Partagez | 

Journal Might & Magic

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Dragon
Dragon
Dim 14 Mai - 11:09

Tout d'abord merci à Adrix pour l'idée de LP écrit. Il ne l'a pas inventé, car je connaissais avant, mais j'avais oublié ce format.
Je vais donc vous raconter mon aventure sur Might & Magic premier, sorti dans les années 80. Ne vous attendez pas cependant à une seule image de tout le journal, car le jeu a des graphismes très limité, tout juste fonctionnel, il n'y a pas d'animation pour les combats, on ne voit pas nos personnages... Donc... Pas d'image. Juste ma plume. Ca tombe bien, j'en ai une bonne.

Mais comme tout RPG, de cette époque, il faut monter notre équipe de six personnages. Il y a six classes, ça tombe bien :
-Tout d'abord le Chevalier, celui qui a le plus de PV, il peut manier toute les armes et porter toute les armures. Il se met tout devant et son rôle et d'aussi bien de tenir que de frapper fort. On mettra Dark Tongue à cette position, parce qu'un dragon, y'a rien de mieux pour ce rôle qui est de prendre les gnons. En plus, il en sera très content.
- Le Paladin peut lui aussi tout utiliser, mais il a moins de PV. Il se met devant, à côté de Dark. Cependant, le Paladin pourra utiliser la magie clerical à haut niveau ! Ce qui soulagera un peu le clerc sur les sorts les plus simples. Pour ce rôle, on va mettre Dormin tient, ça lui va bien je trouve. Si. Arrête de ronchonner.
- L'Archer. Il est capable d'utiliser la plupart des armes et armures, mais il peut aussi utiliser toute les armes à distances. D'ailleurs, il peut tirer avec son arme à distance, même s'il se retrouve au corps à corps avec des ennemis. Et plus tard, il pourra utiliser la magie profane. On le mettra juste derrière le Chevalier et on donnera ce rôle à... euh... For Other tient. Décidément, ce groupe va être remplit de râleur.
- Le Voleur. Il n'a rien de particulier, à part qu'il possède les connaissances lui permettant de crocheter les serrures plus facilement que les autres, et de même pour les piège qu'il désamorce avec plus de chances de succès. Il ne peut certes porter que les armes et armures intermédiaires, mais il a plus de PV que l'archer. On va mettre Castle à ce rôle. Avouez que ça lui correspond bien. On la mettra derrière Dormin.
- Le Clerc : Maître de la magie clérical, il ne peut porter que des armes contondantes et des armures légères. Il a aussi peu de PV. On va mettre Land à ce poste, juste derrière For Other. Et comme il n'y a pas d'automapping dans ce jeu, on dira que c'est elle qui dessine les plans. Voilà.
- Le Mage : Maître de la magie profane, quasiment pas de PV, ne peut rien utiliser a part des bâtons et des armures en peau (oui c'est assez concept du coup, puisque votre Mage doit ressembler au malandrin de base de Skyrim). On le mettra derrière Castle, et on va donner ce rôle à Lance. Il y aura donc, Lance Kauustic, en tenue de bandit Skyrim, dans ce jeu.

Voilà on a notre équipe.
Ce que je ne vous ait pas encore dit, c'est qu'ils démarre tous en pagne et seulement avec une petite massue en bois. Et zéro pièces dans les poches. On va bien s'amuser.

Dans le prochain post, je vous raconterai comment ce groupe s'est un peu équipé, parce que Dark Tongue en pagne, ça va, mais Land et Dormin, ça ne va pas du tout, il faut faire quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas

Journal Might & Magic
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1