Partagez | 

CONCOURS ETE 2017

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Alicorne
Alicorne

Feuille de personnage
Talent:
Rang:
Faction:
Jeu 8 Juin - 0:05

CONCOURS ETE 2017

Mesdames messieurs, comme vous le voyez sur vos petits calendriers accrochés à vos petits murs de petits poneys, l'été arrive ! Et après le mois de Juin ? ... Beeen, le mois de Juillet ! Et avec ceci la folle saison chaude et ses envies de baignade.

Le thème est donc l'été et les personnages du forum! Evitez de traiter de vos propres personnages, préférez ceux des autres pour faire moins nombriliste! Personnages joueurs ou pnjs déjà parus sur le forum, tout est bon!

Alors comme chaque année ( du moins on essaye, petit branquignoles que nous sommes ), on va essayer de maintenir des concours créatifs pour vous. Pour les néophytes, on va vous la faire simple :

● QUATRE catégories principales. À vous de choisir où vous vous inscrivez. — tout le monde peut participer.— , bien entendu. Choisissez bien le compte que vous voulez récompenser !— vous avez jusqu'au 30 Juillet pour envoyer vos participation. Pas plus tard !— ne signez pas vos créations ! ha, la règle sacrée de l'anonymat.— les participations sont à m'envoyer sous Oracle.

PIXEL ART

Vous avez photoshop, vous emmerdez les toshopeur avec photofiltre, vous pixez avec paint, vous êtes un as des couleurs et du maquillage ? C'est ici qu'c'est pour vous. La catégorie se subdivise en deux : le pixel art, et le header. Ici, c'est l'un ou l'autre, vous ne pouvez pas faire les deux en même temps.

Les poneys, c'est trop mignons, trop rose, trop fluffy, trop Kawai? Prends un perso du forum que tu kiffes bien et fonce!

Tu fais ce que tu veux, du moment que c'est à la sauce été. Enfin, il faut tout de même que la base de départ soit là, mais du moment qu'il est bien dans l'esprit de la saison, t'as tout bon.

Si vous le souhaitez, vous pouvez bien sûr rajouter une description, un background à votre création.

pour info, le pixel art c'est ça:

Participants à cette catégorie:

● For'Other
   ● Castle Lady
   ● Milkyway => reçu
   ● Illona S. Sombrelune
   ● Phantom L. Sombrelune
   ● Shaggy Drifter
   ● ...

DESSIN

T'es nul(le) en pc, en logiciel, en informatique, en geekerie ? Mais bon dieu qu'est-ce tu fous ici ? ... Non non ne pars pas, pauvre petit chouchoupidou, on a prévu quelque chose aussi pour toi ! Le dessin ! Tu sais, c'est un peu pareil qu'avant, sauf que là tu le fais avec des vraies mains, des vraies couleurs, des vraies crayons et tout ! Enfin, tu peux aussi user d'une tablette graphique si tu veux. Mais t'es pas censé être nul(le) en info ? ... Non, reste !

Il s'agit donc de nous préparer un dessin, aux dimensions qui vous plairont, au thème et aux couleurs qui vous plairont aussi ! Du moment que ça reste dans le thème imposé, ici c'est l'été ! Évidemment, il faudra trouver un moyen de nous faire parvenir votre art ( prise de photo ou scanner ), mais cela devra pouvoir se faire, non ? Allez les enfants, à vos pinceaux !

● For'Other
  ● Quiet Gear
  ● Skull Doll
  ● Castle Lady
  ● Mikitsu
  ● Illona S. Sombrelune
  ● Phantom L. Sombrelune
  ● Shaggy Drifter
  ● Arkhanont
  ● Holly
  ● Eyes Ironblade
  ● Pryope Storm
  ● Opal Redcross
  ● Serenis Impartial
  ● ...

ECRIT

Eh, on est sur un forum rp ou bien ? Azy, OUSH OUSH ! Tu c ékrir ou tu c pa, tmtc.

Maintenant, il s'agit, de nous montrer ce que vous valez à l'écrit. Allez, c'est une occasion de se faire des fans, d'avoir plus de gens qui suivent vos rps, que de faire quelque chose de bien, de passionnant, d'accrocheur, de flippant, de frissonnant, un bon polar ou un scary movie, ou même une romance sous le soleil, à vous de voir !

Cette fois-ci ça n'est pas un jury qui vous départage, mais toute la communauté mle, de ceux qui le souhaitent, alors ne lésinez pas sur les moyens pour que ça marche ! Il faut réussir à les convaincre, hé hé hé ! Le tout, c'est que ça parle de l'été et des personnages du forum.

● For'Other
  ● Steel Claws
  ● Castle Lady
  ● Lance Kaaustic
  ● Kamui Kami
  ● Ash Trail
  ● Faceless
  ● Andrew Light
  ● Zelewa
  ● Pryope Storm
  ● ...

MUSIQUE / VIDEO

Les techniciens sont fous. Tout doit être prêt à temps. Autant dire que dans ce salmigondis de fils, ils pètent littéralement un câble, voire deux. Le jour J est finalement arrivé, les badauds commencent à se diriger vers le centre du village. Déjà, on peut entendre les groupes s'échauffer, les vocalises sont déjà exécutées, tout le monde est prêt pour le grand spectacle...

Tu te prépares depuis un moment déjà pour cette soirée. Après tout, tu ne sais pas bien ce que tu vas pouvoir trouver... Tu espères même que le pouliche Band a fait faillite, parce que le Bleurg Metal et toi... Ça fait même plus que deux. Enfin, c'est bientôt l'heure et tu t'impatientes un peu. Sur la place centrale, une grande toile a été tendue pour que l'on y projette un panel des talents de cette année. Il y a même des clips alors ? Certains ont su se faire une place de choix... Tu t'impatientes un peu, mais le vidéoprojecteur se met en marche... Autant regarder ce qu'il se passe !

De nous à vous la catégorie audio/vidéo est celle qui nous a le plus touché. On ne pourra jamais être plus fiers de cette communauté que lorsque l'on voit que ce type d'évènements est suivi.

Néanmoins deux sous catégories ont été mises en place pour que les votes soient plus clairs. Vous pouvez donc soit proposer une musique que vous aurez créé, soit une vidéo, soit un texte où vous parodiez/écrivez une chanson en rapport avec le forum et l'été.

● Mikitsu
   ● ...

Mais encore?

Et non, bien sûr que non, tu t'en doutes bien ! On sait bien qu'tu viendras pas nous faire du joli mignon juste pour les beaux yeux du staff et de la communauté ! Sale capitaliste ! Il te faut des sous, des lots, des récompenses, hein, avoue ! Vil accumulateur de richesse, haha, tu es percé à jour.

Enfin bref, tout ça pour dire que oui, il y aura bien des lots, vous vous en doutez bien. Mais on ne va pas vous le dire tout de suite, autant vous faire saliver un peu. Il faudra concourir à l'aveugle ! Mais croyez moi, y a du TRES GROS LOT! Les tombolas c'est du pipi d'chat à côté!

En bref, on espère que le concours aura du succès et que vous nous ferez de jolies choses !

Vous pouvez d'ores et déjà vous inscrire, et commencer à envoyer vos créations dès qu'elles sont prêtes : D.

Les inscriptions restent ouvertes jusqu'au 15 Juin! Et vous aurez jusqu'au 30 Juillet pour nous envoyer vos productions par MP au compte oracle pour garder le secret, les votes pour déterminer les gagnants étant anonymes pour éviter tout copinage! Vous êtes tenus de garder vos productions secrètes d'ailleurs. NE LES MONTREZ PAS! Ne mettez pas vos noms dans vos dessins non plus.

Pour vous inscrire, il suffit de poster à la suite et de dire : je participe à telle catégorie. Vous pouvez évidemment participer à plusieurs catégories!

Dernière édition par Oracle le Dim 11 Juin - 16:25, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mylittleequestria.rpg-boards.com
Terrestre
Terrestre

Feuille de personnage
Talent: Survie
Rang: S
Faction: Earth
Jeu 8 Juin - 0:10

grgrmgrmgr : je participe à: dessin ,pixel art (wesh digital ) et écrit, été d'mes deux iféchaud
Batpony
Batpony
Jeu 8 Juin - 0:30

J'vais participer au dessin (je fais du vectoriel sur Paint, donc je sais pas si vous considérez ça comme du pixel art ou du dessin)
Pégase
Pégase

Feuille de personnage
Talent: Marionnettiste
Rang: A
Faction: Neutre
Jeu 8 Juin - 0:36

Bon ben je m'incruste en dessin '^'
Terrestre
Terrestre

Feuille de personnage
Talent: Esprit vif
Jeu 8 Juin - 0:47

Je vais participer pour le dessin, Pixel Art et écrit également grin
Griffon
Griffon

Feuille de personnage
Talent: Excelle à la forge.
Jeu 8 Juin - 2:52

J'aimerais participer pour l'écrit ^^

Petite question : sommes nous obligés d'utiliser les personnages des autres ? (je me vois mal jouer Steel, ça enlève un peu le côté anonymat lul ) ou je peux mettre en scène des PNJ ?
Licorne
Licorne
Jeu 8 Juin - 9:21

Du moment que ses sont des personnages apparus sur le forum ça marche, mais se serait plus sympa de faire avec ceux des autres que tes propres pnjs où se sera tout aussi grillé.
Licorne
Licorne

Feuille de personnage
Talent: Sorts liés
Faction: Canterlot
Jeu 8 Juin - 9:25

Moi je ne suis pas sûr si j'aurais le temps, mais autant s'inscrire par avance comme ça c'est fait : je postule à l'écrit.
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
cerf spe 0PU
cerf spe 0PU

Feuille de personnage
Talent: Vie et mort
Jeu 8 Juin - 9:35

Oh sympathique le concours !
Du coup je viens m'inscrire pour l'écriture si possible !
Alors comme ça on joue le personne du forum qui nous chante le plus sauf le nôtre ? Intéressant ♪.
Pégase
Pégase
Jeu 8 Juin - 11:36

Heyo !
Je participe à la catégorie dessin et également Musique/Vidéo :3
Vue que j'ai presque rien à faire pendant les vacances autant en profiter X)
Selludite
Selludite

Feuille de personnage
Talent: Architecte
Faction: Earth
Jeu 8 Juin - 11:49

Je m'inscris pour le PIXEL ART avec Milkyway si vous plaît.
Licorne
Licorne

Feuille de personnage
Talent: Cartographie
Rang: B
Jeu 8 Juin - 12:42

Bonjour, tout cela est bien intéressant, mais je ne peux hélas m'inscrire, pour plusieurs raisons :
- A 70 %, c'est pour continuer un peu mon travail sur mes propres oeuvres. Car hélas, mes romans ne vont pas s'écrire tout seuls, il faut que j'y consacre du temps. C'est d'ailleurs pour cela que je voulais faire mon propre challenge le mois prochain. Il sera du coup repoussé de deux ou trois mois.
- Le reste, c'est que je ne pourrai participer qu'à l'écrit, hors, les modalités ne me plaisent pas trop. J'aime pas trop l'idée que tout le forum va voter (on voit ce que ça donne pour certaines émissions télé) et le fait que ce soit anonyme. Tout d'abord, parce le plus souvent, on a une patte bien reconnaissable, à moins vraiment que l'on soit quelqu'un de très formaté au niveau de l'écriture... et si c'est le cas, c'est qu'il y a un problème, car alors le récit est désincarné.

Cependant, je m'engage volontiers à fournir une critique de tout les récits qui seront produits pour le concours, afin que chacun puisse évoluer, dans le bon sens si possible. Pour ne prendre personne en traître, je fournis mes critères ici :
Ce que je prend en compte :
- Le temps limité : Car, bien entendu, la limite de temps est une donnée à prendre en compte dans pareil circonstance. Ici, vous aurez un mois et demi. C'est énorme.
J'ai moi même donné un challenge de longue durée sur MLPFiction (Raving et Lance pourront témoigner) de trois semaines où la taille minimum du récit devait être de 20 000 mots. Croyez le ou non, mais la plupart des oeuvres produite valaient le coup d'oeil. Je m'attends donc à des récits de cette taille là, voir plus.
- La forme. C'est à dire l'orthographe, la syntaxe, la ponctuation et etc. Pour moi, le minimum, c'est de respecter la langue française. Le reste, c'est du bonus. Je serai d'autant plus intransigeante que vous avez un mois et demi pour travailler.
- Le fond. Et pour moi, c'est le plus important dans une oeuvre écrite. Cohérence, imagination, empathie pour les personnages et etc. Tout cela est extrêmement important. Et surtout, il faut qu'il y ait une âme dans votre travail.

Ce que je ne prend pas en compte :
- Votre vie IRL
- Votre participation dans les autres catégories du concours.
- Votre possible handicap (du genre disorthographie).
Pourquoi ? Parce qu'en vous engageant à une épreuve, vous vous engagez à tout donner pour cette épreuve, même si vous avez autre chose à côté. C'est pareil dans les concours pour l'administration ou pour les concours sportifs, ce sera donc de même ici.
Concernant votre possible handicap, c'est tout simple : si demain un aveugle exprimerait son souhait de faire du biathlon, je lui dirai simplement que ce n'est pas conseillé. Et s'il se plante, je doute que les gens vont lui donner des points juste pour être sympa.
Et bien là, c'est pareil. Si vous avez une dysorthographie (et une vrai, hein, j'ai lu assez de témoignages de professeurs ayant 20 dysmachin par classe, avec seulement une véritable pathologie, étrangement silencieuse), ce n'est pas très conseillé de faire un concours d'écriture. Et si vous le faites quand même, je vous donnerai pas des points juste pour être sympa.

Voilà, c'est à peu près tout. Que le meilleur gagne et bon courage à tout les participants.
Griffon
Griffon

Feuille de personnage
Talent: Excelle à la forge.
Jeu 8 Juin - 13:03

Oh non je ne parlais pas de mes pnj, juste de personnage inventés blush Mais soit, je m'inscris quand même !

Merci de la précision grin
Batpony
Batpony

Feuille de personnage
Talent: Poison
Jeu 8 Juin - 13:48

Je me présente pour Dessin et Pixel-Art s'il vous plait.
Pégase
Pégase
Jeu 8 Juin - 13:52

J'essayerai de faire un truc. Ca dépendra de certaines choses liées à l'irl.

Et puis ... Normalement je prends la catégorie Pixel histoire de m'entrainer mais je peux changer d'avis et me contenter d'un Dessin.

Ouais, je sais, c'est très approximatif tout ça.
batpony spe 2PU
batpony spe 2PU

Feuille de personnage
Talent: Nightcall
Jeu 8 Juin - 15:09

Je prend dessin et pixel art, mais je ne garantie pas de rendre quelque chose. Disons que je m'inscris, et j'espère rendre à temps mes machins :rip:
Licorne
Licorne
Jeu 8 Juin - 17:01

inscriptions mises à jour! n'hésitez pas à vous inscrire, même pour le fun!
Licorne
Licorne

Feuille de personnage
Talent: Magie de Soin
Jeu 8 Juin - 17:05

Bon comme on dit l'important c'est de participer non ? Inscription pour dessin dans ce cas !
Griffon
Griffon

Feuille de personnage
Faction:
Jeu 8 Juin - 17:18

J'aimerais m'inscrire pour le dessin si possible .v. Merci ♥
Pégase 1PU
Pégase 1PU

Feuille de personnage
Talent: Maîtrise d'épée
Faction: Cloudsdale
Jeu 8 Juin - 19:22

Aller, je dois justement faire un dessin... Je m'inscris donc dans cette catégorie !

J'aimerai savoir : Est-ce qu'on peut dessiner le personnage d'un autre ?
Enfin, j'veux dire, j'prend au pif : Je veux dessiner Holly (j'te choisis car t'es au dessus haha), est-ce que j'ai le droit ? Est-ce que... ceux qui accepteraient que leur personnage soit dessiné lors du concours pourraient le proposer ? (Et donc que ce soit noté quelque part... *sefaitpetite*) car si on demande, bah c'est grillé quoi. despair
Voir le profil de l'utilisateur http://theendlesscircle.wowjdr.com/
Licorne
Licorne

Feuille de personnage
Talent: Pyromancie
Jeu 8 Juin - 20:00

Hey, ça m'a l'air sympa tout ça.
Du coup, j'aimerai bien m'inscrire dans l'écriture (pour au moins terminer une fiction correcte dans ma vie...), même si les critères de Land sont assez.. hauts (putain 20 000 mots je suis même pas sûr de pouvoir faire un écrit correct de 10 000 mots quoi).
Licorne
Licorne

Feuille de personnage
Jeu 8 Juin - 20:07

Vous avez un mois et demi. C'est largement faisable.
batpony spe 2PU
batpony spe 2PU

Feuille de personnage
Talent: Nightcall
Jeu 8 Juin - 20:12

Où est-ce qu'il a été précisé que les critères de Land étaient les critères du concours ? :v:

Don't worry Ash, personne ne te demande de faire 20 000 mots :3
Pégase
Pégase

Feuille de personnage
Talent: technicien des éclairs
Rang: C
Faction: Cloudsdale
Jeu 8 Juin - 20:14

J'ai réfléchie et je souhaite m'inscrire à l'écrit ^^ (en espérons que je vais pas faire n'importe quoi ^^")
Licorne
Licorne

Feuille de personnage
Jeu 8 Juin - 20:14

En effet, personne ne demande de faire 20 000 mots.
Je précise juste mes critères persos pour les critiques que j'écrirai sur vos oeuvres.

CONCOURS ETE 2017
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant