Partagez | 
 

 Du plomb dans l’aile (PV Andrew Light) [Fini]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
Pégase
Pégase
Messages : 591
Date d'inscription : 31/12/2016
Age : 18
Localisation : Belgique

Feuille de personnage
Talent: technicien des éclairs
Rang: C
Faction: Cloudsdale
Lun 13 Mar - 15:07

Je voyais qu'elle est très épuiser. Qu'est ce qu'elle a fait pendant mon absence ? Je la suis et je la regarde faire le feux. Je m'assis juste à côté.

"Tu as l'air épuiser Castel... Tu as t'es battu contre quelque chose ?"

Je regarde mon puis je prend les biscuits pour poser entre elle est moi. Je commence à prendre un.

"J'espère que tu vas adorer mes biscuits que j'ai préparer ce matin."

Je souris et je commence à manger tranquillement. Sa m'a fait prit beaucoup de temps de les préparer même m'entrainer pour que sa a un bon coût. Sa ma prit au moins 2 mois pour le résultat final et c'est un délice. Je pourrais en ventre des biscuits comme ça mais j'ai déjà un travaille, mieux que je reste dans cette matière.

"En faite ! J'ai pensé à dire sur les machines pour crée la foudre."

J'ai prit la note que j'ai contre temps pour mieux retenir.

"Je sais que tu aimes notre technologique. Sa ma prit du temps pour mieux retenir. Mais laisse moi t'expliquer le fonctionnement."

Après quelque minute d'explication sur le fonctionnement.

"Voilà ! Après on les mets dans les stocks avec les autres.


Dernière édition par Andrew Light le Jeu 16 Mar - 15:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Terrestre 2 PU
Terrestre 2 PU
Messages : 254
Date d'inscription : 02/03/2017
Age : 28

Feuille de personnage
Talent: Esprit vif
Rang: A
Faction: Neutre
Mar 14 Mar - 1:09

Il n'y avait rien de meilleur au monde qu'un bon feu, sauf bien sûr des biscuits frais à grignoter. N'ayant mangé que du pain rassi, du foin et des aliments secs depuis des jours, la cristalline de se fit pas prier et dû faire de son mieux pour ne pas se goinfrer. Les inconvénients d'une trop longue expédition étaient parfois cruels : l'absence de la bonne nourriture et du confort d'un lit se faisaient parfois terriblement ressentir.

- Je creujais, tout chimplement. Gn'y a pas de tréjor ichi.

Encore une fois, elle parlait la bouche pleine et mentait par omission : les seules matières un tant soient peu précieuses étaient au fond de son sac et enterrées dans une cachette le temps de venir les récupérer plus tard. Elle continua, plus honnêtement :

- J'aime pas me battre, ch'est un truc de choldat, moi chui archéologue...

Tout en dégustant les savoureux gâteaux secs d'Andrew, Castle l'écoutait avec attention parler de la fameuse machine à éclair, et elle mémorisait le maximum de détail. Alors que le jeune pégase expliquait avec soin le fonctionnement de la fameuse machine, la jument terrestre avait sorti son carnet de voyage et un crayon pour noter ce qu'elle n'était pas sûre de retenir. Beaucoup de choses lui étaient inconnues, mais grâce à toutes les connaissances éparses accumulées, elle parvint à saisir le fonctionnement.

Peut-être qu'avec du temps et du matériel adéquat, Castle parviendrait à reproduire un générateur d'éclair, voir même le perfectionner...

- Le cuivre est un excellent conducteur d'électricité, et avec des ballasts ou des bobines l'excès de chaleur pourrait être évité... Non ! En fait on pourrait refroidir tout ça avec de l'eau, et réutiliser la vapeur ?

N'ayant pas de biscuit dans la bouche, l'archéologue parlait distinctement, si seulement son jargon scientifique était compréhensible.

- Ce pourrait être une arme redoutable... dommage que l'électricité n'ai pas d'usage civil.

Mais en réalité, Castle réfléchissait déjà au concept d'une arme lui permettant de se défendre même face à un jeune dragon un peu trop entreprenant.

- Mais bon, j'imagine que vous avez bien d'autres merveilles... dommage que je ne peux pas aller à Cloudsdale.


Dernière édition par Castle Lady le Jeu 16 Mar - 16:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pégase
Pégase
Messages : 591
Date d'inscription : 31/12/2016
Age : 18
Localisation : Belgique

Feuille de personnage
Talent: technicien des éclairs
Rang: C
Faction: Cloudsdale
Mar 14 Mar - 20:30

Elle aime tellement mes biscuits qui n'arrive pas à parler correctement, j'ai presque tout comprit ce qu'elle a dit. Mais bon ce que j'ai entendu c'est qu'elle n'aime pas ce battre. Pour moi aussi... J'aime vraiment utiliser la manière forte. Je commence toujours la conversation si sa ne marche pas... Alors j'ai pas le choix de me battre. Pendant mon explication elle écrit les choses important de la machine. Puis on parle un peu.

"Eh bien l'eau un peu risquer car l'eau est un grand conducteur d'électricité et il pourrait endommager. Alors mieux éviter."

Puis elle dit qui peut être une redoutable arme mais... Et si elle est de mauvaise main ?... Il y a beaucoup de poney vont ça, il vol... Puis, il l'utilise pour faire le mal... Alors je ne sais pas si c'est un très bonne idée... Et comme elle dit... Je ne peux pas la prendre avec moi... Sa vie serra en jeux alors...

"C'est vrai que c'est dommage..."

Je réfléchie en mangeant les biscuits. Je me dis... Si je l'emmène directement à l'usine... Elle pourra voir les machines mais des pégases de surveillance vont passer et vont nous voir... Donc, on peut faire un croix dessus... Je commence à manqué d'idée... Je repenses à "l'arme"... C'est dangereux mais... Il peut être utile et avec mon aide elle pourra le faire 2 fois plus vite.

"Je ne peux te prendre mais... Je peux t'apporter des matériaux pour l'arme quand dis-tu ?"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Terrestre 2 PU
Terrestre 2 PU
Messages : 254
Date d'inscription : 02/03/2017
Age : 28

Feuille de personnage
Talent: Esprit vif
Rang: A
Faction: Neutre
Jeu 16 Mar - 21:15

La proposition était des plus tentantes : acquérir d'avantage de la technologie pégase était une opportunité à ne pas rater pour une terrestre. Mais Castle était peut-être dérangée, elle n'était pas non-plus inconsciente : les pégases étaient connus pour ne pas rigoler avec la fuite de leur bien, et encore moins du savoir qui faisait leur force dans la marche naturelle et politique du monde.

- Ne prends donc pas de tels risques pour moi, tu risques d'y perdre plus que des plumes. Rien que me parler des machines sur lesquelles tu travailles et déjà un acte grave, et te compromettre d'avantage ne t'attirera qu'une descente en flamme, et je m'y brûlerai.

C'était plus la prudence pour sa personne que la santé d'Andrew qui poussait la jument à lui rappeler ses prérogatives. Castle n'était pas méchante, mais elle n'était pas très altruiste quand sa peau était sur la balance. Étant en territoire neutre, il suffirait qu'un pégase les entende et ce ne serait qu'une question de temps avant qu'il ne lui fasse passer l'envie d'en apprendre plus sur leur technologie. Andrew l'aurait bien cherché, mais Castle serait promptement éliminée pour éviter toute fuite d'information...

- Et très honnêtement, ce n'est pas parce que je comprends vos machines que je peux les reproduire comme ça. Il me faudrait des années d'étude pour maîtriser ce qu'une équipe entière des tiens a développé depuis des décennies. Je ne pourrai pas te bricoler une arme lanceuse d'éclaire, mais tu m'as donné des pistes intéressantes. Je connais pas mal de matériaux intéressants qui pourraient l'aider dans cette voie, mais ne t'attends pas à des miracles, hein ! Je ne serai pas en mesure de fabriquer système électrique avant un moment.

Elle se reconcentra sur le feu, un flot d'idée si violent dans son esprit qu'il menaçait de lui ressortir par la bouche. Castle avait en tête de reproduire les bases de technologie pour s'aider dans sa vie de tous les jours, une vie de recherche infructueuse, de fuite, de mensonge pour survivre et de poussière.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pégase
Pégase
Messages : 591
Date d'inscription : 31/12/2016
Age : 18
Localisation : Belgique

Feuille de personnage
Talent: technicien des éclairs
Rang: C
Faction: Cloudsdale
Ven 17 Mar - 22:05

Elle préfère refuser ma proposition pour éviter que je sois sûre. Je la comprend... C'est vrai que c'est risquer... Mais je ferais tout et n'importe quoi pour ma nouvelle amie... Je ne sais plus quoi faire... J'étais tellement à fond pour ça... Dommage... Je suis dans ma tête, je sais pas trop quoi faire à pressent, je me sens un peu inutile... Il ne faut pas que je déprime comme ça. Je la regarde puis je regarde dehors on voyant la lune déjà haut au ciel, puis ma montre qui montre minuit.

"Il fait tard..."

Je ranche mes affaires dans mon sac, puis j'insiste à partir mais je refuse... Je refuse de laisser ma nouvelle amie seule dans son coin... Je la regarde dans ses yeux puis j'ai finalement laisser mon sac à terre.

"Sa... Sa ne te dérange pas que je dors avec toi ? Ne tend fait pas pour le reste... Je suis de tout façons en congé..."

Je me re assis à côté d'elle et en attentent ce qu'elle a dire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Terrestre 2 PU
Terrestre 2 PU
Messages : 254
Date d'inscription : 02/03/2017
Age : 28

Feuille de personnage
Talent: Esprit vif
Rang: A
Faction: Neutre
Sam 18 Mar - 0:59

Andrew était quand à lui déçu de ne pas pouvoir posséder un gadget électrique, cela était visible à son air penaud, mais il ne broncha pas et semblait accepter le fait qu'il n'aura pas un nouveau joujou avant un bon moment. Si cela pouvait le rassurer, Castle Lady n'était pas non-plus enthousiaste de faire une croix sur le nec plus ultra de la technologie pégase, mais leur sécurité était à ce prix, un prix peu cher payé en vue des risques qu'ils encourageaient tous les deux. Mais la jument avait plus d'un tour dans son sac :

- Ne t'en fais pas, nous aurons plusieurs fois l'occasion de nous reparler, sois en sûr. D'ailleurs, tu pourras me raconter autre-chose sur les machines utilisées aux factories. Ça vaudra ce que ça vaudra, mais c'est mieux que rien. Et si un jour je parviens à exploiter ces connaissances, je te renverrais la calèche.

La cristalline savait qu'elle ne tirerait pas grand chose des informations du jeune pégase, mais elle s'en fichait : un peu de compagnie ne la dérageait pas, bien au contraire.

- T'as bien raison de rester ici à l'abri pour la nuit : à cette heure le coins et pas safe et tu pourrais faire une mauvaise rencontre.

Elle alla chercher sa couverture, qui semblait aussi sale que sa propriétaire :

- Je n'ai pas beaucoup de place, désolé, mais si tu veux on peut dormir à deux : on se tiendra chaud.

Tout en parlant, elle aménagea une couche de fortune près du feu qui commençait à mourir.

- Il parait que je ronfle et que je pue du bec, alors excuses-moi d'avance...

Un peu d'honnêteté ne ferait de mal à aucun poney, et Castle préférait éviter de tourner autour du pot, chose rare. Peut-être l'innocence d'Andrew lui permettait de mettre de côté ses mauvaises habitudes et de se socialiser un peu plus.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pégase
Pégase
Messages : 591
Date d'inscription : 31/12/2016
Age : 18
Localisation : Belgique

Feuille de personnage
Talent: technicien des éclairs
Rang: C
Faction: Cloudsdale
Sam 18 Mar - 17:35

Elle est gentil... Je préfère comme ça que voir méchante... Je préfère elle que les autres poneys que je rencontre pendant mes congés... Pourquoi ils ne sont pas comme elle ? Pourquoi ils n'acceptent pas l'harmonie entre espèce ?

"Merci pour ton soutient Castle ?..."

Elle prend une couverture salle, sa ma fait une petite grimace mais elle explique bien que c'est la seule couverture qu'elle a, maintenant elle explique pendant la nuit qu'elle ronfle et qu'elle n'a pas une bonne allène. Heureusement que j'ai les affaire pour ça !

"Ne tend fait ! J'ai ce qu'il nous faut !"

Je sors de mon sac des coutons et des bonbons pour l'allène.

"J'ai qu'à mettre ces coutons à mes oreilles pour éviter tes ronflements et les bonbons pour ton alène !"

Je souris et puis je donne les bonbons. Je suis toujours préparer pour ça ! J'avais un peu près les mêmes problème quand il y a des travaux et quand j'ai une mauvaise alène.

"J'espère que tu aimera le coût de ses bonbons."

Je me couche tranquillement au sol et je regarde Castle.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Terrestre 2 PU
Terrestre 2 PU
Messages : 254
Date d'inscription : 02/03/2017
Age : 28

Feuille de personnage
Talent: Esprit vif
Rang: A
Faction: Neutre
Sam 18 Mar - 19:41

Les yeux de la jument louchèrent sur les bonbons proposées, mais à contrecœur elle refusa poliment :

- C'est très gentil. Merci, mais non merci : j'évite les sucreries avant de dormir, c'est mauvais pour les dents.

En parlant de dent, celles de Castle n'étaient pas en très bon état, mais cela ne l'empêchait pas d'en prendre soin quand même. Elle sortie de ses fontes quelques plantes et du charbon de bois pour se les nettoyer, les rinça et emmitoufla dans sa couverture grasse. Elle se doutait que le jeune pégase n'avait pas beaucoup envie de se blottir dans une couette n'ayant pas été lavée depuis bien plus d'une semaine, et qui sentait la sueur et la poussière. Habituée à dormir dans la nature et à l'odeur des longs voyages sans confort, Castle n'en avait cure : elle lavait tout son équipement et sa personne qu'une fois de retour dans la civilisation. Mais elle comprenait que le pégase devait suivre des principes d'hygiène indispensables au bon fonctionnement de ses ailes, des membres fragiles et essentiels à leur nature d'être volant. La cristalline serait bien embêtée si elle perdait l'usage de ses pattes, et elle respectait donc les ailes des pégases ; sauf bien sûr si ces derniers lui voulaient du mal, et dans ce cas elle ne se priverait de leur arracher les plumes une par une façon pétale de marguerite.

- Un conseil : reste proche du feu, les braises seront encore chaude pour un moment. Bonne nuit, Andy...

Le fait que Castle donnait des petits noms témoignait d'un certain attachement à ceux qui les recevaient. Les poneys à être réellement appréciés d'elle étaient assez rares.

N'ayant pas réellement dormi depuis quelques jours, et les plantes qu'elle prenait pour se maintenir éveillée ne faisant plus effet, la jument tomba dans un sommeil de plomb. Ces rêves étaient agités par des images de rouages et de machines produisant vapeur, flamme et électricité.


Dernière édition par Castle Lady le Sam 18 Mar - 21:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pégase
Pégase
Messages : 591
Date d'inscription : 31/12/2016
Age : 18
Localisation : Belgique

Feuille de personnage
Talent: technicien des éclairs
Rang: C
Faction: Cloudsdale
Sam 18 Mar - 20:54

Je comprend. Je ne la force pas. Si elle n'aime pas les sucreries et qu'elle prend soin de ses dents, c'est normale et tout à fait naturelle. J'avais un de ma famille qui fait aussi attention au sucrerie, je crois qu'il est dentiste à l'époque... Quelque chose du genre... Fin bref, qu'il y a 50 ans... On m'a parler de lui mais pas complétement.

"Ta tout les droits Castle."

Elle me conseille de rester prés du feu pour avoir un peu la braise. C'est noté ! J'écoute toujours les conseilles de ma famille ou d'un proche. Et ce qui m'a fait boum au cœur, c'est le surnom qu'elle m'a donner... "Andy"... C'est rare qu'on m'appelle comme ça... Pas parce que c'est une jument qui dit, mais... C'est juste rare...

"Bonne nuit..... Castly..."

C'est à mon tour de la donner un surnom... Sa le vas bien. Je m'endors avec un sourire. Mais pendant ce temps, Castle est agité comme si elle fait un cauchemar. Je la regarde, je me met très prés d'elle et je met mon aille sur aille. Je dis rien, à part la regarder, puis je me rendors comme si rien c'est passer.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Terrestre 2 PU
Terrestre 2 PU
Messages : 254
Date d'inscription : 02/03/2017
Age : 28

Feuille de personnage
Talent: Esprit vif
Rang: A
Faction: Neutre
Dim 19 Mar - 1:38

Par habitude, Castle se réveilla peu après l'aube, ce qui dans un terrain montagneux et à cette saison était relativement tard dans la mâtiné. Elle fut surprise de voir le pégase blotti contre son petit nid et sa personne, mais imaginait bien qu'il avait besoin d'un peu de chaleur. Les plumes étaient soyeuses et chaudes, et elle firent regretter à la cristalline de ne pas être une pégase. Elle se leva sans bruit, s'étira, ralluma le feu et posa une casserole d'eau pour faire des œufs à la coque. La montre était merveilleusement utile : trois minutes et c'était prêt, impossible de se tromper ; d'habitude, Castle comptait de tête.

Sans dire un mot et en attendant que le déjeuner soit fini, la jument rabattit la couverture sur le jeune étalon. Il ne devait pas avoir plus de quinze années, ou guère plus. Castle était sortie de l'adolescence, mais elle n'avait jamais eu de petit ami, et elle s'en fichait. Elle avait parfois envi de partager la couche d'un étalon ou d'une jument, mais ces derniers n'aimaient généralement pas les batailles de polochon qui s'en suivaient... et de toute façon même si Castle était mignonne une fois débarrassée de sa crasse, mais elle était soit trop bizarre, soit trop connue en mal pour qu'on s'intéresse à elle. Mais cela ne l'empêchait pas de s'intéresser aux autres, comme par exemple à récupérer les ailes d'un pégase mort pour se les faire greffer... Plus qu'à trouver un pégase mort récemment, un bon médecin - licorne si possible - et un professeur de vol.


Dernière édition par Castle Lady le Dim 19 Mar - 20:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pégase
Pégase
Messages : 591
Date d'inscription : 31/12/2016
Age : 18
Localisation : Belgique

Feuille de personnage
Talent: technicien des éclairs
Rang: C
Faction: Cloudsdale
Dim 19 Mar - 15:46

Je me réveille et je sens une bonne odeur. C'es Castle qui prépare quelque chose dans une casserole.

"Mm... Sa sent bon !"

Je regarde un peu plus près.

"Des œufs à la coque ? Sa fait longtemps que j'en ai pas manger !"

Je continue de sentir l'odeur des œufs à la coque. Sa fait très longtemps que j'ai plus manger ce genre de plat. Ma mère en préparer mais... Les terrestres ont tout prit les poules rien que pour eux... Maintenant on mange du blé que on trouve parfois sur terre et des sucreries. On n'a pas eux 36 solutions. Si il y n'a pas cette... Séparation entre espèce on ne serait pas là. J'espère que sa va pas durer pendant encore des années... Ou même des siècles. Je regarde Castle puis... Je pense à une chose.

"Dit Castly... Sa te dit après manger... Que je te montre la vie dans les airs ?"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Terrestre 2 PU
Terrestre 2 PU
Messages : 254
Date d'inscription : 02/03/2017
Age : 28

Feuille de personnage
Talent: Esprit vif
Rang: A
Faction: Neutre
Lun 20 Mar - 8:51

Castle Lady était occupé à préparer des tranchettes fine de pain noir pour accompagner les œufs, mais elle pouvait aussi faire attention à ce que son ami disait.

- Non non, ce n'est pas des œufs à la coque, c'est une soupe aux cailloux.

Bien que ironique, le cristalline n'était pas méchante, juste de bonne d'humeur. Être multitâche était un atout précieux, surtout pour être une hôtesse convenable, même si l'hôtesse en question occupait une caverne et préparait un repas frugale. Tout en tartinant la matière très nourrissante, la jument répondit à son hôte :

- Bien le bonjour, Andy. Ce sera bientôt prêt, installes-toi donc...

Son affaire finie, la cristalline plia sa couverture pour s'en faire un coussin improvisé, versa dans deux gobelet le contenu de sa gourde, ou plutôt ce qu'il restait du contenu de sa gourde, et prépara le reste de la "table". Elle invita son invité à s’assoir et prépara son œuf, qui en regardant de plus près n'avait rien à voir avec celui d'une poule, de part sa plus grande taille et son aspect exotique.

- C'est des œufs que j'ai trouvé pas loin, je ne sais pas de quoi il s'agit comme espèce, mais ça se mange bien.

Lorsqu'on était loin de tout commerce ou ferme, on devait faire avec ce qu'on trouvait. Le pillage était moche, mais nécessaire à la survie. Bien que végétarien, les poneys semblaient pouvoir digérer les œufs, mais Castle enviait les autres espèces plus flexitariennes capable de consommer jusqu'à de la viande pour se sustenter.

Tout en dégustant son déjeuner de fortune, mais nourrissant et bien préparé, Castle répondit à la proposition d'Andy, tout en oubliant de ne pas parler la bouche pleine :

- Ch'est très gentil de ta part, Angy. Mais che penche pas que tu puiches me porter dans le chiel...

Elle avala enfin :

- J'apprécie sincèrement, mais les lois de la physiques sont pas faciles à enfreindre, tant bien même qu'elles sont pas franchement juste, pas plus que les lois de la nature.

Elle présenta son sac à moitié vide d'un geste triste :

- Tu as bien de la chance d'avoir des ailes, alors profites-en tant que tu peux. Moi, je vais devoir partir d'ici par mes propres moyens : je n'ai presque plus de provision et je dois rentrer chez moi...

Elle n'aimait visiblement pas l'idée de quitter si vite l'innocent pégase, mais il n'était pas prudent pour elle de s’attarder dans ce lieu hostile, même à l’abri dans une grotte. Et sans nourriture, elle n'irait pas loin. Elle devait donc utiliser ses derniers vivres pour pouvoir retourner chez elle.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pégase
Pégase
Messages : 591
Date d'inscription : 31/12/2016
Age : 18
Localisation : Belgique

Feuille de personnage
Talent: technicien des éclairs
Rang: C
Faction: Cloudsdale
Lun 20 Mar - 20:25

Je mange tranquillement. Dommage qu'elle veut pas que je la conduit dans les cieux... Sa la changer d'idée que ce promener au sol. Mais pendant ce temps... Je penses à l'œuf... Quel taille il avait ? J'espère que ce n'est pas un œuf de dragon. Bref... Elle veut va partir pour chez elle... Est sa ma couper... Je avale le reste que je viens de manger puis je dis plus rien... Sa fait mal de voir partir une bonne amie...

"Je... Je comprend... Tu es libre de toi même... Mais... Pourquoi c'est dure ?..."

Je baisse la tête puis je la regarde. Comme si... C'est la seule poney que je peu avoir comme amie... Que faire maintenant ? Je devrai la laisser partir ?... Je fais quand même pas la laisser seule... Mais j'ai peur que je la fais des ennuis... Je me met à côté d'elle et je met mon aille sur elle.

"Tu va me manquer... Castly..."

Je commence à la faire un câlin et la caresser.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Terrestre 2 PU
Terrestre 2 PU
Messages : 254
Date d'inscription : 02/03/2017
Age : 28

Feuille de personnage
Talent: Esprit vif
Rang: A
Faction: Neutre
Mar 21 Mar - 9:20

Ce pégase était bien amical, peut être un peu trop collant, mais amical quand même. Castle comprenait qu'il voulait lui faire plaisir, mais il semblait un peu confiant en ses capacités, trop confiant même :

- C'est gentil de ta part de vouloir me porter, mais je ne pense pas que tu puisses transporter comme ça un poney de quarante kilos dans les airs bien longtemps...

La jument ne connaissait pas son poids exacte, et elle s'en fichait puisqu'elle ne grossissait jamais, mais ce qu'elle n'avait pas en poignées d'amours, Castle le possédait en muscles fins et puissants, et les muscles étaient plus lourds que la matière adipeuse.

Touchée par les attentions de son nouvel ami, la jument lui rendit son éteinte, mais peu habituée à faire des câlins aux autres et à cause de sa force de terrestre, ce fut limite si elle ne coupa pas en deux le malheureux pégase.

- Avant de partir, laisses-moi donc ramasser mon matos. Ce ne sera pas long, ne t'inquiètes pas.

Lâchant Andrew, la jument vida l'eau de cuisson sur le feu pour l'éteindre, rassembla ses affaires et les rangea dans son sac. Habituée à s'organiser et à caser tout son capharnaüm, Castle réussi à tout faire entrer dans ses fontes. Même le piège fut démonté et rangé en parti : certains éléments étaient devenu De plus, la place laissée par les vivres qu'elle avait consommé durant son expédition était réutilisée pour ses découvertes, des pierres semi-précieuses et des minéraux étranges pour l'essentiel. Elle sorti tout de même une vieille carte, et montra un point dans une région :

- Si un jour tu en as le temps, tu peux passer me voir. Je serai là-bas dans deux semaines, le temps de rentrer, de me reposer, et de repartir. Au pire, je trouverais un moyen de t'y laisser un message...

Il y avait bien des moyens de renseigner les autres avec des indices et des balises, comme dans un jeux de piste.

- Il y a des carrières et des abris naturels là-bas, si je ne t'y vois pas, je laisserai un petit message avec ma prochaine destination.

C'était le moins qu'elle pouvait faire, avoir un peu de compagnie durant ses escapades dans la nature était un luxe qu'elle ne bouderait pas. Et si la situation chauffait, Andrew pouvait filer à la vertical dans le sens opposé au sol.

- On peut faire un bout de chemin ensemble si tu veux, ça ne mange pas de pain. Mais soit prévenu : je suis très bavarde...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pégase
Pégase
Messages : 591
Date d'inscription : 31/12/2016
Age : 18
Localisation : Belgique

Feuille de personnage
Talent: technicien des éclairs
Rang: C
Faction: Cloudsdale
Mer 22 Mar - 16:08

Je l'écoute au maximum. Je veux la voir plus souvent. Sa fait seulement deux jour qu'on ce connaît... Et je veux la connaître plus. J'ai quelque question à lui poser, mais bon je préfère attendre une fois qu'on serra là bas.

"Ok ! Mais... Je veux encore un peu te parler. Sa fait seulement deux jours et je veux continuer un peu avec toi."

Je la souris. Je veux en profiter avec elle pour la petite marche. Et... Je sens une drôle de sensation... Comme quelque chose qui me fait de jamais me séparer... Mais il le faut pour sa progression. Je me demande si...

"Est ce que... Tu aimerais voler, comme moi ?"

Cette question est un peu absurde... Mais si je posse cette question c'est pour savoir si elle aime voler dans les cieux, qu'elle veux voir un autre monde que la terre. C'est pas toujours facile de affronter les danger sur terre... Alors pourquoi ne pas voler un peu pour changer ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Terrestre 2 PU
Terrestre 2 PU
Messages : 254
Date d'inscription : 02/03/2017
Age : 28

Feuille de personnage
Talent: Esprit vif
Rang: A
Faction: Neutre
Jeu 23 Mar - 1:46

Le pauvre Andrew n'avait pas l'air de vouloir lâcher la terrestre, alors qu'elle avait tout ce qu'il fallait pour être la pire partenaire de voyage... Mais celle-ci ne refusa pas : prolongé la compagnie de l'innocent pégase ne la dérangeait pas, bien au contraire.

- Je disais ça pour ne pas que tu te sentes obligé. Mais puisque tu insistes, je ne dit pas non.

C'était un gros mensonge : Castle avait fait exprès de suggérer que leur route pouvaient se séparer pour inciter le pégase à traîner encore un peu avec elle. Une technique de manipulation efficace pour pousser les autres à faire ce qu'elle voulait, et elle avait bien marché avec Andrew : il la suivrait jusque dans le cratère d'un volcan en éruption...

A sa question embarrassée, la jument éclata de son rire cristallin et dépourvu de moquerie :

- Ah ah ah ! Mais quelle question ! Bien sûr que j'aurais aimé pouvoir voler ! Tu ne sais pas ce que c'est d'être cloué au sol, et de devoir ramper pour avancer... Ça te forge les papattes, et t'oblige à apprendre à te débrouiller par toi même. Mais personnellement, je ne dirai pas non si on me proposait d'échanger ma force de terrestre contre des ailes de pégases.

Encore une fourberie de Castle : sa force de poney terrestre n'était pas extraordinaire, et l'échanger contre la capacité de voler était un gain mirobolant en échange. Mais la cristalline avait déjà longuement réfléchie à une solution, mais en vains. Même si elle ne désespérait pas de trouver un jour le moyen de vaincre la gravité, elle était lucide sur le point que ce jour n'arriverait pas avant un sacré paquet de temps, voir jamais.

- Mais pour être franche, je ne sais pas ce que ça fait de voler, mais je ne me plaint pas : ne pas avoir le moindre atout par rapport aux autres poney m'a obligé à me surpasser. J'ai échoué à me surpasser, mais j'ai parcouru un sacré paquet de chemin.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pégase
Pégase
Messages : 591
Date d'inscription : 31/12/2016
Age : 18
Localisation : Belgique

Feuille de personnage
Talent: technicien des éclairs
Rang: C
Faction: Cloudsdale
Jeu 23 Mar - 16:08

Un sacré paquet de chemin ? Pas seulement un petit à mon avis... Car si elle trouve un moyen de voler, ce sera pas si facile... Les licornes peut faire avec leurs magies mais ils font la prendre pour ennemis... A part ça... Je vois pas d'autre... A moins que...

"Il y a peut être un moyen que tu peux voler... Mais... Non..."

Je pensais prendre de vieux métal, mais, je ne sais pas... Castle et une ingénieure, peux être qu'elle trouvera une solution pour ça, c'est sûre pour éviter qu'elle soit impliquer... Et à moi à la même occasion... Si seulement je peux en prendre sans me faire voir...

"Pourquoi on est prêt d'un cratère d'un volcan en éruption ? Tu sais que je ne supporte pas bien la chaleur... Castle ? Tu sais où ce qu'on va ?"

Je commence à transpirer et je marche un peu plus lentement qu'avant... J'espère que nous sortirons de cette endroit... Et je ne sais pas combiens de temps je vais tenir avec cette chaleur...

"Je te fais confiance... Mais j'espère que c'est pas trop long..."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Terrestre 2 PU
Terrestre 2 PU
Messages : 254
Date d'inscription : 02/03/2017
Age : 28

Feuille de personnage
Talent: Esprit vif
Rang: A
Faction: Neutre
Sam 25 Mar - 0:54

Andrew était le genre de poney que Castle appréciait : pas trop compliqué, pas agressif, pas méchant. Et il était rassurant de voir qu'il y avait des créatures avec des idées plus farfelues que les siennes :

- S'il y avait un moyen pour les terrestres de jouer aux pégases, mais à moins d'un sortilège ou un truc du genre, je ne vois pas comment faire. On a ni magie, ni machine.

Elle avait déjà essayé d'imaginer des moyens de décoller du sol, et d'y retourner sans trop de casse, mais il semblait impossible de vaincre les lois de la pesanteur... Ce n'était pas faute d'observer les pégases de l'Empire et de regarder comment étaient faites leurs ailes. Et puis le poids d'un terrestre demanderait des quantités d'énergie énormes pour le faire décoller, sans parler de le maintenir en vol. Et les réserves d'énergies demanderaient encore plus d'énergie pour faire parti du voyage, etc etc...

Perdue dans ses pensées tortueuses, la cristalline grimaça lorsque Andrew l'en tira par une remarque ô combien éclairée.

- Ton sens de l'observation ne cessera jamais de me surprendre. Dire que je croyais que c'était une soupe de tomate géante qui mijotait dans un gros trou dans le sol !

Le sarcasme de la jument était aussi naturelle que de respirer. Même si elle ne le pensait pas mal, elle était un peu agacée que son compagnon de voyage l'interpelle pour lui décrire ce qu'elle pouvait voir de ses propres yeux lavande :

- Je ne veux pas être grossière, mais je ne suis pas responsable de l'agencement des Badlands. Sinon, crois moi qu'il y aurait un chemin bien dégagé, des points d'eau potable, un stand de confiserie et des tas d'or pour que je puisse me rouler dedans...

Elle était grossière, sans être irrévérencieuse, mais elle remarqua que le pégase présentait des signes de fatigues et semblait mal en point. Il était vrai que la chaleur était plutôt élevée, mais la robuste jument terrestre était trop obstinée pour se laisser distraire par une haute température. Mais Castle n'était pas égoïste, et voir un poney dans le besoin provoquait chez elle une irrésistible envie de l'aider du mieux possible. Elle sorti de son sac sa gourde d'eau, presque vide :

- Tiens, bois un coup, ça te fera du bien. N'hésites pas à battre des ailes de temps en temps pour te ventiler et évacuer ta chaleur corporelle.

Le passage ne serait pas long, et d'ici peu ils arriveront prêt des frontières de la région.

- On n'en a plus pour très longtemps, faudra juste garder le rythme.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pégase
Pégase
Messages : 591
Date d'inscription : 31/12/2016
Age : 18
Localisation : Belgique

Feuille de personnage
Talent: technicien des éclairs
Rang: C
Faction: Cloudsdale
Sam 25 Mar - 13:11

Je prend la gourde et je vois une partit avec de la rendre.

"Tu as surement besoin aussi Casly..."

Je fais de la ventilation avec mes ailles et sa va un peu... Casly est gentil avec moi, sa ce voix qu'elle aime de m'avoir comme ami. Je préfère ça... Je vois bien maintenant qu'elle est tête en l'air. La
terrestre ne fait presque plus attention à ce qu'elle fait heureusement qu'on est presque arrivé à la frontière de Badland, sinon, je finirais cuis... Le chemin est quand même un peu long, mais bon... J'espère que je vais pas finir pas tomber dans les pommes avant de arrivé à destination... Sinon, elle va s'inquiéter... Je reste courageux ! Et continuer le chemin.

"C'est... eclore loin ?"

J'ai la langue qui fourche. Je n'arrive plus à parler. Je ventalise au maximum mais j'ai quand même chaud alors qu'on est presque arriver. Je tombe à terre.

"Ah... Ah... Nom d'un éclair..."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Terrestre 2 PU
Terrestre 2 PU
Messages : 254
Date d'inscription : 02/03/2017
Age : 28

Feuille de personnage
Talent: Esprit vif
Rang: A
Faction: Neutre
Sam 25 Mar - 17:45

La gourde presque vide rendue à sa propriétaire, celle-ci ne se fit pas prier pour la finir. Le pégase mettait à profil les conseils de sa nouvelle amie, et celle-ci profita du brassage d'air pour se rafraichir. Mais même s'il semblait aller un peu mieux, Andrew avait mauvaise mine. C'était étrange qu'une créature volante comme lui n'utilise pas ses ailes pour partir trouver un point d'eau, mais il devait être vraiment incommodé pour rester ainsi au sol.

Castle se demanda si elle ne pouvait pas lui proposer une des drogues naturelles qu'elle prenait en guise de stimulant. Les effets secondaires de ce genre de substance expliquaient pourquoi elle n'était pas autorisée au sein de la civilisation ; mais hors des villes, son usage était une aide précieuse. Après mûres réflexions, c'est à dire quelques seconde à l'échelle de temps d'un poney ordinaire, la jument préféra garder pour elle sa réserve.

Andrew commença alors à battre de l'aile, au sens propre comme au figuré, et Castle se demanda s'il ne cherchait pas à s'envoler tout bonnement.

- Hey ! Où tu vas comme ça ?

En fait non, le pégase resta bien au sol finalement, voir un peu trop près du sol. Après avoir trébuché sur rien, il était tombé comme une masse. Castle s'approcha aussitôt de lui :

- Comme c'est original ça, "nom d'un éclaire"... il y a autre chose dans la vie que ton métier, tu sais ?

Comme atterrissant dans la réalité, Castle se ressaisit rapidement :

- Tu t'es pris le sabot dans un terrier ou un truc du genre ? Tu peux te relever ?

Elle n'avait pas vraiment l'envi de porter le pégase sur son dos, mais elle le ferait quand même si besoin. Castle n'était pas je genre de poney à se sacrifier spontanément pour les autres, mais avait des principes qu'elle suivait avec un zèle frôlant le fanatisme.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pégase
Pégase
Messages : 591
Date d'inscription : 31/12/2016
Age : 18
Localisation : Belgique

Feuille de personnage
Talent: technicien des éclairs
Rang: C
Faction: Cloudsdale
Sam 25 Mar - 19:55

Je me lève durement à causse de cette chaleur. Comment elle fait pour résister à cette température ?

"Eh bien... Oui mais... Ah... Je sais pas si je fais refaire... Cette chaleur m'épuise.."

J'ai l'habitude un peu froid d'hauteur mais jamais près des endroits très volcanique... Si je pesses les pattes... Je vais jamais sortir de Badland... Castly me répond froidement... C'est la première fois qu'elle voit un poney qui a très chaud. Bref...

"Continuons... On devrait pas être loin de la frontière et... J'espère que sa va me rafraichir..."

Je marche lentement, sans aller de plus de 10 km... Combien de temps je vais tenir ? Au moins, plus on s'éloigne des sonnes volcaniques et plus en aura plus de chance de trouver des sonnes frais ! Enfin... Surtout pour moi... Rien de voir Castle... Sa ce voit qu'elle résiste... Le chemin est quand dure et je n'arrête plus de me faire de la ventilation avec mes ailles... Je commence à sentir des l'air frais. Enfin...

"Ah.................. C'est mieux..."

Je ralenti la ventilation de mes ailles et je me sens mieux avec cette fraicheur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Terrestre 2 PU
Terrestre 2 PU
Messages : 254
Date d'inscription : 02/03/2017
Age : 28

Feuille de personnage
Talent: Esprit vif
Rang: A
Faction: Neutre
Dim 26 Mar - 19:17

Ainsi, il n'était pas normal de supporter la chaleur. C'était bon à savoir, et expliquait que bien des équidé évitaient les Badlands. Castle était une voyageuse dur à cuir, mais elle avait ses limites, et ce n'était qu'une question de temps avant qu'elle ne les atteigne à son tour. Andrew n'avait tout simplement pas l'habitude des trajets en terrain difficile, mais il supportait avec une rare patience les affres d'un tel voyage.

- Tu te débrouilles bien, mon pote. Encore un ou deux petits efforts, et nous atteindrons les vents frais venus du nord.

Les encouragements étaient sincères, et la jument espérait aussi de ne pas avoir à porter son compagnon sur son dos. Comme elle l'avait escompté, une dépression plus froide était maintenant près d'eux et un vent frais souffla sur les frontières de la région volcanique. N'ayant pas la place pour beaucoup de vivre et de matériel, Castle ne s'était pas enfoncée trop profondément dans les terres brulantes même en saison froide. Mais prudente, elle fit une pause pour sortir sa couverture et s'en faire une cape improvisée :

- Faudra pas prendre froid non-plus. Il y a un cour d'eau pas loin normalement, on pourra y remplir nos réserves. Si tu as besoin de place à côté de moi, demandes.

Elle s'était un peu trompée dans ses prédictions, et elle dû ramasser une branche pour en faire une baguette de sourcier, qui bien sûr ne marcha pas du tout. Ce ne fut qu'après avoir utilisé l'ombre du bâton planté dans le sol pour en faire un cadran solaire improvisé qu'elle put se repérer.

Le petit cours d'eau enfin atteint, Castle en profita pour remplir ses gourdes et faire ensuite bouillir l'eau récoltée après avoir allumé un petit feu avec les restes de son inefficace baguette, plus utile en morceau à brûler qu'entière.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pégase
Pégase
Messages : 591
Date d'inscription : 31/12/2016
Age : 18
Localisation : Belgique

Feuille de personnage
Talent: technicien des éclairs
Rang: C
Faction: Cloudsdale
Dim 26 Mar - 21:01

Le vent souffle un peu plus fort qu'avant... Heureusement que je résiste un peu plus le froid. Mais en dirait que Castle est un peu faible contre le froid... Je me met avec elle avec sa couverture et je met mon aile sur elle.

"Tu aura un peu plus chaud comme ça..."

J'étais un peu gênée parce que, quand on met son aile sur un autre poney c'est comme un signe de traque ou d'amour... J'espère qu'elle va comprendre... Je regarde pendant ce temps qu'elle remplie sa gourde. Le vent souffle quand une peu plus fort.

"Mm.... On est quel jour ?... A oui c'est le jour où les feuilles doit tomber ! C'est pour ça qui a tend de vent à cette endroit."

Je sers un peu plus fort Castly contre moi sans faire plus éviter les plus gros vent. Et encore une fois sa me gênée et sa m'arrive de rougir pour certaine fille comme elle. Je secoue la tête pour que j'arrête de rougir puis je penses à autre chose. Est ce qu'on est près du nord où c'est le vent prévue ? Bah c'est soit l'un où soit l'autre.

"Dis... C'est loin le nord ? Juste pour voir si c'est le vent par les pégases où du nord"

Je la regarde toujours gênée.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Terrestre 2 PU
Terrestre 2 PU
Messages : 254
Date d'inscription : 02/03/2017
Age : 28

Feuille de personnage
Talent: Esprit vif
Rang: A
Faction: Neutre
Lun 27 Mar - 22:41

Andrew était sage de suivre les conseils de Castle : une mauvaise grippe pouvait frapper l'imprudent qui mésestimait le danger d'un coup de froid après un coup de chaud. La cristalline l'avait appris à ses dépends il y a un moment, et elle apprenait très bien de ses erreurs. Mais le pégase semblait toujours mal à l'aise, et rien ne semblait indiquer une quelconque affliction, ou timidité naturelle.

L'eau ayant finit d'être désinfectée, et ses affaires rangées à nouveau, la jument se demandait pourquoi son compagnon de voyage était si confus, et elle répondit du mieux qu'elle put :

- Nous sommes aux limites des territoires pas trop hostile, à une journée de marche du village de la terre... bon, une journée de bonne marche en courant sans trop s'arrêter et sans dormir.

En vérité, Castle prenait des plantes pour rester alerte et éveillée le plus longtemps possible, avant de s'effondrer à bout de force une fois de retour à la civilisation. Elle ne conseillait pas de faire de même ; et les autres poney n'avait pas d'excuse pour utiliser de tels moyens pour partir à l'aventure. Elle sauta soudain du coq à l'âne :

- C'est chtarbé quand même : tu n'es pas sensé pouvoir te repérer ou savoir d'instinct comment c'est niveau météo ?

- Il y a des chances que ce courant d'air soit l’œuvre de tes amis dans le ciel. Mais vu comme ça craint du boudin en ce moment. Je suis de celles qui pensent que vous devriez voire une légère requalification chez les faiseurs de vent... Non, franchement j'ai rien contre les vagues de froids, mais si vous voulez transformer la surface en patinoire géante vous êtes franchement bien parti, les amis...

La jument se doutait bien que les pégases n'avaient aucun intérêt à tout détraquer la météo, mais leur impuissance à arrêter le carnage était tout comme. Castle n'en voulait pas plus à Andrew qu'à ses semblables, elle était même très ouverte et tolérante, trop même pour une cristalline. En même pas étonnant vu sa famille : une chance qu'elle n'ai pas de demi-frère demi-sœur et qu'elle n'en soit pas une...

- Ça ne va pas ? Je pue toujours autant ?

Elle n'était pas aveugle, elle voyait bien la gène d'Andrew. Trop gentil, il évitait de dire quelque-chose qu'il ne fallait pas, ou un truc qu'il n'osait dire de peur de transmettre son malaise. En mettant ses sabots gras et sales dans le plat, Castle voulait le pousser amicalement à se confesser.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pégase
Pégase
Messages : 591
Date d'inscription : 31/12/2016
Age : 18
Localisation : Belgique

Feuille de personnage
Talent: technicien des éclairs
Rang: C
Faction: Cloudsdale
Lun 27 Mar - 23:02

"Quoi ? Non non ! Tu sens pas mauvais !"

Je rougis... Mais pourquoi je suis comme ça ?! On ce connaît seulement quelque jour et voilà le résulta ! Je vais quand même pas faire ça ! Que faire ? Que faire ? Que faire ?..... Je suis perdu... J'ai plus le choix de me laisser faire et d'attendre le résultat. Malgré nos différences...

"Désoler... C'est juste que..."

Je me bloque... Je n'arrive plus à parler tellement je suis stresser...Mon aille ne quitte plus son dos et je reste là, la tête dans les nuages. Ce serait de la folie de lui dire... Je réfléchie comment je peux l'expliquer sans trop la gênée... Bon... Quand il faut y aller... Faut y aller !

"C'est que... Quand on met son aile à une autre poney c'est comme un signe de... D'infection et... C'est pour ça que je rougit parfois..."

Voilà... Tout est dis... Rien à ajouter...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
 
Du plomb dans l’aile (PV Andrew Light) [Fini]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fauve Blackmoon † Une des poulettes a du plomb dans l’aile
» Que fais tu dans mon rêve ? [PV Solembum][FINI]
» Dans l'aile Est
» Dans l'aile Ouest
» Dans le secret du désert FINI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
My Little Equestria :: Equestria :: Badlands :: Cavernes-
Sauter vers: