Partagez | 
 

 Des étoiles... ( PV Castle Lady) - Terminé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Terrestre 3PU + W
Terrestre 3PU + W
Messages : 482
Date d'inscription : 19/10/2016
Age : 20

Feuille de personnage
Talent: Survie
Rang: S
Faction: Earth
Lun 12 Juin - 3:47

AU moins, elle ne manquait pas d'énergie, cette petite femme. Elle détalait en avance, alors que Dagger, regardant derrière eux, achevait de les désaccorder.
Partout autour d'eux, les volcans ronronnait de leur désagréable éruption constante, dispersant dans les airs cet odeur permanente de souffre, que le museau de Dagger distillait, y cherchant méticuleusement celle d'un grand reptile.
C'était une escorte, Dagger ne chassait pas les dragons, déjà car certains étaient tout à fait civilisés, et surtout parce que ceux qui ne l'était pas était de fabuleuses créatures, d'une échelle bien trop dangereuse pour être défiée couramment. Les Badlands restait un territoire qu'il connaissait pas mal, mais pas autant que l'aventurière qui l'avait payé pour ce voyage : Pilleuse qui ne lui avait encore rien dit d'elle d'ailleurs…

Elle n'avait pas besoin de son sens de l'orientation, ni de ses talents de survivaliste, mais de sa présence dissuasive, et de son attention aiguisé : Bondissant parmi les rochers pour la suivre, Dagger arriva bientôt à son niveau : Ils venait d'escalader un sacré flanc d'un des nombreux volcans de l'endroit. Et était terriblement profond dans les terres draconiennes, raison pour laquelle cette habituée s'était permit un petit extra en sa présence, histoire de mettre plus de chance de son coté.

Dagger finissait d'enrouler la corde qui avait servi à les assurer autour de son épaule : Il n'était pas arrivé au sommet du volcan – ce qu'il ne fallait surtout pas faire, le sommet de ces torrents de lave était – déjà- invivable, mais surtout le terrain de jeu de jeunes dragons ambitieux. Des créatures agressives que Dagger pouvait certes repoussé, mais dont la quantité aurait vite fait de les submerger, ceux-ci s'amusant des poneys comme d'autre s'amusent des jouets : Ils avaient grimper jusqu'à l'entrée de l'une des cavernes de Badlands : Des endroit connus pour être le repère de dragons plus anciens, plus grand, et donc, par la-même : Des endroits connus pour abriter de fabuleux trésors. Déjà, ceux, naturels, des pierres rares et précieuse s'y formant grâce à l'activité volcanique, mais aussi ceux patiemment amassé par les reptiles hautain…

Machant une barre fruitée, l'étalon, qui transportait l'essentiel de l'équipement, rompit la flamme d'une torche, la tendant à l'exploratrice, qui n'avait d'yeux que pour l'aventure dangereuse qui les attendait : Dagger ne savait pas ce qu'il allait dévaliser, il avait été payé pour une chose : La tirer vivante du merdier qui allait forcément se déclarer à un moment ou un autre : L'étalon était relativement confiant. Ce qui était dangereux, ici, à ses yeux, c'était plus l'imprudence que les créatures… Les failles tectonique, la lave...Les haches faisait peu contre ses catastrophes là…
Mais si la menace respirait, Dagger était apte à s'en charger.
Ce n'était pas à lui d'ouvrir la marche, pas ici, il espérait légèrement que sa commanditaire avait plus l'intention de miner des précieux minerai plutôt que de jouer avec la patience d'un dragon : Les trucs de plus de dix mètres, l'étalon en avait généralement de très mauvais souvenirs...


Dernière édition par For'Other le Sam 15 Juil - 18:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Terrestre 3PU
Terrestre 3PU
Messages : 309
Date d'inscription : 02/03/2017
Age : 28

Feuille de personnage
Talent: Esprit vif
Rang: A
Faction: Neutre
Lun 12 Juin - 17:57

Parfois, même la ruse ne servait plus. Castle l'avait expérimenté il y a peu lors de sa rencontre avec Navy le Dragon aquatique. Si elle n'avait été qu'une brute sans cervelle, Castle aurait eu de la chance de rentrer chez elle en un seul morceau. Une fois ses explorations des grottes finis, et ses séance de plongée infructueuse - les poneys ne sont pas adapté à la vie aquatique - elle avait décidé de retenter sa chance dans les Badlands.

Mais plutôt qu'y aller seule et risquer de faire une mauvaise rencontre draconique, le genre de rencontre qui ne se finissait pas avec un cuissot au curare, l'archéologue avait décidé de chercher de l'aide. Arrivée au Earth Village, le Cristalline avait pu trouver des informations pour obtenir la perle rare, un Poney assez fou courageux pour l'accompagner dans un lieu où l'espérance de vie des équins avait tendance à tomber brutalement à zéro sans prévenir...

Tous lui plaisait chez "Dagger" For'Other : gros comme une montagne, puissant, l’œil de tueur, un tête à avoir empalé sa pauvre mère sur le portillon la bouche ouverte avec une pancarte marquée "Bienvenu =)"... Oui, il était parfait comme épouvantail à problème. Les pillards, bandits, bestioles hostiles et autres désagréments n'étaient donc plus à gérer avec lui. Pour les trucs plus gros comme les petits Dragons et Dragons adolescents, à eu deux ils feraient le poids : Daggueule leur cognerait dessus pendant que Castle couvrirait ses arrières en se cachant avec soin jusqu'à la fin de la baston. Et si dans le cas le plus extrême ils rencontraient un truc plus gros et plus méchant, pas de problème : Castle courrait plus vite que son Poney de sabot.

L'autre avantage avec Daggueule, c'était qu'il était un bon auditeur : il ne disait rien et devenait apparemment chaque jour un peu plus de méchante humeur à cause des blagues stupides de sa commanditaire. Bien sûr, la jument dosait tout ça de façon à ne pas le faire éclater, mais avoir un garde du corps plus effrayant encore et trop content de se défouler sur un ennemis était une bonne chose. Et puis vu le prix qu'elle avait payé, le Cristalline avait bien le droit de s'amuser un peu. En plus, il était visiblement un vétéran des Badlands : il n'avait aucun mal à accompagner la véloce jument à travers le terrain tourmenté de ce lieu de cauchemar, le tout chargé comme un mulet.

Escaladant habilement une pente particulièrement abrupte, le duo arriva enfin à destination : une bonne grosse cavité rocheuse bien profonde et pas du tout explorée. Castle n'osait pas y mettre les sabots toute seule, et elle n'avait pas l'intention de trop mettre sa peau en danger pour des cailloux qui ne lui serviraient pas si elle finissait en casse-croûte. Professionnel jusqu'au bout des sabots, For aida de lui même l'archéologue a préparer une torche.

- Merci Daggy. Là, on va passer au plus rigolo de la spéléologie : la chasse au trésor.

Vérifiant une dernière fois ses affaires, et ses appâts empoisonnés, la jument clarifia se qu'elle avait en tête :

- Tout ce que tu peux transporter je te le laisse : les gemmes de toutes sortes, pépites, ivoire de bestiole. Les peintures rupestres ne t'intéressent peut-être pas, donc pas de souci je prend...

Intérieurement, Castle ricana : avec tout le matos qu'il transportait, Dagger ne pouvait plus prendre grand-chose. Mais elle avait déjà payé, le reste était un extra offert de bon cœur.

- S'il y a une petite bestiole, je te la laisse. Si c'est une très grosse bestiole, j'ai de la viande avec de quoi "l'endormir". Si c'est un dragon, il est à toi. Si c'est un très gros dragon... et ben il risque surtout de dormir.

Elle lui afficha un sourire complice :

- Qu'en dis-tu ? Les dragons se souviennent de l'emplacement de chaque pièce d'or, mais pas de celui qui les a touché quand il roupille.

Comme d'ordinaire, elle avait recouvert son corps de poussière et de reste de souffre : son odeur de poney était indécelable.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Terrestre 3PU + W
Terrestre 3PU + W
Messages : 482
Date d'inscription : 19/10/2016
Age : 20

Feuille de personnage
Talent: Survie
Rang: S
Faction: Earth
Mar 13 Juin - 0:48


Le museau de Dagger se contracta alors qu'elle se roulait dans le souffre, dieu, c'était une habitude, pour elle ? Dagger n'était pas étranger à la méthode, s'enduire d’élément de l'entourage étant la base pour effacer sa trace. Cependant, sa « propriétaire » semblait carrément y prendre plaisir.

Sérieux comme un iceberg dans l'espace, l'étalon hochait lentement la tête à chacune de ses explications. Ok, ok ok. Donc elle voulait voler un dragon, bien. Au mot spéléologie, l'étalon ferma un instant les yeux de dépit : ah, oui, cette pratique délicieuse, ou le moindre mouvement de terrain, en plus d'avoir la possibilité de vous écraser, pourrait vous enfermez… sous terre, dans la roche, qui vous écraserais, poussant contre votre visage.. Les passage étroit qui se referme, être enfermé, jusqu'à la mort, dans ces lieux morbides ou aucune lumière ne vous atteint.

Un plaisir, pour quelqu'un de son diamètre.
L'exploratrice était doté d'un certain dépit, que le ton placide de l'étalon avait du mal à suivre, tendant la patte pour l'interrompre, sans succès, il attendit finalement, la patte dréssé comme un idiot, qu'elle lui accorde la parole. Et hésita d'abords à parler, doutant qu'elle ai réellement fini de le noyer sous les paroles : Dagger grommela de son habituel flegme, coupant ses mots pour se faire rapidement comprendre :

« - Une seconde, une seconde :  Je te préviens, je m'approche pas d'un dragon de plus de… cinq mètres, même s'il dort. Tu pique de son trésor toi-même et je te le porte si tu veux… Donne moi un peu de temps pour miner, s'il faut, veut pas gaspiller cette expédition pour avec tes essais dangereux... »

Relâchant son sac, l'étalon commença à son tour à récupérer la poussière lourde et étouffante qui se trouvait partout : Il était déjà peu vêtu, simplement à cause de la chaleur, et s'en barbonna à son tour, ne lésinant pas non plus sur le sac, la nourriture sèche diffusant heureusement peu d'odeur… S'il ne le faisait pas lui aussi, ça ne servirait à rien…

Finissant de s'en palper l'échine, il récupéra le gros des affaires, laissant ce qu'il pouvait laisser à   l'entrée. Et tandis la torche à Castle, allumant la sienne grâce à celle-ci… Il soufflât un dernière fois, plantant un regard agacé dans les prunelle amusé de l'exploratrice : Elle s'amusait de lui, hein ?

« - On avance cote à cote tant qu'on peu, tu passes en première quand on peux pas, on s’attend toujours, que je mine ou que tu fouilles: Je ne veux pas perdre la trace de ton odeur, maintenant que tu es devenue difficile à tracer... Nous sommes d'accords ? »

brainsplashing:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Terrestre 3PU
Terrestre 3PU
Messages : 309
Date d'inscription : 02/03/2017
Age : 28

Feuille de personnage
Talent: Esprit vif
Rang: A
Faction: Neutre
Mar 13 Juin - 19:07

Tout se déroulait pour le mieux : Daggueule avait la tête sur les épaules. Rien de tel qu'un pro à ses côtés, mais un pro qui en avait dans le ventre, c'était encore meilleur. Castle afficha un sourire espiègle et complice :

- On se comprend nickel-chrome. Je ne suis pas du genre à me précipiter, alors on va suivre ton plan.

Elle fit craquer ses épaules, les choses sérieuses allaient commencer : elle n'avait aucune idée de ce qu'il y avait dans cette grotte. C'était comme un cadeau surprise pouvant aussi bien contenir quelque-chose qui allait lui péter au nez, ou un truc génial, ou alors rien de spécial. Elle se décida d'avouer, un peu honteuse :

- Cette grotte n'est pas n'importe-quelle grotte : son existence est mentionnée dans les quelques guides sur les Badlands, mais nous ne savons pas grand-chose dessus. Elle est une des plus grandes de la région, entouré de mystère. Les quelques cartes pourrie qui la mentionnent l'appellent "l'Antre de la Bête". C'est l'une des seules grotte à ne pas avoir été explorée...

La Cristalline afficha une mine sérieuse, et continua d'un ton grave :

- Aucun poney n'en est ressorti. Peut-être parce qu'aucun poney n'y est entré non-plus.

Riant de sa propre blague, elle reprit son air habituel. Ils étaient fin prêt, et Castle arrêta de bavarder pour ensuite pénétrer dans la sombre cavité. Elle n'était pas insouciante, elle masquait simplement son anxiété et essayait de déstresser. Mais quand le frisson de l'aventure et des mystères à percer se faisait ressentir, elle était alors plus sérieuse qu'elle ne le laissait paraître. Avançant prudemment, la jument grise chuchota :

- Je passe devant comme convenu. Si je vois un truc qui cloche, je fais signe.

Comme l'annonçait les rumeurs, l'intérieur était assez vaste pour permettre à une grosse créature de passer. Mais cela ne voulait pas dire que le reste était praticable : des passages plus étroits pouvaient surgir et même bloquer les accès les plus alléchants. Heureusement, on pouvait pour l'instant construire une maison dans ce tunnel de roche, et Castle inspectait les alentours. Peut-être qu'au bout de ce détours il y avait quelque-chose de particulier ? Les yeux de la Cristalline s'agrandirent lorsqu'elle aperçu finalement le bout du chemin...

Exploration :
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alicorne
Alicorne
Messages : 1466
Date d'inscription : 03/04/2016

Feuille de personnage
Talent:
Rang:
Faction:
Mar 13 Juin - 19:07

Le membre 'Castle Lady' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé de réussite' :
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mylittleequestria.rpg-boards.com
Terrestre 3PU + W
Terrestre 3PU + W
Messages : 482
Date d'inscription : 19/10/2016
Age : 20

Feuille de personnage
Talent: Survie
Rang: S
Faction: Earth
Mer 14 Juin - 0:42

Évidemment, le début de la blague avait commencé à intimider l'étalon, dont le regard inquiet c'était fixé sur l'échine de l’exploratrice. : De quoi parlait-elle donc ? Quand il comprit la finalité de sa blague, il étouffa un très faible rire nasal, secouant négligemment là tête.

« - Prions pour que tu soit plus discrète que drôle, sinon, je ne vends pas cher de notre peau... » Fit-il en agitant sa torche, observant l'entourage. Le son de leurs pas étaient étouffé par la poussière ambiante, songeant à comment le souffre pourrait finir par les étouffer dans l'une de ses cavernes étroites, l'étalon repoussa d'un grommellement la peur claustrophobique qui menaçait de lui faire rebrousser chemin. Inspirant lentement et continuant à avancer…
C'était assez vaste, assez pour un bon gros dragon… Ils allaient vite voir se ses rumeurs aurait une finalité quelconque… Ces bêtes voyait dans le noir, pouvant facilement se passer de torche, mais ce n'était pas leur cas.
Pas de roches spéciales pour le moments, de dents à autres, l'étalon s'arrêtait pour gratter un peu la roche : Il fallait parfois insister un peu, les diamants n'étaient pas à mêmes les parois !

L'étalon remarquât que depuis un moment, Castle avait cessé de parler, ce qui n'était pas dans ses habitudes.

« - Eh ben ? Le noir vous inquiète ? » Murmurât-il, sachant qu'il l'invitait à un tonnerre de paroles moqueuses : Dagger n'appréciait pas spécialement l'entendre, mais cela dit, il était assez persuadé qu'une Castle bavarde vaudrait mieux qu'une mutique bouffé par l’anxiété. A moins qu'il ne s'agisse de concentration…
Le museau de l'étalon tiqua, et il vit alors ce qu'observait l'exploratrice.
Oh, pas mal… 3-4 mètres au garrot…

Passant à coté de l'exploratrice, se moquant de la proximité, l'étalon passât sa patte devant elle, lui barrant le passage un instant, pour l'agiter devant d'un geste d'hésitation : Il murmura alors, mouchant sa torche histoire de réduire la présence lumineuse, ils pourraient se contenter d'une :

« - Lui...Oh, elle : On peux peut-être s'en charger. J'insiste sur le peut-être. » Fit-il, remplaçant la torche dans sa patte par l'une de ses haches. « - Je préférerais que tu reste discrète cependant : Si tu le réveilles, tu cours avec ce que tu as pu ramasser, et tu me pousses une gueulante si tu es dehors, Ça te va? Y sont trop malins et agressif pour être raisonné s'il se réveille avec toi la tête dans son trésor...»

Se permettant d'avancer un peu devant elle, il lui fit signe de le dépasser à nouveau : « - A toi de jouer, sabots-de-velours. »
L'étalon remarquât que la caverne continuait derrière, si jamais il ne le réveillait pas… Ils pourraient continuer, voir fuir dans cette direction si ça tournait mal… Ou l'affronter, enfin, ça, il ne parierait pas dessus : Il -Elle, rah !- ne faisait pas cinq mètres, donc restait du domaine de l'affrontable, mais il s'agissait tout de même d'une sacrée bestiole. La plus grosse que Dagger aurait eu, si jamais il l'avait.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Terrestre 3PU
Terrestre 3PU
Messages : 309
Date d'inscription : 02/03/2017
Age : 28

Feuille de personnage
Talent: Esprit vif
Rang: A
Faction: Neutre
Mer 14 Juin - 19:30

Si le silence dans lequel l'archéologue s'était prudemment murée évitait d'augmenter les chances de se retrouver transformé en descente de lit, son cerveau fonctionnait à plein régime. Le Dragon paisiblement endormi était une menace en sommeil, le genre de chose qui empêchait la jument de dormir tranquille.

Elle imaginait déjà une stratégie : construire un système de poulies et de treuilles pour tracter la bête dans une autre portion de la grotte et la déposer délicatement sur une pile de faux trésors. Mais le risque de réveiller le dormeur avec le grincement des mécanismes s'ils étaient mal graissés incita Castle à envisager de de creuser plutôt un labyrinthe inextricable dans les grottes pour que le Dragon s'y perde assez longtemps...

La patte de Dagger la tira dans ses pensées, tout comme le son grondant de sa voix calme et posée. La jument grise dû réprimer un petit rire nerveux : ainsi une telle créature n'effrayait pas le puissant Terrestre, et il était du même avis que la Cristalline. Il se dégageait de l'étalon une confiance et une assurance qu'elle n'avait jamais vu auparavant ; et pourtant elle en avait croisé du monde au court de ses périples. Elle acquiesça à ses paroles, préférant laisser le pro de la baston exposer son plan simple et efficace ; Castle ne s'attendait pas à ce que ce bourrin se sente prêt à prendre des choses en sabot, et elle avait presque peur que le chasseur ne décide de s'offrir une proie de choix.

- Je n'ai pas peur du noir, j'ai juste pas envie de me faire bloublouter par ce qui s'y cache.

Le ton laissait planer le doute si la jument était nerveuse ou amusée. En réalité, c'était un peu des deux.

- Je sais ce que j'ai à faire, Daggy.

Elle expira un coup, laissa ses yeux s'habituer à l'obscurité plus envahissante, puis avança à pas de loup. Le bruit de ses sabots était étouffé par la couche de poussière, mais la Cristalline prit soin de ne pas tenter le diable et de trop compter sur la nature du sol.

Arrivée devant la pile de trésor, Castle attrapa avec patience une à une les pièces éparpillées, les rangeant dans une bourse sortie de son sac. Ce n'était pas de l'or pur, mais elles avaient de la valeur.  De plus, certaines semblaient anciennes et donc intéressantes : elles iraient bien dans sa collection. Finalement, quelques gemmes attirèrent son œil et finirent à leur tour dans la bourse. Emportée par le pactole en libre service, l'archéologue finit par remarquer une magnifique coupe, trônant sur les pièces entassées, trop tentante pour ne pas être prise.

Les yeux lavandes de la Cristalline s'agrandirent de plus belle : l'artefact était visiblement ancien, donc encore plus précieux pour elle. Sortant son coupe-coupe, Castle le tendit pour attraper l'objet de sa convoitise.

Dextérité :
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alicorne
Alicorne
Messages : 1466
Date d'inscription : 03/04/2016

Feuille de personnage
Talent:
Rang:
Faction:
Mer 14 Juin - 19:30

Le membre 'Castle Lady' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé de réussite' :
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mylittleequestria.rpg-boards.com
Terrestre 3PU + W
Terrestre 3PU + W
Messages : 482
Date d'inscription : 19/10/2016
Age : 20

Feuille de personnage
Talent: Survie
Rang: S
Faction: Earth
Mer 14 Juin - 20:09

Daggy ? Daggy ?!
Avant qu'il ne puisse s'insurger, Castle commençât son délit. Et l'étalon étouffa son indignation.
Dire qu'il n'était pas tendu serait mentir, les yeux plongés sur les pupilles fermés du Dragon, l'étalon savait qu'à l'instant ou ceux-ci s'ouvraient, il devrait arracher les griffes à la bête: Il n'était pas ici pour voler des trésors, mais bel et bien pour protégez celle qui le faisait, ce permettant lui aussi de réduire un peu la distance, il fixait l'animal. Alors que Castle Lady amassait patiemment son butin.
Est-ce que l'acier de sa hache pourrait fendre ce crane, malgré ces écailles ? La question taraudait l'étalon. Dont l'arme vacillait doucement, les reflets de la torche la gardant dans la lumière…

Il ne rompit le contact que lorsqu'elle fut de nouveau à ses cotés : Eh bien, voila un joli pactole, elle n'avait peut-être pas encore rentabiliser le coût de cette expédition, mais il y avait déjà plus que son salaire la-dedans… Passant un instant sa patte devant les pierreries, l'étalon rangeât son arme, et murmura, agrippant fermement l'une d'entre elle, la passant devant les flammes de la torche. »

« -… Rubis… Bien joué : j'ai connu des animaux moins discret que vous… Passons à la suite. » Fit-il, en lui rendant la pierre et continuant derrière la bête, atteignant la suite de la caverne, dont le plafond était quelque peu descendu. Dès lors qu'il eurent fait quelques dizaines de pas plus loin, l'étalon ralluma sa propre torche, et laissa Castle lui passer devant à nouveau :

« - Daggy ? Sérieusement ? Y a des gens qui paierait pour avoir le droit de m'appeler comme ça ! » Fit-il. « -D'ailleurs... »Ajoutât-il, tendant sa patte vers l'une des gemmes qu'elle jugeait encore à la lumière des flammes...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Terrestre 3PU
Terrestre 3PU
Messages : 309
Date d'inscription : 02/03/2017
Age : 28

Feuille de personnage
Talent: Esprit vif
Rang: A
Faction: Neutre
Mer 14 Juin - 21:05

Pour une première pioche, c'était une bonne première pioche : Daggueule n'avait qu'à se servir et il aurait alors la satisfaction d'avoir fait une bonne affaire. L'inconvénient avec les partenaires, c'était qu'au moment du partage du butin, la collusion se dissolvait bien vite. Mais avec un bon partenaire, la récompense permettait souvent de ne pas à avoir à se creuser la tête, ou à fracasser celle des autres, pour avoir son dû. En tout cas, le puissant étalon semblait satisfait de ce que Castle avait ramassé : même s'il la taquinait sur sa capacité à se faufiler comme un serpent, il semblait ravi que la pipelette ait réussi. Cette dernière lui susurra, le sourire espiègle :

- Un animal ne pourrait pas t'apporter de si jolis cailloux, mon pote. Et puis si tu veux, tu n'as qu'à aller te servir toi aussi...

Son sarcasme ne fut pas poussé plus loin, au contraire de leur marche qui les amena dans une zone plus basse de plafond. Gare aux stalactites, ces merveilles de la nature pouvaient faire mal si on ne les esquivaient pas. Contournant l'une d'elle, Castle ricana de l'énervement de son partenaire qui rallumait sa torche, et profita de la lueur des nouvelles flammes pour inspecter ses biens mal acquis :

- On est ronchon ? Pourtant on s'amuse bien, ici. Il faut que je te paye combien pour que je puisse t'appeler Daggy ? C'est pas les moyens qui manquent...

Elle se retourna et présenta la gemme à l'étalon taciturne :

- Tu sais que cette pierre à plus de valeur que tu ne le penses ? Brutes, elles ne sont rien. Mais une fois parfaitement taillées, leur valeur est multipliée...

Elle fit miroiter le rubis dans la lumière des flammes de la torche de Dagger ; les facettes semblaient flamboyer d'elles même.

- ... et cette pierre a été taillée à la perfection. Pas étonnant que notre amie ne l'a pas déjà croqué comme un amuse-bouche. Tu as de quoi t'offrir un sacré truc avec ça, et ce n'est que le début, j'en suis sûre.

La jument rangea la gemme avant de progresser d'avantage dans les profondeurs. Arrivée à un croisement, elle sembla hésiter un moment : le passage se divisait en deux couloirs.

- Beuh... pas moyen d'avoir un plan de l'étage ici ? Bon... tant pis... Un, deux, trois, quatre, patate, ma p'tite vache a mal aux pattes, tirons-la par la queue, elle ira bien mieux ♫ ...

Le sabot de Castle désigna le couloir de droite.

- Mais comme la reine et le roi ne le veulent pas, ce sera toi ♪ !

Le couloir de gauche fut l'heureux élu et Castle l'emprunta prudemment...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Terrestre 3PU + W
Terrestre 3PU + W
Messages : 482
Date d'inscription : 19/10/2016
Age : 20

Feuille de personnage
Talent: Survie
Rang: S
Faction: Earth
Ven 16 Juin - 0:28

hrp pour tooooi:
 


Envahi par une soudaine lascivité, l'étalon eut un petit rire en écoutant parler l'exploratrice : Cet enthousiasme… Il secouât la tête : J'abandonne, pensait-il. Elle n'avait pas de peur à offrir. Qu'un éternel puit de savoir, d'idées, de parôles.
Il se demandât si cela cachait quelque chose, glissant son regard dans le sien alors qu'elle fixait le rubis : Elle ne semblait pas le voir, absorbé par la pierre
Le même rire nasal le reprit alors qu'elle décidait de la route à emprunter au hasard.
S'engouffrant arrière-fleur, l'étalon observait le plafond… bas, ils devaient parfois zigzaguer entre les stalagtiques. Du coin de l’œil, l'étalon surpris une bestiole, insectoïdes, qui remontait entre les fissures de la roche… Longues comme un perce-oreilles… Mais aux petits yeux luisants.
L'air devint plus lourd, l'étalon se courba… Ralentissant…
L'idée que ça puisse être une impasse ne lui effleurât pas l'esprit ,ça continuait de descendre… L'étalon devait considérable ralentir, sa taille devenant encombrante.

Il se passa quelque chose d'étrange.
L'étalon humait quelque chose, chantonnant en ouvrant à peine les lèvres, quelque chose qui parlait de l'océan...

Ça dura, quoi, dix, vingt minutes ? Il fut forcé de moucher sa torche, de passer son sac devant lui, se guidant à la lumière étroite et mince de celle de Castle…
Tout devint sombre un moment, il n'y avait plus de torche ? Non,
il avait les yeux fermé, l'étalon se forçat à inspirer, doucement, réalisant qu'il manquait d'air, il sentait la roche contre son dos…
Pense au rubis, Ghen, pense à la pierre, aux reflets… Ignore la roche humide qui appuie contre ton dos…
A ce stade, Si Castle aurait voulu faire demi-tour, l'étalon n'aurait pas pu obtempérer.
Tout était sombre.
Ouvre les yeux, Ghen, respire, écoute, tu entends ?
Tu entends l'océan ?
« ….Ghen ? »

Des plumes



L'étalon cligna des yeux. Sentant un air surnaturellement frais contre son échine, il se redressa, celle-ci craquelant doucement, alors qu'il glissait son sac entre ses épaules à nouveaux.
Castle semblait ravie, l'étalon suivit son regard : Ils s'étaient extirpé du tunnel étroit, entouré  par d’impressionnantes stalagmites, l'étalon se pétrit la nuque, levant la tête…
Il ne voyait pas le plafond.
Un genre de brise chaude passa dans l'énorme cavité dans laquelle ils se trouvaient, et l'étalon inspira lourdement, sentant une odeur de mousse et de souffre 
Woooow

Jusqu’où allait cette salle ? L'étalon fixa l'exploratrice, il avait la langue pâteuse, et ne se sentait pas d'ajouter quelque chose. Tapant doucement sur son épaule, il lui désigna un point derrière elle, au loin.
Une lueur, chaude, intense.
De la lave.

« - On devrait commencer à poser des repères, si on veut repartir par l'endroit ou on est entré... » Murmurat-il faiblement, la dépassant. « - Il a des choses à miner, là-bas, des pierres se forment toujours au flanc de ces fleuves de laves...  On passe la nuit dans la caverne, ou pas ? » Fit-il, se détournant vers elle à nouveau : Elle commandait l'expédition, au fond.

Elle tenait la seule torche allumée: Dagger avait envie de lui dire qu'il pouvait s'en passer, ici. Mais la chaleur de la lumière d'une flamme valait parfois mieux qu'une lueur lointaine pour certains... Puis l'endroit pouvait encore avoir certaines crevasses, parfois très profonde... Ce qui était sur, c'était qu'ils allaient en avoir pour plus d'une journée à explorer tout cela...


Dernière édition par For'Other le Sam 17 Juin - 1:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Terrestre 3PU
Terrestre 3PU
Messages : 309
Date d'inscription : 02/03/2017
Age : 28

Feuille de personnage
Talent: Esprit vif
Rang: A
Faction: Neutre
Ven 16 Juin - 19:23

Le passage devenait chaque mètre plus étroit, mais cela ne posait pas de problème à la Cristalline qui avait l'habitude de se faufiler partout. Ce qui l'inquiétait, c'était que Dagger ne semblait pas dans son assiette : il ne parlait pas d'ordinaire, mais là il chantonnait, semblait un peu perdu, puis sombre et mélancolique, avant de fermer les yeux...

D'ordinaire, quand elle était seule dans le noir, Castle parlait toute seule ou à ses affaires. Cela lui évitait de devenir folle. Mais l'imposant Terrestre n'était pas seul, et il ne parlait pas. Les cavernes pouvaient parfois avoir un effet étrange sur les Poneys, ou alors quelque-chose dans l'air était vicié ? Difficile à dire : il n'y avait que l'odeur de roche humide et un relent de vapeur de souffre... En tout cas les bêbêtes étaient intéressantes.

Enfin arrivés dans une partie beaucoup plus large de la caverne, et bien assez haute pour masquer le plafond dans les ténèbres, Castle poussa un "Waouuuh" d'admiration : la cathédrale minérale était superbe à ses yeux. Plus réservé, For'Other lui tapota l'épaule, attirant son attention vers le creuset de magma en fusion. Décidément, ce chasseur connaissait bien des choses en plus de faire peur aux Poneys ; une aide chaque jour plus précieuse.

Décidé à suivre les conseils de son associé, la jument sortie la montre pégase qu'elle avait acheté il y a un petit moment déjà à Andrew Light. Jamais un si petit artefact ne s'était révélé autant utile pour l'archéologue. Les aiguilles indiquaient une heure avancé vers la soirée, six heure trente environ. Avec le rythme hivernal, pas étonnant que même Castle commençait à ressentir de la fatigue. L'endroit était relativement sûr : pas de risque que le Dragon pris d'insomnie soudaine ne décide de deviner qui était la voleuse et où cette dernière était parti ; et si bien sûr le géant d'écaille pouvait se glisser dans l'étroit passage où le gros Dagger avait bien failli rester coincé...

- Je pense qu'on a bien mérité une petite pause... on ne gagnera rien à progresser encore : cet endroit et parfait pour camper.

Elle s'approcha du puits de lave, fascinée :

- Ça fera un parfait feu de camps en y repensant.

Puis revint vers son compagnon avant de fouiller dans son sac :

- Dommage que je n'ai pas de bonbon à faire griller... mais bon.

Sa couverture et quelques provisions sorties, elle continua :

- Je te laisse te servir, moi je vais aller inspecter les environs.

Trottinant gaiement, la Cristalline fit le tour des lieux. Les coins et les recoins regorgeaient de zones d'ombres qui ne demandaient qu'à être explorées. L'une d'elle attira l'attention de Castle qui s'approcha prudemment.

Sortir de l'ombre:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alicorne
Alicorne
Messages : 1466
Date d'inscription : 03/04/2016

Feuille de personnage
Talent:
Rang:
Faction:
Ven 16 Juin - 19:23

Le membre 'Castle Lady' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé de réussite' :
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mylittleequestria.rpg-boards.com
Terrestre 3PU + W
Terrestre 3PU + W
Messages : 482
Date d'inscription : 19/10/2016
Age : 20

Feuille de personnage
Talent: Survie
Rang: S
Faction: Earth
Sam 17 Juin - 2:47

« - Huhum, 'prudence. » Soufflât l'étalon, la voyant s'éloigner.

Dormir à coté d'un petit fleuve de lave présentait ses risques, enfin. Ce n'était plus sa qui allait leur faire peur… Sautant par dessus, l'étalon s'accordat un regard léger aux horizons, histoire de voir si la chaleur ou la lumière ne risquait pas d'attirer quelque chose vers leur coin… Ou si leur présence suffirait à dissuader la faune d'aller à leur rencontre.

C'était incroyablement chaud, presque suffocant, accordant un regard directement vers la matière en fusion, qui s'écoulait presque sans bruit, l'étalon observa les rebords séchés et creusé du petit écoulement…
Castle prenait son temps, sûrement son sang d’exploratrice qui devait bouillonner, s'installant plus confortablement, l'étalon se permit une gorgée d'eau : Ici, c'était ça le seul trésor …

S'allongeant et déposant ses affaires proche de celle de sa protégée du moment, l'étalon sortit un fruit sec, et croqua dedans, puis un léger bol de céramique… Dans lequel il versa de l'eau, sortant du matos qu'il transportait le nécessaire à déjeuner...
Observant calmement le point par lequel Castle s'était évanoui dans les ombres, l'étalon épluchait lentement, sans piper mot, oignon et autre condiment, glissant les pelures dans sa bouche et le croquant, histoire de ne pas gaspiller. Carotte, poivron, eau. L'étalon poussât légèrement le bol un peu plus prêt, sur la pierre chaude, pourtant facilement à prêt de dix mètres de la petite coulée de lave, l'étalon remarquât que celle-ci se solidifiait, ce qui expliquait qu'il ne fondait pas sur place : Ils auraient bientôt moins de lumière... et l'étalon rompit avec précipitation une torche, toussant en s'étouffant dans la fumée émise.
Se redressant, l'étalon accordât un peu de regard à l'écosystème du quoi : L'humidité sur les parois laissait parfois apparaître un peu de mousse… Il y avait peut-être un peu d'eau, dans le coin, surement par une forme de condensation, Dagger ne savait pas, il n'était pas scientifique. Le bol était chaud, l'étalon osa une gorgée. Et glissa directement un morceau plus épais de pain dans sa bouche.

« - ...Castle. »
Pas de réponse. Reposant le repas, l'étalon grimpât sur l'estrade de roche derrière laquelle elle avait disparu, et hélât, plus gravement : « - Castle, je mange ! Pointe -toi ! Ou t'es !?»
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Terrestre 3PU
Terrestre 3PU
Messages : 309
Date d'inscription : 02/03/2017
Age : 28

Feuille de personnage
Talent: Esprit vif
Rang: A
Faction: Neutre
Sam 17 Juin - 21:45

Les pierres étaient si belles, si brillantes... même pas besoin de les retailler au final... peut-être que si ? Complètement absorbée dans ses réflexions, Castle avait une fois de plus perdue la mesure du temps. Ce ne fut que lorsque la voix caverneuse de Dagger raisonna non loin que la jument se ressaisit.

- T'inquiètes Daggy... heu Dagger ! J'arrive incessamment sous peu !

En quelques bonds, la Cristalline s'éloigna du dépôt de gemme pour rejoindre son associé. C'était chou de sa part de s'inquiéter pour elle, d'ordinaire seuls les autres Poneys de l'Empire se préoccupaient de Castle. Voilà qui était agréable à voir, et en plus il avait préparé à manger !

Enfin arrivée au niveau du puissant étalon, la jument annonça tout sourire :

- Ça sent trop bon ! Qu'as-tu préparé ? Oh ! Laisses-moi deviner...

Castle attrapa quelques légumes pour les découper ensuite avec sa machette, avant de faire frire le tout dans une poêle qu'elle déposa sur les roches brulantes non-loin.

- Dommage que j'ai pas de haricot : c'est bon les haricots. Avec un peu de curcumin et de la sauce maison... heu, tient ! J'en ai !

Sa préparation étrange fini en un tour de sabot, la jument mélangea le tout avec de l'avoine cuit pour finir son mélange farfelu qu'elle présenta à For :

- Tu veux goûter ?

Que le puissant Terrestre en veuille ou non, la Cristalline s'en servi une généreuse portion :

- Chest plein de vitamine ! Tu devrais y goûter un peu, en pluche chest très bon.

Son petit ventre gris plein, la jument se roula dans sa couverture en baillant :

- Je ne sais pas me réveiller à heure fixe, si tu penses qu'il faut repartir, dis-le.

Dagger n'était pas un grand bavard, mais la jument respectait cela. Et puis, moins il posait de question, moins la Cristalline avait besoin de lui mentir : pas facile d'être honnête quand on cachait trop de chose. Castle n'avait jamais trahi un secret, et encore moins les siens. Le dernier en date était le petit trésor non-loin d'ici, et elle hésitait à en parler à son compagnon. Ce n'est pas qu'elle avait des remords ou quoi que ce soit : l'étalon avait plus que sa paye dans sa besace, et Castle n'avait aucune idée de la nature des cailloux qu'elle avait trouvé. Mais étrangement, continuer à cacher des choses commençait à la turlupiner.

Pour se changer les idées, elle sortie une vieille poupée de son sac pour la serrer contre elle ; c'était peut-être ridicule, mais posséder un objet à qui se confier pouvait parfois soulager les solitaires comme elle.

- Dis bonne nuit à Dagger. Bonne nuit à Dagger.

Éclatant de rire, la jument s'allongea, prête à dormir.

La nuit porte conseil :
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alicorne
Alicorne
Messages : 1466
Date d'inscription : 03/04/2016

Feuille de personnage
Talent:
Rang:
Faction:
Sam 17 Juin - 21:45

Le membre 'Castle Lady' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé de réussite' :
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mylittleequestria.rpg-boards.com
Terrestre 3PU + W
Terrestre 3PU + W
Messages : 482
Date d'inscription : 19/10/2016
Age : 20

Feuille de personnage
Talent: Survie
Rang: S
Faction: Earth
Lun 19 Juin - 3:33

Avalant son propre ragoût, Dagger hochât simplement la tête aux affirmations que portait Castle, elle avait l'air surexitée… Grattant son occiput, l'étalon se malaxa la nuque, son regard se détachant pour fixer d'autre point lumineux dans la grande cave. Il devait y avoir de petit foyer de lave, de part en part...

« - Dis bonne nuit à Dagger. Bonne nuit à Dagger. »

Bon sang, elle était folle.
Mais au moins, elle dormait maintenant, s'asseyant, l'étalon savourait l'aprés-repas, son museau frémissant doucement. Sentant la roche contre son dos, l'étalon se forçat à se mettre dans une position inconfortable, maintenant, on veillait…

La lumière descendit vite, mais l'étalon ne fermait pas l’œil. Il ne devait pas. C'était son job, ne se permettant qu'une nuit à œil mi-fermé. Il sentit vite son corps se détendre malgré lui, il secouât le museau, fixant l'horizon à peine illuminé. Pense, pense, parle.

Elle est morte.
Pestant silencieusement, l'étalon repoussât la réflexion qui commençait à l'envahir : Pourquoi était-ce la seule phrase qu'il pouvait penser ? Pourquoi était-ce la seule image qui pouvait revenir ? Pourtant assis, il se vit, remuer les braises, s’asseoir, face à lui-même. Fatigué, ennuyé, il se regardât, passant son sabot entre ses dents, retirant quelque d'entre ses molaires, le crachant dans ce qui restait des flammes.
« -Donc ? »
« -Donc, parlons, il ne faut pas s'endormir. »
« - Eh bien, tu sais ce que je vais dire : Elle est morte. »
« - Oui, et bien, pas nous. Pas encore, tu ne peux pas penser à autre chose ? »
« - Pourquoi voudrais-je penser à autre chose ? » Répondit-il, avec un petit rire.

Il n'y avait plus de reflet
, l'étalon secouât le museau, quelque peu réveillé. Ses yeux tournant à droite et à gauche, humant l'air :… Rien à signaler. Se frottant les pattes, il se recroquevillât : il eut alors l'étrange sensation de voir quelque chose à la périphérie de son champ de vision. Et leva donc les yeux, dans l'espoir d'en saisir une vision.
Oh. Oh, ces pierres là serait à jamais hors d'atteinte, réalisa t-il, en observant le plafond de la caverne. Il ne voyait pas celui-ci, mais les pierres qui était figé reflétait le peu de lumière qu'il y avait dans cette salle avec une intensité surprenantes.
On aurait dit des étoiles.

Tu t'endors, Dagger.
Se frictionnant, l'étalon se redressa et fit une fois les cents pas. Cherchant à se maintenir éveillé, elle aurait aimé voir cette vue. Mince, elle aurait aimé chacun de ces panoramas, elle aurait aimé marcher avec lui, voler à nouveau.
Elle aurait aimé être encore en vie.
Quand c'était-il rassis ? La hache dans sa patte, il dormait à moitié, ses yeux notablement ouvert… Il sentait qu'il dormait, qu'il rêvait…

On se réveille, il y a un bruit. Clignant des yeux, Dagger se redressât et paquetât rapidement ses affaires, avant d'aller secouer l'épaule de Castle : « - On se reveille, il y a quelque chose, de vivant, pas un dragon, je l'éloigne avec des flammes : On reprend. On se réveille ! » Fit-il, se détournant ensuite pour aller gratter une torche. Sa voix résonnât, plus forte :

« - C'est pas un dragon. C'est...» C'est… c'était… L'étalon renifla, hum, c'était un peu éloigner de son habitat naturel, mais ils n'étaient pas loin des Ghastly Gorge, sûrement la bestiole avait-elle fait retraite dans un nouvel habitat rocheux, mais si c'était un peu chaud pour elle : « - C'est une murène rocheuse, grosse, on bouge, allez !  Allons trouver quelques roches avant qu'une autre bestiole ne s'approche ! Je n'en tiens pas plus en respect !»

Balançant sa torche dans le noir, l'étalon vit finalement la bête, longue, trop longue. Ses yeux n'étaient pas ici, mais elle serpenta soudain pour se faire voir : Ils étaient dans son abri rocheux : C'était un animal craintif, capable d'aller jusqu'à de l'attaque préventive. Il y eut un jeu de regard et elle émit un son étrange, menaçant.

Le son qui émergeât de la gorge de l'étalon la fit reculer. Ses yeux se plissant : Cette créature n'attaquerait pas s'ils commençaient à reculer : C'était craintif, pas agressif, mais la peur pouvait la pousser à agir, et, par contre, c'était gros. Suffisamment gros pour essayer d'engloutir l'un d'eux, même si elle risquait de s'y prendre à plusieurs reprises. Mais ici, ce n'était pas son terrain de chasse, ce n'était que son habitat. La flamme de la torche se reflétât dans son regard méfiant. Les deux reculèrent…

Il fallait bouger.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Terrestre 3PU
Terrestre 3PU
Messages : 309
Date d'inscription : 02/03/2017
Age : 28

Feuille de personnage
Talent: Esprit vif
Rang: A
Faction: Neutre
Lun 19 Juin - 14:49

Endormie comme une marmotte, la Cristalline rêvait qu'elle mangeait les pierres précieuses qu'elle avait trouvé. Si douces, si sucrées, si savoureuse... pas étonnant que Dark Tongue et Navy les adoraient. Dommage, c'était une sacré fortune engloutie littéralement ; mais dévorée par la faim, Castle ne pouvait s'arrêter. Heureusement que Dagger mit fin au massacre le la secouant.

Les gemmes et cristaux fondant disparurent de la bouche de la jument qui se réveillait avec soulagement.

- Pfiou... merci, mon gars. Pour un peu et notre expédition n'aurait servie à rien...

Castle se frotta les yeux, mal réveillée. Elle n'avait aucune conscience de son environnement, et encore moins moins du danger qui s'y était manifesté. Les mots "Dragon" et "Murène rocheuse" furent très efficaces pour la secouer, et en voyant la créature non-loin l'effet était encore plus radical.

- Mais c'est quoi ce... enfin... cette créature ?

Même si elle n'avait fait que souffler pour ne pas énerver leur hôte, la jument se demandait s'il était aussi intelligent qu'un Dragon ; dans le sens qu'il comprenait le langage des poneys. En tout cas la Murène ne semblait pas trop apprécier le feu. Tacitement, les deux prédateurs semblaient avoir compris qu'ils ne gagneraient rien à s'affronter, et tous deux reculèrent.

Plutôt que de faire la maligne - ou la suicidaire, c'était au choix - Castle rassembla ses affaires sans geste brusque et recula à son tour. Si ça ne tenait qu'à elle, un appât au narcotique puissant aurait été utile, mais elle n'en avait pas des masses et hors de question de les gaspiller.

- Daggy... je crois que je me suis fait pipi dessus...

L'honnêteté de la Cristalline était charmante, mais ce n'était pas le moment de s'y attarder. D'un coup d’œil à l'arrière, elle vit un passage dans la roche. Rien d'extravagant, mais un conduit assez large pour laisser passer deux poneys à la queue leu-leu.

- On a un gentil tunnel pas trop loin, ça te dit de laisser ce coin de caverne à la Murène ?

Tant pis pour sa dernière trouvaille, ça lui apprendra à hésiter à partager. Sans faire d'autres commentaires, la jument grise ouvrit la marche dans la cavité alors que son acolyte continuait de surveiller la créature pisciforme allongée.

- Il ne pourra pas nous suivre ici, j'espère qu'il n'y en a pas d'autres : je n'arriverai plus jamais à fermer l’œil ici maintenant...

Le conduit était plus frais, et aucun courant d'air ne venait faire trembler la flamme de torche. Pas de doute possible, ils s'enfonçaient plus profondément encore.

Les ténèbres au bout du tunnel:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alicorne
Alicorne
Messages : 1466
Date d'inscription : 03/04/2016

Feuille de personnage
Talent:
Rang:
Faction:
Lun 19 Juin - 14:49

Le membre 'Castle Lady' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé de réussite' :
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mylittleequestria.rpg-boards.com
Terrestre 3PU + W
Terrestre 3PU + W
Messages : 482
Date d'inscription : 19/10/2016
Age : 20

Feuille de personnage
Talent: Survie
Rang: S
Faction: Earth
Mar 20 Juin - 2:22

Trop concentrer pour donner une réponse verbale, l'étalon ne fit qu'hocher du bout de son museau, gardant longuement le contact visuelle avec la murène , dont la silhouette les suivait avec un mélange de curiosité et de souci : Dans cette situation, ce type de prédateurs étaient prudent : Elle ne chassait pas, mais se reposait, si jamais elle avait eu des petits, elle aurait attaquer préventivement, mais elle était tombé sur eux alors qu'il dormait, et devinait dans son cerveau faiblement animé qu'elle n'était pas attaqué. Mais que son territoire contenait simplement d'autres habitants, et n'étant pas la bestiole la plus terrifiante du coin – les sauriens ayant la mains mise sur tout se royaume – elle ne se donnait pas non plus la tache d’asseoir une autorité qu'elle n'avait pas.

Se penchant, marchant à reculons, l'étalon suivit Castle jusqu'à que celle-ci s’exclame qu'il s'agissait d'un cul-de-sac, faisant pester l'étalon un moment.

« - Elle ne nous attaquera pas, pas tant que je serais là et que je maintiens le contact visuel : Choisi maintenant, Castle, tu es la commanditaire : Soit on continue ton exploration et on avance un peu plus dans la caverne, soit on fait marche arrière et on repart par là d’où on vient : Tant que je serais là, je te promet que cette chose ne mettra pas en péril ton expédition : Je pense même pouvoir la tuer, si on vient jusque là. Pas sans risque, bien sur : Et allume ta propre torche, aussi. »

L'étalon humât l'air, par réflexe. Et plissa le museau, nooon, non ?
« - Dieu, tu t'es vraiment pissé dessus ? » Il ria malgré lui, franchement cette fois-ci. Son rire se réverbérant contre les parois de l'impasse « - J'y crois pas, Castle ! »

Pinçant les lèvres, l'étalon se forçat à faire taire son hilarité, histoire de se concentrer sur leur problême actuel, il haussât les sourcils, un souvenir lui revenant à l'esprit :

« Tu as encore tes appâts bourré de narcotiques ? C'est pas spécialement malin, ce genre de choses : ça pourrait marcher ? Tu les à pris , hein ? »

hrp:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Terrestre 3PU
Terrestre 3PU
Messages : 309
Date d'inscription : 02/03/2017
Age : 28

Feuille de personnage
Talent: Esprit vif
Rang: A
Faction: Neutre
Mar 20 Juin - 21:02

Castle avait déjà eu affaire à des animaux étranges et voraces, Manticores, Loups géants, Timberwolfs, araignées gigantesques... Et a chaque fois elle était aussi fascinée que terrifiée. Être tombée nez-à-nez avec une Murène rocheuse n'était pas rassurant, et heureusement que Dagger avait la situation bien en sabot : cela évitait à Castle de s'enfuir à toute jambe en espérant que son ex-associé rassasiera le maître des lieux.

Avec un calme impressionnant, le puissant Terrestre expliqua la situation. Même si la petite fuite de Castle lui avait arraché un sincère fou-rire, l'intéressée ne le pris pas mal pour le moment : elle savait qu'elle était cocasse quand elle s'y mettait. Il faudrait tout de même qu'elle apprenne à mieux se contrôler, mais sans drogue, c'était difficile. Dans tous les cas, c'était à elle d'agir ; dans le sens fire ce qu'elle savait le mieux faire : parler.

- On continue. Ce serait bête de s'arrêter en si bon chemin, surtout si ces bêbêtes ne sont pas une menace pour toi.

Elle avala sa salive, reprenant confiance :

- Il me reste trois appâts : deux assez fourrés pour endormir un dragon et un avec de quoi endormir définitivement gros dragon si on le lui fourre dans le gosier. La viande séchée n'est pas facile à trouver, alors je n'en ai pas beaucoup. J'avais pensé à des gemmes farcies au cyanure, mais j'ai pas les compétences pour faire ça...

Avec prudence, elle longea la caverne, guidant subtilement Dagger vers le dépôt d'étrange gemmes qu'elle avait trouvé plus tôt.

- Hooo ! Qu'avons-nous là ? Tu peux garder l'anguille à distance ? Je vais voir si je peux récolter ça.

Sans s'embarrasser de soin, la jument dégagea l'amas de cristaux. Il n'y en avait pas un gros morceau, mais c'était tant mieux : ça prenait moins de place dans ses affaires. Elle n'avait jamais vu de roche comme ça, et ce n'était pas du corindon en plus de luire faiblement.

- On est bon, plus qu'à trouver un autre passage. Oh ! Je me demande où ça mène...

En progressant au détour d'une colonne naturelle, une autre cavité assez large semblait mener autre-part. la Cristalline ne se fit pas prier pour s'y engager avec prudence : même si Dagger respirait la confiance, il ne fallait pas abuser non-plus...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Terrestre 3PU + W
Terrestre 3PU + W
Messages : 482
Date d'inscription : 19/10/2016
Age : 20

Feuille de personnage
Talent: Survie
Rang: S
Faction: Earth
Mer 21 Juin - 1:58

Hésitant, l'étalon hocha la tête alors que Castle ramassait ses pierreries : Joli pactole, dis-donc. Mais, une goutte de sueur glissant le long de sa temps, l'étalon gardait ses yeux fixer sur la menace, serpentant dans les airs… Lentement…

« - … Doucement… On est pas ennemi… Tu ne me veux pas comme ennemi… Je ne te veux pas comme ennemi... »

Quelque chose n'allait pas. Respire, woh, woh ! T'approches pas ! Pourquoi elle agissait comme ça ?
«  Castle... »
« -- On est bon, plus qu'à trouver un autre passage. Oh ! Je me demande où ça mène... »

Elle s'engouffra sans se faire prier à l'intérieur, regardant avec prudence aux alentours.  La murène fit un bruit atroce.

« - CASTLE SORS D'IC/ GOURF ! »
La dentition d'une murène était visuellement horrifiante, d’extrêmement longue dents, déformé et sorti d'un cauchemar.
Heureusement, Dagger savait justement qu'il s'agissait d'arme intimidation. Et que la vrai menace, très ironiquement, se trouvait un fois dans la bouche de la créature : Ou une seconde paire de dents, mille fois plus fonctionnelle, avalait la proie et la tirait, rétractible, directement dans le gosier de la créature :

Ça ne rendait pas la situation plus agréable, le manche de la torche coincé en travers de la première paire de mâchoire, il retira précipitamment sa patte alors que la seconde bouche fusait pour agripper le morceau de bois et l'engouffrer, ce qui moucha évidemment sa lumière, devant se contenter de la faible, restante, de celle de Castle, derrière lui et à moitié dans cette grotte. Et celle, diffuse est faible, de la caverne.

Les instincts hurlèrent et le sabot libre de l'étalon fusa pulvériser l'oeil droit de la créature lors de l'échange. Ce qui la fit prendre près d'une dizaine de mètre de recul alors qu'elle émttait un son parfaitement indescriptible. Vite ! L'étalon agrippa sauvagement la queue de Castle et la tire hors de la caverne, beuglant, étrangement rieur :

« - C'EST SA TANIÈRE, SA TANIÈRE, ON DÉGAGE ! »

La murène s'enroulait sur elle-même : Elle n'allait rien laisser dans son trou. Ooooh c'était mauvais, l'étalon enserra la petite exploratrice, réflexe.
La queue du gigantesque serpent les fouetta , la massa grotesque de l'étalon repoussa le gros du choc vers le haut mais il relâcha évidemment sa protéger dans le choc. Dérapant, l'étalon senti un certain frisson : Un peu trop de lave dans le coin à son goût : Castle s'en tirait bien ? Oui !

La créature s'enroulait à nouveau sur elle-même, la hache jaillit dans la patte de l'étalon, et ses yeux parurent presque sortir de leurs orbites.
« - Vas-y, attaque-moi! Encore. Une. FOIS.  Castle, debout ! Ca va ?!»

Il y eut un flottement.  
Prends la bonne décision, créature pourrave. Je peux te tuer, et tu vas pas aimer : Retoooourne dans ton trooou.
Prends la bonne décision.
L'étalon remarqua que sa patte gauche était encore poisseuse du sang de la bestiole/ Il lui avait pris un œil. « - Tu vas perdre plus. » Grondât-il, s'approchant, l'échine s'hérissant. Il murmura, tendu : « - Castle ! Les appâts ! Les appâts ! Approche, approche, lance-le lourd ! vise moi cette sale gueule, il l'happera par réflexe ! »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Terrestre 3PU
Terrestre 3PU
Messages : 309
Date d'inscription : 02/03/2017
Age : 28

Feuille de personnage
Talent: Esprit vif
Rang: A
Faction: Neutre
Mer 21 Juin - 10:19

Mais quelle gaffeuse ! Cornichon Lady on devrait l'appeler maintenant : non seulement ce n'était pas une issue, mais en plus elle avait avancé droit dans la tanière de la Murène... Elle ne serait même pas étonnée d'entendre des rires dans le fond devant le ridicule de la situation. D'ailleurs, elle aurait bien ri elle aussi dans le cas où ce n'était pas elle qui allait se faire déchiqueter et avalé par un prédateur pas franchement amical, surtout quand on marchait sur ses plates-bandes.

Grace à sa force démesurée et son savoir-faire, Dagger sembla pouvoir gérer la Murène pour tirer ensuite une Castle paniquée du pétrin ; ou plus exactement de la propriété privée qu'elle avait pénétré. La jument poussa un couinement de douleur lorsqu'elle sentie qu'on la tirait par la queue. Bon-sang que c'était pas agréable, les queues des poneys étaient plus faites pour être peignées, brossées et coiffée, pas utilisées comme des poignées. Cela lui sauva au moins la vie, mais seulement pour un bref instant : la créature était vraiment énervé maintenant. Serrée contre le corps puissant du Terrestre, la jument tremblait de terreur : elle n'avait aucune idée pour se sortir de là à part celle de compter sur son partenaire.

Malheureusement, la queue de la Murène se détendit comme un ressort mortel pour frapper le duo. Sous la puissance de la frappe, Dagger lâcha sa protégée alors qu'il encaissait le gros de l'énergie cinétique. Cela fut heureusement une bonne chose : catapulté, la force d'impact qui les avait traversé fut dispersée, leur épargnant d'être blessé. Même si les Terrestres étaient connus pour leur endurance, il était évident que le chasseur ne retenterait pas de si tôt cette expérience. Quand à Castle, elle en vit des étoiles danser autour d'elle pendant que des cloches raisonnaient encore derrière ses tympans. Mais la Cristaline était elle aussi incroyablement coriace, si bien qu'elle reprit ses esprit rapidement ; constatant que son corps avait atterri non loin de la petite rivière de lave.

Les conseils et reproche lui revinrent une nouvelle fois en tête, tel un rappel alors que le drame était

"- Castle, la curiosité est un très vilain défaut."

"- Castle, ta curiosité de perdra..."

"- Castle, ne cherches pas à tout comprendre, tu n'en tireras rien de bon."

- Castle, debout ! Ca va ?!

La voix grondante de Dagger lui permit d'atterrir complètement pour se reprendre ensuite. En un coup de rein elle se remit sur ses sabots d'un seul coup :

- Ça va... en vu des circonstances.

Cette chute lui avait permis de se remettre des idées en place, et maintenant elle pouvait réfléchir normalement. For avait beau montrer qu'il savait ce qu'il faisait, il était évident que le chasseur ne comptait pas prendre le risque de devenir proie. Si Daggy venait à demander à Castle d'utiliser son dernier recours, ce ne devait pas être le moment d'en discuter.

- Et un panier trois points pour Castle Lady !

En quelques mouvements précis, la jument grise sortie de son sac la pièce de viande au cyanure. Juste à temps : la Murène avait de nouveau ouvert grand la bouche pour tenter soit une nouvelle attaque, soit une autre tentative d'intimidation. Mais la Cristalline ne prit pas la peine de lui demander plus de détails sur ses intentions et jeta sans ménagement le cadeau littéralement empoisonné dans le gosier de la bête.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Terrestre 3PU + W
Terrestre 3PU + W
Messages : 482
Date d'inscription : 19/10/2016
Age : 20

Feuille de personnage
Talent: Survie
Rang: S
Faction: Earth
Jeu 22 Juin - 3:14

L'étalon ne put retenir un léger sursaut alors que la bestiole, aux réflexes tout aussi aiguiser que ceux de n'importe quel prédateur, happait violemment l'épais morceau de viande : Ces choses chassaient comme cela, jaillissant de leur trou pour happer quiconque voler trop prêt de leur piège. L'animal avalait la chair morte tout rond, sans cesser de fixer les deux intrus, et changeât vite de couleur : Dagger avait cru qu'il s’agissait de anesthésiant, mais ce qui brûla immédiatement le gosier de la bête était du cyanure : La douleur succéda vite à la surprise : Et les gémissement aux grognement.

Surpris, l'étalon osa baisser son arme alors que la crature s'enroulait sur elle-même dans de curieuse révolution, régurgitant du mieux ce qu'elle pouvait la chose, mais il était mille-fois trop tard, et, paniquée, elle s'engouffra dans son trou, d'ou continuaire à émerger des gémissement pendant quelques instant.

« -… Je ne touche plus ta bouffe. » Souffla lentement Dagger, un peu rieur : Le danger immédiat savait amener quelque chose de plaisant chez lui. Et lui permettait d'offrir son meilleur, sa hache se glissa dans son manche, à son flanc, et il trotta vers l'exploratrice : Et bien ! Voilà une bonne matinée ! L'époussetant, l'étalon lâcha un regard à l'air toujours euphorique de la jeune femme, avant de lui faire un sourire amusé :

« - Alors, Capitaine ? On repars piocher plus profond : J'avoue, j'boufferai bien du dragon. là. »

Ce n'était pas un mensonge, l'attitude de Dagger était proportionnelle au danger auquel il faisait face : Cette bête, et son arrivée surprise, l'avait échauffé, l'étalon se souvenait encore de la grande pile de trésor, et savait dorénavant à quelle vitesse pourrait réagir sa protégée : Il y avait encore de quoi se faire un sacré pactole sur le chemin de la sortie… Mais elle pouvait préférer son expédition avant tout, à vrai dire, il n'était pas là pour décider. Sifflotant, il alla remettre sur son dos tout ce qui avait volé lorsqu'il avait pris le coup de la murène, maintes choses avaient-été arraché,heureusement, rien d'important – ou de vleur- ne semblait avoir disparu dans les ténèbres de l'endroit. Enfin, sauf sa torche, celle-là, il ne la récupérerait pas de sitôt...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Terrestre 3PU
Terrestre 3PU
Messages : 309
Date d'inscription : 02/03/2017
Age : 28

Feuille de personnage
Talent: Esprit vif
Rang: A
Faction: Neutre
Jeu 22 Juin - 11:52

La pauvre bête avait du sentir passer sa douleur, mais impossible de savoir si elle allait en mourir : la dose de poison était jaugée pour être mortelle pour un dragon de taille raisonnable, pas une créature aussi grosse qu'une Murène rocheuse adulte. Mais dans tout les cas, elle leur ficherait la paix et c'était le principal. Voir les autres souffrir après avoir tenté de vous faire du mal était plaisant à voir, et Castle ne se lassait jamais de se spectacle. Son sourire cruel associé à son expression sadique montraient une facette peu rassurante de sa personnalité complexe ; malgré ses airs d'innocente et d'imbécile heureuse, on pouvait deviner à ce moment que quelque-chose de plus dangereux qu'une Murène était tapis dans l'ombre. Un prédateur chassait et combattait pour se nourrir et défendre son territoire, là où la Cristalline mutilait les cadavres et mettait le feu au corbillard...

La bonne humeur de Dagger faisait plaisir à voir, et il avait l'air plus motivé que jamais. Castle comprenait et ressentait cet état d'esprit : le frisson du danger, l'adrénaline et l'obstacle surmonté lui donnait envie de continuer. Et puis c'était vraiment dommage de s'arrêter en si bon chemin, surtout que le chasseur ressentait l'appel de la chasse. For'Other était un chasseur de gros gibier, Castle Lady une chasseuse de trésor ; autant continuer sur cette bonne voie.

- Je ne compte pas sur moi pour lâcher aussi vite l'affaire, on a à peine commencé à s'amuser...

Elle avait tourné la tête vers son acolyte, le regard brillant et un sourire enjoué, mais quelque-peu vicieux.

- Et ce n'est que le début. J'ai bien l'intention de rentabiliser cette expédition, alors si tu es de la parti, nous allons devenir plus riche qu'Équcrésus (HRP : Jeu de mot entre Équin et Crésus).

Comme Dagger avait visiblement perdu sa torche, la Cristalline fouilla sans son sac déjà bien chargé pour en sortir sa fidèle lanterne. Cette dernière n'avait pas trop souffert.

- Je ne m'en sert pas trop pour économiser l'huile, mais là c'est le moment de la sortir.

Une fois le luminaire activé, la jument tendit sa torche à Dagger :

- On trouvera bien un moyen d'en fabriquer une autre en attendant.

Déjà prête, Castle commença a observer plus attentivement les alentours, puis trouva son bonheur :

- Il y a un autre trou là-bas, et ça ne ressemble pas à un repère de Murène. Toujours partant pour aller casser quelques trognes et piller des trésors ?

Question rhétorique : les deux étaient visiblement chauds bouillant pour continuer leur exploration.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas
 
Des étoiles... ( PV Castle Lady) - Terminé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» LADY MASTERMIND ♠ Whatever Gets The Job Done [Fiche Terminée]
» [Terminé] Un bon petit film [Emma]
» .~oO Cloud D. Cross | The Ashbringer Oo~. [ Retouches terminées]
» Le papillon des étoiles
» Hermione Granger ( terminée)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
My Little Equestria :: Equestria :: Badlands :: Cavernes-
Sauter vers: