Partagez | 
 

 Être mage noir, les règles à suivre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Alicorne
Alicorne
Messages : 1183
Date d'inscription : 03/04/2016

Feuille de personnage
Talent:
Rang:
Faction:
Sam 6 Mai - 19:58

Devenir Mage noir


Il vous sera possible de créer des mages noirs à l'instar des magiciens standards, néanmoins, il vous faudra vous plier à plusieurs restrictions pour rester dans la cohérence du contexte (tout en sachant bien sûr qu'il n'existe pas 40000 mages noirs dans le monde, juste quelques-uns. Nous nous gardons donc le droit de fermer l'accès aux mages noirs si ces derniers deviennent trop nombreux.)

Pour commencer



Tout type de magie, jugée par le staff comme suffisamment sombre, sera considérée comme de la magie noire. Notez d'ailleurs que les types de magie comme : la nécromancie, magie des ombres, magie du sang, ect… sont de la magie noire.

De ce fait, la liste des domaines de magie noire étant propice à de nombreux ajout au fil du temps, nous ne pouvons pas faire un descriptif étoffé de chaque domaine surtout en sachant très bien que certain ne seront jamais pris. Si vous êtes néanmoins intéressé par un de ses domaines et que vous voulez créer un descriptif, nous vous prions de vous adresser au staff pour que ce descriptif soit fait de concert avec nous pour un meilleur contrôle. Les descriptifs seront ensuite mis à la disposition de tous pour une meilleure visibilité. Tout descriptif fait sans l'aval du staff sera considéré comme nul.

Devenir mage noir n'est pas simple, il n'y a aucune école de magie noire et les livres concernant cette magie sont cachés ou détruits. Il n'y a donc que trois façons pour apprendre la magie noire : Trouver un des livres de magie noire (savoir lire est obligatoire bien sûr) et passer son enfance à l'apprendre pour enfin, espérer avoir le début de son pouvoir (le premier rang et début de votre personnage). Avoir un maître mage noir pendant son enfance avec qui vous avez appris (faites attention tout de même, un mage noir préfère souvent ne pas prendre d'élève au risque d'être découvert par la population). Et enfin, de manière héréditaire, un de vos parents a trop été atteint par la corruption de la magie noire et cela s'est répercuté sur vous... mais ce n'est pas toujours le cas (Notez tout de même que pour ce cas là… sans éducation, votre pouvoir n'ira pas loin, vous devrez donc vous rabattre tôt ou tard sur l'un des deux solutions plus haut mais pas forcément pendant votre enfance cette fois.)

Point de vue contexte



Pour parler du contexte, la magie noire à une réputation exécrable dans le monde, aucun mage noir n'est bien vu même s'ils ont toutes les bonnes volontés du monde (une « sorcière au moyenne âge, même si elle n'a que pour but d'aider, n'aura au final comme seule récompense de finir sur un bûcher). Il vaut donc mieux pour vous que vos compétences en magie noire ne se sachent pas. Certaine ville punisse grandement toute pratique de magie noire (Le Crystal Empire en brisant la corne et bannissant le pratiquant, voir même le tuant), d'autre non certes aucune loi, mais la population n'ira pas dans votre sens du tout. (Lapidation, insulte, agression, oppression, ect… et vous ne pourrez compter sur l'aide d'aucun garde.) Si jamais vous venez à montrer vos « talents » en public ou à quelqu'un d'autre de peu discret… vous en assumerez les conséquences.

Par ailleurs, le nom : magie noire n'a pas, été donné par défaut à ce type de magie, elle a un impact sur le comportement de votre personnage. Cela commence par des cauchemars, puis par une exacerbation de vos mauvais côtés. A vous de jouer ceci en rp, vous pouvez soit raconter votre dégringolade mentale et émotionnelle, soit au contraire tenter de résister (votre personnage finira toujours par sombrer, mais a un âge très avancé donc cela ne vous concerne pas). Faites juste attention sur le fait que vous devez parcourir 5 rangs de puissance dans votre domaine, allés y donc petit à petit sur les cauchemars et les changements comportementaux (au rang un, il ne devrait rien avoir).

Restez tout de même conscience que les exigences pour jouer un mage noir sont élevées mais relèvent trop du cas par cas pour être détaillée ici. Nous vous conseillons donc d'aller à la rencontre d'un membre du staff pour parler de votre idée. Nous sommes les seuls juge de vos idées et les seuls à décider si elles peuvent passer ou non.

