Partagez | 

Compositions musicales de Xante Leon (a.k.a. Jyc Row)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Licorne
Licorne

Feuille de personnage
Talent: Alchimiste
Rang: A
Faction: Canterlot
Mer 15 Mar - 11:45

Bien l'bonjour mesdames et messieurs ! Comment qu'vous allez donc ?

Lorsque je ne suis pas Xante ici, je suis Jyc Row ailleurs, compositeur (et accessoirement chanteur) brony depuis environ 2 ans. Mon "genre signature" est Epic Orchestral tendant légèrement vers le Celtic (principalement dû au fait que j'utilise presque tout le temps des cornemuses).

Voici donc ma petite galerie comprenant une partie de mes morceaux. Pour en voir l'intégralité, les moins bons comme les meilleurs, c'est sur ma chaîne YouTube. Je mettrai à jour ce post au fur et à mesure des sorties et de mes envies, mais si jamais vous aimez et que vous êtes vraiment intéressé par ce que je fais, n'hésitez pas à vous abonner à ma chaîne pour ne rien louper (y'a meme un Q&A WTF qui devrait sortir "bientôt"). Quoiqu'il en soit, assez blablaté :

Commençons par mon premier EP, marquant le début de ma "carrière", en somme (car c'est vraiment à ce moment-là que les gens ont commencé à affluer). Réalisé fin 2015, c'était vraiment fun de bosser dessus et d'avoir pleins de retours. Un CD dudit EP est même disponible ! Aussi, j'ai "remasterisé" les 5 morceaux il y a peu. Ce n'est pas spécialement meilleur, c'est juste "différent". Certains préfèreront l'ancien, d'autres le nouveau.

Alicornae EP:

Ensuite, continuons avec les remixes. Certaines du show en lui-même, d'autres de chansons de différents musiciens/chanteurs du fandom. Bon, j'avoue très sincèrement que je suis pas spécialement bon pour remixer et qu'il m'est beaucoup plus facile de créer des instrumentaux originaux (plus de liberté, je dirai). Fort heureusement, je n'en ai pas fait des masses. Enfin bref : d'abord les remixes du show, ensuite les autres remixes.

Remix - Chansons du show:

Remix - Chansons du fandom:

Puis, je vous présente mes différents travaux en collaboration avec d'autres musiciens brony. Toutefois, ici ce n'est pas exclusivement du "Epic-Orchestral". En effet, c'est plus souvent du "Electro-Orchestral" ou bien encore du "Pirate Metal". Il y a même un hybride du style "Pirate Metal Big Room Hip-Hop House", ou quelque chose du genre. Bon, j'avoue que j'ai un peu de mal avec ma propre voix ça fait bizarre de l'entendre. Et je précise déjà que, pour Windigos, j'étais malade et on a dû rusher pour rendre la musique (la deadline de P@D arrivait bientôt). Sur ce, des liens :

Collaborations:

Finalement, voici quelques instrumentaux originaux que j'ai composé. La première vague dans le "Jyc Row Orchestral Compilation Vol. 1", sorti en CD ainsi qu'une compo assez particulière car il s'agit d'un BGM d'un jeu vidéo MLP qui sortira incessamment sous peu du nom de Friendship is Epic. Si jamais, vous retrouverez ci-dessous une vidéo montrant le game-play du jeu (on jouait à la dev-version, du coup il y a encore pas mal de bugs).

Orchestral Compilation + FiE BGM:

Voilà voilà ! J'espère que cela vous plaît ! Si jamais vous voulez en entendre plus, n'hésitez surtout pas à aller voir la chaîne (car oui, l'intégralité de mes compos ne se trouve pas ici). Je vous dis à la prochaine pour des morceaux encore plus épique (notamment les collaborations à venir, l'une avec Linéa Adamson, une chanteuse professionnelle ayant travaillé dans le dernier album de "Two Steps From Hell" et une autre avec Aloma Steele, la personne ayant prêté sa voix et chanté en tant que Luna dans l'épisode 8 de la saison 6.

See ya!

Dernière édition par Xante Leon le Dim 7 Mai - 21:54, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/channel/UCEEdMegJzmgZMBKrY2JfO9g
Licorne
Licorne

Feuille de personnage
Talent: Jouer de la Vieille à Roue
Rang: B
Faction: Neutre
Jeu 16 Mar - 11:13

Je suis déjà abonnée pour ma part ♥
Tes musiques foutent toutes le frisson !
Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/channel/UCzhNCLqMFecYzcKXuL38eFA
Licorne
Licorne

Feuille de personnage
Jeu 16 Mar - 17:17

Merci beaucoup ! Heureux de savoir que mes travaux plaisent ! :D
Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/channel/UCEEdMegJzmgZMBKrY2JfO9g
Licorne
Licorne

Feuille de personnage
Talent: Pyromancie
Dim 30 Avr - 22:38

Je sais pas pourquoi le destin veux ça, mais à chaque fois qu'on se rencontre, c'est par hasard.
Sur Youtube, je t'ai découvert grâce à la lecture automatique. Sur twitter lorsque tu as répondu à quelqu'un que je suivais, et maintenant sur ce forum que j'ai trouvé aussi par hasard.

Je t'ai d'ailleurs confondu avec Lance à cause de vos avatar très proches.
Bref, sinon, je le redit, mais t'es un compositeur génial.
Licorne
Licorne

Feuille de personnage
Sam 8 Juil - 13:08

Merci beaucoup, ça fait super plaisir ^^

Quoiqu'il en soit, voilà une petite mise à jour de mon post !

Premièrement, la sortie CD du second volume de mon "Orchestral Compilation" est finalement sortie ! Ce dernier comporte à nouveau treize morceaux qui sont mes dernières compositions orchestrales.

Jyc Row Orchestral Compilation Vol. 2:

Ensuite, je vous présente le thème que j'ai composé pour le nouveau personnage portant le doux nom de "Daybreaker". Fun fact: ce morceau fait partie d'un "composer challenge" dont participent Elias Fröst et SDreamExplorerS, deux autres musiciens bronies.
Et avec ceci, une collaboration avec PrinceWhateverer et MantaTsubasa ! Il s'agit d'une cover de "Shelter", originalement composé par Porter Robinson et Madeon.

Daybreaker + Shelter:

Et enfin, voilà mes trois chansons - trois collaborations - qui ont été incluses dans le tout nouvel album de Ponies at Dawn: Guardians :

1) Flamethrone Legacy (w. WoodLore, ft. Karen Warren) : Epic Orchestral, une chanson impliquant deux personnages : King Torch et Princess Ember. Je m'avancerai jusqu'à dire qu'il s'agit-là de la meilleure instrumental que je n'ai jamais composé et la meilleure chanson à laquelle j'ai pris part. Et avec cela, deux excellents chanteurs. J'espère que vous apprécierez. Aussi, au cas où vous ne l'auriez pas reconnue, l'artwork de ce morceau à été dessiné par notre chère Dormin. :3

2) 「バットポニー」 (w. lia;quo, ft. Kjellska) : Electro-Orchestral, une chanson à paroles japonaises sur le thème "Bat Pony". L'histoire de ce morceau implique un ancien duc batpony qui reste dans l'optique de la "race à sang pur". Les batponies ne doivent rien et ne se mélangent pas aux autres races ! dirait-il. Mais il y a une petite batpony qui souhaite découvrir le monde et parler aux autres races.
La partie "chant" et lorsqu'elle se questionne et décide de quitter le château. La partie electro est lorsqu'elle s'enfuit et quitte le château et la partie orchestrale est lorsqu'elle est dehors, fuyant le duc, durant une nuit enneigée. Fun fact: la chanteuse n'est pas japonaise, elle est belge. :p

3) More Cider! (w. Francis Vace) : Pirate Metal, une chanson à propos de bière cidre. C'est l'histoire de pirates qui boivent des coups. Voilà. Aussi, je l'ai fait en live durant le Bastion Brony 2017, alors que la chanson en elle-même n'étant pas encore sortie. C'était bien cool, on a bu des bières après.

P@D:Guardians - Jyc Row:

Voilà, c'est tout pour le moment ! D'autres collaborations épiques devraient arriver dans un futur plus ou moins proche. En espérant que cela vous ait plus et, comme toujours, si vous voulez en entendre plus, n'hésitez pas à subscribe/like/share ! :D

See y'all later!

Compositions musicales de Xante Leon (a.k.a. Jyc Row)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1