Partagez | 

Du plomb dans l’aile (PV Andrew Light) [Fini]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Terrestre 3 PU
Terrestre 3 PU

Feuille de personnage
Talent: Esprit vif
Rang: A
Faction: Neutre
Mar 7 Mar - 21:16

Ah... les Badland ! Connus pour leurs plages de sables chauds, leurs mers de lave en fusion, un ciel obscurcie par des nuages aux couleurs oscillants entre le gris et le noir, son folklore pittoresque et ses habitants sympathiques de part leur absence, ces lieux avaient tous le charme d'une destination rêvée pour un poney souhaitant un repos... éternel.

Castle essuya la cendre sur sa croupe d'un geste machinal.

- Franchement, la réputation des Badlands est assez surfaite. Il suffit de regarder où on met les sabots et c'est réglé ! En plus il y fait plus chaud qu'au nord... les poneys sont jamais content.

Habituée à être seule, et pour tromper sa solitude, Castle parlait tout haut. Elle s'ébroua et rejoignit d'un petit trot son abri : une des innombrables cavernes qui faisaient ressembler les défilés à une tranche de gruyère, car c'était ce type de fromage qui avait des trous à cause des particules de paille présentes dans le lait lors de la traite, oui mon bon monsieur !

- Tiens ? Quelle bestiole a voulu me rendre visite aujourd'hui ? Pas un ours, il n'y en a pas dans les parages... Peut-être un dragon, ? Ah mais non : il aurait endommagé le filet...

La jument trottina jusqu'à l'entré de son repère de fortune où un enchevêtrement de fil de soie d'araignée, de plume et de membre se balançait à un bon mètre du sol. Les colifichets et babioles de Castle tintaient joyeusement alors qu'elle s'approchait du piège qu'elle avait installé à l'entrée de son petit campement de fortune. Elle avait l'habitude que des animaux ou des intrus viennent parfois lui rendre visite, et elles étaient très rarement amicales...

Une fois l'intrus sans défense, la cristalline pouvait alors le rouer de coup et partir ensuite sans crante d'être suivit : impossible de la pourchasser tout de suite après avoir été molesté sauvagement.

- Rô mais non... c'est pas vrai ! Tu aurais pas pu faire attention ?

Loin d'être une menace, il s'agissait d'un pégase noire qui était pris dans les rets. Avec une petite moue agacée, elle s'avança encore un peu tout en gardant une distance raisonnable :

- J'espère que tu as une bonne raison d'être tombé là-dedans, ces pièges sont super dur à faire !

Dernière édition par Castle Lady le Mer 29 Mar - 14:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pégase
Pégase

Feuille de personnage
Talent: technicien des éclairs
Rang: C
Faction: Cloudsdale
Mer 8 Mar - 14:08

J'ai reçois beaucoup de visite de mes parents ces derniers jours. On parle de la vie sur terre que c'est plus "dangereux" que dans les airs. Même si c'est dangereux sur terre je ne voix pas une grande différence dans les nuages. Parfois... Je me dit si c'est l'inverse...

Aujourd'hui on m'a demander une petite mission pour trouver un nuage égarer dans Badland. Je dis que c'est un endroit dangereux pour moi et pourquoi ne pas envoyer ceux qui s'occupe des transports. Il dit qu'ils sont très occupé de leur côté et que je suis quelqu'un de confiance pour cette mission. J'avais pas le choix de l'accepter.

Je prépare avec des bouteilles remplie d'eau pure, pour éviter la chaleur de cette endroit et surtout l'objet la plus précieuse, la montre à cousette, le cadeau qu'on m'a donné par mes parents avant que j'entre dans l'usine. Je pars vite en direction de Badland et je sens déjà une grande chaleur un peu agréable. Une température parfaite pour les temps hivernale.

Je regarde de gauche à droite en espèrent que je ne croise pas de dragon ou autres. Aucun.

"Nom d'un éclair... C'est plus difficile que j'aurais imaginé..."

Je marche un peu et je vois une sorte de grotte.

"Mm... Peux être qu'il est dedans."

Je me dirige vers la grotte et je me vais prendre par un piège.

"Wow ! Tout sa sort ?!"

J'étais coincé et ma montre à cousette tombe.

"Ma montre !"

Je m'agité de tout les sens et je me fais interrompre par un poney terrestre. Elle a pas l'air contente que j'ai activé le piège. En même je ne savais pas qu'elle a mit ce genre de chose ici.

"Oh heu... Désoler mademoiselle le poney terrestre... Je n'avais pas vu le piège. Et je ne savais pas que quelqu'un est dans cette grotte."

Je me regarde piéger.

"Heu... Peux-tu me libérer si possible ?"
Terrestre 3 PU
Terrestre 3 PU

Feuille de personnage
Mer 8 Mar - 15:31

Castle observa l'équidé volant coincé entre ciel et terre, mais par de sa propre volonté. Il était ni armé, ni équipé de manière à représenter une quelconque menace. Non que la cristalline était paranoïaque, mais la prudence lui permettait de ne pas aller au ciel sans ailes ni ticket de retour.

- Je peux, oui. Mais le veux... mmmh... faut voir.

La jument n'était pas malveillante, mais la présence d'un pégase pile devant sa grotte était saugrenue. D'ordinaire, ils ne s'occupaient pas du tout de la météo dans des lieux inhabités.

- Tiens ? Qu'est ce que c'est que ce bidule ?

Les yeux de Castle étaient attirés par le petit objet circulaire traînant sur le sol. Elle s'approcha et le récupéra avec délicatesse, malgré ses sabots de terrestre. Elle n'avait jamais vu de bijou comme cela auparavant, et le tic-tac qui en émanait l'intriguait :

- C'est magique ? Non... on dirait une sorte de...

Elle ouvrit avec soin la montre et l'observa, fascinée :

- J'ai compris ! C'est mécanique...

Castle avait déjà vaguement entendu parler des formidables créations des pégases, et rien que l'étrange artefact qu'elle tenait en son sabot lui confirmait que rien n'avait été exagéré.

Sans faire attention au fait que le vraisemblable propriétaire était toujours coincé, elle demanda :

- Ça sert à quoi ce truc ? C'est un outil de vol ? Un gadget pour faire joli ?
Pégase
Pégase

Feuille de personnage
Mer 8 Mar - 16:24

Elle a du mal à me faire confiance. Bien sûre, sinon ce serait trop facile... Comment je suis tomber sur cette bête piège, il faut que je regarde où je marche avant de rentrer dans cette grotte. Mais que je suis ici, impossible de m'échapper, mais, tant qu'elle est pas méchante tout ira bien. Enfin, je crois...
Je la voyais prend ma montre pendant que je suis dans mes pensées.

"Heu... Doucement avec ça, il est très précieux pour moi..."

Heureusement qu'elle est doux avec les objets sinon je ne vais pas la pardonner. Elle est quand même curieuse sur certain objet comme ma montre. Magie ? Non... Surtout pas. Mais mécanique, dans le mile ! Content que sa l'intéresse. Au moins une qui aime les machines.

"Et bien... C'est un outil pas toujours pour le vol... C'est juste une montre qui montre le temps entre le matin et le soir en 24h. C'est aussi une montre très précieuse."

Je regarde la montre pour voir l'heure.

"Il est... 13h... Si j'ai bien vu le temps d'horaire pour les nuages... Il devrait pleuvoir non loin d'ici..."

Je regarde un peu dans les alentours pour voir les nuages.

"Tu vois ces nuages tout au fond ? C'est ici où commence la pluie comme je t'avais dis."
Terrestre 3 PU
Terrestre 3 PU

Feuille de personnage
Mer 8 Mar - 18:20

Grace à une once de sagesse encore présente dans les rouages complexes de son esprit fumeux, Castle résista à l'envie de démonter ceux de la petite mécanique pour en comprendre les secrets. Son cerveau était d'ailleurs trop occupé à réfléchir à plein régime sur les possibilités inimaginables qu'offrait un tel savoir.

C'était donc grâce à ce procédé que les pégases pouvaient contrôler la météo ? Un petit artefact permettant de mesurer le temps et le temps était un atout de choix pour bien des utilisations... Une mesure précise entraînait des résultats précis, et donc des progrès incroyables ! On pourrait ainsi équiper chaque poney d'une "montre" et il pourrait alors anticiper les tempêtes et orages, organiser son temps comme de la vaisselle dans une étagère, minuter des actions et mesurer des distances non pas en mètre, mais en temps...

Heureusement pour le propriétaire légitime de l'objet du désir de Castle, cette dernière avait pour priorité de se l'approprier plutôt que de passer de longues minutes à réfléchir aux utilisations possibles :

- C'est passionnant ! Cet objet est vraiment fantastique. Que dirais-tu de me le vendre ? J'imagine bien qu'un tel truc ne soit pas donné, mais ton prix sera le miens - s'il est raisonnable.

Tournant autour de l'intéressé comme un requin autour d'un frêle esquif au milieu d'une mer houleuse, la cristalline continua avec un air affligé :

- Mais il faudra aussi discuter de ce que vaut mon piège. Je l'ai fabriqué moi même avec de la toile d'araignée et des bouts de ferrailles, aussi il a une certaine valeur par le fait qu'il est unique. Tu sais, il est sensé être assez solide pour arrêter un petit dragon. Pas le stopper, mais le gêner : les fils de soi d'araignée sont aussi solide que des câble d'acier, et plus gluant que de la résine de pin... Tiens, je pourrai fabriquer mon prochain piège avec des câbles d'acier et de la résine de pin ? Quoi qu'il y a pas de pin ici... faudrait en planter alors. Et les câbles d'acier ne sont pas donnés en plus.

Pour augmenter son capital sympathie, et parce qu'elle n'était pas non-plus une criminel et un bourreau, enfin pas vraiment, la cristalline avait sorti de son sac un coupe-coupe et une gourde de graisse végétale et commencé à libérer le pégase piégé. Inutile de lacérer la toile : elle était trop solide et émousserait l'outil, il suffisait de trancher certains files tendres et graisser les plumes et poiles pour les décoller petit à petit.

En moins d'une minute, le pégase fut enfin relativement libre de ses mouvements, mais aurait besoin de se lisser les plumes et de se dégraisser un peu à l'occasion.
Pégase
Pégase

Feuille de personnage
Mer 8 Mar - 20:19

Vendre m'a montre ?! Sa jamais !!! Il était offert par mes parents ! C'est ma mère qui a conçue, elle construit beaucoup de montre de ce genre et m'aime les réparer. C'est sa grande passion et elle aime se travaille malgré que c'est difficile de les mettre à la seconde près. Mais il est hors de question que je le vend à qui ce soit d'autre, terrestre, pégase, licorne ou autre créature, jamais je me sépare de cette objet qui à beaucoup de valeur à mes yeux !... Mais bon... Elle est quand passionner par la montre... Que faire ?... Je l'écoute et elle m'explique son piège... Un piège qui peut piéger un dragon ? Impressionnant... Mais juste qu'elle poids ? Elle commence à me délivrer de ce piège, un peu graisseux mais bon...

"Merci... Mais, écoute... Cette montre n'est pas à ventre... Elle est donner par amour de mes parents... Et rien ne pourra vers changer d'avis... Si tu veux... Je peux en peux en parler avec ma mère de en faire une autre. C'est elle qui a conçue. Sa te vas ?"

Je tends ma patte vers le poney terrestre pour être d'accord à ce sujet.
Terrestre 3 PU
Terrestre 3 PU

Feuille de personnage
Mer 8 Mar - 21:49

Castle observa un moment le bras tendu : il lui fallait un certain temps pour comprendre que le pégase réclamait simplement son bien, et non qu'il la saluait d'un étrange geste sans doute typique de sa civilisation martiale. Elle acquiesça alors, après un petit rire gêné :

- Si c'est un cadeau, alors c'est normal... mais...

Elle ne rendit pas la montre et l'emballa plutôt dans un carré de tissus propre qu'elle gardait comme mouchoir ou moyen d'emballer un objet précieux, l'y emmitoufla, et la remit enfin à son légitime propriétaire après avoir fait et refait une dizaine de fois d'affilées son petit paquet, jamais satisfaite du résultat :

- ... tu devrais en prendre plus soin. Heureusement que j'étais dans les parages.

La jument observa les parages en question et demanda en levant un sourcil intrigué :

- Mais que fais-tu ici ? D'ordinaire, les pégases sont cinq milles sabots plus au dessus du sol en train de bouger les nuages ou je ne sais quoi. Et puis, il n'y a pas grand chose d'intéressant ici, à part des cailloux et de la lave, mais ça m'étonnerais que cela fasse parti des prochaines précipitations, sinon bonjour l'ambiance.

Castle avait déjà vu quelque-fois des pégases, et elle avait même songé à chercher le moyen d'en devenir une, pour finalement abandonner l'idée en repensant à tous les inconvénients : faire attention à bien entretenir ses ailes, ne pas pouvoir transporter des objets lourds, le fait de devoir vivre dans des nuages... Trop peu pour elle : Castle est très terre à terre, même si elle est parfois tête-en-l'air.

- Une question, cela dit : ça me coûterait combien un appareil comme ça ? J'ai des bits chez moi, pas de souci pour ça, mais je voudrais savoir à combien ça me reviendrais histoire de ne pas vendre des meubles en catastrophe. Ou, tient ! On pourrait faire du troc ? C'est très bien le troc !
Pégase
Pégase

Feuille de personnage
Jeu 9 Mar - 20:02

Elle prend soin de ma montre et me l'a donne tranquillement. Pendant je la range, je voix très bien qu'elle est déçue du résultat mais en même temps j'y peux rien. Elle commence à me dire pourquoi je suis ici et c'est vrai qu'on reste plus à cinq mille sabot sur terre. Et en plus que c'est pas endroit très animé. C'est quand même un peu dommage... Juste où j'aime bien la température...

"En faite je suis en mission pour trouver un nuage égarer. J'espère que aucun monstre l'ai prit comme cousin."

Elle commence à sombrer dans ses pensées... A quoi elle penses ? Surement quelque chose de pas très important. Mieux pas être trop curieux. Elle me demande de faire du troc pour une montre contre de l'argent. Je suis pas sûre mais sa va aimer à ma mère pour son travaille. Je vais accepter ?... Aller pourquoi pas ?!

"Entendue ! Je sais pas si il a encore un en stock chez le magasins de ma mère mais si tu veux savoir le prix... Sa verra 100 bits."

Je la regarde avec un sourire.
Terrestre 3 PU
Terrestre 3 PU

Feuille de personnage
Jeu 9 Mar - 21:52

Le cerveaux de Castle était déjà en train de tourner à pleine vitesse : elle avait la somme demandée sur elle, mais cela risquerait d'entamer ses réserves au point qu'elle devra manger de l'herbe pendant quelques temps, avec le prix des denrées qui augmentait sans cesse. Mais le profit possible était quasi-mirobolant : si elle perçait les secrets des pégases, Castle pourrait alors fabriquer ses propres montres et les revendre au moins cent fois plus cher ! Une fois la production lancée, elle deviendrait plus riche qu'Equrécus et n'aurait plus à manger ce qu'elle trouvait pour survivre loin de la civilisation, car elle aurait alors les moyens d'acheter de l'avoine et du foin pour les plus longues expéditions...

Ah, mais non ! Y avait plus simple :

- Tu dis que tu as perdu un nuage ? Je pourrai t'aider à le retrouver : je suis très forte pour trouver des trucs. Comme ça, si je t'ai été utile, tu me ferras une ristourne sur la montre et tu pourras rentrer chez toi plus vite ? Qu'en dis-tu ?

Échange de bons procédés, et il n'était pas donné à n'importe-quel terrestre de voir un pégase manipuler un nuage. Castle avait bon espoir d'observer ce moment pour découvrir comment les poneys ailés faisaient, et ainsi copier ce talent pour le revendre ensuite...
Pégase
Pégase

Feuille de personnage
Ven 10 Mar - 15:23

Une échange pour la recherche du nuage contre une montre ?... Bon ! Au moins ce serra plus rapide que chercher seule en plein milieux de nul part ! En plus que le temps passe un peu vite... Mieux que je ne tard pas trop sinon j'aurais des ennuis avec le directeur...

"Entendue ! Le nuage contre la montre ! Mais vite fait bien fait avant que j'ai des ennuis..."

Je regarde d'abord dans les alentours pour voir l'environnement. La zone est quand même grande. Les dragons vont quand profiter pour ce réfugier dans les grottes. Je m'envole un peu et puis je regarde au endroit que j'ai pas encore visiter.

"Allons voir dans se côté. Peux être qu'on aura un peu de chance de le trouver."

Je m'envole pas trop vite pour éviter que la terrestre me perde de vue. Il fait très calme, tant mieux. Mais, un peu trop calme. Je regarde la terrestre derrière moi.

"En faite... On c'est pas présenter ! Je m'appelle Andrew Light ! Et toi ?"

Je continue mon chemin en écoutant attentivement le poney.
Terrestre 3 PU
Terrestre 3 PU

Feuille de personnage
Sam 11 Mar - 0:33

L'affaire était donc conclue : en échange d'un coup de sabot, Castle aura l'opportunité de posséder une fraction de ce qui faisait la puissance des pégases de Cloudsdale : leur technologie. Mais avant même de commencer à proposer des pistes, le poney ailé noir avait déjà décollé.

Castle trotta vers lui sans se laisser distancer :

- Minute papillon ! Une chose à la fois.

Bien sûr, Castle faisait tout étape par étape, comme par exemple les combiner une par une pour faire un ensemble d'entreprises simultanées. Elle montra la grotte qui lui servait d'abri :

- Faut d'abord que je réinstalle mon piège. Je veux pas que quelqu'un vienne fouiller dans mon abri : il y a mes petites affaires et mon nounours...

Elle se garda bien d'ajouter qu'elle y gardait aussi un filon de pierre semi-précieuse et de corindon. Sans laisser d'autre choix au pégase de l'attendre deux minutes, la jument terrestre réarma son piège avec des bouts de ficelles, utilisa sa force naturelle pour tendre les ressorts improvisés et dissimula la toile sous une couche de poussière et de sable. Tout en travaillant, elle expliqua :

- On perdra du temps et de l'énergie à chercher ton nuage au hasard ici. Il faut établir un plan d'action, sinon on ne pourra pas dire que ça a été vite fait, même à l'échèle de temps d'un dragon.

Son infernale installation achevée, la cristalline se retourna et continua :

- Pour ce qui est des présentations : je m'appelle Daisy Nicefield. C'est un plaisir de te rencontrer.

Castle fouilla dans son sac, et en profita pour brouiller un peu plus sa Cutie Mark avec de la crasse à l'insu d'Andrew. Elle était couverte de cendre et de poussière, au point de ressembler à une mule ramoneuse. Son manège finit en quelques seconde, elle sortie sa longue vue de son bagage et la déplia :

- J'imagine que ton nuage est blanc, et quoi de plus visible qu'un point noir sur un fond blanc ? Facile : un point blanc sur un fond noir... ou alors un dragon dans un gala de licorne à Canterlot. Les nuages des Badlands sont principalement des nuages de cendre, et le vent est encagé dans cette vallée. Ton nuage n'a pas pu aller bien loin, alors observons avant de foncer tête baissée et crinière au vent ; je ne tiens pas à rencontrer autre chose qu'une masse de poussière calcinée dans cette recherche...
Pégase
Pégase

Feuille de personnage
Sam 11 Mar - 12:22

Elle me demande d'attendre pour qu'elle profite de remettre le piège en place. Elle a vraiment peur qu'un dragon rentre pour chiper ses affaires. Pour elle trouver mon nuage au hasard est une perde d'énergie et de temps et qui faut mieux faire un plan, elle gagne un points. Et elle se pressente, elle s'appelle Daisy Nicefield. Mais une voix qu'elle a dit son nom elle fait quelque chose à sa Cutie Mark comme si elle me cache chose à propos. Je me préoccupe plus de sa et je continue enfin le chemin. Elle prend sa long vue et dit que si mon nuage est blanc alors on pourrait voir un point blanc. Encore un point pour elle... Pourquoi j'ai pas pensé à ça ?... Puis elle me dit des choses que je comprend pas très bien. Bref...

"Et bien... Le nuage et blanc, oui..."

Regarde un peu plus haut et observe. Rien pour l'instant. Mais parfois j'ai l'impression que quelque chose de grand va nous sauter dessus. Mieux oublier ça avant que se soit vrai...

"Rien dans mon côté ! Tu voix quelque chose en bas ?!"
Terrestre 3 PU
Terrestre 3 PU

Feuille de personnage
Sam 11 Mar - 13:22

Laissant Andrew inspecter son côté, Castle usa de sa longue vue pour observer le ciel, avec l'impression de rechercher une petite étoile blanche dans un ciel crépusculaire apocalyptique, même si elle trouvait les couleurs jolies.

- Mmmh... mauvaise méthode : autant chercher une pépite d'or dans les Chutes du Niaghagra...

La terrestre parlait en connaissance de cause : elle avait elle même prospecté dans ce lieu pour repartir bredouille. Elle réfléchit un moment tout en observant les alentours, et pas seulement le ciel. La vapeur d'eau était plus légère que les cendres, donc il était peut probable qu'elle soit en dessous des masses noirâtres typiques des Badlands...

- Nous devrions prendre de le hauteur : ce n'est pas en restant au sol qu'on trouvera un truc qui vole... Et par chance, tu voles et j'ai un truc pour être à la hauteur !

Castle trotta vers la montagne qui abritait sa grotte et entreprit de l'escalader. Elle n'était pas une chèvre, mais avait réussi à apprendre le truc pour ne pas se casser la binette. De ses pattes puissantes et habituées aux terrains accidentés, elle grimpa pour atteindre le sommet du défilé, faisant signe au pégase de la suivre :

- Le truc est de rester grouper : si on se sépare, on risque de passer plus de temps à se rechercher mutuellement que rechercher notre nuage.

La jument se renifla par réflexe : elle sentait la cendre, la graisse et la poussière. Bien ! Sa couleur et son odeur se cofondait avec l'environnement. Andrew avait été imprégné par le piège et les bons soins de Castle, et sa couleur sombre naturel l’avantageait. Les prédateurs étaient connus pour leur odorat et leurs yeux perçants, et heureusement que ces sens étaient assez facile à tromper avec des stratagèmes simples.

Arrivée au sommet, Castle était enfin au dessus des nuages sombres et disposait d'une vue imprenable. Elle sortie de nouveau sa longue-vue et vérifia si son camarade était présent non-loin.
Pégase
Pégase

Feuille de personnage
Sam 11 Mar - 15:55

La hauteur peut nous avantagez. Je la voyais aller à la montagne où il avait sa grotte et commencer à monter. J'approuves que... Pour une terrestre... Elle est bien courageuse pour ne pas ce faire mal. Je la suis une voix quel me fait signe. Un peu plus loin je vois qu'elle ce renifle, surement pour qu'elle soit bien dans l'environnement. Elle est presque comme un chien... Ou autres animaux qui ont de bon odorat. On arrive en hauteur et on commence à observer si on voit pas le nuage. Puis, je vois quelque chose bouger. Mais je me dis que c'est juste la chaleur qui me fait délirer et je continue les recherches.

"Quel chaleur..."

Je prend l'eau que j'ai apporter et je bois un peu avant de la rancher. Je regarde Daisy pour voir si elle est encore là puis je repenses à ce que j'ai vu. Faut mieux que j'ignore et penser à ma mission. Il ne faut pas que je me déconcentre...
Terrestre 3 PU
Terrestre 3 PU

Feuille de personnage
Sam 11 Mar - 16:16

Le jeune pégase était visiblement consciencieux dans son travail, dommage qu'il ne possède pas d'outil pour détecter son nuage perdu, enfin dommage pour lui : Castle n'aurait pas gagné une montre dans l'affaire. Elle était en revanche surprise qu'il soit incommoder par la température des lieux :

- Te plaints pas, l'ami. Dis-toi que beaucoup de poneys n'hésiteraient pas à échanger notre place : le froid est plus dangereux que la chaleur, et en plus tu as pensé à apporter de l'eau.

Elle inspecta les alentours de sa longue vue, et sourit en voyant que la zone était suffisamment dégagé pour pouvoir établir un périmètre de recherche.

- Bon, je t'accorde qu'on crève pas moment, mais c'est mieux qu'être engourdi et dévoré par le givre. Et puis les vents glaciales du nord soufflent jusqu'ici, on risque de voir le climat se rafraichir un peu à cette cadence là...

Si seulement les Badlands étaient un tant soit peu hospitalier : la cendre et les roches volcaniques auraient permis de donner un sol fertile s'il était convenablement travaillé... Rhâ ! Voilà qu'elle pensait maintenant comme une authentique terrestre ! Elle qui n'était même pas sûr d'être autre chose qu'une race bâtarde avec elle ne savait quel autre type équidé... C'est déjà une chance qu'elle ne soit pas une mule ; même si cela expliquerait pourquoi elle pouvait braver les pires climat et chaleur comme une ânesse...

- Rien de neuf à l'Ouest, ni au Sud... Mmmh... le vent pousse les nuages de cendre vers l'autre côté : ton nuage ne peut donc être allé qu'à cet endroit !
Pégase
Pégase

Feuille de personnage
Sam 11 Mar - 19:59

Que je plais ? Plus facile à dire qu'à faire... Nous vivons depuis très longtemps et que le température un peu bas et on a pas l'habitude des changements de température... Si seulement elle comprend ce qu'on ressent... Elle me demande une crève, bah si elle veut sa ne me dérange pas... Elle m'explique que le nuage est peux au centre à l'autre côté.

"Ok ! Allons-y !"

Je l'a prend sur mon bien m'envoler à destination. L'endroit est calme, comme les autre recoin de Badland. Je me posse et je vois le nuage ce déplacer.

"Enfin ! Le voilà !"

Je le prend et rejoint Daisy.

"J'ai eu le nuage ! Merci ! Et bien sûre comme promit... Je vais te donner une montre gratuit !"

Je la fais un grand sourire et je sens des secousses.

"C'était quoi ?"

Je regarde tout autour de moi.
Terrestre 3 PU
Terrestre 3 PU

Feuille de personnage
Sam 11 Mar - 20:46

Castle fut ravi de voir qu'elle avait vu juste : Andrew parti dans la direction adéquat pour revenir peu après avec son nuage blanc. Franchement, les ailes sont vraiment pratiques ! Si seulement la terrestre était née pégase : sa soit disante force de terrestre aurait été avantageusement remplacé par une mobilité quasi-absolue... Quoi que pour transporter son matériel, cela aurait été un peu compliqué.

Mais bref, Andrew avait retrouvé son bien moutonneux et parlait d'honorer sa dette. Il était étrange qu'un artefact aussi incroyable qu'une montre soit aussi peu précieux pour qu'on l'échange contre une aide à la recherche... à moins que les nuages étaient des choses très précieuses, plus encore qu'une montre ? Ou bien le travail apporté par Castle avait été très important, et c'était elle qui avait été un peu floutée. Ou alors les pégases étaient si avancés technologiquement qu'une monter était aussi commune qu'un mouchoir.

Peu-importe, Castle aura un extrait de ce que pouvait faire de mieux les pégases, et elle en ferait très bon usage. C'était incroyable à quel point les poneys ailés semblaient en avance sur leur temps, eux qui étaient souvent décris comme des barbares arriérés en dehors de l'Empire. Comme quoi rien de tel que les voyages pour s'instruire.

La secousse surprit un peu la terrestre, mais celle-ci haussa les épaules :

- Il y a souvent ce genre de tremblement ici. Cela doit venir d'activités souterraines, ou alors c'est à cause des mouvements tectoniques. Il vaudrait mieux ne pas s'attarder ici en tout cas.

Dernière édition par Castle Lady le Sam 11 Mar - 23:40, édité 1 fois
Pégase
Pégase

Feuille de personnage
Sam 11 Mar - 23:39

"Oui surement..."

Je regarde le nuage puis je l'a regarde.

"Eh bien... Chose fait, chose promisse ! Je vais mettre ce nuage à Claudsdale puis je vais te donner une montre tout neuf ! On ce revoit dans ta caverne !"

Avant de m'envoler je conduis en vitesse Daisy devant la caverne puis je repartis à Claudsdale. La personne qui m'a envoyer était n'est content de mon regard et a finalement prit le nuage. Au moins ma mission est accomplie. Je retourne dans la boutique de ma mère pour une montre. Elle est occuper avec une autre montre. J'ai malheureusement attendu au moins une heure dans la boutique pour pouvoir la parler. Pour éviter que je en parle de la terrestre, j'ai fait en sorte que ce soit une pégase qui m'a beaucoup aider et que je la donnerait une montre à cousette pour la remercier. Ma mère comprit et me donne une magnifique montre à cousette brillant, parfait pour Daisy. Je remercie pour la montre puis je le couvre d'un mouchoir propre avant de partir vite à la caverne. Je m'atterris en évitant de me faire avoir une deuxième fois le piège.

"Daisy ! C'est moi ! Désoler pour le retard j'ai un peu retarder à causse du travaille de ma mère ! Et comme promit, je te rapporte la montre !"
Terrestre 3 PU
Terrestre 3 PU

Feuille de personnage
Dim 12 Mar - 0:02

La jument somnolait vers l'entrée de la grotte, placé judicieusement derrière son piège pour pouvoir servir d'appât si un pillard ou un prédateur venait à vouloir partager sa compagnie. De peur de rater la visite du pégase, Castle s'était placée de façon à ne pas manquer de le voir arriver. Hélas, et elle s'en était bien rendu compte, la capitale volante des poneys ailés ne semblait pas si proche que ça, et Castle dut attendre.

Peu-importe : une montre valait bien la peine de patienter, dut-elle y passer la nuit. Pour tromper son ennuis, elle utilisa sa longue vue pour observer les lieux, s'amusa avec un casse tête qu'elle gardait au fond de son sac, relu un livre qui était une histoire pour poulain, puis s'assoupit après avoir grignoter un morceau.

Lorsqu'elle fut réveillée par l'arrivé d'Andrew, la cristalline sursauta et était déjà prête à courir à toute vitesse, vieux réflexe acquis à force des années de maraudes, mais se calma vite :

- Oh ? C'est toi ? Re-bienvenu.

Elle remarqua qu'il ne se balançait pas à un mètre du sol à la même place que lors de leur première rencontre :

- Tu as pensé à mon piège en plus ! Merci.

La montre au creux de son sabot, Castle était comme hypnotisée. Le tic-tac de la petite mécanique sonnait comme le chant plein de promesse d'une sirène, et le magnifique travail du métal témoignait d'un savoir faire et d'un art fabuleux...

- Elle est... magnifique... Merci, merci infiniment.

Démonter un tel objet, même pour en extraire les secrets et faire fortune, était une pure hérésie, un gâchis absolue que jamais Castle ne ferait. Dans l'hypothèse où cette petite merveille était un bien de peu de valeur chez les pégases, il revêtait d'un bien précieux pour la terrestre.

Ce n'était pas un payement, mais un cadeau. Prise de remords, la jument se confessa :

- Je dois t'avouer un truc Andrew : je ne m'appelle pas Daisy. Mon nom est Castle Lady, et tu as pris des gros risques en confiant à moi, une terrestre, un objet de ta nation.

Elle tourna la tête, peu fière de son mensonge :

- Je suis désolée de t'avoir trompé ; j'ai beaucoup trop l'habitude de mentir pour couvrir mes traces. Je ne suis pas une criminelle, mais je ne suis pas non-plus sans reproche. Si tes semblables découvrent que tu m'as confié cet objet, ne leur ment pas. Dis leur la vérité, ne te compromet pas pour moi...
Pégase
Pégase

Feuille de personnage
Dim 12 Mar - 1:04

Elle était très contente de avoir la montre avec elle. Voilà une chose que ma mère va manqué. Elle admire vraiment beaucoup notre technologique et ça fait beaucoup plaisir. Puis elle commence à avouer qu'elle ne s'appelle pas Daisy mais Caste Lady. Sa ma pas fait un gros choque, juste que je comprends mieux pourquoi elle a mentit... Pour ce cacher... Même si je me demande si c'est une bonne solution, enfin, c'est son choix... Et j'y peux rien. Elle me tout dit et elle me demande de promettre de pas mentir à son sujet.

"Eh bien... A ce sujet... J'ai un peu mentit.. Pas grand chose mais, je t'ai fait passer pour un pégase pour éviter les ennuis et j'ai tout dis sur ta précieuse aide. Et comme ça que j'ai eux la montre pour le grand merci et... Pour notre amitié."

Je l'a sourit, sans même avoir honte d'être ami avec une terrestre.

"Alors ça fait de toi... L'un des notre. Et... Tu es la bienvenue... Enfin... Seulement pour moi. Et... J'espère que cette amitié te plaira."

Je la regarde toujours avec un sourire au lèvre.
Terrestre 3 PU
Terrestre 3 PU

Feuille de personnage
Dim 12 Mar - 1:48

Voilà qui était très curieux : un pégase de Cloudsdale qui considérait une terrestre comme une amie ! Castle avait vu bien des choses incroyables dans sa vie, mais cette sympathie était des plus étranges. Au moins, Andrew ne lui fit pas regretter son honnêteté soudaine, et il semblait comprendre la prudence dont elle faisait preuve.

- Je suis soulagé de voir que tout est clair entre nous : je ne crierai pas notre rencontre sous tous les toits, et je sais que tu ne me dénoncera pas. Tu n'es pas un menteur, alors autant ne pas me montrer indigne de ta confiance.

Dévoré par la curiosité, elle demanda :

- Ta famille ne partage donc pas ton point de de vu sur les relations inter-espèces ?

Un coup de sabot sur la tête plus tard, elle se corrigea :

- Non, oubli ce que j'ai dit. Je n'ai pas à me mêler de ta vie personnel. Tu as déjà pris de gros risque pour moi, alors ne te compromet pas d'avantage.

Castle était sincèrement inquiète pour son nouvel ami, enfin tant qu'il ne saura pas ce qu'elle était réellement. En discutant avec les immigrés pégases venant à l'Empire, elle avait une bonne idée de leur mode de vie dans leur cité céleste : la violence, la loi martial, l'intransigeance de leur Commandant Hurricane, la rigueur militaire et le sort réservé aux traîtres...

- Si un de tes camarades te vois en ma compagnie, tu risque de gros ennuis. Ça m’ennuie de te le dire, mais il faudrait qu'on évite de trop se coller comme deux aimants ; sans vouloir t'attrister...

Après une réflexion rapide, la jument eu une idée :

- Je sais ! Si on se croise un nouveau un jour, on se trouvera un coin calme pour discuter en mangeant un morceau. Je suis souvent sur les routes, alors n'hésites pas à venir me trouver si tu me vois.
Pégase
Pégase

Feuille de personnage
Dim 12 Mar - 16:48

Elle a beaucoup aimer ce que je vient dire et aussi beaucoup toucher. Quand à moi sa fait du bien de le dire et de faire une amie d'une autre espèce. Elle me dit si ma famille sont d'accord sur le point de la relation d'un inter-espèce... Je sais pas... Mais parents sont très gentille mais je ne sais pas encore si ils sont d'accord pour ce point de vue... En plus, comme elle dit, si d'autre pégase nous voit, ils font peux être me bannir et pire... ne plus revoir Castel... Non, je ne veux pas que sa arrive... Elle me demande si un jour dans un autre endroit qu'on ce croisse pour passer le temps entre nous. C'est une excellente idée !

"Eh bien, je suis bien d'accord Castle !... Et maintenant qu'on est là... On peut en parler ce soir au même endroit ! Je suis libre pour ça !"

Je la souris.

"Enfin... Enfin une amie d'une autre espèce... J'espère que rien ne nous sépare notre amitié."
Terrestre 3 PU
Terrestre 3 PU

Feuille de personnage
Dim 12 Mar - 19:57

Un ami pégase ? Pourquoi pas... Après tout, il était ni méchant ni agressif, et il avait été honnête avec elle. D'ordinaire, Castle devait mentir et de déguiser pour sympathiser avec les autres. La fait qu'Andrew semblait l'apprécier pour ce qu'elle était fut quelque-chose d'assez nouveau pour elle.

- Je ne vais pas trop bouger d'ici, alors je veux bien taper un peu causette ce soir. En revanche, je te demanderai juste de ne pas trop dire autour de toi qu'il y a une pégase avec mon nom dans les parages. En ces temps, il vaut mieux ne pas être trop connu.

Même si l'Empire était en paix avec les factions dominantes du continent, la jument préférait assurer ses arrières : Andrew semblait très insouciant, et elle ignorait s'il était du genre à s'attirer malgré lui des problèmes. Autant prévenir que guérir, surtout si Castle pouvait se faire inculper dans l'affaire.

En revanche, elle était curieuse de savoir ce qu'il se passait à la cité céleste des pégases et comment cela avait évolué depuis la dernière fois qu'elle avait eu des informations à ce sujet ; les immigrés n'étant pas très nombreux à venir à l'Empire.

Au moins, lorsque Andrew repartirait vaquer à ses occupations, la cristalline pourra retourner à sa prospection dans la caverne et voir quels minéraux elle renfermait dans ses entrailles...
Pégase
Pégase

Feuille de personnage
Dim 12 Mar - 20:28

"Ok ! C'est promit ! Bon j'ai du travaille dans l'usine. A ce soir Castle !"

Je m'envole vite à Claudsdale et je rentre vite dans l'usine pour reprendre mon poste sur les créations de foudre. Je pense de temps en temps à Castle. Je pensais à apporter un plan de notre sur les machines pour la foudre. Bien sûre risquer alors, je vais plus ou moins le retenir. Je fais vite prendre mon retard et je remplie le stock. Je ne m'arrête plus à travailler jusqu'au soir. J'arrête la machine et je retient au maximum sur les machines, sa m'avait prit beaucoup de temps pour retenir. Je posse mon équipement de travail et je rentre chez moi pour préparer quelque biscuit que j'avais préparer au matin. Une fois près, je mets le tout dans mon sac puis partir enfin à Badland pour rejoindre Castle. Je me posse devant la grotte en repensent au piège. Je m'envole par dessus puis je rentre dans la grotte.

"Castle ! C'est moi ! Je suis revenue !"

Je regarde tout autour de moi et voir si Castle et encore là.

Dernière édition par Andrew Light le Jeu 16 Mar - 15:41, édité 1 fois
Terrestre 3 PU
Terrestre 3 PU

Feuille de personnage
Dim 12 Mar - 22:46

Ainsi, Andrew travaillait dans une des fameuses factories ? Voilà qui était très intéressant... Peut-être pourrait-il lui parler de son travail ? Castle savait, grâce aux témoignages des autres pégases fraichement arrivés au Crystal Empire, comment fonctionnait la société des poneys ailés, et vaguement comment fonctionnaient les sociétés faisant la pluie et le beau temps en elles même. Évidemment, elle en avait retenu qu'aussi prestigieux était le fait de travailler dans de tel institution, le travail en lui même ne vendait pas du rêve : des tâches répétitives à en vomir, pas beaucoup d'évolution de carrière, un salaire payé au lance pierre pour la plupart, payé au trébuchet pour les plus chanceux...

Castle y songeait alors qu'elle creusait à l'aide d'une pioche, brisant la roche pour dégager les amas de corindon et de quartz... Bon sang ! Pourquoi fallait-il que les matériaux les plus intéressants soient aussi les plus durs ? Autant attaquer un mur de brique avec une cuillère à potage. Elle n'avait pas trouvé ce qu'elle recherchait, c'est à dire des matériaux nouveaux, mais quelques fragments de gemmes mineures qu'elle pourrait revendre plus tard. Rapidement épuisée, malgré son endurance de terrestre, elle rassembla sa récolte et retourna en nage vers l'entré de la caverne.

Épuisée, elle s'y assoupi et s'endormit d'un sommeil sans rêve. A force d'utiliser des herbes pour se maintenir éveillée, elle finissait malgré tout par tomber de fatigue. Au moins, vivre en dehors de l'Empire lui avait permis d'avoir le sommeil léger et elle se réveilla lorsque son nouvel ami ailée revint. Le soir tombait, tout comme la température.

- Te revoilà, super !

Elle s'étira : dormir sur une surface dur n'était pas un des meilleurs traitement pour son corps fourbu.

- Je vais faire du feu, tu me suis ?

Castle se dirigea vers son petit campement improvisé. Un tas de bois mort et sec ramassé dans les parages attendait d'être allumé, et cela ne se fit pas attendre. Avec un peu de graisse et une pierre à feu, la jument alluma le foyer.

- C'est beaucoup mieux comme ça. Installes-toi donc.

Du plomb dans l’aile (PV Andrew Light) [Fini]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant