Doom in Equestria

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Alicorne
Alicorne

Feuille de personnage
Talent:
Rang:
Faction:
Dim 16 Oct - 16:56

Code:
[center]<iframe src="http://doominequestria.wowjdr.com/h2-fiche-de-partenaire" height="1240" width="610" marginheight="0" frameborder="0" scrolling="no"></iframe>[/center]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mylittleequestria.rpg-boards.com
Doom in Equestria
Invité
Sam 5 Nov - 15:19

Coucou

Je me permet de poster des nouvelles de Doom in Equestria.

-Le clan des Umbraliens rencontre présentement un trop grand succès et risque donc de fermer temporairement le temps que les clans plus petits soient remplis.

-Les clans de l'Empire de Crystal, Ordre de Discord, Les Griffes Liés (un groupe qui réuni les Dragons et les Griffons dans leur lutte contre les voleurs d'or qu'ils croient être les Poneys.) et l'Essaim Changeling comptent tous au moins 2 membres contre La Suprémacie Umbralienne qui en compte 8.

-Nous avons donc besoin de nouvelles personnes qui voudraient remplir les autres clans.

-Parmi les personnages pré-crée, 4 Mane 6 sont toujours disponible...en faite, vous pouvez consulter la liste plus haut pour la liste complète mais sachez qu'à ce jour, les personnages de Nyx, Queen Chrysalis, Trixie Lulamoon et Gilda sont réservé par des membres du forum.

-Avec l'arrivé de Scoot Shadow (version umbralienne de Scootaloo) nous permettons aux membres de jouer des enfants.

-Un mode combat avec capture de territoire sera mis en place sous peu et sera réservé a ceux voulant devenir soit soldat ou aventurier. Je vous donnerait plus de détail dans un autre billet.
Selludite
Selludite
Mer 3 Jan - 23:48

Bonjour.

Après plus d'un an, et une véritable traversée du désert pour les membres du staff, tant sue le plan personnel que professionnel, notre forum rouvre ses portes. Voici quelques liens utiles:

Adresse du Forum: http://doominequestria.wowjdr.com/

Nouvelles fiche et boutons: http://doominequestria.wowjdr.com/t1463-fiche-de-partenariat-bouton

Annonce de réouverture: http://doominequestria.wowjdr.com/t1522-annonce-de-reouverture

Peut-être aurais-je dû redemander un partenariat? J'avoue avoir un doute là... ^^'
Voir le profil de l'utilisateur http://fr.altera.wikia.com/wiki/Wiki_Altera
Alicorne
Alicorne

Feuille de personnage
Talent:
Rang:
Faction:
Jeu 4 Jan - 1:37

Beeeeen je t'avoue que je ne suis pas très contente... Pas déçue car, honnêtement, je m'y attendais, mais pas contente.

Tu te doute que vue le passif, on est quand même allé contrôler si il n'y avait pas eu un nouveau plagiat, mais en fait, même si c'est plus discret que la première fois, ben y a encore du copiage...

Vous avez juste repris les zones et le système de capture de EN comme des gros charognards , même la zone détruite est juste détruite sans raison comme elle l'était sur EN!

Et de notre côté des morceaux de textes des divers sections de nos règles, reformulées ou pas, vous vous êtes pas faits chier.

MAIS LE PIRE! c'est la reprise de notre système de dé, même en ayant rajouté un peu à ce dernier, non, juste non! Ou même la gestion de compte devenu chez vous le comptoir de paiement? Sans même nous demander si vous pouviez vous en inspirer! C'est du plagiat partiel...

(Alors oui le système de dé, faut pas avoir inventé l'eau chaude, mais c'est tellement FLAGRANT que vous avez juste pompé, jusqu'à la façon d'expliquer d'adrix... Désolée, ça coince.)

Autant je pourrais m'en foutre royalement... Autant vous commencez à vraiment m'énerver parce que à chaque fois vous le faîtes.

Autant votre forum en devient plus viable, autant VOUS AURIEZ PU LE FAIRE SANS PIOCHER CHEZ LES VOISINS! Ou simplement nous demander plutôt que tout faire en cachette!

Je veux dire... Vous seriez venus nous demander... On vous aurait AIDE! En soit on est hyper contents de pouvoir organiser des évents inter forums et tout! Mais pas si on est pris pour des pigeons! Arrêtez de cramer la confiance qu'on met en vous!

Comme vous le dîtes chez vous, vous menacez de porter plainte à FA si un tel cas se produit. Devons-nous en arriver là ou pouvons nous régler ça sans avoir besoin de déposer un blâme?

EDIT : les ocs célèbres du fandom en précréé, vous n'en avez pas le droit NON PLUS! Je suis certaine que leurs créateurs seraient "ravis" d'en être informés.

Je ne bougerai pas pour l'instant, mais vous êtes sur une pente TRES dangereuse, et j'attends de vos nouvelles. Ne serait-ce que pour vous expliquer et créditer vos "inspirations" (t'as vu je te demande même pas de retirer.) En l'absence de réponse, nous agirons en conséquences, mais nous aimerions éviter de repartir en croisade.
Selludite
Selludite
Jeu 4 Jan - 4:08

Je m'attendais à pas mal de ces remarques à vrai dire. Mais je vais donc reprendre les points que tu as indiqués. Certains sont vagues pour moi, étant encore assez inexpérimenté niveau forum, tu peux t'en douter, mais d'autres seront beaucoup plus clairs.

Déjà, pour la vérification, je n'en attendais pas moins de toi, à vrai dire, cela m'aurait étonné que tu en fasse autrement, et même s'il n'y avait pas eu ce passif avec Lurio, je pense que tu l'aurait fait, et c'est tout à ton honneur.

"Vous avez juste repris les zones et le système de capture de EN comme des gros charognards , même la zone détruite est juste détruite sans raison comme elle l'était sur EN!"

C'est pas pour dire, mais on a "juste repris" les zones de la carte de MLP. Si dans EN c'était le cas, ben ça prouve que l'idée n'est pas si mauvaise. Personnellement, je n'ai jamais été sur EN, donc je ne peux pas vérifier, et pourtant, c'est MA proposition de zones que tu vois là. Idem pour le système de capture... C'est un bête truc que tout le monde aurait pu trouver.

"MAIS LE PIRE! c'est la reprise de notre système de dé, même en ayant rajouté un peu à ce dernier, non, juste non! Ou même la gestion de compte devenu chez vous le comptoir de paiement? Sans même nous demander si vous pouviez vous en inspirer! C'est du plagiat partiel..."

Cette fois, je ne peux pas donner de contre argument. Mais il manque une chose, et je le met sur mon compte, c'est la non explication précise du système. Le système de réussite, non-réussite, etc. est, comme tu le sais, un truc très habituel en jeu de rôle papier. Je n'ai fait que faire pareil... En voyant que ça se faisait ailleurs, je me suis dit que ça passerait donc assez bien en forum, tout en évitant des tables de résultats de fous... MAIS tu oublies une part tout autre, à savoir qu'il y a autre chose que le simple résultat du dé, et qu'on prend en compte des stats, sans compter que le dé ne se contente pas de donner un effet, il donne un résultat que le MJ interprétera, là encore, il y a nuance. La seule "inspiration" que j'ai eu, c'est de voir que quelqu'un a eu la même idée, venant d'un rôliste confirmé ça ne m'étonne absolument pas, et du coup je me suis dit "mouais, ça peut le faire..."

Excuse-moi par avance mais... Tu ne voudrais pas justement "partir en croisade"? C'est Luirio, donc c'est forcément plagié, n'est-ce pas? C'est amusant car les éléments incriminés n'ont rien à voir avec lui...

"(Alors oui le système de dé, faut pas avoir inventé l'eau chaude, mais c'est tellement FLAGRANT que vous avez juste pompé, jusqu'à la façon d'expliquer d'adrix... Désolée, ça coince.)"

Là pour le coup, je prend ça pour un compliment car je trouve que Adrix sait bien expliquer les choses... Etre confondu avec lui est assez plaisant, mais si tu y tiens, on peut modifier les explications pour un truc moins clair. Sache encore une fois, que je n'ai rien copié chez lui.

Pour l'aide, c'est vrai, je n'ai rien demandé, je sais que tu es occupée avec autre chose, donc je n'ai rien demandé, de plus, la seule fois où j'ai sous-entendu l'idée, tu as dit, citation approximative, "Pour que Luirio plagie chez nous?". Je ne trouve pas ça forcément "cool", et pourtant, je sais que vous l'êtes en général, mais dès que ça part sur lui, excuse-moi encore, mais tu as parfois tendance a perdre ton discernement...

Enfin, les OC du fandom... Je dois dire que là, je n'y suis pour rien, je ne suis pas très au fait desquels sont libres de droit, et desquels ne le sont pas, ce n'est pas moi qui m'en occupe.

Bien, après tout ça, je dois tout de même préciser encore une fois que tu es une personne que j'apprécie et respecte Dormin, mais pour le coup, la pilule passe assez mal... Cependant, je suis venu discuter, car je suis d'accord, il est possible que certains points soient a négocier.
Alicorne
Alicorne

Feuille de personnage
Talent:
Rang:
Faction:
Jeu 4 Jan - 4:32

Je démonterai un à un tes arguments relativement foireux et très facilement retournables comme des crèpes demain, mais j'ai bien ri :'D.

Désolée, mais prépare la vaseline pour le coup, car je risque d'y aller franco tout en restant pédagogue mais avec ce niveau de mauvaise foi, je vais avoir du boulot pour t'ouvrir les yeux je le sens et j'ai déjà mal au crâne.

Je serai franche, crue et je dirai les choses sans détour. Il est temps que tu arrête de défendre un escroc et de jouer son jeu, et si cassure entre nous il doit y avoir, ainsi soit il car j'estime que tu ne respectes pas le travail des autres forums et que, au final, je pense qu'à force tu t'y complais et que ça te va très bien et que tu te contrefous des règles , voir que toi et Luirio vous vous torchez avec puisque vous recommencez toujours en brandissant les mêmes excuses bidons.

Je voulais m'éviter ça, car j'aimerais arrêter de n’emmerder pour des merdes de ce genre, mais faut croire que c'est pas possible.

A plus tard donc.
Selludite
Selludite
Jeu 4 Jan - 4:50

J'attends cela avec une certaine crainte je dois dire... Avant de recevoir ta foudre, j'ajoute juste que mes arguments sont de bonne foi. De fait, tu peux me dire naïf et idiot, car c'est tel que je me sens actuellement en te lisant (valable depuis le premier message...) Je vais aussi ajouter que le point de vue que j'ai est celui d'une personne inexpérimentée sur le propos d'internet, de fait, tes arguments seront crains, mais je pense bienvenus. C'est avec sincérité que je parle, mais je n'ai que ma parole pour le prouver, hélas. Bref, "Messieurs les anglais, tirez les premiers".
Alicorne
Alicorne

Feuille de personnage
Talent:
Rang:
Faction:
Jeu 4 Jan - 5:12

En fait non, j'arrivais pas à dormir. Je m'excuse par avance, je vais parler fâcher et je vais être dure.

Hello, tu le dis toi même, tu es inexpérimenté, je penses donc pouvoir justement t'éclairer sur les règles de respect interforum, mais j'ai eu beau gaspiller des heures avec toi pour t'expliquer j'ai l'impression de parler à un mur. Et je pense très sincèrement que tu n'en as rien à cirer. Mais je ne suis pas là pour faire ton procès, tu sais très bien ce que je pense du combat que tu mènes pour protéger ton petit copain. Là où je suis par contre déçue, c'est qu'on t'a fait confiance et que tu nous a juste bien baisés au final...

Ah donc... Bizarre je vois pas les terres des chaotiques, ni des sombratiques ou encore les umbraliens sur la carte? Beaucoup de lieux pompés, presque texte pour texte de EN. Même si EN a fermé, ça ne vous donne pas les droits de reprendre ses idées. Arrête de te cacher derrière des fausses excuses. Tu veux de l'expérience en tant que staffeux? Vérifie tes sources, surtout lorsque tu sais que ton fonda est cleptomane... Tu es son garde fou, tu t'en étais porté garant! C'est ta responsabilité à partir de là! Ne joue pas les nihilistes pour ensuite tenter de jouer les effarouchés lorsqu'on te met le nez dans ton caca. :B

C'est pas parce que EN n'a pas inventé le système de capture que ça justifie que tu ais repris des choses chez eux. Car, arrêtez de nous prendre pour des pigeons, vous les avez pris là bas car c'étaient les seuls à le faire dans les forums mlp... Vous êtes récidivistes et donc TRES prévisibles. Cela n'a rien à voir avec le fait de s'acharner sur Luirio, arrête de victimiser, ça prendra pas. Vous êtes justes pris en flag et ça vous plait pas, du coup vous victimisez pour vous donner plus de poids, mais ça marche pas du tout, les cartouches sont grillés et trempées d'urine une fois de plus car vous avez encore fait la même. Assumez.

De même pour notre système, non, on a pas inventé les dés, par contre, comme dit plus haut, t'as juste repris notre façon de les utiliser en rajoutant des stats (OH COMME SUR EN) en faire un système batard de MLE et EN. J'applaudis ce que tu veux faire passer pour de la naïveté avec beaucoup d'ironie.

"En voyant que ça se faisait ailleurs, je me suis dit que ça passerait donc assez bien en forum, tout en évitant des tables de résultats de fous..."

C'est justement ce qu'il ne faut pas faire. Tu avoues sans honte ici t'être servi, avoir pioché ce qui t'intéressait et avoir voulu caché le tout sous le tapis. Désolée, mais ton caca continue de sentir mauvais même sous ta carpette.

Ce n'est pas parce que tu ajoutes un truc en plus à un truc que tu as pris que ça en fait un truc qui est à toi. C'est comme si je faisais un dessin de twilight sparkle, que tu piquais mon dessin pour dessiner une paire d'ailes de démon par dessus et POUF ça devient TON dessin.

Non mon grand... Twilight n'est pas mon perso, mais ça reste mon dessin, et ton ajout, en plus de nuire à mon travail et de me manquer de respect, ne fait pas de ce dessin ton dessin.

Ici c'est exactement pareil.

Et encore une fois... POURQUOI NE PAS AVOIR EU LA DELICATESSE DE DEMANDER LA PERMISSION? C'est ça que je vous reproche... Car on aurait aidé à faire avec vous un truc correct qui aurait convenu à votre forum sans gêner vos voisins!

D'ailleurs je doute sincèrement que ce système conviendra à vos membres car trop restrictif comparé à l'ancien DOOM qui était très libre! Ca ne marchera tout simplement pas. En fait, votre forum actuel, c'est un peu comme Homer qui fait son site internet en reprenant tous les memes à succès d'internet en même temps sur la même page! Cela ne marche pas car c'est juste un patchwork dégueulasse qui n'est pas raccord entre ses pièces de choses qui, séparément, marchent ailleurs.

Les membres de Doom recherchaient chez vous un endroit peu structuré où ils pouvaient rp sans se soucier des rps des autres et vivre leurs délires darks et tourmentés lorsque pas gores, sans limites. Luna qui trucide des gens, les alicornes en triple exemple (nightmare moon qui existe en même temps que luna ect), c'est déjà du n'importe quoi! Du wtf! Assumez cette identité au lieu de vouloir faire comme les autres! Ca a sa force! Le problème c'est qu'en voulant prendre un bout par ci, un bout par là, vous êtes juste un truc qui n'a pas d'identité, juste des copies des forums que vous avez copié parce que ça marchait ailleurs et que vous tentez désespérement de parasiter! En soit, non, ça ne nous cause pas de tort, DOOM est loin d'être une menace niveau conccurence... Ce que que je veux te faire comprendre et admettre c'est que ça ne se fait pas, que ce n'est pas correcte. Et que vous devez arrêter de faire ça!

Parce que ça ne marchera pas! Que ça nuit à votre image! Que personne n'est duppe! Et que ça nuit à vos relations avec vos partenaires! Cela ne nous encourage pas à ne pas se méfier! Pourquoi refuser de jouer dans les règles et s'obstiner dans cette mauvaise foi?

Il serait plus facile d'admettre d'avoir fait une bêtise et de la corriger pour ne plus la refaire non? Ou même de demander de l'aide!

Mais je peux aussi te copier coller les passages que tu as pompé et te mettre devant les faits. Et pas besoin d'aller éditer en urgence, j'ai tout screen :B. Tu peux reprendre aussi des textes en les reformulant, mais c'est juste comme l'exemple du dessin, à la différence que ça s'apparente à du décalcage. ~ Aucun mérite mon grand.

Pour l'aide, donc tu as préféré faire la bêtise mode tan pis, pas vu pas pris?... Désolée mais faut être débile ou complètement en avoir rien à foutre AGAIN! Oui j'aurais juste vomis Luirio, mais toi, tu m'aurais demandé la permission ou des conseils, j'aurais trouvé deux minutes pour le faire. Je prends toujours le temps. Et sinon, on est genre... 14 dans l'équipe, j'aurais largement pu déléguer. Ton excuse sonne donc comme un prétexte pour encore une fois, te déculpabiliser. Ne me met pas ça sur le dos. De fait, je te renvoie ton manque de discernement dans la figure au sens où celui qui défend un menteur et un escroc et qui, même, adopte ses méthodes et s'en défend, ici, c'est toi. Avec un peu de bon sens, tu aurais compris que ce n'était pas une bonne chose à faire.

Pour les OCs, c'est simple, aucun n'est libre de droit. Encore une fois, vérifier ses sources au lieu de mettre les gens devant le fait accompli vous éviterait bien des problèmes. Et on en revient au putaclic qui dit, je mets tout ce qui marche sur mon site sans cohérence.

Tu es arrivé sur MLE et même été accueilli chez les mjs, mais au final, tu es juste venu faire ton marché ...

"oui mais si ça te fait plaisir de croire ça"

Ah non! Cela me fait pas plaisir, mais c'est un fait. Donc oui, je te dis, tu devrais très sincèrement avoir honte et te remettre en question. Mais tu le feras pas, puisque tu démontres bien un comportement nihiliste. Ne me dis pas que tu nous respectes dans ces cas là, tu serais juste hypocrite. Pour moi ou même pour tous les gens ayant travaillé pour apporter leur pierre à MLE.

Après tu n'es pas un méchant garçon, je t'apprécie même si je n'accepte pas ce que tu fais. Mais si c'est vraiment de la maladresse et de l'inexpérience de ta part, apprend de l'échec au lieu de le répéter, s'il te plait. Ecoute nos conseils.

De fait, ici, je ne demande pas de retirer, juste de créditer vos inspirations, ce qui est facile et demande peu de travail, c'est un compromis, je coupe déjà la poire en deux ici.

Même si j'ai été très crue, notamment car, finalement, si, je suis déçue car j'avais plus d'attente et fait confiance là où j'aurais pas dû... Ben je reste ouverte au dialogue et je pense qu'on peut arriver à un dénouement pacifique. Je m'excuse du coup pour le ton très rude. Je l'ai dit, moi aussi, avec la sincérité de mes sentiments à chaud.

N'écris jamais à chaud, ne fais pas comme moi pour le coup! Mais ça m'énervait au point de m'empêcher de trouver le sommeil. Là je pense arriver à dormir, vue que j'ai vidé mon sac. J'ai beaucoup corrigé pour adoucir mon poste plusieurs fois, mais l'adoucir d'avantage serait trop t'infantiliser. Je le fais déjà trop à mon goût dans le poste actuel...

Crois bien que ça ne me fait pas plaisir de voir encore ce conflit se répéter...

Voilà, j'ai craché ça à chaud, mais ça devait être dit.
Selludite
Selludite
Jeu 4 Jan - 10:01

Ouf, effectivement, ça fait beaucoup, mais je crois sincèrement qu'il y a eu méprise sur certaines choses... De ton coté, mais aussi du mien, et pour plusieurs choses, je souhaite discuter en privé avec toi. Il y a une seule chose que je refuse strictement, quelque chose qui m'a blessé. Je respecte profondément MLE. Si j'ai choisi de devenir MJ, ce n'est pas pour rien, encore moins pour faire mon marché. Il y a tellement d'idées géniales que j'aurai pu reprendre, des choses qui ne sont que dans la section MJ, et que je n'ai révélé à personne, et que je ne compte bien sûr ne jamais reprendre. Je te demande de me croire qua je dis que je parle avec sincérité, et si par malheur j'ai fait preuve de malhonnêteté, je te jure que ce n'est pas volontaire de ma part.

Il y a aussi une chose que j'accepte. Même si j'ai fait preuve de bonne foi, le fait que j'ai vu le système de dé ne me donne plus la moindre légitimité, même si j'assure ne pas avoir copier. On peut éventuellement en discuter avec Adrix directement, c'est lui le plus concerné.

Bref, je passerai en privé désormais, c'est quelque chose que n'ont pas à subir les membres.

Ah. Et même si les reproches ont toujours du mal à passer, je trouve toujours ta franchise aussi plaisante.
Licorne 2PU
Licorne 2PU

Feuille de personnage
Talent: Estimation des chances
Rang: A
Faction: Canterlot
Jeu 4 Jan - 19:33

Salut !

Je viens mettre mon grain de sel ici histoire d'éclairer quelques points et nuancer certaines choses. Dans l'ensemble, je suis de l'avis de Dormin sur le fond : même si tu t'en défends et que cela n'est peut-être pas évident pour toi, trop d'éléments ne vont pas dans le bon sens et d'autres fondas auraient simplement annulé le partenariat s'ils avaient été à notre place. Ayant discuté de l'affaire avec pas mal de monde, je vais faire mon possible pour que personne ne s'embrouille : après tout, nous sommes tous des personnes civilisées et nous n'avons chacun aucun grief entre nous   sheepish

La racine du problème n'est pas DiE en lui même : en soit, faire un forum RP dark et sombre dénaturant complètement l'univers sur lequel il se base, pourquoi pas si c'est le kif de certains. Ce ne sera jamais qu'un énième exemplaire parmi tant d'autres.

Dormin l'a très bien expliqué avec ses mots à elle : Doom est un univers orienté violent, parfois gore, complètement barré car n'ayant plus rien à voir avec la matériaux d'origine (MLP: FiM). Cette tranche assumé est sa force, son "identité" de base. Quitte à aller dans le dark et le sombre, autant l'assumer jusqu'au bout.

Non, ce qui pêche est la forme de l'ensemble et le fond qui l'a amené.

Disons-le franchement : DiE ressemble à un monstre de Frankenstein, un patchwork grossier, plein de trous et d'éléments maintenus ensemble avec de la ficelle à rosbif. Un tour rapide dans les sections règles et contextes ne font qu'aller dans ce sens. C'est triste à dire, mais le résultat n'est pas mieux que l'ancienne mouture : elle est pire car aucune leçon n'a été bien retenue. On se doute bien que tu n'a pas cherché à plagier ou à dérober des idées, ni même à user de mauvaise foi avec nous, mais les faits sont là malheureusement.

Luirio était tristement connu dans la communauté MLP (et bien d'autres) bien avant que je ne vienne sur MLE. Le peu que j'ai vu de lui ne m'a hélas pas démontré une réputation imméritée : elle est même en deçà de ce que j'ai pu constater personnellement. Avant même la "refonte" de DiE, beaucoup se plaignaient de sa spécialité pour créer des forums à la va-vite, codés avec les pieds et invariablement géré n'importe-comment avec parfois des affaires de plagiat ou de non-respect de la propriété intellectuelle. Il ne faut donc pas s'étonner que ses créations sont accueillies avec méfiance. Pas besoin d'avoir un doctorat pour être hyper-prudent avec cet individu : son CV présente plus de rature qu'il y a de rayure sur le dos de Zecora.

C'est pour cela que beaucoup, dont Dormin, sont virulents à son sujet et à celui de ses créations : inlassablement il refait les mêmes erreurs grossières qu'une personne normalement constituée apprendrait à ne plus retenter. Ces erreurs ont été listées et rapidement débattues sur ce topic, mais je vais me permettre de ramener ma fraise dessus :

Le système du forum

DiE reprend le système d'EN. En soit, ce n'est pas "mal", ce serait même une bonne chose de faire pérenniser le concept, voir l'améliorer.

Où est le souci alors ?

Et bien il y a une différence énorme entre reprendre un concept comme source d'inspiration et en faire une copie carbone.

Étrangement, la majeure partie du principe de DiE est identique à EN ; et au mot près !

Petit exemple :

ENDiE
Terres SolaristesTerres des Solaristes
Terres LunaristesTerres des Lunaristes
Terres ChangelingsTerres des Changelings
Terres ChaotiquesTerres des Chaotiques

Sachant qu'il s'agit du même principe de conquête de territoire avec les mêmes mécaniques... on ne peut plus parler d'inspiration.

C'est comme si moi-même j'inventais un jeu que j'appellerais "Risque", reprenant les mêmes principes que le jeu Risk à la différence prêt que je change vaguement certains noms de pays et que j'en invente d'autres.

Avoues que c'est gonflé...

J'espère que vous avez déjà prévenu le staff d'EN et qu'ils vous ont donné votre accord, parce que sinon c'est ce qu'on appel du plagiat bête et méchant.

Le système de jet de dé

Oui, on est bien d'accord : Adrix n'a concrètement rien inventé dans l'ensemble. Les systèmes avec un jet de dé sont légions et très utilisés dans les JdR, y compris ceux sur forum.

En revanche, reprendre exactement le même principe (Réussite critique, Réussite, Échec et Échec critique) avec les mêmes effets (perte ou non de PV), c'est un peu trop gros. Les explications sont sensiblement les mêmes, car partant du même principe, avec en plus la mention "Ce système est facultatif, cependant, il est obligatoire de l'utiliser lors d'une capture de territoire, de même, lors d'un RP quel qu'il soit, les joueurs présents doivent se mettre d'accord sur son utilisation ou non. De même, certains événements ou missions le nécessiteront."... Cela fait un peu beaucoup. Trop même en connaissant le passif du fonda de DiE.

Même en rajoutant quelques éléments comme la prise en compte de l'armure ou non, le système reste en gros le même. Tu comprends donc pourquoi il y a une impression de "pillage" de la part de DiE ? Comme le système de MLE fonctionne, mais qu'il a été repris sans un petit message du genre "au fait, on a prévu un système qui ressemble au vôtre. Le voici. Est-ce que cela vous dérange si on l'utilise ?", c'est mal passé. Adrix s'est certes basé sur un système existant déjà à bien d'autres endroits, mais ce qui en découle est du made in himself (mélange full-RP & Jet de dé). User des mêmes principes, même si c'est au MJ de définir le résulat, reste du pareil au même.

Après, dur de trancher en effet sur pièce, mais le résultat est et reste le même qu'avec le système général de DiE : trop semblable pour ne pas être concrètement un plagiat grossier.

Règles et éléments de règles

On a saigné le forum et constaté de nombreuses similitudes dans la rédaction de certains passages, voir tout simplement des copiés-collés sauvages. Même si le fond est  le même, la forme reste la propriété de leurs auteurs. D'autres que nous ont zieuté et ils sont catégorique eux aussi : photocopier du texte comme du code ou des mécaniques n'est pas cool du tout.

Même en faisant un vague mélange entre plusieurs éléments qu'on retrouve mot pour mot sur d'autres forums, enrobant le tout de trucs plus ou moins personnels, ça ne fera jamais qu'un gros gloubi-boulga de copie et de maquillage.

Pour conclure, il est évident que nous n'avons pas la même définition de ce qu'est la propriété intellectuelle. Techniquement, DiE est en infraction malgré les nuance qu'on peut trouver : trop de similitudes plus un ensemble bancale car souffrant de la présence d'éléments rajoutés d'un peu partout.

Luirio a déjà démontré un nombre incalculable de fois qu'il gère ses projets comme un chimpanzé gère un porte-avion nucléaire et qu'il est un peu le Math Podcast des forums. Je pense que plus grand monde n'attend quoi que ce soit de sa part. Ce qu'à voulu dire Dormin, c'est qu'elle a surtout eu l'impression qu'au lieu de d'empêcher DiE de refaire encore et toujours les même bêtises, tu as simplement approuvé les choix et décisions par méconnaissance de ce que cela impliquait réellement. Elle pointait ce qui lui a hérissé le poile, mais sans doute à cause du ton employé le message n'est pas très bien passé.

Dormin sait ce qu'elle fait et elle a une grande expérience des forums et des règles qui permettent d'éviter ce genre de soucis. Même si elle peut être brute de décoffrage, elle ne râle jamais sans raison. Bien que tu n'avais pas l'intention de faire ou de cautionner un plagia, le résultat est le même.

On a déjà eu des soucis avec des forums qui ont repompé sans vergogne des bouts de contexte, de système et de code ; et on ne s'est jamais laissé faire. Les coupables ont réagi soit avec sagesse en reconnaissant leur tord - car ayant souvent fauté par ignorance, soit ont usé de mauvaise foi au point de mettre en péril leur réputation et partenariats.

Si on laisse un ou deux forum s'amuser à jouer très dangereusement avec les limites du "c'est pas de la copie, c'est pas pareille parce-que... ", on laisse la porte ouverte à pas mal de personnes sans imagination qui feront des patchworks infâmes mélangeant tout ce qui semble bien fonctionner, s'appropriant ce qu'ils n'ont pas développé et pillant ce qui faisait l'intérêt des autres forums.

En cautionnant involontairement cette démarche, tu ne respectes pas les fondas et personnes à qui DiE a un peu trop lorgné sur leur travail. Même si tu n'a pas l'intention de manquer de respect à qui que ce soit et que tu pensais avoir fait les choses correctement - ce qu'on veut bien croire : on sait que tu n'es pas une mauvaise personne - le "mal" a été fait. Il faut maintenant travailler ensemble pour réparer ça et on est tous d'accord là dessus.

Comme l'a expliqué Dormin, il fait trouver sa propre identité plutôt que s'en bricoler une en assemblant grossièrement des éléments trouvés de-ci-de-là entre eux. Je pense que nous ne serons pas les seuls à avoir une certaine appréhension sur l'état actuel de DiE, alors autant faire de notre mieux pour que les litiges soient réglés et que le forum puisse redécoller proprement sans son costume d'Arlequin et son modèle décousu.
Selludite
Selludite
Jeu 4 Jan - 22:13

J'aurais préféré parlé de façon plus privées de certaines choses, mais je vais y venir directement. Pour être franc, je ne mets moi-même aucun espoirs sur DiE. Je faisais ça sur mon temps libre, et comme cela a été dit, à la va vite. J'ai juste bossé sur la base que m'a donné Luirio.

Pour les clans, et tout, je l'ai dit, je le répète, je n'ai jamais été sur EN, les termes incriminés ne sont de moi, donc je ne défendrai rien. Je n'ai jamais réagis car justement, je ne connais rien de EN.

Pour la conquête de territoires, Luirio a dit de lui-même que ça venait de LGDC, univers connu dans le RP forum, et nombre d'autres fora ont repris ce principe, dans beaucoup d'univers différents, et pas seulement MLP. Je me demande si EN n'était pas justement basé lui aussi sur LGDC du coup. (ce n'est pas une accusation, ni une question rhétorique et sarcastique, une simple supposition) D'ailleurs, je suis étonné que ce ne soit plus affiché sur notre PA que c'est un système LGDC, car c'était affiché par le passé.

Pour le système de dé... Je viens du Jeu de rôle papier. Vous avez déjà joué à du jeu de rôle papier n'est-ce pas? Osez dire que ce n'est pas exactement ça. Je vais faire une comparaison débile, mais... J'ai pris un bol de lait ce matin, je dois vous demander si j'ai le droit avant? Parce que si vous avez fait pareil, ce serait du pillage. Le seul tord que j'ai eu, c'est de le faire en voyant que qu'Adrix avait eu cette idée, et que ça fonctionnait, mais j'admets ce tord, c'est pour cela que je souhaite en discuter avec Adrix.

Les autres arguments que tu me pose sont effectivement valides, et viennent des fondations mêmes du forum, fondations bancales sur lesquelles je n'ai pas pu faire grand chose, à vrai dire, ça fait un an que je demande à l'autre de bosser plus, mais il répond en permanence "ça va", alors au bout d'un moment, raz la margoulette, je le laisse faire sa connerie.

Pour le code, j'ai aussi demandé à une connaissance qui s'y connais, et qui est on ne peu plus neutre, le fait est que le code est de base repris du libre de droit, modifié par Luirio. Et cela m'a été confirmé.

Bref, je reste à votre écoute cependant. Je ne me défends que des choses de mon niveau. Luirio n'ayant plus droit d'asile dans beaucoup d'endroits, et personne ne voulant vraiment lui parler, c'est pas forcément évident de lui dire des choses (plus le fait qu'il fait sa sourde oreille trop souvent).

Après, je vais être honnête, si on a plus de dix membres, ce sera déjà un miracle. Et la motivation de Luirio ne devrait pas passer le mois de Mars le connaissant.

Merci beaucoup pour ces commentaires Poker, et une fois encore Dormin. Je ne vais pas dire que ça m'ouvre les yeux car je le voyais gros comme une maison mais ça m'apprend pas mal de choses, et même si je dois être réprimandé avec violence, c'est une expérience bonne à prendre. Désolé d'avoir réagit un peu à la va-vite hier... (en fait, j'ai pas vraiment dormi non plus du coup^^')

Edit: On me dit dans l'oreillette que pour les changelins et les chaotiques, cette remarque est assez idiote...
Luirio me confirme qu'il a écrit le règlement de base seul, et sans copier sur personne.
Alicorne
Alicorne

Feuille de personnage
Talent:
Rang:
Faction:
Jeu 4 Jan - 23:57

Adrix ne souhaite pas s'exprimer, pas la peine de l'attendre.
Licorne 2PU
Licorne 2PU

Feuille de personnage
Ven 5 Jan - 0:50

On comprend que tu as hérité de la partie la plus ingrate au final et que tu t'es pris la gueulante. C'est pas cool, oui, mais il faut parfois assurer ses arrière avant de faire une bêtise. Lorsqu'on traverse Harlem avec une pancarte "I hate Niggers", il faut être un peu masochiste ou trop confiant ^^'

Je me permets de répondre aux derniers points que tu as soulevé, histoire d'être plus précis.

Pour ce qui est du principe du forum comme du système de combat - en l’occurrence une conquête de territoire et un système de dé à quatre résultats influent les combats - ce n'est pas un problème en soit.

Des forums avec des conquêtes de territoire existent depuis longtemps, c'est évident. Mais faire une photocopie grossière d'un forum en y ajoutant quelques trucs pour faire genre, là c'est dommageable.

S'il avait reprit uniquement le système d'EN/LGDC, il n'y aurait pas eut de souci. Mais reprendre le système + les noms de territoire + le principe général qui englobe tout ça (même type de jeux d'alliance), là on a un plagiat. Peu-importe les justifications, copier l'ensemble d'un principe et le changer un peu de façon à ne pas être exactement identique s'appelle faire une contre-façon.

Si je décide de faire une série télé basée sur l'amitié avec des poneys colorés comportant 5 héroïnes appelées Twilight the Sparkle, Pinkie the Pie, Rainbow the Dash, Flutter the Shy et Piulia, c'est un peu gros, non ?

Et bien sur DiE, on a fait le même constat. Bien sûr, tu n'étais pas forcément au parfum, toi-même ne connaissant pas EN. C'est pour ça que j'insiste sur le fait que peu importe les excuses de Luirio, il ne fera pas avaler ses couleuvres à grand monde : reprendre le même système + les mêmes noms + le même thème... ça reste du plagiat, ni plus, ni moins. Il aura beau assurer le contraire ou se défendre avec du déni, la réalité à toujours le derniers mot et elle ne lui donne pas raison.

C'est la même chose pour le système de dé. La comparaison d'un système d'un forum avec un choix de petit-déjeuner n'est pas pertinente. Vois ça plutôt comme un système de jeu de rôle : comment réagirait un auteur de JdR si un concurrent utilisait le même système que le sien en y ajoutant quelques trucs pour essayer de s'en détacher ? Puis découvre que d'autres éléments ont été repris et copier dans d'autres jeux d'autres auteurs ? Ce qui a fâché Dormin (et fait rire jaune d'autres) et qu'il s'agit d'un énième élément un peu trop librement inspiré de ce que font les voisins.

Niveau code, je n'ai rien à dire à ce niveau là puisque je n'ai pas cherché à vérifier s'il y a eu copiage ou non. Inutile de forcer à ce niveau là, on ne va pas lancer une chasse aux sorcières. Je vous souhaite simplement bon courage pour le changement du thème. Vraiment, je plains le malheureux qui  va devoir changer des dizaines de page de code manuellement et une par une. Un conseil d'ami au codeur de DiE : qu'il s'en aille, il gagnera du temps et de l'énergie à ne pas rattraper les bourdes de celui qui c'est occupé de la structure et des codes.

Une question demeure de mon côté : comme Luirio n'a visiblement pas appris de ses erreurs, ni même cherché à faire une esquisse d'effort, alors pourquoi rouvrir ce forum avec une nouvelle formule complètement différente de l'ancienne avec une base incomplète ? Visiblement, il a juste posé une structure fabriquée à la va-vite puis laissé les autres gérer le reste. Ce n'est pas la première fois qu'il fait ce coup là et l'histoire c'est toujours répétée de la même manière avec lui. Il aura beau assurer avoir tout rédiger lui même, les faits et les passages identiques ou trop proches démontrent le contraire. Même noyées dans les partis originales, le copiage crève les yeux à trop d'endroit pour parler d'une coïncidence. On en est au même niveau qu'Incarnate... c'est dire !

Tu t'étais engagé à veiller à ce que DiE et son fonda filent droit. Malheureusement les résultats n'ont pas été au rendez-vous. Soit Luirio te prends vraiment pour poire, ou alors tu es dans le déni. Il a de nouveau déconné à fond les ballons et ton assistance n'a pas servi à grand chose ; à part parachever le massacre. Si Luirio est toujours incapable de gérer lui même ses propres projets et qu'il a besoin de décharger au point de t'impliquer dans une vaste mascarade, c'est qu'il y a un problème quand même.

Puisque Luirio va sans doute lâcher l'affaire d'ici quelques mois (ce qui ne serait pas étonnant, malheureusement) et que toi même ne nourries guère d'espoir, pourquoi donc soutenir ce projet qui semble presque mort-né ? Il y a d'autres moyens de gagner en expérience que faire le tâcheron pour un forum auquel tu n'y crois déjà plus. De même, si le fonda préfère faire la sourde oreille et continuer de flinguer lui même ses propres créations en mode YOLO plutôt qu'évoluer un peu, il vaut mieux le laisser se débrouiller seul plutôt qu'astiquer les cuivres du Titanic qu'il a fait couler avant même de rentrer dans l'iceberg.

Pour finir, Dormin a déjà listé ce qu'il doit faire pour conserver le partenariat. S'il refuse ou cherche des excuses pour ne pas réparer ses bêtises, alors tant pis ; on ne peut pas tendre la main indéfiniment. Luirio a déjà abusé de la patience de bien d'autres fondas et joué au funambule sur les limites de la propriété intellectuelle d'autrui, prenant tout le monde pour des idiots. On ne fera pas plus d'effort que maintenant, ce qui est déjà bien plus que la majorité serait prête à lui accorder.
Selludite
Selludite
Ven 5 Jan - 7:56

Bon, j'ai reçu mes ordres, et désormais je me dédouane des décisions ne servant que d'intermédiaire. Sachez que j'ai défendu votre point de vue là-bas de la même façon que j'ai défendu le leur ici.

Luirio (codeur et fonda) et l'admin du forum ont décidé de ne pas modifier quoi que ce soit, quelles qu'en soient les répercutions. Ils ont décidé d'être dans leur bulle et de ne plus rien avoir à faire avec vous. Ils ne sont même pas venu voir le débat, c'est dire...

De mon coté, je ne soutiens le projet que par fierté déplacée. Vous avez vu ma motivation à propos de tout ça alors voilà ma proposition:

Au vu de la sourde oreille dont font preuve les autres, c'est aussi bien de rompre toute négociations et partenariat. De mon coté, je préfère garder un statut neutre, mais si vous craignez que je sois là pour chiper des idées, ou espionner, j'accepterai votre jugement. Mais je souhaite tout de même rester.

Edit: Je vais de mon coté concéder une chose, je vais retirer l'explication du système et ne donnant qu'une chose, "le joueur décrit son action et lance les dés". Ca n'empêchera pas que comme dans tout JDR le résultat sera traduit soit en réussite ou échec, critique ou non, par le MJ, mais bon, je préfère éviter ce malaise inutile.
Alicorne
Alicorne

Feuille de personnage
Talent:
Rang:
Faction:
Ven 5 Jan - 17:32

Tu nous excuseras Night, mais j'ai l'impression que tu as survolé ce qu'on a dit et proposé. Tu parles de retirer des choses, mais depuis le début on vous propose de garder le truc quel, tan pis, mais de juste rajouté la mention : "inspiré de My little Equestria, Equestria Nation et LGDC" en dessous des éléments empruntés. Ce qui aurait été un dénouement raisonnable et mieux que ce qui est en train de se jouer juste parce que Luirio est malhonnête et se braque car il est pris la main dans le sac, non?...

Enfin bon, c'est lui qui a le plus à y perdre dans cette histoire. XD

Par contre, même si je sais que t'es gentil, je vais quand même devoir te remonter les bretelles sur une chose ou deux...

Tu t'étais engagé à être son garde fou et à ce que les histoires de plagiat ne recommencent pas. Tu nous avais rassuré avec des promesses en prêchant la confiance et la tolérance pour laisser encore une chance à DIE et à Luirio. Chose que nous avons accepté... On t'a fait confiance pour gérer en te mettant en garde contre le faire que Luirio se foutait ouvertement de tout le monde et aussi de toi puisque tu n'es qu'un outil à ses yeux.

Hors, non seulement tu as laissé le plagiat recommencé mais tu dis toi même y avoir participé et ne pas avoir pris la peine de contrôler les sources de Luirio. Du coup, je m'interroge sur un point... Au final, qu'est-ce que tu as fait pour tenir tes promesses tout ce temps à part laisser faire sans rien faire? Je rappelle que nous étions à porté... Et capables de communiquer, même si Luirio nous donne des remontées gastriques.

C'était tes promesses, et c'est donc ta responsabilité ce qui arrive. Tu étais garant.

C'est un peu facile de s'engager à faire quelque chose, de ne pas le faire et en plus d'y rajouter des bêtises cachées sous le tapis, de mettre les gens devant le fait accompli et de se dégager de toute responsabilité une fois que ça te met devant les conséquences de tes actes... C'est malhonnête et irresponsable, ce n'est pas comme ça que ça marche Clickoo... Ce n'est pas un comportement correct d'adulte... Il faut assumer maintenant. Que se soit en réparant tes bêtises en t'affirmant face à Luirio, soit en assumant le fait que tu agisses mal et en reconnaissant les tords. Les excuses, on en a pas besoin... Mais comprends qu'au bout de plusieurs fois à revoir le même manège se répéter depuis plusieurs années, nous arrivons à saturation et que notre confiance est foulée du pied dans la fange.

Je ne pourrai hélas plus te considérer comme quelqu'un de fiable avant longtemps, personnellement, car je me sens trahie et déçue sur ce point là...

D'autant que retirer le partenariat les arrange bien. Et nous, nous restons pillés et plagié sans pouvoir faire valoir nos droits, ce qui, en soit, les laisse impunis et tout puissants, libres de continuer et récidiver ad vitam eternam sans craindre la moindre représailles. pourquoi changeraient-ils en ces conditions puisqu'ils sont techniquement hors de portée de tir? Tu trouves ça juste?

Après comme dit, DIE n'est pas une réelle menace, il n'a pas grand chose pour lui. Mais j'aimerais (même si je n'y crois plus) que vous intégriez les règles de respect basiques sur la propriété intellectuelle et le respect d'autrui. Car ça me fatigue...

Je n'ai rien contre l'idée que tu restes, et si tu veux modifier ce que tu as dit, fais, se sera déjà ça, mais il va me falloir du temps et de ton côté beaucoup d'efforts pour regagner ma confiance...

De mon côté, je n'hésiterai pas à faire circuler l'affaire si j'en ressens l'envie.

Bonne soirée...
Batpony Spe 3PU
Batpony Spe 3PU

Feuille de personnage
Talent: Nightcall
Rang: S
Faction: Neutre
Ven 5 Jan - 18:14

Je me permets une toute petite intervention, concernant un point en particulier.

Mes premiers amours en rp ayant été du lgdc, je peux dire sans me vanter avoir connu à peu près toutes les plateformes existantes sur le sujet. Tu demanderas à n'importe quel plébéien adepte du lgdc qui est Flying Pumpkin, si la personne est dans le game depuis quelques années et connait un minimum son sujet, il saura même qui je suis.

Je peux donc certifier qu'il n'est absolument pas commun à l'univers une conquête de territoire comme l'a été développé sur EN, et à fortiori, comme l'a été développé sur DOOM se défendant de s'inspirer du lgdc. Il y a probablement eu quelques exceptions, mais dans ce cas là ça n'est plus de l'inspiration concernant un style de forum dont l'univers est commun, mais bel et bien un forum particulier. Ce qui revient exactement au même.

Voilà voilà :freud:
Selludite
Selludite
Ven 5 Jan - 21:36

Désolé, je ne peux pas passer mon temps a vérifier tout ce que Luirio fait, mais c'est pour cela que j'accepte les reproche et je pense mériter cette perte de confiance.

Je ne pense pas que Luirio acceptera de créditer les idées, considérant qu'il n'a rien volé. Et même si vous êtes persuadés du contraire, le système de dé n'est finalement pas si proche, je voulais juste concéder un truc, mais visiblement, ça vous aura servi d'arme.

Bref, je vais continuer comme avant, et pour montrer ma bonne foi, je me retire de la convo MJ.

Pour le coup de LGDC, ma compagne étant fan de cet univers, j'ai eu droit à l'explication, et effectivement, ce n'est pas si proche effectivement, même si il y a souvent de la conquête (d'où sa méprise) mais il s'était effectivement inspiré d'un forum LGDC au tout départ.

Quand à assumer mes tord, comment expliquer la sincérité d'une excuse dans un monde où tout le monde s'en fout. Je me suis remis en question, j'ai passé plusieurs très mauvaises nuits avec cette histoire, et le tord principal dont je m'accable est ma méconnaissance et ma faiblesse de uke (et mon raz-le-bol). Vous n'avez rien à faire des excuses, c'est pourtant la meilleure chose qu'une personne devrait pouvoir céder.

Bref, bonne soirée. Je continuerai ma route sur ce forum puisque je suis toujours accepté, et ferai en sorte de regagner ta confiance (je vais commencer par reprendre la mienne) mais du coup, je me sens incapable de servir de garde-fou pour Luirio, j'y ai cru, mais non (le moral n'aidant pas...). J'ai par contre une personne prête à tenir ce rôle, la fonda de Steam Pony qui connait Luirio depuis longtemps et n'a pas peur de lui cracher dessus en toute amitié, à qui je transmet toutes les revendications. Je ne sais pas si ça donnera suite, et ne donne aucune garantie, mais voilà, c'est dit.
Licorne 2PU
Licorne 2PU

Feuille de personnage
Sam 6 Jan - 3:13

C'est dommage d'en être arrivé là, mais il est inutile d'insister d'avantage ; nous sommes tous d'accord là-dessus.

Qu'il le veuille ou non, Luirio a encore gérer son affaire comme une quiche et avec son habitude. Ça fait des années que bien trop de monde lui reproche son manque de scrupule et son total mépris pour ses collaborateurs comme pour le travail des autres. Il aura beau s'enfermer encore et toujours dans le déni, il restera un juste un type qui pompe chez les autres comme un Shadok et qui essayera de jouer au plus malin même si plus grand monde n'est dupe de ses magouilles. C'est triste, mais il s'est bien fichu de toi depuis le début. Tout porte à croire qu'il n'a pas encore fini de te prendre pour une poire. Fait donc attention à toi : il n'a aucun remord à se servir des autres comme s'ils était des outils jetables (demandes autour de toi, tu seras surpris).

Je rejoins malheureusement encore une fois Dormin : les excuses présentées pour ne pas avoir tenu tes engagements (et fait exactement l'inverse de ce que tu as promis de faire) ne valent rien si tu continues à refaire les mêmes erreurs. Tout ce que tu avais à faire de ton côté était de simplement préciser que le système de DiE était emprunté à celui de MLE (jets de dé facultatif sauf en mission + Event, 4 résultats, conséquence mêlant RP et states basiques etc etc) et arrêter de défendre l'indéfendable vis-à-vis des méthodes utilisées par DiE. Il n'est pas trop tard et on a tous été d'accord pour dire que c'était OK.

Pour ma part, je comprends que tu es désolé et que tu as sous-estimé la capacité à Luirio de partir en roue-libre. Mais le mal est fait : notre fonda fou a encore bricolé un pseudo-forum en chipant à droite à gauche sans demander l'autorisation et visiblement personne ne peut l'arrêter.

Au moins, les choses ont été dites de ton côté comme du notre. Les autres en jugerons et se feront leur propre idée.

Peut-être que Luirio est persuadé d'être dans son bon droit, mais il est sans doute un des seuls clampins à s'imaginer dans les clous. Lorsqu'un fou s'obstine à se jeter nu dans une forêt de cactus, seul un mec encore plus fou cherchera à l'arrêter.
Selludite
Selludite
Sam 6 Jan - 13:34

Le système de dé n'est pas pompé sur vous. Mais bon, puisque juste le dire ne suffit pas, je vais détailler...

Les quatre conclusions sont utilisés en partie ou totalement dans de très nombreux jeux de rôles et RPG. Voici une liste non exhaustive... Donjons et Dragons, Warhammer, Anima, Final Fantasy, les premiers Tales of, les premier Elder Scrolls, Yokai Watch, Pokémon, etc.

Le système facultatif est employer dans une très grande partie des fora employant un système de dés, car c'est moins restrictif. Vous n'avez aucun droit de le revendiquer, et ce n'est pas dans les event que le système de dé est obligatoire, mais dans les conquêtes.

Plus haut, j'ai employé le mot "conclusions" car là où vos dés ne donnent que quatre résultats dont j'ignore les probabilités, chez nous c'est un résultat de un à dix interprété par le MJ pour en connaitre la conclusion en fonction de la difficulté de l'attaque. Autre chose, vous demandez aux joueurs de décrire quatre actions en fonction de ces résultats, chez nous, ce n'est qu'une action qui est décrite, comme dans presque tout les JdR, et le MJ en donne la conclusion. Sans compter l'ajout de stats et de formules, mais bon, apparemment ce n'est pas un argument acceptable, donc je ne l’emploierai pas.

En parlant de MJ, dans mon système, le MJ est obligatoire et est employé à chaque lancé de dé, justement pour donner la conclusion de l'action là où ici, les joueurs peuvent se débrouiller seuls. Que vous le vouliez ou non, cette différence est majeure.

Enfin, juste histoire de préciser un truc, ça fait plus de dix ans que je crée des jeux de rôle et les systèmes de dés qui vont avec. Je n'ai pas besoin de copier sur Adrix pour ça. C'est vrai que je n'y connais pas grand chose en forum, j'ai cependant constaté qu'un système complet fonctionne assez difficilement quand on veux plus de RP que de dés, alors qu'un système simple fonctionne mieux. Des systèmes complexes, j'en ai vu sur plusieurs fora pour en arriver à cette conclusion, des systèmes simples, j'en ai vu sur plusieurs fora autres que celui-ci.

Si ce n'est pas assez clair, je peux vous citer plus de choses, et vous faire un tableau montrant les points communs et les différences. Je n'ai aucun contrôle sur Luirio, je l'admets, et accepte d'être puni pour ça, mais je n'accepterai pas d'être considéré à tord comme un plagieur pour un système de dé.
Dragon
Dragon

Feuille de personnage
Talent: Discrétion
Sam 6 Jan - 14:16

Bon, soit tu ne comprend pas, soit tu essaye de les pipauter, et ça commence à me gonfler moi même.
Le problème n'est pas dans le fond, mais dans la forme. Forcément que tu as quatre résultats possible dans la plupart des JDR du monde, mais le soucis, c'est de l'avoir pompé au niveau des explications, du texte rédigé pour expliquer ces règles, surtout pour un forum qui semble vouloir aller plus loin au niveau RPG qu'ici.
Bordel.
Si votre système est différent, que la vision est différente et qu'au final, on arrive à quelque chose de différent, pourquoi vous vous emmerdez à pomper quelqu'un d'autre qui n'avait même pas le même objectif ? Pourquoi même avoir essayer de s'en inspirer vu que vous allez dans une autre direction ? Sachant cela, c'est pas du tout étonnant que Dormin et compagnie soit aussi remonté envers toi et envers ton camarade, parce que non seulement vous prenez en partie leur travail (sans les prévenir de ce que j'ai compris), non seulement vous n'essayez même pas de faire un travail d'inspiration histoire que la copie n'en soit pas insultant, mais en plus, vous vous enquiquiner à essayer de faire un truc qui pourrait même pas correspondre à vos objectifs. Vous pissez la bouche grande ouverte en pleine nature face à une tempête.

Et franchement, pour faire ce que vous faite, arrêtez de copier sur vos voisins, et arrêtez même de vous inspirer des systèmes d'autrui, achetez juste l'Appel de Cthulhu et utilisez le basic system. Ou téléchargez le si vous voulez la jouer chiche.

Et je sais que je me mêle un poil de ce qui me regarde pas, mais je pense qu'à ce stade, vous tournez en rond. Vous devriez chacun prendre des décisions plus pragmatiques et mettre un terme à cette discussion aussi stérile que les plateaux rouges d'Australie.
Alicorne
Alicorne
Sam 6 Jan - 18:02

Dark a bien résumé ce qui me gêne yup, merci à toi!

Et par ailleurs, j'espère que vous n'avez pas repris les images de mes dés... Vue que c'est moi qui les ai fait, je l'aurais mauvaise et, pour le coup, une motivation pour vraiment venir mettre de l'essence et tout cramer. :B

Pourquoi, au lieu de mes 4 dés, vous en tenir à des dés à chiffre genre en dessous de 4 c'est un échec critique ect? Cela serait plus fonctionnel et cohérent avec vsystème à stats. JUST SAYIN'!

J'suis certaine même de pouvoir vous en pondre un tout frais qui du coup évitera tout plagiat. Mais j'ai un peu peur d'être trop bon trop con comme le staff d'EN qui vous avait pondu tout un contexte pour éviter le plagiat aussi pour qu'au final Luirio n'en fasse qu'à sa tête. L'histoire tend à se répéter.
Alicorne
Alicorne
Sam 6 Jan - 22:27

Soit vous avez beaucoup d'humour, soit vous êtes désespérés à ce point. J'hésite entre rie et traiter ça par le mépris ou bien riposter et spammer, mais j'ai pas que ça à faire. Mais en même temps, vous mériteriez d'être acculés jusqu'à la dépression nerveuse.

Non en fait continuez, vous pouvez creuser votre trou, j'suis curieuse de voir jusqu'où vous pouvez descendre, des fois que vous atteignez le niveau du pétrol.

Ecoute moi bien, petit Luirio. Le contenu des autres forum n'est pas un libre service. Tu ne sais rien faire par toi même. Tu as toujours été un menteur, un tricheur, un voleur et un arnaqueur qui n'a aucun respect ni pour toi même ni pour les autres.

Tu veux juste être aimé et attirer l'attention et tu as peur qu'en étant pas fonda ou membre d'un staff, les gens te rejettent. Sauf qu'on t'aime pas, tu n'y gagne que le mépris des gens, t'es une GROSSE BLAGUE! C'est en train de te causer plus de tort qu'autre chose et t'es trop bête pour le voir.

Est-ce que je devrais publier l'échange de mp que nous avions eu sur FB?

Se serait m'abaisser à ton niveau. Mais même si je refuse de descendre à ton niveau, ça ne veut pas dire que je vais tout laisser faire. Tu deviens ridicule et tu es en train de traverser la frontière qui symbolise les limites à ne pas dépasser. Et je n'attend personnellement que cet instant pour fondre sur toi et mettre fin à ton tourment. Ne m'en donne pas l'occasion, tu le regretterais amèrement. C'est mon dernier avertissement. Pour l'instant je ne bouge pas car les gens me disent de ne pas agir, mais donne moi une bone excuse and i'll go berserk on your ass et j'ai beaucoup de temps à perdre pour les prochains mois pour faire de ta vie sur le web un enfer. Je suis très créative. Don't challenge me, you're no match...

Tu devrais faire profil bas.
Batpony Spe 3PU
Batpony Spe 3PU

Feuille de personnage
Talent: Nightcall
Faction: Neutre
Sam 6 Jan - 22:40

Je ne sais pas qui à lancé l'abus.

Mais cette personne frôle la bêtise profonde, vous venez juste de porter l'attention de forumactif sur vous. MLE n'a justement pas de contenu violent ou repoussant (prétexte de l'abus), c'est un forum tout public, dont le staff s'assure qu'il reste correct. Les mecs, vous venez de creuser votre propre tombe, en fait.

C'est plus rigolo qu'autre chose, compte tenu de l'absurdité de la situation.

L’absurdité de votre bêtise.
L'absurdité de votre manque de jugement.

Allez des bisous, peace.
Doom in equestria
Invité
Sam 6 Jan - 23:01

Coucou

Si je peut parler de logique en restant calme s'il vous plait.

Vous dites qu'on a pas le droit de prendre un système utiliser par des centaines de jeux de rôle de table... parce que vous utilisez un tel système? Est ce qu'il y a eu des compagnies qui en ont poursuivi d'autre pour un système de dé? Pas à ce que je sache.

Et MLP la dedans?

Juste parce qu'on fait un forum RPG MLP est-ce que cela veux dire que je ne peut pas faire de forum RPG MLP parce que vous le faite? On plagie tout deux MLP de base donc pourquoi est ce que moi j'aurais pas le droit de faire un forum RPG MLP?

Si vous voulez mon avis, vous me prenez pour un punching bag ou un souffre douleur et ça c'est criminel selon la loi sur la cyber intimidation et le cyber harcèlement.

Donc je vous demanderait de cesser immédiatement de chialer dans mon dos ou vous allez avoir des problèmes.

Considéré ça comme un avertissement venant de ma part: Ayez du gros bon sens: On n'interdit pas à quelqu'un de mettre ses propres trucs sur son forum.

Oh et au passage je ne savais rien de ce qui se passe sur MLE car je ne vais jamais sur le forum.

J'aurais de gros problème par exemple si je reproduit une partie ou l'intégralité du thème du forum et/ou de son contexte. Pas en reproduisant un système de dé à 4 résultat. J'en ai parlé avec d'autres personnes et ils sont tous d'accord pour dire que cette histoire va trop loin.
Doom in equestria
Invité
Sam 6 Jan - 23:04

Et si je peut répondre au dernier message, Forumactif en a rien a branler des abus car c'est la façon la plus civiliser...après avoir parler, de saisir le staff d'un forum. Donc un abus ne fera pas bouger Forumactif. D'ailleurs Forumactif ne fait rien quand il s'agit de litige juridique. C'est vraiment quand il y a violation de ses droits d'utilisation qui fait qu'on est dans la merde.

Donc seul vous pouvez voir l'abus et la ''dismiss''
Contenu sponsorisé

Doom in Equestria
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant