Partagez | 
 

 Le métissage en Equestria

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Alicorne
Alicorne
Messages : 1183
Date d'inscription : 03/04/2016

Feuille de personnage
Talent:
Rang:
Faction:
Mer 1 Mar - 19:45

Le métissage en Equestria


Qu'est-ce que le métissage ?



Le métissage est tout simplement le fait de se lier à une autre ethnie que la sienne et d'avoir un enfant, fruit de ce "mélange". Mais chez les poneys, l'on parlera davantage de "mélange" entre races compatibles. Cependant, si à une époque future bien plus avancée le métissage est bien accepté, ici, à l'aube de la fondation d'Equestria, la chose est beaucoup moins bien vue, et ce par pratiquement tout le monde.

Ah oui, alors le métissage, c'est de l'hybridation en fait !



Surtout pas. Range donc cette alicorne issue d'un père pégase et d'une mère licorne ! C'est là toute la différence entre l'hybridation et le métissage : l'un consiste à avoir une nouvelle "espèce" hybride des deux précédentes, et l'autre choisit l'une des deux espèces parentales, sans ajout physique ou de pouvoir supplémentaire. Un métis licorne/terrestre par exemple sera une licorne ou un terrestre, et il sera comme tous ceux de son espèce, sans avantage ni inconvénient particulier. Seul son sang mélangé pourra le "trahir", s'il venait à être analysé par le biais de magie très particulière.

Les métis sont interdits alors ?



Bien sûr que non, Jean-Poney ! Les métis ne sont pas interdits, seuls les hybrides le sont ! Cependant, il est très, très difficile de construire un métis qui tienne la route dans un contexte mêlant méfiance, racisme et mésentente.

Pourquoi c'est si risqué et difficile d'en faire un, dans ce cas ?



C'est là toute la chose. Actuellement, les trois races principales à savoir terrestres, pégases et licornes ne peuvent pas se piffrer (pour une grande partie). Et plus ou moins toutes les autres espèces ont des relations au mieux tolérantes et amicales avec une ou deux autres, autant envers le reste ça se méprise et ça s'évite. Bref, l'Harmonie est bien loin ! Et même dans un futur... proche, si la situation géopolitique va s'améliorer, ce n'est pas pour autant que les races vont toutes bien s'entendre !

Alors non, les sociétés ne sont pas ultra-contrôlées comme dans les pires œuvres d'anticipation. Mais chez certains, c'est pas très loin du principe, dans la mesure du possible. De ce fait, les métis peuvent exister, mais ils sont rares, très rares, à avoir pu exister et grandir. Seule exception, au Crystal Empire, terre chevaleresque de tolérance, où le métissage est légal et pas spécialement mal vu, mais où la rareté demeure quand même en partie, à cause des mœurs encore ancrées, l'Empire étant constitué en partie non-négligeable d'immigrants et de parias des trois races principales... pour peu qu'ils soient suffisamment tolérants ! Et attention, même ainsi, il y a des races où le métissage est purement impossible, que ce soit par non compatibilité de la race (Ex : Dragon et Poney) ou par impossibilité contextuelle pure, qui sera au cas par cas.
Dans tous les cas, si vous voulez faire un métis, il faut un personnage travaillé et une très bonne histoire. En somme, une très bonne fiche bien justifiée. C'est le critère sinequanone.

Des précisions bonus ?



Oui, et pas des moindres : les Nobles de chaque race (et aussi les officiers dans les forces militaires) sont proscrits de relation inter-raciale, sous peine de déchéance des titres et des rangs. Aucune exception tolérée : un comte licorne qui trempe son biscuit avec un gradé de l'armée pégase, les deux personnages tombent et perdent tout privilège, minimum, et peuvent s'ajouter des peines plus lourdes comme l'exil.

Il est bon de préciser aussi qu'il est possible, dans des cas encore plus rares, que ce métissage contraigne l'enfant à vivre chez une espèce qui n'est pas la sienne. Exemple : un couple père pégase - mère terrestre se forme, l'enfant est pégase... gros hic, il est au milieu de terrestres et impossible pour une raison X ou Y de vivre à Cloudsdale. Ce genre de cas, rare, est toléré en cas de fiche triple AAA en béton armé, car les possibilités de RP seront très fortement restreintes et compliquées, en plus de nombreuses contraintes liées au statut de simili-paria.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mylittleequestria.rpg-boards.com
 
Le métissage en Equestria
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Equestria Tales
» Equestria Tales
» Equestria Tales.
» Equestria Nations
» Equestria Nations

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
My Little Equestria :: Règlement :: Règlement :: Contexte-
Sauter vers: