Partagez | 

Potion miracle? [Pv: Xante Leon ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Licorne
Licorne

Feuille de personnage
Talent: Magie de Soin
Rang: B
Faction: Canterlot
Jeu 11 Mai - 23:20

Trois jours, cela faisait déjà trois jours qu’il avait épluché tous les livres et articles de médecines auquel il avait pu avoir accès. Les encyclopédies médicales de sa famille, toutes celles de la bibliothèque, aucune d’elles ne lui avait permis de trouvé quoi que ce soit sur le mal qui ronge sa fille.
Paniqué, frustré et inquiet il arrivait à bout de toutes les ressources à sa disposition, il en était arrivé à ce qu’il considérait son dernier recours : le conseiller royal et duc Xante Feliks Leon, alchimiste de renom il devait avoir des connaissances dans ce milieu qui pourraient peut-être donner les réponses que cherche Arkhan. Mais c’était aussi quelqu’un de très occupé et malgré les requêtes à répétitions que le médecin avait tenté de lui faire parvenir il n’avait obtenu une entrevue seulement pour quelque jours plus tard et cela en passant par beaucoup de paperasse.
Certes l’état de sa fille n’avait pas empiré depuis le début de ses symptômes une paire de semaines plus tôt, mais la patience et la nécessité de trouver la raison et la solution à tout ça, ne faisait que s’aggraver pour Arkhan qui se rongeait les sangs à longueur de journée.

Mais le jour de son rendez-vous était enfin là, et comme pour accompagner son humeur qui se détériorait, le temps devenait de plus en plus froid, plus dur à supporter qu’il ne pouvait l’être pendant les plus froide nuit d’hiver.
Arkhan s’habilla chaudement, même si le château n’était pas si loin il devra marcher pendant une demi-heure, mais presser comme il l’est, il ne mettra pas plus d’une vingtaine de minutes. Laissant Spéra entre les sabots de ses parents le temps de cet entretien, il ferma la porte dans un grincement strident, le fer des gonds de la porte se étant contracté à cause du froid était la cause ce bruit désagréable.
Les rues n’étaient pas trop enneigés mais le ciel gris de nuage et le vent froid annonçaient que cela allait surement changer et dans le mauvais sens du terme.
Il ne lui fallut pas plus d’un quart d’heure et il était déjà devant le château ayant galopé sur le chemin il n’avait pas ressenti la basse température de l’extérieur. Les gardes de l’immense édifice quant à eux semblaient le supporter depuis le début de la journée. L’imposante œuvre d’architecture Licorne dégageait une prestance écrasante, la petite couche de neige dessus soulignant les lignes fines et délicates de ce bâtiment symbolisant la puissance royale du royaume.

Avançant jusqu’aux gardes postés aux portes pour présenter ses documents attestant de son rendez-vous, il se demandait si son sac serait fouiller, n’y connaissant presque rien en alchimie il avait prélevé un peu du sang et de l’urine de sa fille ainsi que quelque crin, pensant que cela pourrait aider à discerné quel mal l’affecte. Si les gardes voyaient ça il espère qu’ils ne l’embarqueraient pas pour lui poser des questions il ne pouvait pas louper ou retarder ce rendez-vous.
Heureusement le garde qui se chargeait de lui avait plus l’air de vouloir se réchauffer le peu de temps qu’il passerait à l’intérieur que de perdre du temps à fouiller le sac d’un médecin qui venait voir un alchimiste. Arkhan fut alors guider jusqu’à un autre garde qui se chargea de l’amener jusqu’au laboratoire de l’alchimiste.
Le château était tout aussi immense à l’intérieur, le bruit de ses sabots et de ceux du garde résonnait dans les couloirs vides.
Le garde toqua à la porte et l’ouvrit dès que le conseiller répondit.
Arkhan se glissant à l’intérieur senti la porte se refermer juste derrière lui, et respectant les codes de bonnes conduite à avoir envers la noblesse, s’inclina et se présenta :

Duc Xante Leon c’est un honneur et plaisir que d’être reçu par votre personne aujourd’hui. Je suis Arkhan Flégentont médecin de profession, j’ai cherché à vous rencontrer pour vous demander votre aide.

Le duc qui lui faisait jusqu’alors dos se retourna, et Arkhan put avoir un aperçu de la noblesse de Canterlot : il semblait plus jeune que lui, portant une blouse de laboratoire un peu tachée, surement par des produits avec lesquels il travaille ou alors par ce qu’il buvait en ce moment même, il amenait par télékinésie une tasse de café a ses lèvres. Il avait plus l’air de soigner son côté scientifique qu’autre chose. En tout cas s’il avait pris le temps de lire les documents que le médecin avait dû remplir pour avoir ce rendez-vous cet entretien ne devrait pas trop durer.
Revenir en haut Aller en bas
Licorne
Licorne

Feuille de personnage
Talent: Alchimiste
Rang: A
Dim 21 Mai - 15:34

Xante buvait tranquillement son café. Il était assis sur une chaises non loin des paillasses sur lesquelles trônaient différents alambics en état de marche. La confection de potion était un art en plusieurs temps. Premièrement, bien entendu, il fallait s'occuper des ingrédients : plantes, minéraux ou autres liquides. Il était également important de bien respecter les doses et la recette, ainsi que de se préparer aux éventuels petits sortilèges à lancer.

Mais il y avait également le moment de l'attente. Que ce soit pour chauffer, refroidir ou simplement laisser reposer, cette étape était tout aussi importante que les autres, si pas plus. Et parfois, il fallait attendre une ou deux heures. Et c'était pendant ces périodes de pauses que Xante avait rendez-vous avec des Licornes nécessitant son aide, que ce soit en tant que conseiller royal ou en tant qu'alchimiste.

Il avait rapidement survolé le dossier qui lui avait été transmis. Il avait pour l'habitude de demander directement au concerné ce qu'ils souhaitaient et ce, pour une raison très simple : il ne pouvait pas connaître les intentions réelles de ses "invités" à travers une écriture sur un bout de papier.

Xante n'eut pas plus le temps de réfléchir à un éventuel plan d'action que celui qu'il attendait arriva, et se présenta :

- Duc Xante Leon, c’est un honneur et plaisir que d’être reçu par votre personne aujourd’hui. Je suis Arkhan Flégentont, médecin de profession, j’ai cherché à vous rencontrer pour vous demander votre aide.

L'alchimiste se retourna alors et considéra la Licorne qui lui faisait face. D'un premier coup d’œil, elle ne semblait pas dangereuse ou pourvue d'intentions malveillantes mais il ne fallait jamais se fier à la couverture d'un livre, comme certains diraient.

Xante termina sa tasse de café puis, il invita Arkhan à s'asseoir d'un mouvement de sabot. Il fit léviter sa propre tasse, une cafetière ainsi qu'une tasse neuve et porta tout cela sur la table. Calmement, il se dirigea vers son bureau et s'y installa.

- Le plaisir est partagé, sir Flégentont. Avant de commencer, souhaiteriez-vous du café ? J'ai du lait et du sucre, si cela est nécessaire. Ensuite... dites-moi donc, concrètement, ce en quoi je puis vous aider. J'ai parcouru votre dossier, mais je préfère que vous me réexpliquez tout de A à Z.
Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/channel/UCEEdMegJzmgZMBKrY2JfO9g
Licorne
Licorne

Feuille de personnage
Jeu 1 Juin - 21:40

Le Duc l’invita à s’asseoir et lui proposa un café. Arkhan avait beau être venu au pas de course et pouvait sembler plein d’énergie mais cela était plus dû à son stress et sa panique qui lui permettait de tenir le rythme. Il ne dormait que très peu dernièrement tellement il était préoccupé et ne faisait presque que des nuits blanches pour trouver une solution.
Solution au problème que l’alchimiste semblait vouloir entendre réexpliquer cette fois par sa propre bouche et non par quelque morceau de papier.
Acceptant donc de prendre un café, sans lait ni sucre, il lui fallait quelque chose qui lui donne de l’énergie, il s’assit et commença a détaillé le sujet de sa visite :

« Je viens vous demander votre aide par rapport non pas à moi mais ma fille. Elle est malade, peut-être gravement. Ni moi ni mes parents qui sommes médecins n’avons pu déceler quelle maladie la atteinte et malgré mes recherches durant ces quelques derniers jours je n’ai absolument rien trouvé pouvant faire avancer les choses. J’en suis venu à penser que c’était plus qu’une simple maladie dû à ce climat étrange qui commence à s’imposer, je n’irais pas jusqu’à dire que ce serais un poison ou une autre substance artificielle car je ne voudrais pas non plus passer pour un paranoïaque mais pour avoir épluché tous les tomes de médecines que ma famille possède et ceux disponible à la bibliothèque je viens à court de conclusion. N’ayant pas d’ennemi cela me semble étrange que quelqu’un puisse s’en prendre à ma fille, mais je ne veux pas mettre de côté une quelconque hypothèse. »

Ayant un peu peur de s’éterniser et de se perdre dans ses explications et passer pour un lunatique, il se stoppa un instant.
Il reprit son souffle, but une gorger du café qui lui avait était servi… et qui se révélai être excellent ! Et demanda :

« Seriez-vous donc capable d’identifié un poison ou une substance artificielles néfastes de par les symptômes ou bien encore des fluides corporels du poney qui en est atteint ? Je m’excuse si cela n’est pas du tout dans les cordes de votre métier mais ne connaissant que très peu de chose sur l’alchimie j’ai pu me faire des conclusions quelques peu flou sur vos capacités. »

Arkhan espérai vraiment ne pas passer pour un imbécile en plus d’un lunatique en se fourvoyant sur les capacités des alchimistes, il aurait dû consacrer un peu de son temps de recherche sur ce corps de métier qui semblait des plus complexe rien que par l’attirail présent dans ce laboratoire, tous ces alambiques, ces tubes et autres fioles avait l’air d’un immense puzzle bien trop compliqué pour lui.
Mais si il pouvait grâce à ce matériel faire un si bon café il devrait peut-être si intéressé…

Licorne
Licorne

Feuille de personnage
Dim 2 Juil - 22:14

HRP:

Xante bloqua un moment. Il resta silencieux, fixant son interlocuteur sans vraiment le fixer, en étant extrêmement attentif à ce que celui-ci lui disait. Et plus il parlait, plus l'alchimiste avait l'impression qu'Arkhan était en train de vivre un cauchemar similaire au sien.

Sans en boire une goutte, il déposa sa tasse de café lentement sur la table, le visage grave. Le destin n'en avait-il donc pas finit avec lui ? Est-ce qu'il allait devoir à faire à cette horrible situation à nouveau ? Non. Pas cette fois.

- Je... Monsieur Flégentont, je ne suis malheureusement pas médecin... mais je peux essayer de trouver. Je vous préviens d'avance, je n'ai absolument aucune idée de comment faire, de quoi faire ni même de quelle façon sauver votre fille...

Il prit ensuite un air déterminé, regardant la Licorne droit dans les yeux et continua :

- Mais je vous promets de tout faire pour trouver ce qui ronge votre fille et d'en trouver un remède. Je fais même de son cas une priorité. Mais j'aurai besoin de toutes les informations dont vous disposez, des symptômes, de ce que vous avez déjà testé, vos théories... absolument tout.

Xante avait soudainement changé de comportement. Il était difficile de dire s'il voulait vraiment aider Arkhan. Enfin, oui, il voulait l'aider, c'était un fait : mais était-ce pour Arkhan ou pour lui-même ? C'était vraiment comme s'il venait d'en faire une affaire personnelle.
Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/channel/UCEEdMegJzmgZMBKrY2JfO9g
Licorne
Licorne

Feuille de personnage
Dim 16 Juil - 19:19

Arkhan était plutôt surpris, et dans le bon sens du terme, par la réaction du Duc, il ne s’attendait pas à tant d’entrain de sa part, et même faire de son cas une priorité ? La chance lui souriait-elle enfin ? Ne cherchant pas à savoir les motivations qui poussait l’alchimiste pour se sentir si concerné, le médecin était surtout rempli de joie et presque de soulagement, que ça requête soit accepter. Qu’il trouve un nouvel allié contre cette maladie qui ronge sa fille, en Xante, lui redonnait de l’espoir. Si ce dernier n’avait pas eu l’air confiant au premier abord dans ses capacités de soin, Arkhan était sûr qu’une telle implication ferait avancer ce mystérieux problème !

« Pour ce qui est des symptômes j’ai déjà pu faire une liste, Arkhan fit glisser une note sur le bureau de l’alchimiste et cita en même temps ce qui était écrit dessus, les connaissant aussi bien que si il citait le nom de ses proches.
_ Tout d’abord Spéra, c’est comme ça que se nomme de ma fille, présenta une sorte de fièvre, vu le climat qui c’est installer ces derniers temps cela semblait normal vu qu’en plus de ça elle est de faible constitution. Mais après m’en être occupé pendant une semaine la fièvre disparue, tout cela pour faire place à a des nausées et vomissement pendant près de deux jours, ne sachant vraiment pas ce qu’en était la cause j’ai utilisé des plantes médicinales ayant un effet plutôt général pour éviter une mauvaise médications et empirer son cas. Même si il n’y avait plus beaucoup de plante du a ce froid cela suffit à faire passer son état au bout du deuxième jour. Mais malheureusement dès  le lendemain, elle n’arrivait pas à se lever est restait en état d’extrême fatigue, étant suffisamment consciente pour encore manger  ou même faire ses besoins, elle dort presque toute la journée. Et son état n’a pas encore évolué depuis  une semaine en bien comme en grave. »

Après cette longue tirade qu’il avait lâché d’un ton grave, un ton travaillé au long de son expérience de médecin pour annoncer les nouvelles plutôt dure aux patients ou bien leur familles, ce cachant donc derrière cette manière de parler inexpressive pour tenir le coup, il reprit :

« J’ai, pendant cette dernière semaine, chercher dans tous les tomes de médecines que ma famille possède et ceux de la bibliothèque de Canterlot, enfin ceux accessible au ‘’public’’. Mais dans aucun je n’ai trouvé un remède ou bien un cas ressemblant, étant donc dans un cul de sac je me suis tourné vers vous, avant de devoir en arrivé a  cherché dans le savoir des autres nations… Cette option ne l’attrayait vraiment pas, devoir ainsi laisser Spéra à Canterlot, même si elle était sous la surveillance de ses grands-parents.
_ Ne préférant pas empirer son cas nous la maintenons, moi et mes parents qui sont aussi médecins, dans son état de la manière la plus confortable possible, ce sont même eux qui s’occupe d’elle en ce moment. Je ne sais presque rien en matière d’alchimie, pourriez-vous me dire ce que je peux faire pour vous aider au maximum ? »

Ne voulant pas dire qu’il avait déjà ramené quelques éléments provenant de sa fille pour éviter de paraître bizarre il préférait savoir s’il y en aurait besoin.
Licorne
Licorne

Feuille de personnage
Sam 19 Aoû - 20:33

Xante se mit à réfléchir profondément et à grincer des dents. Comme il l'avait dit, soigner les poneys n'était pas son métier et si même une famille de médecin cale sur ce cas, c'est que ce doit être sérieusement complexe.

Alors qu'il prenait note mentalement de toute la description que faisait Arkhan, il buvait lentement son café.

Et, une fois que son invité eut terminé, il répondit :

- Très bien... j'ai plusieurs idées, pour un début. Premièrement, je peux essayer d'accentuer les effets des différentes plantes médicinales dont vous avez fait usage. Pour cela, il me faudra la liste et la quantité exact de ces herbes. Ensuite...

Il se tût, et mélangea son breuvage noirâtre de sa télékinésie, puis reprit :

- Il me faudrait éventuellement récupérer des échantillons, pour essayer de trouver des pistes. Toutefois, il faut que vous le sachiez : si je parviens à trouver quelque chose avec cette méthode... c'est que la maladie, en elle-même, n'en est pas une. Il s'agirait alors d'un cas d'empoisonnement.

L'alchimiste laissa un temps de pause, puis fixa le médecin droit dans les yeux avant de terminer :

- Au risque de paraître froid, j'aimerai que ce soit ça. Car, au moins, cela voudrait dire que je pourrai travailler sur un antidote. Si ce n'est pas ça, eh bien... je ne vois pas du tout comment je pourrais faire pour la sauver, si ce n'est que de lui donner des potions de soin afin de la remettre sur pied pendant un court instant, et encore...
Licorne
Licorne

Feuille de personnage
Sam 26 Aoû - 0:03

Le Duc qui avait l’air de prendre le cas de sa fille presque personnellement lui exposa tout de suite toutes les possibilités qui se présentaient, ainsi que tout ce qui lui serait nécessaire pour les accomplir. Quand il entendu  qu’il faudrait des échantillons il fut soulagés que ses préparatifs ne servirait pas à rien et qu’il ne passerait pas pour un fou.

Le médecin ne se froissa pas aux dernières paroles que l’alchimiste lui adressa en le fixant dans les yeux. Il savait par expérience que découvrir quelque chose de grave était mieux que rester dans l’inconnue, et comme son interlocuteur le précisa, au moins il pourrait surement y trouver une cure. Arkhan apprécia la proposition de Xante pour les potions de soins. Il savait que si il arrivait encore dans un cul de sac il lui faudrait voyager dans d’autres nations, et si le temps qu’il se trouve loin de sa maison et de sa fille, cette dernière pouvait être soulagé un maximum, il voyagerait le cœur bien plus léger.

« En ce qui concerne les plantes que j’ai utilisé je ne les ai pas notées. Mais si vous me prêtez un peu de papier, une plume et un encrier je pourrai vous les listez en quelques minutes. Portant son regard vers ses sacs, il utilisa sa télékinésie pour les soulever devant lui et, tout en les ouvrants pour montrer le contenu au Duc, il continua.
_ Quant aux prélèvements que vous auriez voulu faire, peut-être ai-je déjà récupérer ce qu’il fallait. Je sais de par mon métier que certains fluides permettent de déterminer une maladie par leurs odeurs ou leurs goûts donc je pensais que ce serais dont vous auriez principalement besoin. Son regard se posant sur les bocaux comprenant un peu de sang et un autre de l’urine. J’ai aussi pris quelque crins, je ne savais pas trop si quoi que ce soit de cela pouvait aider mais je préfère être plus que prévoyant. »

Étant tout de même gêné d’amener du sang et de l’urine sur la table d’un noble. Il ne pouvait s’empêcher de penser à quel point cela se passait si vite. Il avait dû attendre plusieurs jours pour ce rendez-vous, Xante semblait être quelqu’un d’occuper, et pourtant voilà qu’en à peine quelque minute le Duc était déjà en train de l’aider.

« Je vous suis très reconnaissant de prendre tant à cœur le cas de ma fille, et je ne voudrais pas me montrer indiscret, mais avec le climat qui sévit, un noble comme vous, je veux dire un étalon de science, n’est pas solliciter par la couronne et n’a pas d’autre affaire urgente ? »
Licorne
Licorne

Feuille de personnage
Sam 9 Sep - 23:00

Aussitôt qu'il le demanda, Xante se dépêcha de trouver ce qui était nécessaire pour qu'Arkhanont écrive les plantes utilisées et mit tout cela à sa disposition.

De plus, il fût surpris de voir qu'il avait déjà collecté des échantillons. Ce n'était pas un médecin de pacotille, en tout cas. Sans plus attendre, il récupéra le sang et l'urine d'un naturel implacable et les transporta jusqu'à sa paillasse, et commença à préparer le matériel nécessaire afin de déterminer s'il y avait une trace de poison dans tout cela.

Toutefois, lorsque la curiosité d'Arkhanont le fit demander au Duc la raison de son engouement par rapport à la situation, Xante se figea. Lentement, il se tourna et s'avança vers son invité.

- Oui... vous avez raison, je suis assez occupé et j'ai des choses à faire de tous les côtés mais... je ne peux pas me permettre d'ignorer un cas pareil. Disons même que c'est un petit peu... personnel.

Il s'assit et prit une mine sombre. Ensuite, il regarda le Licorne et continua :

- Votre cas ne m'est pas inconnu. D'ailleurs, je me demande même si le Destin ne me joue pas des tours... Un père venant me demander - me supplier - d'aider sa fille atteint d'une maladie qu'il ne connaissait pas ? Oui, évidemment, il m'était impossible de refuser de vous aider, car j'ai vécu exactement la même chose.

Sa gorge se noua et il serra des dents, mais su se retenir et garder son sang froid. Il termina sur un ton à moitié-triste et à moitié en colère (contre lui-même) :

- Malheureusement, ma petite Lyla n'a pas survécu... et je n'ai aucunement l'envie de ne rien faire face à une telle situation, peu importe le prix. Vous n'avez rien fait pour subir une telle douleur. Je ne sais pas si c'est un signe du Destin, qui me donne une chance de sauver votre fille, où s'il joue à me torturer mais... au diable les autres affaires "urgentes". Je sais que c'est égoïste, mais je ferai tout ce que je peux pour vous aider même si, malheureusement, il n'y a pas grand-chose que je puisse faire.

Après un instant, il se releva silencieusement et se redirigea vers la paillasse où il termina de préparer son matériel d'alchimie, et commença à mettre en place tous les composés - y comprit les échantillons qu'Arkhan lui avait donné - et démarra le processus de détection de poison.

Potion miracle? [Pv: Xante Leon ]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1