Il existe trois groupuscules liés à la magie noire actuellement, vous pouvez faire des personnages ayant rejoint ses groupuscules, mais sachez tout de même que nous demanderons une bonne qualité de fiche pour vous permettre de les rejoindre.

Les recherches secrètes sur la magie noire et Umbras du Crystal Empire



Lorsqu'ils ont accueilli le petit Sombra y a des années, le CE y a vu autant un potentiel allié à réformer en l'éduquant depuis tout jeune, qu'une menace. Ils ne connaissent presque rien des Umbras et ont donc ouvert un département de recherche sur la magie noire, caché au public. Les recherches sont supervisées par les princesses et menées par la haute noblesse et une brigade d'experts tenus au secret, ayant choisi de sacrifier leur potentiel pour protéger le CE d'une éventuelle catastrophe. Ils étudient donc la magie mystérieuse du jeune Sombra et essaient autant de l'aider à s'en préserver que de protéger l'Empire de lui même s'il devait perdre le contrôle.

Si de base vos personnages doivent tenir au secret leur talent de magie noire, c'est encore plus vrai pour ce groupe. Alors que la magie noire est punie avec une extrême sévérité dans le Crystal Empire, ce groupe est le seul, avec la bénédiction de la princesse, d'utiliser leurs sombres savoirs avec pour seul but de protéger l'Empire. Le secret est donc primordial avec tout personnage de ce groupe et les conséquences risquent d'être encore plus sévères si vous ne tenez pas votre langue. Une fiche de très bonne qualité et avec de très très bonnes justifications vous seront demandé.

Les mages noirs exilés de l'abri



Des licornes ayant succombé à la curiosité malsaine et s'étant lancé dans l'étude de la magie noire en autodidacte sans vraiment penser aux conséquences. Certains se seront fait coupé la corne, d'autres ce se seront enfuis pour échapper à la peine de mort ou au lynchage. Ils errent donc hors des villes et ont construit un endroit qu'ils appellent "l'abri", caché loin des terres civilisées. Ils s'entraident et essaient d'aider les nouveaux exilés. Ils sont, pour la plupart, repentis et n'utilisent plus leurs pouvoirs à des fins néfastes. Les quelques recrues aux envies de vengeance seront cependant chassées s'ils ne changent pas de projets afin de ne pas attirer d'ennuis à la communauté.

Comme vous l'aurez compris, ce groupe est plus ouvert que le précédent, mais tous les mages noirs avec de mauvaises intentions ne sont pas les bienvenus... ou alors il vaut mieux que vous gardiez ces mauvaises intentions pour vous. Néanmoins, même si vous avez de bonnes intentions, n'oubliez pas que le peuple n'aura pas de bonnes réactions en vous voyant utiliser votre magie.

La secte de l'oeil de vérité



Constitué des descendant d'un peuple ancestrale ayant côtoyé de près les Umbras dans un lointain passé, les licornes de cette secte trainent un lourd passé. Ils habitent dans les ruines de la civilisation, détruite par la famille royale de Canterlot il y a des siècles, lorsque les mages noirs tentèrent une rébellion et de prendre le pouvoir. Ils en ont eu marre de protéger la famille royale dans l'ombre et d'être exploités. Leur peuple fut presqu'anéanti, et les rares survivants se terrent dans les ruines et le temple caché sous terre, où d'obscures rituels avaient lieu. Ils semblent vouer un culte à une puissante entité qui serait scellée au fond de ce temps sans oser la libérer, bien qu'il s'agisse de l'un de leurs buts. Ils accueillent les mages noirs errants rêvant de vengeance, afin de servir leur cause. Ils attendent leur heure dans l'ombre.

Bien sûr, pouvoir jouer un "méchant" mage noir ne veux pas forcément dire que vous allez pouvoir faire n'importe quoi. Si vous avez rejoint ce groupe, vous devez respecter son secret et agir uniquement sous ses ordres. Ils attendent leurs heures, mais pour l'instant ils doivent se faire discrets pour que leurs existences ne doit pas être révélée.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mylittleequestria.rpg-boards.com
 
Être mage noir, les règles à suivre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Guide du mage noir
» Fiche du plus grand mage noir de tout les temps - Lord Voldemort - OK
» Zeref, le Mage Noir
» Un mage noir cherche un RP
» Aferbas Baziageth [Assassin & Espion de la Dothka]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
My Little Equestria :: Règlement :: Règlement :: Contexte-
Sauter vers: