Doom in Equestria

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
Luirio
Invité
Sam 6 Jan - 23:27

Et je vais faire comme Oracle, décortiquer ce que tu dit Celestia:

Celestia a écrit:
Ecoute moi bien, petit Luirio. Le contenu des autres forum n'est pas un libre service.

Tu ne sais rien faire par toi même.

Tu as toujours été un menteur, un tricheur, un voleur et un arnaqueur qui n'a aucun respect ni pour toi même ni pour les autres.

Je sais très bien que le contenu des autres forums n'est pas un libre-service et avec raison, tu ne me verra jamais sur d'autre forum où je ne suis pas fondateur.

Tu ne sais rien faire par toi même: Excuse moi mais l'idée de base du contexte entre Les Equestriens et une force étrangère (les Umbraliens) est de moi. Le code de base est du forum Libre service Never-Utopia dont les copyright sont dans la section prévu à cette effet.

Tu as toujours été un menteur, un tricheur, un voleur et un arnaqueur qui n'a aucun respect ni pour toi même ni pour les autres.

Toujours est un bien grand mot: Oui j'ai été pris à plagié dans le passé mais demande à mon entourage et ils diront que j'ai appris ma leçon.

Un tricheur et un arnaqueur ça par contre c'est m'accuser de tord que je n'ai pas fait. Je ne triche pas et je n'ai jamais arnaquer qui que ce soit.

Qui n'a aucun respect ni pour moi ni pour les autres. La dernière fois que j'ai plagié un forum remonte à l'époque où EN était le forum de l'heure. Donc cela remonte avant même qu'Equestria Battle existe.

Au faite c'est moi qui a envoyé l'abus, mais c'était parce que je pensais qu'on m'avait ban ip. J'avais activé mon proxy quand l'histoire est sorti quelque jours plus tôt et comme je ne peut ni posté ni envoyé de mp aux admins.

Et Oracle, tu aurait du venir m'en parler avant le début de la maintenance si tu était ok pour nous aider moi j'ai toujours pensé que MLE n'aiderait pas les autres forums et comme j'étais ban ip, je ne pouvais pas demander.
Revenir en haut Aller en bas
Dragon
Dragon

Feuille de personnage
Talent: Discrétion
Rang: S
Faction: Canterlot
Sam 6 Jan - 23:47

Ahhh, on aime bien reprendre que certains éléments voir, certaines réponses. Mais on fait la sourde oreille pour le reste, c'est juste génial. Du coup, je vais faire un résumé de ta réponse, vu que tu te moque un peu du monde, tu m'excuseras de me moquer un peu de toi.

- Moi je parle avec mon cerveau, pas vous. (On commence bien)
- J'écoute pas ce que l'on me dit quand on m'accuse de copier le fond, c'est à dire votre texte, et je défend mon droit de vous copier en vous expliquant que l'on est sur un forum tiré d'une licence. (Sauf que non mon loulou, s'inspirer de quelque chose pour en faire un truc totalement différent, c'est pas du plagiat, c'est de l'inspiration. Et même, ils n'essayent pas de se faire de l'argent dessus, donc nope, du moment qu'Hasbro ne dit pas non, on peut tout à fait le faire.)
- Je suis une pauvre victime de votre méchanceté ! (Ah non mon petit père. Si demain, on choppe un pédophile sur le fait, et qu'on l’emmène en prison, il ne peut pas invoquer le saint Harcélement pour essayer de s'en sortir. Il a fait une connerie et la société se défend. Si tu pille des trucs, c'est normal que les proprio se défendent)
- Les trucs que je met sur mon forum sont à moi (Ah non, certains plus haut disent le contraire. C'est dommage que tu ne les ai pas lu)
- Technique du PS no jutsu ! J'invoque des gens d'accord avec moi pour leur demander s'ils sont d'accord avec moi. Ils le sont ! C'est incroyable, comment fait il cela ?
- De toute façon, Forumactif ne fera rien. (Bah, alors, pourquoi avoir fait ce que tu as fait ? Serait ce pour embêter des gens ? Mais, c'est pas un peu du harcèlement ? Le truc dont tu viens de t'en plaindre ?)

Voilà, un résumé un peu ridicule, pour quelqu'un qui l'est autant.

Et puisque tu m'oblige à me répéter : Reprendre un système existant, y'a pas de mal. Copier les explications presque mots pour mots, c'est se foutre de la gueule du monde. Soit on s'en inspire, soit on fait un truc vraiment original, et en dernier recours, on demande la permission.

Ah, et bien entendu, la moindre des choses, c'est de tout dire en un seul poste, pas d'en faire trois d'affilé, c'est pas seulement parce que c'est écrit dans les règles, c'est une question de courtoisie : tu parles, et après, pendant que l'on te répond, tu attends.
Alicorne
Alicorne
Sam 6 Jan - 23:53

Dark Tougue a écrit:
Les trucs que je met sur mon forum sont à moi

J'aime beaucoup cette tournure et je rajouterai que si la logique de Luirio vaut pour Doom, elle vaut aussi pour les autres forum à savoir, ce qui est sur MLE est à nous. Tu n'es pas cohérent Luirio. Non je me fatiguerai pas à répondre au reste, on te prépare déjà un poste Luirio, moi je suis fatiguée de tes conneries.
Luirio
Invité
Dim 7 Jan - 0:00

Dark.

Pour les textes du système de dés j'ai rien à voir la dedans puisque c'est Clikoo qui les a "fait".

Ensuite je tiens à te faire remarqué que parmi les forum RPG MLP où j'ai des problèmes il n'y en a qu'un seul: My Little Equestria. C'est quoi votre problème et soyer franc sans faire de détour pour le système de dés on changera la forme de description pour pas que ce soit un copier coller.

Encore une fois: le coupable de plagiat du texte des dés c'est pas moi mais Clikoo (désolé de te trahir de la sorte mais cette histoire va trop loin.)

Ensuite tout dire en un coup requiert que la fonction édité soit possible pour les invités mais FA ne le permet pas et avec raison.

Pour finir. Je veux tourné la page sur mon passer comme Starlight. Est ce que je peut faire mon forum comme moi et mon staff le souhaitons?
Alicorne
Alicorne
Dim 7 Jan - 0:01

Je pourrais citer toute une conversation Skype qui prouve le contraire Luirio :'D. Aucun forum rp MLP encore debout ou fermé ne peut te voir en peinture, mais c'est pas grave.

Mais vas y , jette Clickoo en pâture. Tu ne fais que confirmer ce pourquoi on l'a mis en garde contre toi.

Après, je note la promesse de l'effort, j'attends d'en voir les actes. Je peux apporter mon aide si besoin, mais je ne me ferai pas bouffer le bras en tendant la main.
Luirio
Invité
Dim 7 Jan - 0:07

Et moi j'ai toute une conversation à rapporter à la gendarmerie si vous osez publiée mes conversations privé.
Licorne Spe 0PU
Licorne Spe 0PU
Dim 7 Jan - 0:09

Tu n'es nullement impliqué dans la conversation en question ^^' Inutile de lancer des menaces bizarres sans réfléchir
Licorne Spe 0PU
Licorne Spe 0PU
Dim 7 Jan - 0:13

Alors de base, les policiers te riront au nez et feront rien. Et d'une.

De deux, si tu fais ça, et en admettant qu'ils fassent leur enquête, ça risque de te retomber sur le nez puisque de base, c'est toi qui est en tort et qui a généré l'incendie.

Pas de fumée sans feu Luirio, se serait bien que tu l'imprimes. Donc désolée, j'ai ri.
Dragon
Dragon

Feuille de personnage
Dim 7 Jan - 0:15

Et t'inquiètes pas mon enfant.
Si jamais tu essaye de faire ce genre de truc pour de vrai, ce forum a le BronyCub en partenaire. Parmi ce collectif, il y a des étudiants en droits que j'irai voir volontiers pour demander autant de conseils que possible. De plus, j'ai des contacts dans la gendarmerie a qui, de même, je pourrai demander conseil.

Mais je te donne un petit conseil, quand on essaye de menacer, il vaut mieux avoir les armes pour et être prêt à l'assumer, et vu ton manque de maturité, tu devrais arrêter tout de suite, parce que tu ne sais même pas de quoi tu parle mon petit. Vas seulement éprouver la rue pour commencer et ensuite on verra.
Licorne Spe 0PU
Licorne Spe 0PU
Dim 7 Jan - 0:24

Ah oui! C'est vrai qu'il y a Toinou, l'orga du meet up bastion brony aussi en gendarme, notamment, j'irai peut être lui en toucher deux mois, ça le fera rire, il en a bien besoin.

De même, je pourrais aussi en parler aux deux avocats dans ma famille au prochain dîner entre nous! Cela me fera un sujet de discussion marrant!

Sinon, j'approuve les dires de mes voisins du haut.

Rapporter ça à la police ne servira à rien à part faire rire la police. Et je plussoie le fait qu'en admettant qu'ils te prennent au sérieux, ta culpabilité sera tellement évidente lorsqu'ils iront forcément remonter à la source du problème que ça te retomberait juste dessus.

Aussi, je m'interroge... pourquoi ne pas accepter ce que Oracle a proposé? A savoir, juste rajouter les crédits de tes sources d'inspiration?

Se serait plus simple que tout changer puisqu'elle est assez gentille pour te prêter ce que tu as pris en cachette.

Tu ne penses pas? Surtout si c'est juste par fierté mal placée.
Luirio
Invité
Dim 7 Jan - 0:36

On dirait que vous voulez que je me suicide serieux... Je lâche la convo inutile de negocier vous vous en branler.
Dragon
Dragon

Feuille de personnage
Dim 7 Jan - 0:37

Ah non, la promesse de suicide, c'est mon rayon, c'est tout un art mon gars, faut le faire bien.
Pegase Spe 4PU M + W
Pegase Spe 4PU M + W

Feuille de personnage
Talent: Storm Master
Faction: Cloudsdale
Dim 7 Jan - 0:46

Je vois pas en quoi tu saute au chantage au suicide alors qu'on te fait déjà une fleur en soit.

Cela dit, personne ne culpabiliserait si tu te suicidait, se serait ton choix. Un choix égoïste et dont tu serais le seul responsable.

Et puis se suicider car t'es trop fier pour admettre et assumer ses erreurs sur un forum de poney... désolée mais c'est magique tellement c'est drôle.

Le seul ici qui refuse d'écouter c'est toi.
Licorne 2PU
Licorne 2PU

Feuille de personnage
Talent: Estimation des chances
Rang: A
Dim 7 Jan - 1:08

Bien qu'il n'est jamais trop tard pour venir défendre sa position, se manifester après que les choses aient échapper à son contrôle ne risque pas d'arranger l'affaire.

Nous avons déjà tout expliqué à Clikoo, il a défendu les raisons de DiE et nous avons répondu. Même s'il n'a pas saisit la nuance entre s'inspirer de quelque-chose et plagier, nous avons comprit qu'il était inutile d'insister. Encore une fois, simplement noter que le système reprend celui de MLE n'aurait pas mangé de pain, mais en plus il aurait permis de régler le litige rapidement et sans bavure. Pour ceux qui ne connaissent pas les "subtilités", plusieurs ont pris la peine d'expliquer et de réexpliquer pour éclairer la lanterne des personnes qui se sont intéressées à l'affaire.

On a laissé tomber l'idée de te raisonner depuis un moment. Dark Tongue a très bien résumé la chose : tu es persuadé d'avoir raison, car admettre que tu n'as pas changé briserait le peu d'illusion que tu es parvenu à forger vis-à-vis de toi même. Tant qu'on ne va pas dans ton sens, tu te braques, tu n'écoute pas, tu noies le poisson, tu fais la sourde oreille... tout en prenant soin de t'auto-persuader que tu as toujours raison car les autres ont tord parce que tu as raison. Tes arguments n'ont jamais fonctionné que pour toi même, tu le sais au fond de toi mais tu préfères le déni ; plus rassurant que la réalité.  

Faire l'autruche n'arrêtera pas le bulldozer qui avance gentiment sur toi. En l’occurrence, MLE ne sera pas ce bulldozer, mais il ne l'arrêtera pas lorsque les chenilles te passeront dessus et commenceront à broyer tes os... Alors qu'il t'aurait suffit de sortir la tête du trou, de regarder les choses en face et de te décaler pour aller de l'avant et éviter l'inévitable. Pour le moment, c'est toi qui a les cartes en mains, fais-en bon usage avant qu'une communauté plus féroce que MLE ne te détruise corps et âme.

Doom in equestria a écrit:
Vous dites qu'on a pas le droit de prendre un système utiliser par des centaines de jeux de rôle de table... parce que vous utilisez un tel système? Est ce qu'il y a eu des compagnies qui en ont poursuivi d'autre pour un système de dé? Pas à ce que je sache.

On l'a déjà expliqué et réexpliqué, alors autant le refaire. Pas pour le staff de DiE, puisque qu'on ait put dire, ça n'est visiblement pas compris, mais pour les autres.

Pour la refonte de DiE, Clikoo a reprit le système de MLE (il ne s'en ait jamais caché), pensant que c'était une simple forme d'inspiration. Mais comme l'a expliqué Dark Tongue (et d'autres), reprendre le même système (4 faces, mêmes type de résultat, adapté pour du full RP... bref, l'hybridation faite sur MLE avec les mêmes descriptions et règles d'usages) sans demander l'autorisation et/ou le noter, cela reste du plagiat. Cela est d'autant plus visible que même Dark Tongue a noté que le système à quatre dés n'est pas le plus optimisé pour DiE... Sans compter les autres plagiats avéré (y compris par Luirio lui-même), normal que le staff de MLE ait l'impression qu'on s'est fichu d'eux ; car c'est le cas au final.

Juste parce qu'on fait un forum RPG MLP est-ce que cela veux dire que je ne peut pas faire de forum RPG MLP parce que vous le faite? On plagie tout deux MLP de base donc pourquoi est ce que moi j'aurais pas le droit de faire un forum RPG MLP?

Ça s'appelle noyer le poisson, mon gars. Ça ne fonctionne pas ici.

Si vous voulez mon avis, vous me prenez pour un punching bag ou un souffre douleur et ça c'est criminel selon la loi sur la cyber intimidation et le cyber harcèlement.

Donc je vous demanderait de cesser immédiatement de chialer dans mon dos ou vous allez avoir des problèmes.

Je ne veux pas être méchant, mais tu as construit toi même la position délicate dans laquelle tu es. Lorsqu'on fait n'importe-quoi, qu'on écoute pas les autres et qu'on s'obstine à faire les mêmes erreurs, il est normal d'avoir une sale réputation. Te poser en victime est pratique à très court terme, mais ça ne marche pas. Car oui, même si tu vas le nier (à 1 contre 1 000), tu nous montres là un bel exemple de victimisation.

Considéré ça comme un avertissement venant de ma part: Ayez du gros bon sens: On n'interdit pas à quelqu'un de mettre ses propres trucs sur son forum.

Tu es quasiment le seul à croire à tes paroles...

Oh et au passage je ne savais rien de ce qui se passe sur MLE car je ne vais jamais sur le forum.

Menteur.

Clikoo servait d'intermédiaire mais tu as refusé de l'écouter.

J'aurais de gros problème par exemple si je reproduit une partie ou l'intégralité du thème du forum et/ou de son contexte.

Et c'est ce que tu as fait, que tu le veuille ou non. Copier le système d'EN pour le theme du forum (avec quasiment les mêmes noms), copier le système de dé de MLE (déjà expliqué), copier des passages écrits... Bref, il suffit d'aller voir pour en être convaincu.

Pas en reproduisant un système de dé à 4 résultat.

Tu as oublié les descriptions semblables, l'adaptation pour du full RP, les intitulé similaire, le principe d'utilisation identique...

J'en ai parlé avec d'autres personnes et ils sont tous d'accord pour dire que cette histoire va trop loin.

Je te laisse deviner qui est le responsable : il est assis sur ta chaise.

Luirio a écrit:
Et je vais faire comme Oracle, décortiquer ce que tu dit Celestia:

Celestia a écrit:
Ecoute moi bien, petit Luirio. Le contenu des autres forum n'est pas un libre service.

Tu ne sais rien faire par toi même.

Je sais très bien que le contenu des autres forums n'est pas un libre-service et avec raison, tu ne me verra jamais sur d'autre forum où je ne suis pas fondateur.

Alibi bidon.

Tu peux très bien les visiter en invité et y faire ton shopping.

Tu nous prends vraiment pour des poires...

Luirio a écrit:
Tu ne sais rien faire par toi même: Excuse moi mais l'idée de base du contexte entre Les Equestriens et une force étrangère (les Umbraliens) est de moi. Le code de base est du forum Libre service Never-Utopia dont les copyright sont dans la section prévu à cette effet.

Ça va les chevilles qui enflent ?

Maintenant expliques-nous que c'est toi qui a inventé les forums RP MLP, qu'on rigole.

Luirio a écrit:
Toujours est un bien grand mot: Oui j'ai été pris à plagié dans le passé mais demande à mon entourage et ils diront que j'ai appris ma leçon.

Sachant qu'il ne doit pas y avoir grand monde autour de toi...

Luirio a écrit:
Un tricheur et un arnaqueur ça par contre c'est m'accuser de tord que je n'ai pas fait. Je ne triche pas et je n'ai jamais arnaquer qui que ce soit.

C'est pourtant ce que tu as fait. Mais tu préfère le nier et te monter un char énorme plutôt qu'affronter la réalité.

Tu prétends avoir arrêté de plagier ? Bizarrement d'autres staffs nous ont donné un autre son de cloche. Mais bon, tu vas dire qu'on s'acharne sur toi, c'est plus pratique.

Luirio a écrit:
Qui n'a aucun respect ni pour moi ni pour les autres. La dernière fois que j'ai plagié un forum remonte à l'époque où EN était le forum de l'heure. Donc cela remonte avant même qu'Equestria Battle existe.

Et ça n'enlève rien aux bêtises que tu as fait ici et maintenant - Deuxième édition.

Luirio a écrit:
Et Oracle, tu aurait du venir m'en parler avant le début de la maintenance si tu était ok pour nous aider moi j'ai toujours pensé que MLE n'aiderait pas les autres forums et comme j'étais ban ip, je ne pouvais pas demander.

Je pense que l'équipe du forum (et de tous les forums en fait) a autre chose à faire que venir frapper à ta porte pour te proposer leur aide. Même un enfant de cinq ans le comprendrait.

Luirio a écrit:
Pour les textes du système de dés j'ai rien à voir la dedans puisque c'est Clikoo qui les a "fait".

Luirio a écrit:
Encore une fois: le coupable de plagiat du texte des dés c'est pas moi mais Clikoo (désolé de te trahir de la sorte mais cette histoire va trop loin.)

Très facile, hein ? Maintenant que tu t'es bien servi de Clikoo, tu le jettes. En tout cas merci de nous confirmer notre ressenti sur la question.

Luirio a écrit:
Ensuite je tiens à te faire remarqué que parmi les forum RPG MLP où j'ai des problèmes il n'y en a qu'un seul: My Little Equestria. C'est quoi votre problème et soyer franc sans faire de détour pour le système de dés on changera la forme de description pour pas que ce soit un copier coller.

Mais bien sûr... tu as oublié tous les autres qui en ont aussi par dessus la tête de toi et de ton comportement. Mémoire sélectives ? Eux ne t'ont pas oublier en tout cas.

Luirio a écrit:
Pour finir. Je veux tourné la page sur mon passer comme Starlight. Est ce que je peut faire mon forum comme moi et mon staff le souhaitons?

Je te comparerais plus au Stormking, le Tirek Leader Price : un personnage creux, sans imagination, volant le pouvoir des autres, gamin et immature, s'entourant de faire valoir qu'il sacrifie sans remord, qui même si on lui donnait ce qu'il voulait il ne saurait même pas quoi en faire.

Tant que tu t'obstineras à copier des forums pour faire des projets bâclés que tu abandonnes en cours de route, ou reprend pour continuer le massacre, tu auras les même problème. Tu auras beau foncer comme un forcené sur un mur de brique parce que dans ta tête il ne devrait pas y en avoir sur ton chemin, tu n'arriveras qu'à te faire du mal.

Ce n'est jamais trop tard pour changer et te reprendre en mains, mais là je doute que ça n'arrive un jour. Créer et administrer des forums ne t'apportera pas ce que tu cherches. Essais déjà d'être un mon forumeur avant d'en créer ; ça t'aidera bien plus que te manger le même mur.

Sur ce, bonne continuation.

Dernière édition par Poker Gamble Mulligan le Dim 7 Jan - 2:59, édité 1 fois
Pegase Spe 4PU M + W
Pegase Spe 4PU M + W

Feuille de personnage
Dim 7 Jan - 1:39

Je vais revenir sur deux points... Le système de dé de base d'un jdr correspond à des dés à chiffres qui annoncent un résultat en fonction du chiffre donné en habillant les stats d'une fiche de stats.

Ce que MLE a innové à partir de ça:

-Nous avons troqué les ciffres pour créer un dé à 4 faces juste pour réduire à réussite / réu crit/échec/ échec Crit
-Nous avons décidé de ne pas utiliser de stats , uniquement les rangs pour définir les points de vie et les power up pour définir la puissance des talents et les capacités d'un personnage, avec quelques objets pour accompagner le tout.
-Nous avons créé un système hybride pour le full rp qui n'existait pas ailleurs (oui, nous, on regarde pas chez nos voisins.). Nous l'avons créé de toute pièce, c'est NOTRE adaptation, de notre création.

Voilà ce que tu n'as donc pas le droit de reprendre sans l'accord de MLE. Car ceci est leur création, leur adaptation, leur propriété intellectuelle, au même titre que tout JDR édité en bouquin qui, si ils ont tous un système de dé, n'ont pas la même façon de les employer et de jouer et ont donc leur propre système individuellement, protégé par leurs droits d'auteurs respectifs.

Enfin, reformuler le contenu que tu as piqué ne changera rien au problème. Soit tu retires les contenus, soit tu mets les crédit comme Célestia et Oracle te l'ont proposé, ce qui te prendra 1 minute à tout casser et règlerait le litige sans que ça dégénère juste car tu ne sais pas mettre un mouchoir sur ta fierté.

Car au fond, si ça part aussi loin c'est bien à cause de cette histoire de fierté qui fait que tu refuses d'admettre quoi que se soit et que tu refuses donc de mettre juste un pauvre petit crédit.

Ça et parce qu'on lâche rien de notre côté non plus évidemment.

Sincèrement, est-ce si dur de rajouté un "système/passage inspiré par My little Equestria" Aux endroits concerné? Est-ce à ce point hors de tes capacités? Est-ce que ça t'écorcherait à ce point? Tu es à ce point bête et trop fier au point de générer tout ce drama alors que tout ça aurait pu être évité si tu avais accepté la proposition d'Oracle?

Ne te plains pas d'une situation qui échappe à ton contrôle lorsque c'est toi qui la génère.

On t'a donné plusieurs solutions que tu as toutes refusées. Rendu là, c'est ton tort. Mais personne ayant un minimum de bon sens n'ira dans ton sens...

Tu devrais être raisonnable.

Dernière édition par Soul Silver le Dim 7 Jan - 1:53, édité 1 fois
Batpony Spe 3PU
Batpony Spe 3PU

Feuille de personnage
Talent: Nightcall
Faction: Neutre
Dim 7 Jan - 1:53

Luirio a écrit:

(...)

Mdr la belle lâcheté. On t'avais dis Clikoo, le mec pourrait balancer sa propre mère dans la fosse aux lions si ça pouvait le dégager d'une quelconque responsabilité :'D
Pegase Spe 4PU M + W
Pegase Spe 4PU M + W

Feuille de personnage
Dim 7 Jan - 1:57

Je plussoie... Si mon fonda me jetais ainsi aux lions pour se couvrir, je n'apprécierais pas et je ne lui ferais plus confiance.

Au moins, ça montre encore une fois ton vrai visage.

tu n'as rien appris de tes précédents échecs et tu n'as absolument pas changé.

Pour moi c'est un:

Après, on en fait tous des échecs, le tout est d'accepter de mettre son ego de côté pour en apprendre et avancer...

Par exemple, si je devais lister mes torts dans cette histoire, ils sont légion:

1/ j'ai laissé Clickoo se porter garant de Luirio dans une cause que je savais perdue d'avance. Bon... pourtant je lui ai répété que ça en était une et pourquoi. Mais je n'ai sans doute pas utilisé la bonne méthode. Aveuglée par mon mépris et ma colère face aux actions de Luirio, comme nombre d'autres fondas à cette époque, je n'ai pas su tourner mes mots de la meilleure des façons pour le convaincre. En résulte que le pauvre Clikoo s'est retrouvé garant d'un cas qu'il n'aura jamais su géré. Bon c'était son idée, mais j'ai pas su l'en dissuader.

2/ J'ai ri au nez de Clikoo lorsqu'il est venu me demander de l'aider pour doom la première fois. C'était trop tôt et dans ma logique, encourager luirio à rouvrir une énième fois Doom était la pire idée du siècle. Parce que ça allait recommencer (la preuve) et qu'il ne retiendrai pas la leçon si on lui machait tout le travail. Luirio est trop couve et protégé selon moi. A quoi bon le réprimander si quelqu'un le récompense et le conforte dans sa vision des choses derrière? Pourquoi prendrait-il la peine d'evoluer et faire preuve d'empathie si il n'en ressent ni l'envie ni.le besoin? Après oui, comme je dis des fois en interne, on ne peut pas attendre d'efforts de quelqu'un si nous même on ne croit pas en lui. Je pense sincèrement que Luirio pourrait s'améliorer si il le voulait. Mais si on lui cède tout, il ne le pourra jamais. Aider quelqu'un c'est bien, du moment qu'on est pas un frein à son développement, que se soit en voulant bien ou mal faire. En cela, Clikoo et moi sommes deux opposés ayant pourtant le même but. Mais en vérité, le seul à pouvoir aider Luirio, c'est Luirio. Ça doit venir de lui.

En celà j'ai refusé d'aider catégoriquement parce que on m avait promis qu ils ne plagieraient plus. Du coup, je voulais qu'ils se débrouillent et creeent quelque chose par eux même qui fasse l identité propre de Doom. Ce qui est en soit le but. Lorsqu'on fait un forum, ce n est pas pour qu il ressemble à un autre ou pour ne mettre que des chises déjà vues ailleurs. Sinon où est l intérêt? Autant être membre sur les forums qui vous ont assez plu pour vouloir les imiter. La copie est la forme ultime de flatterie. Mais avouez que vouloir être admin fonda pour le plaisir de l être.... c est malsain, égocentrique et jouer les attention whores.... si vous êtes ça pour l attention, le respect que ça pourrait inspirer et être aimé... vous serez déçu. Être fonda pu staffeux a toujours été un rôle ingrat et n a jamais forcé l admiration chez personne, surtout si vous faites de la merde... croyez moi, pour vivre heureux restez membres et profitez, les doigts de pieds en éventail sur un forum rp digne de ce nom. Un bon fonda est un fonda qui a un contenu frais, riche, équilibré et original à proposer. Un truc différent qui le rend un peu plus hors du lot. Un truc qui en fait l identité de son forum. Un truc qui fait dire : ah oui! Je connais, c est tel forum! Et mieux vaut que se soit en bien. Ca doit venir de vous! Pas d ailleurs!

Gérer un forum n'est pas donné à tout le monde, et, clairement, Luirio et son staff n'etaient pas prêts et manquent d'expérience sur des aspects tels que dits dans ce topic. Les choses à faire et ne pas faire.

Mais je ne peux en effet pas me dédouaner d avoir rejeté cette approche par peur de me retrouver planter comme le fonda d Equestria nation avant moi par rapport au contexte qu il.vous avait écrit et que vous avez choisi d ignorer pour plagier quand même... je n'ai pas eu envie d être déçue à mon tour et de gaspiller temps et énergie pour en arriver au même résultat. Je suis partie perdante d avance, à tort ou à raison, je penche tristement pour à raison... j espérais ainsi décourager Clikoo et le coincer dans son entreprise d aider à la refonte de Doom qui aurait été mieux de rester dans sa tombe plutot que ressuscité une nouvelle fois pour mieux refermer quelques mois plus tard en créant encore des remous.

3/ je me suis emportée violemment... ce n est un secret pour personne, lorsqu un sujet me tient vraiment à coeur et qu on s attaque à mon travail, je mords et j ai tendance à foncer comme un boulet de canon, détruisant tout sur mon passage, même ceux essayant de m arrêter. J ai une très faible tolérance à la colère et la frustration. Je travaille là dessus, mais pas dans les meilleures conditions, du coup, je pète régulièrement des durites comme un outil qui surchauffe.

Dans ces cas là, je devrais en tant qu humain et que staffeuse, me deconnecter et attendre que ça passe. Oui mais voilà, c est pas si simple. Je ressasse et ça m empêche littéralement de penser ou de me détendre et ma faiblesse me fait ceder et me pousse à venir vider mon sac et encorner l objet de mon ennui qui me narge tel une pinata.

Je peux mettre plusieurs heures avant de décanter et être très dure voir odieuse dans ces cas là. Des fois je constate que j y suis allée tellement fort que j ai fait beaucoup de dégâts sur mon passage et frappé sans contrôler ma force ni l envie de me retenir. La source?comme beaucoup trop de monde ici, des traumatismes dans l enfance... mais je ne victimiserai pas. Refusé. J assume. Je suis une odieuse connasse aveugle qui tappe comme un sourd lorsqu un truc me fait sortir de mes gonds.

Ce qui me fait souvent passer pour la méchante et nuit au message que je voulais faire passer au début.

Il y a des gens qui me réduisent à cette image, d'autre savent qu il y a bien plus que ça et trouvent quelqu un de bien. C est peut être pour ça que moi aussi j attends beaucoup des autres pour ne pas les réduire à une impression et que je me mets en colère lorsqu ils fuient fasse à l évolution, lorsqu on les confronte. Je veux croire qu on est tous plus qu une façade.

----------

Voilà pour mes torts.

Du coup Clikoo, je m'excuse pour avoir été trop dure avec toi, même si je reste sur le fond, la forme était excessive.

J attendais trop de toi. Et en celà, je t ai manqué de respect, notamment car je n ai pas su quoi penser de tout ça et que ça m a choquée.

J en profite pour m excuser auprès de yiaz, blue, chrystal et karni pour mon coup de panique derp de cette nuit. Et remercie mon staff, dark, jyc, fly, dagger et yiaz pour le soutien.

Je sais ou devrais je dire... je pense? Que luirio sera trop fier pour faire ce qu il faut, mais cependant, même si rien n est fait pour l empêcher de nuire, qu il ne s avise plus de venir faire son marché chez les autres même pour reformuler pour cacher la misère... tu n es pas impuni et ne le restera pas. Et j espère que cette fois le message est clair.

Bisous sur vos fesses.
Licorne 1PU
Licorne 1PU

Feuille de personnage
Talent: Sorts liés
Dim 7 Jan - 17:21

Well... j'arrive un peu après la tempête (week-end avec des proches), et tout le monde ici présent a déjà tout dit, mais je peux me permettre de rajouter un petit truc sur toi Luirio, d'une époque où personne ne te connaissait... le Cynder's Lair (le tout premier de 2008, pas son faux revival). Et te faire comprendre là où tu as merdé contrairement à d'autres.

Pourquoi agiter les cendres et souvenirs d'un forum vieux d'une décennie ? Et bien parce que la source ce qui a été décrié ici, à savoir ta manie de ne pas assurer correctement une fondation de forum sans apprendre de ses erreurs, était déjà présente y'a 10 ans. Et pourtant moi-même j'étais un jeune con à cette époque.

Tu te souviens encore de la team de l'époque ? J'en faisais partie. J'étais un de tes admins, avec l'espèce de dragon anthro bleu complètement abusé du slip du 4e cercle des enfers tellement il était edgy au possible (J'ai mal à ma propre intégrité rien qu'en y repensant). Ce qui a changé ? J'ai muri et pris peu à peu conscience de mes erreurs, de mes fautes, et m'en suis servi pour être un meilleur forumeur. Aujourd'hui encore j'apprends des trucs, je m'améliore constamment, avec l'aide des Staffs que j'ai fréquenté au fil de ces 10 ans, malgré quelques rares rencontres sporadiques entre nous.

Tu as refondé je ne sais combien de forums tels des champignons, beaucoup se ressemblaient dans le fond, rares sont ceux qui ont duré. En fait, le seul qui l'a vraiment fait, c'était le Lair, avec ses multi-centaines de membres sur 3 ans. Parce que y'avait pas vraiment de concurrence (donc personne à pomper, pour remarquer ce qui s'est dit plus haut), parce que les forums RP se démocratisaient lentement. Et pourtant, le taf c'était pas toi qui le faisait, mais le reste du Staff. Tout juste tu te contentais de quelques décisions... et tu disparaissais. Le forum était bordélique, mais chacun y trouvait son compte, y'avait pas de rigueur comme aujourd'hui sur les forums qui durent et attirent le chaland.

En dix ans, Luirio, j'ai vachement de peine pour toi que tu ne sois pas amélioré, surtout au nombre d'essais que tu as fait. Je n'ai fait que trois staffs en dix ans, et c'est franchement fatiguant (surtout ici sur MLE, la rigueur est forte), mais j'y trouve une certaine gratification à faire que le forum soit bien construit et le plus juste possible pour le maximum de joueurs, malgré le caractère ingrat d'un tel travail donné par la Fonda (et à juste titre).

J'espère qu'un jour, tu t'amélioreras. Sincèrement.
Luirio
Invité
Dim 28 Jan - 2:34

Écouté. Moi je ne suis pas en guerre contre vous, j'ai pris en compte vos conseil si il y a des similitudes avec d'autre forum ce n'est pas moi.

Je ne vais pas sur d'autre forum car je ne veux pas être influencé.

Et le passé appartient au passé. Le passé ne bâti pas l'avenir. Je fais des erreurs, vous faites des erreurs tout le monde en fait sauf Mary Sue.

Je ne veux pas de guerre entre nos forum on a posté pour donner des nouvelles pas pour créé des histoires.
Licorne 2PU
Licorne 2PU

Feuille de personnage
Talent: Estimation des chances
Rang: A
Dim 28 Jan - 3:04

On ne va pas encore redire ce qui a été souligné plus haut.

Que tu le veuilles ou non, tu es responsable du forum que tu as créé : être fondateur c'est justement chapeauter le projet et prendre la responsabilité de l'équipe qu'on a choisi pour créer le forum en question. Un chef de projet ne peut pas accuser son équipe d'avoir mal fait le boulot : c'est lui qui doit veiller à avoir les bons membres et qu'ils fassent leur travail correctement.

On a relever beaucoup de plagiat et on se fiche de qui l'a fait. Ce qu'on demande, c'est que les éléments empruntés soient au moins crédités (ce qui est le minimum) après avoir demandé l'autorisation de les utiliser.

En tant que fondateur, c'est à toi de prendre les devants et de régler les soucis. Oracle et les autres ont expliqué par A + B ce qui ne va pas. Tout ce que tu as à faire est de corriger ça, ou alors de secouer les puces à ton équipe pour qu'elle fasse son travail. Ou alors tu rembauches une nouvelle équipe qui sera plus rigoureuse.

Sinon, ce qui pourrait beaucoup t'aider, ce serait d'être sur au moins un forum non pas en tant que staffeux, mais en tant que simple membre. Non seulement ça te permettra d'apprendre sans te coltiner les corvées de staffeux, mais en plus voir ce que c'est d'être participant et de voir l'autre côté du miroir, d'autres environnements et façons de faire.
Luirio
Invité
Dim 28 Jan - 5:43

Et je pense que le forum le mieux placé pour m'encadrer... Si Dormin accepte de m'aider ce serait MLE car vous êtes partenaire ambassadeur si je peut me permettre l'expression: Vous êtes partenaire avec les grands de la communauté alors je pense qu'il serait bon pour moi de me faire des amis ici. Je ne veux pas que les gens me jugent par mon passé.

Tout ce que je veux c'est de ne pas me rappelé mon passé constamment.

Et je vais cité les sources à l'avenir comme ça si un truc vous trotte par la tête(à savoir si oui ou non notre système de dés se base sur le votre, sachez que je ne me mettait pas à jour sur ce qui se passe chez mes partenaires pour la raison cité plus haut.

Doom in Equestria
Invité
Dim 25 Mar - 1:00

Coucou juste précisé qu'en raison de l'expiration du nom de domaine wowjdr.com, l'extension du forum a été changé (ainsi que les liens) donc je vous demande de changer le lien s'il vous plait.

doominequestria.forumactif.com/t1463-fiche-de-partenariat-bouton

Merci de le faire dans les plus bref délai car le problème crée un lien mort pour ceux qui cliquent sur le bouton de chez vous.
Contenu sponsorisé

Doom in Equestria
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2