Partagez | 

Blabla en vrac : here we go !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 15 ... 25  Suivant
Licorne
Licorne

Feuille de personnage
Talent: Cartographie
Rang: B
Faction: Canterlot
Mar 17 Jan - 21:22

Justement ! Il défie la logique ! Merci de me donner plus d'argument Starswirl.
Mefiez vous de votre dirigeant Terrestre ! Vous ne savez pas vers où il vous emmène, si ça se trouve, il va vous sacrifier au grand Cthulhu.
Revenir en haut Aller en bas
Licorne spe 0PU
Licorne spe 0PU
Mar 17 Jan - 21:28

*facepalm* C'est un gag! XD C'est pas un talent ni rien. Il surgit. Il déforme pas la réalité ni rien.
Licorne
Licorne

Feuille de personnage
Mar 17 Jan - 21:31

Je sais.
Mais on est sur le flood, j peux dire des bêtises si je veux !
Licorne
Licorne

Feuille de personnage
Talent: Estimation des chances
Rang: A
Mar 17 Jan - 21:33

Heu... Nous parlons de "logique" et de "réalité" dans un monde de poneys avec de la magie, des dieux, des monstres fantastiques etc...

O_o'

Je crois que j'ai loupé un épisode, là.
Licorne spe 0PU
Licorne spe 0PU
Mar 17 Jan - 21:34

Y a... pas vraiment de dieux en fait. °^°'

Mais même dans un univers d'heroic fantasy y a une cohérence, sinon ça n'a ni queue ni tête et on se retrouve avec un truc en dessous du niveau Twilight vampire loréal.
Licorne
Licorne

Feuille de personnage
Mar 17 Jan - 21:37

Ca depent, Pinkie Pie et Discord font ce qu'ils veulent, qu'importe la logique, la cohérence et la réalité.

Princesse, je vous en prie.
Pas de vampire loréal, des vampire boules à facettes. Soyons juste. Loréal ne cotionnerait jamais d'aussi grosse hérésie capillaire.
A moins que leur patron soit fan de Final Fantasy.
Licorne
Licorne

Feuille de personnage
Mar 17 Jan - 21:39

Tu prêches un convaincu ^^

J'ai rapidement appris à être bon public en dissociant "logique" et "cohérence". Et si l'histoire est plaisante malgré l'absence de logique et de cohérence, bah OSEF. C'est pas ce qu'on attend vraiment dans MLP, pas plus que dans "Le grand détournement" ^^
Licorne spe 0PU
Licorne spe 0PU
Mar 17 Jan - 21:44

Tu me rassure! XD

Ca me rappelle que dans crisis core, une fangirl dit que sephiroth utilise une bouteille par shampoing.
Licorne
Licorne

Feuille de personnage
Mar 17 Jan - 21:49

...

Initialisation du mode "Cinéaste relou" enclenché.

...

Certes dans le Grand Détournement, on va pas demander de la cohérence, et pourtant, mine de rien, il en a mit, sauf que c'est subtil. Par exemple, quand dans un scène, ils mettent une voiture qui roule en diagonale, ils vont s'embêter à placer l'image en diagonal, déjà parce que c'est marrant du coup parce que l'effet se voit, mais aussi par cohérence.

La cohérence est nécessaire pour que l'histoire soit plaisante et que le film/série/livre ne soit pas mauvais à lire, car quand on te sors un truc incohérent, ça te sors de l'histoire parce que souvent, on s'en rend compte. C'est pas sensé être un truc optionnel, c'est sensé être là pour que l'on s'immerge dans l'histoire. Et MLP est justement une série ultra cohérente, qui n'oublie presque jamais ce qu'il a fait derrière. C'est pour ça que le personnage de Rainbow Dash m'a bien énervé dans la saison 6 d'ailleurs....

Saison 1
"Qui va t-on piéger ?
- Fluttershy.
- Ah non ! Elle est trop fragile, ça va la blesser, pas question !
- Oui tu as raison."

Saison 6
Rainbow Dash s'amuse à faire des farces à Fluttershy la nuit dans les bois.
PUNAISE ! QUI A ECRIT CA ? Je vais lui mettre le museau dans les archives et les artworks de la saison un jusqu'à ce que ça s'imprime !

Et non, ça ne concerne pas que les séries, dans les films, même fantastique. Dernière exemple marquant, Miss Peregrine.
Début du film "Si on est blessé, que l'on manque d'énergie et etc, on ne peut plus reprendre forme humaine."
Fin du film : Miss Peregrine reprend forme humaine alors qu'elle est plus que blessé, en haut d'une tour pour prendre la pose de l'héroïne mentor trop fière d'avoir guidé ses poulains.
PUNAISE ! RESPECTE CE QUE TU DIS ! RAHH !
Licorne spe 0PU
Licorne spe 0PU
Mar 17 Jan - 21:51

MERCI LES SPOILS D8!!! J'ai pas vu le film de miss peregrine!
Licorne
Licorne

Feuille de personnage
Mar 17 Jan - 21:55

Alert spoiler !:

Pour ce qui est du comportement de Rainbow Trash dans la saison 6, c'est très cohérent au contraire : cette tête de linotte a toujours besoin qu'on lui rappel de ne pas en faire trop, quand elle n'est pas en train d'en faire trop.
Licorne
Licorne

Feuille de personnage
Mar 17 Jan - 22:00

Désolé, mais crois moi, tu ne rate rien.
Ca prend certes un peu plus de risque que les films tout public ordinaires, mais c'est tout. Globalement c'est vraiment pas top.
Si tu veux voir un bon film fantastique orienté jeunesse en 2016, y'a vachement mieux et travaillé.

Spoiler:

Et pour Rainbow Dash, je suis désolé, mais au bout de six saisons et plein de reprise à l'ordre de la part même des Wonderbolts, il serait temps qu'elle attrape un peu de plomb dans la tête et qu'elle progresse. Punaise, regarde Fluttershy, depuis Discord, elle arrive à palier à toute les situations dans laquelle elle se trouve. Regarde Rarity qui a à présent trois boutiques. Et non, ça n'empeche pas un personnage d'avoir d'autres défaut, Twilight, elle par exemple, on découvre qu'elle peut être jalouse, alors qu'avant cette question ne s'est jamais posé.
Terrestre
Terrestre

Feuille de personnage
Talent: As du bouclier
Faction: Earth
Mar 17 Jan - 22:04

Pour répondre à ta question Princesse, je ne fais confiance a personne et d'une et de deux, qui suivrais un mec qui fait des trous dans sa carte et qui la lit a l'envers alors qu'il est responsable de la vie de 5 autres poneys?? Sans compté qu'il ne sait clairement pas ce qu'il fait. Et si c'est le cas il le cache super bien.

Merci pour le vieux spoil land T-T.
Licorne
Licorne

Feuille de personnage
Mar 17 Jan - 22:06

Je suis d'accord avec les points que tu as cité, Land : les héroïnes ont évolué. Ce qu'il faut garder à l'esprit, c'est que c'est leurs défauts qui leur permet d'avancer dans les épisodes et déclencher les péripéties. Si Rainbow Patch venait à devenir trop sage et à ne pas s'autoriser quelques excès, elle perdrait de son charme et des épisodes n'auraient plus lieu d'être.

C'est un équilibre du personnage : des qualités pour avancer, et des défauts pour avoir une raison de le faire  wink
Licorne
Licorne

Feuille de personnage
Mar 17 Jan - 22:09

Je suis d'accord Poker.
Mais pour Rainbow Dash, il faudra penser à la faire évoluer tout de même, lui donner d'autre défaut. Elle ne peut pas faire les même bêtises sur la saison 7, ça va gonfler tout le monde.

Edit : Désolé pour le spoil. Je ferai plus attention la prochaine fois, mais il faut comprendre que ce genre de connerie, ça me hérisse le poil. Ca coute de l'argent un film, plusieurs millions au minimum pour les gros blockbuster. Donc, ils pourraient en allouer 0.1% pour payer un mec chargé de relire le script. Mais non. Argh....
Désolé, c'est un sujet un peu... sensible...
Licorne
Licorne

Feuille de personnage
Mar 17 Jan - 22:47

Danc ce cas, je ne saurais mieux te conseiller le blog de l'OC (Odieux C0nn@rd pour ne ps le nommer) si tu ne connaissais pas avant ^^

Tu auras tout le loisir de pleurer du sang devant tant d'incohérence dans des films à si gros budget.
Licorne
Licorne

Feuille de personnage
Mar 17 Jan - 22:49

Je le lis déjà ^^
Et je rejoins Poker là dessus, allez le lire, c'est vraiment très bon.
Et en plus, en ce moment, il spoil Grey. Oui le livre. Et c'est horrible, il faut le soutenir.
Licorne 1PU + W
Licorne 1PU + W

Feuille de personnage
Talent: Prof / Jumanitude^^
Rang: B / B
Mer 18 Jan - 14:46

Oulà ! Tellement de nouveaux messages ! Et tellement pas de notif pour vous l'indiquer .... je vais donc régir à postériori à vos commentaires (pas tous désolé, sinon on y est encore demain matin^^) :

Poker Gamble Mulligan a écrit:
Land Writer et Serenis Impartial, distributeurs de sel depuis hier matin :p
Avec toute cette neige, faut bien saler eh ! :

Poker Gamble Mulligan a écrit:
[Ironie, hein ! Pas taper avec vos gros sabots sur la pauvre Poker qui n'a pas choisit de naître supérieure.]
Tellement vrai ^^

Land Writer a écrit:
Vous ne savez pas vers où il vous emmène, si ça se trouve, il va vous sacrifier au grand Cthulhu.
Si ça arrive, bon déjà WTF, mais sinon je me marre

Platinium a écrit:
Ca me rappelle que dans crisis core, une fangirl dit que sephiroth utilise une bouteille par shampoing.

Narmol, un peu comme moi quoi ... sauf que moi c'est parce que je me lave les cheveux une fois par an xD (rappel : on est sur le flood, faut pas prendre mes paroles au pied de la lettre)

Land Writer a écrit:
C'est pour ça que le personnage de Rainbow Dash m'a bien énervé dans la saison 6 d'ailleurs....
.... je l'avais pas remarqué ... MAIS C'EST VRAI CA ! *se saisit d'une torche et d'une fourche* OÙ EST L'INCONSCIENT QUI A ECRIT CA ???

L'OC ? connais pas, faudra que j'aille y jeter un oeil ....
Terrestre
Terrestre

Feuille de personnage
Talent: As du bouclier
Faction: Earth
Mer 18 Jan - 19:32

Y'a de l'arnaque dans les jet de dés, on fait que des échec chez les terrestres.

*Je me met à pleurer*
Licorne 1PU + W
Licorne 1PU + W

Feuille de personnage
Ven 20 Jan - 9:50

Mes pauvres ... *pat pat* Je compatis... mais bravo en tous cas : avec 36 réponses vous voilà en tête du nombre de messages. Faisons d'aillleurs un petit rappel :

*enfile son bonnet de présentateur*

Bonjour, bonsoir à tous mes petits poneys ! Ici Serenis en "direct" de la course contre le blizzard, toujours accompagné par notre fidèle commentatrice : Land Writer ! Bonjour Land.

C'est l'heure de vous faire un petit rappel de l'avancée des différents groupes :

Concernant les pégases, leur avancée est toujours aussi lente mais il y a de quoi : Face à eux se présente le plus terrible blizzard qu'un poney puisse imaginer, en 10 fois pire ! Avec 11 messages postés le groupe avance petit à petit...
Premier dé lancé cependant, par le commandeur Hurricane en personne ! Echec critique malgré tout... il semblerait que le groupe de volailles risque de se faire disperser par la tempête... Croisons les sabots pour eux !

Passons maintenant aux terrestres : avec une remontée fulgurante, les voilà en tête des posts. Avec 24 messages postés et 12 dés lancés, ils atteignent à présent leur vitesse de croisière qui leur manquait au début. Cependant, malgré ces 12 lancers, ils ne ressortent de là qu'avec 4 réussites. C'est un bon départ, mais ce n'est pas suffisant : sauront-ils rattraper les licornes ?

Parlons-en des licornes ! Je pense que les modérateurs de cette course vont demander un contrôle anti-dopage et anti-magie pour vérifier qu'aucune triche n'a été commise. Car, avec leur avancée incroyable de 23 messages ils comptabilisent un score controversé de 8 réussites sur 11 lancers de dé. On peut dire qu'ils sentent la ligne d'arrivée tel un marouale laissé deux jours hors du frigo !

Bref ! Que pensez-vous de tout ça ma chère Land ?
Licorne
Licorne

Feuille de personnage
Ven 20 Jan - 10:15

Je pense que les terrestres sont aux coudes à coudes avec les licornes, mais statistiquement, il y a plus de chance que le prochain tour soit le dernier pour les licornes que pour les terrestres.
Non, le plus intéressant dans cette course, c'est la progression psychologique de Serenis et les enjeux que pose le PNJ de la Princesse Platinum, bien loin de la fifille pourrie gâtée que tout le monde s'attendait à voir, on a plutôt ici la silhouette d'une jeune monarque inexpérimenté, manquant de confiance en elle et bien paranoïaque. Avec un petit gratin de mépris tout de même, parce que sinon, le tableau ne serait pas entier !
De leur côté, chez les terrestre, on a un Puddinghead très classique, très proche de la pièce de théâtre vu dans la série : complètement fou, mégalomane et particulièrement pénible à supporter pour tout le monde. A croire que le but du PNJ est de pousser les PJ à la faute en les incitant à la mutinerie !
Enfin, chez les pégases (qui ont, concrètement, je le rappelle, la meilleure équipe possible pour le contexte), si nous avons une Pansy très classique, le commandant Hurricane semble mettre un point d'honneur à vouloir concurrencer Hartman. Il me tarde de voir quelles aventures vont attendre les deux autres groupes, car pour les licornes, c'est à la fois tranquille et plié.
Licorne 1PU + W
Licorne 1PU + W

Feuille de personnage
Ven 20 Jan - 10:23

L'évolution psychologique de Serenis.... bah il a beau être méprisant, il ne souhaite quand-même pas la mort du groupe, d'autant plus qu'il est dedans. Rappelons qu'il n'est pas foncièrement méchant le vieux professeur : il se sent juste supérieur ^^

Et ne criez pas victoire trop vite ma chère amie : une succession malencontreuse d'échecs de la part des licornes couplée à une succession heureuse de réussites par les terrestres pourraient faire pencher la balance en leur faveur, tout est question de probabilités. Et Déesses sachent que les probabilités peuvent vous jouer des mauvais tours parfois (cf. la RNG de Xcom2 pour faire de la pub ^^).
Licorne
Licorne

Feuille de personnage
Ven 20 Jan - 10:31

Ahhh les fameux tirs qui ont 90% de chance de toucher et qui loupent trois fois de suite !
Pegase spe 2 PU M + W
Pegase spe 2 PU M + W

Feuille de personnage
Talent: Storm Master
Rang: S
Faction: Cloudsdale
Mer 25 Jan - 14:01

Aie aie aie... Lorsqu'on est un poil déçu par le contenu de certaines parts d'évents et qu'on s'inquiète de l'impact réel que ça aura à cause de ça.
Licorne 1PU + W
Licorne 1PU + W

Feuille de personnage
Mer 25 Jan - 16:36

De quoi veux-tu parler ?

Blabla en vrac : here we go !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut