Partagez | 

Refonte d'un forum Zelda

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Licorne
Licorne
Mer 12 Avr - 20:42

Reforger ZAO

ZAO ou Zelda Arc Of était un forum rp Zelda très ambitieux, trop ambitieux pour son propre bien. La communauté rolliste zelda est quasi inexistante et assez passive voir inactive. Pourtant, l'univers se prête au rp sur énormément de points et d'autres univers moins aptes au rp s'en sortent mieux. Vous avez été nombreux à nous soliciter sur ce thème ces derniers temps et la sortie de Zelda Breath of The wild semble remuer l'envie de rp du zelda chez certains. Nous ne sommes pas réfractaires à rouvrir le partenaire ZAO au rp, mais à plusieurs conditions.

Refonte de l'univers

A la base, tous les mondes de Zelda de skyward sword à wind waker en passant par OOT, majora et twilight étaient présents. Hors, cela découpait les populations en mondes séparés qui peinaient à se peupler et donc à être actifs. C'était une grosse erreur.

L'idée est donc de mettre de côté ces mondes et de se baser sur le monde de Breath of the wild qui semble posséder des références à tous ces opus.

Oui mais... Le monde de BOTW est assez vide quand on y regarde de plus près. Aussi, nous avons eu l'idée de rajouter des lieux en référence aux mondes laissés derrière, comme les temples de OOT ect. Mais cachés et perdus depuis des siècles. Et tout un tas de références du style.

Un système PLUS ÉPURÉ ET SIMPLE

Notre système était BEAUCOUP trop complexe, même pour moi, et il effrayait beaucoup de monde.

Nous allons changer les sets d'objets pour ceux de BOTW qui possèdent des stats prédéfinies (armes, boucliers, armures).

Nous conserverons un système de loot et de recettes pour la cuisine et certaines forges, mais en les adaptant en quantité pour ne pas trop peser les joueurs. Nous conservons donc la place du marché où vous pourrez troquer et vendre/acheter entre joueurs. Et la cuisine fera son apparition!~

Les stats de vie (coeurs) et de stamina seront prises en compte et nous cherchons encore à intégrer une stat de magie, cachée ou à laisser cette stats dans l'oubli au profit d'items déjà magique comme dans BOTW pour les flèches ou encore les dons qui, au final, fonctionne en obtenant leur emblème.

Les monstres seront donc trouvable dans la nature pour "farmer" et demanderont des mjs actifs.

Les capacités raciales seront adaptées à un système que nous construisons encore. Adrix étant déjà en train de plancher sur un moyen de rendre ça intuitif et accessible.

Les dés seront toujours présents, notamment pour les nombreux mini jeux.~

Les répertoires d'items, bestiaire, ect sont des travaux de titan.

No hero, few antagonists

Pour le bien et l’intérêt du rp... Nous prendrions place dans une timeline alternative à BOTW où link ne s'est pas réveillé au shrine de résurrection. Seule une momie sans vie s'y trouverait, la manipulation n'ayant pas fonctionnée. Hyrule se retrouve alors confrontée à la destruction immente de son royaume par calamity Ganon et c'est aux habitants d'Hyrule de prendre les armes. Encore faut-il qu'ils soient conscients de leur sort.

No hero

Un Link serait comme voler la victoire des pj par un pnj du staff... Se serait frustrant et contreproductif.

Certains personnages canons seraient accessibles aux joueurs sur le même plan que les personnages chefs de faction de MLE, à savoir, avec un test rp et une fiche en béton, ainsi qu'une connaissance parfaite des règles et du contexte et une activité accrue. Où d'autres resteront pnj.

More antagonists

Pas de Link? Très bien. Mais il faut occuper tous ces héros wanna be à présent. Et Calamity Ganon ne représente pas un danger imminent. Aussi, nous proposons le retour de certains antagonistes des anciens jeux, qui ne seront que pnj car boss. Ils seraient donc les boss de certains évents, afin d'animer l'univers et de maintenir l'univers vivant et sous pression. Biensûr uniquement si la cohérence le permet. Nous avons déjà nos idées à ce sujet.

Et enfin... UN STAFF ACTIF

Avec MLE nous ne pourrons pas être aussi actif sur deux forums à gérer. Nous préférerions construire le forum, nommer un staff et rester en backstage/en support de ce staff pour les aider à gérer sans tout faire. Nous rechercherions donc des gens motivés et actifs pour être admins et modos, et travailler avec nous sur le forum Zelda, pour que les deux forums ne se nuisent pas en étant trop chronophages.

Revenir en haut Aller en bas
Licorne
Licorne
Jeu 13 Avr - 19:22

C'était une vrai question, j'aimerais bien des retours si il y a des intéressés. ^^'
Ven 14 Avr - 20:46

*Lève la papatte* Oui je sais, j'ai pas encore fini ma prez (j'écris le caractère là) mais je voulais quand même signifier que si le projet tient toujours, je viendrais en tant que membre ~ (peut-être que des gens vont se réveiller si un membre poste ? XD)
Batpony
Batpony

Feuille de personnage
Talent: Slytherin
Rang: B
Faction: Neutre
Lun 1 Mai - 19:33

c'est vrai que ça serait intéressant, surtout qu'en se moment je joue ab BOTW, ça me rendrais nostalgique d'rp là bas c:

Refonte d'un forum Zelda
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1