Partagez | 

Une paix définitive

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
Invité
Sam 11 Mar - 19:07

Bonjour à tous,

Je m’adresse à vous en tant que Festia, et non en tant que Salty. Beaucoup de choses me pèsent sur le coeur et j’ai actuellement vraiment besoin de m’exprimer devant vous tous.
Tout d’abord je vais vous expliquer qu’elles ont été les motivations de ma venue sur ce forum. Cela remonte au lendemain de la mort d’Equestria Tales, forum où j’étais modératrice. Après tout le mal que Flying Pumpkin et Dormin m’ont fait à moi et à bien d’autres, et avec la tournure des événements, il fallait que je déverse toute ma haine et toute ma tristesse quelque part. Ce fut ainsi que MLE devint en premier lieu ma cible. La cible de tout ce que j’avais emmagasiné en tant que modo, mais aussi en tant que personne.
Suite à cette soirée fort mouvementée en "dramas", j’ai disparu. J’ai tout simplement quitté MLE.

Jusqu’à un soir où je ne savais pas quoi faire et je suis retombée ici… C’est là que j’ai voulu m’y installer, croyant que j’allais pouvoir tenir ma haine à distance. J’avais pour but de RP, mais aussi de retrouver des gens que j’aimais bien, créer de nouveaux liens aussi.
Je peux par exemple citer Lanakila qui m’a fait un superbe dessin de Salty alors que ma fiche n’était même pas terminée, un geste que je ne risque pas d’oublier tant il m’a touché.
Cependant, je me suis rendue compte que mes sentiments hostiles étaient encore bien présents. Vous savez, je suis sûre que certains en lisant ça doivent se demander comment je peux être si rancunière ? Pourquoi je ne tourne pas la page ? Et bien je vous prierai d’essayer de vivre ce que j’ai vécu, de perdre votre premier forum de RP avec votre OC principal, celui qui vous a fait accéder à toute une communauté formidable, celui qui vous a soutenu et est resté auprès de vous même quand vous vous êtes retrouvé à l’hôpital des plombes affreusement seule, celui qui vous a fait découvert mlp autrement pour la première fois etc… Sachant que vous avez été acteur de sa chute en tentant de jouer une dernière carte pour le relever. Vous tous qui vous vous posez des questions de pourquoi j’’éprouve encore toute cette haine, vous ne pouvez pas vraiment comprendre.

D’ailleurs, cette rancoeur encore fort présente finalement en moi n’est pas la raison pour laquelle je me suis impliquée dans des débats. Je me suis impliquée de cette manière car c’est ce qui me semblait juste, que ce soit à propos des rangs ou de l’action OP de Platinum. Le seul fait est que tout ce qui me noircit le coeur a resurgit sous forme de propos impulsifs qui échappaient à mon contrôle, et rien de plus. Je n’ai jamais eu comme intention première de nuire à vous tous, en aucun cas, tout simplement car si cela aurait été mon choix, j’aurais pu très bien me montrer bien plus méchante.

Le lourd passé qui me tourmente n’est donc pas la raison du fait que je sois restée ici. Je ne suis pas dans une optique de pseudo vengeance non plus car je refuse tout simplement de me rabaisser au niveau de ceux qui m’ont fait du mal. Tout ce que j’ai pu dire ici et qui m’a été reproché n’était que sel impulsif, le reflet de ma haine tout simplement alors que ma motivation première était de parlementer sur des sujets à propos desquels je jugeais juste qu’il fallait débattre.

Maintenant pour ce qui est de ce qu’il s’est passé récemment.
Mon avertissement, j’étais sur le point de le prendre avec sagesse, car il est vrai que j’étais allée un peu trop loin dans un mp ou j’étais particulièrement en colère, et que l’accumulation de mes propos salés devenait clairement néfaste. Cependant, là où ce n’est pas passé pour moi était ce ban de la cb ainsi que le fait de rendre ça publique. Le staff a espéré m’empêcher de provoquer de la discorde (que je n’avais pas l’intention de provoquer dans tous les cas), et aussi que je serve d’exemple je pense (pas certaine du tout). Enfin bref, c’était une erreur, car ça a bien remué le forum, et ce sans même que j’agisse plus. Des gens ont pris ma défense sans même que je leur demande quoi que ce soit, je n’ai jamais voulu être "martyr" ni provoquer de "guerre". Il vous a suffit de rendre ça publique et ça s’est fait tout seul. Ça aurait été passé sous silence, il n’y aurait eu presque aucun bruit sur le forum. Ce n’est donc pas à moi de porter l’entière responsabilité de cette histoire, donc pas à moi d’en subir toutes les conséquences, car comme vous le voyez, cette punition était largement suffisante pour que je puisse réfléchir à ce que j’ai fait.

Alors que ce long message touche doucement à sa fin, je n’ai pas envie d’être la seule personne à assumer mes actes. Par conséquent j’aimerais que Flying Pumpkin ainsi que Dormin s’excusent avec sincérité et publiquement en réponse à ce sujet de tout le mal qu’elles m’ont fait, qu’elles ont fait à tant d’autres notamment sur Equestria Tales. Et ce sans supprimer ou archiver ce sujet juste après bien sûr. Pourquoi publiquement ? Parce que de cette manière il sera impossible de nier vos excuses. Si vous faites ce que je viens de vous demander, vous aurez prouvé que vous assumez ce que vous avez fait, que vous en portez la responsabilité et que vous êtes un minimum matures. En particulier de ton côté Dormin, ça prouverait que tu es digne d’être fondatrice de ce forum, que tu es capable pour une fois de ne pas t’esquiver comme tu as l’art de le faire, ainsi que d’affronter ce que tu as fait.
En retour, moi même je m’excuserai publiquement de tout le mal que je vous ai apporté à vous deux personnellement de par mon hostilité. Suite à cela que quitterai ce forum avec humilité et en paix tout en essayant de faire en sorte de mettre fin à la discorde actuelle.

Si vous répondez à mon voeu, je vous demanderai cependant de garder mon compte au chaud. Si je quitte cet endroit, un jour je reviendrai sans doute le coeur plus léger.
En attendant j’aurai toujours un oeil ici. Pas un oeil malveillant, disons plutôt un oeil avisé.

D’ailleurs, vous savez, cette image malfaisante que vous donnez de moi, ou qu’on vous donne, ce n’est qu’une image, car je suis très loin d’être quelqu’un de mauvais, bien au contraire. Sur Equestria Tales je n’ai jamais causé le genre de problème que j’ai apporté ici, car je n’avais pas de problème à causer tout simplement. Et j’aurais sincèrement aimé me montrer sous ce jour envers tous ces gens d’ici qui n’ont pas demandé à subir ce que j’inflige et qui ne sont absolument pas concernés par tout ça. Cependant, ce qui est fait est fait, et je n’ai pas à regretter car j’assume ce que j’ai fait, y compris mes erreurs. J’ai mes défauts, comme tous le monde, et vous avez pu malheureusement en subir les conséquences, cependant le mensonge et la manipulation n’en font pas partie, j’espère que vous êtes en capacité de le comprendre. Car que vous me croyez ou pas, tout ce qui est dit ici n’est pas du subterfuge, au contraire je me confie à vous tous car j’en ressens le besoin.

Pour clore ce post, j’aimerais vous montrer le tout dernier message que j’avais laissé sur Equestria Tales. Je l’ai retrouvé très récemment, et ça me fait un grand bien de vous le partager à tous. Certains seront sans doutes nostalgiques, comme je l’ai été en le relisant. Personnellement je n’ai pas pu m’empêcher de verser une larme.

Mon dernier message sur ET:

Il est ainsi temps que je m’excuse de certaines choses.
Je m’excuse auprès de vous tous, les membres, d’avoir eu à subir tout ceci alors que vous n’étiez absolument pas concernés, et de vous avoir donné cette image de moi que j’espérais ne jamais avoir à montrer.
Je m’excuse auprès du staff qui de même n’était pas concerné pas cette histoire et à qui j’ai fait subir de rudes épreuves qui n’étaient pas méritées. D’ailleurs je vais remercier Starswirl de s’être montré si patient avec moi, mais surtout de s’être montré si sage quand nous avions pris notre décision sur Equestria Tales. Il était venu non pas pour faire du mal mais pour faire preuve de raison, personnellement j’ai beaucoup apprécié. Starswirl tu n’as plus à te poser de questions maintenant de pourquoi je trouve sincèrement que tu es quelqu’un de bien.
Il ne manque plus que des excuses de Flying Pumpkin et Dormin à mon égard et à l’égard de tous ceux à qui elles ont fait du mal, ainsi que mes excuses de m’être montrée si hostile envers elles.

PS : Ce message n’a pas pour but agressif, il n’a pas non plus pour but de provoquer une nouvelle polémique. Je vous demanderai donc de respecter plus que jamais Flying Pumpkin et Dormin, d’autant plus si elles s’excusent. Tout le monde a déjà fait quelque chose de mal dans sa vie, tout le monde a fait des erreurs, et le fait de s’excuser sincèrement montre qu’on est capable de les assumer. Par conséquent j’aimerais que toute cette histoire se termine dans une paix totale, sans qu’aucune foudre complètement inutile et immature ne tombe de nulle part.

Maintenant, il est grand temps que je m’arrête d’écrire.
Et je vous dis à tous à très bientôt, et ce à l’aide de mon traditionnel câlin général  heart
*câline tous les membres ainsi que le staff de MLE, tous ceux à qui j’ai causé du tort inutilement et qui ne devaient pas être cibles de ma rancoeur*

Votre boule de pelage bleue toute douce,
Festia
Revenir en haut Aller en bas
Batpony spe 2PU
Batpony spe 2PU

Feuille de personnage
Talent: Nightcall
Rang: S
Faction: Neutre
Sam 11 Mar - 19:51

J'aimerais dire que je suis désolée, seulement je ne le suis pas.

Bonne continuation à toi :3
Licorne spe 0PU
Licorne spe 0PU
Sam 11 Mar - 20:36

Voilà un départ peu commun avec un sacré paquet de texte. Il y a eut beaucoup de tensions et je ne peux qu'espérer que les choses s'arrangent, pour toi comme pour nous.

Pour ce qui est de rendre ta sanction publique, c'est qu'on mettre de façon publique les sanctions qu'on prend afin de ne rien cacher et d'éviter que des rumeurs infondées ne se propagent. Ce n'est pas pour humilier la personne sanctionnée.

Vis à vis d'Equestria Tales et des excuses demandées pour le forum... Je pense que vous vous fourvoyez sur ce qui a provoqué la chute du forum, et ce depuis un moment déjà.

Afin de tout mettre à plat et de donner une autre explication à certains membres qui pourraient se poser des questions à force d'entendre parler de tout ça, je vais donner un résumé des choses telles que je les ais vécus. Cela pourra, je l'espère, mettre un point final ou du moins eclaircir certaines choses.

Ce que beaucoup ont tendance à oublier, c'est que nous n'étions pas des membres cruels cherchant à mener la discorde sur Equestria Tales, nous étions le staff, et ce pendant une période qui je crois a été plus longue que la vôtre. Nous avions reçu la position de la part de Phantom et la fondatrice, lassées de recevoir du harcelement et des critiques constantes d'un noyau dur de membres qui n'appréciaient pas leur manière de conduire les choses. Quand nous avons pris les rênnes, ET était dans une position délicate, avec une ambiance tendue. Nous avons alors entrepris beaucoup de reformes, qui cherchaient à réglementer et à nerfer beaucoup de choses.  Vous pouvez ou non appréciez les changements qui ont eu lieu pendant cette période. Ca faisait beaucoup de bien à certains et ça en enrageait d'autres, surtout des anciens. Avec le recul, nous avons peut être été trop loin dans la régulation, ce pourquoi on fait attention avec MLE désormais. Mais nous ne faisions alors qu'essayer de faire tourner la barraque d'un forum qui, a l'époque, aurait peut être fermé.

Notre période de "contrôle" a été très controversée, je vais pas prétendre le contraire. Chacun est libre de juger à qui la faute. Le fait est qu'après plusieurs mois, les tensions ont commencés à devenir fréquentes pour nous aussi. Ceux qui n'appréciaient pas les méthodes du staff précédent appréciaient encore moins les notres et ne s'en cachaient pas, et ça devenait doucement invivable. Dormin ayant une grande gueule et une forte personnalité, était la cible principale des critiques.
Tout ça pour dire qu'avec le temps, et comme ça devenait très toxique pour tout le monde, nous avions pris la décision d'arrêter. Comme on ne voyait pas quoi faire d'autre, on voulait aussi fermer le forum avec un gros event. Phantom n'a pas accepté cette déicison. Phantom a donc sauvé ET de la fermeture à l'époque et a nommé un autre staff pour nous remplacer. Un staff qui était alors composé en portion non négligeables de nos détracteurs, en bonne partie par manque de monde. De notre côté, nous avons annoncé notre départ. Le staff fraichement nommé n'a pas perdu de temps à supprimé nos comptes, qui l'ont été le soir même, bien qu'on ait rien demandé de tel.

Après notre départ, ni Dormin ni moi ne sommes jamais revenu sur Equestria Tales, si ce n'est à l'instant de sa fermeture.
Des mois après, le rp MLP nous manquant, le projet MLE a commencé doucement à voir le jour, bien qu'il connaitra une pause de plusieurs mois.  

Ce que nous avions par contre d'ET, c'était des échos. Des échos  sur les nombreuses insultes dont nous faisions encore l'objet, notamment Dormin, désormais devenue l'épouvantail que brandissait ce nouveau staff comme le souvenir d'une époque noire où ET était trop strict et finalement beaucoup moins bien. On a tenté de faire abstraction, et on s'est contenté de regarder les choses se faire. Alors que j'étais moi sur un forum Sonic qui n'avait rien à voir, quelqu'un qui était aussi passé sur ET m'a rapporté quelques tournures croustillantes échangées par les staffeux sur la CB. Notamment que Dormin était "l'urinoire d'ET", ce qui ne m'a personnellement pas plu. Le récit le plus fréquent qui tournait était que Dormin était un tyran et que j'étais son toutou. Je pense personnellement que notre fantôme servait de "ciment" pour beaucoup, un point de rancune commune autour duquel se réunir pour cracher ensemble. Cela permettait de limiter les conflits internes pendant un temps. Nous ne sommes pas revenu pour autant. MLE était encore un projet, rien de nouveau sous le soleil.

Des mois plus tard, le nouveau staff d'ET commence à son tour à se crêper le chignon. Des tensions arrivent entre eux et les membres. Je ne sais pas exactement le détail du pourquoi, mais de ce que j'en ai compris, cela venait surtout du manque d'implications de beaucoup de staffeux qui découvraient que finalement il était plus aisé de critiquer que de faire. Phantom tente de leur remonter les bretelles plusieurs fois. Tu connais ce passage de l'histoire probablement mieux que moi. Ca a commencé à s'engueler et à blâmer. De notre côté, on regardait de loin, non sans un certain amusement. Nous n'étions pas vraiment en position de destabiliser le forum ou de lancer des attentats terrosites quelconque. MLE a ouvert dans cette période, parce que Dormin a renoué avec Phantom en partie et parce qu'on s'ennuyait ferme.

Et puis un jour, c'est le drame. Les tensions entre le staff actuel restant d'ET et Phantom ainsi que la fondatrice originelle ont atteint leur paroxysme. Dans un élan que je continue de qualifier d'absolument légendaire, le staff d'ET utilise donc son arme secrète : pour leur permettre d'éditer des templates, la fondatrice leur a donné ses identifiants. Ils se connectent donc à son compte, bannissent Fly et la créatrice même du forum, les accusant d'être devenus nocives pour le bien être du forum. Est alors annoncé un nouvel âge pour le forum, plein de promesses et débarassé du joug des anciens staffeux. C'est alors que je recrée un compte pour pointer du doigt l'absurdité de la décision, le forum continuant d'appartenir à sa fondatrice pour moi, en discuter avec les concernés et, je dois l'avouer, m'en payer une petite tranche.
Hélas, la réalité les rattrape. On ne peut pas aussi facilement expulser. La fondatrice récupère son compte et ferme le forum une fois pour toute. Fin de l'histoire. A vous de juger si la responsabilité tombe davantage sur l'ancien staff, sur l'actuel ou sur une communauté de base trop toxique pour perdurer, étant venue à bout de trois brochettes de staffeux.

Alors, comment diable sommes nous responsables de la fermeture d'ET, une bonne fois pour toute ? J'entends souvent dire de la part d'anciens du forum que tout est de notre faute, que nous leur avons fais beaucoup de mal, et je peine à piger pourquoi. Parce que notre seule existence était source de conflits de ce côté de la frontière ? Parce que nous ne cachions pas notre dédain pour des personnes qui, des mois après, continuaient à nous insulter publiquement ? Ce n'est pas comme si nous allions le crier partout non plus, Dormin n'a été que sur très peu de forum rp entre ET et MLE pendant toute cette période et moi je m'en fichais. De quoi, précisement, devrions nous nous excuser ? D'avoir géré le forum d'une façon qui ne convenait pas aux attentes de beaucoup ? Parce qu'on a ouvert MLE peu avant que ça n'implose là bas ? Nous n'étions pas là, incapables de vous atteindre ou de vous faire du tort. Nous n'avons pas créé de comptes cachés pour envenimer les choses, chanté que vous étiez des démons un peu partout ou spammé ET dans un esprit revanchard. Trois choses auxquelles nous avons eut droit sur MLE par contre. Et même pré-MLE je doute que la balance de comportements et mots blessants lancés penche de notre côté. Je comprends l'intêret d'un bouc émissaire et qu'il est plus facile de rejeter la responsabilité sur nous, mais c'est fatiguant.

Tout ça pour dire que oui, je regrette que les choses se soient passées ainsi, mais que non, il n'y a pas d'excuses à présenter. Nous n'avons rien fait de condamnable et notre forum continue pourtant encore de payer les conséquences d'un conflit qui n'était déjà plus le nôtre depuis longtemps.

Pour en revenir à ton départ, je te souhaite une bonne continuation , en espérant que tout ceci puisse être laissé derrière piour un avenir plus paisible pour tout le monde. Les conflits m'ont déjà bien assez fatigués et je veux que cette page soit tournée. Je n'ai rien de personnel contre toi et suis sûr que dans un contexte plus détendu les choses auraient pu se passer de manière très différente. Une bonne partie de mon message coup de gueule ne s'adresse d'ailleurs pas directement à toi.

Dernière édition par Starswirl le Sam 11 Mar - 20:55, édité 1 fois
Dragon
Dragon
Sam 11 Mar - 20:44

Bonjour Festia.

Oui, je ne suis aucun des deux individus dont tu attends une réponse, mais comme tu nous a tous impliqué dans cette histoire par le biais de tes actions, je me permet tout de même de t'adresser ce message, ici, publiquement.

Je comprend que tu puisse avoir une grande nostalgie par rapport à un ancien forum, jusqu'à avoir trouver des responsable et éprouver de la haine à leur égard. Mais ça ne reste qu'un forum, aussi fort soit il pour toi, pour ta vie, et pour l'aide qu'il t'a apporté. Ca d'une part, je vais t'expliquer une autre chose : nous ne sommes pas sur ET. Nous sommes sur un autre forum. Même s'il y a des choses et gens en commun dessus, ce n'est pas ET, et ça ne le sera jamais. Il faut que tu passe à autre chose, car, tout ce que tu as à la bouche, ici, c'est ET, mais ça ne nous concerne aucunement, et tu es d'accord avec ça. Alors non, on a pas à te céder quoi que ce soit, et ton dernier message posté sur cet autre forum, on est pas concerné non plus, ça n'a rien à faire ici.

Il n'y a donc aucune excuse à te céder, et tu m'en vois désolé. Au moins, toi, tu semble t'excuser de ce que tu as fait, mais si tu es si sincère, excuse moi encore, mais tu n'aurai pas d’exigence à formuler. Ca ne fonctionne pas comme ça, ou en tout cas, je ne fonctionne pas comme ça, il y a un problème dans ta démarche. De nombreux problèmes mêmes. C'est profondément malhonnête que de dire que tu veux partir, mais que l'on garde ton compte pour que tu puisse continuer à nous surveiller. C'est malsain même. Soit tu met toute cette histoire qui ne nous concerne pas derrière toi et tu avance, en faisant du RP comme tu veux le dire tout ça. Soit tu n'en es pas capable, mais tu ne reste pas ici, surtout si c'est pour rester dans l'ombre ! Je ne pense pas que tu accepterais qu'un détective privé passe son temps à te suivre pour noter ce que tu fais, alors, s'il te plaît, ne le fait pas pour nous.

Ce que je vais aussi expliquer, et ça m'embête profondément car c'est du domaine de la vie privé, c'est que j'ai des soucis de santé, et toi, avec ce que tu fais, tu les aggraves. Puisque c'est quelque chose qui semble te tenir à coeur et comme tu vas souvent sur ce terrain, je te le confie, là, ici, à la vue de tous, même si ça me donne la chiasse. Tu aggrave mes problèmes. Quand tu viens faire de la provocation, juste pour mettre le chaos, tu aggrave mes problèmes de santés. De même quand tu calomnie sur nous ou que tu pousse des proches à venir participer à tes plans. Car tu l'a fait, ne me mens pas là dessus, j'ai souvent eu à me battre à me défendre contre des brutes. Et toi, en comparaison, tu n'es qu'une pauvre enfant inoffensive. Mais il n'empêche que tu aggrave mes problèmes de santés, en aggravant par exemple, mes problèmes de sommeil.

Donc, si tu es réellement sincère, cesse donc cette guerre inutile, tu verra en plus que ça sera bien mieux pour tes problèmes de santé à toi. Si tu es sincère, arrête de nous envoyer des gens pour nous nuire, arrête de sauter sur les occasions de créer du foutoir (parce que, je le rappelle, quand vous vous inscrivez sur un forum, vous vous engagez à en respecter les règles, donc, vous n'êtes pas sensé contester tout ce qui ne vous plaise pas et de vouloir tout changer, surtout avec des discours agressifs) et surtout, si tu veux t'en aller, laisse nous. Pour de bon, sans nous surveiller.

Je pense que c'est tout. Bonne continuation.
Licorne
Licorne
Sam 11 Mar - 22:05

Je rompt mon ban le temps de te répondre du coup, Salty. (j'ai quitté Zelda pour ça D8, j'étais bien pendant mes vacances moi)

Je ne vais pas m'étaler sur le sujet, Adrix l'a fait à merveille. (et pour ceux qui voudraient, nous restons ouvert aux questions s'ils souhaitent des éclaircissements.)

Il est clair, comme l'a expliqué Dark, que ta démarche est incohérente. Tu aimerais te faire passer pour le bon prince, hélas ta démarche est relativement malhonnête et je n'y donnerai pas suite pour les raisons évoquées plus haut. Ne t'en déplaise (à toi comme à ceux qui pourraient suivre ces mots depuis ton serveur Discord dont nous avons eu vent tout à l'heure.), vous ne nous mettrez pas à genoux et nous tenant par les roudoudous sous prétexte qu'un staff se doit de tout encaisser sans broncher. Comme le staff de FA (oui rien que ça) nous l'a redit avant hier lorsque nous l'avons contacté au sujet de la plainte postée par vos soins pour contenu dangereux et pernicieux (ouhlala ça sort les dossiers.), le staff d'un forum est roi et maitre de son forum et de ses règles. Il y fait ce qu'il veut puisqu'en s'inscrivant, les membres s’engagent à respecter les règles de ce dernier.

Nous avons également parlé de la situation avec d'autres fondateurs de forum rp mlp sur une convo skype prévue pour communiquer entre partenaire sur des échanges d'informations concernant des problèmes ou des évents à organiser en commun. Et eux aussi ont compris la délicate position dans laquelle vous nous aviez mis. Je citerai l'une de ces fondas.

Fonda a écrit:
Putain votre situation est tellement délicate °°"... Vous savez que vous avez des chieurs mais vous pouvez pas faire grand choses contre eux parce que même si vous savez qu'ils veulent vous faire chier, ça serait leurs donner raison que vous faîtes des injustices... °°"

Et on nous a soutenu et clairement dit que notre situation était délicate, mais de ne pas nous laisser mettre à genoux, car nous sommes déjà très voire trop patients avec votre petit noyau dur. Fondateurs qui ont aussi exprimer gênes et plaintes au sujet des membres d'ET ayant migré chez eux. Notamment car ça chipotait et remettait en question beaucoup de leur travail, surtout niveau adaptation de personnage. (tiens donc.)

Mais je vais m'arrêter là, je pense que vous avez eu votre dose de reproches plus haut. Je vais cependant rejoindre Dark sur un dernier détail. Salty, tu as passé beaucoup de temps à te cacher derrière ton "handicap" comme derrière un bouclier. Certes tu es lunatique, mais ça ne te donne pas le droit de justifier tes mauvaises actions. L'enfer est pavé de bonnes intentions. Et comme l'a dit Dark, nous avons tous des problèmes, ça te met pas au dessus des autres. Et comme nous en avons tous, il t'appartient aussi de faire preuve d'un minimum de respect et de délicatesse en ne te cachant pas derrière ce prétexte. Personnellement je trouve ce genre d'attitude méprisable, lâche et irresponsable. J'ai aussi des problèmes, tu ne connais pas la vie des autres. Et rien que depuis Décembre j'enchaine les aller retour à l'hopital et j'ai failli finir tétraplégique. Cela ne m'a pas empêché de retrouver du travail en 48h après mon accident et de travailler comme n'importe quel salarié. Et j'en viens au reste, tu aggrave mes propres problèmes de santé avec tes bêtises. Rien que cette semaine je n'ai eu que 4 h de sommeil par nuit en me couchant passé 2 voire 3 h du matin pour gérer votre cirque et j'ai perdu mon calme après des mois sans avoir craqué. Mes cervicales sont en miettes, je risque de finir paralysée si je me crispe ou force trop dessus. Mon coeur est fragile depuis la fin de mes études car je me suis surmenée, en partie à cause de drames familiaux graves. J'ai été brûlée sur le côté droit, ébouillantée à vif ce mois ci. Et ce n'est que la carapace. Si je te dit tout ça ce n'est pas pour victimiser ni te faire culpabiliser, juste pour te faire réaliser la réalité comme quoi on a tous nos tracas et que tu ne peux pas connaitre quelqu'un juste à travers un écran! Tu vois? On a tous mal et tes actes ont de lourdes conséquences.

Je vais cependant m'excuser pour UNE CHOSE! M'être énervée sur la CB. J'ai cédé à la colère et mon exaspération contenue face à des semaines (mois?) où tu as répandu ton sel en public et profité de l'agacement de certains membres comme Bakou ou Darklight pour envenimer les choses en toute impunité en profitant de notre bonne volonté. Alors oui j'ai explosé après des semaines où tu nous as, mine de rien, attaqué et harcelé. Et cela vaut pour ceux qui ont pris leur pop corn en riant ouvertement à ceci en laissant Salty faire le sale boulot ce qui leur a éviter de se salir les mains, comme c'est pratique. Mais à la place de Salty, je me sentirais un poil mal d'avoir été l'outil de votre discorde. Mais il est vrai que j'aurais dû m'abstenir. déjà pour mon coeur et mes cervicales, mais aussi car une fonda ne devrait pas exploser en public (on pourra pas me reprocher de pas dire ce que je pense.). Cependant je ne cèderai pas mon siège et c'est droite dans mes bottes que je te dirai simplement, bonne continuation, en espérant que tu laisseras les choses derrière toi. Cependant, tu comprendras que nous ne souhaitons en effet pas être espionné (plus que nous ne le sommes déjà puisque nous avons connaissance de ce fait dans un joli mp *fait coucou à la caméra.*) et donc que si tu pars, ton compte part avec toi pour te couper l'envie et éviter la tentation de revenir jouer les trolls.

Je suis consciente que mon ton est certes un poil virulent pour ce qui devrait être (je l'espère oh mon dieu) la fin de cette stupide gueguerre inutile, mais c'est aussi la fatigue et le stress accumulé par vos soins qui parle. Sur ce, bon courage pour la suite, je n'ai pas de rancœur envers toi plus que cela, ne te connaissant pas. Je condamne tes actes, pas ta personne.

Edit : A la personne qui a envoyé un mp pour revendiquer le signalement de l'abus en tant qu'invité, dont le nom ne me dit rien par ailleurs, il n'y a pas plus d'abus ni de danger que sur d'autres forum, ton action était autant inutile qu’impertinente. Je t'invite à élargir tes horizons si ce forum ne te plait guère à le laisser en paix. Nous ne venons pas ennuyer nos voisins, nous.~
Terrestre 3 PU
Terrestre 3 PU

Feuille de personnage
Talent: Survie
Faction: Earth
Dim 12 Mar - 3:41

Mom get the camera, Dagger about to post in Drama:
Terrestre 3 PU
Terrestre 3 PU

Feuille de personnage
Talent: Survie
Faction: Earth
Dim 12 Mar - 4:31

warning, âmes sensibles s'abstenir, ce poste a valu un avertissement et une décapitation sur la lune à son auteur. Il détient des propos violents, offensants, mais.... Assez vrais. Lisez mais ne soyez pas choqués, vous aurez été prévenus.:

Licorne
Licorne

Feuille de personnage
Talent: Jouer de la Vieille à Roue
Rang: B
Dim 12 Mar - 5:38

Coucou Salty / Festia & autres gens qui liront

J’me permets de répondre en tant que membre qui essaye d’être neutre. Votre embrouille à l’air bien longue et compliquée. Et relou… Comme toi j’ai vécu des déceptions, moi aussi j’ai perdu un forum que j’aimais mais c’était parce qu’on m’avait virée sans raison (et quand je dis sans raison c’est sans raison, c’est pas pour faire la drama ou quoi que ce soit). Moi aussi j’ai ressenti de la haine, moi aussi j’en ai fait après…  Moi aussi comme Dormin j’ai été lynchée sur la place publique juste parce que j’étais à l’époque un peu trop aimée ou un peu trop naïve/franche ect.

Mais bon… Si je peux te conseiller quelque chose, c’est de relativiser (même i ça arrivera pas en 2j)… Parce que franchement y’a rien de mieux quand on se sépare de sa rancœur (j’le dis car j’ai vécu le avant le pendant et l’après et franchement ça soulage). Dans les shitstorm il y a au moins 2 partit et chacun de ses partit à son lot d’erreur plus ou moins grande.

Bref pour ma part je me suis éloignée de la commu, MLE c’est le dernier vrai endroit brony qui me rattache à ça. J’avais envie de rp et Dormin avait fait de la pub sur un groupe où était mon fiancé donc on s’est inscrit. (c’est cool ma life). Tout ça pour dire : relativise.
Un endroit que t’as aimé à fermer ? Ben ce n’est pas la fin du monde. Peut-être que ça devait tout simplement arriver. Qu’il n’y a pas vraiment de coupable juste tout a tas de circonstances qui a fait que (j’ai l’impression d’être une vieille hippie là)

J’ai mis un peu de temps à m’intégrer ici. Je ne suis pas la plus active mais j’essaye de faire mon petit chemin et de ne pas me prendre la tête en m’amusant. Maintenant quand tous les soirs je vois que y’a un débat àlakon, ou une shistorm ça me blase un peu (bon et ça fait du popcorn avons le) mais j’essaye de m’en balek, parce que les « gueguerre » non merci, plus jamais.

Malgré tout je suis curieuse et je n’aime pas ne pas comprendre donc j’ai demandé qu’est-ce qu’il se passait et alors là on m’a parlé d’ET et ça. M’a. Gavée.

ET je me suis inscrite dessus.  J’avais fait mon perso (un truc un peu psycho que j’avais essayé de bossé / bien travailler et que je trouvais bien sur le moment et que je joue toujours dans des rp pv. Je sais même plus en quelle année j’me suis inscrite ni même qui faisait partit du staff. Je sais juste que y’avait Phantom & Nox. J’ai fait Ma fiche. J’ai été sur la CB, j’me suis fait valider et j’y suis plus jamais retournée parce que Phantom m’avait deg du truc.

En soit elle avait rien fait je crois juste qu’elle essayait de parler, mais tu vois sur le moment je l’ai mal prit, j’ai pris son commentaire pour moi. Et même quand je suis arrivée ici j’me suis dit « ho nan pas elle, elle va encore me souler/juger/jesaipasquoicarjesuisparano ». Puis après j’ai commencé à me dire que c’était dans ma tête. Et BIZZAREMENT ben c’est toute suite allé beaucoup mieux. Tout ça pour dire qu’à partir du moment où on commence à se faire des films ou a nourrir une rancœur / une haine bah on a 2choix soit on prend sur nous et on passe à autre chose, soit on s’enfonce dans la connerie et on échafaude des plans moisies pour se venger ect ect.

BREF, ET je m’en fous, je n’ai pas aimé ce forum pour plusieurs raison (et je crois que j’y étais au 1er staff) et j’aimerais qu’on arrête de me casser les noisettes avec des vieilles histoires. Ici c’est MLE, si vous avez un problème démerdez vous pour le régler ailleurs, parce que y’a des gens comme moi (enfin j’espère) qui en ont juste rien à foutre de ces conneries et qui aimerait que le staff se concentre + sur les évents et leur rp, plutôt que sur ce genre de drama, qui leur pompe inutilement du temps et de l’énergie qu’ils n’ont pas forcement en abondance. (nan parce que ça fait plusieurs fois que j’me retient de hurler « ON S’EN BR************* »)

Si ce genre de truc c’était passé chez moi t’aurais été ban en 2sec chrono parce que qu’à la fin j’en avais plus rien à foutre de savoir si c’était juste ou injuste : tu casse les couilles tu dégages, Next !

Aussi, Salty j’voudrais te parler d’un truc mais ça, ça ne concerne que mon point de vue personnel et pas l’aspect général du truc.  A propos de ton « handicape » j’aimerais que tu ne te cache plus derrière… Parce que là je ne peux qu’appuyer Dormin, on a tous un truc (ou même plusieurs) de merde dans nos vies… Est-ce que c’est pour ça qu’on doit se défouler sur les autres ? Bah non. Alors bien sûr c’est + facile à dire qu’à faire. Sinon ce n’est pas drôle.
Moi-même quand j’avais 15ans j’étais humiliée à l’école résultat je n’avais pas confiance en moi et donc j’avais une jalousie excessive, qui m’a valu pleins d’embrouille avec les gens que j’aimais. (et je l’ai compris que bien plus tard).

Par contre… Désolée… Mais quitte à jouer à « qui à la plus grosse), je suis atteinte d’Hypertension artérielle pulmonaire (t’iras voir en détail sur google car franchement j’ai pas envie d’expliquer). Une maladie mortelle, grave et rare, que mon père m’a refilé via les gènes alors qu’il était le seul à l’avoir sur DOUZE enfants. (Nan mais j’insiste là j’aime pas en rajouter parce qu’à mes yeux c’est rien mais bon). J’ai vécu mes 4 premières années à l’hôpital. Je suis née bleue. Je vais tous les 3 mois à l’hosto pour des examens, j’ai subi + d’opération que tous les membres du forum réunit (enfin j’en sais rien mais j’en ai eu beaucoup x) ) et là tu vois j’ai fait tout un t’as d’exam pour peut-être être sur une liste  d’attente pour une greffe pulmonaire.

Est-ce que je suis là pourtant à me plaindre que je suis malade et que cette histoire de greffe me stress et me rend méchante ? Bah non. Désolée. Je vie avec et je souris à la vie, parce que sinon ça sert à rien de vivre si c’est pour s’apitoyer. Ta vie est ce que tu en fais (pas toi spécialement mais j’parle de manière générale)

Donc d’accord t’as une maladie. D’accord, ça n’aide pas forcement. D’accord, les émotions influent pas mal nos actes. Mais ça c’est normal, c’est humains. Mais assume. Dit pas juste que c’est ta maladie, y’a aussi une partie de toi qu’avait envie de se lâcher et de pas contrôlé tes débordements.
Désolée hein mais ça, ça m’a vraiment énervée.

C’est tout pour moi, en espérant que ça t’aidera dans l’avenir, et de plus entendre parler d’un forum mort parce que franchement : c’est chiant.
En tous les cas bon courage à toi, puisses-tu faire ton deuil convenablement et repartir du bon pied ;)
Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/channel/UCzhNCLqMFecYzcKXuL38eFA
Selludite
Selludite
Dim 12 Mar - 10:02

Bonjour, bonsoir.

Je passe à mon tour mettre mon grain de sel (vous pouvez rire, c'est fait pour /sbarf) Non, bien entendu, je ne vais pas débarquer pour envenimer les choses, bien au contraire, mais participer à ce processus de paix qui semble s'engager (à mon grand bonheur de Bisounours ♥)

Pour commencer, je ne vais pas ajouter une pierre très constructive à tout ça, puisque je vais juste dire que j'approuve à cent pour cent les propos de Quartz. Si j'étais passée avant, j'aurais sans aucun doute dit les mêmes choses à vrai dire, tout particulièrement concernant ton handicap et le fait de ne pas te cacher derrière ça. Je ne vais pas m'étaler des plombes sur ça, mais certaines raisons font que je déteste ce genre d'excuses, connaissant certaines personnes qui se battent pour passer outre leurs gênes ou leur nature afin de réussir à s'intégrer socialement et professionnellement. Je suis touchée par cela au point d'avoir décidé de faire de l'intégration de ces personnes une vocation.

Malgré tout, Festia, je tiens à te féliciter pour la démarche que tu semble engager. J'ignore si c'est une volonté personnelle ou un conseil que l'on t'a donné, mais c'est un bon début de ta part, et j'espère que tu continuera sur cette voie. Sans aucun doute suis-je naïve, mais j'ai toujours considéré que le dialogue et la compréhension de l'autre était la meilleure solution, et qu'il valait mieux résoudre pacifiquement, attendre les réactions, parfois rester passif, ou encore accorder des choses en mettant son égo au placard car la principale source de discorde est bien souvent l'égo de chacun (à ne pas confondre avec les Lego *sort*)

Je pose aussi une pierre à cette discussion en tant que membre de la fameuse convo fonda citée par Dormin. Je viens en effet confirmer les soucis d'intégration de certains joueurs d'ET, certain venant même jusqu'à poster un lien vers leurs RP locaux afin d'étoffer l'histoire de leurs persos, certain affirmant ou sous-entendant qu'ils ne faisaient que continuer leur histoire de là-bas, qu'importe le nouveau contexte et les implications. J'avoue m'être facepalmée à répétition devant le comportement de certain, et ai fini par penser qu'ET n'était qu'une source d'embrouille (heureusement, certain autres joueurs m'ont fait éviter le ségrégationnisme primaire....)

Depuis la convo fonda, nous ne pouvions que constater les événements, changer de comportement envers X ou Y parce qu'il avait mal réagis sur tel ou tel forum n'étant vraiment pas fair play, nous contentant simplement de défendre nos partenaires si des mots étaient malvenus à leurs propos (ce qui a valu certaines sanctions d'ailleurs, mais c'est hors sujet) Mais le fait est que cette guéguerre qui s'était lancée influait aussi sur d'autres fora, et nous avons dû, à plusieurs reprises, tirer des oreilles pour calmer le jeu, un jeu auquel nous étions étrangers. Certains membres se trouvant même impliqués malgré eux juste parce qu'ils n'avaient qu'un partie de l'histoire (et il s'en fallait de peu pour que ce soit aussi mon cas, mais j'aime mettre mon museau partout /sbarf)

Ensuite, je n'ai jamais mis les sabots sur ET, j'entendais des choses, et déjà, il y a un an, alors que j'écrivais mes premières lignes de RP, j'entendais parler de ET, du bazar que c'était, mais je n'ai rien jugé, en fait, ça ne m'intéressait pas, je voyais assez d'embrouilles IRL dans le milieu associatif, et pour moi cela revenait au même, avec pour seule différence l'anonymat de l'écran. Et pourtant, il aura fallu s'y intéressé quand les anciens membres sont arrivés en pleurant leur ancien territoire.

Oulà, j'ai bien digressé là XD Je voulais juste dire peace and love mes frères et mes sœurs /sbarf

J'aimerai bien suivre la farandole et présenter mes excuses pour un truc, mais vu que je suis restée à l’écart des débats sur MLE, je ne crois pas que j'ai quoi que ce soit à dire *sort* Je vais donc juste prendre cette porte, la remettre en place sinon ça fait des courants d'air, et souhaiter à Festia une bonne continuation. Je vais aussi ajouter que tout les partis en présence ont fait un grand pas en avant, et que cette prise de recul est une excellente idée, tant qu'il y a bien une prise de recul et que ce n'est pas que du vent, mais, Festia, je suis d'humeur Bisounours et je suis certaine que tu arrivera à apprendre de tout ces incidents^^

Byeney~~

Edit: J'ai oublié un détail qui m'a fait réagir quand j'ai lu ton post Festia... Tu parles de "attendez d'avoir subit les mêmes choses que moi avant de juger", j'ai l'impression d'entendre une ultra-féministe en train de faire la morale à un grand méchant homme de sexe masculin... Ce que je veux dire, c'est qu'on a tous un sentiment différent face aux événements, et qu'importe ce que tu en penses. Si tu veux un exemple plus concret, si ton "drame" m'était arrivé, j'aurais juste lever les épaules... Certes, j'aurais eu une pensée tristoune, mais jamais je n'aurai cherché une vendetta, et jamais je n'aurai enquiquiné le monde avec ça. Mes problèmes sont les miens, tes problèmes sont les tiens, et si tu veux en parler, tu as des amis pour ça, mais pas le publique d'un forum (boudiou!) En aucun cas ce n'est une excuse pour ton comportement, on a tous nos problèmes, et pour nous tous, ils sont graves (même l'ongle cassé d'une fille superficielle est un drame pour elle XP)

Bref, cette fois, vraiment byeney~~
Voir le profil de l'utilisateur http://fr.altera.wikia.com/wiki/Wiki_Altera
Zèbre
Zèbre

Feuille de personnage
Talent:
Rang:
Faction:
Dim 12 Mar - 11:44

Bonsoir,

Bien je crois arriver en fin de bataille, mais cela n'empêchera pas de me battre un peu moi aussi malgré ce qui a déjà été dit plusieurs et plusieurs fois.

Tu parles de personnes qui t'ont fait du mal, de gens qui ont tué ton forum, de personnes horribles (vu comment tu en as parlé depuis que tu as commencé ta petite « guegerre ») qui te doivent des excuses. Mais vois-tu, l'avantage quand on est quelqu'un de discret et qu'on vit les mêmes évènements que toi, c'est qu'on a tout de suite… un autre visu qui n'est strictement pas raccord avec le tien (Mais que voulez-vous, je ne suis que « l'ombre de Dormin ». Merci pour le surnom au fait, je le trouve très classe). Je ne referais pas l'histoire car Starswirl s'en ait déjà chargé toujours est-il que… on t'a raconté cette histoire déjà, tu l'as connais, bien avant que tu fasses ce sujet qu'elle te soit raconter une nouvelle fois. Alors pourquoi te borner, sourd et aveugle à ce qu'on te dit, à détester Dormin et Phantom ? Est-ce si insurmontable que ça de changer ton avis sur deux personnes pour enfin être en paix avec toi-même ? Mais au lieu de ça non, tu continues de les décrire comme des monstres sans même te rendre comptent que cela fait de toi un même monstre.

Et non, je n'esserais pas de vivre ce que tu as vécu mon cher, c'est plutôt bas comme méthode tu ne trouves pas ? Moi aussi j'ai eu des moments durs et j'ai surement vécu bien pire et je vivrais toujours des moments durs mais vois-tu, de mon côté j'ai appris à les gérer et à les mettre de côté une fois la situation gérée, a les relativiser et à ne pas tomber plus bas que le responsable s'il y en as un…. Et j'appuis beaucoup sur ce point. Car oui les seules responsable de la mort d'ET… bah c'est le dernier staff. C'est eux qui ont voulus faire leur petit coup d'état et c'est eux qui en ont subis les conséquences. Dormin moi et Adrix on était partis plusieurs mois avant…. Six mois si je ne dis pas de bêtise. Au final, j'en déduis que la seule raison pour laquelle tu détestes Dormin et Fly, c'est simplement à cause de ce que tu as entendu dire sur elles. Ce qui est très triste car au final cela veut donc dire que tu es manipulé de A à Z par des gens qui misent sur le fait que tu n'arrives pas à te remettre en question. Par ailleurs, si Dormin était une personne si horrible, crois-tu franchement que si ça avait été le cas elle aurait bien voulus te faire un dessin au Ponie Folie ? Alors qu'elle savait très bien qui tu étais ? Pour quelqu'un qui voulait tant la mort d'ET, excuse-moi, mais je vois plutôt là un geste très fair play. (Et d'ailleurs, je suis même prêt à dire que je trouve Dormin des fois plutôt gentille par rapport à certaines de mes idées, mais comme l'a si bien dit Adrix, c'est une grande gueule donc c'est elle qui prend, par ce que les gens semblent ne pas vouloir réfléchir par eux même.)

Dormin ne t'as au final jamais fait du mal, c'est juste toi qui l'imagine et qui le crois dur comme fer à en lire ton message. Mais croire à un mensonge n'en fait pas une vérité pour autant.

Par ailleurs, je suis désolé, mais demander des excuses sous prétexte que tu ne veux pas assumer tes actes seul… c'est plutôt lâche, surtout à des personnes qui, encore une fois, n'ont rien fait. Au final, c'est plus toi qui manque de faire des excuses aux deux concernés mon cher. Fly c'est fait ban injustement par vos actions et n'a fait que protéger le forum d'une de ses meilleurs amis et Dormin… Dormin n'a rien fait, c'est juste que vous en avait votre bouc émissaire et lui avait complètement manqué de respect à tous les niveaux. Car oui… on peut détester quelqu'un, on peut le haïr, on le honnir a un point tel de ne plus pouvoir le supporter dans son champ de vision… sauf que, en aucun cas, ça ne te donne le droit de lui manquer de respect car ça t'abaisse juste a plus bas que tu ne penses cette personne.

Tu n'as maintenant plus qu'un choix à faire et je vais te le mettre sous les yeux :

Soit, tu acceptes de te remettre en question, à accepter que ce qu'on t'a dit et ce que tu sais n'est peut-être pas la vérité et tu restes pour un nouveau départ dans le forum où je suis sûr que tout le monde sera prêt à faire table rase de ton passé si bien sur tu fais les efforts pour vraiment changer et ne pas rester dans ton cercle infernal de haine.

Soit tu pars, mais comme dit plus haut tu pars avec ton compte car rester pour « espionner » ne fait que prouver qu'encore une fois, tu n'as toujours pas compris ce qu'on essaie de te dire.
Invité
Invité
Lun 13 Mar - 2:08

Pour être honnête, je n'avais vraiment pas la foi de répondre à vous tous dans le détail, du coup je vais essayer d'être brève.
Starswirl, toi tu n'as pas à me devoir d'excuses car tu ne m'as rien fait de mal, ni à moi ni à mes amis, et toute l'histoire je la connaissais déjà presque dans son intégralité. Ton point de vue sur le sujet est loin d'être objectif et nous avons chacun notre vision des faits tels qu'ils se sont déroulés.

Oba Mawu, le dessin, Dormin ne me l'a pas fait par gentillesse, j'ai dépensé 15€ pour qu'elle me le fasse, et en plus il y avait d'autres stands qui proposaient le même prix. Je suis allée là parce que je ne savais pas que c'était elle, sauf que bah manque de bol j'ai lu son badge juste après avoir passé commande. Je ne sais pas comment j'ai fait pour garder autant mon calme ce jour là, peut-être parce qu'il y avait plein d'autres choses super intéressantes à aller voir. Dans tous les cas, je ne changerai pas de point de vue. Elles m'ont fait du mal toutes les deux, elles ont fait du mal à de mes amis, c'est un fait, pas la peine d'affirmer le contraire.

Pour tous ceux qui ont énoncé leurs problèmes de santé, je ne suis pas concernée, c'est votre vie privée, et d'ailleurs j'ai énoncé ici juste le fait que j'avais passé des plombes à l'hôpital et rien de plus.
Festia a écrit:

celui qui vous a soutenu et est resté auprès de vous même quand vous vous êtes retrouvé à l’hôpital des plombes affreusement seule
Surtout que je n'avais pas dit ça pour me cacher derrière, mais pour que vous compreniez à quel point je tenais à ET, et rien d'autre, après je m'en excuse si je me suis mal exprimée, car c'est vraiment avec beaucoup de coeur que j'ai dit ça. J'ai pu être maladroite, voire même très maladroite et j'en suis vraiment désolée.
Après j'avais déjà parlé de mon soucis au staff, et ce pour avertir et non pas pour excuser mes méfaits, je peux citer le mp où j'ai dit ça si je le souhaite, même lier une capture d'écran de celui-ci pour qui en ressent le besoin.

Quant à votre histoire d'espionnage, vous savez, j'ai bien rajouté "non malveillant", tout simplement car on peut garder à l'oeil un forum sans pour autant avoir de mauvaises intentions.
Autant que je ne quitte pas MLE alors si je veux soi-disant lui faire du mal. Vous savez je connais beaucoup de gens qui regardent de loin ce qu'il se passe sur pas mal de forums, et je n'ai jamais entendu de plaintes à ce sujet.

Surtout que toi Dormin tu es extrêmement mal placée pour me reprocher ça, (petite anecdote) sachant qu'avant qu'ET meurt, une petite nouvelle avait utilisé une image d'avatar, je cite :

Citation :
"L'image utilisée est provisoire, libre de droits et le PUF de sont auteur est clairement apparent sur l'image. J'ai simplement effacé la corne qui était présente et rajouté les ailes pour illustrer clairement sont physique.
Le lien du DevienArt de ZiG-WORD: http://zig-word.deviantart.com/art/Syndra-609720255"

Toi, tout ce que tu as trouvé à faire fut d'aller voir l'artiste pour la dénoncer dans les commentaires de l'image directement alors que t'étais sois disant "plus intéressée du tout à ET" comme tu me l'as affirmé corps et âme aux Ponyfolies. Alors certes c'est bien louable de "protéger les artistes" (je sais que t'es à cheval là dessus) mais là t'es venue JUSTE pour ça... Tu n'avais pas du temps à perdre pour faire autre chose au lieu de t'en mêler ? Sachant qu'il y avait des moyens bien plus coulants pour faire passer le message à la nouvelle qui n'avait pas demandé à subir ça.

Autre chose, tu parles de la plainte, mais ce n'est pas moi qui l'ai posté, et je n'ai influencé absolument personne pour le faire. Alors écrire ça suite à mon message de paix, bravo pour la délicatesse. Quant à mon serveur discord aussi, tiens elle était bonne celle là. T'as vraiment rien trouvé d'autre comme moyen pour me rabaisser et m'attaquer ?  Tu sais ce n'est pas de ma faute là aussi si tu as des ennemis. Et ce genre de chose que tu t'es permis de dire, tu aurais tout de même pu avoir la décence de faire ça autre part que suite à mon message. Un message dans lequel j'ai effectué un appel au respect pour tout le monde, et ça j'ai l'impression que c'est passé à la trappe.

Ah et pour ce qui est de toi Fly, tu n'as pas lu mon message, et je ne suis pas la seule à avoir eu cette impression. T'as juste lu ce qui t'intéressait au fait, tu t'en foutais royalement de tout ce que j'ai pu dire. Alors je rajouterai rien là dessus, c'est aussi court que ta réponse.

Pour tout dire j'étais même prête à effectuer un petit début de pardon, mais visiblement maintenant je ne peux plus faire grand chose. Fly, Dormin, je vais vous laisser à vos sentiments de supériorité, car ils ne sont tout simplement pas pour moi et ce ne sera plus la peine de m'adresser la moindre parole que je ne prendrai pas en considération dans les cas. Vous auriez très bien pu faire en sorte que tout ceci finisse sur une note légère au lieu d'avoir à me faire répondre ce genre de chose. Maintenant, je vous prierai de me laisser tranquille s'il vous plaît. De me laisser en paix.

Quartz, j'ai un petit message pour toi. Tu es quelqu'un que j'apprécie, et j'ai des choses à te dire (ce n'est vraiment rien pas d'inquiétude). Je t'enverrai ça par mp un de ces 4, j'ai juste pas envie de poster ça en publique en fait.
Nighty, je pense que je ferai la même chose avec toi.
Maintenant à vous deux, je vous dis juste merci pour vos messages, sincèrement merci, car j'ai fort l'intention d'aller prendre le temps d'effectuer mon deuil, et de revenir avec une peau neuve le jour où je me sentirai vraiment prête. Des gens comme vous, j'ai envie de revenir les voir, vraiment. Et un jour je serai de retour, pour ne pas vous jouer de mauvais tours ! ;)

Pour finir, je vais de nouveau effectuer ma demande auprès du staff en cas de changement d'avis. Vous voyez, je ne viendrai plus jamais embêter le forum désormais. Si vous croyez toujours que mes intentions sont hostiles si vous me laissez mon compte, vous vous trompez lourdement. Je veux juste qu'on me laisse effectuer mon deuil, qu'on me laisse le temps de me reconstruire.

Car tu vois Oba Mawu, si j'accepte de rester ici pour le moment, ce serait une grosse erreur. Car vous tous auriez fait table rase, alors que moi non, et je n'aurais pas été honnête avec moi même, j'en aurais souffert. Je préfère le troisième choix que j'ai suggéré, de laisser mon compte au chaud le temps de mon deuil, ça serait vraiment cool si c'était envisageable.

Chose importante, ce ne sera plus la peine de me répondre ici, car je n'ai plus l'intention de parcourir le forum pour le moment. Il sera toujours bien évidemment possible de m'envoyer des mp.

Il est temps maintenant que je vous dise à tous à très bientôt.
Un grand merci ceux qui m'ont soutenu, à tous ceux qui on réussi à me supporter, à tous ceux qui ont su se montrer patients à mon égard, à ceux qui ont été cibles de mes excuses et qui les ont accepté, à ceux qui ont réussi à me pardonner.

heart *câlin général* heart

(tentative d'être brève ratée) ^^"

PS : désolée j'ai oublié d'énoncer ça plus haut, mais oui Dormin. Moi et ma soeur, nous acceptons tes excuses concernant ce qu'il s'était passé sur la cb. Et je suis sûre qu'il en est de même pour les autres (ne surtout pas insérer de ton ironique, c'est vraiment sincère ce que je viens de dire).
Licorne 1PU
Licorne 1PU

Feuille de personnage
Talent: Necromancie
Rang: A
Faction: Cloudsdale
Lun 13 Mar - 11:00

*Très long soupir*

Et bien je vois que malgré nos messages tu n'as toujours rien compris et tu as décidé de rester buté dans tes idées toutes faites. Que c'est triste pour toi. Mais puisque je suis du genre à croire a l'espèce humaine et aussi probablement complètement con et bien je vais te donner une dernière réponse.

Donc au final tu savais l'histoire, mais même en la savant autant que ça, tu décides toujours de ne pas croire à l'innocence de Dormin et Fly et de n'en faire qu'à ta tete dans ta stupide vengeance car, oui, tu as beau dire que tu n'es plus la pour te venger je ne vois que quelqu'un qui veux casser les pieds aux gens (Ta vus? c'est embêtant quand les gens ne veulent plus t'écouter comme tu fais?). D'ailleurs c'est dommage, le seul exemple que tu avais sur une Dormin méchante... et bien c'est dommage, il ne marche pas cet exemple et pour plusieurs raisons. Oui parce que, le coup du dessin "emprunté et vieux de trois ans mon cher.... bien avant que j'arrive sur ET et surtout bien avant que toi tu n'arrives sur le forum. Cela me conforte d'ailleurs encore plus sur l'idée que tu détestes Dormin par se qu'on t'a dit sur elle et que tu n'as pas fait l'effort de réfléchir par toi même sur la question car ça, on a du te le raconter, mais pas de manière objectif (Et tu nous accuses de ne pas être objectif.). C'est bête quand même que ton seul exemple d'une Dormin "méchante"... Ne soit pas sur toi. Par ailleurs, Dormin a le droit de dire à une amie que son dessin est utilisé sans autorisation même si les intentions son mauvaise.... c'es-tu au moins comment marche le domaine des artistes? je ne crois pas.

Et encore fois Salty, je te rappelle que j'étais juste à coté de Dormin ce jour là et je ne parle pas du payement, Dormin a le droit de gagner sa vie comme tout le monde. Je parle du fait qu'elle t'a accueillis de manière très cordiale et a décidément fais bien plus d'effort que toi en ce quand je lis ce que tu dis et me souviens de ce que j'ai vus. Et il se serait passé quoi si tu avais choisis de ne pas garder ton calme? Tu aurais sauté par dessus la table pour lui en coller une? tu lui aurais hurlé dessus? N'est ce pas un peu bas de dire une chose pareille pour quelqu'un qui dit à qui veux bien l'entendre que Dormin est un monstre alors que c'est toi qui a du mal a te calmer? Tu as décidé de ne pas changer ton point de vue et c'était le mauvais choix à faire car je ne vois pas pourquoi nous ferons plus d'effort alors que décidément tu n'en fais pas.

Et ne dit soudainement que tu n'es pas concerné par des problèmes de santé, tu as passé ton temps à dire que tu en avais pour te cacher derrière. Dois-je voir ça comme un immense manque de respect envers tout ceux qui en ont et font des efforts considérable pour les surmonter et ressortir tous les mp que tu nous as envoyé comme exemple de ton mensonge? ou alors tu es assez grand pour l'assumer tout seul? Mais encore une fois, je crois connaitre la réponse rien qu'en te lisant et en voyant le peu d'effort.

"Pour tout dire j'étais même prête à effectuer un petit début de pardon"

Non.... juste non. Je vais t'expliquer comment fonctionne la notion de pardon car tu n'as pas l'air de la connaitre: Quand tu t'excuses pour des conneries que tu as faites tu le fais platement sans rien n'exiger en retour car sinon, cela indique juste que tu n'es pas sincère dans tes dire (donc cela voudrait il dire que tu n'es pas sincère la maintenant? Permet moi de dire oui.). Et Jamais, au grand jamais TU ne demanderas des excuses en retour pour quoi que ce soit, a toi de faire les efforts pour bien te comporter et montrer que tu mérites ses excuses, encore une fois, a toi de faire ses efforts qu'apparemment, tu ne veux pas faire.

Alors maintenant que je t'ai accordé beaucoup trop de temps pour un message qui va rentrer par une oreille et ressortir par l'autre je vais maintenant être très claire sur un point que tu sembles avoir oublié: C'est nous le staff, nous t'avons donné un choix et ta troisième option n'en fais pas partie. Cette troisième option prouve que tu ne nous écoutes pas, J'ai dit que sois tu restais où tu faisais des efforts ou sois tu partais. Apparemment tu souhaites partir et bien très bien.

Tu as donc jusqu'à minuit pour faire tes bagages après quoi nous supprimerons ton compte. Libre à toi de revenir plus tard.... ceci dit, permet moi de te dire que ton deuil risque de ne servir a rien tout simplement car tu n'acceptes toujours pas l'idée que Dormin et Fly ne t'on rien fait et tu préfère toujours écouter des voix qui ne te veulent pas du bien car ne te racontant que des mensonges sans aucun respect. Tu risque juste de refaire la même bêtise... sauf que la, nous n'aurons plus aucune patience envers toi.

(Et oui, une bonne partie de ton message a finis a la trappe car vus que tu ne fais pas d'effort pour nous lire et tenter de comprendre un autre point de vue... et bien je ne ferrais pas de même.)

Bonne continuation.
Batpony spe 2PU
Batpony spe 2PU

Feuille de personnage
Talent: Nightcall
Lun 13 Mar - 13:50

Aaah, je ne comptais pas répondre de nouveau, mais il faut dire que Salty, ton dernier message est réellement poilant. Et que je m'ennuie profond, en ce lundi midi.

Salty a écrit:
Ah et pour ce qui est de toi Fly, tu n'as pas lu mon message, et je ne suis pas la seule à avoir eu cette impression. T'as juste lu ce qui t'intéressait au fait, tu t'en foutais royalement de tout ce que j'ai pu dire. Alors je rajouterai rien là dessus, c'est aussi court que ta réponse.

Si si, à mon plus grand dam je me suis farcis ton pavé infâme dans son intégralité. Je n'ai juste pas trouvé utile d'y répondre point par point vu que, fondamentalement, je n'ai rien à te prouver ni à me faire pardonner. Cela dit je dois te concéder que, en effet, j'en ai absolument rien à foutre xD

Salty a écrit:
Pour tout dire j'étais même prête à effectuer un petit début de pardon, mais visiblement maintenant je ne peux plus faire grand chose. Fly, Dormin, je vais vous laisser à vos sentiments de supériorité, car ils ne sont tout simplement pas pour moi et ce ne sera plus la peine de m'adresser la moindre parole que je ne prendrai pas en considération dans les cas. Vous auriez très bien pu faire en sorte que tout ceci finisse sur une note légère au lieu d'avoir à me faire répondre ce genre de chose. Maintenant, je vous prierai de me laisser tranquille s'il vous plaît. De me laisser en paix.

Etant donné que de base, on ne se parle absolument pas... Et ce même si tu as trouvé utile de péter ton câble de long en large sur le forum en y mêlant les membres (qui de toi à moi n'en ont absolument rien à foutre de ET et ses dramas) sans avoir tenté la moindre approche en privé que ce soit vers Dormin ou moi (drôle d'approche si tu veux mon avis, surtout si tu voulais ton fameux pardon). Bref, tout cela pour dire que ça ne va pas changer grand chose à ma vie.

Ah et me concernant, je ne sors pas avec un sentiment de supériorité du tout. J'en suis totalement indifférente, et à dire vrai tout ce que tu peux dire me concernant me passe à un niveau stratosphérique au dessus du crâne. Et, houuuh, prêt à effectuer un début de pardon ? Le sentiment de supériorité il serait pas un peu de ton côté quand même ? :rip: Le pardon ça se distribue pas comme des petits lus à la récré dépendant du degré de lèche que tes copains veulent bien t'accorder pour assouvir leur propre gourmandise. Et ne demande pas à ce qu'on te foute la paix comme si t'avais rien fait de ton côté, c'est toi qui est venu foutre la merde en premier lieu, donc ne fait pas des demandes déraisonnables en faisant passer cela pour la moindre des choses stp. Respecte toi au moins.

Je n'ai pas la moindre intention de me faire passer pour quelqu'un que je ne suis pas, donc inutile de vouloir me refiler un costume de super connasse par la force, c'est avec plaisir que je l'enfile. Etant donné que... J'en ai rien à cirer. Concernant cette dernière partie, quelqu'un l'aura mieux formulé que moi.

Un abruti a écrit:
Quiconque de censé verra que Fly ne peut qu'au pire que faire des remarques blessantes sur le staff et donc « olala fly elle est méchante » (...) c'est quedalle. C'est plus ta grand-mère bourrée qui te balance tu fric en te crachant à la gueule, Fly, d'accord ? Elle est chiante et critique tout ce que tu fais, d'accord (littéralement mamie que t'attends de voir mourir), n’empêche elle te chie un nouveau design et des vavas du tonnerre entre temps (parce que mamie est riche). Elle fait pas grand-chose, la blâmer c'est genre cracher contre le mauvais temps. Il pleut quand même sur ta gueule (...). EXCUSE MAIS DE QUOI ELLE PICOLE GRAND-MERE, LAISSE LES VIEUX ATTARDÉS DANS LEUR COIN.

Je sujet était locké, c'est mal je saiiiis.
Licorne
Licorne
Lun 13 Mar - 17:55

Et beeeeeh. Tu dois vraiment être à court d'arguments pour invoquer un truc vieux de 3 ans et sans aucune conséquence. :'D

Allez je vais jouer le jeu et t'expliquer ce qu'il en est vraiment de cette histoire dont tu n'as bien voulu prendre qu'une version (même si je sais que t'en fous, au moins je vais rétablir les faits réels.).

Ce conflit date de trois jours après mon inscription sur ET. Je m'étais inscrite pour me changer les idées et m'occuper l'esprit car je veillais ma grand mère à l'hôpital, donc pas de tablette graphique. Du coup pas moyen de me dessiner quoi que se soit. Du coup, j'ai effectivement piocher pour utiliser une base pour me bricoler un kit comme je le pouvais. Je ne me suis jamais cachée d'avoir utilisé la base, d'ailleurs. Et je suis en bon terme avec l'artiste sur DA encore aujourd'hui.

Là dessus, je ne sais plus qui exactement, ptet Bree, me saute à la gorge, m'accusant de plagiat, d'art thief et j'en passe sur un ton mesquin et moqueur. Je tente d'expliquer que de mon point de vue, il n'y a pas de mal et que ce n'est pas la peine de m'agresser, mais je me retrouve avec tout le noyau dur qui scellera dés lors leur opinion à mon sujet car j'ai osé leur "répondre". :B Moi, la "nouvelle" qui ne devrait pas avoir à leur dire quoi que se soit car je suis nouvelle. (on en reparle de la tyrannie fasciste et de donner une mauvaise image d'un forum?)

Un poil secouée, je fais mon mea culpa auprès de l'artiste qui ne m'en tient pas rigueur en note sur DA et trouve leur réaction très disproportionnée XD (on a bien ri.) et je fais un long dessin pour tenter d’apaiser les tensions et d'ouvrir le dialogue en m'excusant et en ouvrant mon coeur. Mais tout ce que j'ai reçu c'est un "si tu crois que tu vas te faire pardonner avec un dessin" et on m'a copieusement craché dessus à côté, dans une convo skype où de nombreuses choses m'étaient rapportées, notamment par Sand Curse, qui ne supportait pas non plus ce noyau dur de membres toxiques.

J'ai failli partir une semaine après mon inscription, mais d'autres membres et le staff m'ont encouragés à rester, alors j'ai pris sur moi et j'ai essayé de rp dans mon coin. Leur haine ne les a d'ailleurs pas empêché de bien profité de ma bonne volonté. J'ai fait pas moins d'une centaine de dessins (avatars et signature) pour eux sur ET dans les deux premiers mois. D'une part pour tenter de faire un pas vers eux, mais aussi pour montrer que oui, je savais dessiner et donc que je ne dépendait pas des autres pour vol des arts. D'ailleurs à ce sujet, je devrais les remercier car sans ça, je ne serais pas devenu renommée en tant qu'artiste aujourd'hui, ce qui m'a permis de me faire plusieurs milliers d'€ ~. Et de sauver la vie de mon chat. Par contre je vous dois toujours rien hein °^°/ ça s'arrête là.

Parmi ces dessins gratuits, il y avait une membre dont je souhaite taire le nom, appelons la Gertrude,  qui me demande un avatar pour Nova, un de ses personnages. Je lui fait donc et, comme quasi tous mes dessins, je le poste sur mon DA. Manque de pot, une artiste me contacte en se plaignant qu'elle n'a pas donné l'autorisation à Gertrude d'utiliser ses dessins et encore moins son propre oc. Je me retrouve ennuyée car je pensais que Gertrude avait le droit et avait demandé puisqu'elle faisait parti de ceux m'ayant fait des reproches à ce sujet. J'essaie donc de jouer les médiateurs et calme la personne avant de l'aider à traduire sa demande en français. Gertrude est donc contrainte d'abandonner son avatar et reroll son compte avec un nouveau design (qui est magnifique soit dit en passant.) Mais elle en ressortira marquée (comme je l'ai été.). Cette situation m'avait moi même embarrassée puisque, comme l'a dit l'artiste, je n'avais rien fait de mal, je ne pouvais pas savoir, mais je me retrouvais entre les deux.

Histoire de faire un pas vers Gertrude, je lui propose de l'herberger pour les bronydays comme elle semble galérer niveau sous pour y exposer. Je l'accueille donc sous mon propre toit, et ce, même si elle m'imposa un invité supplémentaire en la qualité de son copain (qui est d'une compagnie très agréable cela dit.). Ce dernier étant malade, je le soigne le soir même et je fais en sorte qu'ils passent un bon week end. Mission accomplie, on se quitte en riant et de bonne humeur.

Plus tard, un autre artiste contactera le staff d'Et ou Gertrude visiblement pour un autre cas d'art thief la concernant. A ce dernier je suis totalement étrangère. Et je n'ai que peu de détail.

Puis les Lumic4, ceui qui font Timey Wimey, me repèrent et m'engagent, des tensions naissent à cause d'une jalousie grandissante à mesure que mon succès professionnel monte. Gertrude commence à développer une jalousie maladive et se braque à la moindre critique ou tentative de l'aider. (critique qu'elle demandait à la base et qui ont été réalisées par les lumic4 que je me suis contentée de répéter. ). Ça et le fait que Fly, m’aie visiblement à la bonne niveau dessin et rp.

Du coup POUF! Tout explose et le noyau dur en profiter pour faire un tir groupé sur nous et le staff, utilisant tantôt Nox comme bouclier puis comme paillasson, selon les circonstances et ce qui les arrange. Noyau dur qui est très doué pour convertir tout nouveau à sa cause en les brossant dans le sens du poil dés que le staff reprend quelqu'un. La tactique? Plaindre le pauvre opprimé  et l'élever au rang de martyr, le soutenir à fond et ce peu importe s'il est en tort, pour acheter sa confiance en faire un nouveau pion.

Donc non, je ne suis pas parfaite. J'ai fait des erreurs, comme celle d'avoir cru bon de prendre ET trop au sérieux et de vouloir assainir un forum qui ne se prenait pas au sérieux en apportant un peu de cohérence entre les grosbils et les kikoodarks, et autres overpowers. Parce que j'ai eu la naïveté de croire que vous pouviez faire mieux que certains trucs nawak qui m'ont été donné de voir :B. J'ai fait des erreurs, ce ne sont pas les premières ni les dernières, mais moi, au moins, j'essaie d'apprendre de ces dernières et je me relève rapidement pour passer à autre chose sans chercher à me venger.

Donc ta démarche est totalement hypocrite. Tu en es à un stade où tu prendrais n'importe quoi pourvu que ça nous nuise. Et pour toi et tes coupaings, la seule solution envisageable serait que l'on renonce à tout forum rp mlp dans le plus grand des calme et qu'on se jette à vos pieds pour ramper telles des larves.~ Ecoute, ça va faire trois ans que je vous supporte les mecs :B faudrait vous trouver des hobbys plus sains. C'est un peu triste d'être obsédé à ce point là. Après, j'suis flattée (ou pas) de l'importance que vous me donnez, mais je la mérite pas! Non non, vraiment j'insiste!

De même, aux ponyfolies, tu savais parfaitement qui j'étais! Puisqu'on a parlé d'Et, que tu as fanfaronné à ce sujet, et qu'il y avait genre, mon nom et mon OC au dessus de mon stand sur une bannière géante accrochée au mur et que tu m'as passé commission :B. Mais si tu avais voulu me menacé je crois que tu l'aurais amèrement regretté. Déjà car j'ai rien à craindre de quelqu'un d'aussi gringalet vue ma carrure, et de deux car la sécurité t'aurait vite fait jarreter et interdit de convention. Dommage pour toi, il y avait des membres du forum assis à côté de moi à ce moment là, ainsi que mon ami Light des Lumic4, qui dessine la bd Timey Wimey.  Après si tu veux être catalogué indésirable, fais comme Bree et son chéri qui sont interdits de séjour un peu partout :'). Le NON général suite à l'annonce de leur venue au bastion brony prochain était réconfortant, de voir toute la communauté rejeter en bloc leur présence pour nombre de raisons. Comme quoi, on est pas les seuls à avoir des griefs contre eux.~ Y A PTET DES RAISONS! Mais Lino a bien résumé le cas du stand.~

Arrête toi là! T'es sur Story à côté, vas sur Story, rp, éclate toi, et oublie MLE! Le forum va pas te nuire si tu le laisse derrière toi! T'as pas besoin de ta battre contre nous, t'es l'seul à vouloir te battre.

Parce que au fond, tout ton cirque... Voilà ce que j'ai en tête à chaque fois que tu en remets une couche:

Les membres ici veulent juste rp, et certains sont bien plus doués que toi pour faire abstraction de certaines tensions qu'ils ont les uns envers les autres, nous y compris. Et avant ton arrivée ça se passait plutôt bien. o/ Rien n'est jamais parfait, y aura toujours des gens pour râler. Donc respecte le fait que certains soient bien ici et laisse nous tranquille. (Oui parce que tu dis vouloir qu'on te laisse tranquille alors que t'es venu foutre la merde et tout, que tu veux pas nous écouter mais que toi on devrait t'écouter, c'est un poil l'hosto qui se fout de la charité °^°/).

Bref, j'pense quand même que t'auras lu vue ton degré de curiosité malsaine, t'as besoin de ça visiblement. XD Mais je préfère être dans mes bottes que dans les tiennes pour le coup et mis à part ma grande gueule et ma trop grande foi en l'humanité qui me pousse à beaucoup m'investir dans ce que je fais, je n'ai rien à me reprocher.

Je ne te demande même pas d'excuses, j'en veux pas, j'en ai pas besoin, je m'en fous. °^° (surtout que se serait pas sincère de toute façon et que t'es pas capable de faire le moindre mea culpa je pense. :'D) T'as besoin de te complaire dans ce conflit pour te sentir exister au bout d'un moment... c'est malsain... semer le conflit pour se poser ensuite en héros rédempteur... Sauf que t'en es pas un :B.

Tout ça pour dire que ton compte sera supprimé à minuit ce soir (pour mon anniversaire tiens!) et t'encourager à passer ton chemin et à autre chose. Y a plus sain comme hobby que perpétuer une guerre vieille de 4 ans (avant même mon arrivée sur le forum d'ET) et qui est générée par d'autres personnes à la base. Je ne me sens plus concernée. Mais si tu es heureux de côtoyer ces gens là, grand bien t'en fasse. Moi je préfère rester loin des gens malsains, chacun ses goûts et ses choix. Je n'ai ni à juger, ni à te dire comment mener ta vie, du moment que tu ne nuis pas à ma personne ou mes proches. Là tu as nui au forum, mais ça s'arrête là. ah et si tu pense que les membres ne sont pas concernés, apprends que dés l'instant où tu touche au forum sur lequel ils sont, ça devient aussi leur problème. Ils ont donc tout à fait le droit de t'exprimer leur désaccord. Et gueuler tes raisons aussi fort que tu veux ne les rendra pas plus justes. Accepte le fait que si les choses ne vont pas dans ton sens, c'est ok, tan pis.

Sur ce, bonne continuation à toi. Nous t'avons laissé beaucoup de chances de te rattraper, là où de nombreux autres forums t'auraient ban sans justification depuis très longtemps. Mais c'est vrai que nous sommes des tyrans.

Et s'il vous plait, passez à autre chose, car au bout d'un moment, à force de remuer la merde, au bout d'un moment c'est que vous vous y plaisez dans cette situation qui pue.

Une paix définitive
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1