Partagez | 
 

 Charte générale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Alicorne
Alicorne
Messages : 976
Date d'inscription : 03/04/2016

Feuille de personnage
Talent:
Rang:
Faction:
Mar 5 Avr - 14:45

Charte du forum





Présentation du forum



My little Equestria est un lieu de détente. Les forums RP sont des plateformes extraordinaires pour laisser libre court à votre imagination et il n'est pas rare de voir des amitiés s'y créer. Certains joueurs se connaissent même IRL. Chaque membre du Staff donne du sien pour que l’ensemble de la communauté grandisse et aille de l'avant pour vous offrir un divertissement riche et agréable. Chaque membre de cette communauté est prêt à vous faire bon accueil et à répondre à vos questions concernant le RP ou le fonctionnement du forum, ne soyez donc pas timides.

Pour que cette magie opère, il est primordial que la bonne entente règne sur le forum. Nous vous demanderons donc de rester aimables et courtois les uns envers les autres. La violence, le rejet ou toute autre forme d'agression ou de discrimination ne doivent pas avoir cours ici ; et ce, que vous ayez passé une mauvaise journée ou non. Nous avons tous des problèmes à différents degrés, mais cela ne doit pas entacher l'ambiance du forum. Ce serait plus que dommage. Bien sûr, nous ne pouvons pas surveiller tout ce qui se passe ici et nous ne pouvons pas empêcher les membres de parler hors du forum, à vous de faire preuve de maturité en faisant la part des choses si problème il y a.

Et n'oubliez pas que derrière les écrans se trouvent des personnes, avec chacune leurs sensibilités, leurs opinions, leurs humeurs et leur vie IRL. Vos problèmes personnels ne sauraient justifier votre comportement s'ils venaient à être irrespectueux ou blessant, et il ne tient qu'à vous de passer un bon moment avec les autres membres sans avoir besoin de décharger vos peines ou vous défouler sur les autres. Ils ne sont pas là pour ça, et le forum est un lieu de détente, pas une cellule d'aide psychologique.
Il y a déjà eu quelques cas où des membres venaient à justifier leur mauvais comportement en invoquant leur propres problèmes personnels comme excuse. Gardez en tête que vous n'êtes pas les seuls à avoir des soucis dans la vie ; et les autres membres préfèrent passer un bon moment sur le forum pour mettre de côté les leurs, pas les utiliser ou les subir comme mot d'excuse magique.

Tout comme de nombreux forum RP, My little Equestria n'a aucun but lucratif. Les membres appartenant au Staff œuvrent de façon bénévole car elles le veulent bien. Nous faisons cela par plaisir. Nous vous demandons donc de respecter cela ainsi que notre temps de travail sans nous agresser, et ce peu importe la raison.

Le double post est interdit. Faites preuve de patience, les gens n'ont pas toujours le regard sur l'écran. Le bouton "éditer" est là pour vous permettre d'éviter le double poste pour compléter vos messages et corriger vos fautes un peu trop violentes.

Floodez avec modération, n'oubliez pas qu'il vous faudra être validé afin d'avoir accès au reste du forum.

Il est interdit de prendre ou de copier (Que ce soit partiellement ou totalement) une création non libre de droit sans l'autorisation de son auteur. Le staff ne pourra pas être tenu pour responsable en cas de plagiat, notre rôle n'étant pas de vérifier la provenance de chaque image ou texte utilisé par nos membres. Néanmoins, s'il y a plainte avec preuve à l'appui, vous serez contraints de modifier au plus vite le contenu incriminé sous peine de sanction.

Il est également bon de rappeler que ce forum, comme beaucoup d'autres et avec l'aval de Forumactif, n'est pas une démocratie : seuls le fondateur ou la fondatrice possèdent le droit de décider de ses règles, comme une monarchie. Le fait que l'équipe soit ouverte aux suggestions et laisse s'exprimer les membres est un luxe assez peu répandu sur les autres forums de grosse taille. Suite à de trop nombreux abus et laissez-allers de la part de plusieurs membres, nous rappelons que le forum est la propriété exclusive de la fondatrice, et qu'elle seule est en droit de décider ce qu'il faut y appliquer ou pas. Si le staff annonce que tel changement, décision et modification sera appliqué ou non, il est alors inutile d'en discuter encore une fois. Si les modérateurs et la fonda sont ouverts au dialogue, cela doit se faire dans le respect réciproque. Gardez en tête que chaque chose a été convenue suite à une réunion du staff, que les propos ont été entendus, et les avis pris en compte. Prendre à parti le staff, rallier des membres et user d'argumentum ad populum ne vous aidera pas ; pire, vous desservira. Aussi bête que cela paraisse, les insultes, sous-entendus hypocrites, les mensonges et la calomnie sont encore et toujours prohibés au nom du respect et du bon sens général ; tout manquement évident à cette règle entraînera des sanctions immédiates. Étant donné qu'il y a eu dernièrement des abus graves sur la patience et un non-respect pour les efforts de l'équipe du forum, staff comme membre, les personnes reconnues comme source de problèmes graves devront assumer leur comportement et recevront des sanctions appropriées sans possibilité de contestation. Il est aussi bon de noter que si une sanction a été appliquée, ce n'est ni par caprice, ni par vendetta : uniquement la conséquence due à un mauvais comportement pourtant prévenu et signalé par le staff au membre concerné. Lorsqu'on enjambe le garde-fou malgré les avertissements du proprio, il ne faut pas se plaindre si la chute est très douloureuse.

En revanche, nous acceptons l'aide des membres si nous jugeons leurs propositions pertinentes.  Nous nous réservons le droit de refuser dans le cas où elles s'avèreraient inutiles ou superflues, mais nous vous remercions tout de même pour ce bon geste. Même avec toute la bonne volonté du monde, insister pour que nous prenions en compte vos idées est contreproductif et ne jouera pas en votre faveur. Aussi bonnes vos idées vous semblent, si elles ne sont pas retenues ce n'est ni contre vous, ni par caprice ; réservez-nous plutôt d'autres suggestions à nous soumettre :) [/color]

Gestion des comptes



Les doubles comptes sont autorisés à partir de 2 mois d'ancienneté entre chaque compte (après validation). Ces derniers doivent présenter une activité RP régulière pour prouver que vous serez capable de tenir un autre personnage à côté. Il est aussi possible de renoncer à ouvrir un deuxième compte en échange d'un slot RP supplémentaire pour son personnage. Il vous faudra alors passer par un formulaire de demande de double compte dans le sujet prévu à cet effet. Évitez de créer un doublon de votre premier personnage tout de même.

Il est possible de supprimer un compte que ce soit pour le recommencer ou parce que vous devez abandonner le jeu pour des raisons qui vous sont propres. À partir de là, vous pourrez faire don de votre inventaire et de vos richesses à d'autres membres dans votre poste de départ afin que les objets en circulation ne soient pas perdus. Et cela fera toujours plaisir aux autres.
|!| En cas d'inactivité prolongée, sachez que nous dégrouperons tous les comptes inactifs depuis plus de six mois et redistribuerons leurs items lors d'évènements dans le Carrousel Boutique ! |!|

Le plagiat même partiel du forum et de son contenu est strictement interdit et sera passible d'un bannissement si le cas se présentait.
|!| Le plagiat est un acte passible d'amende et de sanctions pénales! |!|

Votre pseudo doit être le nom de votre personnage.

Même règle que la précédente pour ce qui concerne les avatars. Il doit représenter votre personnage. Si vous ne trouvez pas chaussure à votre pied sur internet, sachez que nous comptons plusieurs graphistes motivés capables de vous dessiner de quoi satisfaire vos envies. Restez cependant respectueux de leur travail et de leur personne, ces gens travaillent en bénévolat.

Les avatars, parlons-en ! Pas d'avatars qui piquent les yeux s'il vous plait. Il serait regrettable de brimer votre créativité artistique juste parce que votre arc-en-ciel en a rendu aveugles certains. Nous vous demandons donc de rester sobres ; les lunettes, ça coûte cher. Valable aussi pour les signatures.

Les avatars doivent faire une taille de 200 x 400 pixels. Les signatures, 600 x 450 pixels MAXIMUM ! Sans ça, nous nous verrons dans l'obligation de les retirer. De nombreux graphistes sont présents sur le forum, pourquoi ne pas passer commande ?

Abus et sanctions



Comme expliqué plus haut dans la présentation : pas de propos obscènes, d'insultes... Nous sommes sur un forum public pas dans une cour de récréation. Nous sommes entre personnes civilisées et plus ou moins matures. Nous n'avons pas forcément envie d'entendre un jargon des plus vulgaires ni de connaitre votre trépidante aventure avec Thérèse l'autre nuit. Enfin, restez courtois les uns envers les autres, je rappelle que ce forum est un lieu de loisir voué à la détente. Les Messages Privés sont là pour ça et l'administration aussi.

Tout contenu pornographique ou sexuel est prohibé et doivent êtres mis sous silence. Ils peuvent être sous entendus et ellipsés, mais aucune action ne doit être écrite. Pas de scène de cul ou de contenu d'ordre charnel sur le forum en somme :B. Pas de clop ! Pour ça il existe les MPs ou même Skype.

Restez humbles ! Les gens ne vous le diront pas forcément, mais il est toujours très désagréable de voir quelqu'un se vanter de trop ou dénigrer certaines personnes. Nous sommes tous maladroits à certains moments, mais veillez à ne blesser personne par mégarde. Restez ouverts ! De même, essayez de ne pas mettre les nouveaux mal à l'aise. Les délires que seuls vos amis peuvent comprendre peuvent faire planer une atmosphère privative dont nous ne voulons pas.

Il est interdit de faire bouger ou de tuer le personnage d'autrui. C'est ce qu'on appelle de l'Anti-RP. Vous devrez vous arranger au préalable avec le joueur pour ce genre de détails. La mort d'un personnage est définitive ! Pensez-y !
|!| Lorsqu'un joueur arrive à 0 PV, il ne meurt pas. Il est considéré comme hors de combat ! |!|

Les RP entre couples sont tout à fait possibles, qu'ils soient hétéros, yaoi ou yuri. Cependant nous vous demanderons de mettre un petit [18+] dans le titre de votre RP et de mettre vos textes sous balise hide s'il se passe des choses osées et de rester discrets sur les relations trop poussées dans un RP. Nous avons des membres de tous âges, ne heurtons pas leur sensibilité.

Dans votre fiche, pas de mystères cachés révélés plus tard en RP. Tout doit être connu au sein de votre fiche. Pas de mégas secrets mystérieux révélés au cours d'un RP obscur ou de complots cachés derrière un élément de votre personnage. Et si tel était le cas, alors la fiche doit y faire référence : Tout élément important qui n'est pas connu de votre fiche et découvert/révélé en cours de RP sera considéré comme non-canonique pour le forum. Donc pas de frère caché ou de pouvoir ancien lié à votre personnage ou celui de sa famille. Comprenez donc que vous avez tout l'intérêt du monde à développer les bases de votre personnage au maximum au cours de sa création !
Gardez en tête que le développement d'un personnage est toujours possible, mais la majorité du développement et de ce qu'il est doit se faire en fiche ! Les développements autorisés en RP doivent se faire sur les éléments issus de votre fiche et suffisamment affirmés et solides (et donc validés par le Staff), sans partir trop loin ou être trop gros, soyez raisonnables et logiques. Tout ce qui est gardé mystérieux dans la fiche... devra le rester æternam ! Considérez ça comme un parti pris !

Il est interdit de harceler les membres ou les joueurs par Messages Privés ou en Hors Jeu.

Tout ce qui se passe hors du forum doit rester hors du forum ! Même s'il venait à y avoir des conversations sur Skype, Discord ou Facebook, les conflits éclatant là-bas sont à régler entre joueurs et le Staff décline toute responsabilité en dehors de son champ d'action à savoir le forum. Si vous avez un problème avec un joueur en dehors de cette plateforme, il faudra régler ça entre vous. Le Staff ne sera pas non plus pris à partie si le conflit concerne un de ses membres (même si nous pouvons jouer les médiateurs si ça touche le forum). Ce genre de choses arrive, mais nous restons des individus uniques. Nous ne lavons pas notre linge sale ensemble et mettons un point d'honneur à ne pas acculer un membre lorsque conflit il y a. Ce genre de choses se règle entre les personnes concernées. Nous vous demanderons pour autant de rester respectueux et constructifs, quitte à prendre un peu de distance le temps que chaque partie se calme. Mais si chacun respecte les règles ici présentes, ce genre de chose n'aura pas à être mis en application. CEPENDANT ! NOUS sommes le staff en charge du forum. Le staff a autorité absolue sur cette plateforme et toutes ses annexes même sur le chan skype. Ce chan est pour le forum et, par conséquence, notre parole y est toute aussi importante. Dans le règlement, il est demandé de se respecter les uns les autres. Aujourd'hui, il faut vivre avec son temps et faire une extension à skype pour ne pas voir cette règle contournée et que la discorde ne pullule.  Nous vous rappelons que si vous n'êtes pas capable de vous tolérer et de faire preuve de savoir vivre, vous pouvez aussi aller voir ailleurs si c'est mieux. Mais à présent, nous sévirons sur le forum tout écart de conduite sur MLE et ses divers supports. Bien sûr, on ne peut pas contrôler ce qui se dit en dehors, les gens sont libres. Mais dès que cela s'affiche sur le forum, la box ou la conv officielle, vous êtes priés de rester corrects pour ne gêner personne avec une attitude blessante et qui ne vous fait pas honneur. Nous rappelons aussi que nous sommes là si vous avez un problème avec un membre ou autre. Nous sommes là pour régler ces derniers et devons être consultés avant que vous ne vous fassiez justice vous-mêmes !

Tout manquement de respect envers ces règles se verra sanctionné d'abord d'un Avertissement, puis d'un Avertissement avec un Bannissement d'une semaine, puis d'un Avertissement avec un Bannissement d'un mois, et enfin d'un Avertissement avec un Bannissement définitif du forum. Étapes adaptables au cas par cas et selon la gravité de la situation.

Pour bien débuter



Avant toutes choses, et après avoir pris connaissance de ce règlement, Nous vous prions de présenter votre personnage dans > Création de Personnage <. Vous trouverez un formulaire à remplir. Ceci fait, un Administrateur viendra vous valider. Il faudra cependant rajouter trois petits éléments supplémentaires dans votre présentation prouvant que vous avez bien lu notre règlement et voici le premier : "Luna est une geek". Les deux autres codes sont cachés dans les autres règles.

Lorsque vous posez des questions à un admin ou un modo, ou même un membre par mp ou dans un topic dans aide et suggestions, ce dernier prend du temps et de l énergie pour vous répondre et vous aider. La moindre des choses, même si vous choisissez de ne pas rester pour des raisons vous étant propres, est de lui répondre pour le remercier et le tenir au courant de ce que vous aurez décider. Ce n est jamais très poli, ni agréable pour les autres de partir comme un voleur. Un peu de respect pour le temps que l'on vous accorde est normal.

Les personnages issus de la série ne sont pas jouables en premier compte. Ils sont parfois joués par le Staff comme PNJ. Toutefois, il est possible d'en obtenir certains sous conditions en double compte Célébrités. Il est tout à fait possible de les rencontrer et de demander un RP avec ces derniers. Pour cela, passez par la section demande de RP. Mais respectez le Staff qui a également une vie en dehors du forum, il serait dommage de les surcharger de travail. Aussi, les RPs impliquant ces personnages se feront par un à la fois.

Ne pas écrire en langage SMS, on est pas sur un tchat ni sur un téléphone portable. Nous aimons la langue française et, à ce titre, un effort d'orthographe vous serra demandé afin de faciliter votre lecture pour les Modérateurs et Joueurs. Pour ceux qui auraient des difficultés avec ce point-ci, vous pouvez utiliser le site "BonPatron" pour passer vos postes au contrôleur d'orthographe, ou d'utiliser au minimum le correcteur orthographique de votre éditeur de texte ou du forum.

Reroll et Mise à jour des fiches



Au cas où le joueur se retrouve confronté au fait que son personnage ne l'inspire plus ou se retrouve coincé à cause d'un de ses aspects qu'il avait mal anticipé ou appréhendé, il est alors possible de demander une mise à jour de la fiche ou procéder à un reroll. Celui-ci permet une seule et unique fois, et ce de manière exceptionnelle, définitive et en échange de la moitié des Bits, à changer quelques éléments secondaires de sa fiche avec l'autorisation et la vérification du Staff, sans toutefois pouvoir changer son rang ou modifier les RPs déjà fait. Un reroll se traduit par la mort ou la disparition du personnage, de la manière au choix du joueur, pour recommencer une nouvelle fiche à zéro. Tous les gains et autres sont perdus, sauf les objets de quêtes indispensables qui sont redistribués en RP.

Merci de votre Attention - Le Staff

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mylittleequestria.rpg-boards.com
 
Charte générale
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Charte du Conseil Comtal du Maine: Abrogée
» La limace intersidérale - Vaisseau de réfugiés
» La Mélée générale
» L’APPLICATION DE LA CHARTE DE FANMI LAVALAS
» Charte de l'Ost Mainois (21 avril 1458) [Abrogée]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
My Little Equestria :: Règlement :: Règlement :: Règles du forum-
Sauter vers: