- " Je transpire, c'est insupportable cette chaleur ! "
Parmi toutes les idées qu'avait eu Holly, partir a le recherche d'un trésor antique perdu dans les fin fond des sables du désert d'Arabie Selludite était loiiiiiiin d’être la meilleur ...
En effet, la griffonne était bien plus acclimatée aux températures négatives des hautes montagnes de Griffonstone qu'au cagnard des étendus Selludites.
L'exploratrice était arrivée dans la région voici fort peu de temps et elle n'avait pas suffisamment anticipée la chaleur qu'elle allait subir, forçant Holly à volée prêt du sol pour chercher les quelques zones d'ombres.
Après des heures à tournées dans le dédale de falaises et de sables, la jeune griffonne stagna dans son vol quelques instants pour regarder sa carte, achetée à un vendeur de bibelots de Griffonstone avant son départ :
- " BON, ça fait trois heures que je tourne en rond ... Et puis cette carte, j'y comprend rien ! Ça à été fait pour des terrestres ça, pas pour des griffons ! Ça m’énerve, la pause s'impose ! "
La griffonne se posa sur un chemin dans les falaises, au loin, on apercevait une petite oasis verdoyante qui contrastait avec le paysage. Holly déposa son sac qui lui avait pesée sur les épaules durant sa recherche du fameux trésor et sortit de quoi se boire et manger. En regardant la carte, Holly s’assit et remua frénétiquement la queue à la recherche d'indices pouvant l'aidée dans sa quête, stressée de rester sur place dans un endroit inconnue.
Son instinct avait vue juste, l'instant d'après, Holly se fit plaquée par terre par une créature plus lourde qu'elle et, sous l’effet du vent soulevée par le choque, la carte glissa au bord de la falaise et notre griffonne ne pu la récupérée avant qu'elle s'envole dans les dédales de pierres ...
Holly voyait rouge, sa carte, son voyage, SON TRÉSOR, tout était mit en danger par ce poney, cet individu a l'allure stupide, ignare et barbare. Ce personnage souri d'un aire moqueur à la griffonne avant de sauter dans le vide et de déployer ses ailes, tout en récupérant la fameuse carte au passage.
La griffonne sortit de ses gonds et fonça à pleines allures sur son attaquant qui jouait à perdre encore plus la femelle.
Au bout d'une course effrénée, Holly, à court de souffle, s’arrêtât et regarda autour d'elle. Elle était revenue quasiment a son point de départ ... Elle commença a perdre espoirs de retrouver le voleur jusqu'au moment où elle vit, non loin, un poney se dirigeant vers l'oasis.
La griffonne fonça en piquée sur sa cible , le plaquant au sol en lui maintenant les pattes avants sous son contrôle et hurla :
" ELLE EST OU MA CARTE ?! OU L'AS-TU MISE ? "