cookie avait vraisemblablement décidée de reconfigurer un des combattants peu utiles au rôle de bouillotte, une tâche qu'il assurait bien plus volontiers. Voilà qui était digne de sa secrétaire, toujours prête à chercher l'efficacité. Quand bien même, cette promiscuité prononcée semblait un brin déplacé dans ce climat glacial.

- Miss Cookie, la météo n’est pas aux câlins !

Aussi, et surtout, celui dont la personnalité semblait la plus glaciale était en train de suer sang et eau pour déblayer le chemin pour la lourde charrette. Un noble geste qui aurait au moins le mérite de lui réchauffer les muscles.

- Ooooouh un bouclier-pelle ! On pourrait aussi faire de la luge !

Il était presque tenté de lui arracher la protection des mains. Fort heureusement, même ce crétin de noble avait la présence d'esprit de ne pas toucher au matériel d'un mercenaire sans sa permission. Ces rustres avaient tôt fait de sur réagir. D'ailleurs, en parlant de bouclier, alors qu'il attendait les trainars, il lui semblait avoir entendu For'Other faire un commentaire sur leur utilité.

- Si vous avez peur des coups dans le dos, suffit de mettre un bouclier à l'arrière aussi duh !

Logique implacable. Si la protection manquait, il fallait juste en rajouter. Les considérations d'encombrement et de poids étaient pour les gens sans serviteurs pour s'en occuper.
Reprenant son avancée, le Chancelier observait la carte avec concentration dans l'espoir de les guider. Ils arrivaient bientôt à la fin du plateau. Un plateau qu'il allait désormais falloir redescendre au travers de chemins étroits et abruptes sans se casser la figure.

Revenir en haut Aller en bas
Alicorne
Alicorne

Feuille de personnage
Talent:
Rang:
Faction:
Mer 18 Jan - 2:17

Le membre 'Chancelor Puddinghead pnj' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dé de réussite' :
Voir le profil de l'utilisateur http://mylittleequestria.rpg-boards.com
Terrestre
Terrestre
Mer 18 Jan - 3:26

« -La météo est PARFAITE pour les câlins... » grommela de manière distraite Smart Cookie. Franchement, elle avait trop froid pour sentir l'intense brûlure de la honte : La givre n'engourdissait pas que les sens, mais aussi l'esprit.Avec un frisson, la Conseillère fit cependant l’effort de se décoller du robuste jeune étalon pour observer ce qui les attendait, reprenait difficilement sa place au niveau de l'inaltérable Chancelier.

Elle soupira de soulagement en remarquant qu'il s'agissait d'une descente, certes toujours balayé directement par les vents hivernaux, mais au moins moins fatiguant à arpenter. Cependant, c'était accidenté… Faisant rapidement une déduction logique, elle retourna son regard sur les volontaires. Pour rencontrer l'air vide de For'Other, qui continuait d'avancer, allant lui aussi observer la descente. Le visage peiné par l'effort du Mercenaire, et les yeux affaiblis par le froid de la Sellulite : Ce…

Ce n'allait pas être possible.
« - Ce… C'est trop abrupt : Sir Darklight, Mademoiselle Spark : Votre charrette ne survivra pas à cette descente-là. »

On pouvait imaginer supporter la charrette à bout de bras, un exploit que ne semblait pas impossible avec l'aide du robuste trio. Cela dit, ça n'en valait clairement pas la peine : C'était trop d'effort et de risques pour trop peu de matériel. Il était tant de faire un certain tri, une tache désagréable dans les tourment sifflant de ce blizzard : Smart Cookie était livide, elle ne sentait plus son visage, ni ses lèvres, ni ses oreilles. Mais elle devinait malgré cette agréable sensation d'engourdissement que trop d'effort risquaient de rompre leurs pauvres pattes. La robustesse terrestre n'était pas infaillible : Il fallait dorénavant mesurer le poids de ce qu'il emmènerait plus loin…
Alicorne
Alicorne

Feuille de personnage
Talent:
Rang:
Faction:
Mer 18 Jan - 3:26

Le membre 'Smart Cookie' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dé de réussite' :
Terrestre 3 PU
Terrestre 3 PU

Feuille de personnage
Talent: Survie
Rang: S
Faction: Earth
Mer 18 Jan - 3:27

Dagger n'avait pas l'esprit sage. Là ou l'attitude finalement méritante du Mercenaire corrigeait son attitude, l'étalon ne parvenait pas à négliger son dépit : Une forme de jalousie le rendant encore plus amère et opaque qu'auparavant : Aucun autre mot ne quittèrent ses lèvres, qui se plissèrent sur un air buriné. Reniflant de tant à autres l'air… Il ne s'arrêtait pas tout de suite en rattrapant le Chancelier, allant toiser la descente à venir en plissant les yeux.

- Si vous avez peur des coups dans le dos, suffit de mettre un bouclier à l'arrière aussi duh ! 

Le froid affectait physiquement peu Dagger, mais il l'usait moralement. Son humeur placide déjà auparavant soufflé par l'accueil du Batard, l'attitude clownesque de Chancelier fit vaciller son calme. L'étalon grondant notablement en serrant les dents, agiter par ce qui ressembla à un frisson :

« - Mince. Vous ne manquez pas d'idée lumineuses, ces derniers-temps... » Soufflait-il d'un ton que l'on pouvait qualifier de morbide, pensant que de toute manière, la moindre métaphore volerait au-dessus des oreilles du Chancelier comme chaque conseil que l'on lui soufflait. L'humour comme le sarcasme devait avoir le même son pour lui, pensait Dagger.

Jugulant sa colère en se détournant lentement, l'étalon prêta l'oreille à ce que disait la Conseillère, qui, même sans être experte, avait au moins le mérite d'avoir un semblant de lobe frontal au contraire de leur mascarade de dirigeant : Ses yeux glissant sur la charrette, Dagger murmura à son tour :

« - C'est anodin, en expédition : Laisser du matériel derrière soi n'a rien de néfaste. »

On pèsera moins lourds et on avancera plus vite, qui plus est, si l'on devait faire marche arrière en cas de soucis, l'on pourrait retomber sur du précieux matériel, ou mieux, vivres.
Cependant, le froid ne pardonnait rien ici : Restait sur ce plateau était désagréable, autant bouger. Reculant, Dagger se défit de son sac, le posant dans la charrette.

« -Trions et repartons. » Sifflat-il. « - Il me semble que j'ai une tente qui me sera inutile, comparer à votre grande version... » Commençât-il, défaisant les crochets de son sac en fixant la Sellulite, l'invitant à choisir ce qu'elle devait amener par la suite : Descendre la charrette entière s'annonçait cruellement difficile. Soit au prix d'un désagréable et dommageable effort, soit en la faisant glisser ou en la tractant normalement, au risque de simplement la rompre et de répandre dans le vide blanchâtre de la toundra les équipement qu'elle contenait.
Alicorne
Alicorne

Feuille de personnage
Talent:
Rang:
Faction:
Mer 18 Jan - 3:27

Le membre 'For'Other' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dé de réussite' :
Selludite 1PU
Selludite 1PU

Feuille de personnage
Talent: Architecte
Mer 18 Jan - 10:05

Cet effort de groupe, cela semblait trop beau pour durée et effectivement... À quoi bon préparer du matériel utile puisque rapidement on doit le laisser sur place ? Enfin soit, je m'étais préparée à cette éventualité, mais j'aurais préféré qu'elle arrive plus tard, ainsi une partie du volume aurait été consommée en même temps que les vivres. Même pas un jour et on arrive déjà dans un terrain impraticable, décidément où est-ce qu'on va au final ? Bref...

"Effectivement, au moins on pourra se tenir au chaud les uns et les autres. Les pitons, ont les fera entrer à coup de sabot ça économisera de la place et du poids."

Je prends mes sacoches de selles, elles sont grandes et une grande partie du contenu de mon véhicule en bois pourrait rentrer dedans, mais l'idée de me tordre le cou sur la pente parce que j'ai trop de choses sur moi pour pouvoir faire la descente sans heurt ne m'inspirent pas réellement.

"Les vivres, les outils les moins encombrants ou... Qui ne peuvent pas être improvisé d'une manière où d'une autre."

La corde est quand même lourde et même si pour de l'escalade elle pourrait être nécessaire, je ne suis pas sûre de pouvoir la prendre sans risque. La tente elle-même est déjà bien volumineuse, mais en même temps si on ne trouve pas d'abris sans elle on l'aura dans l'os, quoi qu'avec ce vent est-ce qu'elle sert réellement à quelque chose ? Je sers comme je peux les couvertures dans une sacoche, des vivres dans l'autre... Et le pot rempli de clou. On peut toujours improviser des outils, mais des clous, c'est plus dur et ça a tellement d'utilités et puis à aide à faire les dis outils improvisés.

"Si vous vous répartissez le matériel pour, on pourra prendre la grande tente, pour les autres outils servez-vous... Le reste restera ici ou sera soufflé par le vent allez avoir."

En même temps, maintenant que le chancelier nous laisse enfin du temps, ils peuvent vraiment réfléchir à ce qui leur semble indispensable dans ce bazar, moi j'ai pris ce qui est capital, la nourriture qui a demandé tant de sacrifice et les couvertures qui nous aideront à survivre pendant les nuits à venir si on arrive jusque-là.

"En tout cas merci pour votre aide."

Au moins, cela me réchauffe un peu le cœur et je dis bien cela a l'attention de tout le monde, avec un sourire un peu crispé par le froid, même le grognon qui m'a aidé en coupant le vent.

Dernière édition par Crystal Spark le Mer 18 Jan - 10:12, édité 2 fois
Alicorne
Alicorne

Feuille de personnage
Talent:
Rang:
Faction:
Mer 18 Jan - 10:05

Le membre 'Crystal Spark' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dé de réussite' :
Terrestre
Terrestre

Feuille de personnage
Talent: As du bouclier
Rang: B
Mer 18 Jan - 19:28

Je continue d’avancer malgré la douleur. Je sens clairement les sangles en cuir de mon arme me rentrer dans la patte et un liquide chaud s’écouler le long. Mon épaule me fait souffrir aussi à force de pousser cette neige de malheur, heureusement que j’ai des épaulières ce qui limite un peu les dégats, et je rajoute à cela mon dos, mes pattes arrière qui commence à fatiguer et cette foutue putain de neige qui est tellement épaisse que mon bouclier n’arrive pas à tout évacuer sur les bords ce qui a pour conséquence que je m’en prend la moitié dans les dents, du coups j’ai la tronche gelée sur tout un côté. il est temps que ça s’arrête.

Il s’avère que quelqu’un a entendu mes prière car j’entend la petite voix de la seconde du fou me parler. Elle me parle d’une brute. Une brute?? Qui est brute? De Quoi?? A non abrupte, d’accord elle parle de la pente devant nous. Une sacrée descente, on n’en vois même pas la fin, et puis le chemin est complètement accidenté, même pas sur que ce soit praticable. Enfin, pour le moment je m’en cogne un peu, je peu enfin retirer mon bouclier et enlever ces sangles de ma patte, opération délicate car elle se sont bien enfoncée dans les chairs. Je tire donc d’un coups sec ce qui enlève en plus un peu de peau et m’arrache un petit:

“AÏEUU!! ‘Tain d’bouclier.”

Tout en me frottant la guibole, je remarque que les autres commence à vider le chariot, ce qui revient à confirmer ce que je me disais depuis le début, ce chariot ne servait à rien a part nous ralentir. Enfin, maintenant, on ne va plus se le coltiner ce qui va nous permettre d’avancer un peu plus vite, ou pas, vu la gueule de la route. Tout en les observant je comprend vite qu’en réalité le matos du poids on va se le prendre sur le dos. Ne comptez pas sur moi, ce n’est pas mon matériel, démerdez vous. Moi je vais manger un morceau.

Je sors donc la petite sacoche que m’a donné la Selludite de mon sac et mord un grand coups dans l’espèce de truc indéfinissable, et super dur aussi, je m’en suis presque péter les dents. On dirait une brique, au goût aussi d'ailleur. Je mâchonne deux trois coups histoire de dire que et puis je m'arrête et déglutis difficilement.

“C’est marrant, j'savais pas qu’il était possible de louper une recette à s'point, on dirait une brique, et encore, la seul différence, c’est qu’on appel ça du pain... C’est dégueulasse.”

Mais bon, je le garde on sait jamais. Je le range là d’où il vient il y était très bien, on verra quand je serais mort de faim, même si, pour être franc, je pense que je risque moins à l’utiliser comme projectile sur un ennemis que de le manger.

Les autres sont toujours en train de s’amuser avec leurs tas de bazar. Soit, j’ai enfin cinq minutes. Je relève mon bouclier et le plante face au vent, me cale derrière pour ne pas trop me les geler car la température de mon corps commence à redescendre comme je ne force plus. Je sors ma cornemuse et commence à en jouer. Ça fait du bien de pouvoir se poser.
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Alicorne
Alicorne

Feuille de personnage
Talent:
Rang:
Faction:
Mer 18 Jan - 19:28

Le membre 'Darklight Shield' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dé de réussite' :
Terrestre
Terrestre

Feuille de personnage
Talent: Ils ne passeront pas
Jeu 19 Jan - 22:03

La fatigue commençait à s'installer, le froid et le vent n'aidait pas et malgré le soutien corporel de Smart Cookie Wild Spirit commençait à ralentir. Le froid et le silence prenait le dessus sur le jeune fermier pourtant motivé, mais la douleur était bien trop forte et Wild commençait à se demander si il méritait vraiment cette place  dans l'expédition. Peut être que sa famille avait raison après tout, il aurait dut rester à la ferme à s'occuper de la ferme. Non il n'aurait jamais supporté que d'autres risquent leurs vies pour lui tandis qu'il reste bien au chaud chez lui. Même si cette expédition le conduit à la mort il ne regrette rien.

- Un peu de nerfs enfin. La survie de tous les nôtres dépend de nos efforts ! Si vous trainez des pattes, ils seront morts de faim avant qu'on ait vu la lumière du jour.

Décidément le chancelier avait toujours les bon mots et au meilleur moment. Ces paroles remirent d'aplomb le jeune Wild. Il ne pouvait pas lâcher ! Pas maintenant !

- Miss Cookie, la météo n’est pas aux câlins !

« -La météo est PARFAITE pour les câlins... »

Pour toute réponse Wild Spirit se crispa, tout ça ne le mettait pas du tout à l'aise. Il espérait au fond de lui qu'elle se lasse et qu'elle aille voir un autre. Mais étrangement il commençait à bien apprécier sa compagnie aussi... proche.

le groupe finit par arriver devant un chemin visiblement très dangereux, le chariot ne tiendrait jamais et il fallait que chacun prenne le maximum. Sans attendre Widl Spirit pris des outils et des couvertures, il en tendit d'ailleurs une à l'assistante du chancelier, espérant que ce cadeau puisse le remplacer.
Alicorne
Alicorne

Feuille de personnage
Talent:
Rang:
Faction:
Jeu 19 Jan - 22:03

Le membre 'Wild Spirit' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dé de réussite' :
Terrestre spe 0PU
Terrestre spe 0PU
Dim 22 Jan - 17:27

Le chemin abrupte et étroit qui attendait les terrestres était bien trop dangereux pour s'y aventurer avec une charrette en effet. Si par malheur cette dernière venait à basculer dans le vide, dieu seul savait combien elle pourrait en entraîner dans sa chute. C'était un coup à sacrifier toute l'expédition juste pour préserver du matériel. C'est donc dans un élan de logique que tous les aventuriers présents commencèrent à se repartir son contenu, ne conservant que l'essentiel pour continuer le voyage. Une tâche à laquelle Pudding Head ne s'intéressa pas le moins du monde. Comme il l'avait déjà clairement explicité, les bagages étaient l'affaire des gens du peuple.
Non, plutôt que de se fatiguer à les regarder s'encombrer de babioles vitales, il préféra s'approcha du combattant bougon qui avait commencé à jouer de la cornemuse. Voilà un instrument qu'on ne voyait pas souvent. Il était même surprenant qu'il se soit encombré d'un objet aussi lourd pour ce voyage. Peut ête avait-il une valeur sentimentale suffisante pour qu'il se refuse à risquer sa vie sans lui ? Quelle qu'en fut la raison, le Chancelier adorait la musique, et c'était tout ce qui comptait franchement. Fort heureusement pour les poneys, le terrain n'était pas propice aux avalanches. S'il l'avait été, la musique de la cornemuse aurait fort bien pu être leur chant funéraire.

-Ooouh. Je jouais d'un instrument moi aussi avant !

Soulevant son énorme chapeau ridicule, le noble en extirpa un étrange bien petit objet que l'on aurait pu confondre avec une flute miniature. Prenant une grande inspiration, il commença à jouer à s'en exploser les poumons. C'était une mélodie étrange, semblant surgir d'un autre temps.

Pudding Head ne se souvenait plus où il avait entendu cette musique, ou s'il l'avait composé lui même. Mais en tout cas, il était persuadé qu'un jour on narrerait ses glorieuses aventures sur cette musique. Les bardes conteraient ses exploits. Oh et il y aurati aussi tout un tas de personnages secondaires, mais cela ne serait qu'une diversion pour cacher la véritable star. Peut-être pourrait-il rajouter une princesse ou deux pour faire joli. Oh et même qu'elles auraient à la fois des cornes et des ailes.... Naaaaan, c'était une idée ridicule, même pour lui... Mais de jolis ptits culs quand même.

*My little terrestre, Pudding is Magic... Ce sera glorieux*

Continuant à jouer avec un air réjouit, le Chancelier commença à s'aventurer sur le sentier étroit, dandinant son postérieur au fur et à mesure de sa démarche, frôlant dangereusement le rebord de la falaise de façon régulière, sans jamais tomber pour autant.
Alicorne
Alicorne

Feuille de personnage
Talent:
Rang:
Faction:
Dim 22 Jan - 17:27

Le membre 'Chancelor Puddinghead pnj' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dé de réussite' :
Terrestre
Terrestre
Lun 23 Jan - 20:32

Lorsqu'elle entendit la cornemuse retentir, Smart Cookie réalisa qu'il était temps de repartir. Relativement habitué au froid, Smart Cookie s'ébroua. Soupirant en voyant le Chancelier sautiller au bord de la falaise, elle se surprit à écouter l'affreux son qui émergeait de son instrument en grimaçant : Dieu, qu'était-ce que cela ?

Elle eut le pressentiment qu'elle ne voulait pas vraiment savoir. Essayant de ne pas entendre le son agaçant qu’émettait la silhouette de Puddinghead. Celui de la cornemuse devenant immédiatement mille fois plus tolérable.

« - Nous devrions repartir avant de geler ! » Ou de mourir à cause de ce son ? Se retint-elle d'ajouter. Se détournant pour s'avancer vers le chemin, visible simplement parce son aspect plus praticable : Cela valait-il de s'encorder ?
Elle voulut demander l'avis des experts, mais quand elle se retourna, elle remarqua que ceux-ci se mettaient en marche à leur tour… un certain empressement l’envahissait : Elle ressentait plus le froid, maintenant qu'elle était immobile : Dans une certaine mesure, elle préférait bouger.
Il allait être dur de dépasser qui que ce soit dans ce chemin, ils allaient avancer en fil. Évidemment, le Chancelier s'y avançait déjà, et même s'il était important que Smart Cookie s'assure qu'il arrive à bon port, peut-être n'était-ce pas à elle d'y aller à sa suite.

Ignorant son hésitation, un autre étalon la dépassait. Et elle s'engagea à sa suite, grimaçant en observant le vide : Puisque le Chancelier avait pris les avants, il avait aussi décider qu'ils ne s'encorderaient pas… se plaquant une patte contre l'oreille, elle se forçait à ignorer ce son...
Alicorne
Alicorne

Feuille de personnage
Talent:
Rang:
Faction:

Le membre 'Smart Cookie' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dé de réussite' :
Terrestre 3 PU
Terrestre 3 PU

Feuille de personnage
Talent: Survie

Les oreilles du Dagger étaient plaqués contre son crâne. Pas à cause du froid, mais du son . Ce qui sortait de l'instrument aux lèvres. Il fronça les sourcils : Le son l'agaçait. Vraiment.
Pas le genre d'agacement qu'il avait ressenti précédemment, pas de la colère : Ce son l'horripilait, lui faisait frissonner d'un sentiment qu'il ne s'expliquait pas. Lui donnant la chair de poule. Dagger ignora ce sentiment et enfonça sa patte dans l'une des poches ventrale du sac, en ressortant un sachet étrange, sortant du contenant un genre de gomme à mâcher solide, qu'il glissât entre ses dents.

Finissant d'agencer le nouveau matériel et l'ancien, l'étalon en profitait pour changer ses équipement, sa chemise ouverte, les vents fouettèrent quelques instant son poitrail, alors qu'il retirait l'une de ses deux haches et la glissait dans son sac. La remplaçant par un autre instrument, qui se plaça dans l'autre sens à son flanc : Un piolet. Refermant sa chemise en frissonnant, il remonta la fermeture et serra les boutons, avant de replacer son sac entres ses épaules, l'étalon émit un grognement en ré-ajustant les lanières : Il était incapable de dire si le poids avait augmenté ou diminué : Mais il avait changé.

Se détournant, il vit le Chancelier s'engager. Et gronda, observant d'un air agacé l'instrument qui sortait de la bouche de celui-ci :

« - C'est reparti. » fit-il, se grattant un instant l'occiput, avant de ramener sa capuche sur son crane. Clignant à répétition des yeux : Il voyait des choses qui n'étaient pas là, des plumes.
Dépassant Smart Cookie, il suivit Puddinghead, n'accordant pas un regard au vide : Non pas qu'il ne le voyait pas, mais les hauteurs effrayaient l'étalon. Pas d'une terreur paralysante, mais tout à fait désagréable : le sensation de chute libre était un cauchemar récurrent, à ses yeux…
Au bout de sa patte se balançait le piolet, glissant sur le sol à chacun de ses pas.
Si Puddinghead continuait avec ce fichu truc, c'était sur qu'il ne serait plus là pour trouver sa terre promise.
Alicorne
Alicorne

Feuille de personnage
Talent:
Rang:
Faction:

Le membre 'For'Other' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dé de réussite' :
Selludite 1PU
Selludite 1PU

Feuille de personnage
Talent: Architecte
Mer 25 Jan - 13:04

C'est peut-être dégueulasse, mais cela pourrait sauver votre vie... Je en 'lai pas dit, mais je l'ai pensé très fort au point que ça pouvait se lire sur mon visage. Je peux comprendre son point du vue, mais même si ce n'est pas bon entre ça et la famine il n'y a pas le choix. Les fines bouches seront certainement les premières à mourir... Enfin si on ne compte pas ceux qui vont tomber à cause du froid et des accidents. On a fini de faire le tour du chariot et surtout du matériel. On est plus lourd, mais une partie de ce qu'on a pris pourrait très bien faire la différence entre la vie et la mort... Le problème maintenant et de savoir si ça sera dans le bon sens ou non, à cause de la gêne supplémentaire ou de l'aide que cela nous apportera.

Ah quelle horreur  !Le vent ne siffle pas aussi fort d'habitude... Cela ressemble presque à une mélodie ? Qu'est cette malédiction ?! Cela vient de devant... Le chancelier ? Bon, il est déjà endurant, charismatique et chanceux, on ne peut pas non plus lui demander d'avoir aussi l'oreille musicale, même si j'aimerai lui demander d'arrêter d'agresser les nôtres. Et avec la pente affreuse et qui à l'air plus que dangereux devant nous, je ne pense pas pouvoir supporter une peur et se carnage en même temps. Du coup, puisque je ne peux pas lui dire directement, autant faire cela de manière détourner... Enfin s'il m'entend bien sûr.

"Seigneur, pourriez-vous cesser de jouer le temps d'affronter ce danger s'il vous plaît. N'ayant pas votre merveilleuse capacité de concentration nous ne pouvons pas profiter à la fois de l'instrument et nous assurer de descendre sans danger."

On verra bien si cela fonctionne, j'ai un gout désagréable dans la bouche, comme si j'avais léché de la terre... C'est surement le pain aux champignons, il ne nous rendra pas malades de toute manière, pas comme cet instrument venant droit de la porte du Tartare. Je suis grande comme le monsieur qui vient de passer sans avoir sa carrure et donc son poids, je suis donc plus sujet au vent qui pourrait bien me faire dévaler ce danger bien trop vite. Enfin soit, advienne que pourra nos responsabilités sont a la hauteur de ce... Précipice ?
Alicorne
Alicorne

Feuille de personnage
Talent:
Rang:
Faction:
Mer 25 Jan - 13:04

Le membre 'Crystal Spark' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dé de réussite' :
Terrestre
Terrestre

Feuille de personnage
Talent: As du bouclier
Jeu 26 Jan - 18:58

Je n’en n’est pas jouer longtemps, de ma cornemuse. A peine j’ai commencé que ce stupide chancelier a sortit un instrument tout droit sorti de l’enfer. Quel horrible son!!
Les premières notes me hérisse le poil, lorsque j’entend ce bruit tout mes muscles se contractent, comme si je me prenais une douche gelée. Et puis il souffle dedans comme un fou, couvrant le son de mon instrument. C’est tellement ignoble que j’en lâche la cornemuse en m’en bouche les oreilles. Comment on peu aimer cette horreur.

Voyant que la concession reprend la route je commence à ranger mon matériel, tentant tant bien que mal de ne pas prêter attention à l’autre pignouf, mais c’est dur, vraiment très dur. Le grand baraqué me passe devant, les oreilles en arrière et l’air plus renfrogné qu’avant, suivi de la suivante et la grande godiche qui tire la tête elle aussi. Le bruit que fait l’autre qui doit les mettre en rogne.  En même temps, déjà qu’il me sort par les yeux, là, il bat les records, arrêter le, ce bruit m'énerve. La Selludite a bien tenté de lui faire comprendre que sa "musique" était mauvaise, mais je ne pense pas qu'il l'ai entendu.

Une fois tout remis à sa place, je commence à leurs emboîté le pas. Il continue à jouer. Il m’énerve. Non il me gonfle depuis le début en réalité, mais là, c’est impossible, il a trouvé le moyen de me pourrir mes cinq minutes de pause, je ne demande que cinq petites minutes et il me les ruines. Je le hais. Il faut qu’il s’arrête de jouer, c’est insupportable.
Sa me stress en plus son machin n’a pas un très bon effet sur moi, pas du tout. Depuis le début c’est le bordel. Entre lui, la carte, le chariot qui ne servait rien, et maintenant ça… Je ne peu plus, j’ai faim, froid, mal, je suis fatigué, et en plus je suis sûr qu’on est perdu… Arrête ton truc connard… cette mission est horrible, je vais devenir fou ici… Il faut que je me barre et vite, mais si je le fais je vais mourir… Rectification on va mourir quoi qu’il arrive, mais je refuse de partir avant lui, tout est de sa faute avec ses lubies…

Tout mes muscles sont contractés, j’ai perdu tout contact avec la réalité, je n’entend plus que ce son échappé des enfers, mon regard est vide. Je me remémore tout depuis le début en quelques secondes. Plus je réfléchis plus je déteste cet homme. Non, pour être franc, je ne le déteste pas, je le hais au plus au point, tout chez lui m’horripile.
Ma mâchoire est crispée et je tremble, non pas de froid, mais nerveusement. Un petit rictus se dessine sur mes lèvres. Je sens que je vais péter une tuile. Si il ne met pas un terme à ce supplice, je vais craquer.

*Calme toi.*
“J’vais craquer…” Soufflé-je entre mes dents.
*Zen…*
“J’vais craquer…”
*Tu vas le regretter.*
“Trop tard, je craque!!”

Et effectivement, pris d’une colère profonde je me met à hurler comme un damné contre le chancelier, lui jetant au passage ce qui me passe sous les pattes soit des cailloux et même des boules de neige.

“MAIS TU VAS L'ARRÊTER TON BORDEL OU J’TE L’FAIS BOUFFER TON MACHIN ESPÈCE DE CRÉTIN FINI À L’URINE DE LICORNES, TU M'GONFLE, J'TE HAIS… TU NOUS A EMBARQUÉ DANS CETTE FOUTUE GALÈRE AVEC TOI ET ON VAS TOUS CREVER MAIS ON DIRAIT QU’TU T’EN COGNE. J’VAIS T'BUTER, MANGE TOI ÇA DANS LES DENTS ET TOMBE DE LA FALAISE ÇA NOUS F’RAS DES VACANCES, ABRUTIT, CROISÉ D'PÉGASES, DÉCHETS, CONNARD,...”

Je continue à l’insulter tout en continuant à le bombarder de projectiles.

*Arrêter le s’il vous plait ou ça va mal se finir.*

Dernière édition par Darklight Shield le Ven 27 Jan - 13:05, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Alicorne
Alicorne

Feuille de personnage
Talent:
Rang:
Faction:
Jeu 26 Jan - 18:58

Le membre 'Darklight Shield' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dé de réussite' :
Terrestre
Terrestre

Feuille de personnage
Talent: Ils ne passeront pas
Jeu 26 Jan - 19:40

-Je me sens pas bien... dis Wild en écoutant, ou plutôt en subissant le son du chancelier. Il fut rassuré en voyant qu'il n'était pas le seul, le terrestre essayait tant bien que mal d'avancer malgré les objets du chariot qui pesait assez lourd et ... les enfantillages du chancelier. Vu le moral du groupe et la situation dans lequel on est il devrait plutôt chanter un hymne sur la mort, quoi qu'il est peut être déjà en train de le faire.

-On a nommer un enfant au pouvoir...

Sérieusement, comment faisait-il pour être aussi enjoué tout le temps, il fais passer Wild Spirit, un pauvre fermier a moité inculte de 18 ans pour un vieux sage. Le jeune terrestre avait envie de hurler de rire, ou de pleurer. Il comprenait vraiment l'utilité de Smart Cookie, elle était là pour les choix décisifs et les responsabilités. En faite, le chancelier c'était elle.

Il fut soulager quand il vit qu'un autre du groupe avait craquer à sa place. Manque de pot c'était le combattant lui même qui était en train d'hurler sur le chancelier. Wild trouva ça à peu près normal jusqu'à qu'il se mette à lui lancer des cailloux et à souhaiter sa mort. Le chancelier était en train de se faire agresser.

*C'est un guerrier, d'accord il menace notre seigneur mais ça reste un guerrier, le mieux ça serait d'attendre qu'il se calm.. oh et puis mince*

En faisant attention de pas les projeter tout les deux dans le vide, Wild Spirit, lâcha ses affaires, se lança sur le guerrier alors qu'il s'énervait sur le chancelier  et lui rentra dans le tas les faisant  tomber tout les deux.

Dernière édition par Wild Spirit le Jeu 26 Jan - 19:43, édité 1 fois
Alicorne
Alicorne

Feuille de personnage
Talent:
Rang:
Faction:
Jeu 26 Jan - 19:40

Le membre 'Wild Spirit' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dé de réussite' :
Terrestre spe 0PU
Terrestre spe 0PU
Dim 29 Jan - 16:16

Si Pudding Head était ravis de sa performance musicale, force était de constater que ce n'était pas l'avis de la majorité. En effet, le son du kazoo semblait comparable à une attaque mentale au vu des réactions qu'il engendrait chez les autres terrestres, partagés entre les grimaces de dégoûts et les sévères migraines. S'il avait était possible de tuer seulement par hostilité, ils auraient tous crucifiés le Chancelier ici et maintenant.
Pourtant, lorsque Crystal le supplia d'arrêter de jouer, invoquant l'infériorité de leur capacité de concentration, le leader suicidaire se tourna vers elle avec un soupire las mais compréhensif, clairement deçu qu’on n’apprécie pas sa performance à sa juste valeur.

-Hmf, vous n'avez pas l'oreille musicale. Très bien je...

Le Chancelier fut coupé dans sa phrase lorsqu'une ville boule neige le percuta en plein visage, rapidement accompagnée d'un rapide flot d'insultes. Le noble manqua de basculer en arrière sous l'assaut soudain, déséquilibré dans sa petite dance puérile. Le mercenaire au bouclier était à blâmer pour cela. Ses nerfs semblaient avoir craqués sous la pression du voyage, les conditions difficiles et l'attitude insupportable du seigneur local. La première boule de neige fut rejointe par une seconde, menaçant d'envoyer la carte accrochée devant son museau balader. Mais ce n'est que lorsqu'un caillou fit choir son précieux couvre-chef que le Chancelier se figea tout à coup. Ce n'est que grâce au tacle héroïque de Wild Spirit que les attaques tant verbales que physiques cessèrent. Mais il était déjà trop tard, l'affront avait été fait. Comme si un interrupteur avait été tourné dans sa cervelle, Pudding Head écarta la neige qui lui barbouillait la figure. Le noble qui jusqu'ici semblait imperméable à tous les évènements autour de lui affichait tout à coup un visage creusé par le mécontentement et la colère. Plus que le bouffon de tantôt, et ce malgré son allure toujours aussi ridicule, il dégageait enfin l'aura de quelqu'un à qui ses concitoyens auraient pu juger bon de confier le pouvoir.
D'un pas furieux il s'approcha du méli-mélo formé par les deux jeunes terrestres jetés au sol par la charge de Wild Spirits. Les intonations loufoques avaient désertées sa voix et son regard était aussi dur que la pierre qu'on lui avait jeté. L'absence de son chapeau en forme de pudding aidait à lui redonner un peu d'allure.

-Ecoute moi bien, mercenaire. Je suis le Lord de toute une nation, seigneur des Terrestres. La moindre de mes décisions protège plus d'innocents que ton bouclier ne le pourra jamais. Le devenir de milliers d'âmes repose sur mes épaules et je n'ai nullement l'intention de laisser les sauts d'humeurs d'une épée à louer mettre cette mission et leur survie en péril. J'ai monté cette expédition pour trouver de nouvelles terres et la dirige en personne parce que nos champs gèlent. Cette "galère" est le dernier espoir face au froid.

Pudding Head n'était pas un bon dirigeant. Il n'y avait pas vraiment d'autre façon de le dire. Il était capricieux, puéril et pas franchement l'esprit le plus aiguisé du coin, même au sein de cette expédition. Il avait certes une clairvoyance propre, mais ça ne sauvait pas vraiment les meubles. Smart Cookie était bien plus compétente que lui pour tout ce qui touchait à la gestion d'une organisation. Il y avait cependant une différence clé, au-delà des privilèges de la naissance. Pudding Head, malgré l'infinité de ses défauts, possédait suffisamment de tempérament pour tenir tête à des individus comme Hurricane et Platinium. Sa personnalité désagréable et abracadabrante était solide comme un roc. Malgré la position très désavantageuse des terrestres comparés à leurs voisins, il n'avait jamais plié à leurs exigences à la table des négociations. Pour se faire respecter dans le contexte de quasi-guerre qui régnait, il fallait connaitre la limite claire entre les plaisanteries, la proximité avec les gens du peuple, et les moments où ne fallait pas se laisser marcher sur les pieds. Ce que venait de faire le mercenaire était hélas bien au-delà de cette limite.
Pudding Head se tourna vers le reste du groupe, en particulier For'Other qui restait l'individu le plus solide.

-Que quelqu'un lui retire son équipement et l'attache. Il continuera cette expédition ligoté comme un saucisson, ou il nous fera démonstration de ses capacités de vol lorsque laché d'une falaise. Qu'il voit cette "fichue galère" jusqu'au bout.

Ce n'étaient pas des requêtes, il s'agissait d'ordres. Il était évident que si toute l'expédition décidait de monter une mutinerie contre lui en se ralliant au mercenaire, Pudding Head finirait en hachis parmentier, mais l'idée ne lui traversa même pas l'esprit.

-Je pourrais ordonner ta mise à mort sur le champ, ou ton exil dans cette étendue glacée. Mais dans ma grande magnanimité, au vu de la situation, je repousse ton jugement à notre retour. Tu passeras au tribunal pour outrage et assaut. Sois content d'être un terrestre, notre justice est moins expéditive.

Sur ces belles paroles il parti ramasser son chapeau détrempé par la neige.

La Terre Promise - Terrestres - Acte 1
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant