Partagez | 
 

 FAC - Foire aux conseils

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Alicorne
Alicorne
Messages : 852
Date d'inscription : 03/04/2016

Feuille de personnage
Talent:
Rang:
Faction:
Dim 11 Juin - 20:34

Foire aux conseils




Vous ne savez pas quoi faire ?
Vous avez besoin de repères pour une bonne base de personnage ?
Vous ne voulez pas tenter de faire du borderline au risque de vous manger le contexte en pleine poire ?
Vous avez juste envie de lire des facts de personnage ?

Et bien soyez rassurés ! Ici se dresseront des conseils, nullement des règles ou des obligations, venant de l'expérience du Staff lui-même en tant que joueur (et aussi parce qu'on a construit le contexte, alors on connait les éventuels pièges !) ainsi que de précédents essais d'autres joueurs, qui vous aideront à construire un personnage sûr, pas prise de tête et à l'abri de nombre de problèmes ou de difficultés. C'est donc l'endroit rêvé pour les indécis, ou même en complément du Guide pour Débutant que nous vous recommandons quand même la lecture.

Le forum est un peu particulier et vous avez du mal à savoir où sont les limites? Vous rencontrez des problèmes avec la création de votre personnage vis à vis du contexte, ou pour réaliser un rp un peu tendu? On va vous donner des exemples à éviter et pourquoi telle ou telle chose est un poil tendue sur le forum.

Pourquoi vous êtes aussi strictes sur les contextes?



Et bien tout simplement pour maintenir le contexte vivant et interactif. Je m'explique. Ce qui tue souvent les forums, c'est le fait que les intrigues se passent chacun dans son coin, et qu'elles tournent vite en rond. Romance => combat => romance ect... Et ce sans aucun impact réel sur l'univers, avec des évents laborieux.

Nous avons fait le choix d'un contexte vivant et omniprésent pour éviter ce fait. C'est autant une expérience qu'un choix. Ce qui veut dire aussi que sur MLE, les lois de l'univers s'appliquent aux joueurs. C'est à dire que vous n'êtes pas au dessus des règles de l'univers. Votre personnage peut être jugé, emprisonné, blessé ou tué si vraiment vous dépassez les bornes, ou être simplement mal vu et avoir une réputation bonne ou mauvaise selon vos choix et vos actions. En gros, l'univers est interactif! Ce qui rend le tout plus immersif et plus rigoureux.

Mais c'est chiant de pas pouvoir faire n'importe quoi / ce qu'on veut!



Pas pour tout le monde. Au début cela peut vous paraitre débile/reloux, mais au final, les membres anciens se sont rendus compte des bienfaits de cette méthode. Ils se trouvent plus facilement des objectifs et ont un réel impact sur l'univers qui évolue au fur et à mesure des missions et évents ou simplement de leurs rps. L'intrigue bougeant régulièrement, le monde leur donne des nouvelles perspectives de rp puisque tout le monde est touché et les interactions entre joueurs sont plus riches et se renouvellent plus facilement. Ils se sentent investis et tournent moins en rond.

Mais moi j'veux pas que mon personnage meurt ou soit bloqué en prison!



Pas d'panique, le staff est là pour vous éviter ça! On interviendra pour vous dire si l'un de vos choix rp ou dans votre fiche risque de vous bloquer ou de mettre la survie de votre personnage en péril. Cependant, si vraiment vous tirez sur la corde, nous n'interviendrons plus et vous devrez subir les conséquences in rp. Le staff intervient 3 fois pour vous déconseiller tel ou tel choix, une fois fiche validée, si le besoin s'en fait sentir. Si au de là de ses rappels vous persistez, le staff ne se fatiguera plus pour un membre qui ne souhaite pas l'écouter et lui fait perdre du temps et vous devrez assumer in rp les conséquences de vos choix. Rappelez vous donc que vous n'êtes pas seuls sur le forum et que gaspiller le temps du staff, c'est aussi l'empêcher d'être là pour les autres ou simplement pour gérer le forum et les évents ou autres trucs cools que vous appréciez, comme les designs ect. Mais on essaiera de ne jamais tuer un perso, on ne souhaite pas en arriver là et ce n'est encore jamais arrivé. Nous espérons ne jamais avoir à en arriver là. De même pour les peines de prison.

Mais et si je veux jouer un méchant/hors la loi



De nombreux groupuscules sont prévus à cet effet pour le soft assassin et le soft mage noir, vous pouvez évidemment créer votre propre groupuscule pour créer un groupe de vilains de votre choix répondant aux règles. Cependant, jouer un vilain n'est pas jouer un antagoniste. Là où l'antagoniste a de l'influence et la surpuissance nécessaire pour être une réelle menace pour l'univers, vous, vous n'êtes pas tout ça. Votre niveau est plus modeste comme n'importe quel autre personnage joueur. Donc restez modérés et gardez à l'esprit qu'un personnage part de 0 à la création et que son évolution va se dérouler en rp. Il en va de même pour les groupuscules des membres. Sachez enfin que jouer un vilain peut nuire à votre rp au sens où vos interactions seront réduites et où vous devrez marcher sur des oeufs pour assumer vos délits ou les cacher. Réfléchissez donc bien au fait de pouvoir assurer. En gros oui on peut jouer un vilain, mais faut être conscient que c'est délicat à jouer.

Bien choisir sa race?



C'est un choix aussi important que le starter dans une partie de pokemon. Ce choix est immuable et définit beaucoup de votre personnages, les capacités et les contextes de chaque race étant uniques!

Les races délaissées?



- Le concept de race délaissée, c'est une race peu utilisée par les joueurs, donc une opportunité pour certains, qui cherchent à ne pas faire comme tout le monde. C'est très bien et on encourage à prendre les races les moins utilisées !

- Seulement, si on prend une telle race, il faut la prendre pour le personnage qu'on va y construire et pour faire valoir la faction d'un bon oeil, pas pour se faire mousser "parce qu'on est un hipster de la race RP". Prendre une race délaissée n'est pas facile pour avoir des partenaires à RP, d'où l'intérêt de vraiment soigner son personnage.

- Il est conseillé de se diriger sur une race délaissée en tant que Double Compte, et pas en tant que premier compte (qu'il vaut mieux mettre sur une race sûre), afin de ne pas être bloqué bêtement en attendant un DC, comme plusieurs impétueux zèbres l'ont fait en premier lieu, pour ne citer qu'eux.

Les races sûres?



- Sous ce nom eugénique se cache le principe d'une race très utilisée, très variée dans son approche de construction et facile d'accès RP, comme les trois races principales que sont Licornes, Pégases et Terrestres.

- Les races sûres sont conseillées lors d'un premier compte ou pour l'envie d'un personnage facile à prendre en main.

Et si je veux jouer une vache ou une chèvre, ou même un minotaure comme Iron Will?



C'est tout à fait possible mais se sont des races sous développées et donc nomades ou vivant sur le territoire d'autres factions.

Ouais mais moi j'veux jouer une alicorne parce que je le vaux bien!



Hummmmmm... how about no? Dégonfle tes chevilles petit poney! Les alicornes en dehors de Luna et Celestia (qui sont des pnjs) ne sont PAS jouables sur le forum pour des raisons d'équité envers les joueurs déjà, et pour la survie du contexte (oui encore lui). Les alicornes sont des divinités vivantes ayant un rôle bien défini dans la cosmologie du forum. Au même titre que Célestia s'occupe du soleil et que Luna gère la lune et les rêves. Donc pas d'alicorne sans domaine majeur à gérer, du genre : pouf, j'suis une alicorne qui gère une épicerie et j'ai aucune responsabilité car j'veux juste les privilège et pas m'faire chier avec les détails cohérents!

De plus, une alicorne c'est trop puissant pour être confié à un joueur, même méritant! Se serait une injustice pour les autres et une trop grande source de frustration pour le joueur alicorne car on serait sans arrêt sur son dos. Mais c'est surtout pour éviter de plier le contexte. En plus, si les alicornes étaient jouable, on aurait que ça sur le forum, avouez que se serait ridicule. Un roi n'est rien sans peuple à gouvernez. Je vous laisse avec l'image d'un royaume où tous les habitants sont rois. Avouez vous avez ri.

Et si c'est une fausse alicorne ? Genre j'ai ni responsabilité, ni la puissance, juste le design?



Et ben non là aussi. Parce que se serait contourner les règles et nous prendre pour des idiots, en plus de manquer de respect aux membres qui jouent l'jeu et de créer le chaos en rp du genre : Mais t'es quoi toi en fait? D'où tu sors? Pourquoi tu ressembles aux princesses? T'es une princesse? T'es genre importants? Pourquoi pas moi?

Oui car si on fait une inégalité ou une fleur à un membre, les autres seront tentés de réclamer et là, c'est le drame, sonnant le glas du staff. Donc on préfère dire la même chose à tout le monde.



Les projets rp



Je veux être calife à la place du calife!



CALME TOI IZNOGOOD! Prends moins d'café! Tu te vois déjà surpasser les meilleurs, ridiculiser Platinum, Starswirl et tous les joueurs tellement t'es trop beau, trop cool, trop dark... bref... too sexy for my short! Même Celestia et Luna sont tes bitch et te craignent ou t’idolâtrent! Aaaaah quel beau fantasme... Mais en fait Luna vient te chercher et te jette de ton piédestal parce que ce n'était qu'un rêve megalomane. Et tu te réveille dans ta bave, au pied de ton lit dont tu as glissé en t'agitant.

Plus sérieusement, non, il n'est pas possible de détroner un noble pour lui piquer sa place. Encore moins les pnjs canons. Vous pouvez essayez mais c'est l'échec qui vous attend. Et les conséquences qui en découlent. C'est possible de jouer l'échec et tout, mais on s'amusera pas pas à faire ça pour tous les membres. Le staff et les mjs ont autre chose à faire, c'est pour ça qu'on vous déconseille les tripes megalo comme ça. C'est chronophage pour trop de monde.

Le seul cas de figure c'est si un joueur de nobliau ou de rôle important venait à disparaitre et qu'il faille le remplacer.

Je veux tuer un personnage (important ou pas) PJ ou PNJ



Non.

Quoi faut expliquer pourquoi ce non? Et bien tout simplement car il vous faudra l'autorisation du joueur du perso ou du staff dans le cas d'un pnj. Et non, les PNJS canon comme Platinum, Hurricane, Puddinghead ect... Ne sont pas tuables. Si vous aviez planifié d'en arriver là, vous pouvez essayer, mais vous échouerez et devrez assumer les conséquences d'une trahison / tentative d'assassinat sur un tel personnage.

Le staff ne laissera PERSONNE piétiner le contexte et le mettre en péril pour se faire mousser. =s Il faut un minimum de bon sens.

J'suis plus fort que le roquefort et je vais brain les maitres du jeu!



HAHAHAHAHA! On te laissera croire pour mieux te backstab! Les MJs et le staff sont toujours en contrôle! Si vous pensez que c'était trop facile c'est que c'est sans doute vrai... commencez à courir. Mais vous pouvez courir mais pas vous cacher comme disait Chrysalis.~

Soit le staff / les mjs vous arrêterons avant que vous ne fassiez une bêtise, soit, ils vous laissent faire pour mieux abattre le bâton de la conséquence rp sur vos fesses plus tard.

Ne jamais vendre la peau du MJ avant de l'avoir tué.


Pnj, predef et Dc, ça ferra plein de lien pour mon perso.



Reste à savoir comment le gérer. Ce n’est pas interdit, mais vous pouvez vite vous retrouver isolé si vous n’arrivez pas à organiser tout ça… et surtout vous demander ce que cela apporte finalement à votre personnage.

Commençons par les PNJs, le plus simple à faire mais attention : le PNJ n’est pas là pour vous servir de pompon-girl ou vous apporter plus que votre fiche de création vous le permet. Pas de double talent caché, pas de titre de noblesse sous le manteau, pas de passe-droit, etc… Nous avons sur le forum de nombreuses familles composées de prédef, PNJ et main character très bien faits et parfaitement justifiés. Les PNJs sont là pour vous offrir du background et servir à votre histoire, rien de plus.

Les prédefs sont aussi un bon moyen d’avoir des liens tout créés… mais prudence à ne pas rendre ces fameux liens indispensables à votre perso car vous pouvez attendre longtemps, très longtemps, avant que votre prédef soit enfin pris. Libre à vous de l’utiliser comme PNJ en attendant mais attention à ne pas trop l’utiliser et le faire évoluer justement : cela pourrait rajouter plus de restriction pour le futur joueur du prédef, et peut être qu’il ne voudra alors plus le jouer. Donnez toujours une bonne liberté quand vous faites un prédef, et vous aurez vite un camarade pour jouer avec lui. Et si vous avez des objectifs spéciaux ou des idées que vous voulez mettre en place avec ce predef, prévenez celui qui le jouera avant qu’il ne se décide à le prendre ou non.

Un DC ? Là c'est un terrain sensible… Rien ne vous l'interdit mais sachez qu’un DC lié à votre personnage vous obligera surement à RP avec vous-mêmes… et cela n’est pas vraiment ce qu’il y a de mieux pour votre personnage, là ou un rp avec un autre personnage mais possédant les mêmes liens sera bien plus bénéfique.

Au final, avant de faire un predef, PNJ ou DC, demandez-vous toujours si ce n’est pas mieux de faire ce lien avec un autre PJs déjà existant et si la création est justifiée. Nous sommes là pour partager et s’amuser ensemble, les liens entre nous sont la première étape pour de formidables aventures.


Dernière édition par Oracle le Jeu 22 Juin - 1:03, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mylittleequestria.rpg-boards.com
Alicorne
Alicorne
Messages : 852
Date d'inscription : 03/04/2016

Feuille de personnage
Talent:
Rang:
Faction:
Dim 11 Juin - 20:34

Aide à la fiche



Cette section a pour objectif de vous aider dans la rédaction de votre fiche de personnage. Beaucoup rencontres des difficultés à cette étape cruciale de leur jeu, peinant à écrire un texte suffisamment fourni à leur goût ou à s’écarter des clichés du genre.

Le concept de base :



Chaque personnage commence par un concept, un résumé d’une ou deux phrases qui sert de point de départ à tout le reste. En général, le concept contiendra les informations les plus essentielles, comme la race, l’objectif principal et un adjectif ou deux sur la personnalité. Souvent, un bon personnage repose sur un concept suffisamment simple pour être rapidement compris. L’ensemble des Mane 6 fonctionne sur des bases assez caricaturales :
♦ Twilight : Licorne rat de bibliothèque, obsédée par les livres et la connaissance mais très maladroite en société. Trop maniaque pour son propre bien.
♦ Applejack : Fermière robuste et franche, Son quotidien et la disparition trop rapide de ses parents l’ont poussées à adopter une attitude responsable, terre à terre et maternelle envers ses proches.
♦ Rainbow Dash : Pégase ultra sportive, compétitive et arrogante. C’est un garçon manqué qui rêve de devenir Wonderbolt.
♦ Pinkie Pie : Joyeuse et fêtarde. Un toon sur pattes toujours de bonne humeur qui défie les lois de la raison.

Ces concepts de base ne sont cependant pas suffisants pour construire toute une identité. Ce sont des archétypes, guère plus que des fondations. Avec ces seules informations, le personnage serait une caricature et complètement plat. C’est pour ça qu’il faut rajouter des éléments et apporter des nuances.
La meilleure solution pour ça est simplement de se poser des questions. Questionnez-vous sur chaque détail du personnage en vous demandant pourquoi ceci, pourquoi cela. Cela vous aidera à construire étape par étape une identité. N’hésitez pas à introduire, ici et là, quelques légères contradictions. Vous n’êtes pas toujours 100% logique avec vous-même après tout. Une grosse brute peut aimer les trucs mignons, un personnage tout doux peut avoir des colères terribles (pensez Fluttershy) et certaines qualités peuvent devenir des défauts quand poussées trop loin.

Pour reprendre l’exemple d’Heart Gold, on part du concept de base « Pégase nobe, diva arrogant et fabulous. Obsédé par Soul Silver » et on laisse le fil se dérouler.
Pourquoi diva ? Parce que fils de Duc, on attend de lui qu’il soit la crème de la société. Ca fait partie de la fonction.
Est-ce qu’il aime ça ? Il aime être le centre l’attention, principalement parce que ses parents peinent à le considérer comme une personne et non pas seulement comme l’héritier. Mais il en rajoute exprès pour cacher ses insécurités.
Quelles insécurités ? Il a peur de pas être à la hauteur de son titre. Il joue l’insouciant pour cacher le travail qu’il effectue en coulisse et aussi en raison des secrets de famille.
Pourquoi est-ce qu’il est obsédé par Soul ? Parce que c’est son ami d’enfance et la seule personne avec qui il pense pouvoir être au naturel vu leurs statuts comparables.
Etc…

Les descriptions



Si vous avez du mal à étoffer vos descriptions, essayez de vous poser quelques questions simples qui peuvent vous aider dans la construction de votre personnage :

Physique :



-Comment bouge le personnage ? Est-ce qu’il a des mouvements nerveux et rapides ou au contraire une attitude plutôt relax et détendue ?
-Quel genre « d’aura » dégage-t-il ? Il y a beaucoup de personnage pour qui un seul regard suffit pour se faire une identité (vraie ou non) de leur identité sans qu’ils aient ouvert la bouche. Regardez Pinkie, Applejack ou Rainbow Dash.
-Est-ce qu’il prend soin de son apparence ou, au contraire, il a un look négligé et désordonné ?
-Les yeux sont souvent une grande source d’informations sur le personnage. Comparez le regard fou et cartoonesque de Discord comparé aux grands yeux aux courbes douces de Celestia ou le regard tombant et intimidé de Fluttershy.
-S’il a des vêtements, de quoi s’agit-il ?
-S’il est combattant, est-ce qu’il a un style particulier ?

Mental :



-Pourquoi mon personnage pense-t-il ainsi ? Y a-t-il des nuances à son raisonnement ?
-Qu’est-ce qu’il aime/déteste ? (Autre que son objectif évident de devenir roi des pirates)
-A-t-il des hobbies autres que son métier ou sa fonction première ?
-Quelles sont ses faiblesses ? Peut-être manque-t-il de confiance en lui ? De courage ? A moins qu’il ne soit égoïste, cupide voir menteur ? Peut même est-il dépressif ?
-Qu’est-ce qui l’effraie le plus ? Ça peut être l’isolement, la souffrance ou des choses plus concrètes.
-Comment interagit-il avec son entourage ? Est-il plutôt avenant et ouvert, ou à l’inverse, refermé et timide ? Il peut avoir du mal à exprimer ses émotions voir les cacher complètement. Dissimule-t-il ses véritables sentiments derrière un masque plus positif ? Ou cache-t-il au contraire sa sensibilité et ses insécurités en jouant les gros durs arrogants ?
-Quels sont ses moments les plus embarrassants ?
-Comment réagit-il dans des situations de stress ? Est-il plutôt du genre calme et posé ou plutôt fonceur qui fonctionne à l’instinct ?
-S’il possède un code moral ou éthique, comment fonctionne-t-il ? Quelles en sont les limites ? N’hésitez pas à aller lire rapidement qu’est-ce que sont vraiment le machiavélisme, le cynisme ou le nihilisme si vous avez besoin d’informations.

L'histoire



Maintenant le gros morceau : l’histoire ! Certains préfèrent la faire en premier, d’autres en dernier. Dans tous les cas c’est souvent la partie la plus difficile et la plus longue. Là encore la meilleure manière de procéder et de simplement se poser des questions en continu et essayer d’y répondre, amenant en général à plus de questions encore.
Voici quelques cas de figures classiques auquel il faut souvent prendre garde :

La famille de mon personnage a été assassinée/morte de maladie/Ecrasée par le postérieur d'un dragon. J'ai grandi dans la rue et la misère et j'ai appris à survivre elevé par des loups.



Pour commencer, dans la mesure du possible, mieux vaut éviter les orphelins aux histoires tragiques. Ça a été vu, revu et re-revu au point de devenir un cliché, d'autant que ce passé sombre n'existe en général que pour attirer une sympathie superficielle. Bonus point si l'orphelin est dévoré par un désir de vengeance et ne vit que pour tuer Itach... euh punir le coupable.
Les orphelins bien écrits existent, mais sont rares. Si cette partie de l'histoire n'a pas un impact essentiel et concret sur le mental du personnage, vous pouvez très bien garder vos parents en vie sans qu'ils soient un poids à votre narration.

Regardez les mane 6, la plupart de leurs parents sont en vie mais elles sont toutes à un âge d'indépendance et leurs géniteurs ne jouent presque aucun rôle dans leur vie actuelle, pas besoin de les traîner comme des boulets. Paradoxalement, la seule chez qui ses "ancêtres" jouent un rôle récurrent est la seule dont les parents sont justement morts !

Enfin, même dans notre contexte plus Moyen Ageux, les orphelinats et les services sociaux existent. Un enfant dont la famille a été massacrée ne devrait à priori pas finir seul dans la rue où il grandira de larcins pour devenir un badass. Et les orphelinats sont des endroits relativement courtois avec leurs pensionnaires.

Je veux que mon personnage soit riche/bourgeois/noble !



Là encore, la première chose à se demander est pourquoi ? Est-ce que vous voulez un personnage avec un haut statut dans la société simplement pour le rendre plus puissant et influent ? Si c’est le cas, vous gaspillez probablement votre énergie. Il faut que ces choses soient des facettes intégrantes de la vie de votre personnage, de son identité, pas juste une case à cocher pour gagner des points d’importance de manière artificielle. Est-ce que son éducation particulière justifie son arrogance ? Son snobisme ? Ou au contraire une rébellion contre cette vie codifiée ? Se retrouve-t-il prisonniers de choix de vie qui lui sont imposés à cause de son importance ? Ou au contraire, peut-être écrase-t-il les autres en abusant de son autorité.
Jouer un personnage avec un haut rang dans la société est plus un poids qu’autre chose, vu que ses faits et gestes peuvent avoir un impact négatif sur le royaume et sont donc observés de près. Vous vous retrouverez donc avec des restrictions et une surveillance du staff accru qui peut limiter vos envies. On peut tolérer certaines choses de la masse paysanne mais beaucoup moins de la part d’un Duc.

Mon personnage s’est entraîné pendant des décennies dans les terres sauvages à affronter des monstres. Il est ainsi devenu le meilleur combattant d’Equestria !



Vivre hors des zones civilisées est interdit pour éviter que ce genre de profils se multiplie jusqu’à l’absurde. Quoiqu’il en soit, une telle approche tend à faire penser que le seul but du personnage est de devenir une brute OP. Sauf que votre personnage commence avec la même force que les autres et sera à jamais esclave des hasards du dé. Prenez garde à ne pas créer un personnage dont toute l’identité va s’effondrer le jour où il se fera mettre à terre par un autre personnage n’ayant pas construit toute sa vie autour de sa badassitude. Si la moindre défaite détruit tout votre intérêt pour votre personnage, c’est qu’il manque cruellement de nuance.

Je maîtrise une ancienne magie perdue terriblement puissante !



Merci de contacter le staff au préalable pour tout ce qui ressemblerait de près ou de loin à une magie antique et perdue. Il y a de très fortes chances pour qu’une telle chose vous soit refusée pour des raisons d’équilibrage. On parle de magie perdue pour une raison après tout.
Enfin, pour les mêmes raisons que le cas ci-dessus, si cet aspect de votre personnage n’existe que pour vous faire mousser, vous perdez votre temps.

Ma vie n’est que ténèbres. Je vie pour la souffrance et la destruction d’autrui. Ma famille est morte, mon oncle a abusé de moi et je déteste l’univers. Je ne porte que du noir et frappe les chiots quand ils croisent ma route !



Ola ! Calme-toi Sasuke ! Prend donc un Snickers ! Personne n’a une existence qui se résume à une succession perpétuelle de mauvais moments ! Même les individus les plus sombres et les plus cruels apprécient certaines choses, autre que le carnage ! C’est sain d’avoir quelques hobbies ! Et de défroncer les sourcils une fois de temps en temps aussi tant qu’à faire !
Souvenez que, à part de rares exceptions, personne ne se considère comme le méchant de l’histoire. Ils ont toujours une raison d’agir comme ils le font et ne sont pas simplement nés maléfiques. Même les personnages les plus caricaturaux du genre, comme Reaper de Overwatch, suivent une certaine logique. A moins que vous ne cherchiez justement à tomber dans la parodie assumée, auquel cas je vous y encourage personnellement, mais attention à ne pas être lourdingue.
Si votre personnage souffre d’une forme de démence ou de psychopathie qui justifierait alors ses penchants ténébreux assumés, essayez de vous renseigner un peu sur les maladies en question pour arriver à un portrait un peu plus nuancé. En général, ce genre de maux psychologiques ont des effets secondaires autre que de vous changer en absolu trou du cul. Jouer les limites de l’esprit humain (ou poney en l’occurrence) peut être fascinant, mais c’est une question de dosage et c’est compliqué. Si vous débutez, il y a peu de chance que vous parveniez à refaire le Joker de manière appréciable.

Souvenez-vous aussi que ce genre de personnages tend à avoir du mal à communiquer avec qui ce soit, y compris d’autres méchants ! Vos interactions rps risquent donc d’être très difficiles si vous vous obstinez trop sur un personnage mono-corde. En plus de cela, c’est souvent terriblement ennuyeux d’interagir avec quelqu’un dont les réactions sont toujours maléfiques.

Je suis un hybride de plusieurs races et…



Non. Je rappelle que le mélange des espèces est interdit, à l’exception des alicornes qui ne sont pas jouables. Le choix de la race est quelque chose d’important dans la construction de votre personnage et vouloir avoir de tout ne fait que brouiller son identité.

Je suis membre d’une race mais j’ai été élevé chez une autre !



De telles histoires sont tout à fait envisageables sur le forum mais demande une fiche de qualité et de bonnes justifications. Les races sont dans un contexte tendu où les étrangers sont considérés avec beaucoup de mépris et de méfiance.




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mylittleequestria.rpg-boards.com
Alicorne
Alicorne
Messages : 852
Date d'inscription : 03/04/2016

Feuille de personnage
Talent:
Rang:
Faction:
Lun 12 Juin - 23:08

Territoires et habitation



On va parler un peu géographie, territoires et habitation! Presque comme chasseur d'appart, tu cherches où va habiter ton personnage et tu as des rêves de liberté pleins la tête! Attention cependant aux anachronismes dans la trame mlp et aux dangers de l'époque qui ne sont pas du même acabit que dans la série.

J’emmerde les villes, j'habite dans l'Everfree parce que j'suis plus un survivor que les autres, j'en impose, moi!



Eeeet ben non, raté. La forêt Everfree, à cette époque, est terriblement dangereuse et surtout mystérieuse, au sens où les poneys n'ont pas de quoi y survivre ni y pénétrer en profondeur pour l'explorer. Beaucoup d'explorateurs intrépides ont tenté d'en découvrir les secrets et n'en sont tout simplement jamais revenus! Si bien qu'on a arrêté d'y envoyer du monde faute de moyens efficaces pour l'étudier. de nombreuses créatures dangereuses y vivent encore et en plus grande abondance que dans la série MLP!

Outre ce côté contexte, on a simplement pas envie de voir passer Everfree de la "terrifiante et mystérieuse foret Everfree" au "paradis des Edgelord abritant les deux tiers de la population Equestrienne." Vous me suivez? Parce que oui... Vouloir habiter à Everfree pour se faire mousser et se faire paraitre trop fort, c'est vu et re-revu.... Du vrai réchauffé mac do qui a le gout et la consistance du carton. Si on laissait faire, tous les Edgelords en herbe en mal de sensation ou voulant se rendre "mystérieux et j'en passe" habiteraient là bas, gâchant ainsi l'image impénétrable de Everfree qui les avait attiré en premier lieu.

"Boarf, l'enfer c'est surfait, moi j'y habite tous les jours."~

Bon ben je vais vivre hors des villes, à l'écart, car je rejette la société! J'suis un marginal! Un rebelel!!



Nope! Toujours pas... Tout simplement parce que, comme pour Everfree, si on laissait faire, plus des deux tiers de la population du forum habiterait hors ville, nuisant ainsi à la vie des villes en elles même et du forum après coup à travers les évents, etc.

Niveau con,texte, vivre hors des ville à cette époque reste dangereux. Ce n'est pas Everfree, mais gardez à l'esprit que la sécurité reste bien moindre comparé à celle de l'époque de la série. Vous ne bénéficiez d'aucune protection et êtes livrés à bous même! PIRE : les transports n'existent pas et vous ne pouvez compter que sur vos pattes ou vos ailes pour aller faire les courses, vous imposant donc de vivre en ville ou collé à celle-ci pour des raisons autant pratiques que sécuritaires. Sans parler de l'emploi, car je suppose que personne n'ira chercher un mec paumé dans la cambrousse quand il y a un concurrent au centre ville.

Ben ouais mais mon personnage c'est un pariat m'voyez, j'veux pas faire comme tout l'monde! J'veux m'démarquer!



Comme dit plus haut, la grande majorité des gens font l'erreur de penser qu'ils se démarqueront en faisant ces choix, alors qu'en fait... c'est l'inverse puisque vous êtes une majorité à l'faire, ce qui n'a donc plus rien d'original. Vous m'suivez?~

Ben ta gueule j'suis un nomade!



C'est tout à fait possible, à condition d'avoir un niveau de vie très modeste à la Trixie. Ce qui peut présenter des inconvénients cependant pour s'intégrer au rp et à la trame du forum. Un personnage sans attache aura toujours plus de mal à se sentir concerné par nombre de choses arrivant à telle ou telle ville/peuplade.

"S'pas ma guerre!"


Ouais mais mon perso en fait, c'est un poney qui vit dans une faction qui n'est pas la sienne! Parce que j'suis un rebelle !



Alors oui et non. C'est "possible" mais comme pour les vilain, c'est tendu du slip. Pourquoi? Parce que déjà faut avoir une justification en béton armé de comment tu t'es retrouvé à vivre chez d'autres que ta race ou que du CE, et comment tu fais pour y vivre sans te faire chopper / jeter dehors / punir. Parce que les relations entre les trois races poneys sont hostiles à la base du contexte. Et que personne n'échappera à ce fait dans sa fiche puisque cette période représente votre passé et votre présent. Il faudra donc en tenir compte même après l'unification. Un pégase ou un terrestre sera mal vu à Canterlot et vice et versa. Seul le CE est un havre de paix et de tolérance. De plus, si vous pouvez "visiter" les autres villes sans être de leur race, vous n'aurez pas accès à leur savoir. Inutile donc de planifier d'aller vous instruire à la librairie/bibliothèque pour piquer du savoir aux autres. Je rappelle aussi que savoir lire et écrire est réservé aux bourgeois et aux nobles! Donc ceux qui ont les moyens de s'instruire et de se payer des livres (les livres étant aussi chers que le dernier mac ou Iphone à cette époque).

Oh! Et il va de soit que si vous ne jouez pas bien, les membres, comme les PNJs sont en droit de découvrir votre terrible secret et que vous devrez en assumer les conséquences.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mylittleequestria.rpg-boards.com
Alicorne
Alicorne
Messages : 852
Date d'inscription : 03/04/2016

Feuille de personnage
Talent:
Rang:
Faction:
Mer 21 Juin - 18:01

Particularités de personnages



On va à présent parler talent et personnages spéciaux. Saviez-vous qu'il existe 4 catégories de personnages sur MLE?

-Les personnages joueurs
-Les personnages spéciaux
-Les PNJS
-Les prédéfinis

Mais Jamy, c'est quoi un personnage spécial au juste?



Et bien Fred, c'est très simple! Un personnage spécial est un personnage au potentiel supérieur à la moyenne. Il peut être plus grand, plus puissant et plus important dans le contexte, offrant à son joueur d'avantage de possibilités rp et à la créa. Cependant, il est aussi plus restreint car, comme il est plus influent, il ne peut pas faire n'importe quoi, donc on marche sur des œufs.

En terme de stats pure, il possède non pas 5 mais 6 slots de Power Ups, contrairement au commun des mortels! Ce qui fait qu'à son full potentiel, il sera plus puissant qu'un personnage normal. Cela dépendra de son évolution.

A noter que les tailles fleur de lys et aux autres Breeze sont réservées à cette caste de personnage à la créa!

Ouah c'est trop bien! J'en veux un!



Pédale douce, mon petit! De tels personnages ne sont accordés qu'aux membres ayant déjà fait leurs preuves et donc jugés capables de tenir de tels rôles. Une sorte de récompense en somme.

Ils peuvent néanmoins être gagné lors de concours pour ceux s'étant démarqué, donnant accès à des joueurs récents à ce genre de personnages, tout de même bien funs et sympas à envisager.

Et les Power Ups, ça sert à quoi?



Les Power Ups sont là pour symboliser ton expérience et tes capacités, ton évolution. Par exemple, un élémentaliste de feu commencera ainsi :

Talent de base



Pyromancie : peut générer du feu avec sa corne.

Ses possibles PUs seront alors



PU1 : Peut lancer une petite boule de feu
PU2 : Peut générer de plus grosses boules de feu
PU3 : Peut générer des colonnes de feu
PU4 : Peut générer un cercle de feu autour de lui ou de quelqu'un
PU5 : Peut commander aux flammes pour les faire bouger
-------------
PU6 (si perso spécial) : Peut donner aux flammes la forme qu'il souhaite / ou encore se changer en flammes l'espace d'un tour

Ben moi j'ai choisi d'être psychologue / détective / empathique / de lire l'esprit



Eeeeeet c'est très casse gueule. La plupart du temps, le Staff dira non à ce genre de compétences / talents.

Nous sommes d’accords que tu ne pourras pas contourner les règles avec. C'est à dire faire preuve de power gaming sur les intrigues ou sur les membres du forum de façon "magique". En mode , je sais ça parce que mon talent et tu peux rien y faire.

Tu ne pourras remarquer que ce que les mjs ou les joueurs voudront que tu remarques dans tes "enquêtes" afin de préserver leurs secrets et souvent intrigues. C'est un talent qui peut casser nombre de concepts de personnages et d'intrigues, donc nous préférons que tu demandes toujours au membre ou au mj ce que tu es en mesure de mettre en lumière et de comprendre ou non.

Enfin, rappelles-toi que seul le créateur/joueur d'un personnage est capable de parfaitement le comprendre et en connaitre les ficèles. Si tu pars donc bille en tête avec ce que tu "crois" être bon, ton interprétation peut être erronée. D'où l’intérêt de se mettre d'accord avec le joueur ou le mj.

Donc des talents / PUs qui peuvent s'avérer inutiles si le mj ou le joueur d'en face refuse que ça marche, et se sera toujours ton interlocuteur qui aura le contrôle sur ta perception. Là où certains pensaient gagner en contrôle absolu et minder tout le monde avec un tel talent.

Il s'agit donc d'être conscient de ses capacités à jouer une telle choses et à ne pas surestimer ses capacités d'analyse. Il y a trop de mauvais psychologues du dimanche.

J'ai cru comprendre que certains Power Ups pouvaient être des malédictions?



Tout à fait! Accessible à partir du second Power Up. Il faut sacrifier un Power Up pour être maudit et bien justifier en RP l'acquisition et l'effet de celle ci. Il faudra voir avant avec le staff si la malédiction en question est réalisable et ses détails.

Attention! une malédiction est DANS TOUS LES CAS un cadeau empoisonné pour son porteur!!

par exemple: Lost Silver, une malédiction pour Soul Silver : il change d'apparence et n'a plus du tout le contrôle de lui même, guidée par les émotions négatives qui le submergent et l'incitent à déchainer toute la puissance qu'il possède autour de lui pour se défouler. Ça ne le rend pas plus fort, il utilise juste le potentiel déjà acquis.

Ou encore :

Carnivore : Une malédiction pour Castle Lady : une Malédiction contextuellement cohérente qui transformerait plus ou moins Castle en "Jument de Thrace", un poney capable de manger de la viande. Mais ce serait alors plus un cadeau empoisonné. Capable, mais son corps douille, ne va pas créer une sensation de manque, ses dents vont pourrir etc. Bref, les mêmes symptômes que pour un cannibale humain.

Pourquoi certains PNJS ont 6 étoiles sur leurs rangs?



Parce que se sont des PNJs spéciaux et très importants, comme PuddingHead, Platinum ou encore Hurricane!

Certains antagonistes comme Sombra, Chrysalis, Tirek ect, auront même d'avantage de puissance pour représenter une menace imprenable par un poney seul.

Ces personnages sont à leur pleins potentiel! Ils sont donc très puissants!

Et les Rangs ça correspond à quoi?



A ton karma et tes points de vie. Selon la qualité de ta fiche, à la créa, tu recevras une note entre C et S (C B A S). A ces lettres correspondent un nombre de points de vie:

Rang C
heartpiece  heartpiece
Rang B
heartpiece  heartpiece  heartpiece
Rang A
heartpiece  heartpiece  heartpiece  heartpiece
Rang S
heartpiece  heartpiece  heartpiece  heartpiece  heartpiece

Il est possible d'acheter un Rank UP pour augmenter de rang en boutique d'amélioration ou d'en obtenir un en récompense de certaines missions et évents si on s'est distingués.

Ainsi le rang correspond aussi aux efforts des joueurs fournis dans leur RP et personnage. Comme le vrai karma. Un personnage qui se veut puissant mais qui a une fiche minimaliste pourra donc avoir un rang inférieur à un personnage moins puissant mais avec une fiche de meilleure qualité. Prenez le comme une motivation à faire plus et à vous améliorer, c'est une récompense qui se mérite, non un dû ni une punition!

PS : le staff évalue toujours les fiches à minimum 5 votes pour accorder les rangs. Pas de choix arbitraire isolé.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mylittleequestria.rpg-boards.com
 
FAC - Foire aux conseils
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Foire d'Eghezée avec rassemblement vieux tracteurs 14 Août 2011
» Foire de la montagne : mettre en valeur les potentialités
» La Foire St Michel
» Foire Aux Questions
» [Archive 2008] 23 & 25 mai - La Foire Saint-Germain à Paris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
My Little Equestria :: Règlement :: Règlement :: Règles du forum-
Sauter vers: