Partagez | 

Mission en territoire Selludite [Tanukhide & Pyrope Storm]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Pégase
Pégase

Feuille de personnage
Talent: Dressage d'oiseau
Rang: B
Faction: Cloudsdale
Mar 6 Juin - 18:44

Une semaine plus tôt :
J'avais était appeler dans les quartier militaire, c'était assez surprenant, j'avais un emplois du temps assez libre tant que je m'occuper des oiseaux, du coup ces convocation n'était pas forcément un bon présage, J'avais laissé Latula à l'appartement ma Gypaète Barbus étant trop occuper à organiser une énième fois ses peluches pour venir me soutenir, mais c'était ma faute, quelle idée de lui en prendre autant.
Je frappa discrètement à la porte du bureau, un pégase avec qui je faisait de la reconnaissance, m'ouvrit et m'invita chaleureusement à rentrer, plusieurs de mes collègues était déjà présent, étant la petite dernière ils étaient actuellement tous plus haut gradé que moi ce qui m'avait valu me valait le surnom de néophyte dans l'équipe, connaissant tout les membre présent ils purent directement rentrer dans les détails.
-Pyrope ! Contente que tu ais pu nous rejoindre dit l'uns des pégases
- comme tu le sais nous allons bientôt recevoir des œufs de Bateleur des savanes je hocha de la tête cela faisait déjà quelques semaines que nous préparions leurs arrivé, le pégase continua -Sunset Silk devait s'occuper du transport mais...comme tu peux le voir il va être à l'arrêt un petit moment Sunset Silk était un peu en recul des bandages accrochés à ses ailes dont on pouvait voir les plumes tordus. -Avec les autres on entendu dire que tu n'avais jamais quitté le territoire mais oreilles se dressèrent d'un coup -Hum oui en effet, c'est vrai dit-je, sûrement comptais-t-ils m'envoyer en remplacement sûrement à la lisière du territoire, mes collègues se regardèrent en souriant étrangement -Du coup ta prochaines mission sera d'aller récupérer les œufs de bateleur à sa place ''Yes'' me dit-je intérieurement,  puis d'un voix sérieuse je répondit - Oh ! Merci pour cette opportunité, je ne vous décevrais pas, où doit se passer l'échange ? À la cité Selludite de Timbouctou mais oreilles se plaquèrent contre mais tempes en une seconde Ça veut dire que je vais devoir traverser le désert ?! est-ce qu'ils se rendaient compte que je n'avais pas su tout le pelage pour se type de climat ?! -En effet, tu as rendez-vous dans 1 semaine, tu ferais mieux de commencer à te préparer Ne me laissant pas le temps de répliquer on me poussa à la porte, je ne comprenais pas bien ce qu'il se passait -au fait tu peux prendre les oiseaux messagers de ton choix, tiens nous au courant de ta mission me dit ton avant de me refermer la porte au museau, je resta quelques seconde immobile pour enregistrer ce qu'il venait de se passer, je ne semblais pas avoir trop de choix sur ma prochaine mission, mieux valait me préparer rapidement, je sortis par une fenêtre pour me rendre dans la volière des messagers, je pris Nimbus un autour que j'avais dressé et lui confia un message pour mes parents, le voyage allait être une véritable épreuve de force.

Départ pour Timbouctou

J'avais rendez-vous à la lisière du désert, J'avais échanger des messages avec mes parents pour me préparer pour le voyage, l'armée m'avais fournis une charrette pour le voyage, je l'avais remplis d'eau fraîche et de nourriture ainsi que des habits pour gérer les températures nocturne et diurne, sans oublier de quoi faire un camp de fortune, c'était un peu serré mais le poids était bien répartis.
Latula avait décider de m'accompagner malgré ma forte opposition, la gypaète pouvais être têtue parfois, mais au moins je ne serait pas seule à souffrir son plumage tout comme mon poil étant plus adapté à des température froide, j'avais pris en plus de Latula deux Élanion blanc afin de pouvoir échanger des message avec mon chef d'équipe sur le déroulement de la mission, ces petites boules de plume étaient bien plus efficace pour ce type de mission, je m'étais vêtue pour l'occasion d'une tenue légère pour me protéger du soleil, elle était spécialement faite pour les pégase car les ailes n'étaient pas sous son vêtement , mais seulement recouverte d'un d'un voile s'adaptant à leurs position, la charrette militaire était bien accroché à mon encolure, la sangle de trait était faite dans un matériaux très léger mais il avait l'air assez résistant, il possédait également à l'avant un petite chaîne qui pouvait permettre aux oiseaux de l'aider à la tirer en cas de besoin.
J'avais l'air d'un vulgaire terrestre dans cet accoutrement, en plus mon packetage ne me permettait pas de voler librement, pendant ce temps Latula et les élanions me narguait profitant de l'altitude sur le trajet menant à la lisière du désert d'arabie selludite, régulièrement la gypaète faisait claqueter son bec d'un air moqueur.

Pyrope en tenue avec sa charette:

Notre guide nous avait donné rendez-vous à l'aube sur un point de repère à la lisière des territoire pégase et selludite, quand je le vis je fut surprise par sa corpulence, j'avais entendu parler de ces poney si on peux les appeler ainsi mais je n'avais n'en avais jamais rencontrer, je n'avais d'ailleurs jamais rencontré autre chose que des pégases d'ailleurs, avec ses longues pattes et son corps élancé et son corps, il avait un physique très fin et très élégant, bien que le fait qu'il n'ai pas d'aile me semblait tellement bizarre, je ne pouvais m'empêcher de penser qu'il lui manquait une partie du corps, c'était assez déroutant. Le selludite avait le poil jaune sable et le crin brun, il avait la tête masqué ne laissant apercevoir que ses yeux cyan et quelques rides, il dépassait également ses oreilles étrangement formés formant un arc de cercle, mais contrairement à son absence d'aile ce n'était pas si bizarre que cela. Il avait en plus de son manteaux, deux besaces très colorés sur chaque flanc, ainsi qu'un tissus gris clair enroulé autour de lui.  
Me voyant arriver, il me dévisagea de haut en bas s'arrêta un moment sur les petites bosses formés par mes ailes, puis il me fit signe de tête et dit
-C'est vous la pégase que je doit conduire  à Timbouctou ?                

-Oui enchanté de vous rencontrer je m'a....-Wow stop ! me coupa t-il avant de s mettre en route sans un mot.
C'était un bon guide pas très bavard, pas très sympathique mais il me fit efficacement traverser le désert, l'aller dura quelques jours et malgré la chaleur, il trouvait régulièrement des oasis pour se rafraîchir, mais cela pris tout de même trois jours pour arriver à la cité selludite, une fois sur place je renvoya mon premier messager pour faire un rapport de la situation, derrière Timbouctou s'élevait le palais royal, ces poneys tout comme les licornes possédaient toujours une monarchie.
La cité de l'intérieur était un lieu très actif, très bruyante on entendait le son des marchant et le bruit des bits sonnant et trébuchant, les créatures sans ailes étaient nombreuse ici, je crus bien entrapercevoir un compagnon pégase ou un très gros oiseau, enfin bref je n'étais pas dans mon élément, bien que n'étant pas particulièrement petite pour ma taille la plupart des habitants de la cité me dépassait par au moins une tête, j'avais l'impression d'être dans une lilliputienne,après trois jours à faire du shopping et à profiter de la culture Selludite, je pu finalement me rendre sur le lieu de rendez-vous de ma mission, J'y rencontra un charmant marchand selludite avec lequel j’eus une charmante conversation sur les différentes espèce d'oiseau d'equestria et d'ailleurs, il me confia enfin 4 précieux œuf de bateleur des savanes, le lendemain matin nous étions sur la route de départ.
Mon second élanion était partis, je l'avais renvoyer après réception des œufs pour prévenir de mon avancement, Tulipe était à l’abri dans la charrette couvant les précieux chargement, nous étions repartis pour une série de longue marches sous le soleil du désert, interrompu par les oasis et les arrêts nocturnes pour se reposer.

Illustration du guide:

Quelle... chaleur... quelle horrible chaleur, bon sang quelle idée de m'envoyer moi en mission dans le désert, pas Griffonstone Non ! Il y faisait sûrement trop froid pour mon pelage rembourré ! Je souffla furieusement des naseaux, cette mission était une vrai torture, dans une petite charrette fournis par la milice de Cloudsdale j'entendis Latula pousser un cris compatissant
-T'as vu ça Pyrope on doit avoir merdé quelque part pour être punis comme ça la gypaète lui répondis par un faible cris, elle n'avait pas cessé de veiller sur les œufs toute la journée, et si ce n'était pour la chaleur, elle aurait déjà foncé hors de son habitacle pour se dégourdir les ailes.  
Devant nous marchait notre guide, je ne l'avais que peu entendus, mis à part lorsqu'il grommelait dans sa barbe ou quand il me faisait savoir ce qui était ou pas dans son contrat, par exemple me faire faire un aller-retour de la lisière du désert à Timbouctou :dans le contrat, tout ce qui ce consiste à faire autre chose que le suivre silencieusement : hors contrat. Heureusement que j'avais de la compagnie je ne sais pas si j'aurais pu résister seule avec ce selludite silencieux. Le soleil se commençait à se coucher lentement sur l'horizon, j’agita discrètement les ailes, Latula n'était pas la seule à vouloir voler, je souffla une nouvelle fois des naseaux.
Nous arrivâmes finalement à une petite oasis, elle était situé dans une petite cuvette formé par le sable et au loin on pouvait apercevoir des montagnes rouge , le soleil était un peu plus bas et commençait à peindre le ciel de teintes rouge orangés vraiment magnifiques, toujours sans un mot le selludite nous servant de guide commença à installer son campement à distance raisonnable, voyant que le véhicule était à l'arrêt Latula sortis la tête poussant un cris interrogatif

-On est arrivé Tula tu peux aller faire un tour je prends la relèves j'eus  à peine le temps de finir ma phrase que la gypaète avait foncé hors de son abris si haut dans le ciel qu'elle n'était déjà presque plus visible, elle en avait de la chance. Je retira ensuite la sangle me liant à la charrette avant de me secouer pour me débarrasser de toute cette transpiration accumulé, une fois libre je m'étira de tout mon corps en redécouvrant au passage certaine partie, j'agita également les ailes pour les dégourdir, elle était un peu endormis n'ayant pas l'habitude de m'être si peu utile mais je pu m'élever un peu.
C'est ce moment là que choisit Latula pour plonger dans l'eau, elle savait pourtant qu'il était plus difficile de voler les ailes mouillés mais elle n'en avait que faire me proposant même de la rejoindre à coup de claquement de bec de petit cris et surtout d'éclaboussure en ma direction, j'hésita quelques secondes mais après tout le voyage avait été exténuant et on en voyais enfin la fin je pouvais bien me permettre une petite pause qu'est-ce qui pourrait bien mal tourner.
-Attention j'arrive ! criais-je avant de faire une bombe en me laissant tomber dans l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
Selludite
Selludite

Feuille de personnage
Talent: Danse des gardes des sables
Rang: Selludite
Faction: Neutre
Ven 23 Juin - 21:42

Qu'il faisait chaud aujourd'hui, même tanu' avait du mal à tenir. Sa coiffure élaboré commençait à tomber sous la transpiration. Le vent était chaud et l'air très sec. Profitant du moindre coin d'ombre, Tanu avançait péniblement, s’arrêtant pour boire le moins souvent possible pour économiser l'eau. Il avait son sceau avec lui et il devait rapporter de l'eau chez lui. Aussi, il partit donc vers son oasis préférer.

En arrivant sur place il vit un petit groupe se baignant dans l'eau. Cela, ne le dérangeait pas mais il resta caché un instant pour observer voir si ce sont des gars qui lui en veulent ou si ce sont juste des touristes ou voyageur. Regardant la scène quelques minutes, il ne trouva rien d'anormal dans leur comportement et avança donc vers la troupe l'air de rien. Le sceau à la bouche il s'avança et posa ce dernier sous l'eau. Il ne voulu pas déranger mais la chaleur se faisait encore plus pesante et voir des gens se baigner lui donna une envie folle de les rejoindre, même si c'était des inconnus. Il commença a repartir quand finalement il décida de se jeter à l'eau aussi. Il enleva ses vêtements et plongea après avoir posé le sceau au sol.

Il attendit un peu avant de lancer a conversation mais dit joyeusement :

"Salutation ! désolé de cette entrée fracassante mais il fallait que je me rafraîchisse aussi. Qui êtes vous ? que faites vous par ici ?"
Pégase
Pégase

Feuille de personnage
Talent: Dressage d'oiseau
Rang: B
Faction: Cloudsdale
Lun 3 Juil - 3:45

En retombant je submergea ma compagne à plume sous une vague d'eau finissant de la mouiller complètement, Latula profita de cet instant sous l'eau pour m'attaquer furtivement me tirant sous la surface, elle avait une force impressionnante et une agilité sous l'eau des plus impressionnantes, ressortant en même temps nous fumes prise d'un fou-rire, c'était agréable de laisser retomber la pression, l'eau s'était réchauffé dans la journée, et maintenant que la température retombais elle était parfaite. Je profita de ce moment attaquer à nouveau lançant une nouvelle vague d'un coup d'aile sec, Tula fut touché mais elle réagit pas de manière escompté poussant un cris pour me signifier d'arrêter à la place, elle observait la rive un selludite d'apparence assez jeune, enfin en me basant sur le peu que j'avais pu voir dans leurs capitale, il marchait tranquillement vers nous un seau d'eau entre les dents, la gypaète s'enfonça dans l'eau jusqu'au bec apparemment elle n'appréciait pas d'être d'être dérangé par cet inconnu. Une fois arrivé au bord de l'eau le selludite posa son sceau sous l'eau le remplissant du précieux liquide, sur le coup je m'en voulu un peu, j'avais pu constater à quel point ceux-ci étaient rare dans la région et nous étions peut-être en train de polluer la seule source à des kilomètres à la ronde. Le selludite fit mine de repartir mais se ravisa enlevant son équipement pour nous rejoindre, cela leva mes doute sur la possible pollution et en quelques coup d'ailes je me rapprocha de lui, ignorant au passage le sifflement surpris et légèrement méprisant de ma gypaète, ce qu'elle pouvait être désagréable envers les inconnus parfois.

"Salutation ! désolé de cette entrée fracassante mais il fallait que je me rafraîchisse aussi. Qui êtes vous ? que faites vous par ici ?" commença le selludite sur un ton amical. Latula en profita pour sortir de l'eau avant de se secouer vigoureusement, encore un peu humide elle se posa sur un rocher pour observer de loin, je lui fit un regard mécontent qu'elle ignora, avant de répondre au selludite -ahah ! Ne vous en faites pas une pégase comme moi serait bien mal avisé de réclamer le monopole d'une oasis me maintenant à la surface à petit coup d'aile je tendis le sabot et me présenta -Je suis Pyrope Stom, jeune dresseuse aviaire de l'armée pégase puis désignant Tula du museau Quand à cette Gypaète malpolie c'est Latula, veuillez excuser son comportement elle est normalement mieux élevé que ça l'oiseau agita les ailes en poussant un cris menaçant mais cette fois ce fut au tour de la pégase de l'ignorer. J'hésita ensuite quelques instant à présenter le guide mais ayant oublié son nom, s'il me l'avait dit à quelque moment que ce soit, je préféra m'abstenir.
-On est là pour le travail mais maintenant c'est tranquille on a presque finis continuais-je sur un ton désinvolte -Je me permets de vous retourner la question mais puis-je également en savoir un peu plus à votre sujet ? Latula leva les yeux au ciel, puis se secoua avant d'aller se poser sur la charrette de voyage toisant les deux équidés d'un air supérieur, je la suivis du coin de l'oeil et lui lança un regard mi-interrogateur mi-réprobateur ne recevant pour réponse qu'un sec claquement de bec,  je ne savais pas si c'était la chaleur ou la missions, mais la gypaète n'était pas des plus agréable.

Mission en territoire Selludite [Tanukhide & Pyrope Storm]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1