Partagez | 

Let's Play TimeSplitters

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Licorne 1PU
Licorne 1PU

Feuille de personnage
Talent: Cartographie
Rang: B
Faction: Canterlot
Mer 18 Jan - 10:52

Mais ? Qu'est ce donc que ceci ?

Un let's play mes amis, c'est lorsque l'on joue et que l'on présente notre jeu. Il peut tout aussi bien être fait en vidéo qu'en texte. Cependant, bien qu'étant écrivaine, je vais vous présenter ce Let's Play en vidéo, car, après tout, tout le monde n'a pas les mêmes ressources au niveau du net, et ça surchargerait le forum.
Je vais donc, en collaboration avec Serenis (qui s'occupera des dessins de présentation de vidéo) effectuer des vidéos de Let's Play.

Certes, mais c'est quoi TimeSplitters ?

Excellente question !
C'est une trilogie de FPS très particulier. En effet, à son époque, la tendance était plutôt aux FPS de plus en plus réalistes, au climat très sérieux, avec des personnages assez uniformes... bref, du Medal of Honor et du Call of Duty. Mais TS, lui, choisit la voie de l'arcade, ce qui est très bien, car il n'y a rien de plus fun comme FPS qu'un soupçon de folie et de fantasy, ainsi que de démesure. Mais, TS premier n'est qu'une ébauche.

Pourquoi donc ? Et en quoi est ce intéressant de le montrer dans ce cas ?

Car il reste intéressant à jouer, et il faut le montrer pour que vous voyez ensuite, de quoi on partait pour arriver à l'une des meilleure trilogie de FPS sur console !
TS est le plus arcade des trois. Il n'y a pratiquement pas de scénario, le mode histoire se résume à chacun des niveaux à aller chercher un objet pour le rapporter à un point précis, le mode arcade et défi restant quant à eux assez pauvre en intérêt et contenu.

Cependant, TS, même s'il pose des bases fun et plaisantes, reste très difficile et déséquilibré dans sa difficulté. Comme pour beaucoup de FPS sur console de l'époque, vous avez une option d'aide à la visée. Comme on est chez Radical Design (ceux qui ont fait Golden Eye), la visée assistée est permisive... mais beaucoup trop. On peut aligner un sniper sur un toit à 300 mètres sans problèmes avec cette option !
Mais si on la désactive, aucune victoire n'est possible, même en facile ! La faute à une IA ne laissant aucune chance au joueur, car disposant d'une visée et d'une réactivité infaillible. Nom d'un foin, même les zombies ont un temps de réaction plus rapide que la vôtre ! Mais vous constaterez ces problèmes très bientôt par vous même.

Mais donc ? C'est quoi le projet ? Juste les modes histoires ?

Oh non ! Ce serait bien dommage de vous montrer que les 20% de ce que nous offre les jeux ! Bien que TS n'aient pas grand chose à nous offrir de spectaculaire, dés TS2, le mode arcade et défi gagne le centuple en intérêt, et il est tout aussi amusant de vous les montrer.

On va donc faire les trois Timesplitter, à fond, en mode de difficulté difficile pour les mode histoire ! Pour les mode arcades et défi, juste les terminer sera déjà pas mal. Une vidéo par niveau et épreuve (ce qui va fragmenter pas mal, mais au moins, les vidéos ne seront jamais trop longue), au niveau difficile pour les modes histoires (pour avoir 100% du contenu, je vous expliquerai en temps voulu) et avec la visée asssitée seulement pour le premier jeu de la trilogie.

Mais... Ca risque de ne pas être trop ennuyeux si on te vois échouer en boucle jusqu'à ta victoire ?

Non, je ne mettrai que ma victoire. Je ne supporte pas non plus quand je vois un mec échouer en boucle sans rien nous épargner.

Et tu aura beaucoup de choses à raconter ?

Quelques trucs oui, mais pas de ma voix. Seulement par le biais d'annotation écrite sur la vidéo en cas de besoin ! N'éteignez pas les annotations donc !

Et comment procèderas tu ?

N'ayant ni l'envie, ni les moyens d'investir dans un outil de captage vidéo à brancher sur la télévision, ce sera par émulateur. Et à ce sujet, je m'excuse platement au sujet des quelques bugs graphiques qui vont en découler, et qui, normalement, ne seront pas trop gênant.

Sur ce, je vous dis à bientôt. J'astique mes gros canon, et on y va !
Revenir en haut Aller en bas
Licorne 1PU
Licorne 1PU

Feuille de personnage
Jeu 19 Jan - 0:04

Bien le bonjour ! Aujourd'hui, nous commençons avec le mode histoire.
Ne soyez pas choqué qu'il n'y ai pas de scénario, TS est ultra arcade. Le mode histoire se résume à chaque fois à aller chercher un objet et à le rapporter à un endroit B.

Revue des armes:

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui ! Et merci encore à Serenis pour cette vignette et le nom de l'épisode !
Licorne 1PU
Licorne 1PU

Feuille de personnage
Sam 21 Jan - 11:25

Bonjour les amis ! Aujourd'hui, nous allons au restaurant !
Certainement un buffet à volonté de plomb, mais nous aussi on sait cuisiner avec de la poudre !

Hum... je me demande si c'est pas à cause du chapeau que l'on me tirait dessus à vue...

Revue des armes:

Voilà ! Je vous dis à la prochaine fois ! Ca m'a donné envie de manger japonais toutes histoires...

Let's Play TimeSplitters
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1